Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline lafactrice  
#21 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 14:39:05(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
Ne stresse pas : en 1 séance, tu n'auras seulement le temps de faire la pêcherie !


Lol, que vous me faites du bien Smile
Offline Murt  
#22 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 19:37:31(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Offline lafactrice  
#23 Envoyé le : lundi 30 mars 2015 15:15:41(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Cite:
Grandi par ses fondations, une ancienne structure Thassilonienne en forme de pyramide (dont une partie au sud est en ruine) tronquée, le château de Korvosa fait peser son ombre sur la ville et ses murs et tours s'élançant vers les cieux sont des merveilles architecturales qui font du château l'un des plus fameux monument de la Varisie.


Cite:
L'avenue du Maréchal arrive sur la rue du Château Sud qui longe le coté sud est de la pyramide, la rampe d'accès au château se trouvant sur la rue du Sénéchal Sud qui elle se situe au sud ouest, mais le groupe n'a pas le temps de s'y aventurer, les alentours du château étant, en ces temps troublés, emplit de garde qui, à leur approche, leurs demandent ce qui les amènent ici.Encadrés par des gardes nerveux le groupe est escorté en haut des escaliers jusqu'au Château et lorsqu'ils atteignent le haut de la pyramide et le large escalier qui mène au troisième étage et au Trône Écarlate ils sont accueillit par une séduisante jeune femme vêtu d'une magnifique armure de plate. Alors que les gardes s’apprêtent à les suivre, Sabina s'interpose « Vous pouvez retournez à vos postes, ces héros ne menacent en rien la Reine. »


Cite:
Et le petit groupe commença l'ascension de la pyramide, accompagné d'un groupe de garde armé jusqu'aux dents et visiblement nerveux.
Un des plus jeunes gardes dévisageait sans cesse Séoth et Dellisar, n'arrêtant que pour chuchoter avec un autre de ses comparses.

Une fois en haut de la pyramide, les deux groupes marquent un léger temps mort afin de reprendre leur souffles, mais aussi d'admirer une Korvosa qui s'étend à leurs pieds.
Et les deux groupes rentrent dans le château. Ce qui frappe en premier les plus habitués des cours, c'est justement l'absence de cour : en effet, il semble n'y avoir au palais que des gardes et des servants ; mais aucun noble ou marchand ne semble présent dans les lieux.
Le château en lui même est beau, d'un style Chélaxien ancien, les couleurs sombres des murs intérieurs sont rehaussées par la présence de tapisseries et peintures de couleurs vives. Le rouge écarlate est visiblement la couleur maitresse des lieux : non pas que cette couleur soit omniprésente, non, mais plutôt qu'elle est toujours mis en valeur par le reste du décor.

Mais notre petit groupe n'a pas le temps de visiter les lieux car sitôt rentré, ils sont guidés vers un escalier en colimaçon sur le flanc ouest du château , grâce à cet escalier il monte 3 étages et arrivent dans un salon richement décoré.

Le groupe de garde qui les accompagnait stoppe devant les portes.
« Et bien vous voilà arrivés. Nous allons vous attendre ici, devant l'escalier. Dame Merrin ne devrait pas tarder à vous recevoir. Mettez vous à l'aise! »

Alors que notre petit groupe pénétrait dans le salon, la double porte en bois noir se referma derrière eux, et ils eurent tout le loisir d'observer ce salon. Non seulement il était richement décoré, mais il renfermait également tout le confort qu'on était en droit d'attendre lors d'une visite royale : fauteuils et canapés en velours, boisson rafraichissante et nourriture fruitée.
N'ayant rien d'autre à faire, le petit groupe aventureux commença à discuter, en attendant Dame Merrin.


Cite:
Sabina écouta attentivement les paroles des membres du groupe, et une fois leur réponses données, elle repris la parole : « Je pense que vous êtes digne de confiance car en ces temps troublés, vous avez pris la peine de ramener cette broche à ma Reine. Vous ne l'auriez pas fait si vous étiez de simples opportunistes, ou pire, des voleurs.
Vous l'avez fait par loyauté envers notre souveraine, et en ces jours de succession du Trône écarlate, notre bien-aimée Reine à besoin de voir que son peuple se soucie d'elle. »

A la faveur d'un coude du couloir, Dame Merrin se retourne rapidement, surprenant au passage quelques yeux baladeurs.
Son regard est d'abord sévère avec ceux qui regardaient ses attributs, puis son regard s’adoucit jusqu'à afficher un sourire.
Finalement elle se redresse, comme au garde à vous et dit d'une voix puissante :
« L'élégant elfe Selthyiel Bhrenit, le puissant demi-orque Séoth, l'exotique prêtre de Néthys Dellisar Volarius, le noble paladin de Shélyn Anrel, le bretteur Lloreth Bélémor, et la séduisante Lady Mazinas demandent humblement une audition à sa très haute altesse royale Illéosa! »

La pièce qui s'ouvre devant vous est la légendaire salle du trône de Korvosa. La salle du trône est incroyablement vaste, pouvant accueillir jusqu'à 100 invités selon la rumeur, son plafond vouté et finement ouvragé laisse passer une lumière diaphane par endroit. Les fenêtres du coté ouest sont ornées de vitraux représentant les précédents dirigeants du pays, tandis que celles de l'est sont habillés de tentures pourpres et écarlates. Une immense cheminée apporte chaleur et lumière à la pièce, et un tapie de soir rouge commence à vos pieds et fini directement sous le Trône écarlate. Le Trône en lui-même est étrangement plongé dans l'obscurité, seul le bas de ses pieds est visible.
La pièce est étrangement dépourvue de toute autre décorations : nuls meubles, nuls peintures, rien d'autre que le nécessaire.

Dame Merrin reprends sa marche, mais cette fois elle marche en parallèle par rapport au groupe. Elle vous fait signe de vous arrêter au milieu de la salle, où elle prends la broche royale et, dans un geste théâtral, la donne à la Reine.

Et enfin, la Reine sort de l'obscurité de son Trône. Sans doute qu'un habile jeu de lumière orchestré par ses serviteurs permettait de maintenir le Trône dans les ténèbres. Mais désormais, c'est tout l'inverse, le Trône écarlate semble baigner dans la lumière du jour.
http://www.pathfinder-fr...anarchie.aspx#post181768








Modifié par un utilisateur lundi 30 mars 2015 16:00:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline MRick  
#24 Envoyé le : vendredi 3 avril 2015 00:24:08(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Mince j'avais pas pensé à ça.
Bon comme ils sont gentils je leur dirais de tuer personne Smile
Serieux vous voudriez pas me dire qui il ne faut pas tuer dans le 1er volume ?
(je me vois mal tout lire en 4 jours. Sans compter d'assimiler bien les regles et tout et tout je finirais à l'hosto à tous les coups)


Il ne faut pas tuer dans le premier volume :
La Reine Iléosa
Sabina Merrin
Cressida Kroft
Grau Soldado (mais tu dois déjà le savoir si tu as lu le tome 2)
Amin Jalento (mais tu dois déjà le savoir si tu as lu le tome 3)
Vencarlo Orsinin (mais tu dois déjà le savoir si tu as lu le tome 3)
Trinia Sabor (enfin pas dés la première rencontre en tout cas) (mais tu dois déjà le savoir si tu as lu le tome 2)
Mille Os

Après, certains sont plus irremplaçables que d'autre. Grau Soldado tu dois pouvoir t'en sortir si il meurt, pareil pour Amin Jalento. Mille Os si il meurt tu le remplaces par son frère ou un truc dans le genre... Pour Trinia il a des conseils au cas où elle serait tuée...

Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 00:25:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline lafactrice  
#25 Envoyé le : samedi 25 juillet 2015 19:05:21(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Y a un truc que je comprends pas. En bas de la pyramide il y a des grilles qui l'entourent ou est juste en haut du long escalier qu'il y a une grille autour du château ?
Merci Smile
Offline lafactrice  
#26 Envoyé le : vendredi 30 octobre 2015 23:53:20(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Une petite idée ? Svp Smile
Offline Ghaleon  
#27 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 00:46:00(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
On accède au sommet de la pyramide -et donc au château- par 4 grandes rampes d'escaliers : une sur chaque "face" de la pyramide. L'une de ces rampes est détruite, me semble-t-il. Je te dis ça de mémoire, mais il me semble que la rampe la plus importante est celle du nord-est (toute proche de la place de Domina).

Dès lors, il suffit de garder l'accès à ces rampes pour protéger efficacement le château.

Au sommet de la pyramide, il y a une cour extérieure, et le château lui-même, auquel on accède surtout par un grand escalier (il y a aussi une grande herse, voir tome 6). C'est par là que sont introduits les PJs pendant le tome 1.

J'espère ne pas avoir dit de bêtise.

Modifié par un utilisateur samedi 31 octobre 2015 00:46:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline lafactrice  
#28 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 18:06:38(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Merci. Mais de l'extérieur en bas. Avant de monter comment c'est svp ?
Offline Goboroko  
#29 Envoyé le : samedi 31 octobre 2015 18:09:10(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
C'est comme tu veux que ce soit, et comme ça t'arrange pour ton histoire. La police de Paizo ne va pas venir t'embarquer si tu décrètes que le château est entouré de grilles.

Wink
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline lafactrice  
#30 Envoyé le : dimanche 1 novembre 2015 10:43:13(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Personne veut nous faire le château de Korvosa en 3D ? Y a bien quelqu'un qui s'y connaît les doigts dans le nez Smile
Offline lafactrice  
#31 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 12:36:46(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
C'est comme tu veux que ce soit, et comme ça t'arrange pour ton histoire. La police de Paizo ne va pas venir t'embarquer si tu décrètes que le château est entouré de grilles.

Wink


ah oui mais en meme temps non Smile Moi j'aimerais bien savoir quand même comment c'est foutu en bas
Offline Murt  
#32 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 13:35:14(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
d'après la vue latérale qu'on retrouve sur les plans du château de Korvosa dans le tome 6, y'a l'air de ne rien y avoir au pied de la pyramide

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 13:36:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#33 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 15:05:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Les bâtiments que l'on aperçoit au pied de chaque escalier sont peut être des corps de gardes (avec murs d'enceinte?). Il ne serait pas irraisonnable de placer là quelques gardes pour filtrer les accès aux escaliers...
thanks 1 utilisateur a remercié Mordicus pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#34 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 16:52:28(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Murt tu es aux petit oignons Smile
Merci à toi
donc il y aurait des petite tour de garde en bas pour eviter qui que ce soit de monter en haut quand il veut. voir de dégommer n importe quel gugus qui entreprendrait l escalade hors escaliers.
Donc y a un grand escalier par où on monte generalement pour voir le Roi ou la reine et les autres juste pour la déco lol Smile
Ca serait top davoir une vue 3D de tout ça en plus Smile
Offline Murt  
#35 Envoyé le : lundi 2 novembre 2015 17:22:23(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Ca serait top davoir une vue 3D de tout ça en plus Smile

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens, à chaque fois que tu en parles, comme un appel du pied dans mes rotules....

Je verrai si j'ai un peu de temps ce WE pour faire un truc grossier...

Ce qui est sûr, d'après le plan, c'est qu'à part le Grand escalier, les autres ne donnent pas accès au chateau.... celui qu'on voit à droite de la vue latérale semble donner accès aux jardins suspendus créés par je ne sais plus le nom de la reine, notés d'un petit 5 !)

Modifié par un utilisateur lundi 2 novembre 2015 17:23:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Murt  
#36 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 06:59:39(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Message pour lafactrice :
Message secret pour lafactrice :
...
Offline lafactrice  
#37 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 09:27:13(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
C'est fait
Offline lafactrice  
#38 Envoyé le : mardi 3 novembre 2015 09:29:07(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
Ca serait top davoir une vue 3D de tout ça en plus Smile

Je ne sais pas pourquoi, mais je sens, à chaque fois que tu en parles, comme un appel du pied dans mes rotules....

Je verrai si j'ai un peu de temps ce WE pour faire un truc grossier...

Ce qui est sûr, d'après le plan, c'est qu'à part le Grand escalier, les autres ne donnent pas accès au chateau.... celui qu'on voit à droite de la vue latérale semble donner accès aux jardins suspendus créés par je ne sais plus le nom de la reine, notés d'un petit 5 !)


Non non pour le coup c t pas en ta direction. Je me disais que quelqu'un avait peut être connaissance s un site ou y avait ça.
Offline MRick  
#39 Envoyé le : mercredi 4 novembre 2015 18:34:34(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité

Non non pour le coup c t pas en ta direction. Je me disais que quelqu'un avait peut être connaissance s un site ou y avait ça.


J'ai cherché en VO et notamment sur le site de Paizo, je n'ai rien trouvé. A priori personne n'a jamais fait ça.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Murt  
#40 Envoyé le : mercredi 16 mars 2016 21:53:14(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
et hop, un petit lien direct vers la vidéo que j'ai faite après avoir modéliser le Château pour le numéro 3 du journal de l'éclaireur !

thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages<123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET