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Offline Mathlegob  
#1 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 14:32:10(UTC)
Mathlegob
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Coucou les gens, quelques questions sur le disciple draconien.

Il à une armure naturelle assez sympa si on par d'une lignée d'ensorceleur draconien, et il possède des griffes et par la suite une morsure. Il gagne de la force, et donc sa me laisse à penser qu'il peut être utile au corps à corps avec ses armes naturelles. Mais bon, es-ce que sa vaut le coup ? Par la j'entend peut-il être valable ou faut-il s'axé sur sa magie ?

On en vient à la suite. Si vous trouvez que sa vaut le coup, j'aimerai savoir comment vous optimiseriez son corps à corps aux armes naturelles, et donc quels Dons sont vraiment valables ou nécessaires. Frappes magiques peut fonctionner à la place de griffes magiques ?

Voilà, et tant qu'on y est, n'hésitez pas à parler de vos builds sur le disciple draconien (d'ensorceleur lignage draconien évidement ) BigGrin
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Offline Barberouge  
#2 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 14:35:44(UTC)
Barberouge
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Vu le coté très "général" de la question, je te conseille d'aller voir ceci
Offline LeoDanto  
#3 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 16:39:35(UTC)
LeoDanto
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Et sinon y'a aussi l'archétype développé par Guigui que tu peux retrouver .
Offline UrShulgi  
#4 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 17:37:09(UTC)
UrShulgi
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Perso, je le vois davantage comme une classe pour un personnage de type combattant cherchant de la polyvalence que comme une classe de "mage" partant au combat. Pour faire un mage de guerre, autant faire un magus.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Mathlegob  
#5 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 17:57:47(UTC)
Mathlegob
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Oui c'est sur que le magus est plus adapté. Mais à ma table, le multiclassage est interdit, en dehors des classes de prestiges bien entendu. Et le RP veut que pour être un disciple draconien, il faille être de lignée draconienne. J'ai un peut bosser le sujet cet après midi, et je vous posterai sa ce soir.

Car ici je recherche la polyvalence, je mène une campagne pour 2 joueurs =D Je vous posterai la progression choisie se soir (au moins les dons) et comme sa vous pourrez me laisser vos avis.

Offline LeoDanto  
#6 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 18:03:40(UTC)
LeoDanto
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Bah si tu n'as pas le droit au multiclassage, hors classe de prestige, alors tu peux tenter le coup avec un Barde Archétype Duelliste des Arcanes X Disciple Draconien. Ce personnage est clairement plus orienté soutien et combat, que magie mais il est loin d'être ridicule avec un bagout d'enfer.

Le Disciple Draconien offre des bonus intéressants en Force et Armures naturelles, ainsi que des attaques naturelles puissantes (mais réduite en durée par contre, c'est pourquoi ce build a besoin aussi d'armes de mêlée là où le Build de Guigui fait très bien sans). En contre partie, il a un usage réduit (voir ridicule) du "Souffle" et tu perds un peu de terrain avec les représentations bardiques.
Lepetitgnome  
#7 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 18:06:01(UTC)
Guest
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Bonjour,

Quand j'ai commencé à lire ton poste j'ai pensé tout de suite au guerrier sauvage, dommage que tu n'es droit au multiclassage.
Offline Guigui.  
#8 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 22:10:11(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : Mathlegob Aller au message cité
Mais à ma table, le multiclassage est interdit, en dehors des classes de prestiges bien entendu.

Interdit ? Blink Mais, euh... Si les CdP sont permises mais pas le multiclassage, comment vous faites pour prendre des CdP qui ont été conçues comme le produit d'un multiclassage ? Genre mystificateur profane, champion occultiste, théurge mystique ? RollEyes


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Offline Mathlegob  
#9 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 22:45:40(UTC)
Mathlegob
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Localisation : Strasbourg
Bonsoir aux nouveaux arrivants sur le sujet =D donc j'avais promis de poster l'évolution de ce personnage.

Le contexte : Ma chérie que j'initie au arts de la maîtrise du jeux. Hors, il n'y a que moi pour jouer car nos horaires sont très souvent incompatibles avec nos amis. Je suis donc son joueur. La "campagne" se déroule avec 2 personnages, car seul, c'est coton, j'incarne ces deux personnages.

- Le premier sera un Alchimiste enragé 10/ Maître chymiste 10, donc orienté HULK xD
- Le 2e, un coup de coeur pour moi (en matière de RP) Le disciple draconien (ensorceleur de lignée draconienne, pour le RP)

Si le premier perso est pour moi déjà tout vu, le 2e sera une pure folie de mélange (en bien comme en mal).

Grâce au manuel des races, j'ai refondu la race humaine pour l'adaptée à mon "délire". Il a 3 dons statiques à 2pts, et un don supplémentaire pour 4pts (Total 10). A cela s'ajoute le Don de niveau 1
Ce qui nous donne 5 dons (oui je sais c'est cheat, mais bon, c'est une campagne en sous nombre et on visera quelques aventure normalement prévues pour 4 joueurs).

Voici ces caractéristiques au passage pour le niveau 1 (méthode 4d6) For 14; Dex 15; Con 11; Int 12; Sag 8; Cha 17

Les 3 dons statiques (sans conditions), tout 3 collent avec le RP de la descendance draconienne.
- Robustesse - Il descend d'un dragon ou pas ? =D
- Armure naturelle - Car il a une peau épaisse
- Magie de guerre - C'est inné chez lui la magie

Les 2 dons de niveaux 1 (Le racial et celui du premier niv)
- Maîtrise des arcs long composites. - Pour bénéficier des bonus forces octroyés par le Disciple.. Et que sa force soit + polyvalente
- Tir de précision. - Pour pas être comme une certaine elfe blonde

La progression des autres dons
3- Création d'objets magiques. - Je pense qu'il en aura besoin pour consolider ses talents.
5- Arme prédilection Arc long composite.
7- Tir à bout portant.
9- Quintessence des sorts. - Il est temps de booster la magie
11- Sorts concentrés. - Pareil, je vise perfection magique
13- Sorts intenses.
15- Perfection magique.
17- Frappe magique. - Utile avec l'arc ou les armes naturelles
19- La j'hésite entre frappe décisive et attaques multiples. - Car je compte bien le transformer en gargouille, et une gargouille de taille G gagne plusieurs attaques secondaires)

Les dons de lignage :
7- Attaque en puissance
12- Science initiative
15- Talent vol
18- Combat en aveugle

Voilà, les sorts je verrais encore. Il me faut :

1- Vos réaction et avis sur ce build bordelique pour tenter de l'amélioré. Depuis le début de sujet, grâce à vous j'ai appris plein de choses
2 - Votre indulgence car je n'ai jamais fait de partie à haut niveau, donc je ne peut pas vraiment me rendre compte de ma bêtise avec ce Build
3 - Et bien, tout se que vous pourrez m'apporter grâce à votre savoir.
Offline Mathlegob  
#10 Envoyé le : jeudi 31 octobre 2013 22:51:13(UTC)
Mathlegob
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Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
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Localisation : Strasbourg
Et pour répondre à guigui :

Enfait je me suis mal exprimé, il ne peuvent se multiclasser qu'en vue d'une classe de prestige. ( Donc pas trop de bordel dans le multiclassement )
Offline vaidaick  
#11 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 00:17:25(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
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Juste pour info, tu n'as pas besoin de préciser "arc long composite", si tu maîtrise l'arc long, tu maîtrise sa version composite (idem pour l'arc court et l'arc court composite). Tu trouves cette précision dans l'arc long composite lui-même, je cite :
Cite:
En ce qui concerne la capacité à manier l’arc et les dons associés, les arcs longs ordinaires et les arcs longs composites sont considérés comme une seule et même arme.


Concernant le build, je dirai que l'arc, tu t'en fous un peu : BBA faible, dex moyenne-haute mais pas suffisante pour compenser, et tu es ensorceleur donc tu as au moins un ou deux sorts de blast à distance qui touchent automatiquement ou qui touchent sur du contact.

Concernant un build à base de barde, tu peux le faire sans multiclassage grâce au don eldritch heritage (draconique). Mais je pense que ton choix est arrêté sur l'ensorceleur Wink

Pour le reste, je ne suis pas fan du disciple draconien (j'aime bien le style, mais je le trouve mal pensé), j'ai un avis trop négatif sur la question pour être constructif.

Pour la petite info : évite de poster deux fois de suite quand il n'y a pas eu de réponse entre temps, tu peux éditer ton dernier message pour le compléter / corriger si nécessaire Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Mathlegob  
#12 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 01:05:15(UTC)
Mathlegob
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2013(UTC)
Messages : 253
Localisation : Strasbourg
Oui tu n'a pas tort pour l'arc, je vais reconsidérer cela, et je note le conseil pour l'édition de mes messages =D Si tu peut me suggérer des dons en remplacement de ceux des arcs je veut bien.
Offline Guigui.  
#13 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 13:35:08(UTC)
Guigui
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Messages : 6,895
Alors, je vais essayer d'apporter ma pierre à ton édifice. Malheureusement je vais devoir commencer par certains trucs qui ne font pas plaisir... Smile

1/ Tu essaies de faire tout à la fois : magie, mêlée, distance... Le résultat, c'est que tu ne feras jamais rien de bien. D&D (et Pathfinder, donc, qui en dérive) est ainsi fait que pour être efficace, il faut être spécialisé : le guerrier tape, le mage incante etc... Il est possible de faire un perso bon dans un truc et moyen dans un autre, mais il est impossible de faire un perso bon en tout. La pire configuration étant justement, de créer un perso moyen en tout et bon en rien, ce qui revient, au final, à faire un perso mauvais en tout. C'est précisément ce qui risque de t'arriver...

2/ Avant de créer ton build, il faut donc que tu réfléchisses à une stratégie de carrière. Premier point : quel sera le gros point fort de ton perso ? Ensuite (et ensuite seulement), il faut voir s'il est possible de lui donner une autre activité (dans laquelle il sera moins bon, donc) compatible avec la première.
C'est là qu'est le problème : si ton objectif principal est, comme je le subodore, de faire de la magie, alors autant être clair : abandonne tout de suite le disciple draconien, il n'est pas fait pour cela. Avec lui, tu feras juste un très mauvais ensorceleur (notamment en raison de la perte de 3 NLS). Le disciple n'est pas fait pour les lanceurs purs, il est conçu pour les combattants qui veulent faire de la magie (afin de se booster et d'avoir des solutions contre les problèmes devant lesquels les autres combattants sont démunis). Donc si vraiment tu veux faire un disciple, ton objectif principal doit être de poutrer au contact, la magie étant l'objectif secondaire. Sinon, un ensorceleur pur sera, et de très loin, plus efficace.

3/ Corollaire de cela : tes stats sont mal réparties. Il te faut la plus haute carac en force, le charisme n'arrivant qu'en second et la constit en troisième. Ah ! Et dans une telle config', un ou deux niveaux de combattant (barbare pour la rage, paladin pour châtiment du Mal et grâce divine) sont quasiment indispensables pour gérer les premiers niveaux où ta magie sera très faible. Il est clair qu'avec ta règle sur le multiclassage, c'est pas gagné d'avance... Sifflote

4/ Tu ne prends pas du tout tes dons dans le bon ordre. Les dons de métamagie ne sont vraiment efficaces qu'en fin de build, quand tu as vraiment beaucoup de sorts. Dans le détail :
- robustesse : totalement inutile de le prendre, c'est un don de lignage que tu peux avoir gratuitement.
- armure naturelle : claquer un don pour avoir +1 alors que ton build peut te donner jusqu'à +7 ? Blink
- magie de guerre : pas très utile, normalement tu n'incantes pas au corps à corps. Tu incanteras avant, ou alors tu feras un pas de placement.
- perfection magique : oui, aller le chercher est effectivement ce qu'il faut faire.
- frappe magique : arrive bien trop tard, tu dois le prendre dès que possible
- attaques multiples : si tu veux te transformer en gargouille via Physique monstrueux, ses attaques sont toutes primaires (corne, morsure, griffe, griffe). Ce don est donc inutile et, de toute façon, il arrive bien trop tard.

5/ dons de lignage :
- attaque en puissance doit être pris aussi tôt que possible, il est donc difficile de l'avoir gratos comme don de lignage. Là, il arrive trop tard.
- Talent (vol) ne sert à rien, remplace-le par Incantation rapide qui est LE meilleur don de métamagie et que tu n'as pas pris.
- combat en aveugle arrive, encore une fois, 10-12 niveaux trop tard (et ouais, quand même... Clap ). Il doit être utilisé en combo avec perception aveugle qui, normalement, devrait arriver vers le niveau 9, et il est déjà utile tout seul bien avant cela.

En espérant que cela t'aidera...

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2013 14:26:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

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Offline oxidor  
#14 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 15:08:47(UTC)
oxidor
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Écrit à l'origine par : Mathlegob Aller au message cité
Et pour répondre à guigui :

Enfait je me suis mal exprimé, il ne peuvent se multiclasser qu'en vue d'une classe de prestige. ( Donc pas trop de bordel dans le multiclassement )


Donc en gros; ça revient à deux classes plus une classe de prestige, ce qui est déjà nettement plus raisonnable.
Offline Mathlegob  
#15 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 15:50:28(UTC)
Mathlegob
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Oui largement, sa m'aide beaucoup. Je vois que je peut presque tout recommencer xD Mais bon j'ai lu ton sujet sur le disciple et je crois que je vais rejoindre ton build. Il à l'air pas mal et certainement 10 fois mieux que le mien.

Tu a l'air d'aimer beaucoup le disciple en tout cas guigui =D.
Offline LeoDanto  
#16 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 15:53:02(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : oxidor Aller au message cité
Donc en gros; ça revient à deux classes plus une classe de prestige, ce qui est déjà nettement plus raisonnable.

C'est compliqué comme définition vu qu'un grand nombre de CdP se contente d'une classe de base avant de devenir accessibles :/


Sinon globalement d'accord avec les remarques de Guigui dans le fait que tu disperses trop (de la magie, du CaC, de combat à distance...) à quelques détails près:

Je ne trouve pas inutile du tout l'Armure Naturelle Supérieure. Tout comme Esquive c'est, à bas niveau, un excellent moyen d'augmenter la survivabilité d'un personnage.

Par ailleurs, considérer Robustesse comme inutile n'est le cas que si tu ne peux réellement pas prendre de niveau de barbare, de guerrier ou de paladin avant de prendre des niveaux d'ensorceleur. Sinon, ça offre un répis intéressant au personnage à bas niveau vu qu'il est très fragile en terme de PV.

Pour la distribution des caracs, je rejoints également Guigui: Le 17 en charisme n'a rien à faire là dans le sens où ce personnage ne sera pas un lanceur de sort primaire, c'est un cogneur primaire. Il a besoin de juste ce qu'il faut de charisme pour accéder à ses sorts, mais comme il ne prendra pas de dons pour améliorer l'efficacité de ses sorts et qu'il ne peut pas mettre tous ses points de carac dedans, les sorts donnant lieu à des JS ne sont rapidement pas faits pour lui.

Donc le 17 a tout intérêt à se situer en Force.

Avec tous ses bonus en armure naturelle et en force, le disciple draconien se destine plutôt au combat au corps à corps. Donc les dons pour les arcs me semblent inutiles (sauf peut-être à bas niveau quand aller au corps à corps est compliqué).

Je ne comprends pas comment tu peux prendre Tir de Précision d'ailleurs sans prendre le prérequis Tir à Bout Portant que tu fais arriver au niveau 7?


Bref, j'adore le Disciple Draconien. Sur le papier c'est ma CdP préférée. Mais je pense que tu devrais faire des choix.

Si le groupe était plus conséquent que deux personnages, je te conseillerais même fortement de partir sur une base de Barde (Duelliste des Arcanes) plutôt qu'une base d'Ensorceleur. Tu disposerais de plus de points de compétence et de capacités martiales plus poussées (avec en contrepartie des capacités profanes plus limitées mais ça t'inciterait moins à mettre en Charisme vu qu'un 16 te suffit à avoir accès à l'ensemble du répertoire du Barde).

Modifié par un utilisateur vendredi 1 novembre 2013 15:54:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#17 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 20:57:10(UTC)
Guigui
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Écrit à l'origine par : LeoDanto Aller au message cité
Je ne trouve pas inutile du tout l'Armure Naturelle Supérieure. Tout comme Esquive c'est, à bas niveau, un excellent moyen d'augmenter la survivabilité d'un personnage.

Sauf que esquive ouvre la voie à tout un tas de dons, ce qui n'est pas le cas d'ANS. De plus, c'est un don du bestiaire, donc normalement inaccessible aux PJs. Enfin, je maintiens que claquer un don pour un +1 à la CA là où l'armure donne facilement 6, bouclier 4 et la Dex 2, ben... C'est cher payé. Huh

Cite:
Par ailleurs, considérer Robustesse comme inutile n'est le cas que si tu ne peux réellement pas prendre de niveau de barbare, de guerrier ou de paladin avant de prendre des niveaux d'ensorceleur.

Attention, je ne disais pas que Robustesse est inutile en lui-même, hein... Pour un combattant, des PV en plus c'est toujours utile. Je trouve juste dommage de claquer un don pour l'avoir alors qu'on peut l'avoir gratos comme don de lignage.

Cite:
Tu a l'air d'aimer beaucoup le disciple en tout cas guigui =D.

Yes ! BigGrin J'ai adoré jouer ce perso. Malheureusement, la campagne est tombée à l'eau vers le niveau 8, mais si j'en ai l'occasion, j'en referai volontiers un. En fait, c'est vraiment super fort : ça tape très dur, c'est très solide, et avec un peu d'imagination et un bon choix de sorts, ça peut faire plein de trucs en dehors des combats.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
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Offline LeoDanto  
#18 Envoyé le : vendredi 1 novembre 2013 21:24:18(UTC)
LeoDanto
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Écrit à l'origine par : Guigui le Yoyome Aller au message cité
Sauf que esquive ouvre la voie à tout un tas de dons, ce qui n'est pas le cas d'ANS. De plus, c'est un don du bestiaire, donc normalement inaccessible aux PJs. Enfin, je maintiens que claquer un don pour un +1 à la CA là où l'armure donne facilement 6, bouclier 4 et la Dex 2, ben... C'est cher payé. Huh

Bah c'est toujours +1 CA cumulatif avec à peu prêt tous les autres bonus de CA (sauf erreur de ma part) sur un build qui a BEAUCOUP plus de dons que la normale, donc largement de quoi le payer (à mon sens nettement plus utile que les dons d'attaque à distance dans le cas présent).

Par ailleurs, c'est vrai que je raisonnais surtout sur une base de barde, qui n'a pas accès à "Bouclier" or potion ou UOM.
Offline Kelakhai  
#19 Envoyé le : jeudi 7 novembre 2013 09:42:11(UTC)
Kelakhai
Rang : Membre
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Messages : 12
J'ai actuellement un disciple draconien niveau 5 issu d'un ensorceleur de niveau 5.
Je privilégiais d'abord le charisme en statistique de base puis force.

Mais il est clair qu'un Disciple Draconien doit faire du corps à corps et prendre frappe magique au début.
Le but à moyen terme est de concurrencer le guerrier au niveau des dégâts et des points de vie une fois la forme draconienne accessible. Si il n'y a pas de barde, héroïsme compense légèrement la perte de BBA. Changement d'apparence donne un bonus en taille tant que la forme draconienne n'est pas accessible.

(D'ailleurs, l'amulette des poings invincibles est quasiment obligatoire pour ce type de personnage afin de profiter de bonus en forme draconienne. Pas d'amulette d'armure naturelle, notons que de l'armure naturelle il en a déjà plein).

Et on finis quand même par avoir des sorts de haut niveau (Héroïsme suprême c'est bien).

Pour moi le disciple draconien est un guerrier-mage qui peut, contrairement à beaucoup de classes, se débrouiller seul s'il est dans la panade. Il est moins bon qu'un ensorceleur qui ne fait que ça, moins bon qu'un guerrier qui ne fait que ça, mais il a plus de ressources que chacun des deux et c'est ça qui me plait.

Pis bon, avec force intimidante, un gros charisme et une grosse force ton adversaire est secoué pendant beaucoup de rounds Tongue

Et le souffle il fait beaucoup de D6 à haut niveau, et n'est pas magique, ça c'est chouette aussi.

Modifié par un utilisateur jeudi 7 novembre 2013 09:44:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline alcazar  
#20 Envoyé le : mercredi 13 novembre 2013 10:41:40(UTC)
alcazar
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Messages : 1,332
Je croit qu'il voulait dire par la que le souffle n'est pas soumis à la RM.
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par sab69 16/12/2012 16:42:35(UTC)
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