Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Saru  
#1 Envoyé le : samedi 29 novembre 2014 21:50:09(UTC)
Saru
Rang : Membre
Inscrit le : 05/11/2014(UTC)
Messages : 12
Bonjour à tous,

Un serveur vocal Teamspeak est désormais a votre disposition, en accord avec les responsables du site Pathfinder FR.

Qu'est-ce qu'un serveur vocal ?

Un serveur vocal est un espace de discussion VOIP (Voice Over Internet Protocol), auquel vous pouvez vous connecter pour discuter (en priorité).
Pour l'utiliser, il suffit de s'y connecter, et rejoindre une salle (channel) avec vos compagnons d'aventure, afin de vivre des expériences uniques.

C'est uniquement un logiciel destiné à parler, on ne peut pas afficher une map, créer des feuilles de personnages, etc... Il est très utile en combinaison avec Roll20, Rolistik, ou les autres logiciels de table virtuelle.


Comment on fait ?

Vous trouverez toutes les infos concernant l'installation et la configuration de Teamspeak 3, ainsi que le moyen de se connecter au serveur sur le wiki au lien suivant : http://www.pathfinder-fr...irect=1&NS=Aventures


Comment on l'utilise ?

Une fois connecté au serveur, tout est à votre disposition (les channels de jeu, de discussion, etc...), mais vous devez effectuer vos parties en priorité dans les Salles de Jeu sous "PATHFINDER".

Vous pouvez demander les droits afin d'être ajouté au groupe "Joueur Pathfinder" par moi-même (Saru sur TS) ou a toute autre personne qui est déja dedans (pour les repérer, un icône d'épée est affiché à côté de leur pseudo ).

Si vous êtes dans le groupe Joueur Pathfinder et voulez y ajouter quelqu'un, il vous faut simplement faire un clic droit sur son pseudo -> Set Server Groups -> (tout en bas) Joueur Pathfinder
..

Une fois Joueur Pathfinder, vous avez le droit de partager des fichiers (Clic droit sur le channel -> Open File Browser)
.

Ou encore de renommer le nom des Salles de Jeu pour y inclure le nom de votre scénario / campagne lors de votre séance (Clic droit sur le channel -> Edit Channel -> Name)
.

N'hésitez pas a venir me contacter sur TS si besoin, mais vous pouvez également poser vos questions sur le forum, dans la rubrique "Le Site" (http://www.pathfinder-fr.org/Forum/yaf_topics6_Le-site.aspx) et en mettant le tag [Teamspeak] avant votre sujet.

Modifié par un modérateur mardi 17 novembre 2015 11:28:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 10 utilisateur ont remercié Saru pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline mass  
#2 Envoyé le : dimanche 30 novembre 2014 15:14:55(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
Merci Saru

Super initiative.

Je traînerai sûrement sur teamspeak, dans les journées a venir.
Offline Madrek  
#3 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 13:53:05(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Très belle initiative en espérant que cela serve à pleins de tables !
Offline Skooma  
#4 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 14:06:20(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Oh super, je saurai où aller si je veux convier mes joueurs à discuter d'une chose ou l'autre. Merci!
Offline Dude  
#5 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 18:00:42(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962
bon là, comme ça, à froid, je vais me faire l'écho des vieux qui trainent parfois sur les sites de jdr... j'ai presque peur de ne pas réussir à me connecter.
Mais j'essayerai
et si j'y arrive, c'est que tout le monde pourra y arriver

Modifié par un utilisateur mardi 2 décembre 2014 18:02:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline mass  
#6 Envoyé le : mardi 2 décembre 2014 19:11:36(UTC)
mass
Rang : Staff
Inscrit le : 20/12/2009(UTC)
Messages : 3,734
En espérant te voir.

Je vous accueil avec plaisir, vous me trouverez au salon Pathfinder. Si je ne vous répond pas c'est que je suis pas devant mon ordi.
Offline Saru  
#7 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 15:36:13(UTC)
Saru
Rang : Membre
Inscrit le : 05/11/2014(UTC)
Messages : 12
Bonjour à tous,

Le Teamspeak a été lancé il y a plusieurs mois. Visiblement, il n'apporte rien aux utilisateurs de Pathfinder FR, qui sont habitués a faire des parties par forum, IRL, ou par skype.

Devant ce fait je me vois obligé d'arrêter le serveur. Le fait qu'il n'ait pas été utilisé n'est que de ma responsabilité, peut-être aurais-je du faire plus de pub ou autre. Quoi qu'il en soit celui-ci devra être arrêter car je ne peux plus supporter son coût.

Merci a tous pour votre soutien et de m'avoir laissé cette possibilité

A+ et bonne journée a tous ;)


Saru
thanks 2 utilisateur ont remercié Saru pour l'utilité de ce message.
Offline LeoDanto  
#8 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 15:46:32(UTC)
LeoDanto
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/03/2012(UTC)
Messages : 2,817
Localisation : Bordeaux
Pour ma part j'avais raté le post de sa création :/

Mais c'est vrai que la communauté de Pathfinder-fr n'est pas encore fortement tourné sur les tables virtuelles.
Offline Dalvyn  
#9 Envoyé le : mardi 19 mai 2015 17:37:42(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Il fallait tester la chose... merci de l'avoir fait et merci de l'initiative, Saru.

Maintenant tout n'est peut-être pas à jeter. Peut-être serait-il possible d'avoir une réflexion plus globale pour mettre en place un support pour des parties (ou des bouts de partie) en "semi-live". Sans doute que l'idée du teamspeak à lui tout seul n'est pas suffisant pour attirer les foules : après tout, ça résout le problème de la communication verbale mais pas forcément tout ce qui est du partage d'illustrations ou du lancer de dé. Une option serait peut-être de tenter de combiner cette idée avec un support plus nourri pour une table de jeu virtuelle (si possible gratuite), une sorte de kit "prêt à utiliser".

Si l'idée t'intéresse toujours, peut-être pourrait-on en reparler pendant les vacances scolaires ? C'est sans doute le moment où on risque de trouver le plus de gens à la fois avec du temps libre et avec l'envie de tester quelque chose de nouveau... On peut y réfléchir tranquillement.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET