Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

32 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#1 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 01:55:08(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Nos héros en herbe se réveillèrent donc en entendant une douce musique qui planait dans les airs sans avoir d'origine précise. La statue de la Dame avait veillé sur eux, même s'ils avaient toujours laissé l'un d'entre eux un œil ouvert.

De nombreuses baies ainsi que des fruits sauvages étaient disposés à même le sol, dans l'herbe fraiche de ce matin d'hivers.



Les battlemap de Mursalin : Village, Rez de chaussée du château, Etage du château et Sous-sols du château.

Modifié par un utilisateur samedi 25 mai 2013 21:35:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Vrock  
#2 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 02:37:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Bart

25 / 25

Au lever du soleil, Bart profita du temps nécessaire à ses compagnons lanceurs de sorts pour prier et réviser, pour aller à la cueillette aux alentours du château. Il ramena des baies et quelques fruits qu'il avait glané ici et là. Il essayait de ne pas avoir le château en point de mire, histoire de prolonger un peu ce moment de calme avant la tempête, mais ne pouvait s'empêcher de parfois lorgner de ce côté ci, juste pour vérifier que rien n'avait changé depuis la veille, en tous cas d'un point de vue extérieur.

Pendant ce frugal petit déjeuner, mais qui était bien agrémenté par les restes des viandes grillées du soir précédent, la conversation, tout d'abord détendue et légère, dévia rapidement sur les spéculations de la journée qui commençait.
Bart proposa
« Nous retournons donc à la salle où Kikonu est tombé, en passant par le même chemin que nous avons fait hier en arrivant »

Tout le monde fut d'accord et le groupe après avoir remercié Brindille de son hospitalité, repris son chemin, contourna le château, utilisa ses grappins pour gravir les murailles, retourna dans la cours à la mare saumâtre, et s'enfonça dans les profondeurs du château, jusqu'à retrouver le corps sans tête de Kikonu l'acteur maudit!

J'espère que ça va à tous, et j'éditerai au besoin s'il se passe quelque chose de particulier en chemin
Offline Dabitokun  
#3 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 08:06:24(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Keera
Sorts niv. 1 : 6/6

24 / 24
Keera se réveilla en pleine forme, ses blessures ne la faisaient plus du tout souffrir. Elle dévora quelques baies et des restes de la viande de la veille avant de prendre le temps de s'équiper. Sur le chemin vers le château, elle se fit conter par Rodrigue les informations glanées la veille au soir auprès de Koya et Shalelu. «  Attends, si je comprends bien on doit trouver une deuxième "clé" comme le disque qu'on a récupéré sur le taré volant, en détruisant un autre monstre, celui-là avec dix bras mais froussard. Et notre récompense pour tout ça ce sera un entretien avec le grand-père amnésique d'Ameiko, c'est ça ? Et ben, ça sent la bonne journée !  »

Elle se retourna ensuite vers Emyralda : «  Emy, t'as eu le temps d'identifier l'arme du lézard d'hier ?  » Puis s'adressant à l'ensemble de ses compagnons : «  Les gars, si ça ne vous dérange pas, j'aimerais bien faire main basse sur ce Morgenstern, ça me permettrait de remplacer celui tout pourri que j'ai récupéré à la va vite en quittant Galduria... »
Offline Orichalque  
#4 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 11:50:43(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 11/11
sorts : 4

18 / 18
Rodrigue sourit suite à l'exposé "synthétique" de Keera. « C'est à peu près cela en effet... mais si la créature à dix bras est effrayée, il serait bon de savoir par quoi ! En tout cas je rejoins Bart sur le lieu à explorer en priorité. Il nous faudra dans tous les cas y aller puisque le caveau s'y trouve. De plus, le lieu obscur dans lequel se trouve Rokuro a toutes les chances d'y trouver sa place également. » L'aède s'interrompit un instant, puis regarda Keera : « Cette arme te va à ravir, je pense en effet que tu devrais la garder ! » Puis se tournant vers Bart et Pipin il ajouta : « Voudriez-vous partir en éclaireur afin de déterminer si les occupants du château ont changé leur système de défense ? En évitant de survoler le bâtiment... »

Le jeune homme n'avait eu aucun problème à dormir, et bien que quelques courbatures venaient tirailler son corps en cette matinée, il se sentait prêt à affronter une armée d'emplumés. Il avait soigneusement ajusté son paquetage ainsi que ses armes après avoir une nouvelle fois tenter d'identifier le morgenstern et l'étrange disque qu'il pensait être un sceau. Sur le chemin vers le château, il lança son traditionnel sort de message, désignant tour à tour Mara, Emyralda et Pipin.

  • Art de la magie - morgenstern : 1d20+5 donne [1] + 5 = 6
  • Art de la magie - disque : 1d20+5 donne [3] + 5 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 16 janvier 2013 17:02:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#5 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 16:29:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Emyralda

14/17 pv

Au petit matin, la mage essaya a nouveau de percer les mystères de l'étoile du troglodyte, mais la magie de l'arme restait impénétrable. Elle s’attarda aussi sur le disque et confirma les dires du barde. « C'est bien une demi clé magique qui doit débloquer un verrou, mais où se trouvent la seconde clé et le porte à ouvrir ? Il nous faudra chercher tout cela. »

  • Art de la magie pour identifier le kusarigama : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Art de la magie pour identifier le disque : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27


Les battlemap de Mursalin : Village, Rez de chaussée du château, Etage du château et Sous-sols du château.

Modifié par un utilisateur mercredi 16 janvier 2013 17:11:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#6 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 19:55:24(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

23 / 23

en forme


Merry

17 / 17

en forme


Pippin fut assez satisfait du résultat de leur chasse. Il avait d'abord craint que les animaux éviteraient l'endroit à cause des occupants du château. Mais le jeune druide se rendit vite à l'évidence : les alentours regorgeaient de gibiers ! Marahamou et lui rentrèrent donc au cimetière chargés de viandes et de baies, le halfelin se dépêcha de faire cuir le tout !

Les premiers rayons du soleil vinrent réveiller le semi-homme, enroulé dans sa couverture et blotti contre Merry. Les deux compères se levèrent tranquillement et s'étirèrent avant de prendre, en guise de petit déjeuner, les restes du festin d'hier soir. J'ai bien fait de tout cuisiner !

« Merci Brindille pour nous avoir fourni un lieu de repos aussi paisible ! J'ai rarement aussi bien dormi. Et aussi... Jolie musique ! »

Le petit homme s'éloigna ensuite un peu de ses compagnons pour méditer sur les mystère de la nature. Il revint un peu plus tard avec un grand sourire dessiné sur le visage... Pippin se tourna vers le barde puis, l'imitant à la perfection, fit une élégante courbette. Faut absolument que je m'achète un chapeau !

« Merry et moi y allons de ce pas ! Mais d’abord, Faites moi voir un peu ce morgenstern... »
  • Art de la magie - morgenstern : 1d20+6 donne [15] + 6 = 21
Offline Senik  
#7 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 21:59:18(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

25 / 25


A la demande de Rodrigue, Bart acquiesça avec enthousiasme
« Bien sûr Rodrigue.
Pippin, on monte au même endroit qu'hier et on se fait un tour du chemin de ronde, ça te dit? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline darkblade  
#8 Envoyé le : mercredi 16 janvier 2013 22:44:24(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 10/10

35 / 35

Marahamou apprécia la petite chasse nocturne, cela lui avait permis de se détendre l'esprit ! De plus, il avait put tester son nouvel arc, trouvé sur Kikonu. Quand Pippin et lui ramenèrent le fruit de leur labeur au camps, le mauxi ne put s'empêcher de narguer Rodrigue. Mais en fin de compte, le barbare accepta que le barde prenne une part... Il devait bien admettre que le poète savait bien manier ses cures-dents !

Le puissant guerrier s'était allongé rompu à même le sol pour passer la nuit... Il fut le dernier levé ! Marahmou s'étira bruyamment puis alla manger ce qui restait de viandes et de baies d'hier soir. Tout en écoutant la conversation, le barbare enfila sa cuirasse avant d'accrocher le fourreau de son épée à son dos.

« Je vais lui apprendre à être effrayé de ma lame ! »

Modifié par un utilisateur mercredi 16 janvier 2013 22:45:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#9 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2013 14:34:21(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

17/17 pv

Emyralda avait pris le temps de réviser ses sorts, en même temps qu'elle réfléchissait aux derniers évènements.

Elle fit tout haut part de ses réflexions :
« Avoir dix mains n'est pas courant. Je ne vois que des monstres marins effectivement. Il serait peut-être intéressant d'aller jeter un œil sur celui qui baigne dans la baie, non ? Même si je suis sceptique, il serait dommage de passer à coté. »

Elle continuait à réfléchir sur les indices et ce qu'ils avaient appris jusqu'ici
« La famille Kajitsu a apparemment apporté des monstres avec eux. Kikonu était l'un d'entre eux, il me semble. Ils sont très rare en Varisie. Par contre, notre chance est à priori que les habitants ne semblent pas s'occuper de ce qu'il se passe à coté. Les sortes d'ogre ne sont pas venus voir lorsque nous avons attaqué Kikonu. Je pense que nous devons dans tous les cas retourner en bas explorer l'ensemble des souterrains. »

  • Connaissance Mysteres (créature 10 mains/bras.///) : 1d20+11 donne [5] + 11 = 16
  • Connaissance Nature (créature 10 mains/bras.///) : 1d20+8 donne [10] + 8 = 18
Offline Orichalque  
#10 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2013 18:29:58(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 11/11
sorts : 4

18 / 18
Rodrigue pouffa lorsque le hobbit imita sa gestuelle. « Je te revaudrai ça ! » Puis se tournant vers tout le monde il ajouta : « Je propose que nous laissions un peu de temps aux éclaireurs. Pendant ces quelques minutes tu pourras aller observer le monstre marin Emy. » Sur ces mots, le jeune homme s'attacha à effectuer quelques exercices d'assouplissement. Il avait pour cela sorti sa mandoline et accordait sa musique à celle qui berçait le cimetière. Il ne put s'empêcher d'agrémenter ces notes d'un court récit romantique. Cela avait semble-t-il sur lui un effet apaisant. Il savait que d'ici quelques minutes le sang de ses ennemis coulerait, mais cet instant était à lui. Personne ne viendrait lui voler.

Offline Vrock  
#11 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2013 19:03:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Pippin détermina que l'arme du troglodyte avait un enchantement de +1 et qu'elle était faite de fer froid. Puis, avec Bart, ils filèrent en direction du château. Vu du haut des murs tout paraissait calme.

De son coté, Emyralda alla observer la carcasse de l'espèce de dragon marin. Keera et Marahamou l'accompagnèrent pour le cas où. Les restes de ce drake ne laissaient en aucun cas penser qu'il avait eu de son vivant cinq paires de mains.



« Alors troubadour ! On aime la musique et les étoiles ? » Rodrigue, laissé seul à sa musique, fut surpris d'entendre la petite voix mélodieuse dans son dos. Se retournant, il vit, nichée sur une pierre tombale, une minuscule apparition merveilleuse de beauté.
Petit bout de femme féérique, Brindille possédait des ailes de papillon diaphanes aux couleurs chatoyantes.Vêtue d'une armure de cuir cloutée raffinée et portant une harpe d'une rare beauté, elle était auréolée de lumières étincelantes et entourée d'un arc en ciel à peine perceptible. Sous ses cheveux ébouriffés, son visage d'ange arborait un sourire exprimant une profonde bonté d'âme.
Elle accorda sa musique à celle du barde en rehaussant ainsi la mélodie.



@Senik et Fenris : Perception plz.

Les battlemap de Mursalin : Village, Rez de chaussée du château, Etage du château et Sous-sols du château.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 janvier 2013 19:06:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Senik  
#12 Envoyé le : jeudi 17 janvier 2013 21:27:33(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

25 / 25

Une fois en haut des remparts, Bart scrutait les cours et les bâtiments pour essayer de déterminer si ça bougeait ou pas.
Dans un souffle il glissa à son compagnon
« tu vois un truc toi? »

  • Perception : 1d20+8 donne [16] + 8 = 24
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Orichalque  
#13 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 12:11:00(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 11/11
sorts : 4

18 / 18
Rodrigue fut subjugué par l'apparition de Brindille. Ce petit être avait tous les traits qu'on aurait prêté à un serviteur de Desna féerique : ailes de papillon, tenue de voyage, férue de musique, etc. Au coeur de ce marasme et de la démence du lieu vivait un fier défenseur du bien. Cette histoire était digne d'être contée, et le jeune homme regardait le petit bout de femme qui lui faisait face avec une infinie tendresse, respectant son courage, sa dévotion et sa beauté.

Alors qu'il continuait à accorder sa musique à celle de Brindille, l'aède ne se priva pas de poursuivre la conversation : « La musique est un ravissement, un miel dont la douceur métamorphose l'environnement. Les étoiles me guident, comme autant de chemins qu'il me tarde d'arpenter. Donc oui, je les chérie chaque jour... Vous vous êtes parées de votre tenue de combat on dirait. Comptez-vous nous accompagner à nouveau aujourd'hui ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 janvier 2013 17:05:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#14 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 14:40:38(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

23 / 23

en forme


Merry

17 / 17

en forme


Pippin ne put s'empêcher d'émettre un petit cris de joie quand il arriva enfin à percer les secrets de l'arme du troglodyte. Extrêmement fier de lui, le jeune druide s'approcha de Keera et lui tendit le morgenstern magique en souriant.

« Tu as de la chance, cette arme est faite de la même matière que l'épée de Marahamou : en fer froid ! Qui, je le rappelle, est très efficace contre les démons et les fées. De plus, elle est entourée d'un enchantement qui permet de faire plus de dégâts et de la manier plus facilement. Donc tout pour mieux briser les crânes ! »

Le halfelin monta ensuite rapidement sur le dos de Merry pour aller rejoindre le rôdeur, qui avait déjà pris un peu d'avance. Quand ils arrivèrent près des murailles, le semi-homme descendit et demanda à son roc de surveiller la corde pendant qu'ils inspectaient la cour du château. Pippin scruta attentivement les environs avant de glisser à Bart :

« Pas pour l'instant... J'espère que les autres vont se dépêcher. »
  • Perception : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11
  • Discrétion : 1d20+12 donne [18] + 12 = 30
Offline darkblade  
#15 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 15:36:38(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 10/10

35 / 35

Marahamou était un peu jaloux que la jeune femme ait trouvé une arme magique, mais il restait tout même le plus puissant ! Le barbare décida d’escorter la magicienne elfe jusqu'au monstre marin bien qu'il trouve assez bizarre qu'elle veuille l'inspecter alors que le halfelin l’avait déjà fait !

« T'aurais pu demander des infos à Pippin... Il s'y connaît en bestioles ! Surtout qu'il est allé le voir hier.  »
  • Perception : 1d20+6 donne [12] + 6 = 18
Offline Vrock  
#16 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 16:51:25(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Combat ! Je dirais plus d'apparat. Je n'ai que peu d'attrait pour le combat. » La fée sourit. « Pour ce qui est de vous accompagner, disons que la Dame de la Chance aime à donner un coup de pouce à qui le mérite. Je ne suis qu'un humble instrument de ses grâces. »

A peine le bruit des trois revenant de leur inspection du drake fut-il perceptible que la belle fit un pas en arrière. Le temps d'un battement de cils du barde et elle n'était déjà plus qu'une impression d'avoir rêvé.

De leur coté, les deux éclaireurs ne virent rien de particulier. Ce château semblait d'un calme incroyable vu le fait qu'il s'y était passé plusieurs combats. A ce propos, les corps de la veille trainaient toujours où il étaient tombés, sauf celui de l'ogrelin.


Les battlemap de Mursalin : Village, Rez de chaussée du château, Etage du château et Sous-sols du château.

Offline Orichalque  
#17 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 17:19:09(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bardique (rd) : 11/11
sorts : 4

18 / 18
Rodrigue se sentit privilégié d'avoir eu l'heur de voir à quoi ressemblait la gardienne du cimetière. Desna elle-même lui souriait aujourd'hui. Il fit un clin d'oeil à Brindille alors qu'elle disparaissait, puis alla en direction de ses amis. « Alors ? Cet examen ? Allons à la rencontre des éclaireurs pendant que vous m'expliquez tout cela. »

Offline Senik  
#18 Envoyé le : vendredi 18 janvier 2013 17:52:56(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

25 / 25


Alors que le reste de l'équipée approchait, Bart leur fit des signaux apaisants pour qu'ils escaladent tranquillement la corde maintenue en place.

A leur arrivée, il leur fit un petit compte rendu en mentionnant que le corps de l'ogrelin n'était plus à l'endroit où il était tombé.

« Ramassé par son frère sans doute! »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Dabitokun  
#19 Envoyé le : samedi 19 janvier 2013 10:21:54(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Keera
Sorts niv. 1 : 6/6

24 / 24
Arrivée sur le chemin de ronde, Keera écouta le récit de Bart. Elle réagit à la mention du corps de l'ogrelin «  Ou par sa sœur... Hier dans sa panique, l'autre Ogrelin a appelé sa "frangine" à la rescousse, j'imagine que nous ne tarderons pas à faire sa connaissance. On fait quoi, on retourne directement au cadavre de Kikonu pour s'enfoncer dans les cryptes ?  »
Offline minas84  
#20 Envoyé le : samedi 19 janvier 2013 12:05:03(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

17/17 pv

Emyralda réfléchissait en même temps qu'elle parlait.

« Dans son coma, Ameiko nous donnait des indices. Un trésor se trouve dans un caveau, cela nous donne la possibilité d'aller dans les cryptes. Elle parle aussi de son grand-père qui attend dans l'obscurité. Cela peut également être dans une crypte, même si intuitivement, je pense que sire Kajitsu se trouve plutôt en haut vers un donjon si il en existe une dans ce château. »

Elle conclut
« Nous avons commencé l'exploration de ces cryptes. Je suis donc de l'avis de continuer là ba, puis éventuellement de poursuivre l’exploration du château vers un donjon. »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
32 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET