Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3738394041>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Mandar  
#761 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 02:48:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

37 / 38
Gorak s'était montré extrêmement attentif durant l'exploration de cet étage. Les armes toujours en main, il fut ravi de ne rencontrer, comme prévu, aucun ennemi.

« Je serais d'avis de continuer à explorer l'étage, avant de monter. Plusieurs éléments m'interpellent, et je ne parle pas de la taverne :
- le golem, d'ailleurs je serais pour éviter d'utiliser les onguents de roche pour le moment, au cas où ils soient utiles à sa restauration
- le minotaure (Ellys, tu n'as pas envie de te mettre à la nécromancie ?)
- la tapisserie du vestiaire [1-29] (je serais curieux de trouver d'autres symboles équestres, le message nous désigne peut-être un passage)  »
- l'orque prit pour résolution d'explorer de nouveau l'étage en étant attentif à toute représentation de cheval ou de cavalier, au cas où une tapisserie ou une peinture indiquerait l'emplacement d'une pièce secrète.
« - le trône, évidemment, qu'il serait bon d'identifier
- cette fontaine dont il faudrait vérifier que l'eau est potable (et je suis prêt à prendre le risque)
- le livre trouvé dans le dortoir
- les cendres dans la pièce isolée [1-6], pourquoi une explosion aurait-elle eu lieu ici ? y aurait-il des signes d'invocation ?
- et bien-sûr l'anneau que vient de trouver Lloyd.

Certains éléments de cet étage nous donneront peut-être des indices quant au rituel à réaliser pour appeler Vetra-Kali. Je ne pense pas qu'il faille se dépêcher de monter tant que nous n'aurons pas au moins une vague idée de l'utilité de tous les éléments présents ici, au moins pour leurs usagers jusqu'à il y a 80 ans. »
Offline Ilmakis  
#762 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 10:40:38(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 6/8
Chant : 13/17

28 / 32
« Il serait peut-être possible de ramener à la vie le minotaure sinon, je pourrai réanimer son cadavre en zombi ou en squelette assez facilement mais pour cela j'aurai besoin d'Onyx. Pour le Golem je ne suis pas mécanicien et mes connaissances pour tout ce qui touche les objets animés ou les golems sont basiques. Je pense que Narioch pourrait en savoir plus pour le réactiver. Mais dans tout les cas, l'un ou l'autre pourront faire de formidables gardiens si nous devons rester ici plusieurs mois.
Pour le livre, nous pourrions peut-être le restaurer à l'aide d'un sort de réparation ? Je ne l'ai pas préparé aujourd'hui, mais ça devrait être faisable demain si nous évitons de trop le manipuler.

De toute façon, nous devrons retourner en ville, car pour le rituel, il nous faut des éléments que nous ne trouverons pas ici, je propose qu'on fasse l'inventaire de tout ce dont nous aurons besoin. »

Offline Vrock  
#763 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 19:03:34(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Lloyd, en alchimiste qualifié et après lecture des schémas trouvés, réalisa rapidement le potentiel de ce golem. Il s'agissait d'un sorte de golem alchimique qui avait été roué de coups et mis hors d'état, mais, moyennant quelques réparations plus ou moins couteuses, le démon se sentait capable de remettre celui-ci en route et en avait les yeux brillants.

Message secret pour senik :
...


Gorak passa beaucoup de temps dans l'étude des nombreuses fresques tapissant les murs de ce niveau. Il se régala des diverses vues qu'elles représentaient. Cependant, il ne parvint pas à trouver une quelconque logique ni même une sorte de code qui lui aurait donné accès à autre chose.

Il eut plus de succès avec le livre trouvé. Il s'agissait du journal que l'un des acolytes, frère Zander Trask, avait tenu. L'écriture en était pitoyable, Trask n’avait surement pas été un grand intellectuel et la plupart du temps il s'agissait d'un registre répétitif et ennuyeux des corvées quotidiennes d’un humble acolyte du temple. Cependant, trois faits intéressants sortaient de l'ordinaire.

Trask croyait qu'il y avait quelque chose d'inhabituel au niveau du pilier sud-est dans le temple inférieur. Il le soupçonnait d'être creux et pensait qu’il devait y avoir une porte secrète quelque part.

Trask avait appris, via des rumeurs, que deux daémons puissants nommés Hexor et Vexor gardaient les niveaux supérieurs. Il ne savait pas exactement où ils étaient stationnés, mais il voulait désespérément pouvoir un jour les voir.

Un jour, Trask avait vu un prêtre, qui pensait que personne n'était présent, s’assoir sur le trône et mystérieusement disparaître. Il ne savait pas où le prêtre était allé mais il jugea cela très intéressant et envisageait, à l'occasion, de tenter d'en savoir plus.



Pas plus d'informations ne furent accessibles en observant la salle pleine de poussière. Les quatre-vingt années écoulées avaient du effacer bien des indices.

Retirant l'anneau de la plaque d'argent, l'orque put y lire une inscription : "IoG" à côté d'une rose fleuri. Ce bijoux de peu de valeur marchande était manifestement destiné à un très petit doigt. Il ne devait pas valoir plus de 5 po.

Oui, Ellys pensait possible de ramener le minotaure à la vie, cependant, il savait qu'il lui faudrait une puissance encore au-delà de la sienne. Cependant, réanimer le cadavre était plus à sa portée.

La journée était finie depuis une paire d'heures lorsqu'ils finirent de fouiller ce premier niveau.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur mercredi 24 septembre 2014 19:14:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#764 Envoyé le : mercredi 24 septembre 2014 23:22:20(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

37 / 38
Gorak retrouva ses compagnons, satisfait :

« D'après le journal, le pilier sud-est est creux. Je me demande si c'est l'escalier du sous-sol qui passe par là ou s'il y a une cache secrète. Azul, tu peux examiner ça ?

Le trône semble contenir un pouvoir de téléportation. Narioch, tu confirmes que ça colle à une aura d'invocation ? Est-ce que tu saurais déterminer s'il téléporte toujours au même endroit ? »


Il décida également de conserver l'anneau, au cas où.
Offline senik  
#765 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 10:51:32(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 0/10

31 / 40

Après avoir étudié les schémas lié au golem alchimique, Lloyd eut les yeux brillants d'intérêt
« Mes amis, je pense qu'il est tout à fait possible de raviver cette sentinelle mécanique.
Le processus prendra du temps, demandera des appuis que l'on peut obtenir à Fortlointain, mais pour la plupart des écueils, ils ne sont pas insurmontables »

Il regarda alors Azul, Narioch et Gorak d'un œil intéressé
« Certains points sont un poil plus embêtant.
d'abord, au plutôt à la fin, il faudra lui trouver un cerveau.
Mais, même si vous correspondez tous les trois à la définition du cerveau que je devrai mettre en place, je vous promets de tout faire pour que ce ne soit pas le votre que j'installerai dans la machine! »
leur fit il avec un clin d’œil.

« Le deuxième point qui pourrait poser problème consiste à trouver de grandes quantités de sang d'élémentaire d'électricité, donc je pense qu'il nous faudra nous défaire de la bestiole qui garde le haut de la tour rapidement. En tous cas, tant que la bestiole sera là, le golem ne bougera pas.

Le réservoir en verre que nous avons trouvé va servir à mélanger ce sang avec les autres réactifs demandés dans la "recette", il faut donc le garder intact.
Et pour finir de répondre à ton interrogation Gorak, je n'ai pas l'impression en lisant ces textes d'avoir besoin des doses d'onguents des roches pour remettre le golem en état »


Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Uktar  
#766 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 13:04:20(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

64 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

Le nain penseur à ce que pourrait devenir l'endroit dans quelques semaines, reprit ses esprits et répondit à Gorak.

« Oui, oui!! De toute façon et comme en dessous je vais inspecter partout. C'est juste que pour le moment je vois rien ce mettre en place par rapport à nos découvertes, mais j'ai l'impression que j'ai pas le cerveau pour ça!! N'est ce pas Lloyd???

Bon j'ai du taf, j'vais commencer par ce pilier »


Le nain se dirigea vers le temple et commença son inspection du pilier, cherchant une ouverture caché.
  • Perception : 1d20+10 donne [8] + 10 = 18

Modifié par un utilisateur jeudi 25 septembre 2014 13:05:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#767 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 17:35:58(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

37 / 38
Gorak acquiesça au compte-rendu du démon.

« Bien. Prenons un peu de repos, nous continuerons notre exploration par l'étage supérieur demain matin. »
Offline Vrock  
#768 Envoyé le : jeudi 25 septembre 2014 18:54:56(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Azul passa quelques secondes à inspecter le pilier, mais il n'y remarqua rien de particulier. Le groupe allait prendre un peu de repos. Ils allaient choisir un coin tranquille où ils se sentiraient le mieux possible et pourraient discuter.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Offline Ilmakis  
#769 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 13:50:29(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 6/8
Chant : 13/17

28 / 32
En repensant à l'utilité d'avoir un minotaure parfaitement conservé, Ellys dit

« Il serait aussi intéressant d'interroger le minotaure pour en savoir plus sur ce qu'il s'est passé ici. Je pense qu'un sort de communication avec les morts pourrait fonctionner et nous permettre d'en savoir plus sur ce qu'il lui est arrivé et sur ce qu'il s'est passé ici.
Je vais garder cette option en tête avant de transformer ce dernier en pantin mort-vivant. »
Offline Mandar  
#770 Envoyé le : vendredi 26 septembre 2014 13:51:52(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

37 / 38
« Excellente idée.

Vous préférez continuer à dormir à l'extérieur de la Corne ou est-ce qu'on s'aménage un dortoir ici ? À moins que vous préfériez une hutte chez les crapauds ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 26 septembre 2014 13:55:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#771 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 21:42:05(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

64 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

Azul était revenu bredouille de sa recherche, l'air déçu il commença à déposer ses affaires dans ce qui avait servit de taverne.

« Moi je serais d'avis de commencer à se poser ici. Je vais aller chercher la mule et on va lui dédier une salle!!
Ça évitera qu'elle attire l'attention ou qu'elle se fasse bouffer!!! »



Offline senik  
#772 Envoyé le : samedi 27 septembre 2014 22:13:32(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 0/10

31 / 40

« Ça me défrise de le dire mais je suis d'accord avec Azul pour ce qui est de crécher ici.
Charge bien la mule avec tous nos affaires et on t'attend.
Pendant ce temps, je vais aller voir ces piliers du temple. »

Lloyd prit son temps pour être sûr de ne rien rater, mais faisant aussi attention à ne pas déclencher de pièges, car tout pouvait en être truffé.
prend 20 en perception
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Vrock  
#773 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 01:02:33(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Azul alla chercher la mule. L'ascension fut lente et dangereuse mais l'animal avait le pied sur.

Pendant ce temps, Lloyd prit soin d'inspecter minutieusement les six colonnes traversant le temple et qui en soutenaient la voute. Pour le démon, aucun doute, le pilier Sud-Est était creux. Cependant, il ne semblait pas y avoir d'entrée dissimulée.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur dimanche 28 septembre 2014 01:03:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#774 Envoyé le : dimanche 28 septembre 2014 08:30:53(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 0/10

31 / 40

« Y'a pas d'entrée à ce niveau là, mais c'est sûr que le pilier doit servir de passage ou de fosse d'un niveau plus élevé au niveau des bourbierins.
Je pense qu'on peut attendre d'explorer ailleurs au dessus avant de défoncer la maçonnerie ici »

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Uktar  
#775 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 13:16:23(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

64 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

Le nain aux mots du pseudo démon, éclata de rire. « Tu plaisantes là???
C'est le passage qu'on a prit tout à l'heure, l'escalier secret qui nous a amené aux gardiens!!!

Bon les gars, quelle salle je peux condamner, pour la mule. Que je commence à la décharger, avant de me pieuter???

Qui c'est qui fait la bouffe ce soir?? »




Offline Mandar  
#776 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 17:41:11(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

37 / 38
« Peu importe. Fous ça dans ta « taverne » ou dans les réserves à côté. Je suis pas super motivé à l'idée de dormir ici sans avoir exploré le reste du complexe, mais si vous y tenez, autant s'installer du côté du dortoir des gardes. »

Modifié par un utilisateur lundi 29 septembre 2014 17:42:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#777 Envoyé le : lundi 29 septembre 2014 22:18:35(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 0/10

31 / 40

Comme quoi, les nains servaient pas à rien!
Mais qu'il énervait Lloyd parfois avec sa suffisance naine. Certes son sens de l'orientation et de la pierre était supérieur au sien mais quand même...
« P'têt bien oui!

Faudra aussi que j'identifie et remette en ordre de marche les pièges de défense des différents niveaux »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#778 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 10:30:16(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 6/8
Chant : 13/17

28 / 32
Ellys était resté silencieux un certain temps, quelque chose le gênait dans tout ça, une absence, un manque... Mais ce n'est que lorsque ses compagnons revinrent que tout se connecta.

« Quelque chose me chiffonne depuis que nous avons fouillé cette tour... Il n'y a aucune trace de passage du précédent lien, aucune : ni de combat, ni de sang, ni d'armes abandonnées.
Les deux daemons ont parlé de ce prêtre, une ombre... nos compagnons ont pu être attaqués et absorbés par ce dernier, voir transformé en ombre eux même. Dans ce cas... il me semble prématuré de vouloir se reposer ici, la nuit. »
Offline Uktar  
#779 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 13:09:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

64 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

Alors que le nain s’apprêtait à aller décharger sa mule, il se retourna pour répondre au blondinet. « Ouaih!! Moi je te dis que ça devait être des grosses truffes et ils ont même pas du passer le gardien homme arbre!  »
Puis il fronça les sourcils, « ou alors ils sont hyper futés et sont directement aller aux derniers étages pensant bâcler l'affaire!!
De toute façon, c'est clair qu'ils ne sont pas du tout passé par le même chemin que nous, si ça ce trouve, ils sont encore en train de la chercher dans un autre coin de la foret!!!
Les truffes!!!! »


Puis le nain s'éloigna avec la mule pour décharger le matériel dans un des dortoirs (1-13), mais avant il prit la précaution avec l'une des pelle de la mule, de vider complétement la pièce, ce qui lui prit un bon moment, balançant les débris dans un coin du temple. Puis enfin il déchargea la mule, en entreposant le tout soigneusement dans la salle.
Cela fini, il accompagna la mule vers la pièce à l'extrémité du temple(1-28), pour elle aussi la vider et ainsi libérer l'espace pour faire une étable à la mule.

« Tu vas être peinarde ici!!  »
Offline Mandar  
#780 Envoyé le : mardi 30 septembre 2014 14:01:21(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

37 / 38
« J'étais pas chaud non plus, mais maintenant qu'Azul a refait la peinture, on va peut-être quand-même rester ? »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3738394041>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET