Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

4 Pages<1234>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline MRick  
#21 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 12:50:14(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Mériadec Aller au message cité
Il y a pas mal de monstres dans le Tome of Horrors dont le milieu naturel est le désert. Certains sont mêmes dans les tables de rencontres de la campagne. On peut les traduire ? Le Tome of Horrors est-il OGL ? Si c'est oui, je me lancerais bien là-dedans. Smile


En fait il y a pas mal de monstre du TOH 3.5 qui sont utilisés tout au long de la campagne. Maintenant, je pense effectivement qu'il est plus intéressant de traduire ceux de la version PF.

Je ne possède aucune de ces versions, mais si on me colle les blocs en VO, je pense que je peux faire quelque chose.

Dans l'immédiat je n'en vois pas qui manquent, pour le tome 1.

En fait, si, ça pourrait être intéressant de voir comment ont été convertis ceux dont les stats ont été reproduites dans PF#19 :
- Moisissures visqueuses moyennes (p27) (il existe une version dans le B2)
- Huécuva (il existe une version dans le B2)
- Catafalquavres

A priori ça doit correspondre à :
Slime mold (Tome of Horrors II 149)
Huecuva (Tome of Horrors Revised 238)
Coffer Corpses (Tome of Horrors Revised 69)
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#22 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 14:29:47(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Dans ma campagne, le personnage qui a pris le trait Retrouver Haleen est une elfe.

Alors pour qu'Haleen aie pu passer le plus clair de sa vie au côté de ce personnage, elle doit vivre au moins aussi longtemps, et donc j'en ai fait une elfe.

Voici la version modifiée d'Haleen, en elfe.
Pièces jointes :
PNJ-Haleen-Elfe.pdf 477 KB, téléchargé 13 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mériadec  
#23 Envoyé le : lundi 19 mars 2012 14:43:50(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
En fait, si, ça pourrait être intéressant de voir comment ont été convertis ceux dont les stats ont été reproduites dans PF#19 :
- Moisissures visqueuses moyennes (p27) (il existe une version dans le B2)
- Huécuva (il existe une version dans le B2)
- Catafalquavres

A priori ça doit correspondre à :
Slime mold (Tome of Horrors II 149)
Huecuva (Tome of Horrors Revised 238)
Coffer Corpses (Tome of Horrors Revised 69)

Je t'avoue franchement que je préfère commencer par faire les monstres qui vont me manquer en VF quand je ferai jouer la partie (c'est à dire ceux dont aucune stat VF existent) Smile . Je ne pense pas que j'aurais un jour le temps de comparer les stats déjà faites avec d'autres. Hélas, toujours à court de temps ! Laugh
Offline MRick  
#24 Envoyé le : jeudi 26 avril 2012 22:21:27(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pour ma prochaine partie, j'ai un joueur qui sera malheureusement absent.

Alors pour donner un coup de main à ceux qui seront présents, je vais les faire accompagner par Kallien, une des mercenaires engagés par Almah. Dans ma partie, Kallien est celle qui a failli mourir dans l'épisode précédent, et qui a été sauvée par le séduisant paladin.
Elle est tombée amoureuse de son sauveur, et a donc toutes les raisons de se porter volontaire pour aider les PJs. En plus de leur donner un coup de main pour les combats, ce PNJ apporte des occasions de RP bien amusantes.

Alors je partage sa fiche, au cas où ça pourrait vous servir.

Si vous avez eu un déroulement similaire mais avec un PJ féminin soigneuse/sauveuse, il y a moyen d'utiliser la même ficelle avec Trevvis, il devrait avoir sensiblement les mêmes caracs. Si vous demandez, je pourrais p'tet trouver le temps de faire le même genre de fiche pour Trevvis. Wink

PS : Merci à Dalvyn pour l'illustration.
Pièces jointes :
PNJ-Kallien.pdf 330 KB, téléchargé 25 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#25 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 15:32:14(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

J'ai remarqué un certain nombre de monstres qui ne sont pas "prêts à l'emploi" dans la campagne, comme par exemple le Mamba géant cité plus haut.

Mais il y a certains cas plus problématique, comme par exemple la version avancée d'Undrella dans le volume 6.

En 3.5 dans le MM il y avait des versions avancés des monstres, et la version avancée de la harpie était une harpie archère, avec 7 niveaux de guerrier. Ces versions avancées ont disparue en Pathfinder, et il n'y a donc rien pour la version avancée d'Undrella.

Chaque MJ doit donc se coltiner la harpie de base, changer ses caractéristiques, lui ajouter 7 niveaux de guerrier, l'équipement qui va bien, et tout recalculer.

Bon heureusement il y en a déjà qui l'ont fait en VO, mais il faut traduire.

J'ai commencé à recenser ces monstres, est-ce qu'il y aurait des volontaires pour m'aider à les convertir/traduire ?
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Mériadec  
#26 Envoyé le : mardi 29 mai 2012 17:24:34(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : MRick Aller au message cité
J'ai commencé à recenser ces monstres, est-ce qu'il y aurait des volontaires pour m'aider à les convertir/traduire ?

Pas avant cet été ou peut-être fin juin mais je suis volontaire ! Smile
Offline Dalvyn  
#27 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 11:54:46(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
S'il y a des aides de jeu à ajouter au wiki, faut pas hésiter à le faire surtout !

Les admins peuvent se charger de mettre les fichiers au bon endroit et d'ajouter les liens. Il faut seulement une petite image 210 x 297 pixels pour illustrer le lien.

(J'écris ça parce que j'ai l'impression - bien involontaire - de passer à côté de pas mal d'aides de jeu... et je tiens à préciser que ce n'est absolument pas un jugement de valeur : le message n'est pas "Cette aide de jeu est ignorée parce qu'elle n'est pas assez bonne", loin de là... c'est juste que je n'ai pas le temps de tout suivre.)

Bref, résultat des courses, s'il y a une aide de jeu qui est proposée mais qui n'est pas reprise sur le wiki, faut pas hésiter à réclamer !
Offline Mériadec  
#28 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 13:28:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Pour l'instant, c'est modeste mais on a (avec MRick) commençait à faire le bestiaire manquant en VF et aux stats Pathfinder. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#29 Envoyé le : mercredi 30 mai 2012 17:06:07(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pas de soucis Dalvyn.

Si effectivement nous ne sommes que 2, ça risque d'être un peu long...

J'espère qu'il y aura d'autres volontaires, mais il faudrait déjà terminer de faire le recensement des monstres à détailler.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#30 Envoyé le : mercredi 27 juin 2012 16:29:25(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bon je n'étais pas super motivé sur la liste de monstres à refaire, donc je n'ai rien fait.

Mais j'ai fait autre chose. J'ai fait une fiche pour Oxvard, le prêtre des lions de Sénara, qui a été sauvé par les PJs la dernière fois. En effet je vais avoir un nouveau joueur pour la prochaine partie, et le moyen le plus simple d'intégrer un nouveau perso était de le faire jouer Oxvard.

Je la partage donc ici.

A noter que du côté "technique" de la fiche, le perso est niveau 3, mais avec un équipement minimal. Il a aussi des stats assez élevées bien que pas nécessairement très optimisées (27 points, mais c'est comparable à celles de mes joueurs qui ont tiré aux dés leurs caracs).

Côté BG, je suis resté le plus fidèle possible au scénario, à un détail près : Oxvard a vu une elfe dans l'arène marchande. Il s'agit de Haleen, qui est une elfe dans ma campagne, comme je l'ai déjà expliqué plus haut.

Ces infos seront utiles pour les aventuriers afin d'estimer les défenses de Kelmarane (pour le moment ils n'ont tué que 6 gnolls et croisé le démon sans l'affronter).


Si vous voyez des erreurs dans ces fiches, n'hésitez pas à les signaler.
Pièces jointes :
PNJ-Oxvard.pdf 422 KB, téléchargé 25 fois.
PNJ-Oxvard(BG).pdf 354 KB, téléchargé 15 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Philousk  
#31 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 01:30:24(UTC)
Philousk
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 893
Localisation : Québec
Les noms de ses domaines peuvent-ils être ajoutés ou tu voulais économiser de l'espace ?

En passant, je me suis aperçu qu'il y avait une grossière erreur dans le wiki, l'un des sous-domaines du domaine loi (l'un des deux domaines d'Oxvard) est démon ??? C'est plutôt diable... Et de toute façon, la liste des sous-domaines semble aussi incomplète. Exemple, encore pour Loi, il manque les sous-domaines Tyrannie et Esclavage.

Sinon merci pour ce pnj.Wink
I will protect my allies with my life. They are my light
and my strength, as I am their light and their strength.
We rise together.
Offline MRick  
#32 Envoyé le : jeudi 28 juin 2012 13:12:49(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Non j'ai oublié d'écrire les domaines. Il s'agit de Loi et Noblesse.

Après effectivement j'ai essayé d'ajouter des détails en optimisant l'espace, donc je vais voir si je peux caser ça.

Concernant l'erreur dans le Wiki, l'idéal serait de la corriger toi même.
Ou sinon la signaler dans le forum adéquat :
http://www.pathfinder-fr..._topics13_Les-wikis.aspx
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#33 Envoyé le : vendredi 28 septembre 2012 22:21:57(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Bon j'ai fait une fiche pour Felliped, le barde. La voici en pièce jointe.
Pièces jointes :
PNJ-Felliped.pdf 484 KB, téléchargé 18 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dalvyn  
#34 Envoyé le : samedi 29 septembre 2012 13:14:22(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Pour chacune de ces aides de jeu, j'aurais besoin d'une petite vignette de 297 pixels de haut sur 210 pixels de large. Si ça tente quelqu'un de bosser là-dessus, je pourrai ajouter facilement ces aides de jeu au wiki !

Merci d'avance !

(Faudrait qu'on songe à un système automatisé pour ajouter les aides de jeu !)
Offline MRick  
#35 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 15:54:03(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Voici des vignettes pour les 4 derniers PNJ...

Il me semblait en avoir fait 5, mais je ne sais plus quel est le 5ème...
MRick a joint les image(s) suivantes :
Vignette-Felliped.JPG 11 KB, téléchargé 11 fois.
Vignette-Haleen.JPG 13 KB, téléchargé 13 fois.
Vignette-Kallien.JPG 12 KB, téléchargé 8 fois.
Vignette-Oxvard.JPG 28 KB, téléchargé 9 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline MRick  
#36 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 16:02:11(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Il me semblait bien avoir posté ce personnage, mais je ne le retrouve plus.

Il s'agit de Garavel, voici sa fiche, et sa vignette.

PS : Le forum déforme mes images, mais quand on clique dessus, on les voit à leur véritable taille.

Modifié par un utilisateur lundi 1 octobre 2012 16:03:58(UTC)  | Raison: PS

Pièces jointes :
PNJ-Garavel.pdf 470 KB, téléchargé 8 fois.
MRick a joint les image(s) suivantes :
Vignette-Garavel.JPG 10 KB, téléchargé 10 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dalvyn  
#37 Envoyé le : lundi 1 octobre 2012 16:09:33(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Et hop !

Merci MRick !
Offline ragzerag  
#38 Envoyé le : mercredi 24 octobre 2012 21:41:26(UTC)
ragzerag
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/02/2012(UTC)
Messages : 5
HELL'o...

Merci MRick et aux autres, pour ton implication dans le/les forums concernant "L'héritage du Feu"
Je fais jouer cette campagne et essaye de suivre au mieux les discutions la concernant ( ici, BBE, Paizo, DnD gate...) et ainsi collecter le plus possible d'aide de jeu, idées, synopsis...

Mes Joueurs viennent tout juste de délivrer Kelmarane des Kuldis et de son "despote". Ils doivent encore nettoyer le fort des 3 gueules et remplir leur part du marché avec Beshvi...avant de s'occuper de ce qui hante le catacombes du temple!
Bientot ils seront en charge de la pérénité de Kelmarane et je compte utiliser les regles de "kingmaker" concernant la gestion d'un royaume ( merci a Dalvyn, pour l'aide de jeu sur les batisseurs)

Un peu plus d'un an va s'écouler avant que l'on attaque le second module: je vais donc m'inspirer d'infos d'ici et de la pour les bases de la cité et les événements futurs ( je vais certainement incorporer "carnival of tears" et "Ravenloft" version 1001 nuits, ainsi qu'un scenario concernant Hammerfalls et aussi le commerce vers Ipeq )

Mais mon soucis viens du fait qu'il n y a pratiquement rien sur l'adaptation de ses regles et les environs de Kelmarane...alors je vais m'y ateler ( ou alors je suis vraiment aveugle!!)
Je parle de cartes et autres plans de la region, spécifique a la gestion de l'Uwaga et de terre d'Airain
Et vous, qu'allez vous faire a vos PJ pendant ce temps??

Ragzerag
Offline MRick  
#39 Envoyé le : jeudi 25 octobre 2012 13:58:35(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Pour ma part, j'ai un peu élagué tout les éléments superflus pour faire avancer la campagne, car on ne joue qu'une seule fois par mois. Les Joueurs n'ont pas eu la piste de Beshvi, ni celle de la forteresse des 3 Gueules.

Je suis sûr d'avoir trouvé à une époque une carte avec les hexagones de la région autour de Kelmarane, dans ce fil de discussions :
http://paizo.com/threads...-Kingmaker-Kingdom-Rules

Mais le lien est mort.

J'ai demandé si quelqu'un d'autre a cette carte, je te conseille de suivre les réponses sur ce fil :
http://paizo.com/threads...ngmaker-Kingdom-Rules#33

Je ne l'avais pas sauvegardée car je n'ai pas l'intention de faire "Kingdom of Fire".


Pour ma part, je pense que je vais faire passer 1 an et faisant un petit résumé, et puis attaquer directement la demeure de la bête, car je veux avancer dans l'intrigue principale de la campagne.


PS : Par contre, j'ai piqué l'idée de John Mangrum, et j'ai fait passer Amwyr Yuseifah le vendeur de jolies esclaves, juste à la fin du hurlement du Roi charognard, juste après qu'ils aient tué Xulthos. C'était un cas de conscience pour le Paladin, et l'autre personnage bon du groupe (un inquisiteur d'Iomedae). Comme ils sont loyaux, ils n'ont rien fait au vendeur d'esclaves, ils ont juste acheté quelques esclaves pour les affranchir sur le champ.
(J'avais un peu peur qu'ils fassent les bourrins, car ils ont tout les deux "détection du mal", et Amwyr Yuseifah est effectivement mauvais, de plus il est niveau 5, donc il a une aura détectable)

Modifié par un utilisateur jeudi 25 octobre 2012 14:04:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 1 utilisateur a remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline ragzerag  
#40 Envoyé le : dimanche 28 octobre 2012 23:39:21(UTC)
ragzerag
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/02/2012(UTC)
Messages : 5
Hell'o...
Bon j'ai fait avec les moyens du bord pour une carte des Pics d'Airain avec des HEX. Ils sont plutot grands. Faite a partir de la carte se trouvant dans le 2eme livre.
Kelmarane etant au milieux de l'un d'eux ( 8 kms avant d'entrer dans un nouvel HEX ). Il comporte:
-Kelmarane (et donc 1 seul district, avec pas mal de batiments a "terminer") *Pas encore sécurisé* par les PJ, reste la visite sous le Temple
-Le champs de pesh ( fait parti du district comme lupanar, mais aussi comme ressource d'eco et placement d'une ferme..meme si dans meme HEX qu'une ville) *Sécurisé* par les PJ et PNJ
-Le Monastere ( Lieu d'interet et aussi temple a terminer dans le district)*Sécurisé* par les PJ et PNJ
-Le temple de Nethys ( lieu d'interet et aussi temple a terminer dans le district)*Sécurisé* par les PJ
-Le fort des 3 gueules ( garnison a terminer ) *Pas encore sécurisé* Les PJ doivent encore y confronter Narg, Dashki le traitre et leur "chef"
-La griffe du sultant ( lieu d'interet ) *sécurisé*
-La cascade de Beshvi ( lieu d'interet ) *sécurisé* mais...les PJ doivent remplir leur part du marché concernant l'aide de Beshvi pour la reprise de Kelmarane et aussi le mal qui "pollue" sa cascade plus en amont. Dans ma campagne Beshvi est une Nixie sorciere qui protege l'acces a un vieux temple de Rovagug ( comme proposé par Mangrum sur Paizo)...personne ne rentre et personne ne sort...Elle a aidé les Pj a soigner Haydar d'Ipeq de sa malediction ( prevoir accroche concernant son retour sur Ipeq, son histoire et la repercution sur Kelmarane)
-L'ancienne Tombe Naine (lieu d'interet) *pas decouvert/sécurisé* En cours de travail pour le MD...presence d'une pretresse d'Urgathoa, avec ses serviteurs UD qui squat la tombe pour retrouver "Hammerfalls" et qui pollue la region et l'une des rivieres menant a la cascade de Beshvi. A noter qu'elle posede un artefact puissant qui ramene les morts a la vie dans le coin et don le rayon d'action s'amplifie avec le temps ( donc un contre la montre pour les PJ!!) et donc piste pour aller vers Hammerfalls..

Dans un HEX frontiere: Hammerfalls et ses nains maudits ( qui se sont detourné de Morag pour Droskar et du coup transformé en wererats, tout cela a cause d'un nain répudié qui avait volé un artefact malefique dans le coffre du roi..)
Dans un HEX eloigner: Palais d'onyx transformer en "Ravenloft" version 1001 nuits ( c'est le maitre des lieux qui a envoyé la pretresse trouver Hammerfalls, la cité ou a été forgé l'arme, ?tempete? qui seul peut le tuer definitivement et du coup etre detruite dans son haut fourneau ) à faire jouer pendant l'année de construction de Kelmarane
Bref encore du travail pour entremeler tout cela...en rajoutant "carnival of tears" dans les festivités possible de l'année
J'integrerai aussi le riche marchand et son harem, plus il y a d'idées, mieux c'est !!!

Ragzerag

Modifié par un utilisateur dimanche 28 octobre 2012 23:44:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
Pale Mountains HEX 2.jpg 525 KB, téléchargé 17 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
4 Pages<1234>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET