Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 14:29:58(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,977
Localisation : Dinant (Belgique)

Le mini-wiki


Chaque partie sur forum est liée à un mini-wiki (une partie du wiki), qui peut comporter autant de pages que vous le désirez. Le MJ et les joueurs sont libres de remplir ces pages comme ils le désirent, avec l'organisation qu'il désire.

La seule condition est de donner à toutes les pages du mini-wiki un nom qui commence par "P" suivi du numéro de la partie. Là non plus, ce n'est pas très restrictif vu qu'il s'agit du nom "codé" de la page (celui utilisé pour créer des liens vers cette page) ; le nom apparent de la page, lui, est tout à fait libre.

Le mini-wiki d'une partie peut être utilisé pour stocker des informations aussi variées que :
• des règles maison d'application dans une partie,
• des cartes des lieux explorés par les PJ
• des illustrations (lieux, PNJ ou monstres rencontrés)
• les informations collectées au fil de l'aventure

ainsi que
• les feuilles de personnage des PJ
• et les battlemaps.

Notez que, comme le support est celui du wiki, tout le monde (MJ ou PJ entre autres) peut éditer et réorganiser ces pages : c'est donc possible (et même très conseillé) de partager le travail.

Pour plus d'informations sur les codes de mise en page du wiki, la manière de créer de nouvelles pages etc. voir le Guide de création.
thanks 11 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Dalvyn  
#2 Envoyé le : jeudi 11 novembre 2010 15:39:49(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,977
Localisation : Dinant (Belgique)

Les feuilles de personnage


Le mini-wiki d'une partie peut être utilisé pour stocker les feuilles de personnage d'une PJ. Cela peut être fait de diverses manières.

Feuilles de personnage libres


Si le joueur préfère avoir un contrôle total sur l'aspect visuel et le contenu de la feuille de personnage, il est possible de la construire sous la forme d'une page wiki normale en utilisant les codes habituels du wiki pour mettre les informations en page.

Pour aider la mise en page, diverses commandes sont disponibles pour créer des "mini-tableaux" à deux colonnes pouvant servir pour créer une fiche. Celles-ci ont la forme suivante (l'exemple suivant correspond à un tableau ; on peut bien sûr en mettre plusieurs à la suite sur une page wiki).

Code :
{s:BlocDébut|Fiche d'identité}
{s:BlocItem|Nom du personnage|Ursion}
{s:BlocItemSans|Classe(s) et niveau(x)|prêtre de Sarenrae 3}
{s:BlocSéparateur|}
{s:BlocItem|Nom du joueur|Dalvyn}
{s:BlocItemSans|Nom du MJ/partie|Shait}
{s:BlocFin}


Toute fiche commence par une commande BlocDébut qui indique son titre et se termine par une commande BlocFin.

Au milieu, on trouve une commande BlocItem pour chaque ligne du tableau ; chacune de ces commandes indique le contenu de la colonne de gauche (généralement le type d'information, comme "nom" ou "classe") et celui de la case de droite (généralement les informations elles-mêmes, comme le nom du personnage ou sa classe).

Pour rendre une fiche plus lisible, on peut la diviser en plusieurs sections titrées à l'aide de la commande BlocSéparateur.

La dernière ligne de chaque section (et de la fiche tout entière) doit être introduite par la commande BlocItemSans au lieu de BlocItem. C'est seulement une considération visuelle : cela permet d'éviter l'ajout d'une ligne séparatrice en trop.

En plus des fiches semi-automatisées, il est possible d'ajouter du texte normalement pour compléter le contenu de la page wiki (pour ajouter des notes ou une illustration du personnage par exemple).

Feuille de personnage automatique


Au lieu d'utiliser le format libre, on peut recourir aux feuilles de personnages semi-automatisées qui prennent en charge automatiquement toute la mise en page (l'utilisateur n'a plus qu'à introduire les données pertinentes). Pour ce faire, il faut placer dans la page wiki les deux commandes suivantes, qui créent une fiche "vide" :

Code :
{s:FDPavant}
{s:FDPapres}


Il y a deux parties aux feuilles de personnage automatique : la partie visualisation et la partie édition. La partie "visualisation" est celle qui est automatiquement affichée sur la page wiki dès que les commandes indiquées ci-dessus sont entrées. Elle ne contient qu'une partie des informations sur le personnage et il est impossible de la modifier directement. Pour voir toutes les informations du personnage ou pour les modifier, il faut obligatoirement passer par la partie "édition", qu'on obtient en cliquant sur le bouton "Éditer le personnage" situé en haut à droite de la page wiki. En cliquant sur ce bouton, une nouvelle fenêtre s'ouvre, qui contient toutes les informations du personnage et qui permet d'éditer celles-ci.

IMPORTANT. Les modifications apportées dans la partie "édition" ne sont pas sauvegardées automatiquement. Pour les sauver, il faut impérativement cliquer sur le bouton "Code" de la fenêtre d'édition puis copier tout le code qui y est indiqué et l'insérer dans la page wiki. Pour ce faire, il faut :
• Cliquer dans la grande case contenant le code puis appuyer sur Ctrl-A (pour sélectionner tout le code) puis sur Ctrl-C (pour copier le code en question) ;
• Revenir à la fenêtre affichant la page wiki et cliquer sur le crayon (pour éditer la page wiki) ;
• Sélectionner la partie du code wiki qui commence par {s:FDPavant} et se termine par {s:FDPapres} (selon qu'il s'agit d'une nouvelle feuille ou d'une feuille contenant déjà quelque chose, il peut y avoir des choses entre ces deux commandes ou pas) ;
• Appuyer sur Ctrl-V pour remplacer la sélection par le nouveau code (que vous avez copié en appuyant sur Ctrl-C plus haut).

Notez bien que les "FDPavant" et "FDPaprès" se trouvent dans le texte que vous avez copié à partir de la page "Code". Quand vous mettez à jour la page wiki, vous pouvez donc écraser/remplacer ceux que vous aviez mis initialement.

Vous pouvez choisir de n'afficher que la feuille de personnage sur votre page wiki. Dans ce cas, le code de la page wiki commencera toujours par {s:FDPavant} et se terminera par {s:FDPapres} ; il n'y aura rien d'autres que ces informations. Cela veut dire que, lors de l'étape 3 du processus ci-dessus, vous pouvez simplement cliquer dans le code de la page wiki et appuyer sur Ctrl-A pour tout sélectionner (et tout remplacer par le nouveau code).

Vous pouvez aussi choisir d'ajouter des commentaires avant ou après la feuille de personnage. Dans ce cas, le code de la page wiki contiendra ces commentaires en plus du code de la feuille de personnages (= ce qui se trouve entre les commandes {s:FDPavant} et {s:FDPapres}). Quand vous mettez votre feuille à jour, attention à ne sélectionner (et à ne remplacer) que le code de la feuille de personnage si vous ne voulez pas perdre les commentaires supplémentaires.

Guide de remplissage de la feuille automatisée


La partie "édition" de la feuille automatisée se compose de plusieurs pages/sections. Pour accéder à ces diverses sections, il suffit de cliquer sur un des boutons situés en haut. Chaque bouton (sauf les deux derniers) correspondent à une section qui regroupe des informations appartenant à un même thème.

Quelques informations générales :

  • Certaines valeurs numériques ne sont pas éditables directement. Pour les modifier, il faut utiliser les petits boutons "+" et "-" situés près d'elles. Bien évidemment, l'option "+" permet d'accroître la valeur (généralement de +1) et l'option "-", de la décroître.
  • Pour les informations qui tiennent en un mot ou en quelques mots, vous disposez d'une place limitée. Par contre, dans chaque section, vous trouverez également des zones de texte libres qui, elles, peuvent contenir autant de texte que vous le voulez. Initialement, ces zones sont repérées par un fond brun clair (il est possible d'en changer la couleur ; voir plus bas).
  • Ici et là, vous verrez des petits boutons "W" sur la fiche. En cliquant sur ces boutons, vous ouvrez une nouvelle fenêtre qui laisse apparaître la section du wiki de règles qui correspond aux informations demandées. Par exemple, les boutons W (pour wiki) placés à côté des noms des compétences ouvrent les pages qui décrivent ces compétences.


Dans la suite, on décrit brièvement chacune des sections (sans rentrer dans les détails évidents).

La section "Identité"

• Vous pouvez cliquer sur le carré en haut à gauche pour ajouter une image pour votre personnage (vous devrez alors entrer l'adresse de l'image désirée). Pour éviter que celle-ci soit déformée, elle devrait avoir un format carré ou circulaire.

• Il y a deux colonnes pour les caractéristiques : la première colonne se réfère aux valeurs de base que le personnage possède en temps normal ; la seconde, aux valeurs qu'il possède actuellement (suite à un sort temporaire ou à un affaiblissement dû au poison par exemple). Chaque valeur s'ajuste au moyen de boutons "+" et "-", mais les valeurs de la colonne "actuel" ont un bouton de plus, marqué du symbole "=" : celui-ci permet de mettre la valeur actuelle à la hauteur de la valeur de base (ce qui peut être pratique lorsque le sort prend fin ou que l'affaiblissement temporaire est guéri par exemple). Les caractéristiques actuelles sont utilisées pour calculer les modificateurs dans les pages suivantes, il est donc important de bien les remplir.

La section "Combat"

• Pour le calcul de l'initiative, n'entrez que le modificateur à ajouter à celui de Dextérité (+4 si vous avez le don Science de l'initiative par exemple) ; le modificateur de Dextérité sera automatiquement ajouté (en fonction des valeurs entrées sur la page "Identité"). Si vous voulez indiquer d'où provient le modificateur additionnel, utilisez le cadre en fin de ligne.

• Pour le calcul des jets de sauvegarde, vous ne pouvez modifier que deux valeurs (pour chacun des trois types) : la valeur de base (qui dépend de vos classes) et un éventuel modificateur (dû à un trait ou à un don par exemple) ; ici aussi, les modificateurs découlant des caractéristiques sont ajoutés automatiquement. Si vous voulez indiquer d'où provient le modificateur additionnel, utilisez les cadres en fin de ligne.

• Ajustez votre BBA en utilisant les boutons "+" et "-" ; la fiche indiquera si vous disposez d'attaques supplémentaires. Les bonus indiqués en grisé en-dessous du BBA correspondent aux bonus de base pour les attaques au corps à corps et à distance respectivement ; ils tiennent compte de la Force, de la Dextérité et de la catégorie de taille du personnage, comme entrés sur la page "Identité".

• Le cadre "Armes et modes d'attaque" est libre ; vous pouvez y indiquer les diverses armes que vous êtes susceptibles d'utiliser (ainsi que les bonus et les dégâts correspondants), ainsi que les diverses options d'attaque disponibles (comme Attaque en puissance ou Expertise).

La section "Capacités"

• Si vous connaissez une langue qui n'est pas citée explicitement, indiquez son nom dans le cadre juste à droite de la colonne "Extérieurs".

La section "Compétences"

• Pour chaque compétence, vous pouvez indiquer deux valeurs : le nombre de rangs et le modificateur "divers". Les modificateurs découlant des caractéristiques et ceux correspondant aux compétences de classe sont calculés automatiquement. Si vous voulez commenter le bonus divers, utilisez le cadre en fin de ligne.

• La première chose à faire sur cette page est sans doute d'indiquer quelles sont les compétences de classe du personnage. Vous pouvez le faire de manière manuelle (en cliquant sur les cases nommées "Cc") ou automatique. Pour cette seconde méthode, portez votre attention vers le coin inférieur droit de la page. Choisissez la classe de votre personnage et cliquez sur le bouton "Ajouter" pour que les compétences de cette classe deviennent des compétences de classe pour votre personnage. Si vous avez plusieurs classes, répétez simplement l'opération plusieurs fois.

• Lorsque vous répartissez les points de compétence de votre personnage, vous pouvez consulter le nombre total de rangs utilisés ; il se trouve en haut à droite du cadre brun réservés aux notes et situé en bas de la page.

La section "Magie"

• La section "Magie" se compose de plusieurs parties. À gauche se trouvent des cadres généraux qui restent toujours visibles alors que le panneau de droite peut afficher des informations différentes.

• En haut à gauche se trouve un résumé portant sur les divers niveaux de sorts. Pour chaque niveau, vous pouvez indiquer le DD des jets de sauvegarde contre vos sorts (si vous avez besoin de plus de place pour noter des particularités, comme les effets d'un don d'École renforcée, vous pouvez utiliser la zone de texte en bas), le nombre de sorts que vous pouvez lancer chaque jour et (éventuellement) le nombre de sorts connus. Les colonnes "P" et "L" ne sont pas modifiables directement. Elles indiquent respectivement le nombre de sorts préparés et lancés de chacun des niveaux. Plus d'information à leur sujet plus bas.

• Le panneau de droite peut afficher différents types d'informations. Pour changer son contenu, utilisez un des boutons situés au-dessus de lui. Les nombres de 0 à 9 correspondent aux différents niveaux de sorts ; le bouton portant une étoile présente un résumé de tous les sorts, tous niveaux confondus ; finalement, le bouton "Notes" offre un cadre de texte libre pour consigner toutes les notes que vous désirez (c'est lui qui est affiché par défaut).

• Si vous cliquez sur un nombre entre 0 et 9, le panneau de droite affiche la liste des sorts de ce niveau. En haut se trouve une zone de texte pour les notes éventuelles ; en bas se trouve la liste des sorts, un par ligne. Chaque ligne est composée des éléments suivants :
— nombre de fois que le sort en question est préparé (on peut l'ajuster avec les boutons "+" et "-") ;
— nombre de fois que le sort en question a été lancé (on peut l'ajuster avec les boutons "+" et "-") ;
— nom du sort (à entrer)
— éventuellement un lien wiki (voir plus bas)
— commentaires ou notes sur le sol
— un bouton pour modifier le lien associé au sort

• (Liens associés aux sorts) On peut associer un lien à chaque sort ; par défaut, ce lien devrait mener à la page du wiki des règles décrivant ce sort. Si un sort n'a pas de lien associé (c'est le cas initialement) et que vous modifiez son nom, le programme va lui associer un lien par défaut. Dans la plupart des cas, ce lien sera correct et mènera bien à la description du sort. Dans certains cas, il peut cependant y avoir une erreur sur le lien. Vous pouvez alors cliquer sur le bouton "Lien" en fin de ligne pour modifier ce lien en entrant une nouvelle adresse. Si vous entrez une adresse vide, le lien sera simplement enlevé.

• (Tri, Vide et remise à zéro) Au-dessus de la liste des sorts se trouvent une ligne comportant deux nombres en gras. Il s'agit du nombre total de sorts préparés et du nombre total de sorts lancés du niveau affiché (ces nombres sont également repris dans le tableau en haut à gauche de la page). Ils sont là pour vous permettre de vérifier d'un coup d'œil si vous avez préparé et/ou lancé votre nombre maximal de sorts par jour. À côté de ces nombres en gras se trouvent des petits boutons "0". En cliquant sur ceux-ci, vous remettez à zéro tous les nombres de la colonne correspondante. À l'extrémité droite de la même ligne, on trouve les boutons "Tri" et "Vide". Ceux-ci agissent sur tous les sorts du niveau indiqué. Le premier permet de trier les sorts par ordre alphabétique, alors que le second efface toutes les informations liées au niveau affiché (on vous demandera confirmation avant de le faire).

• (Conseils d'utilisation) La première chose à faire est de compléter le nom des sorts connus et/ou souvent utilisés. Vous pouvez éventuellement ajouter des commentaires (dégâts, notes, portée, ...) sur ces sorts et vérifier les liens vers le wiki. Si vous devez préparer vos sorts, consultez le nombre de sorts par jour pour ce niveau et choisissez les sorts que vous préparez en modifiant les valeurs de la première colonne (le nombre total de sorts préparés est calculé automatiquement pour vous faciliter la tâche). Que vous deviez préparer vos sorts ou pas, chaque fois que vous en lancez un, indiquez-le en modifiant la valeur de la seconde colonne. Si vous préparez vos sorts, vous ne pouvez lancer un sort que s'il a été préparé suffisamment de fois ; si vous lancez vos sorts de manière spontanée, consultez le total de la colonne "sorts lancés" et comparez-le avec votre maximum par jour.

• (Bouton *) Ce bouton permet d'avoir une vue d'ensemble de tous les sorts, tous niveaux confondus. Par défaut, la liste affichée ne reprend que les sorts pour lesquels vous avez entré un nom. Vous pouvez toutefois affiner la recherche en choisissant une autre option en haut à droite (à gauche du bouton Go). L'option "sorts préparés qui ont un nom" citera tous les sorts qui ont été préparés au moins une fois. L'option "sorts lançables qui ont un nom" citeront tous les sorts qui ont été nommés et qui ont été préparés plus de fois qu'ils n'ont été lancés (autrement dit, pour un personnage qui doit préparer ses sorts, les sorts qu'il a encore en mémoire). Cliquez sur le bouton "Go" pour mettre à jour la liste après avoir choisi une nouvelle condition. À part cela, celle liste se comporte comme les listes par niveau.

La section "Équipement"

• Cette page est divisée en plusieurs parties : le cadre Équipement concerne tous les objets qui sont portés sur le corps/revêtus par le personnage ; le cadre Richesses touche aux pièces aux aux gemmes ; et le cadre en haut à droite s'occupe des objets transportés. En plus de ces trois cadres, on trouve une zone de texte pour les notes diverses et un cadre qui indique le total du poids transporté et le compare avec les charges calculées en fonction de la Force et de la catégorie de taille du personnage (comme entrées sur la page "Identité").

• Tous les poids doivent être entrés sous la forme de nombres simples, en kg (pas de "kg" pour kilogrammes, et les valeurs en grammes doivent être exprimées sous forme décimales : 500 g s'écrira 0.5 par exemple). Cela permet à la fiche de calculer le poids total automatiquement.

• Le cadre "possessions" est une partie variable qui peut afficher des informations différentes. Pour accéder à celles-ci, vous pouvez utiliser les boutons numérotés de 1 à 6 en haut. En fait, les possessions du personnage sont répartis dans 6 "sacs virtuels" qui peuvent contenir chacun 25 objets. Notez qu'un "sac virtuel" ne correspond pas forcément à un sac au sens physique ; c'est juste un moyen pratique d'organiser les choses. Vous pourriez par exemple choisir de mettre dans le "sac virtuel 1" les parchemins et les potions du PJ et dans le "sac virtuel 2" les objets qu'il laisse chez lui dans une armoire.

• (Sacs virtuels) Chaque sac virtuel peut porter un nom (à entrer dans le cadre à côté du numéro du sac). Il faut également indiquer si le poids du sac virtuel doit être pris en compte ou non dans le poids porté (s'il s'agit des parchemins et des potions, le poids doit être pris en compte et la case à droite de Pds doit être cochée ; s'il s'agit d'un sac virtuel représentant les objets laissés dans l'armoire, le poids ne doit pas être pris en compte et la case à droite de Pds doit être non cochée). Que le poids du sac virtuel soit pris en compte ou non, il est quand même calculé (dans le cas de sacs virtuels correspondant à ce qu'une monture porte par exemple, cela permet de s'assurer que la pauvre bête n'est pas écrasée sous le poids du butin). Les boutons "Tri" et "Vide" permettent respectivement de trier par ordre alphabétique et de vider le contenu d'un sac virtuel.

La section "Compagnon"

• Cette section peut être utilisée pour diverses créatures, de l'éidôlon au compagnon animal en passant par le familier ou le destrier.

La section "Notes"

• Une grande zone de texte libre

Le bouton "Wiki"

• Ce bouton ouvre une nouvelle fenêtre sur la page d'accueil du wiki des règles. Notez que toutes les pages wiki ouvertes à partir de ce bouton ou des boutons W s'affichent dans la même fenêtre (une nouvelle fenêtre n'est pas créée à chaque fois).

La section "Code"

• En bas de cette page se trouve le code à copier sur la page wiki (voir plus haut).

• En haut se trouvent diverses options pour configurer l'apparence de la feuille de personnage. Le premier cadre touche aux zones de texte ; on peut y changer la couleur de fond (en donnant le nom d'une couleur en anglais ou son code hexadécimal) et la taille des caractères (il faut parfois réduire/augmenter de 5 unités avant de vraiment voir une différence). Le bouton "valeurs par défaut" permet de remettre ces deux options à leurs valeurs par défaut.

• Le cadre à droite permet de vider une partie ou l'entièreté de la feuille de personnage. Une confirmation est demandée à chaque fois.

Modifié par un utilisateur samedi 13 novembre 2010 03:03:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 4 utilisateur ont remercié Dalvyn pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#3 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 12:30:16(UTC)
Silenttimo
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 3,174
Localisation : 92 (Hts de Seine)

Peut-on mettre un lien DANS la fiche de perso VERS une règle du wiki ?

Et comment le faire ?

J'essaye de mettre un lien vers les substances spéciales pour ne pas tout recopier, FdP Shalelu sur les onglets "combat" et "équipement", mais avec ou sans guillemets, mon lien URL ne passe pas...
JE SUIS CHARLIE

Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine

- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".

Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"

Une partie de ma collection Ici
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : mercredi 15 février 2012 13:10:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,360
Localisation : Toulon (83)

Je ne pense pas que ce soit possible. On peut seulement le faire quand c'est prévu, comme avec les sorts. Enfin, je crois ! Smile
Offline grobill  
#5 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 21:42:06(UTC)
grobill
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci sur ma map, lorsque je veux l'éditer pour rajouter des pions, modifier l'initiative etc... je n'ai pas systématiquement le stylet, j'ai lu dans les conseils de faire F5, pour arranger le problème, chose que je fais au besoin, malheureusement aujourd'hui j'en suis à avoir fait 1586524 fois F5 et ça ne fonctionne pas ???Mad
y a t'il un souci particulier aujourd'hui ??
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Solsna  
#6 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 21:46:20(UTC)
Solsna
Rang : Habitué

Inscrit le : 30/03/2011(UTC)
Messages : 578
Localisation : Rennes

J'ai eu le même soucis dans la journée.
Je ne suis pas dans le secret des dieux, mais les modifications que styx est en train d'apporter sur les pages du wiki (question de mise en cache des pages) en sont peut-être la cause.
Solsna Kelid, nains de père en fils.
thanks 1 utilisateur a remercié Solsna pour l'utilité de ce message.
Offline grobill  
#7 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 21:49:23(UTC)
grobill
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

ok je vais attendre demain
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mercredi 6 juin 2012 21:58:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,977
Localisation : Dinant (Belgique)

C'est plus prudent de rapporter ces problèmes dans le fil où STyx parle de son travail sur le wiki ; je ne suis pas certain qu'il suive ce fil de discussion-ci.
Offline grobill  
#9 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 15:56:26(UTC)
grobill
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/03/2012(UTC)
Messages : 790

Bonjour,

j'aimerai savoir si l'option brouillard de guerre "pour cacher des zones" étaient possible, je n'ai pas trouvé, du coup je suis obligé de changer la carte à chaque fois
Borodek, Nain rôdeur Y-3 / Thancrède, Humain roublard K-64
Marahamou, Humain Barbare F-60
Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : vendredi 2 novembre 2012 17:01:17(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,360
Localisation : Toulon (83)

Écrit à l'origine par : grobill Aller au message cité
Bonjour,

j'aimerai savoir si l'option brouillard de guerre "pour cacher des zones" étaient possible, je n'ai pas trouvé, du coup je suis obligé de changer la carte à chaque fois


Je ne crois pas que ça existe ou sinon je l'ai loupé ! Laugh
Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : samedi 3 novembre 2012 13:32:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,977
Localisation : Dinant (Belgique)

Non, il n'y a pas d'option "brouillard de guerre", tout simplement parce que les battlemaps ne sont pas sécurisées (pour l'instant). Ca veut dire que, s'il y en avait une, n'importe quel joueur pourrait modifier la battlemap et enlever l'option… donc elle ne servirait pas à grand chose !
Offline Faenil  
#12 Envoyé le : samedi 3 novembre 2012 15:39:28(UTC)
faenil
Rang : Habitué

Inscrit le : 04/03/2010(UTC)
Messages : 828
Belgium

Et créer pleins de jetons noirs pour tout cacher?

Cite:
Non, il n'y a pas d'option "brouillard de guerre", tout simplement parce que les battlemaps ne sont pas sécurisées (pour l'instant). Ca veut dire que, s'il y en avait une, n'importe quel joueur pourrait modifier la battlemap et enlever l'option… donc elle ne servirait pas à grand chose !


Je crois que le raisonnement n'est pas correct. Il faut partir du postulat que les joueurs ne vont pas essayer de tricher systématiquement, sinon, on n'en sort pas de tout sécuriser.

Un brouillard de guerre montre aux joueurs qu'il ne voit pas tout, et donc l'informe sur les limite de son champ de vision. Après, s'il triche quand même, il devra de toute façon agir comme s'il ignorait ce qu'il n'aurait pas du voir,.... DoncRollEyes .
Offline Vrock  
#13 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 18:18:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué

Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 8,366
France

Exacte, s'il triche, de toutes les façons, il peut aller jeter un œil sur le document d'origine, vu que pour la plupart des parties, on utilise les AP ou modules officiels.

D'un autre coté, charger à chaque fois la BM n'apporte pas plus de boulot.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : dimanche 4 novembre 2012 23:19:04(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,977
Localisation : Dinant (Belgique)

Oui et non...

C'est plus facile de faire un clic pour enlever un rectangle noir que d'aller trouver une carte originale dans un éventuel PDF.

Ceci dit, pour l'instant, c'est possible de faire des zones noires avec une opacité de 0 ; elles vont cacher le fond de l'image (mais elles sont également faciles à enlever / déplacer).
Offline Mériadec  
#15 Envoyé le : jeudi 23 mai 2013 21:04:41(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur

Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,360
Localisation : Toulon (83)

Pour insérer un lien dans la fiche de perso :

Elneth écrit:
C'est possible de le faire grâce à la syntaxe :

Code :
<a href="chaineLien">chaineNomDuLien</a>


il faut remplacer chaineLien par une le lien par exemple : http://www.d20pfsrd.com/...ral-feats/harmonic-spell
Il faut remplacer chaineNomDuLien par le nom du lien. C'est à dire ce qui va être en bleu et souligné.

Par exemple :

Code :
<a href="http://www.d20pfsrd.com/feats/general-feats/harmonic-spell">Harmonic spell(ISWG)</a>


ouvrira un lien vers la page "http://www.d20pfsrd.com/feats/general-feats/harmonic-spell" lorsque l'on cliquera sur le groupe de mot "Harmonic spell(ISWG)". Un clique simple l'ouvre à l'intérieur de la fiche de perso et un clic sur la molette de la souris l'ouvrira dans une nouvelle fenêtre.

Si tu veux voire à quoi ça ressemble rendez vous sur la fiche de Navrik, onglet des capacités.

EDIT : Note que si le lien commence par "http://www.pathfinder-fr.org" alors tu peux tronquer cette première partie, par exemple :

Code :
<a href="/Wiki/Pathfinder-RPG.Attaque%20en%20puissance.ashx">Attaque en puissance</a>


Pour ouvrir un lien vers le don attaque en puissance : http://www.pathfinder-fr...ue%20en%20puissance.ashx
thanks 4 utilisateur ont remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Senik  
#16 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 09:30:32(UTC)
senik
Rang : Habitué

Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 4,294
France
Localisation : Villeurbanne

En fait, en relisant mieux, je vois que le remerciement doit surtout être adressé à Elneth ThumpUp
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140


Offline Dalvyn  
#17 Envoyé le : vendredi 24 mai 2013 10:30:39(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent

Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 16,977
Localisation : Dinant (Belgique)

Hmm… je ne suis pas 100% certain de la chose mais je pressens que le fait que cette option soit disponible (insérer des liens HTML manuellement) présente une faille de sécurité possible. Il se pourrait donc qu'elle ne fonctionne plus à un moment donné (auquel cas on pourrait tenter de trouver une alternative).
Offline vyudreer  
#18 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 15:41:15(UTC)
vyudreer
Rang : Nouveau

Inscrit le : 24/06/2013(UTC)
Messages : 3
France

Hello,

Je ne suis pas du tout sûr que ce soit le bon endroit pour poser ma question mais je me lance.
Je m'intéresse depuis quelques temps à ce site, je l'ai parcouru de long en large et je tenterais certainement prochainement de rejoindre une partie sur forum.
Mais revenons en à mon interrogation, les parties en forum existantes proposent les fiches des personnages engagés dans celle ci mais pour ma part impossible de les visualiser.
J'ai juste un long rectangle avec un plus petit cadre à l'extrémité gauche et un minuscule cadre à droite.
Est ce normale ?
Et si cela ne l'ai pas, quelqu'un serait il capable de m'expliquer le problème ?

J'espère avoir de vos nouvelles car si je ne règle pas cette question, cela risque d'être des plus ennuyeux si je veux rejoindre un jour une partie.

Merci d'avance.
Offline Filraen  
#19 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 15:53:43(UTC)
Filraen
Rang : Habitué

Inscrit le : 10/12/2012(UTC)
Messages : 200
France, Metropolitan

Bonjour Vyudreer,
le problème que tu décris se constate sur certains navigateur web, en particulier internet explorer il me semble. Je te conseille d'accéder au site à partir de chrome ou firefox pour voir correctement les fiches de personnages.
Merisiel Ombrelune Elfe rodeuse 1 P-87
Allizsah T'var Tieffeline guerrière 1 ensorceleuse 1 P-74
Sangati, Sorcière de l'hiver 5 / 4 P-89
Nekresh Azalan Paladin de Shélyn P-136
Tynashelia, Femme-Tigre rodeuse 4 P-135
Offline vyudreer  
#20 Envoyé le : lundi 24 juin 2013 16:13:29(UTC)
vyudreer
Rang : Nouveau

Inscrit le : 24/06/2013(UTC)
Messages : 3
France

Ok !
Merci Filraen, je vais voir dans ce sens.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2019, Yet Another Forum.NET