Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#1 Envoyé le : jeudi 5 juin 2014 23:34:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Salut jean pathfinderiens(nes),

N'avez-vous pas remarqué à quel point il est difficile de tout avoir pour un type de personnage dans un même document ?

Ce que je veux dire, c'est que pour une classe ou une race donnée, il faut parfois jusqu'à 4 bouquins pour avoir toutes les options offertes par ces manuels pour savoir quel talent, quel sort, quel aptitude, quel pouvoir spécial il est possible d'avoir lors d'une création de perso ou une évolution toute simple de niveau. Pour certains il faut le manuel de base du joueur, + l'APG + l'UM + l'UC, soit 4 livres papiers... C'est lourd autour d'une table...

Si le wiki a tout au même endroit, je veux dire par exemple vous allez au Guerrier, toutes les règles issues des différents bouquins y sont. Autour d'une table de jeu, il faut emporter sa bibliothèque et encore il faut se rappeler où chercher pour tel ou tel talent, compétence, pouvoir, etc. et quand autour de cette table il n'y a pas accès à internet... C'est plus que fastidieux... Non ?

Aussi je me disais qu'il est sans doute utile de faire un livret par classe de perso par exemple où tout s'y trouverait (comme dans le wiki), un livret qu'il est possible de compléter à mesure que des nouveaux bouquins, extensions, options apparaissent (tout comme le wiki qui est mis à jour régulièrement, merci au passage à tous ceux qui y participent un tant soit peu). OK ça fait du lourd. J'ai essayé :
- 1 livret pour les races : 15 pages
- 1 livret par classe de base : entre 15 et 39 pages par classe suivant la classe (la plus lourde était je crois le prêtre avec tous ses domaines et sa liste de sorts ou alors l'ensorceleur avec tous ses lignages et les familiers...), bref.

Voilà j'ai fait toutes les classes de base et la moitié des classes supplémentaires. Je ne sais pas si ça peut avoir de l'intérêt à la diffusion comme aide de jeu. Il s'agit tout bêtement d'un copié/collé du wiki avec de la remise en forme (le plus lourd du boulot). Pour moi j'en vois l'utilité. Là où j'ai ma table de jeu, il n'y a pas internet et c'est fastidieux d'aller piocher dans les PDF officiels constamment pour une info... Même si le livret n'est pas imprimé en format papier, il n'y a qu'un seul PDF à ouvrir pour trouver tout sur le guerrier par exemple, (d'ailleurs en parlant de PDF, le format .doc est plus "léger" que le format PDF... Ne me demandez pas pourquoi).

Bref je le fais pour moi, mais si vous pensez que ça peut être utile à la communauté, alors je peux envoyer les fichiers. C'est vous qui voyez

Ci-dessous un exemple avec l'alchimiste. Je ne suis pas un as du décorum, vous m'excuserez, je suis sûr que certains sont bien meilleurs que moi pour faire des pages de présentation ou tout simplement de la mise en, page. C'est brut de fonderie, mais je prends toute bonne remarque afin de faire évoluer le concept.

Merci par avance de vos retours.

@+
mdadd

Pièces jointes :
Alchimiste.rar 830 KB, téléchargé 52 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 22 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Mandar  
#2 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 01:43:56(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067
Je ne joue pas en VF mais je trouve ça super propre. ThumpUp
Offline Murt  
#3 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 08:04:33(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
c'est clair que la mise en page est déjà bien...
Et jusqu'à lil y a peu, j'aurai rêvé de tels fascicules... mais maintenant que j'ai découvert "la version html et offline du wiki", je te dirai que je me contente très bien d'une tablette et des liens entre toutes les différentes pages....

Nota : Au passage, en recherchant le lien, je trouve que c'est pas évident à trouver (dans la taverne, alors que cela aurait sa place, en sujet épinglé, dans la section wiki ou site !)
Offline rectulo  
#4 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 08:21:14(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Nous avons en effet essayé de consolider les règles pour tout proposer au même endroit quand nous avons démarré le wiki mais c'est beaucoup plus exigeant. J'ai notamment fini par caler sur le tableau récapitulatif des dons car même en mettant tout, cela devenait un foutoir et il devenait difficile de caser des dons qui dérivaient de plusieurs autres dons.

Pour lien vers le wiki offline,c'est en effet une bonne idée. Ce serait bien de faire une info là dessus avec aussi les tableaux de concordance français anglais qui sont éparpillés.
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline lad  
#5 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 13:53:49(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Super travail et même s'il m'arrive d'ouvrir 1.000 fenêtres avec le wiki, je dois dire que le livret sur l'Alchimiste est pratique ... Bravo Clap
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mass  
#6 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 13:55:33(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Je trouve l'idée géniale, on pourrait la mettre dans aide de jeu sur le site?
Offline Dalvyn  
#7 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 16:12:41(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Je pense que ce genre d'aides de jeu peut tout à fait côtoyer le wiki offline. Pour des joueurs plus débutants (ou tout simplement ceux qui ont déjà choisi une classe et n'ont pas envie/besoin d'aller voir à côté), ce genre de compilations peut être une excellente aide !

Si mdadd est d'accord, je propose de laisser ce sujet ouvert une petite semaine, histoire de donner à chacun l'occasion de commenter et d'éventuellement proposer des améliorations (voire aussi de remercier mdadd pour le travail fourni et partagé - après tout, le remerciement est la seule "monnaie" qui vaille), puis de mettre tous ces documents [l'alchimiste n'est pas la seule œuvre de mdadd] sur une page du wiki.

Comme toujours, merci de partager ton travail !
Offline mdadd  
#8 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 19:19:51(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Merci à tous pour vos encouragements ThumpUp

Bien-sûr je partagerai, juste le temps de faire un peu de mise en page, mes fichiers sont bruts de fonderie et je vais les travailler un peu pour qu'ils soient semblables à l'alchimiste présenté en haut.

Par ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait un wiki offline. Comme quoi !!!Blink
C'est fonctionnel ou encore en version test ?

Durant la semaine proposée par Dalvyn, je viendrai souvent voir si vous avez des idées d'améliorations pour les livrets et je produirais le tout le we prochain.

Merci par avance.
@+
mdadd
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 2 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#9 Envoyé le : vendredi 6 juin 2014 20:04:39(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : mdadd Aller au message cité
Par ailleurs, je ne savais pas qu'il y avait un wiki offline. Comme quoi !!!Blink

Ce ne sont pas tout simplement les aides de jeu du site ? Confused

Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : samedi 7 juin 2014 21:31:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Excellent travail ! Une suggestion d'amélioration serait d'ajouter à la fin du fascicule les FAQ concernant la classe, comme fait dans l'encart à droite sur le pfsrd.

Même suggestion d'ailleurs pour le wiki en lui-même :
-soit à l'emplacement où se trouvent les encarts "Voir aussi les découvertes d'alchimiste" et "Voir les archétypes de l'alchimiste", une ligne "voir aussi la FAQ de l'alchimiste" pointant sur une FAQ éventuellement traduite (mais simplement aussi brute en anglais, ce serait déjà bien)
- soit à la fin de la classe en elle-même, copier / coller la FAQ du pfsrd (si on en a le droit ?)

Au passage, ça concerne le wiki et je ne sais pas le faire, mais quelqu'un pourrait-il mettre "Voir aussi la liste des formules d'alchimiste" comme ça a été fait pour le magicien par exemple svp ?

Modifié par un utilisateur samedi 7 juin 2014 22:36:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline rectulo  
#11 Envoyé le : samedi 7 juin 2014 22:02:23(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
Au passage, ça concerne le wiki et je ne sais pas le faire, mais quelqu'un pourrait-il mettre "Voir aussi la liste des formules d'alchimiste" comme ça a été fait pour le magicien par exemple svp ?

Done ! Ninja
n'hésitez pas à proposer des améliorations du wiki !
Inévitable Lhaksharut du wiki
thanks 1 utilisateur a remercié rectulo pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#12 Envoyé le : dimanche 15 juin 2014 17:31:22(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Hello la communauté.

Voilà, les "livrets" sont disponibles <ICI>. Il me reste quelques classes supplémentaires à faire, mais j'y travaille. En espérant que ceci vous sera utile et pratique.

@+
mdadd
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 17 utilisateur ont remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
Offline Mériadec  
#13 Envoyé le : dimanche 15 juin 2014 17:33:25(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Super mdadd ! ThumpUp
Offline rectulo  
#14 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 08:46:03(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059
C'est super !
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline ekmule  
#15 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 16:29:50(UTC)
ekmule
Rang : Habitué
Inscrit le : 16/02/2010(UTC)
Messages : 598
merci pour ton excellent travail Smile
Twitter - Youtube : /Ekmule
Auteur du livre Zonakron - Valliance : https://www.black-book-e...s.fr/produit.php?id=8903
Jeux vidéo Iphone : Echoes - Episode 1: Greenhearth
Offline habrian  
#16 Envoyé le : lundi 16 juin 2014 17:14:18(UTC)
habrian
Rang : Habitué
Inscrit le : 26/04/2013(UTC)
Messages : 539
TROPPP BIEN!!!!!

Félicitations pour ce beau travail, qui va être très utile!!
Offline Pardieu  
#17 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 14:26:23(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Je me joins aux autre pour les félicitations quant au travail accompli. Clap

PS : Les liens du Prêtre et du Rodeur pointent dans le vide. Une coquille dans le lien sans doute.
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Dalvyn  
#18 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 15:12:43(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Écrit à l'origine par : Pardieu Aller au message cité
PS : Les liens du Prêtre et du Rodeur pointent dans le vide. Une coquille dans le lien sans doute.

Tu es certain ? Ils fonctionnent pour moi (sous Chrome).
Offline mdadd  
#19 Envoyé le : mardi 17 juin 2014 19:25:08(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Dalvyn Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Pardieu Aller au message cité
PS : Les liens du Prêtre et du Rodeur pointent dans le vide. Une coquille dans le lien sans doute.

Tu es certain ? Ils fonctionnent pour moi (sous Chrome).
Pas de problème non plus sous Mozilla ni sur les pdf originaux... Tu es sous explorer peut-être ?

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Pardieu  
#20 Envoyé le : mercredi 18 juin 2014 15:16:47(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique
Le message affiché est :
Cite:
Erreur de serveur404 - Fichier ou répertoire introuvable.
La ressource que vous recherchez a peut-être été supprimée ou renommée, ou est temporairement indisponible.


Oui, je suis sous Explorer (pas frapper, c'est le boulot qui choisi), mais ce qui est étrange c'est que je suis aussi sous Explorer pour les autres fichiers qui eux affichent bien le PDF... Logiquement (mais peut-on user de ce mot avec Microsoft ? Smile ) cela devrait planter pour tous et pas juste pour 2...
Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET