Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<23456>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Uktar  
#61 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 22:14:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Il adorait que ses compagnons prennent en considération ce qu'il disait. Et pour une fois qu'il avait pas râler!!

Donc Azul avec sa crête orange, ses bras nu, sa barbe tressée et ses orteils poilus, pris le temps de se promener à l’intérieur de l'enceinte d'Auld'Irey et d'y découvrir les différents bâtiments.
Puis au bout d'un long moment et d'une longue promenade, il retourna ou ses compagnons avait élu domicile et s'installa à une table, déposa son barda et se décontracta les doigts de pieds!!

« Tavernière, fait moi ta meilleur graille, et apporte moi ton meilleur tonnelet! J'ai soif!! »

Offline Vrock  
#62 Envoyé le : jeudi 10 avril 2014 22:55:35(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Alors qu'ils entraient dans l'auberge, les six hommes sentirent les bonnes effluves de l'agneau qui devait cuire à l'arrière, dans les cuisines. Une fois assis et les chambres commandées, ils purent manger et boire comme le brave nain l'espérait.

Une petite voix mal assurée demanda. « Qu'est ce qu'on vient foutre dans ce trou ? Pourquoi on est pas aller vers la guerre ? »

Mandar a du oublier que vous êtes 6.

Résumés des PJ. Fortlointain.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 avril 2014 22:57:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#63 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 00:05:18(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Silence. Pas ici. » répondit sèchement Gorak.

Plus tard, après avoir demandé une explication dans la chambre en compagnie de Lloyd et Azul, le guerrier divin expliqua d'une voix douce :

« Nous ne sommes pas de simples soldats. Nous avons nos propres objectifs. Et pour l'instant, tu n'as pas besoin de t'embêter avec les détails. Dis-moi, Lireld, pourquoi restes-tu avec nous ? Si tu pouvais partir tout de suite sans représailles, le ferais-tu ? Parle sans crainte, il ne t'arrivera rien, c'est promis. »

Il n'y avait qu'une seule bonne réponse à cette question. Gorak ne voulait pas perdre de temps avec un autre Zack. Il était là, l'air impassible, voire même complètement rassurant, mais bouillonnait à l'intérieur.

  • Bluff pour mentir : 1d20+21 donne [11] + 21 = 32

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 00:09:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#64 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 08:23:03(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Le nain avait commencé son repasquand ses compagnons le rejoignirent, mais le soldat incrusté par diplomatie à leur compagnie, péta un peu l'ambiance. Azul le dévisagea et lui lança un regard qui voulait largement dire que sa vie ne tenait qu'à une seconde remarque de ce style!!

Pendant le repas, il en profita également pour faire le plein d'alcool de sa gourde, et resta un bon moment à sa table. Il tenta de capter les conversation de la salle !!

Modifié par un modérateur samedi 12 avril 2014 00:22:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#65 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 12:14:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Après avoir passer leur premier bon moment festif et confortable depuis plusieurs semaines, la plupart du groupe monta se reposer.

Le soldat répondit.« Vous avez parlé d'un ordre nouveau dans lequel ma place serait importante, non ? Il me faut donc participer à la conquête dont vous parliez ! »

En salle, les discussions continuèrent, Azul s'étant mêlé aux autres clients. Le nain apprit que pour réellement prendre du bon temps, ce n'était pas le meilleur endroit. L'un des clients parla du Bouge du Mendiant, dans ce même quartier d'Auld'Irey. Il y aurait une barde qui y jouait presque tous les soirs, Bianca DeVallya. D'après l'homme, cette barde serait un ange, la plus belle fille qu'il n'ait jamais vu !

Ici, les conversations tournèrent autour de la guerre dans l'est.

Le seigneur Welshire avait pris l'armée et était partit rejoindre la guerre, certains craignant que des monstres de Caer Bryr attaquent la ville ? Par bonheur, Sir Valin occupait encore le château Farthyn. Un vrai chevalier de sang noble ! D'aucun prétendrait qu’il serait un parent lointain du Victorieux lui-même !

D'après les nouvelles, Lorringsgate était tombée ! Comment le croire ? D’abord Balentyne et maintenant Lorringsgate ! Quelqu'un pourra-t-il arrêter ces monstres ? Cela semblait impossible que ces brutes gobelours aient pu briser le Mur sans aide. Quelqu'un avait du trahir le pays !



Qui est où, question chambre ? Lloyd est seul, Azul dans la chambre commune, et les autres ?

Résumés des PJ. Fortlointain.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 13:36:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#66 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 12:21:35(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak fit une courte prière pour s'assurer que le jeune soldat était sincère et observa ses gestes.

  • Psychologie pour le jauger moralement : 1d20+9 donne [8] + 9 = 17


J'utilise ma capacité de classe de détection des mensonges en action immédiate

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 12:23:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#67 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 13:52:00(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys sourit aux propos du soldat.

Il lui répondit calmement

« Oui, un ordre nouveau va être établit et pour cela l'ordre ancien abattu. Mais toute conquête, tout guerre ne se mènent pas forcément uniquement par des actes martiaux. Notre bataille ici est plus subtile et plus importante que celle qui est menée par les troupes de Hachefeux. Elle doit nous donner un outil pour mettre à mal le coeur même de Tallingarde. Ce sera une victoire de l'ombre mais une deuxième étape dans la Guerre que nous menons contre l'ordre ancien.
La patience est aussi importante que la passion ici, mais ne t'inquiète pas tes capacités martiales seront certainement bientôt utilisée et lorsque cette première bataille sera gagnée tu pourras monter dans l'échelle de notre organisation.
Lorsque Tallingarde sera régie pour l'Ordre Nouveau, tu auras ta place... en haut de l'échelle. »


=============== En Ville ===============

Ellys laissa Gorak s'occuper du monétaire et commença à rechercher des traces du demi-elfe Aiden Kael et de ses sbires barbares. Ils ne devraient pas être trop difficile de remonter leurs traces, tout du moins en ville

  • Diplomatie (Gather Informations) : 1d20+15 donne [10] + 15 = 25
Offline Vrock  
#68 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 14:10:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Lireld était sincère, même si l'orque pouvait sentir les effluves de la crainte lui parvenir aux narines.

L'après midi Gorak n'eut que l’embarras du choix pour trouver des commerçants intéressés par ses marchandises, même si ces derniers ne lui firent aucun cadeau question prix.

Ellys posa quelques questions à des tenanciers de taverne ainsi qu'à des marchands de rencontre. La ville de Fortlointain restait relativement petite et tout finissait par se savoir. Il apprit que l'elfe occupait une chambre à l'auberge du Moine Errant dans Newchurch, mais qu'il n'y avait pas été vu depuis trois semaines. Aiden Kael était parti pour la forêt et n'était jamais revenu.


Qui est où, question chambre ? Lloyd est seul, Azul dans la chambre commune, et les autres ?

Résumés des PJ. Fortlointain.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 14:58:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#69 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 14:20:22(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Bien, ne t'inquiète pas Lireld. Contente-toi de suivre nos directives et tu auras une des meilleures places, le moment venu. Tu vas venir avec moi faire quelques courses. Ensuite, on ira se balader un peu. » avait conclu Gorak, rassurant.

Après avoir vendu une partie du matériel (voir fil HRP), en prenant soin de ne pas vendre des objets liés dans une seule boutique, il se dirigea en compagnie de Lireld vers Drowningtown. Il emmènerait le soldat à Newchurch le lendemain, espérant trouver des traces d'anciens cultes d'Asmodée pour faire son éducation au jeune soldat

Gorak sera dans la chambre commune, avec Lireld qu'il compte garder à l'oeil.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 16:24:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#70 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 14:32:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys se joint à Lloyd pour être dans la même chambre que lui

Ellys continua son enquête à propos du demi-elfe. Il se dirigea donc vers le quartier de Newchurch à l'auberge du Moine Errant.

Il se dirigea vers le comptoir, tout sourire.

« Bonjour messire, que Mitra vous bénisse ! Je suis à la recherche d'une personne qui me doit quelque argent. On m'a dit qu'il serait descendu ici, mais absent depuis plusieurs semaines. Un demi-elfe, peut-être accompagné de quelques sombres individus... Vous serez t il possible de me confirmer sa présence et de me dire quel chambre il a utilisé ? »
Offline Vrock  
#71 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 15:09:20(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Gorak réussit à écouler le gros de ses marchandises et récupéra plus de quatre milliers de pièces d'or.

Dans le Moine Errant, Ellys tomba sur le rondouillard propriétaire qui le reçut avec entrain. « Le semi elfe ! Oui, j'ai dans mon établissement un tel individu qui n'a pas montré le bout de son nez depuis suffisamment longtemps. Je ne vais pas tarder à le déclarer parti et vider sa chambre. Mais, si Monsieur souhaite effacer l'ardoise de son ami... Contre les 25 pièces qu'il me doit encore, je ne verrais pas d'objection à laisser Monsieur jeter un œil à la chambre et ne porterais point plainte auprès des autorités contre cette moitié d'elfe. »


Qui est où, question chambre ? Lloyd est seul, Azul, Gorak et Lireld dans la chambre commune, et Noriach ? Ellys veut dormir avec Lloyd, qu'en pense le démon ?

Résumés des PJ. Fortlointain.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 15:11:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#72 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 15:21:49(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys observa la réaction du rondouillard propriétaire afin de savoir quelle part de bluff et de vérité contenait sa réponse.

Puis il répondit avec un large sourire.

« Oui, je comprend tout à fait que vous désiriez rentrer dans vos frais, après tout 3 semaines sans voir ce monsieur doit vous avoir coûté. Cependant, je ne désire que visiter sa chambre afin de voir si ce qu'il me doit s'y trouve encore, ou qu'il ai laissé un indice quant au lieu, ou de la personne, qu'il a rejoint, qu'il s'agisse de Mitra ou d'autre chose...
Vous comme moi, j'en suis certain, préférons que les autorités restent en dehors de cela. Un arrangement entre deux, vous et moi, devrait donc pouvoir se conclure n'est-ce pas ? »


En fonction du jet de psychologie, Ellys essaye de négocier au rabais la "dette" d'Aiden Kael auprès de l'aubergiste.
  • Pshycologie : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21
  • Diplomatie : 1d20+15 donne [6] + 15 = 21


Offline Vrock  
#73 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 15:32:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
L'honnête aubergiste rétorqua. « Mais, mon bon Monsieur, je n'ai pas comme coutume de laisser une chambre se faire fouiller par un inconnu ! Sinon, quant serait-il de la réputation de mon établissement ? Je souhaite en effet minimiser mes pertes, mais par contre, en ce qui me concerne, l’intervention des autorités ne me crée aucune gêne. » L'homme baissa la voix et s'approcha d'une oreille du prêtre. « D'un autre coté, vous semblez avoir une forte envie de discrétion. Aussi si en partant, vous oubliez malencontreusement 20 pièces sur ce comptoir, je m'épargnerais le dérangement d'un aller retour en ville et vous pourriez faire un tour à l'étage une petite demi heure. »


Qui est où, question chambre ? Lloyd est seul, Azul, Gorak et Lireld dans la chambre commune, et Noriach ? Ellys veut dormir avec Lloyd, qu'en pense le démon ?

Résumés des PJ. Fortlointain.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 15:34:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#74 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 15:45:30(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys avait presque perdu l'habitude de traiter avec d'honnête gens mais son avis sur la nature humaine ne fut pas dérangé lorsque l'aubergiste lui proposa cependant une petite ristourne... au noir.

Avec un large sourire il répondit Je considère si c'est possible que j'ai prit un peu d'or, une cinquantaine de po, pour mes recherches. Je viens effectivement de m'apercevoir qu'Ellys à 0 richesses sur lui !

« Veuillez m'excuser pour cette mauvaise interprétation de vos paroles messire. Je suis votre obligé.
Vous aurez bien évidemment raison d'appeler les autorités si cela vous dit. Il serait inadmissible qu'un tel individu ternisse l'aura de votre bel établissement. »


Puis se rapprochant de l'oreille de l'aubergiste il rajouta.

« Faisons comme cela, ce sera parfait messire. Il m'arrive parfois d'être étourdit et d'oublier des choses... »

Une fois l'accord conclu avec l'aubergiste Ellys monta dans la chambre du demi-elfe, usant de magie pour s'aider dans ses recherches.

Je prend 20 pour fouiller la pièce, aidé par une détection de la magie, pour un total de 31 en perception
Offline Vrock  
#75 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 16:36:14(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
L'aubergiste chuchota. « Le numéro 14, au bout du couloir. Vous laisserez la clé à l'intérieure en partant. » Il posa une clé près de la bourse qu'il saisit puis fit plus fort. « Au plaisir de vous revoir Monsieur ! » L'homme s'en retourna à ses affaires.

Ellys monta et ouvrit la chambre du bout, refermant derrière lui. Assez sommaire, la pièce contenait un lit, une petite armoire ainsi qu'une table et une chaise. Il trouva aisément la carte de Kael indiquant comment trouver la Corne. Elle était dépliée sur une table, maintenue par une dague plantée dans le bois.



La carte montrait une zone de forêt dans laquelle s'élevaient de nombreuses collines. L'une d'elle était repérée d'une croix. Une rivière passait juste en dessous et s'écoulait à l'est, dans un lac.

Outre quelques effets personnels sans valeur, Ellys dénicha, caché sous le matelas un sac contenant quelques 132 po. Pas une si mauvaise affaire que cette visite impromptue !


Qui est où, question chambre ? Lloyd est seul, Azul, Gorak et Lireld dans la chambre commune, et Noriach ? Ellys veut dormir avec Lloyd, qu'en pense le démon ?

Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 16:47:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#76 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 16:49:28(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Bonne pioche ! Loué soit Asmodéus.

Ellys était content d'avoir pu trouver de si intéressant indices et d'avoir, en plus, fait une belle affaire en trouvant cette bourse.

Il demanderai toutefois à Gorak si cette carte n'avait pas été fabriquée pour tenter de fourvoyer d'éventuel poursuivant. Il serait aussi nécessaire d'en savoir plus sur l'endroit où était marqué l'emplacement de la fameuse Corne et si des légendes continuaient à courir sur ce lieu.

Repartant après sa fouille approfondie, il fit comme le lui avait demandé l'aubergiste, laissant la clef à l'intérieur et le saluât, retournant à leur auberge afin de partager avec ses compagnons sa découverte.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 avril 2014 16:49:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#77 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 21:51:44(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10

40 / 40

Le démon refusa, poliment mais fermement la demande d'Ellys de partager la chambre.
« Ici mon ami, je vais être un oiseau de nuit, entrer et sortir pendant que tu dors risque de perturber ton sommeil et je m'en voudrais.
On a quand même bien gagner assez maintenant pour dormir tranquillement au milieu des bonnes gens, non? »


Effectivement après le repas de midi, Lloyd alla tester le lit de sa chambre, se délassa dans un bain et dormit un bon moment, car la nuit promettait d'être longue.
Il voulait aller "flâner" dans le quartier dans lequel ils auraient rendez vous le lendemain soir, voir comment se passait une soirée là bas. Si l'accès au Vert Calliver était sinon impossible du moins trop risqué, il tournerait dans l'Estell pour prendre un maximum ses marques.
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Uktar  
#78 Envoyé le : vendredi 11 avril 2014 22:03:46(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Alors que ses compagnons avaient tous décidés de faire une halte à l'auberge, il ne pu lui aussi et malgré son envie de parcourir la ville, résister à l'odeur des mets qui ce dégageait de la cuisine. Et c'est ainsi que deux heures plus tard il quitta la table avec un gros rot, pour aller digérer et ainsi pouvoir remettre ça le soir!!

Le nain vadrouilla, vers les quais et la capitainerie. Le but étant d'essayer de comprendre, les allers et venu des bateaux ou autres embarcations et leur fréquence. Il essaya d'engager la conversation avec quelques Dockers, leur filant parfois un coup de main et prétextant même chercher du travail.


Offline Vrock  
#79 Envoyé le : samedi 12 avril 2014 00:58:28(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Chacun avait rempli cette première journée à sa façon.

Azul passa une bonne partie de l'après midi sur les docks. Il vit aller et venir une dizaine de bateaux, transportant des vivres et des matières premières. Il entendit parler d'un étrange comportement. En effet, les chevaliers d'Alerion seraient pris de folie. Ils blâment le temple d'Asmodée pour l'invasion à l'est et brûlent sur le bûcher n'importe qui avec un chat noir ! Plusieurs villages auraient subi leur colère le long du fleuve.

Ellys revint avec de belles informations concernant leur mission, Gorak avec de l'or, résultat de leurs gains dans l'est.

Lloyd avait engrangé de l'énergie pour sa soirée.

En début de soirée, ils se retrouvèrent au Bosquet Sacré pour y prendre un bon repas et discuter.



Qui est où, question chambre ? Lloyd est seul, Azul, Gorak et Lireld dans la chambre commune, et Noriach ? Ellys veut dormir avec Lloyd, qu'en pense le démon ?

Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.
Offline Mandar  
#80 Envoyé le : samedi 12 avril 2014 01:13:53(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Excellent travail, Ellys ! » s'exclama Gorak après le dîner en examinant la carte. Narioch était là, lui aussi. Il s'était pris une chambre seul, puisqu'il n'y avait plus de place dans la chambre commune.

Gorak examina la carte pour voir si elle lui semblait avoir été trafiquée d'une manière ou d'une autre, mais ce n'était pas évident à voir. Narioch chercha à voir si elle collait à ses connaissances sur la région.

« Messieurs, je propose qu'on termine cette soirée à Drownington. Je suis sûr que les gens sont plus bavards dans les couches basses de leur société, et on pourra éventuellement obtenir d'autres informations sur le disparu, les barbares qui l'accompagnaient... ou tout simplement des contacts pour revendre en toute discrétion nos objets les moins discrets.

Lireld, tu viendras avec moi. Ça va t'endurcir et te montrer qu'on a peur de personne. Qui d'autre veut venir ?

Lloyd, j'ai cru comprendre que tu avais tes propres plans cette nuit. Prends une potion ou deux, au cas où. Et si ça tourne mal, ne prends pas de risques, viens nous chercher. »


Vrock, je te laisse faire les jets nécessaires
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<23456>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET