Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

36 Pages«<2627282930>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Fenris  
#541 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 18:55:29(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

29 / 29

Cool


Merry

28 / 28

Sleep


Pippin remercia le vieux marchand d'un signe de tête, il sourit.

« Nous ne sommes pas de la région et les routes sont peu sûrs, voyager en groupe est beaucoup plus rassurant. Sinon, vous êtes néanmoins le plus grand connaisseur de cette ville et nous avons fait des kilomètres pour venir jusqu'à vous. »

Le jeune druide se tourna vers ses compagnons et leur fit un clin d’œil avant de reporter son attention sur Fynn Snaevald :

« Merci de votre hospitalité. »

Sur ce, le semi-homme pénétra dans la maison et inspecta attentivement l'intérieur.
  • Perception : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23
Offline darkblade  
#542 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 19:11:41(UTC)
darkblade
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2011(UTC)
Messages : 720

Marahamou
Rage : 13/13

49 / 49

Marahamou haussa les sourcils en découvrant l'antiquité qui ouvra la porte. Pippin a raison, on va parler vieillerie ! Le mauxi hocha poliment la tête pour remercier leur hôte puis entra dans la grande battisse à la suite de ses compagnons. Le barbare jeta cependant un petit coup d’œil derrière lui au cas où avant de reporter son attention sur l’intérieur de la demeure.
  • Perception : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24


Offline Vrock  
#543 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 19:34:45(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le vieil ulfen les laissa entrer dans un large hall avant de refermer la porte. Uksahkka resta dehors, se proposant de garder les chevaux et se tenant à la disposition du groupe en cas de besoin. Puis, Fynn les précéda à travers un long couloir agréablement décoré jusqu'à un salon chaleureux où chacun put s'enfoncer dans un fauteuil confortable. Les murs de la pièce supportaient diverses peintures de paysages Tians. S'installant à son tour, le marchand collectionneur commanda à une jeune femme qui servit rapidement des tasses de bière chaude et du pain croustillant.

Après un temps, Fynn entra dans le vif du sujet. « Vous me paraissez tendus, voire sur vos gardes ! Quelle affaire urgente et, j'imagine, importante vous amène à moi ? »


Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur dimanche 15 septembre 2013 19:36:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#544 Envoyé le : dimanche 15 septembre 2013 19:44:22(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/13
magie curative : 3/3
sorts : 2/2
CA : 18/14/15

23 / 23
Rodrigue s'installa dans le confortable fauteuil qui lui était offert, puis croisa les jambes avant de poser son chapeau du son genou. Prompt à prendre la parole, l'aède s'en abstint tout de même car, semblait-il, Pippin voulait mener la conversion et avait, de plus, une idée sur la manière d'aborder la conversation. Les mots, leur forme, leur musique, tout cela était le commerce du jeune homme, mais il considérait que la rencontre avec le marchand était secondaire, aussi ne priva-t-il pas le hobbit de ce plaisir. Attendant que celui-ci ouvre la conversation, Rodrigue contemplait les paysages tians qui fleurissaient sur les murs du vieillards.

Offline minas84  
#545 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 10:52:17(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda avait suivi le groupe et les échanges en Ulfen lui étaient malheureusement incompréhensibles. Elle fut heureuse de voir que le marchand adopta la langue la plus parlée en Varisie pour leur parler.

« Merci de votre accueil. »

Elle attendit que Pippin prenne la suite, car elle ne savait pas ce qui avait été dit.
Offline Fenris  
#546 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 18:36:09(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

29 / 29

Cool


Merry

28 / 28

Sleep


En entrant dans le salon, Pippin sourit en découvrant les fauteuils qui avaient l'air extrêmement confortable. Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu autan de luxe ! Après s'être délesté de ses armes, qu'il déposa près de son siège pour faire bonne figure, le jeune druide grimpa sur le sofa et s'y installa dans un soupir de soulagement. Dommage que ce n'est pas à ma taille !

Pendant que la jeune femme leur servait les tasses de bière chaude, qu'il refusa poliment, le halfelin observait avec attention les différentes peintures de paysages Tian. Quand la servante revint avec des pains, le semi-homme ne put retenir sa main. Il en prit immédiatement une bouchée, savourant ce petit plus.

Sa dernière bouchée avalée, le vieux marchand lança la conversation. Après s'être assurer qu'il ne lui restait plus une miette coincée entre ses dents, le hobbit prit la parole :

« En effet, vous avez deviné, nous sommes là pour une de vos acquisitions. Nous en avons entendu parler et elle nous intéresse fortement. Il s'agit d'une épée tian, du nom de Suishen. Pourriez nous en dire plus sur celle-ci ? Toutes vos observations, aussi anodines qu'elles vous paraissent, nous serez d'une grande utilité. » Il tourna la tête de gauche à droite comme pour chercher quelque chose. « Je ne la vois pas exposé ici... Est-ce normal ? »

Bien sûr, Pippin connaissait déjà une partie de l'histoire, mais il voulait y aller doucement et observer la réaction du vieil Ulfe.
  • Psychologie : 1d20+4 donne [14] + 4 = 18
Offline Vrock  
#547 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 19:10:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Au dessus de la cheminée, le hobbit remarqua un emplacement qui aurait pu accueillir une telle épée. Mais rien ne s'y trouvait.

Le vieil homme grimaça. « Etrange coïncidence que tout cela, n'est-il pas ? J'étais en effet, il y a encore quelques semaines, l'heureux propriétaire de cette merveille. Mais, vers la fin du mois dernier, j'ai été victime d'un odieux cambriolage. Plusieurs de mes serviteurs ont perdus la vie cette nuit là. J'ai signalé le vol aux autorités de la ville, mais n’en ai pas plus de nouvelles. Qu'elle incroyable chose que vous arriviez si peu de temps après pour m'en parler. Cette épée est restée suspendue ici comme un trophée couvert de poussière depuis cinq décennies sans que quiconque n'en sache grand chose et en moins d'un mois, je la perds et vous la cherchez ! »

Fynn était particulièrement animé en parlant de Suishen et ses yeux brillaient d'émerveillement.



Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur lundi 16 septembre 2013 19:13:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#548 Envoyé le : lundi 16 septembre 2013 23:28:34(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/13
magie curative : 3/3
sorts : 2/2
CA : 18/14/15

23 / 23
Les paroles du vieil homme résonnaient à l'oreille du jeune homme du son de la franchise. Il semblait épris de l'antiquité qui avait ici trôné pendant cinq décennies selon ses dires. Son rappel multiple à l'étrange coïncidence disait à Rodrigue que Fynn n'y croyait pas, aussi décida-t-il qu'il faudrait assez vite arrêter ce petit jeu de dupe. C'était néanmoins la discussion de Pippin, du moins pour l'instant, aussi le jeune homme préféra poser une question annexe : « Je me demande deux choses : avez-vous des soupçons sur le voleur ? Et avez-vous des raisons de douter de la volonté des autorités ? »

Offline Vrock  
#549 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 07:45:09(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Fynn réfléchit un instant. « Le seul serviteur survivant de cette fâcheuse histoire m'a révélé que l'un des intrus masqués était beaucoup plus grand que les autres et semblait être le meneur. Puis, avant de mourir, il m'a marmonné quelque chose dans son dernier souffle. Il a dit que j'allais devoir faire payer le lion. Mais je n'y ai rien compris. Quant aux autorités, je ne vois rien de spécial à dire. Le peu d'indices ne doit pas les aider tant que cela et l'épée doit être déjà bien loin. »




Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 07:46:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dabitokun  
#550 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 11:17:28(UTC)
Dabitokun
Rang : Membre
Inscrit le : 24/09/2012(UTC)
Messages : 401

Keera
Sorts niv. 1 : 7/7
Sorts niv. 2 : 4/4
CA : 20/11/20

30 / 30
Plutôt confiante dans l'honnêteté du marchand et dans sa volonté de les aider, Keera décida d'y aller aussi de ses petites questions :

« Merci beaucoup pour ces informations ! Vous nous avez dit que l'épée était restée accrochée là depuis des décennies, mais personne n'est jamais venu vous voir à son sujet ? Par exemple dans les semaines qui ont précédé le vol ?

Sinon, il paraît que la guilde des coursiers du givre trempe dans pas mal d'affaires louches. Vous pensez qu'ils pourraient avoir un lien avec ce cambriolage ?  »
Offline Vrock  
#551 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 19:08:16(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Non. En fait, personne ne savait que je possédait une telle relique. Enfin, c'est ce que je pensais avant que ce groupe passe la voler. Il est évident qu'ils l'ont su d'une façon ou d'une autre. En ce qui concerne la guilde des coursiers du givre, je ne sais rien de leur activité. Ils ont l'air influents, mais à part cela, ça fait longtemps que je ne m'occupe plus de commerce. »




Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 19:09:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#552 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 19:35:55(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/13
magie curative : 3/3
sorts : 2/2
CA : 18/14/15

23 / 23
Comme le jeune homme s'y attendait, le vieil homme n'avait que des informations de seconde main, du moins en apparence. Afin d'être certain que l'homme ne retenait pas de précieux renseignements par manque de confiance envers le groupe, Rodrigue décida de mettre cartes sur table. Il fit un hochement de tête à Pippin, comme pour s'excuser de reprendre la main sur la conversation, puis se leva, les mains dans le dos. Il regarda plus précisément un tableau, puis revint vers le marchand : « Votre passion pour l'exotisme de l'Orient semble être bien réel, et nous avons compris que vous ne croyez pas à de si étranges coïncidences. Je me propose donc d'être complètement honnête avec vous. Nous savions bien que cette épée vous a été volée. Nous savons quelle est la main qui a commis ce crime, et nous cherchons activement le cerveau qui l'a poussée. Le lion a été puni, aussi peut-être cela sera-t-il pour vous un soulagement. Il avait pour nous une étrange rancoeur également, et nous a attaqué il y a quelques jours, sur un bateau emprunté à la guilde dont nous vous parlons. Nous avons remonté sa trace, fait quelques dégâts chez lui, et n'avons pu obtenir qu'un nom : Galicia. C'est évidemment un nom d'emprunt mais cette femme anticipe tous nos mouvements lorsqu'elle n'essaie pas de nous tuer, aussi s'est elle emparée de Suishen avant que nous puissions en parler avec vous. Nous sommes des amis des Kaijitsu. Cette femme est dangereuse et il faut que vous nous disiez tout ce que vous savez sur elle ou sur les personnes ayant un lien avec la politique du Minkaï résidant à Kalsgard. » L'aède avait révélé bon nombre de détails à Fynn, mais rien que les ennemis de l'Etoile Verte ne sachent déjà, aussi estimait-il que cela était un maigre risque comparé aux éventuelles informations que pourrait leur révéler le marchand. Nous n'avons pas dû être les seuls récipiendaires de ces visions... sinon pourquoi Galicia aurait-elle attendu cinquante ans avant de s'emparer de l'épée de Rokuro ?

  • Diplomatie : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 19:38:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Fenris  
#553 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 19:53:39(UTC)
Fenris
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/03/2012(UTC)
Messages : 1,006

Pippin

29 / 29

Cool


Merry

28 / 28

Sleep


Pippin sourit et laissa Rodrigue se charger du reste, il n'était pas très bon en blablatage comme l'était l'humain. De plus, le jeune druide avait repéré quelques un des ces pains croustillants, qui traînaient encore sur table... Profitant du fait que l'attention du vieux marchand était attiré par le barde, qui venait de se lever, le hobbit se faufila rapidement jusqu'à la table pour en chaparder un. Il revint ensuite aussi vite que possible à sa place et fit comme si de rien n'était...
  • Discrétion : 1d20+12 donne [17] + 12 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 19:54:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#554 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 22:40:17(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le vieil homme fut surpris par toutes ces informations débitées d'un coup. « Quel lion avez-vous puni ? Je ne comprends pas grand chose à vos propos. Si vous avez trouvé le coupable, quel est-il ? Et en effet, je ne connais aucune Galicia. »

Après une pause. « Les Kaijitsu ! De toute évidence des gens du Minkaï, mais je ne les connais pas non plus. Sont-ils liés à l'épée ? Le Minkaï a connu un changement radical il y a des années et de nombreux immigrés nous sont venus de là bas. Cependant, là encore, je ne vous serai d'aucun secours. Je n'en connais aucun ayant de connexion politique avec le Minkaï. Quoi qu'il en soit, si certains en avaient, ils se garderaient bien de l'ébruiter. »

Fynn semblait bien triste de ne rien pouvoir faire pour aider ces gens. Il leur fit quand même une proposition. « Bien qu'ayant tenté de manier l'arme dans mes jeunes années, chaque fois que je m'y suis essayé, elle m'a donné un sentiment de malaise étrange. A présent, pour être honnête, je ne m'intéresse plus vraiment à la récupération de cette épée. Je suis vieux et sans héritier. Toutefois, Suishen était ma propriété, et sa perte ainsi que la mort de mes serviteurs font de moi un parti lésé dans cette affaire. En vertu des lois et des traditions de mon peuple, j'ai le droit de réclamer la weregild. C'est disons une compensation pour l’objet volé contre le coupable. Je suis en droit de poursuivre une vengeance du sang contre ceux qui m'ont fait du tort. Etant bien évidement incapable de poursuivre cette vengeance du sang de mon propre chef, j'ai le droit de nommer des mandataires pour le faire en mon nom. Par conséquent, j'aurais une proposition à vous faire. Si vous pouvez découvrir qui a commis ce crime contre moi et obtenir la vengeance du sang pour défendre mon honneur et mes droits de propriété, et si vous récupérez l'épée, je vous récompenserai en vous donnant Suishen. »




Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mardi 17 septembre 2013 22:43:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Orichalque  
#555 Envoyé le : mardi 17 septembre 2013 23:43:23(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339

Rodrigue
Rep. bard. (rd) : 13/13
magie curative : 3/3
sorts : 2/2
CA : 18/14/15

23 / 23
Rodrigue sourit en comprenant que Fynn n'avait pas la moindre idée de l'histoire dans laquelle il baignait. « Soit, c'est évidemment une solution qui nous convient, car nous irons à la recherche de Suishen, que vous nous la léguiez ou non. Le lion est le symbole du clan d'Asvig. Nous avons incendié sa ferme, même si cela n'était pas notre intention première, et l'avons interrogé. C'est lui qui vous a dérobé l'épée, mais il l'a délivrée à la dénommée Galicia. Vous pouvez nous faire confiance : nous la trouverons. Et si, grâce à vous, le châtiment que nous lui réservons, tombe sous le sceau de la loi, eh bien tant mieux ! »

L'aède s'arrêta un instant, secoua la tête, puis reprit : « Rokuro Kaijitsu est l'homme qui vous a vendu l'épée... pourrais-je vous demander un dernier service ? Je voudrais pouvoir vous acheter une de vos toiles : l'autoriseriez-vous ? »
Offline Vrock  
#556 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 00:09:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Rokuro Kaijitsu  »répéta Fynn une soudaine tristesse dans la voix. « Oui, je me souviens de cet homme du Minkai, bien qu'il ne m'ait jamais dit son nom. Lorsqu'il m'a vendu l'épée, il avait l'air de se séparer de son âme. Il avait apparemment un urgent besoin d'or mais m'avait dit qu'un jour il reviendrait la racheter. Et pendant des années, je m'attendais à le revoir, mais je n'y ai plus cru depuis bien longtemps. »

Le vieux marchand sortit soudain de sa rêverie. « Asvig ! Bien sur, le lion ! Quel sot ai-je été. Quand je pense à mon serviteur qui me l'avait révélé ! Et bien, si cette Galicia est le commanditaire, j'espère que vous lui mettrez la main dessus. Si vous faites cela, c'est avec plaisir que je vous cèderais une toile. »




Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Modifié par un utilisateur mercredi 18 septembre 2013 00:11:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline minas84  
#557 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 10:41:27(UTC)
minas84
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/01/2010(UTC)
Messages : 2,333

Emyralda

22/22 pv

Emyralda intervint alors

« Cela me parait une proposition honnête, mais nous devons en discuter tous ensemble. J'aurais moi aussi une question. Pourriez-vous nous en dire plus sur les circonstances qui vous ont permis de rentrer en possession de Suishen ? »
Offline Vrock  
#558 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 18:19:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Je vous l'ai dit, ce pauvre immigré Tian avait un urgent besoin d'or. Il est entré en contact avec moi pour vendre son seul bien, mais quel bien ! »




Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.

Offline senik  
#559 Envoyé le : mercredi 18 septembre 2013 21:18:45(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Bart

31 / 32

Depuis le début de la conversation, Bart était resté muet. Il n'avait pas voulu venir ici, mais au final le groupe avait bien fait, ils avaient une weregild pour récupérer Suishen.
Il décida donc d'intervenir pour en savoir un peu plus sur ce que permettait une telle action.
« Excusez moi, mais si nous attaquons d'autres personnes pour récupérer l'épée, comment sauront-ils que nous sommes les "instruments" de VOTRE » fit il en accentuant le mot « weregild?
Nous ne sommes pas d'ici et ne connaissons pas cette coutume, pouvez vous nous expliquer ce que l'on a le droit de faire et ce qui nous est interdit? »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#560 Envoyé le : jeudi 19 septembre 2013 18:25:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Le weregild signifie juste que si pour une raison ou une autre, vous êtes inquiétés par les autorités lors d'un conflit avec cette Galicia ou la personne qu'elle est vraiment, vous évoquez le weregild et je confirmerais que vous êtes dans votre droit. »




Battlemap du bateau funéraire. Carte de Kalsgard.



Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
36 Pages«<2627282930>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET