Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages123>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Cassandre  
#1 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 10:45:32(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Bonjour

Existe t il un don équivalent à dervish dance mais pour les armes naturelles commes celles utilisées par le moine ?

Merci d'avance

Annonce
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#2 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 11:06:30(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Ca existe dans le dernier supplément pour les armes tranchantes à une main ; ça s'appelle slashing grace. Nul ne sait pourquoi il n'est pas possible d'avoir la Dex aux dégât à la rapière ou au kukri, et nul ne sait pourquoi ce don permet d'ajouter la Dex aux dégâts mais pas à l'attaque quand on utilise une épée longue.

De toute façon je ne crois pas qu'il y ait d'arme de moine tranchante à une main, tu devra donc mettre la propriété Agile sur ton amulette de poings invincibles.
thanks 1 utilisateur a remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#3 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 11:12:16(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Il y a un don qui permet désormais d'ajouter sa dex aux dégats avec la rapière Fencing grace du supplément Advanced Class Origins.

Mais pour les moines, il n'y a effectivement que la propriété agile qui le permet.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 novembre 2014 11:12:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Cassandre  
#4 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 11:22:56(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Ok, merci pour vos réponses.

Un don "house rule" qui permettrait de faire cela (mettre la DEX aux dégâts des attaques naturelles) vous paraitrez déséquilibrant ?

De loin dans le brouillard j'aurai tendance à penser que non mais avec plus d'expertise de l'optimisation y a peut être un truc "flagrant" qui m'échappe !


Offline Dark Damor  
#5 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 11:33:34(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Entre la propriété Agile, les 3 dons qui font tous la même chose mais pas pareil et probablement d'obscures compétences de classe, on voit que les développeurs ne veulent pas que ce soit facile de rajouter ses Dex aux dégâts. Mais je ne crois pas qu'on pourrait leur trouver une raison autre "pour faire mal, faut d'la force".

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#6 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 11:36:49(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Cassandre Aller au message cité
Un don "house rule" qui permettrait de faire cela (mettre la DEX aux dégâts des attaques naturelles) vous paraitrez déséquilibrant ?

Pas du tout.
Offline Elicoor  
#7 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 11:48:22(UTC)
Elicoor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 152
Ca ne serait pas si déséquilibrant que cela, par contre je te conseille de mettre des conditions à peu près équivalentes à celles de slashing grace, qui sont deux dons et un prérequis de 13 en Dex. Evite cependant de mettre combat à mains nues comme prérequis "basique" ou sinon il devient presque obligatoire pour les moines.

Et d'ailleurs, si on regarde, la plupart des dons qui donnent la dex aux dégâts sont pour des armes ne pouvant pas profiter d'attaque en finesse...
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 13:59:00(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Elicoor Aller au message cité

Et d'ailleurs, si on regarde, la plupart des dons qui donnent la dex aux dégâts sont pour des armes ne pouvant pas profiter d'attaque en finesse...


??
Attaque en finesse fonctionne avec Dervish dance pour le cimeterre, idem avec fencing grace pour la rapière.
Elicoor, Flappi > Pour slashing grace, c'est un don spécial qui marche de paire avec la classe swashbuckler.

Cite:

Swashbuckler Finesse (Ex): At 1st level, a swashbuckler gains the benefits of the Weapon Finesse feat with light or one-handed piercing melee weapons, and she can use her Charisma score in place of Intelligence as a prerequisite for combat feats. This ability counts as having the Weapon Finesse feat for purposes of meeting feat prerequisites.


Ce talent qui fonctionne presque comme attaque en finesse combiné avec slashing grace permet d'utiliser par ex l'épée longue en attaque comme en dégats niveau dex.

C'est bien gentil ceux qui critique mais faut un peu regarder le contenu du nouveau bouquin Smile


Offline Dark Damor  
#9 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:22:32(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
c'est un don spécial qui marche de paire avec la classe swashbuckler.
[...]
C'est bien gentil ceux qui critique mais faut un peu regarder le contenu du nouveau bouquin Smile

En regardant un peu le contenu du nouveau bouquin (ou de n'importe quel autre) on se rend compte qu'un don qui fonctionne parfaitement avec une classe et absolument pas avec les autres aurait du être une capacité de classe et pas un don.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline vaidaick  
#10 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:27:11(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
C'est exactement ce que disait Elicoor : swashbuckler mis à part, slashing grace permet d'utiliser le bonus de dextérité aux dégâts avec une arme tranchante à une main... mais ne permet pas d'utiliser le bonus de dextérité au toucher avec ladite arme. Même si le don oblige à prendre attaque en finesse, qui n'est d'aucune aide dans cette situation, à moins de le réécrire pour qu'il fonctionne avec les armes perforantes à une main BigGrin

Par contre, attaque en finesse + fencing grace fonctionne avec la rapière (et uniquement la rapière), et dervish dance avec le cimeterre (et uniquement le cimeterre), aussi bien pour le toucher que les dégâts.

Il semblerait même que, dervish dance mis à part, on puisse faire du combat à deux armes avec deux cimeterres / épées longues / rapières avec lesdits dons... Mais paie ton malus de -4 au toucher ! BigGrin

Modifié par un utilisateur mercredi 26 novembre 2014 14:28:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:28:03(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
c'est un don spécial qui marche de paire avec la classe swashbuckler.
[...]
C'est bien gentil ceux qui critique mais faut un peu regarder le contenu du nouveau bouquin Smile

En regardant un peu le contenu du nouveau bouquin (ou de n'importe quel autre) on se rend compte qu'un don qui fonctionne parfaitement avec une classe et absolument pas avec les autres aurait du être une capacité de classe et pas un don.


./mode chipotage :
2 classes Wink

Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:33:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : vaidaick Aller au message cité
C'est exactement ce que disait Elicoor

non désolé, ce n'est pas la plupart des dons qui donnent la dex au dégats ou alors tu ne sais pas compter Smile


Offline Dark-Jedi  
#13 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:44:28(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Écrit à l'origine par : Dark Damor Aller au message cité

En regardant un peu le contenu du nouveau bouquin (ou de n'importe quel autre) on se rend compte qu'un don qui fonctionne parfaitement avec une classe et absolument pas avec les autres aurait du être une capacité de classe et pas un don.


Y'a plein de dons qui fonctionne de paire avec une classe et seulement cette classe.
J'ai plus les nom exacte mais tu as par ex celui qui donne de la réserve magique au magus. et surement d'autres auquel je ne pense pas. Perso ca me choque pas.

Offline vaidaick  
#14 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:45:28(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Ou tu n'as pas compris sa phrase :
- slashing grace fonctionne avec les armes tranchantes à une main, armes non couvertes par attaque en finesse
- dervish dance fonctionne avec le cimeterre, arme non couvert par attaque en finesse
- fencing grace fonctionne avec la rapière, arme couverte par attaque en finesse
=> 2 des 3 dons "sont pour des armes ne pouvant pas profiter d'attaque en finesse", ce qui donne la plupart... Si si, 2 sur 3, c'est bien "la plupart" Wink

Toi, tu as sûrement compris que ces dons ne fonctionnaient pas en conjonction avec attaque en finesse : ce n'est pas ce qu'il disait Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark Damor  
#15 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:54:25(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Y'a plein de dons qui fonctionne de paire avec une classe et seulement cette classe.
J'ai plus les nom exacte mais tu as par ex celui qui donne de la réserve magique au magus. et surement d'autres auquel je ne pense pas. Perso ca me choque pas.

Le Magus est le seul à utiliser sa réserve magique. Le Paladin le seul à utiliser son imposition des mains. Le Moine le seul à utiliser du ki (éventuellement son copain ninja).

Le Swashbuckler est loin, très loin d'être le seul à utiliser une arme et de la dextérité.

@Vaidaick: En fait, grâce au don, le cimeterre peut bénéficier d'attaque en finesse. Ce qui le fait sortir de la plupart. Et la plupart passe de l'autre côté. Mais au final on s'en fout. Personne n'utilise le don du Swashbuckler à part le Swashbuckler, et les autres, on est content de pouvoir les utiliser.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Elicoor  
#16 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 14:58:22(UTC)
Elicoor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/05/2014(UTC)
Messages : 152
Pas besoin de chipoter ! Tout ca pour dire qu'un don du genre est possible pour le combat à mains nues, mais qu'il faut quand meme lister suffisamment de prérequis pour que le don ne soit pas un staple absolu pour les moines.

J'aurais tendance à mettre en prérequis :
Dex 13
Combat à mains nues
Attaque en finesse
Arme de prédilection (mains nues)
Offline Dark Damor  
#17 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 15:03:34(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Si tu pars comme ça, on peut faire plus générique :
Écrit à l'origine par : Elicoor Aller au message cité
Prérequis :
Dex 13
Attaque en finesse
Arme de prédilection

Le don ne s'applique que pour l'arme de prédilection. S'il veut l'appliquer à une autre arme, alors il doit le reprendre avec une autre arme de prédilection.

Et comme ce genre de perso prend généralement Attaque en finesse et espère avoir une dextérité supérieure à 13, l'arme de prédilection devient la seule véritable contrainte. Ouf ! c'est pas un don pourrit.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 novembre 2014 15:04:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Cassandre  
#18 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 15:15:30(UTC)
Cassandre
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/04/2014(UTC)
Messages : 109
Merci encore pour toute ces réponses.

Perso je vais m'inspirer de la dernière version des Prérequis :
Dex 13
Attaque en finesse
Arme de prédilection
Capacité à utiliser du Ki.

Comme ca c'est très orienté pour les moines-(ninja aussi me semble t il) avec un accès un peu tardif (niveau 4) qui reste proche du niveau ou les pistoliers ajoute leux DEX aux dégats des flingues.
Me reste plus qu'à voir si cela ne soulève pas une rébellion parmis les autres joueurs de la table Flapper LOL

Modifié par un utilisateur mercredi 26 novembre 2014 15:19:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#19 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 22:59:52(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité

Attaque en finesse fonctionne avec Dervish dance pour le cimeterre, idem avec fencing grace pour la rapière.
Elicoor, Flappi > Pour slashing grace, c'est un don spécial qui marche de paire avec la classe swashbuckler.

Cite:

Swashbuckler Finesse (Ex): At 1st level, a swashbuckler gains the benefits of the Weapon Finesse feat with light or one-handed piercing melee weapons, and she can use her Charisma score in place of Intelligence as a prerequisite for combat feats. This ability counts as having the Weapon Finesse feat for purposes of meeting feat prerequisites.

Pfff, tu révèle bien trop tôt la chute de la blague : la capacité est tellement bien écrite que RAW, elle ne fait rien sur les armes à une main (sauf la rapière, pour laquelle Weapon finesse apporte effectivement des bénéfices). En voilà un bouquin qu'il est bon.

Pour expliciter mon propos, si je donne une capacité de classe "le personnage gagne les bénéfices du don Attaque en Puissance avec les arme perforante légère ou a une main", à peu près tout le monde sera d'accord pour dire que les bénéfices de Attaque en Puissance avec une rapière, c'est de faire +2 dégâts pour -1 au toucher ; il ne viendrait à personne l'idée de dire que la capacité de classe permet de faire +3 dégâts pour -1 avec une rapière parce que le don donne ces bénéfices avec des armes qui ne sont pas la rapière.

Et bien, c'est pareil ici avec la capacité et Attaque en Finesse : les bénéfices d'Attaque en Finesse avec un trident ou une épée longue, c'est rien. La combinaison de Slashing Grace, de la classe et d'une épée longue, RAW c'est une épée longue qui ajoute la For au toucher et la Dex aux dégâts.


Je suppose qu'il faut raisonner en RAI, et... Le don permet donc à n'importe qui d'utiliser une épée longue en finesse ? Parce que c'est RAI ? Le don peut s'appliquer à un trident, parce que RAI, le swashbuckler peut utiliser un trident en finesse ? Il peut s'appliquer à un kukri, parce que RAI le mec voulait clairement dire "légère ou à une main" ?

Sincèrement, j'ai pas la moindre idée de ce que ce don fait en RAI. Tout ce que je sais, c'est que le mec a décidé de mettre des limitations stupides interdisant à un swabuckler d'ajouter sa Dex aux dégâts de rapière ou de dague, mais j'ai pas la moindre idée de ce qu'il avait en tête en faisant ça. Sans doute de la semoule.

Je proposerais plutôt de le bannir (quitte à en ré-écrire un autre, mais avec une formulation claire) que de lui trouver des excuses foireuses comme "c'est fait pour marcher avec une seule classe, mais on n'a pas mis la classe en pré-requis lol".


Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Y'a plein de dons qui fonctionne de paire avec une classe et seulement cette classe.
J'ai plus les nom exacte mais tu as par ex celui qui donne de la réserve magique au magus. et surement d'autres auquel je ne pense pas. Perso ca me choque pas.

SRD écrit:
Extra Arcane Pool
You have learned how to draw more power from your arcane pool.
Prerequisite: Arcane pool class feature.
Benefit: Your arcane pool increases by 2.
Special: You can gain this feat multiple times. Its effects stack, granting you an increase to your arcane pool each time you take this feat.

Ce don fonctionne très bien pour tout personnage capable d'en remplir les pré-requis. Ce qui est le cas de tous les dons bien écrits.

Modifié par un utilisateur mercredi 26 novembre 2014 23:01:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#20 Envoyé le : mercredi 26 novembre 2014 23:35:47(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je ne suis pas d'accord avec ta lecture Flappi.

Slashing grace dit (entre autres) que tu peux considérer une arme à une main tranchante de ton choix comme une arme à une main perforante.

Swashbuckler Finesse dit que lorsque le Swashbuckler utilise une arme légère ou à une main perforante, il bénéficie des bonus de l'attaque en finesse : autrement dit, " lorsque le Swashbuckler utilise une arme légère ou à une main perforante, il peut utiliser sa dex pour toucher". Toi, j'ai l'impression que tu bloques sur le terme weapon finesse, mais il n'est pas dit que tu gagnes ce don ! Il est dit que tu fais comme si tu avais weapon finesse, et tu fais comme si ça marchait sur les armes perforantes légères et à une main. En gros c'est un weapon finesse (bis) : il marche pareil, mais pas avec les mêmes armes (et donc pas avec un fouet ou une chaîne cloutée par exemple).

Et donc, on a (grâce à Slashing grace) une épée longue (ou un cimeterre, etc... bref une arme à une main tranchante) qui devient une arme à une main perforante pour laquelle on utilise son mod dex aux dégâts, et qui (grâce à Swashbuckler Finesse), en tant qu'arme à une main perforante, utilise aussi son mod dex au toucher. Wink

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'on a une classe dont tous les pouvoirs sont désignés pour utiliser des armes perforantes, une classe qui est basée sur la dex, mais une classe qui ne peut rajouter son bonus de dex aux dégâts que si elle prend fencing grace (et utilise donc forcément la rapière), soit si elle prend un don qui lui permet d'utiliser une arme tranchante... en tant qu'arme perforante... Bouffon C'est... comment dire... original...
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
3 Pages123>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET