Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Faenil  
#1 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 13:52:10(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Tout d'abord que les joueurs de la campagne des chroniques de l'Andelève passent leur chemin.

Ce qui suit ne les concerne que trop.

Annonce
Offline Faenil  
#2 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 14:03:01(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Bonjour

Parmi les créatures qui hantent les bestiaires, on retrouvent celles inspirées des mythologies, celles qui viennent des contes, celles qui sont issues de la tradition de DD.

Celle qui va suivre est issue d'une série dont vous êtes le héros qui m'avait beaucoup plue : sorcellerie !

Rappelez vous, la balade dans les collines maléfiques hantées de créatures hautes en couleur, la labyrinthique cité de carré, les sept serpents qu'il fallait rattraper dans les steppes sauvages afin qu'ils ne puissent prévenir l'archimage, et enfin, la forteresse de Mampang où l'archimage gardait la légendaire couronne des rois,...

Parmi la foultitude de créatures qui hantaient ces pages, certains se souviennent peut être de Jann le marmouscule, petite créature désagréable qui vous empêchait de vous servir de votre magie si vous jouiez un sorcier.

C'est ce marmouscule que je souhaiterais mettre aujourd'hui à la page pour les besoins de ma campagne.
Bien entendu, il s'agit d'un exercice compliqué puisque cette créature est entourée d'une zone d'antimagie. Il est donc nécessaire de lui donner un FP suffisamment élevé, et de lui donner des capacités offensives et défensives qui tiennent la route avec ce FP sans pour autant dénaturer le concept.

Je suis parti des conseils du manuel des monstres.
La taille du marmouscule doit être de TP ou min.
Le FP maximal pour une créature TP est de 6
Le nombre de DV pour faire une fée de FP 6 est de 10

Voici ce que je propose, j'attends vos commentaire avant de publier cette créature.

Modifié par un modérateur mardi 17 janvier 2012 21:05:02(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Faenil  
#3 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 14:04:03(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Il se trouve ICI

Modifié par un utilisateur vendredi 20 janvier 2012 22:46:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié faenil pour l'utilité de ce message.
Offline Faenil  
#4 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 14:21:58(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Voilà, j'espère que certains seront tentés par ce petit monstre.

Si c'est le cas, je suis intéressé par plusieurs types de retour

  • Equillibrage : pensez vous que la créature est équilibrée avec son FP? c'est à dire, si vous le mettez comme opposant avec un groupe standard de niveau 4 , 5 , 6 , 7, 8 , le groupe arrivera-t-il à s'en défaire ou non? Même question si on retrouve douze de ces créatures dans la tour d'un mage de niveau 15?
  • fluff : les capacités et le texte proposé décrivent-ils correctement l'idée de cette créature (si vous avez joué aux livres)




Offline Faenil  
#5 Envoyé le : mardi 17 janvier 2012 14:23:40(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Dernière chose : le marmouscule a été créé par Steve Jackson dans le livre "les collines maléfiques".
Je me suis inspiré de ce site pour la mise à jour en PF-RPG
Offline Faenil  
#6 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 22:51:40(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
J'ai wikifié le contenu de la créature ici.
En espérant que cela inspirera certains.... Les critiques restent les bienvenues
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 23:57:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'ai juste modifié légèrement la mise en page des liens en haut de la page wiki.

Des livres dont vous êtes le héros… je crois me souvenir que j'en ai lus quelques-uns, mais le marmouscule m'était inconnu !

Merci de partager ton œuvre ! Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline nan2tyx  
#8 Envoyé le : vendredi 20 janvier 2012 23:58:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
Moi non plus, cela ne me dit rien... Mais bon, cela fait plus de vingt ans maintenant, ma mémoire doit être trop sélective... BigGrin
Offline Kolimar  
#9 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 00:25:06(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence
Juste une petite précision quand même concernant le marmouscule : son aura d'antimagie fonctionnait contre tous les sorts les plus puissants (Oui la fameuse formule ZED ça vous rappelle quelque chose ? BigGrin )

Si le sort passait d'ailleurs le marmouscule en souffrait grandement (il en mourrait si ma mémoire est bonne).
Offline Faenil  
#10 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 16:13:58(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Il s'agit d'une créature qui apparaissait uniquement dans un seul livre.

J'enverrai un retour une fois qu'il aura servi en campagne, notamment pour savoir si le FP 6 tient la route...

@ Kolimar

Hé oui, la fameuse formule ZED,.... Magicien Magicien c'est pas celle qui permettait de revenir dans le temps? Il y avait une table aléatoire qui risquait par exemple de nous renvoyer dans un autre livre ou même au temps des dinosaures.....
Une sacrée série en tout cas.

Je ne me souvenais plus qu'il y avait moyen d'outrepasser cette zone d'antimagie. Ni du fait que cela tuait le marmouscule.
En te lisant, Kolimar, je me dis que j'aurais pu le construire un peu différemment.
Mais bon, j'en suis assez content ainsi pour mon usage...

@ Dalvyn
Si ce mode de présentation est plus lisible, j'essaierai de l'adapter pour mes prochains ajouts, voire de mettre à jour les anciens.

Modifié par un modérateur samedi 21 janvier 2012 16:40:36(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Yaourth  
#11 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 16:40:22(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Huhu, original... je vais la mettre de côté, ça peut servir Smile

Dans le même délire, j'ai un truc en cours de rédaction qui utilise le Gonchong de l'Ile du Roi Lézard. Pas encore bossé dessus par contre.
Offline Faenil  
#12 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 19:10:07(UTC)
faenil
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 1,330
Si tu l'utilises, donne moi un retour.
Histoire de voir si je n'ai pas forcé sur l’équilibrage.

Au fait, C'est quoi le Gonchong?

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2012 01:51:29(UTC)  | Raison: Elentir : Modération mise en forme.

Offline Yaourth  
#13 Envoyé le : samedi 21 janvier 2012 20:23:30(UTC)
Yaourth
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 5,472
Une sorte de parasite psychique. C'était le twist de cet excellent livre (mon tout premier à vrai dire) : tu butais le boss de fin, mais en fait, c'était juste une marionnette d'un gros blob qui lui pompait la cervelle... et le machin te sautait à la gueule alors que tu pensais que t'avais gagné.
Y a moyen d'en faire une vraie saloperie BigGrin
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET