Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages<1234>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#21 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 18:22:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
« Excellent ! Cependant, nous devrons en premier lieu en parler avec les autorités du village afin de ne pas agir trop indépendamment. De plus, ils pourront nous proposer un guide du coin qui connait les bois. Si vous dites que ce nain portait des marques dues à un grand froid, peut être nous faudrait-il trouver des habits d'hivers, ce qui risque d'être difficile ici et maintenant. »




Offline Mordicus  
#22 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 18:45:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Il est probable que les autorités apprécient d'être averties, et s'ils peuvent nous fournir un guide connaissant la forêt, ce serait bien.

Quand à savoir si des habits d'hivers seront nécessaire, bien que Yuln ait eu l'air de sortir d'un blizzard, je n'ai pas vu le moindre flocon de neige. Ce serait plutôt comme s'il s'était fait souffler dessus par un dragon... Mais il nous l'aurait mentionner je pense.

S'il y avait survécu, bien sur... »
Offline Orichalque  
#23 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 18:51:17(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



lzekiel alla prévenir sa belle-famille, celle-ci pourrait ainsi continuer à flatter sa politesse lors des prochains repas familiaux. Il arriva devant l'Hermine et découvrit qu'Isker discutait avec Ionnia Teppen, la conseillère de la ville et pour ainsi dire sa dirigeante, au pied de la statue de la Dame. Le forgeron vit son ami du coin de l'oeil et lui fit signe de l'attendre avec la paume de la main. Dix secondes plus tard, il quittait Ionnia pour rejoindre Elzekiel.


« Yuln ira bien. Ne te l'avais-je pas dit ? »



Agrémentant ses mots d'un clin d'oeil, le vétéran poussa la porte de l'auberge et invita son ami à l'y précéder. Il salua Kale d'un amical signe de la main avant de parcourir la salle du regard. Il fit semblant de passer sur la table de sa fille aussi vite que sur les autres, mais Elzekiel ne manqua pas de percevoir le temps d'arrêt qu'il avait inconsciemment marqué. Il se dirigea vers la table de l'elfe et du demi-orque, lesquels semblaient déjà dans une grande conversation.


« Excusez moi, je suis Isker Euphram, le forgeron de la ville. Pourrions-nous nous joindre à vous ? Vous êtes peut-être à même d'élucider quelques mystères... »
Offline Mordicus  
#24 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 19:25:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Les mystères sont fait pour être élucidé, c'est certain, mais savoir qui peut le faire avant de l'avoir fait est en soit même un mystère qui n'est pas élucidé avant qu'il ne le soit...

Mais pour ce qui concerne les vôtres, peut être serait il sage que vous vous installiez pour nous les exposer, si mon hôte le permet. Nous verrons alors ceux qui sont élucidables dans l'instant, ceux qui prendrons du temps et ceux qui le serons par d'autres peut être un jour... »
Offline Vrock  
#25 Envoyé le : vendredi 22 février 2013 19:40:07(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
« Pour tout dire, une bière attend déjà Elzekiel, mais la patronne ne verra pas de mal à nous en apporter une quatrième ! Asseyez-vous avec nous. Nous envisagions aussi de manger ici, en ferrez-vous de même ? »





Offline Orichalque  
#26 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 13:06:44(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



sker fit un geste de l'index à Kale et celle-ci devina que le forgeron désirait une bière supplémentaire. Il s'installa et regarda ses interlocuteurs.


« Dînons ensemble, c'est une riche idée. Et j'espère que nous parviendrons à démêler le mystère de vos mots madame. » Ponctuant ses mots d'un sourire sincère il reprit : « Peut-être pourriez-vous vous présenter ? Je suis pour ma part Isker Euphram, forgeron d'Heldren et vétéran de l'armée du Taldor. J'ai officié, ma carrière durant, entre Zimar et la frontière qadirane. »


La porte de l'auberge s'ouvrit et deux nouveaux clients y pénétrèrent. Un nain à la dentition éclatante d'or, barbier du village, et un humain. Le premier alla retrouver une elfe au comptoir que certains reconnurent pour être l'apothicaire du village, tandis que le second se fit apostropher par Kale. Le jeune homme était frêle et quelque peu négligé. Ses vêtements étaient mal ajustés, ses cheveux emmêlés. Le Luth ornant son flanc trahissait le fait que cette nonchalance était tout simplement celle de l'artiste. Kale le quitta pour déposer une nouvelle bière sur la table du groupe.

Les aventures de Léovigilde ont débuté ici
Offline Mordicus  
#27 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 13:38:32(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Eh bien, je suis Aergnaeroka de la famille Merinal, du Kyonin. Je fait généralement office de guide ou de courrier entre le Kyonin et ceux de ma famille qui partent étudier de par ce vaste monde. »
Offline Mériadec  
#28 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 16:22:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)



Léoff était un jeune humain frêle et dépassant les 1m80. Ses cheveux étaient châtain foncé et en bataille. Il arborait une barde de quelques jours signe de négligence que venait renforcer ses yeux noirs qui semblaient le plus souvent regarder dans le vague. Bien qu'ayant une démarche assez souple, il se déplaçait de manière désinvolte comme si les lieux semblaient lui appartenir.



A peine entré dans l’Hermine Argentée, il s’approcha de Kale et après l’avoir saluée d’une courbette retenue, il répondit avec un petit sourire, « Ce sera avec joie mais commence donc par nourrir mon gosier que je puisse chanter dignement en ces lieux qui le méritent si bien. » Puis regardant l’assemblée qui se trouvait aujourd’hui dans la taverne, son regard traîna à la table où se trouvait Xanthippe. D’un air amusé, il prit son luth et s’éclaircit la voix avant de commencer à jouer et à chanter.




« Gente damoiselle du temps passé
À la cascadeuse chevelure
Qui ruisselle d’entre tes épaules
Tu m’as charmé de ta voix si pure
Envoûté par la douceur d’un saule
À l’ombrage duquel je paressais.

C’était au temps jadis des ménestrels
Troubadours et poètes se trouvaient
À la tombée du jour sous la lune
Leurs chants contre leurs contes échangeaient
La feuillure ondulait souple et brune
À l’ombre de laquelle béait le ciel.

Ce sera le temps béni des diseurs
Raconteurs et spectaculiers seront
À la tombée du jour sous l’aurore
Rassemblés pour toujours ici en rond
Et versera des larmes encore
Le saule sous lequel sera mon cœur.

Gente damoiselle du temps passé
À la si belle chevelure d’or
Tu sais la tresser comme de l’osier
Pour attraper les cœurs libres encor
Dans une prison aux tiges d’acier
Divin bonheur à n’en avoir assez.
 »

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:39:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Vrock  
#29 Envoyé le : dimanche 24 février 2013 23:10:19(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Puisque le vétéran lançait de lui-même le sujet, Ortog en profita, essayant de se faire entendre malgré la prestation de barde local.

« Comme je l'ai proposé à Natharen, je me porte volontaire pour aller dans les bois vérifier les rumeurs qui le sont visiblement de moins en moins. Aergnaeroka semble d'accord pour m'y accompagner. J'envisageais de voir avec les autorités du village si elles appuient cette idée et dans quelles conditions nous l'entreprenons. Si d'autres personnes se joignent à nous, notamment un spécialiste de la région, nous n'en serions que plus performants.

Je me disais aussi que si ce nain revenait à lui rapidement, il pourrait nous instruire de ce qu'il a vu et vécu. »

Modifié par un utilisateur dimanche 24 février 2013 23:12:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#30 Envoyé le : lundi 25 février 2013 12:00:01(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel

11 / 11
En entrant dans l'auberge, Elzekiel avait marqué une petite pause pour observer l'ensemble de la salle. Il avait vu la table où étaient attablés l'elfe et le demi-orque ainsi que celle où s'étaient installés Xanthippe et ses amis - ses soupirants transis ? ne put s'empêcher de penser le jeune homme. Lorsqu'il reposa son regard sur Isker, il lui sembla que celui-ci avait dû penser la même chose.

Mais le forgeron était bien vite passé à autre chose et se dirigea sans hésitation vers l'étrange couple que formaient Ortag et Aergnaeroka. Saluant Kale un peu plus discrètement que l'avait fait son ami, Elzekiel le rejoignit et s'assit à son tour de manière à se trouver dans l'axe de la porte d'entrée de l'auberge. Il laissa les autres parler en tournant régulièrement la tête vers l'entrée, comme s'il attendait l'arrivée de quelqu'un ou de quelque chose. Ce n'est qu'à la dernière phrase d'Ortog qu'il répliqua. « C'est bien mon avis. Je tiens d'abord à savoir ce qu'il s'est passé et à m'assurer que maître Oerstag se porte bien avant de le quitter... Mais je ne pense pas me tromper en disant que son état doit avoir à voir avec l'évènement climatique qui touche le bois depuis quelques jours. Sur ce point, et d'après mon ami Isker ici présent, il est possible que les Hautes Sentinelles puissent nous en dire un peu plus. A vrai dire, mis à part les trappeurs un peu forts en gueule et Yuln Oerstag, personne ne sait réellement ce qu'il se passe. »

Et alors que le barde se, Elzekiel se tut et l'observa. Il ne manqua pas le regard qu'il avait posé sur Xanthippe et cogna le coude d'Isker en lui glissant d'un ton rigolard. « Attention, en plus de tous les jeunes gens d'Heldren, le barde s'est visiblement mis sur la liste des prétendants de ta fille... Tu verras qu'elle finira par le suivre et finira par vivre comme une saltimbanque sans le sou... »
Offline Vrock  
#31 Envoyé le : lundi 25 février 2013 18:22:34(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Maintenant que la tablée était au complet, peut être allaient-ils progresser. Le paladin voulait en apprendre le plus possible. Quand Elzekiel s'égara sur un commentaire à propos de la jolie Xanthippe, Ortog l’interrompit dans sa phrase.

« Tiens, Elzekiel, ta bière se faisait du souci à t'attendre. Je vois que tu à retiré cette magnifique armure dans laquelle tu avais la grâce d'un sanglier ! »

Il poussa le breuvage vers lui et enchaina.

« Oui, je n'avais pas pensé à ces Hautes Sentinelles ! C'est vrai que, quitte à explorer les bois, on pourrait leur rendre une visite. Natharen m'a dit qu'elles vivaient au milieu des bois, dans un chalet. Elles sont donc aux premières loges. Si un phénomène de cette ampleur a lieu là bas, elles ne peuvent pas n'avoir rien remarqué. »

Ortog ne savait rien de ces Sentinelles, mais si il se passait des choses aussi étranges depuis plusieurs jours, elles auraient du passer prévenir un village aussi proche du danger. Faute de quoi, le paladin se disait qu'elles avaient peut être rencontré trop fort parti à l'instar de ce malheureux nain.

« Passent-elles régulièrement par Heldren ? »
Offline Orichalque  
#32 Envoyé le : lundi 25 février 2013 18:23:05(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



sker prit un air résigné que venait néanmoins tempérer un sourire lorsqu'Elzekiel lui remémora les aventures de sa fille.




« Je ne préfère pas y penser... mais je souhaite bien du plaisir à celui sur lequel elle jettera son dévolu. Si tu voyais comme elle bat le fer... mieux vaut ne pas être entre le marteau et l'enclume ! »


Le barde avait fini sa chanson. Les spectateurs applaudissaient tandis que Xanthippe sifflait bruyamment. Léoff, apercevant qu'une Trois Diables l'attendait sur le bar, se dirigea vers celui-ci. Il passa à côté de la table hétéroclite lorsque le forgeron s'adressa à la tablée. Cela lui permit d'entendre les paroles du vétéran :

« Il semble que Yuln Oerstag ait été un des protecteurs de la caravane de Dame Argentea Malassene, une noble d'Oppara... sûrement pourra-t-il nous dire quel était le but de l'attaque : enlèvement ou vol ? Je militerai pour que vous participiez tous à la discussion que nous aurons demain matin avec Yuln, car Natharen est très optimiste quant à son état. C'est à l'issue de celle-ci qu'il faudra décider si un groupe doit être formé puis envoyé dans le Bois Frontière. Essayer de trouver les Hautes sentinelles est une idée pertinente. Leurs membres ne passent pas plus d'une fois par semaine pour se ravitailler, et cela doit faire quatre cinq jours que je n'en ai pas vus, rien qui ne permette de faire une quelconque conclusion. »

Modifié par un utilisateur lundi 25 février 2013 18:30:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#33 Envoyé le : lundi 25 février 2013 19:10:05(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
« Quand je le transportai et qu'il a prononcé dans ce que je croyais sur le moment être son dernier souffle le nom de Lady Argentea, Yuln y avait accolé le mot enlevée. Ainsi que celui de vinter ... vinter ... vinterrode ... enfin, ce mot là...

Bien sur ce pouvait être en découvrant la qualité de celle qu'ils volaient que la décision de l'enlevée à été prise, mais je ne miserai pas un bonnet Andoran sur ce fait...

Peut être est ce rassurant. S'ils l'ont enlevé avec cette intention, c'est qu'ils accordent une valeur à sa vie et il est probable qu'ils feront tout pour que sa vie conserve une valeur, ce qui ne serait pas le cas de voleurs communs. »
Offline Mériadec  
#34 Envoyé le : lundi 25 février 2013 22:36:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Léoff

8 / 8
Alors que Léoff avait fini son premier chant, il se dirigea vers le comptoir où il allait enfin pouvoir boire sa Trois Diables. Pourtant ce soir, les évènements avaient décidé qu'il devrait encore attendre pour s'adonner à la boisson. En effet, alors qu'il passait près de la table où se trouvait le forgeron, il entendit un nom qui le fit s'arrêter. Il se tourna vers ceux qui y étaient assis et déclara, « Veuillez excuser mon intrusion dans votre conservation messieurs mais j'ai entendu, sans vraiment le vouloir je puis vous l'assurer, que vous parliez de Dame Argentea Malassene d'Oppara... Or il se trouve que cette dame est une lointaine cousine que j'ai eu l'occasion de rencontrer lors de visites dans leur domaine. Je vous ai aussi entendu parler de l'attaque de sa caravane, alors je vous en prie messieurs, ne me laissez pas dans l'ignorance et de grâce dites-moi ce qui est vraiment arrivé à ma cousine. Est-elle saine et sauve ? Puis-je la voir ? »

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:40:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#35 Envoyé le : mardi 26 février 2013 11:31:00(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



e forgeron se tourna vers le musicien, interloqué par ce qu'il venait d'entendre. Il dévisagea les autres, cherchant à comprendre s'il s'agissait d'une plaisanterie puis, vraisemblablement rassuré à cet égard, revint vers Léoff :



« Je ne saurais vous dire... Il faudra attendre demain matin. Yuln, qui protégeait le cortège, est revenu bien amoché. Mais quel est ce monde dans lequel nous vivons ? Il neige en plein coeur de l'été dans le Sud taldorien, et les troubadours sont barbus... »

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 15:13:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#36 Envoyé le : mardi 26 février 2013 14:04:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

Léoff

8 / 8
Léoff sourit quelques instants avant de répondre au forgeron, « Voilà une comparaison qui serait des plus justes si les apparences reflétaient toujours la vérité. Or, même si cette neige d'été est des plus... surprenantes, la barbe que je porte n'est pas un signe de négligence ou de provocation de ma part. Je suis bien de noble condition, même si je vous l'accorde bien volontiers, rien ne laisse le transparaître dans mes vêtements ou ma... condition. Pourtant, Léoff n'est que mon nom de scène et je suis né Léovigilde Ackenzal... » A ces mots, le barde salua d'une petite révérence l'homme avant de continuer, « ...Mais je préfère venir vers vous en tant que Léoff le barde, prêt à apporter mon aide à ma chère cousine et à tous ceux qui voudraient découvrir ce qui peut bien se passer en ces lieux... Puis-je ? » demanda le poète aux personnes attablées tout en désignant la chaise libre qui restait.

Modifié par un modérateur lundi 30 septembre 2013 00:40:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#37 Envoyé le : mardi 26 février 2013 16:31:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
« Faites, si partager une bière avec la piétaille ne vous dérange pas ! Et de cinq ! Où en étions nous ? »

La tablée grandissait en réunissant des gens d'origines de plus en plus variées.

« Oui, tout ce décidera demain matin. Il semble que votre cousine est passée par Heldren ces jours-ci. Ne l'avez-vous point rencontrée à cette occasion ? Qu'allait-elle faire dans les bois ? »

Modifié par un utilisateur mardi 26 février 2013 16:34:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#38 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 10:51:23(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


ale approcha du groupe tandis qu'Isker, à l'image d'Ortog, invitait le barde à prendre place à leurs côtés. Elle avait les bras chargés d'un lourd plateau contenant quatre assiettes. Le doux fumet s'étant frayé un chemin jusqu'aux narines des clients s'était matérialisé en côtes de chevreuil sauce venaison accompagnées d'une tourte aux champignons. La tenancière plaça les plats devant Aergnaeroka, Ortog, Elzekiel et Isker, signifiant à Léoff d'attendre un petit peu d'un geste de la main. Kale repartit en cuisine après avoir souhaité un bon appétit à ses clients. Isker reprit alors la parole :


« C'est en effet un détail qui pourrait avoir son importance Ortog. Est-ce que l'un d'entre vous, Léoff le barde ou Léovigilde Ackenzal, sait ce qui amenait Dame Argentea dans le coin ? »
Offline nan2tyx  
#39 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 19:19:28(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel

11 / 11
Elzekiel avait gardé le silence durant l'intervention du barde. Il fut surpris d'apprendre que celui-ci était une parente de l'employeuse de Yuln. Et encore plus en songeant que tous étaient réunis au même endroit au même moment. On voulait nous faire rencontrer que ce ne serait pas plus surprenant... Reste à savoir qui et pourquoi...

Il s'écarta un peu pour lui laisser la place de s'asseoir et aida Kale à distribuer les assiettes qu'elle venait de servir. Dans le même temps, Ortog et Isker avaient continuer à poser des questions à nouveau venu. Et comme Elzekiel n'avait rien à ajouter, il écouta avec intérêt la réponse que ne manquerait pas de faire le nouveau venu tout en humant le délicieux fumet qui s'envolait de son assiette. Il se régalait d'avance du festin qui leur avait été servi.
Offline Mordicus  
#40 Envoyé le : mercredi 27 février 2013 19:30:04(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12
La conversation se portait maintenant sur les raisons de la présence de Lady Argentea dans ces lieux, et n'ayant rien à contribuer sur ce sujet Aergnaeroka ce concentra sur un autre sujet qui méritait de l'être, le contenu des plats qui venait d'être servit.

Malheureusement l'un des convives n'avait encore le sien et la bienséance demandait qu'il le soit pour entamer le repas...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages<1234>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET