Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<678910>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#141 Envoyé le : mercredi 16 avril 2014 23:11:31(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak ne répondit rien. Il gardait sa colère pour lui, mais cette fois il la sentait plus forte que jamais. Il se concentra tant bien que mal sur leur mission.

Il fit un salut courtois, dans les règles de l'étiquette, à leur interlocuteur et prit un verre de cognac pour se changer les idées.

« Bonsoir, Seigneur. C'est parfait, merci. » répondit-il poliment.
Offline senik  
#142 Envoyé le : mercredi 16 avril 2014 23:23:15(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10

40 / 40

Dans le vestibule d'entrée, le semi démon reprit son apparence que ses parents lui avaient façonné et alla se restaurer au buffet fourni.
Courtoisement, il répondit au Baron
« Tout va pour le mieux Baron Vandermir. Je suis également ravi de faire la connaissance d'une bonne âme dans cette ville qui pourra, j'en suis persuadé, nous apporter son aide. »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#143 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 00:54:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys s'était parer d'atours princiers pour venir chez le baron, mais comme à son habitude, il n'avait changer que quelques détails mineurs de sa physionomie qu'il supprima à l'invitation de Tiadora.

Il ne répondit rien à Narioch car ses explications était faibles, il ne voyait vraiment pas comment un parchemin pourrait tous les rapprocher de leur Seigneur et Maître. Seul la Foi avait se pouvoir.

Il ne réagit pas non plus aux querelles d'écolier d'Azul et Gorak.

Une fois dans le manoir, il piqua de ci de là sans rien vraiment manger. Lorsque le Baron arriva et se présenta il se leva, s'inclinant respectueusement.

« C'est pour moi un honneur que de faire votre connaissance Baron Vandermir. Il est si rare aujourd'hui de rencontrer des hommes de votre qualité et d'une si illustre famille qui a su porter haut les couleur de Talingarde. Je me suis Ellys Galden, à votre service. Votre accueil est parfait, messire. »
Offline Vrock  
#144 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 07:49:54(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
La discussion continua ainsi sur des propos neutres et courtois pendant que les mets savoureux se succédaient. Cependant, une fois que le dîner fut presque fini, les invités dégustant un excellent digestif, et que les serviteurs furent renvoyés, le Baron entra dans le vif du sujet et devint franc. « Vous venez à moi tels des mendiants, les derniers vestiges d'une foi interdite. Vous allez me promettre beaucoup, sur cela je n'ai aucun doute. Mais, si je m'en réfère à l'histoire, tout ce que je suis susceptible de gagner en vous aidant c’est un bûcher préparé par des inquisiteurs. Dites-moi, pourquoi devrais-je aider des gens comme vous ? »

Ses paroles avaient été soudaines et un peu dures, mais tellement pleines de bon sens. Tout le groupe le savait, leur combat contre Talingarde était des plus risqués, mais c'était le prix des grandes révolutions. Tiadora eut les yeux brillants de malice. Elle ne dit mot et regarda le Lien pour voir comment il allait s'en tirer...



Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.

Modifié par un utilisateur jeudi 17 avril 2014 07:52:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#145 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 10:07:43(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys souria aux paroles du Baron. C'était celles d'un homme rompus aux jeux de la Cour et ayant vécu plusieurs vies. Il était peut-être désabusé mais rien n'indiquait qu'il n'était pas près à les aider d'une façon ou d'une autre.

« Baron, vous nous traitez de mendiant, mais pour l'instant nous n'avons rien demandé et, comme vous pouvez vous même le constater, nous avons nos propres sources de revenus. Si nous sommes présent en cette cité, c'est pour y trouver le futur outil d'une victoire, totale et écrasante contre Markarian et ses sbires, une victoires qui montrera que Mitra n'est qu'une coquille vide, un dieu incapable d'aider Talingarde.
Notre Foi, renaît de ses cendres et des bradons qu'elle vient d'allumer récemment, peu à peu elle grandira et viendra réchauffer le coeur des habitants de Talingarde... La mèche est allumée, il ne manque plus que la grande explosion.
Nous ne vous promettons rien... rien de plus que ce qui vous a déjà été promis autrefois pour une aide... minime. Rien de plus que vos activités habituelles, celles lumineuses tout comme celles qui se cachent dans les ténèbres.
Nous avons besoins d'informations précises sur le passé de cette région, nous avons besoin d'écouler quelques marchandises récupérées de ci de là... et nous avons besoin d'un allié dans les hautes sphères de cette cité.
Pourquoi nous aider ? Car comme nous, vous désirez la revanche, la vengeance, la récompense à vos efforts. Nous sommes conscient que vous avez déjà beaucoup donné mais en nous aidant c'est vous même que vous aiderez, vous même qui vous vengerez, vous même qui obtiendrait revanche sur ceux qui ont humiliés votre famille.
Notre premier cadeau, notre première pierre à l'établissement de cette revanche est cette épée, prise des mains ensanglantés et agonisantes d'un preux servant de Mitra, un juste, un chevalier d'Alerion. Cette épée nous vous l'offrons, comme gage de notre qualité, comme preuve de nos capacités, comme le premier pas de votre vengeance, contre Mitra, contre Markavian, contre tout ceux qui vous condamne sans vous connaître. »


  • Diplomatie : 1d20+15 donne [15] + 15 = 30
Offline Uktar  
#146 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 12:37:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Azul avait continué à déguster les mets et les boissons misent à disposition sur la table de l'elfe, et prenait un véritable plaisir gustatif jusqu'au moment ou celui ci ouvrit la bouche.
Il faillit recracher tout ce qu'il avait en bouche à ce moment, lui qui c'était si bien préparé, et avait remis de l'ordre dans sa barbe on osait le traiter de mendiant!! Un jour il le prendrait par la pointe des oreilles, et l’emmènerait dans les bas fond de sa ville, et là il verrait ce qu'était de véritable mendiant!!

Il laissa le blondinet répondre de sa plus belle façon, et même si pendant un cour moment, il fut captivé par son discourt, il ne put rattraper un mouvement de recul lorsque qu'Ellys sorti l'épée!! Heureusement qu'on avait dit qu'on la sortirait pas!!! Le nain retint sa respiration pendant un bref moment, le regard déjà sur les alentours et sur "Banshee" qu'il ne mettrait pas longtemps à attraper pour la faire sifflée!!!
Offline Mandar  
#147 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 13:49:46(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak écouta la réponse d'Ellys avec satisfaction avant d'ajouter simplement :

« Bien-sûr, si vous le souhaitez, nous pouvons partir immédiatement transmettre la nouvelle de votre défection au Cardinal Thorn. Je serai heureux de débarrasser notre culte d'un pleutre sur son ordre. »

  • Intimidation : 1d20+20 donne [15] + 20 = 35

Modifié par un utilisateur jeudi 17 avril 2014 13:50:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#148 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 17:46:40(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le Baron écouta avec attention les arguments du prêtre. Tout comme il supporta les menaces à peine voilées de l'orque. Il était évident que l'elfe craignait le Cardinal. Il répondit cependant à Ellys avec autant de courtoisie que le blondinet. « Il est évident que certaines craintes perdurent. Vos paroles se veulent rassurantes, mais l'adversaire est puissant et nombreux. D'un autre coté, certains signes font pencher la balance dans votre sens. Le symbolique Mur de Garde a été brisé et une horde erre libre en Talingarde. Mais tout cela reste si fragile. Cette tête brûlée de Hache en Feu n'aura pas toujours autant de chance ! »

« J'ai vu mourir mon père et brûler bien des amis. Contrairement à certains écervelés qui vous accompagnent et ont la menace facile, j'ai derrière moi bien des années d’existence. Ce n'est pas en fanfaronnant que j'ai survécu ! Agir trop ouvertement n'est pas a faire et je ne l'envisage pas. Mon aide vous sera accordée, mais dans les limites que je m'autorise. »


Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.

Offline Ilmakis  
#149 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 17:58:02(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
« J'en suis bien conscient Baron et nous ne voudrions pas gâcher un atout aussi important que vous en vous mettant en lumière.
Non, je pense qu'une aide "invisible", aux yeux du monde, sera parfaite... dans un premier temps. Nous avons besoins de renseignements, de contacts et de financements pour notre prochaine mission dans cette région. Je suis certain que vous saurez à même de nous fournir la majorité de cette aide, sans vous exposer plus qu'il n'en faut.
Mais vous avez raison, la balance cherche un nouvel équilibre et nous somme proche de le faire pencher vers cet Ordre Nouveau que, tous ici, appelons de nos vœux. »
Offline Vrock  
#150 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 20:14:31(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Avoir le baron Arkov Vandermir comme allié dans Fortlointain allait s'avérer incroyablement utile. Il était le mieux implanté en ville depuis que le duc était parti pour la guerre. Après quelques mises aux points entre lui et le groupe, il proposa à Ellys. « Je peux vous apporter mon soutien à divers niveaux. »

« Je peux vous fournir un hébergement et une maison sûre. Mon manoir n’est pas seulement richement achalandé avec toutes les commodités utiles, il a aussi un tunnel secret qui file de Calliver à une petite masure à la base de la colline. Vous pourrez aller et venir sans que personne n’observe leurs mouvements. »

« Je peux vous accorder une immunité juridique presque totale dans Fortlointain. Tant que vous n'êtes pas pris en flagrant délit de faire quelque acte innommable, » il lança un regard rapide sur l'orque, le nain et le démon, « ma parole peut effacer tout soupçon de votre implication dans un crime. Cependant, je détesterais en user trop souvent. Alors qu’il est facile de traiter avec les magistrats locaux, des crimes flagrants peuvent éventuellement attirer des inquisiteurs de Mitra dans Fortlointain. »

« Mes contacts parmi les marchands qui opèrent dans l’ombre, dans et autour de Fortlointain, vous seront d'une aide précieuse. Si vous cherchez certains poisons ou objets magiques interdits en ville. De même, si vous cherchez à revendre des objets du même genre. »

« Enfin, j'ai quelques connaissances en magie. Selon vos besoins, j'essaierais de voir ce qui peut être fait. »


Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.

Offline Ilmakis  
#151 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 21:08:04(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Ellys fut heureux d'avoir réussit à convaincre le Baron de les aider, peut être que l'intervention de Gorak avait fait avancer les choses mais il préférait penser que seul ses paroles avaient touché la corde sensible du Baron et l'avait définitivement convaincu de se joindre à leur croisade.

« Je vous remercie Baron, votre aide nous sera particulièrement précieuse dans notre quête de changement et dans notre mission actuelle. »

  • Psychologie : 1d20+13 donne [7] + 13 = 20
Offline senik  
#152 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 21:50:45(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10

40 / 40

Lloyd apprécia la joute verbale livrée sans intervenir dans la conversation, mais une fois l'affaire entendue il demanda
« Baron, nous ne sommes pas à Forlointain pour faire des vagues, donc votre statu ne devrait pas être inquiété.
Une chose m'inquiète par contre. Vos serviteurs vivent ils en reclus dans votre manoir sans jamais sortir?
Ils m'oint vu moi sous mon vrai jour.
Estimez vous que leur loyauté envers vous les empêchera de dire à quiconque qu'ils ont vu un semi démon dans votre manoir?
Nous autres n'avons pas vraiment bonne presse, si vous voyez ce que je veux dire. »

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Uktar  
#153 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 22:09:10(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 15/15

CA 13

Parler, toujours parler et encore parler, et tout ça sans un gros mots, sans une insulte, sans un mot plus haut que l'autre, à part peut être la remarque de Gorak.
Azul n'avait jamais été a l'aise dans ce domaine et encore moins maintenant!! Il avait écouté d'une oreille distraite, mais le résulta était là!! L'elfe fané allait les aider!!! Et voir même les héberger, maintenant fallait il avoir confiance en un elfe?????

Le nain soupira très fort, en soulevant sa chope à nouveau remplie de cognac, et en la vidant d'un trait. Il se pencha vers le semi démon, « c'est p't'être maintenant qu'on peut incruster notre ventre sur patte!! »

« Bon on va pouvoir manger maintenant!!  »
Puis il se réinstalla à table le couteau dans une main attendant un nouveau plat.
Offline Vrock  
#154 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 23:30:12(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
« Heureusement que mes gens me sont loyaux ! J'ai pris un soin extrême à les choisir. »

La soirée se poursuivit quelques temps encore à déguster des liqueurs agréables. Puis vint le moment de la séparation. Leur hôte les conduisit en personne dans une bibliothèque attenante au salon. Il manipula un livre et un pan de mur pivota.

« Voilà, ainsi vous pouvez repartir sans être vus. Penser, à chaque fois que vous désirerez venir me voir via ce passage à me le faire savoir en déposant une lettre à mon ami Bergill Mott. Il vous suffira de le faire à plus tard une heure avant de venir. Bonne fin de soirée. »

Ils empruntèrent le tunnel sur quelques centaines de mètres pour déboucher dans la réserve d'une bicoque. Une fois à nouveau dans l'Estell, Tiadora les salua à son tour. « Beau travail messieurs. C'est ici que je vous laisse, mon devoir m'appelle ailleurs. On se reverra bientôt ! » La belle les laissa et partit de son coté, sans craindre de faire une mauvaise rencontre à cette heure tardive.


Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.

Offline Mandar  
#155 Envoyé le : jeudi 17 avril 2014 23:57:06(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak ne répondit rien, puisque les choses étaient décidées. Il se contenta de noter mentalement les insultes du baron et se promit de prendre les mesures les plus extrêmes à son encontre s'il s'avérait que sa foi n'était pas véritable, par une trahison quelconque du Lien de sa part.

Il attendit que le groupe soit isolé pour récupérer ses armes dans le sac sans fond, et faire de nouveau un tas d'objets à vendre.
Offline Ilmakis  
#156 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 00:10:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816


« Nous ferons ainsi Baron. » répondit Ellys

Puis lorsque Tiadora les quitta il lui dit

« Merci de votre rassurante présence Madame, nous nous verrons bientôt, j'en suis certain. »

Puis il suivit ses compagnons jusqu'à l'auberge, il fallait maintenant faire le point sur leur informations avant de se décider à quitter la ville pour la forêt où était censée se trouver la Corne.
Offline senik  
#157 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 09:52:21(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10

40 / 40


« C'est parfait alors Baron Vandermir.
Concernant l'approvisionnement en poison rare et long à fabriquer, je ferai certainement appel à vos services.
Combien de temps à l'avance faut il vous prévenir et quel en sera le coût?
Pourriez vous m'indiquer un bon alchimiste dans la ville, car j'aurai besoin également de matières premières? »


Visiblement, ses compères ne voulaient pas orienter la conversation sur les barbares d'Aiden Kael, donc il se tint coi, mais c'est un des premiers sujet qu'il aborda lorsqu'ils furent dans le tunnel
« Vous ne voulez pas qu'il fasse rechercher les barbares pour nous?
Je sais que c'est le mettre sur une voie qui peut se révéler dangereuse car nous lui donnons une occasion d'en savoir un peu plus sur notre mission, mais ça peut aussi nous faire gagner du temps, non?
Et rappelons nous que nous serons, ou sommes déjà, surveillés par les hommes de Vandermir, à mon avis »


Et spécifiquement à Tiadora, il demanda
« Chère Tiadora, le Baron devrait il avoir connaissance de la présence du lien de Cocytus à Fortlointain?
Car eux risquent de faire des vagues, même s'ils sont, je n'en doute pas, très bon pour les dissimuler.
S'ils se font prendre, il serait bon que le Baron puisse également intervenir auprès des autorités, ne pensez vous pas? »


Devisant sur le chemin du retour à l'auberge, il ajouta
« Passons la nuit à l'auberge et changeons de maison demain matin, ça vous va?
Par contre, pour aller jusqu'à la corne, la carte me semble avoir une échelle trop petite.
Rien ne nous indique où est cette région que nous devons rejoindre, sauf si j'ai raté une information? »

Modifié par un utilisateur vendredi 18 avril 2014 10:02:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Abdanck  
#158 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 10:11:36(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Narioch était resté un hôte agréable avec le Baron, cherchant les sujets qui pouvaient l’intéresser. Puis apprenant que le Baron était un magicien, il essaya de jauger son niveau de connaissances, et quel collaboration il pourrait en retirer.

« cher Baron, je vous remercie pour cette plaisante soirée, et pour votre hospitalité. Votre aide nous sera précieuse et je ne manquerais pas de vous consulter pour agrémenter ma bibliothèque de sortilèges. Si de mon coté je peux vous enchanter un objet selon vos désirs et vos ressources, ce sera avec joie.
Je cherche un sortilège pour lier uen créature d'outre-plan, auriez vous cela ? »


Puis sur le chemin de leur auberge, Narioch pensa à tous le travail qui lui restait à accomplir pour regagner sa gloire passée.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 avril 2014 10:12:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#159 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 12:27:58(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Le tri effectué, Gorak alla retrouver ses compagnons le soir-même.

« Bon, voilà ce qu'il va falloir faire vendre au baron. J'ai également dressé une liste d'objets, principalement des armes, dont j'aurais besoin. Avez-vous déjà une liste de course de votre côté ? Je pense qu'il serait bon de tout confier au baron d'un seul coup, afin de pouvoir partir dès que nous aurons reçu nos commandes.

Je ne lui parlerais pas de la présence de l'autre lien, ni de l'elfe ou des barbares pour le moment. Il n'a pas besoin d'en savoir plus. »
Offline Vrock  
#160 Envoyé le : vendredi 18 avril 2014 18:27:59(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le Baron expliqua à Lloyd que les délais et les coûts seraient normaux pour le groupe. Tant qu'il ne s'agit que d'achats et de ventes, ils traiteraient directement avec Bergill Mott.

Tiadora fut très ferme sur le sujet, aucune information ne devait être donnée au baron. Quand ils auront découvert la Corne et investi les lieux, ils pourront lui indiquer une fausse raison de leur présence là-bas, mais en aucun cas ils ne devront parler de Vetra-Kali, ni des Larmes. Dès le lendemain, le septième lien arrivera en ville. Une rencontre entre les deux groupes devra avoir lieu, vers midi à la taverne de l’Écureuil, dans Newchurch. Tiadora donnera l'information à Elise.

A travers la discussion, Narioch comprit que le baron n'était pas un mage comme lui-même. Il pratiquait une forme plus instinctive de magie et ne se passionnait pas pour la création qu'il laissait aux artisans. Il semblait féru en enchantements. Pour le parchemin que Narioch recherchait, il lui faudrait le commander auprès du directeur de l'orphelinat.

Résumés des PJ. Fortlointain. Environs de la Corne.

Modifié par un utilisateur vendredi 18 avril 2014 18:30:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<678910>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET