Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

53 Pages«<3940414243>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline senik  
#801 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 11:03:42(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 10/10
Gants: 10/10

36 / 40

Dans le majestueux temple, Lloyd alla tâter le pilier sud est avec ses nouveaux gants pour vérifier qu'il était creux également comme celui situé en dessous

Dans la salle à la cage (2-5), Lloyd utilisa ses chaussons pour grimper au plafond et ses gants de reconnaissance pour voir à travers la trappe.

Dans la salle suivante, alors qu'il tendait le morceau de parchemin à Ellys, Lloyd demanda à la cantonade
« On dirait que l'attaque s'est faîte du haut vers le bas, non?
Ce Yah et ce Rah, ça vous parle? »


Dans celle des restes de statues (2-7), il prit du temps pour retrouver la tête humaine manquante dans le dortoir (2-19). Il aimait bien les puzzles. « Ce serait pas un humain pétrifié cette chose? »

Dans la salle incendiée (2-9), les recherches magiques n'ayant rien indiquées, il dit à Azul « Encore une pièce à débarrasser ensemble, camarade, ce serait couillon de passer à côté d'un bel objet enfoui sous ce tas de décombres! »

Mais d'abord, ils commenceraient avec le nain, par retourner dans la salle squelette (2-11) du maître des acolytes pour vérifier avec ses magnifiques gants, ce qui pouvait émettre les bruits entendus auparavant

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#802 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 11:36:03(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
Ellys devant l'observation de Lloyd se pencha sur la tête et le corps et avec ses connaissances anatomiques essaya de déterminer si c'était bien un homme pétrifier ou une statue d'une grande qualité.

Prend 20 pour un jet de Premiers Secours

« S'il s'agit d'un ancien prêtre de Vetra-Kalli, nous aurons alors trouvé un nouvel élément du rituel. Celui du premier sacrifice, le propre sang des Fils du Cavalier Blême. »

Dit avec un grand sourire Ellys.
Offline Vrock  
#803 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 19:54:38(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Sans surprise, Lloyd réalisa que le pilier Sud-Est était creux, comme son homologue du dessous.

Lorsqu'il grippa au dessus de la cage, le roublard arriva sur un cul de sac. Le plafond, de trois mètres sur trois, était un faux. Il pouvait en voir la mécanique qui permettait de le bloquer en position stable ou de le rendre escamotable. Actuellement, il était fermement soutenu.

En fouillant, il apparut évident d'identifier la tête qu'il cherchait. Elle possédait la même qualité artistique qui surpassait celle des autres et son style correspondait tout à fait à celui du tronc de l'autre salle.

Lloyd ne trouva rien de plus dans ses recherches. Les bruits qui l'intriguaient ressemblaient, au mieux, à une sorte de reptation couplée à des grincements de meubles.

La statue était à l'échelle humaine. Les habits, finement sculptés, correspondaient bien à ceux d'un acolyte.


Pour savoir si cette statue est une vrai humain, c'est plutôt un jet connaissance (mystères), DD 20 + niveau du sort.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur mardi 14 octobre 2014 19:57:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#804 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 22:52:56(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Yah et Rah doivent être des mots de pouvoir. Il y avait déjà marqué « Yah » sur le trône de l'étage inférieur, donc si je ne me trompe pas, ce mot devrait permettre de s'y téléporter. Je ne comprends pas pourquoi l'escalier était piégé mais le message devait indiquer un moyen de fuir pendant l'attaque. Du coup, peut-être que Rah téléporte ici. Il faudra essayer.

Lloyd, je crois que nous avons trouvé une utilité pour cet onguent des roches ! »
ajouta-t-il en examinant la statue.

Gorak s'avança alors vers la pièce qui comportait l'autel de Mitra.

« Cet endroit doit être « béni ». Je vais saccager l'autel, mais Ellys, tu peux peut-être y faire quelque chose avant ? Que la pièce soit consacrée à Notre Prince ?

Nous avons trouvé la deuxième pierre pour la statue. Il doit y en avoir une troisième à l'étage supérieur. Nous pouvons aussi en savoir plus sur le rituel...

Je ne comprends pas à quoi sert la pièce avec la cage. Quelqu'un a une idée ? »


Il s'intéressa ensuite à la fresque décrivant les daémons gardiens enchaînés. Il y avait donc un moyen de les contrôler physiquement et les plaques qu'ils portaient devaient servir à cela. Gorak se mit à fouiller les décombres dans l'espoir de trouver un ou plusieurs objets ressemblant à la fresque.

« Et enfin, est-ce que la petite Iris serait une des enfants kidnappée ? Elle m'intrigue fortement, je pense qu'il faudra retourner aux archives de Fortlointain à ce sujet. »

  • Connaissance (mystère) pour statue : 1d20+4+5 donne [20] + 4 + 5 = 29

Modifié par un utilisateur mardi 14 octobre 2014 23:04:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#805 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 10:23:05(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
« Oui bonne trouvaille ! Il faudra auparavant ressouder la tête au corps et espérer que cet acolyte survive au choc de son passage de pierre en chair. »

Répondit dans un sourire Ellys

« Je vais voir ce que je peux faire à propos de cet endroit. Il serait bon de le désacraliser, mais en attendant il peut-être un endroit, je suis au regret de le dire, plus sécurisé que tout le reste du complexe. En effet, il semblerai que les créatures d'origine maléfique ne puissent y pénétrer, comme les extérieurs ou peut-être les ombres... il se peut qu'on puisse l'utiliser le temps de nettoyer tout le complexe de ses différents dangers.

Tic et Tac ne portaient-ils pas des étranges symboles d'acier autour du coup ? D'après ces fresques il semblerai qu'ils soient liés à ces derniers. Narioch, peut-être tes connaissances des plans pourraient nous en dire plus sur cela ?

Pour Iris, c'est tout à fait possible et une très bonne remarque Gorak. De toute façon, je pense que nous aurons besoin de retourner à Fortlointaint tôt ou tard. Ce sera une autre recherche à effectuer. »


  • Conn. Mystères (détruire l'autel de Mitra) : 1d20+6 donne [5] + 6 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 15 octobre 2014 10:23:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#806 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 13:09:12(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 10/15

CA 13

Azul regarda ses compagnons pour voir s'ils étaient près, puis à l'adresse de Lloyd « Aller, ouvres moi ça, je te couvre et je m'occupe de taper s'il faut!! »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 octobre 2014 13:09:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#807 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 13:19:35(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Non, Azul, attends. Si combat il y a, je préfèrerais commencer dans de bonnes conditions. Est-ce que tout le monde est prêt à y aller ce soir ? Si oui, j'aurai besoin de quelques instants de préparation. »
Offline Uktar  
#808 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 13:23:59(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 10/15

CA 13

« Dur de pas y aller maintenant! T’arrivera à dormir sachant qu'il y a peut être un truc qui va te tomber dessus!!! »

Offline Mandar  
#809 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 13:26:03(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Si on retourne à l'étage du dessous, ouais. Mais surtout, j'aimerais bien m'occuper de la statue avant. »
Offline Uktar  
#810 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 13:31:44(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

73 / 73

Rage 10/15

CA 13

« Bon allez y alors je vais garder ici au cas ou la chose qui fait du bruit aurait envie de venir voir nos bruits ! »



Offline Ilmakis  
#811 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 14:36:54(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
Ellys se rappela des paroles de Tic et Tac sur les dangers restants dans la Corne. "Il n'y a guère que dans les anciens quartiers privés du maître des acolytes qu'une espèce de plante vivante s'est installée. C'est dans le coin Nord-Ouest"

« Soyons prudent, il semblerait que ce soit une plante qui ait pris ses quartiers ici. Il faut que je change ma sélection de sorts pour pouvoir combattre une telle créature, il me semble, mais Narioch me confirmera, que ce type de créature est immunisée aux effets mentaux qui constituent une part non négligeable de mes capacités offensives. »
Offline Vrock  
#812 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 19:12:42(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le prêtre savait que profaner le sanctuaire n'était pas bien difficile à l'aide d'un sortilège. Il savait aussi qu'un saccage en règle du l'autel accompagné d'un sacrifice vivant à Asmodée aurait fait autant l'affaire. D'autre part, Ellys ressentait partiellement le malaise que le diablotin avait évoqué. Il sentait que les sortilèges profondément liés à l'essence du mal demanderaient un effort particulier à la personne qui s'y emploierait



Ilmakis, tu n'as pas besoin de test pour connaitre les effets d'un sortilège pour faire le boulot. Mais, c'est un jet de religion pour connaitre un éventuel rituel. J'ai donc utilisé ce jet mais en religion.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur mercredi 15 octobre 2014 19:14:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#813 Envoyé le : jeudi 16 octobre 2014 16:26:15(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Le mage suivait le groupe pendant l’exploration, et en voyant le rituel a étudié, il s'excita un moment, puis déçu il suivi ses compagnons pour continuer la visite.

Arrivé à la fontaine, il s'exclama ! « Ça c'est une bonne nouvelle, nous avons la nourriture à la taverne du 1er étage, et nous avions l'eau grâce à Ellys, mais maintenant, nous avons visiblement une source inépuisable qui nous permettra de faire vivre ici quelques cohortes de suivants. Car nous allons avoir besoin de remplir se complexe avec des forces vives pour notre défense. »

« Pour la statue, je ne suis pas certain que de reposer la tête soit suffisant, peut être qu'un sort de réparation est nécessaire ? Et pour la cage, ce n'est pas simplement un piège de l'étage au dessus qui arriverait dans la cage ? »
  • Art de la magie : 1d20+13 donne [13] + 13 = 26


« Ellys, Gorak, je vais aller voir ces mots de pouvoir avec le trône, et je vais passer un peu de temps sur ces symboles et la fresque-rituel. Je vous en dirais plus dès que j'aurais terminé d'étudier tout cela. Mais avant je suis d'accord avec Azul, nettoyons avant de se poser. »

Modifié par un utilisateur jeudi 16 octobre 2014 19:31:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#814 Envoyé le : vendredi 17 octobre 2014 07:30:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Le mage savait que si la tête était bien replacée, le sujet pouvait revivre, mais il lui faudrait des soins importants pour compenser la blessure qui ne manquera pas de saigner à profusion. Un sort de réparation pouvait éviter cela, mais dans ce cas, il devait disposer de tous les morceaux de la statue. La coupure semblant franche et nette, l'opération lui paraissait réalisable.

Une autre chose troublait Narioch, tout en l'émerveillant. Si cette statue était bien le résultat de la transformation magique d'un véritable humain, alors, tout l'équipement aurait du devenir pareillement de la pierre. Si l'émeraude avait gardé son état d'origine, cela ne pouvait signifier qu'une chose. Elle était immunisée à une telle transformation et donc, était probablement un puissant artefact. D'autant plus qu'il ne repérait aucune aura de magie !

Le trône ne révélait pas plus d'information à son sujet et les écritures décrivant des rituels demanderaient des jours de déchiffrage pour libérer leurs secrets.

Le groupe s'était rassemblé devant la porte qui les séparait de ce que le prêtre pensait être la plante vivante dont avait parlé le daémon.

PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur dimanche 19 octobre 2014 21:36:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline senik  
#815 Envoyé le : vendredi 17 octobre 2014 15:02:57(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 5/10
Gants: 6/10

36 / 40

Après avoir testé le faux plafond au dessus de la cage, Lloyd revint un peu dépité.
Il répondit à Narioch
« Je pense aussi à un piège venant d'au dessus, mais je n'imaginais pas qu'il y avait plus de cinq mètres de plafond!
Je pensais arriver à voir le sol du troisième étage. »

Puis il se souvint de son exploration en solitaire par l'extérieur
« En fait, il doit y avoir une quinzaine de mètres entre les deux niveaux, donc j'aurai pas aimé tomber dans ce piège là. A mon avis, on doit arriver un peu à plat sur le sol.
Ce piège peut surement se désactiver en manipulant correctement les yeux boutons poussoirs du bas-relief de Vetra-Kali. Mais comme on est prévenu, j’arriverai bien à le trouver en cherchant à fond! »


Lorsque le groupe discuta de la suite à donner avec la plante vivante Lloyd indiqua
« Moi, je suis prêt. »

Modifié par un utilisateur vendredi 17 octobre 2014 15:12:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Mandar  
#816 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 20:59:38(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

38 / 38
« Moi je veux bien y aller tout de suite, mais je trouve ça con de faire alors qu'Ellys n'a rien d'adapté et après que Narioch ait utilisé la plupart de ses sorts. Mais soit, si vous voulez y aller, tentons-le. »

Après avoir reçu une nouvelle confirmation du groupe, Gorak se prépara à un combat difficile. Tous les derniers combats du groupe les avaient laissés très mal en point. Il allait avoir besoin de toute l'aide qu'il pourrait obtenir. Il indiqua au nain d'ouvrir la porte lorsqu'il eut terminé.

Buffs en cours :
- Assistance divine : +1 aptitude à un seul jet d'attaque, de sauvegarde ou de compétence pour 8 rounds
- Repli expéditif : 6 cases de déplacement supplémentaires pour 49 rounds
- Faveur divine : +1 chance aux jets d'attaque et de dégâts pour 10 rounds

Modifié par un utilisateur dimanche 19 octobre 2014 21:00:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Abdanck  
#817 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 21:22:17(UTC)
Abdanck
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/11/2010(UTC)
Messages : 1,037
Localisation : Paris
Il restait encore quelques tours mineurs au magicien. Il incanta un sortilège d'agrandissement sur Gorak et des armures de mage pour Azul et lui même. Enfin il se tient prêt a lancer un projectile magique même si ce sortilège lui coûterait beaucoup d’énergie.
Offline senik  
#818 Envoyé le : dimanche 19 octobre 2014 22:20:03(UTC)
senik
Rang : Habitué
Inscrit le : 02/01/2012(UTC)
Messages : 3,551
Localisation : Villeurbanne

Lloyd
Chaussons: 5/10
Gants: 6/10

36 / 40

« Moi, je dis juste que je suis prêt, n'ayant pas de magie à gérer.
Le monstroplante est là depuis des années, il peut bien vivre un jour de plus, pour ce que j'en dit! »
Bartholomew Moralson, Humain Trappeur F-60(AP9) / Lloyd, Tiefeling Eclaireur BD-85
Barkeras, Androïde Alchimiste AX-140
Offline Ilmakis  
#819 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 10:38:19(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Ellys Galden
Channel : 8/8
Chant : 17/17

32 / 32
Ellys avant que la porte ne s'ouvre lança une bénédiction sur ses camarades.

« Que la bénédiction des Ténèbres soit sur vous. Qu'elle guide vos bras et renforce la vaillance de vos coeurs. »

Bénédiction : bonus de moral de +1 aux jets d'attaque et de sauvegarde contre la peur.
Durée 50 round
Offline Vrock  
#820 Envoyé le : lundi 20 octobre 2014 11:46:41(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Chacun prit position devant la porte et quelques sortilèges furent lancés. Bien que cela ne soit pas à l'unanimité, l'ouverture de cette porte fut décidée et Azul, arme en main, s'exécuta.

Le nain la poussa en forçant un peu du fait de la présence de végétaux ayant poussé dans la pièce en scellant la porte et le sol. Un craquement sinistre, suivit d'une épouvantable odeur qui envahit immédiatement l'anti chambre.

La grande chambre révélée, certainement celle du Maître des Acolytes empalé à coté, avait été plus saccagée que la plupart des endroit de la Corne. En effet, la destruction avait aussi atteint les peintures murales qui montraient le Maître faisant ses viles affaires et allant parmi les gens de Talingarde y voler des enfants pour servir les "Fils". Les chevaliers avaient été si brutaux en brisant les peintures murales, qu'il y avait maintenant un grand trou dans le mur ouest. Par ce trou s’était insinué la végétation agressive du Caer Bryr et des vignes et plantes grimpantes remplissaient la chambre. Deux des habitants les plus exotiques de la Caer y avait fait leur nid. Une paire de limons avaient rampé jusqu’ici. Masses de protoplasme d’un vert maladif, d’environ quinze centimètres de hauteur, dont la surface germait des enchevêtrements d’épaisses racines moussues et de végétation noueuse. Il émanait de ces horreurs une forte odeur de miasmes acides et végétaux.

Sans doute attirées par la présence du groupe, les deux immondices végétaux s'étaient agglutinés contre la porte et, l'excitation d'un repas proche avait déclenché une espèce de suppuration écœurante. Autour d'eux, la nature semblait prendre vie.

La gêne occasionnée par la puanteur était telle que chacun sentit sa volonté lui échapper. Jack et Lireld s'écroulèrent, inertes.

Message secret pour Mandar :
...

Message secret pour Abdanck :
...



INITIATIVES

ROUND 1.

23 - Lloyd Doit jouer
19 - Azul Doit jouer
18 - Ellys Doit jouer
18 - Gorak Doit jouer
16 - Lireld (Endormi)
10 - Jack (Endormi)
09 - Narioch Doit jouer
08 - O 2
04 - Nabyz
-1 - O 1

Tout la pièce 2-12 est un terrain difficile.


Chacun fait deux jets de volonté (DD 20) ou sommeil (bonus et immunités contre les poisons utilisables, mais ce n'est pas un effet magique).
La deuxième aura (Enchevêtrement) n'agit que dans la moitié se trouvant dans 2-12.


  • Connaissance E : 1d20 donne [4] = 4
  • Connaissance G : 1d20 donne [17] = 17
  • Connaissance N : 1d20 donne [9] = 9
  • Connaissance A : 1d20 donne [12] = 12
  • Connaissance L : 1d20 donne [4] = 4
  • Vol Jack : 1d20+3 donne [11] + 3 = 14
  • Vol Jack : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Vol Lireld : 1d20+0 donne [4] + 0 = 4
  • Vol Lireld : 1d20+0 donne [17] + 0 = 17



PJ. PNJ. Fortlointain et ses tarifs. Environs de la Corne. Diablotin. Profil. Cavernes. Etages.

Modifié par un utilisateur lundi 20 octobre 2014 23:15:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
53 Pages«<3940414243>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET