Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

39 Pages«<1112131415>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Yandros  
#241 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 20:04:47(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 2/6
Parole inspirante : 2/5
Pied agile : 3/5

9 / 9

Delwin Bennet haussa un sourcil en voyant la sorcière utiliser un autre sort de soins, ses blessures étaient déjà presque toutes refermées. Quel gaspillage... Elle aurait pu attendre que l'on soit en sécurité ! Le serviteur d'Abadar soupira avant de répondre à la jeune Abigail :

« Vous imaginez bien... Après vous avoir mis hors combat, il vous a déposé sur cette branche là bas. » Le hobbit désigna l’arbre où se trouvait du sang. « Ortog a réussi à vous faire descendre sans aggraver vos blessures que j'ai de suite guéri. »

« Sinon je suis d'accord sur le fait qu'il nous faut trouver un abri pour passer la nuit... Et le plus vite serait le mieux. »

Le vieux prêtre s'approcha d'Aergnaeroka et posa sa main sur son mollet. Une douce chaleur envahi cette dernière.

« Abadar vous aidera à trouver ce qu'on a besoin. »
  • Vigueur (DD17) : 1d20+3+5 donne [10] + 3 + 5 = 18

Assistance divine sur Aergnaeroka.

Offline nan2tyx  
#242 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 20:24:13(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 2/4
-
CA : 13/11/12

11 / 11
Personne n'avait daigné répondre à son interrogation concernant la comestibilité de la chair de Tatzlwyrm. Elzekiel prit donc sur lui la décision de découper un gros morceau de chair qu'il fourra dans son sac. Il prit ensuite la suite de ses compagnons sans dire un mot.

  • Vigueur (base +5, tenue +5) : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28

Modifié par un utilisateur jeudi 25 avril 2013 08:33:48(UTC)  | Raison: Non indiquée

Online Vrock  
#243 Envoyé le : mercredi 24 avril 2013 17:42:18(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Le paladin donna un coup de main à Elzekiel pour récupérer des vivres sur le bestiau. Puis il suivit l'elfe dans sa recherche d'un refuge.

  • Vigueur : 1d20+4+5 donne [17] + 4 + 5 = 26


BM privée.

Offline Orichalque  
#244 Envoyé le : vendredi 26 avril 2013 12:28:48(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Abigail
Sorts niv. 1 : 2/3

7 / 7



bigail regarda le corps du reptile une dernière fois alors qu'Elzékiel et Ortog le tranchaient. Elle plissa les yeux, signe que quelques souvenirs lui revenaient après ce moment traumatisant. « Bon, réfléchissons un peu avant de nous enfoncer dans la forêt à la recherche de la grotte d'une créature qui, si elle vit réellement ici, se sera trouvé un repaire ressemblant davantage à un terrier... Comme vous vous en doutez, je connais ce genre de climat et souhaite vous aviser de certains faits : marcher dans la neige sans raquette est difficile, d'autant plus si nous quittons le sentier ; trouver du bois sec afin d'en faire un feu est primordial, et avec la température actuelle, ce n'est pas gagné. Sinon... cette créature n'est pas d'ici, les tatzlwyrms blancs ne vivent qu'en climat glaciaire. »
Offline Yandros  
#245 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 11:59:09(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 2/6
Parole inspirante : 2/5
Pied agile : 3/5

9 / 9

N'en pouvant plus de rester immobile, Delwin frappa dans ses mains avant de les frotter l'une contre l'autre pour les réchauffer. Le vieux halfelin s'éclaircit la voix puis lança :

« Il est évident que nous nous trouvons maintenant dans une zone glaciaire... La vrai question est comment une personne, ou une chose, a pu transformer un doux climat Taldorien en un rude climat Irrisen. Je ne ressens aucun résidu magique autour de nous pourtant seule la magie pourrait expliquer ce phénomène. » Il reprit son souffle et continua. « Une intervention divine ? J'en doute... Les autres dieux n'accepteraient qu'on modifie le climat d'une telle façon ! » Le semi-homme soupira. « Malheureusement, mes compétences en matière de magie profane sont presque nulles. Serait-il possible qu'un "portail" puisse relier deux pays aussi éloignés que Taldor et l'Irrisen ? Car sinon, commet des espèces qui vivent dans de telles conditions climatiques puissent être présent ici aussi rapidement ? »

Plongé dans ses hypothèses, le vieux halfelin n'avait plus la notion du temps ou de ce qui l'entourait. Ce n'est que quand le froid revint à la charge que le prêtre reprit conscience de leur situation précaire.

« Mais je divague, notre priorité est de sauver Dame Argentea... Mais il nous faut d'abord un abri pour passer la nuit sinon on mourra d'hypothermie. Nous ramasserons autan de bois que nous pourrions trouver en chemin... Aergnaeroka, croyez vous être capable de nous dégoter un endroit où dormir ? Je connais un peu la géographie du lieu si ça peut aider. »

Sur ce, il murmura une rapide prière et commença à aider à la recherche de combustibles pour le feu.
  • Géographie : 1d20+10 donne [3] + 10 = 13
  • Survie (bois) : 1d20+5 donne [6] + 5 = 11

Assistance divine sur Aergnaeroka

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 12:01:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#246 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 12:20:09(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 2/4
-
CA : 13/11/12

11 / 11
Elzekiel comprenait parfaitement la réaction du prêtre. Il fallait trouver un endroit où passer la nuit au plus vite. L'hypothermie finirait par gagner chacun, s'attaquant d'abord à ceux qui, contrairement à la winterhek et lui-même n'avait pas de sang nordique dans les veines et n'étaient pas naturellement préparés à affronter les grands froids. Se tournant vers la sorcière, il lui demanda. « Il me semble me souvenir dans les histoires de mes ancêtres, que certaines peuplades vivant dans le grand nord construisaient des sortes d'abris faits de glace et de neige. Pensez-vous qu'il soit possible de faire la même chose ici ? Avec toute la neige qui nous entoure, nous aurions suffisamment de quoi nous faire un abri. »

Lorsqu'il eut sa réponse, il réfléchit alors aux paroles de Delwyn. La source du froid n'était clairement pas naturelle. Et sa supposition pouvait se défendre. Il essaya de se rappeler ce qu'on lui avait appris lors de ses études à Oppara sur les diverses possibilités qui pouvaient provoquer l'apparition de cette hérésie climatique et surtout de la présence de créatures qui normalement n'avaient aucune chance de s'établir ici.

  • Connaissances (mystères) : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
Online Vrock  
#247 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 12:47:22(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504

Ortog
Imposition : 0/0

12 / 12
Ortog manquait de connaissance pour tenter de réfléchir à tout cela.

« Le moyen de faire venir un tel froid ici ne nous est certes pas connu, mais nous pouvons en effet nous préparer à passer la nuit. Cependant, cela soulève un problème de taille. Nous n'avons marché aujourd'hui que trois heures tout au plus dans ces conditions et avons vite senti nos limites. J'ai bien peur que notre aide pour sauver Dame Argentea ainsi que toute la région ne soit bien limitée si nous ne trouvons pas de quoi améliorer notre efficacité. Comment pourrions nous mieux luter contre ce froid ? Et Abigail a parlé de raquettes. Serait-il possible d'en confectionner avec du bois ?  »


BM privée.

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 12:48:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#248 Envoyé le : samedi 27 avril 2013 13:12:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12

fatiguée

« Bien qu'ayant beaucoup voyager, je ne connait guère l'Irrisen, je ne saurai donc vous dire si le genre d'abri de glace dont vous parler serait efficace, je laisse cette réponse à ceux qui là connaissent...

Je ne connait pas non plus la région, donc si vous qui êtes d'ici n'avez pas connaissance d'une grotte ou d'un bâtiment où s'abriter, je doute qu'il existe et il nous faudra sans doute nous rabattre sur un abri que nous puissions nous même nous confectionner et essayer de trouver un peu de bois sec pour faire un feu qui nous réchauffera. Si par chance l'un d'entre vous à un peu d'huile de lampe, cela aidera même à démarrer un feu si nous en trouvons du légèrement humide... »


Aergnaeroka regarda autour d'elle s'il n'y avait pas un arbre mort depuis quelques temps d'où tirer quelques branches sèches où au moins pas trop humides...

  • Survie : 1d20+7+1 donne [5] + 7 + 1 = 13


+1 pour la forêt. Manque le +1 de l'assistance divine...

Modifié par un utilisateur samedi 27 avril 2013 13:13:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#249 Envoyé le : dimanche 28 avril 2013 17:58:19(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 3/3

7 / 7
Abigail n'était pas d'accord pour s'arrêter en pleine forêt, même si une partie de la troupe était fatiguée. Elle tenta de convaincre les autres : «  Faire un abri de neige ici ? Oui c'est certainement possible, mais on fait généralement ce genre d'abri pour une personne seule, pas pour cinq. J'ai peur que monter un village d'igloos à quelques mètres du sentier ne soit pas très discret et il serait trop long et trop fatiguant de s'en éloigner de plusieurs centaines de mètres. En outre, je ne suis pas certaine que de pauvres abris suffisent à vous protéger totalement du froid pendant la nuit. Bref, je suis d'avis que l'on continue de suivre le sentier, après tout nous somme au milieu de l'après-midi et nous avons encore quelques heures devant nous avant que le soleil ne se couche. Peut-être trouverons nous une meilleure solution pour dormir. Au pire, si ce n'est pas le cas, nous pourrons toujours nous rabattre sur l'option cercueil de glace...  »
Offline Mordicus  
#250 Envoyé le : mardi 30 avril 2013 19:55:44(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12

fatiguée

Aergnaeroka attendait avec un peu d'impatience non elfique dut a un climat auquel elle n'avait guère l'habitude que ceux qui connaissaient mieux qu'elle la région et ceux qui connaissaient mieux qu'elle ce genre de climat se mettent d'accord sur une action à suivre. Après, s'il fallait les mener à un point précis, elle n'avait pas de doute que son sens de l'orientation serait capable de les y conduire - Desna saurait la guider...
Offline Yandros  
#251 Envoyé le : mercredi 1 mai 2013 00:17:05(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 2/6
Parole inspirante : 1/5
Pied agile : 3/5

9 / 9

Delwin Bennet regarda autour de lui en faisant la moue, ses yeux se portèrent sur le dragon blanc que ses compagnons avaient découpé. Au moins, on a de la viande pour ce soir... Mais on aurait dû mieux se préparer, personne a le matériel nécessaire pour survivre ici. Il toussota pour attirer l'attention sur sa petite personne :

« Une fois n'étant pas coutume, je suis tout à fait d'accord avec Abigail : suivre ce sentier. »

Le doyen du groupe se tourna ensuite vers l'orque.

« Fabriquer des raquettes risque de nous prendre beaucoup de temps et je ne pense pas que quelqu'un parmi nous soit capable de faire 5 paires... Mais des skis peut-être ? Une simple planche en bois plate et incurver sur une des extrémités. Ou alors une luge... On avancerait toujours plus vite qu'en marchant. Sinon, je n'ai aucun moyen pour lutter contre cette température. »

« Je connais bien un sort mais... Il n'affecterait que ma personne et vous laissera toujours aussi vulnérable face à ce froid. »

Le vieux halfelin soupira et continua à regarder autour de lui.

« Quand je voyageais, je possédais toujours tout ce qui me fallait pour survivre dans ce genre de milieu... Pourquoi je n'ai pas gardé ce vieux matériel ?! Ne voyez pas un point montagneux près de nous ? »
  • Perception (quelque chose d'intéressant dans le coin ?) : 1d20+4 donne [20] + 4 = 24
  • Géographie (reliefs des lieux) : 1d20+10 donne [14] + 10 = 24
Offline nan2tyx  
#252 Envoyé le : mercredi 1 mai 2013 14:03:37(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 2/4
-
CA : 13/11/12

11 / 11
« Abigail a raison, nous ne ferons qu'accélérer la morsure du froid si nous nous éloignons trop de notre objectif. Continuons à suivre la piste qu'ont empruntés les créatures qui ont enlevées dame Argentea. Et si la nuit nous rattrape, nous aurons alors le temps d'aviser de la meilleure solution pour la passer en sécurité. »

Elzekiel se prépara à poursuivre la route vers le centre de la forêt à la suite de l'elfe.
Offline Orichalque  
#253 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 01:51:46(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
2 Arodus 4713, entre 16h05 et 16h55, 0°C



es paroles de la Jadwiga, que tous estimèrent rompues à ce genre de climat, résonnèrent positivement dans les oreilles de ses compagnons de fortune. C'est ainsi que fort de cette expérience douloureuse, le groupe tourna le dos à la dépouille du tatzlwyrm, imaginant combien il pourrait s'avérer dangereux de rencontrer un autre prédateur de ce type. Le Bois Frontière était, du moins semblait-il, devenu le repaire de créatures qui, en plus d'être à l'aise dans cette environnement nordique, étaient mortellement dangereuses. Ayant évalué les périls qui les attendaient, les aventuriers avaient opté pour la poursuite de leur périple sur le sentier. Il menait vers le seul refuge dont ils avaient connaissance dans les parages, même si celui-ci restait à cinq heure et demi de marche à cette allure, et que la piste des bandits pouvaient diverger avant l'arrivée du sentier au pied du chalet des Hautes Sentinelles.

La piste suivie par Aergnaeroka restait particulièrement visible. Les pas succédaient aux autres, s'enfonçant toujours autant dans la neige tandis que le froid poursuivait son office glacial. Les héros en devenir pouvaient se remémorer les instants passés la veille au soir à l'Hermine Argentée, l'air y était alors chaud et la bière goûteuse. Aujourd'hui, les éléments se déchaînaient contre leur entreprise. Si Gozreh s'était allié à Baba Yaga afin de faire vivre aux taldoriens un hiver irriseni, alors il en aurait sûrement été de même. De fait, certains des aventuriers savaient que le pays de l'Hiver Éternel était bien plus froid, mais les habitants y étaient mieux préparés, et l'on s'exagère toujours le danger encouru lorsqu'on est en train de le vivre.

Le sentier était assez monotone depuis la ravine. Les arbres blancs succédaient aux arbres blancs, encadrant un sentier devenu presque rectiligne. Ce n'est que près de cinquante minutes plus tard que quelques objets vinrent perturber la monotonie ambiante. Des amas de plumes et d'étranges fétiches étaient suspendus aux branches les plus basses des arbres environnants. Ils oscillaient chaotiquement au gré du vent. Tous étaient enrobés par des morceaux de cuir y étant épinglés. A vrai dire, un examen plus approfondi des fétiches révéla au groupe que les amas de plumes n'étaient autre que des corbeaux morts.

C'était au même instant qu'Aergnaeroka et Elzékiel ressentirent une légère piqûre au niveau de la gorge. Un froid désespérément magique commença à s'étendre à partir de là, ankylosant leur langue l'espace de quelques secondes. Portant machinalement une main à leur blessure, ils purent retirer ce qui venait de les heurter : c'était une de ses flèches miniatures qu'ils avaient pu observer sur le site du massacre. Chacun regarda autour de lui, et put apercevoir de minuscules êtres féeriques dans les arbres. Pas plus grands que la main du paladin, ils avaient des airs d'humanoïdes munis de frêles ailes de papillon et de longues et fines oreilles pointues. Leur peau bleuâtre était zébrée de veines blanches semblables aux fils de soie d'une toile d'araignée. Peu vêtus et vraisemblablement peu dérangés par la température, ils avaient en mains des arcs adaptés à leur taille, et ne semblaient pas vraiment heureux de la présence des aventuriers en ces lieux. Voletant à trois mètres du sol non loin du feuillage chargé de neige, ils se tenaient prêts à darder les aventuriers de nouveaux traits.

ROUND 1

24 - Abigail <-
20 - Aergnaeroka
20 - Delwin
19 - Vosi (indemne)
18 - Ortog
17 - Pym (indemne)
11 - Elzékiel
08 - Shor (indemne)


Note 1 : j'ai joué le round de surprise
Note 2 : Elzékiel et Aergnaeroka subissent 1 point de dégât non-létal et doivent faire un jet de Vigueur DD11 (sur un échec ils sont chancelants pendant 1 round)
Note 3 : Faites moi 3 tests de Perception (avec le -4 habituel) pour voir si vous détectez vos assaillants. Utilisez leur valeur de Discrétion pour cela et agissez en fonction. Je vous fais confiance pour éviter le metagaming.
Note 4 : Ceux qui veulent/peuvent font des tests de Connaissances (nature) et Connaissances (mystères) [Abigail a +10 à ce deuxième test]
  • Initiative Pym : 1d20+3 donne [14] + 3 = 17
  • Initiative Shor : 1d20+3 donne [5] + 3 = 8
  • Initiative Vosi : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • attaque sur Aergnaeroka : 1d20+8 donne [11] + 8 = 19
  • attaque sur Ortog : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15
  • attaque sur Elzékiel : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
  • Discrétion Pym : 1d20+20-20 donne [3] + 20 - 20 = 3
  • Discrétion Shor : 1d20+20-20 donne [8] + 20 - 20 = 8
  • Discrétion Vosi : 1d20+20-20 donne [1] + 20 - 20 = 1

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 11:40:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#254 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 10:21:54(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Elzekiel
Réserve magique : 2/4
-
CA : 13/11/12

11 / 11
Alors que la petite troupe s'avançait péniblement sur le chemin, Elzekiel sentit une légère piqûre au cou. Y mettant la main, il retira la petite pointe avant que celle-ci ne puisse avoir d'autre effet que la sensation de s'être fait piquer par un insecte. Le jeune homme leva les yeux vers les arbres pour essayer de voir d'où pouvait venir la minuscule pointe. Soudain il tendit son bras vers l'arrière gauche du groupe. « Là, dans l'arbre, il y a une toute petite créature. C'est elle qui nous attaque, j'en suis sûr. »

  • Vigueur : 1d20+5 donne [19] + 5 = 24
  • Perception Pym : 1d20-4 donne [2] - 4 = -2
  • Perception Shor : 1d20-4 donne [17] - 4 = 13
  • Perception Vosi : 1d20-4 donne [2] - 4 = -2
  • Connaissances (Mystères) : 1d20+7 donne [3] + 7 = 10

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 10:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#255 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 14:43:44(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Abigail
Sorts niv. 1 : 3/3

5 / 7
Alors qu'Abigail fermait la marche comme à son habitude, elle remarqua que l'elfe et le magus posèrent en même temps la main sur leur nuque, d'un geste trop brusque pour être le fruit du hasard. La sorcière leva les yeux, regarda autour d'elle et remarqua trois petites fées blanches, visiblement prêtes à en découdre. Réagissant aussi vite qu'elle le pouvait, Abigail pointa du doigt la plus proche d'elle et se mit à psalmodier en Hallit : «  Baba Jaga on paha silmä on kiusaa sinua !  » Elle s'addressa ensuite à ses compagnons : «  Là, dans les arbres, trois vinterørds !  »

Message secret pour orichalque :
...


Déplacement en M8 (mouvement) et mauvais œil sur Vosi (simple) : volonté DD 15 et -2 à la CA pour 8 rounds si échec et pour 1 round si réussite. J'imagine que ce sont des vinterørds, j'éditerai si ce n'est pas le cas.
  • Perception Pym : 1d20+1-4 donne [19] + 1 - 4 = 16
  • Perception Shor : 1d20+1-4 donne [14] + 1 - 4 = 11
  • Perception Vosi : 1d20+1-4 donne [8] + 1 - 4 = 5
  • Connaissances (nature) : 1d20+9 donne [3] + 9 = 12
  • Connaissances (mystère) : 1d20+9+10 donne [10] + 9 + 10 = 29

Modifié par un modérateur jeudi 2 mai 2013 16:39:51(UTC)  | Raison: pv

Offline Orichalque  
#256 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 15:29:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339



a Jadwiga maudit l'être féerique lui faisant face. Celui-ci fronça les sourcils et lui tira la langue ; il ne comptait vraisemblablement pas en rester là !

Message secret pour Dabitokun, Madrek :
...


ROUND 1

24 - Abigail a agi
20 - Aergnaeroka <-
20 - Delwin
19 - Vosi (indemne) [-2 CA, rd 2.24]
18 - Ortog
17 - Pym (indemne)
11 - Elzékiel
08 - Shor (indemne)


  • Jet de Volonté Vosi (DD15) : 1d20+1 donne [18] + 1 = 19

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 15:35:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#257 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 17:32:07(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aergnaeroka

Merinal

12 / 12

fatiguée

Aergnaeroka sentit une piqure et y porta la main. Le temps était bien trop froid pour qu'il s'agisse de moustiques...

  • Vigueur : 1d20+3-1 donne [6] + 3 - 1 = 8
  • PercepPym : 1d20+8-4 donne [8] + 8 - 4 = 12
  • PercepShor : 1d20+8-4 donne [19] + 8 - 4 = 23
  • PercepVosi : 1d20+8-4 donne [4] + 8 - 4 = 8
  • Connaissance (Nature) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11


Et en même temps qu'elle retirait la minuscule aiguille qui venait de la piquer, elle aperçu les minuscules créatures qui venaient de lui tirer dessus. Ce sentant chanceler, elle tenta de lever son bouclier pour se protéger


défense totale

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 17:40:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#258 Envoyé le : jeudi 2 mai 2013 18:28:36(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


ergnaeroka sentit un froid ankylosant la gagner. Cette flèche miniature, guère plus qu'un cure-dent pour elle, était certainement imprégnée d'une puissante magie car l'elfe, l'espace d'un instant, crut que l'Hiver Éternel tentait de se frayer un chemin depuis sa gorge jusqu'à son coeur. Cette désagréable sensation, même si éphémère, rendit ses membres lourds.

ROUND 1

24 - Abigail a agi
20 - Aergnaeroka [défense totale, rd 2.20 ; chancelante, rd 1.17] a agi
20 - Delwin <-
19 - Vosi (indemne) [-2 CA, rd 2.24]
18 - Ortog
17 - Pym (indemne)
11 - Elzékiel
08 - Shor (indemne)

Modifié par un utilisateur jeudi 2 mai 2013 23:41:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yandros  
#259 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 18:14:12(UTC)
Yandros
Rang : Membre
Inscrit le : 15/12/2012(UTC)
Messages : 240

Delwin
Canalisation : 2/6
Parole inspirante : 1/5
Pied agile : 3/5

9 / 9

Delwin Bennet respirait bruyamment et libérait un important nuage de vapeur à chacune de ses expirations... Cela faisait si longtemps qu'il n'avait pas voyagé ainsi ! Après avoir observé ses pieds pendant une bonne douzaine de minutes, le vieux halfelin releva la tête pour découvrir des corbeaux cloués aux arbres. Faudrait pas tomber sur ceux qui ont fait ça... Sinon le familier de la sorcière risque de perdre quelques plumes !

C'est alors que retendit le cris d'alerte d'Abigail dans son dos. Des vinterørds, où ça ? Bien que d'un âge avancé, le prêtre repéra aisément les trois petites fées perchées sur des branches. Aussi émerveillé qu'effrayé, le hobbit sortit nerveusement son arbalète avant de les détailler attentivement. Elles sont habillées bien froidement. Le serviteur d'Abadar tenta vainement de parlementer :

« Eh attendez un peu jeunes demoiselles ! Quelle est la cause de cette subite attaque ? Ne nous faisons que passer... Nous cherchons juste un endroit où nous reposer à l'abri du vent. » Il sourit. « Connaissez vous un tel lieu ? »
  • Perception Pym : 1d20 donne [15] = 15
  • Perception Shor : 1d20 donne [19] = 19
  • Perception Vosi : 1d20 donne [16] = 16
  • Tentative de diplomatie : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17

Action de mouvement (dégaine l'arbalète), action simple (parlementer).

Modifié par un utilisateur vendredi 3 mai 2013 18:38:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#260 Envoyé le : vendredi 3 mai 2013 23:23:25(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339


a fée la plus proche de Delwin arbora un large sourire avant de répondre au prêtre : « J'ai bien une idée, mais pour cela il faut arrêter de respirer et rester toute une vie, enfin toute une mort, la face dans la neige ! » Suite aux mots de la fée, les trois ricanèrent ensemble. L'interlocutrice du groupe perdit un peu d'altitude et se mit face à Elzékiel. Désormais à deux mètres de hauteur, la petite créature embrassa sa main puis souffla dedans afin d'envoyer ce baiser aux aventuriers. Ortog, Elzékiel, Delwin et Abigail virent un nuage de couleurs vives et virevoltantes leur fondre dessus, celui-ci n'étant pas très différent de celui qui avait stoppé l'assaut du tatzlwyrm.

Des créatures espiègles comme le sont les fées auraient particulièrement apprécié créer cette scène d'arroseur arrosé. On pouvait donc naturellement se demander si celles-ci n'avaient pas eu vent de leur précédente escarmouche. Certains parmi les aventuriers n'étaient pas sans savoir que certaines fées avaient aidé Baba Yaga à envahir les terres devenues l'Irrisen. Ces fées avaient été par la suite des alliés encombrant, car bien trop malicieuses pour les voisins de Givrefée, leur province. La Reine Jadwiga avait même dû, en fin de compte, enfermer leurs dirigeants, les Seigneurs Brumaux, dans leur palais. Ils y sont toujours, plus de mille trois cents ans plus tard.

Tout cela n'était cependant sûrement pas dans les têtes de ceux qui déjà, tentaient de ne pas se laisser gagner par la dangereuse attraction des lumières chatoyantes ondulant autour d'eux.

ROUND 1

24 - Abigail a agi
20 - Aergnaeroka [défense totale, rd 2.20 ; chancelante, rd 1.17] a agi
20 - Delwin a agi
19 - Vosi (indemne) [-2 CA, rd 2.24] a agi
18 - Ortog <-
17 - Pym (indemne)
11 - Elzékiel
08 - Shor (indemne)


Abigail, Delwin, Elzékiel doivent faire un jet de Volonté (DD12) pour ne pas subir les effets de couleurs dansantes
  • durée : 2d4 donne [8] = 8
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
39 Pages«<1112131415>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET