Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3839404142>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#781 Envoyé le : jeudi 2 octobre 2014 21:35:39(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le groupe installa donc la mule dans un des vestiaires et le bivouac dans une chambrée jouxtant le temple dans lequel le nain entassa des débris sans le moindre respect pour cet ancien lieu de culte démoniaque. Pendant ce temps, Jack s'était attaqué à quelques unes des réserves de nourriture intacte, afin de gouter, comme il le prétendit, à des saveurs du passé.

Tard cette nuit là, ils commencèrent à prendre un repos sous haute surveillance, aucun d'eux n'étant totalement rassuré dans cette Corne encore incomplètement fouillée, avec une décoration à base de tueries et sachant la présence à un étage supérieur d'une créature assoiffée de sang. Cependant, il n'y eu aucun incident, la nuit ayant même était plus silencieuse que celles passées en forêt. Après réflexion, aussi silencieuse que dans une tombe scellée.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur jeudi 2 octobre 2014 21:37:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#782 Envoyé le : jeudi 2 octobre 2014 23:58:42(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak se réveilla ressourcé malgré le cadre atypique. C'était la première fois qu'il passait une nuit dans un lieu complètement dédié à ce que les bien penseurs appelaient le « Mal » et bien que ce temple n'ait pas été dédié au Prince des Ténèbres, les intérêts des deux divinités étaient parfaitement alignés pour le moment. L'orque pensa à l'âge d'or dont il avait entendu parler dans ces vieux récits. À la fin du long combat mené par ses fidèles, Asmodée aussi retrouverait des lieux de culte aussi imposants à ciel ouvert, le guerrier divin en était certain - et il était prêt à donner sa vie pour réaliser cet objectif.

« Narioch, tu jettes un coup d’œil à ce "trône de téléportation" avant qu'on monte ? Je préfèrerais éviter de voir rappliquer des ennemis par surprise derrière nous. »
Offline Uktar  
#783 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 12:56:25(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

64 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

C'était une bonne nuit que venait de passer le nain. Plongé dans ses rêves de reconstruction du lieu et de destruction de tout ce qui pouvait se mettre en travers de son chemin, il se réveilla plein d'entrain et se mit rapidement à la tache.
Le but étant de nettoyer chaque salle de tout ce qui ne servait pas. Azul prépara trois endroits, dont l'un ou il pouvait y avoir une bonne évacuation de la fumée, de manière à faire bruler tout ce qui ne servirait pas et tout ce qui était détruit ou pourrit.
Un autre endroit ou il allait entreposer ce qui était encore en bonne état. La dernière pièce était la même ou il avait entreposer le matériel déposé de la mule, là il allait y placer toute ce qui était pour le moment plus utilisable et tout ce qu'il pouvait récupérer pour de la reconstruction, comme des pierres ou des planches de bois.

Puis il s'attaqua au déblaiement de chaque pièce, en prenant le temps de refouiller au cas ou et regardant de tant en temps ce que faisaient ses compagnons. « Hep!!! Vous partez pas explorer les autres étages sans moi!!! Hein?? »

Il y a eu des soins avant de se coucher, pou récupérer?

Modifié par un utilisateur vendredi 3 octobre 2014 12:57:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#784 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 13:23:16(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
Ellys avait plutôt mal dormi pendant la nuit. Il s'attendait à se faire réveiller par une créature d'ombre venant lui absorber son énergie vitale.
Mais ses craintes se révélèrent injustifiées et la nuit se passa sans encombre, l'atmosphère maléfique des lieux semblant même redonner une énergie nouvelle à ses camarades.
Il pria pendant une heure afin de modifier sa liste de sort et pouvoir interroger le minotaure ou tout autre créature morte qu'ils pourraient rencontrer.

Il me faudra bientôt des onyx en grand nombre.

Il interrogea Narioch à propos du minotaure. « Un minotaure, il parle commun non ? »
Offline Vrock  
#785 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 16:32:32(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Au matin, chacun se préparait pour la suite de l'exploration. Narioch savait que le minotaure avait très peu de chance de parler le commun mais qu'il pouvait communiquer en géant.

  • C N : 1d20+9 donne [11] + 9 = 20


PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 octobre 2014 16:39:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#786 Envoyé le : vendredi 3 octobre 2014 16:50:50(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Narioch avait passé le reste de la journée à examiner avec attention tout l'étage. Il voulait repérer les endroits stratégique pour mettre en place la défense de la corne. Il avait également dressé l'inventaire de ce qu'il restait d'utilisable et de ce qu'il manquait pour rendre aux lieux tout leurs potentiels. Il se dit que pour demain il devrait mémoriser quelques sortilèges de réparation pour le lits, la forge et la taverne.
« On a de l'eau fraîche a profusion, de la nourriture encore comestible. C'est un grand plus pour s'installer plus durablement.

On peut peux être rester une journée ici le temps que je répare tout ce qui est réparable avec Azul qui a déjà bien déblayé. Comme ca on installe un camp de base digne de se nom avant de fouiller le reste. On est pas aux pièces... Qu'en pensez-vous ? »


Il étudia le golem attentivement, essayant de bien comprendre comment il pouvait marcher pour le réparer. Il regarda le trône à a demande de Gorak, puis il répondit à Ellys, et racontant ce qu'il savait sur les minotaures.
  • Connaissance des minotaures : 1d20+13 donne [16] + 13 = 29
  • Identification du trone : 1d20+13 donne [8] + 13 = 21


Il demanda enfin à Nabyz de fouiller à la recherche de magie chaque pièce, pour ne rien rater.
Puis quand le camp fut dressé, il s'affaira a faire le repas avec la nourriture trouvée, puis dormit d'un profond sommeil. Demain ils auraient fort à faire.

Je prend 20 en perception dans chaque pièces.

Modifié par un utilisateur vendredi 3 octobre 2014 16:57:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#787 Envoyé le : samedi 4 octobre 2014 02:19:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Narioch avait beau consulter les schémas et étudier les restes du golem, il trouvait tout cela bien abstrait, se demandant comment le roublard s'y retrouvait.

Puis, le mage étudia le trône. Comme il s'en doutait, à la lecture du journal de l'acolyte, la personne assise pouvait se téléporter. Cependant, le mot de commande ne lui fut pas révélé. Toutefois, il nota une inscription à la base. En abyssal, le mot "Yah" y était inscrit.

Le diablotin eut un petit rire narquois quand le mage lui demanda de scruter la magie du niveau visité. Le petit être capricieux fit remarquer qu'il n'avait pas attendu pour effectuer cette besogne.



PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur samedi 4 octobre 2014 02:20:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#788 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 10:00:04(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10

36 / 40

Dormir dans cette...tombe, avait été une expérience assez particulière.
Avec le temps, Lloyd s'y habituerait certainement, mais la première nuit n'avait pas été des meilleurs.
En tous cas, il il s'y habituerait plus rapidement qu'aux ronflements incessants d'Azul et de Gorak! Et qui eux n'étaient rien comparé à ceux de Jack.
« D'accord Narioch, prenons notre temps aujourd'hui et déblayons.
Question alarmes, je pourrais, après que l'on soit retournés à Fortlointain, en installer, mais tu pourras t'occuper des alarmes de protections magiques? Je ne sais pas trop ce que tu peux faire à ce sujet, mais certainement plus que moi!!

Il faudrait que tu me finisses les gants que je t'ai commandé aussi.

Azul, je viens t'aider. On va essayer d'aménager des chambres pour chacun... »

Modifié par un utilisateur lundi 6 octobre 2014 10:00:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#789 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 13:45:14(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
« Bon, je devrai donc prévoir de lancer un sort de don des langues, en plus de mon sort pour parler avec cette créature.
Si besoin, afin de protéger les endroits stratégiques de ces lieux, je peux préparer des sorts de Glyphe de Garde.
Je suis d'accord avec Narioch, prenons notre temps, de toute façon nous n'avons pas encore tout les éléments du rituel. »
Offline Abdanck  
#790 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 11:10:26(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Narioch pu réparer la forge grace à sa magie, puis il s'attaqua à la taverne mais tomba à court de sorts à la moitié de la tâche.
Il passa ensuite la journée à fabriquer des gants magiques que Lloyd lui avait commandé.

  • Art de la magie - Construction Gloves of Reconnaissance : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14


Utilisation de 5 sorts de Make Whole : 3 pour la forge et 2/5 pour la taverne.
Pour la construction des gants je prends 10 si possible pour un total de 23. Si ce n'est pas possible j'ai fait un jet ci dessus.
Offline Mandar  
#791 Envoyé le : mercredi 8 octobre 2014 13:14:26(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
Gorak avait hâte d'essayer ce trône de téléportation. Il s'attendait à être transporté vers un autre plan, où l'esprit de la divinité serait encore plus présent... Évidemment, un tel voyage serait trop dangereux pour être entrepris seul. Aussi, il se contenta d'aider ses compagnons à faire du nettoyage.
Offline Ilmakis  
#792 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 14:18:22(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
Ellys se lança un sort de don des langues en sacrifiant son sort de soins importants avant de commencer sa longue interrogation du cadavre du minotaure.

Il demanda à Azul et Mandar de décrocher le cadavre et une fois ce dernier à terre, il passa quelque temps à comprendre comment il avait été tué.

Premiers secours, prend 10 ou 20 -> 20 ou 30

Une fois le diagnostique effectué, il commença son incantation. A genoux devant la tête de la créature il pria Asmodeus, son symbole de rubis entre ses mains.

Après dix minutes de prières il parvint à atteindre la rémanence de l'âme de la créature encore attachée à son corps terrestre. Elle pouvait refuser de répondre, mais Ellys espérait que la Volonté de son maître serait plus forte que celle du cadavre. Le minotaure a le droit à un jet de volonté, DD17, si son alignement n'est pas Loyal Mauvais.

Ses mains posées sur la tête du cadavre, Ellys posa ses questions dans une langue incompréhensible pour la plupart

En géant « Salut à toi serviteur de Vetra-Kalli. Je suis Ellys Galden présent dans la Corne pour libérer ton maître.
Répond à mes questions et je pourrai alors le libérer.
- Qu'est-il arrivé dans la pièce 1-6 où tout n'est que cendres ?
- Comment accéder aux appartements du Grand Prêtre ? »





Offline Vrock  
#793 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 20:32:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Ellys commença par une fine observation du corps pour évaluer les circonstances de la mort. Un premier indice, pas des moindres, était cette lance qui lui sortait de l'abdomen et le retenait cloué au sol. Le prêtre trouva aussi quelques blessures mineures, mais le coup de lance avait été d'une rare violence, ayant très certainement entrainé une mort soudaine et instantanée.

Puis, Ellys se mit à incanter longuement. La tête du minotaure s'anima et une lumière maléfique brilla dans ses yeux, mélange de la malfaisance de cette créature et de celle du sortilège qui forçait son âme à revenir effleurer le monde matériel.

Une discussion eut lieu avec la créature. Cependant, les efforts du serviteur du Prince des ténèbres ne furent pas récompensés à leur juste valeur. « Je me fous bien de tes projet, prêtres ! Cependant, je consens à répondre à tes questions.

Je ne connais aucune pièce où tout est en cendre, mais vu les forces qui nous sont tombées dessus, rien ne me parait impossible.

Je ne sais pas exactement où le Grand Prêtre loge, mais ça se trouve au niveau le plus haut, celui qui n'est accessible que par le balcon.

Au plaisir de ne jamais te réentendre ! »


Brusquement, les yeux du soldat s'éteignirent et sa tête se figea.

Message secret pour vrock :
...


PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 octobre 2014 20:36:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#794 Envoyé le : dimanche 12 octobre 2014 13:40:37(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Bon, et bien ça, c'est fait... » dit Gorak, qui n'avait pas imaginé que les cours de Jack lui auraient été utiles aussi tôt.

« On enchaîne sur l'étage supérieur ou on essaie le trône ? »
Offline senik  
#795 Envoyé le : dimanche 12 octobre 2014 16:08:04(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10
Gants: 10/10

36 / 40

Quand le sortilège d'Ellys fut fini, Lloyd indiqua
« Et ben, pas bien causant le garçon!
Je pense pas que le serum de vérité, quoiqu'il permette, aurait pu servir dans cette situation! »


Et il remercia Narioch de son travail de la journée

Modifié par un utilisateur mardi 14 octobre 2014 10:21:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#796 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 11:21:49(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
« Pas vraiment ce que j'espérais, mais finalement ce à quoi je m'attendais.

Oui, finissons notre exploration. »


Répondit Ellys en se redressant.
Offline Uktar  
#797 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 12:59:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

Le nain fit la moue quant au réponse du minotaure.

« Ouaih!! On aurait mieux fait de lui demandé, ou est ce qu'il avait planqué ses armes ou richesses!!!!

Bon allez, je vous suis!! J'commence à en avoir ma claque de ce emménagement!!! »

Offline Abdanck  
#798 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 19:07:38(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
« Je veux bien tenter l'exploration, mais je pense qu'on devrait se reposer cette nuit. Il est déjà tard et j'ai utlisé une grande partie de mes pouvoirs pour réparer les installations. »
Offline Vrock  
#799 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 19:21:43(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Après une nouvelle nuit de tranquillité mortelle, délaissant pour le moment le trône magique, le groupe se remit à l'exploration du niveau suivant. Laissant la mule dans ce qui était désormais son étable, ils durent redescendre le long de l'étroit escalier extérieur pour emprunter le deuxième puis gagner l'entrée que Lloyd avait déjà entrevue. Cette fois, comme pour l'étage précédent, ils progressèrent très lentement mais avec une extrême minutie.

Au fond du couloir d'entrée, juste après le mur de protection, ils trouvèrent un accès secret à la salle de garde de droite (2-2). Celle-ci ne présentait aucun intérêt particulier vu son état actuel.

De cette salle, ils purent passer dans un nouveau temple (2-20). Ce dernier possédait aussi six majestueux piliers qui s'élevaient jusqu’au plafond voûté. Des images de charognards ailés étaient gravées dans la maçonnerie. D'une beauté époustouflante, les peintures murales complexes couvraient chaque centimètre des murs et du sol. À première vue, ces fresques semblaient tout à fait charmantes, montrant de vastes armées de suppliants, tous superbement rendus en bas-relief, marchant bras déployés vers un but invisible. Cependant, au fur et à mesure que l’on progressait vers le mur Est, le message des peintures murales devenait clair. Les visages devenaient de plus en plus maigres, usés et malades. Autour du trône on pouvait voir des daémons caquetant les conduisant comme des moutons. Plus près de la paroi, ils n’étaient plus des suppliants mais des morts-vivants marchant en vastes légions. Et, contre le mur Est lui-même, se trouvait la destination de cet host, un trône sculpté à l'image d'un grand crâne au-dessus duquel on pouvait lire en abyssal : "Mener le troupeau dans les bras de la mort bénie." Comme le précédent, ce trône émettait une aura modérée de conjuration. De même, il portait une autre inscription "Rah".

De somptueuses doubles portes donnaient dans un couloir, perpendiculaire à celui déjà aperçu. Trois portes s'alignaient sur le mur opposé et une arche menait à un autre corridor. La première pièce, une chambre (2-17), avait du héberger quatre personnes. Elle était en grande partie vide avec seulement quelques meubles restants.

Aussi étonnant que cela pouvait être, il y avait dans la pièce suivante (2-18) un petit autel dédié à Mitra. A peine plus qu’une simple table en bois où de nombreuses bougies avaient été brûlées, il y avait aussi sur le mur l'image dessinée du soleil. Une inscription avait été sculptée au-dessous : "Mitra brille sur tout le monde, Mitra règne sur tout." Ellys y reconnut l'une des devises des maudits chevaliers de l'Alerion.

Laissant exceptionnellement de coté ses habituelles discrétion et prudence, la voix de Nabyz s'exclama sans retenue au dessus du groupe. « Pouah ! Ça pue ici ! Et je ne peux pas m'en approcher, quelle horreur ! »

La troisième porte s'ouvrit sur un dortoir (2-19) qui abritait autrefois six individus. A présent, tout ce qui restait avait été cassé. Il y avait dans un coin une statue d’un humain sans tête stupéfiante de réalisme. Elle tenait dans la main une pierre identique à celle que le groupe avait déjà découverte dans les cavernes du dessous. La statue avait une teinte et une matière uniformes mis à part la superbe émeraude. Encore une fois, les yeux d'Azul semblèrent vouloir se libérer de leurs orbites.

Le couloir suivant, en forme de L (2-21), s'étendait sur près de soixante-dix mètres puis se terminait en cul de sac. Il s'agissait sans doute d'un des lieux les plus merveilleusement décorés de toute la Corne. Tous les trois mètres une nouvelle fresque succédait à la précédente, sculptée à une échelle plus grande que la réalité. Ensemble, ces peintures murales représentaient l’historique détaillé des Fils du Cavalier Blême. Certaines des peintures murales avaient été effacées, mais elles étaient si nombreuses dans toute la Corne qu'après un certain temps les chevaliers au service du Victorieux avaient dû baisser les bras. Une multitude d'inscriptions pouvaient, pour quelqu'un avec une connaissance de la langue abyssale ainsi qu'un considérable patience, permettre de cataloguer chaque événement majeur de l'histoire des Fils, de leur fondation dans un pays lointain, leur expulsion, leur recherche d'une nouvelle terre, leur construction de la Corne, la convocation de Vetra-Kali, puis les nombreuses années au service du prince daémon. Il s’agissait en fait d’un conte épique, sans doute amplifié par les fils. Mais il y avait plus ici qu’un simple histoire. Ellys, Gorak et Narioch comprirent qu'une partie de ces écrits était en fait des descriptions détaillées de rituels. Les transcrire dans des formes utilisables leur demanderait du temps, ils les laissèrent ainsi pour le moment.

Laissant derrière eux ces merveilles, le groupe rebroussa chemin pour reprendre l'inspection de l'autre coté du temple. En face du couloir, une porte donnait sur une pièce (2-5) contenant une grande cage, directement connectée à une trappe dans son plafond. La porte de cette cellule possédait un bon cadenas dans lequel se trouvait enfoncée la clé.

A coté, une dortoir (2-4) était complètement vide exceptés des restes de bout de bois, quelques os et des traces de projections de sang. Parmi le fouillis, Lloyd mis la main sur un petit bout de parchemin à moitié lisible écrit en abyssal. On y pouvait y lire : "Évacuez maintenant ... aller au trône ... niveaux supérieurs perdus ... les escaliers sont un piège mortel ... seul moyen de sortir Yah". Quelle ironie !

Enfin, ils trouvèrent la deuxième salle de garde, elle aussi saccagée (2-3).

Nouveau demi tour pour s'enfoncer au cœur de ce niveau. Il se retrouvèrent, comme à l'étage du dessous, dans une grande cour avec son immense dôme de douze mètres (2-16). Elle était également pourvue d’une fontaine. Au sommet de la coupole se trouvait un candélabre possédant trois flammes continuelles qui brûlaient d'un vert étrange indéfectible. La fontaine produisait aussi de l'eau douce et possédait une aura de transmutation modérée. La pièce maîtresse de cette fontaine était sculptée sous la forme d'un trio d’hydrodaemons triomphants qui vomissaient l'eau dans le bassin ci-dessous.

Cette sorte de place donnait accès à de nombreuses portes. Celle la plus à gauche ouvrait sur autre dortoir, vide (2-6).

Dans la salle suivante (2-7) étaient entassés les restes de statues de prêtres et de démons qui avaient été cassées. Fin observateur, Narioch remarqua rapidement que, parmi cet ensemble de corps de pierre, se trouvait une tête de trop.

La salle d'à coté avait été la chambre d’une personne surement important vue sa taille (2-8). Bien que la plupart des objets de valeur et des meubles aient disparu, le lit restait, entièrement intact. Cet impressionnant lit à baldaquin fait de chêne était un morceau de bois gigantesque autant qu'un chef-d'œuvre de l'artisanat. Le bois finement verni ne montrait aucun signe d'usure, alors que la literie avait pourri et moisi.

Une porte plus loin, se trouvait un chambre ayant été bien saccagée puis incendiée (2-9). Elle se trouvait désormais étouffante par les cendres et les décombres qui s'y entassaient. Sur un mur, une fresque parfaitement conservée montrait le grand triomphe d’un homme maitrisant de puissants animaux. On y voit aussi deux étranges créatures ressemblantes à des ours humanoïdes pourvus de serres d’aigle et de cornes en spirale de bélier, se tenant sur deux pattes terminées par des sabots, les portraits finement détaillés des deux gardiens déjà rencontrés. On les voyait être invoquées d’un plan maléfique et mis en servitude par l’utilisation de plaques de fer. Parmi les centres gisaient trois longueurs de robustes chaînes liées à des colliers de fer avec de très bonnes serrures, assez grands et résistants pour maintenir une bête sauvage de grande taille.

Suivit un dortoir vide (2-10).

Dans le coin Nord-Ouest se trouvait une anti chambre presque vide (2-11). En effet, un squelette humain était toujours cloué au mur ouest par une lance au manche cassé. Au-dessus du squelette empalé, on pouvait lire cette phrase, inscrite probablement avec le sang du défunt : "Le Maître de Acolytes, voleur d'enfants. Que tous ceux qui se tournent vers les ténèbres puissent voir son sort et revenir à la lumière !"

Une porte, au fond, à travers laquelle Lloyd entendit des bruits étranges, difficiles à interpréter. Laissant cette porte pour plus tard, ils ressortirent de la chambre pour finir leur tournée.

Les trois dernières salles n'étaient que des dortoirs vides (2-13, 14 et 15).

Je vous laisse lire et m'indiquer vos recherches complémentaires. Ce qui complètera cette journée.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur lundi 13 octobre 2014 20:18:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#800 Envoyé le : lundi 13 octobre 2014 22:56:16(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 10/15

CA 13+4

Azul avait suivi, s’éternisant parfois sur des parois ou autres piliers, toujours à la rechercher de passage ou de cache secrète.
Mais encore une fois, c'est la gemme qui retint son attention, « Hep!! les gars!! Celle là elle est pour moi!!!!
J'aime pas cet étage pas une taverne, rien qui valent le coup »


Azul c'était tu et avait arrêter de râler au signal du pseudo démon, lorsqu'il avait découvert des bruits, il avait continué l'exploration sans aucun mots.

« Bon Lloyd, je te couvre, il faut qu'on retourne dans la pièce aux bruis!!! »

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3839404142>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET