Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages<12345>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Orichalque  
#41 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 02:57:30(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Ceux qui ont par le passé manifesté leur envie de tester l'appli ont reçu deux flashcodes, un étant l'appli avec les données CRB et l'autre la version Lite.

Changements :
  • amélioration nette de la performance, notamment sur Android. Une Nexus 10 fonctionne désormais comme mon iPad 4.
  • le chargement se fait sous une image de lancement et est lui aussi nettement réduit -> ~12s pour mon iPad 4 ou une Nexus 10.
  • Codage du bouton retour pour les utilisateurs Android.
  • Résolution du bug lors de l'ouverture de menus déroulants sur téléphone.
  • Réduction de la base de données à ce que je proposerai dans le produit de base, à savoir très peu d'options de l'APG mais tout de même quelques unes.
  • Changement de l'ergonomie de plusieurs vues.
  • Ajout/Modification d'icônes.
  • Corrections de nombreux autres détails dont la mention me semble inutile.

La version Lite comporte une base de données réduite et les personnages créés avec ne peuvent dépasser le niveau 5. Elle fonctionne cependant avec des machines moins puissantes, notamment avec mon iPhone 4S.

Modifié par un utilisateur lundi 6 octobre 2014 02:58:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Orichalque pour l'utilité de ce message.
Offline rone  
#42 Envoyé le : lundi 6 octobre 2014 23:15:58(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Salut j'ai un iPad Air tout neuf si tu as besoin d'un testeur !
thanks 1 utilisateur a remercié rone pour l'utilité de ce message.
Offline Sigma  
#43 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 09:02:22(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
Salut,

C'est vraiment plus rapide et donc deviens utilisable pour moi !
Je vais encore faire 2-3 testes Smile reste plus qu'a entrer les données pour les livre supplémentaire... je les utilises beaucoup.

As tu besoin que je refasse une série de mesure de rapidité comme le dernier teste ?

Ludiquement,
thanks 1 utilisateur a remercié Sigma pour l'utilité de ce message.
Offline Orichalque  
#44 Envoyé le : mardi 7 octobre 2014 21:40:28(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Sigma Aller au message cité

Je vais encore faire 2-3 testes Smile reste plus qu'a entrer les données pour les livre supplémentaire... je les utilises beaucoup.


J'adorerais qu'il ne reste "que" ça à faire ! Il y a cependant de fortes chances pour que j'attende de voir la réception de l'appli avant de finir de coder l'APG. Je parle bien de finir car il y a déjà pas mal de contenu déjà fait.

Et pour les tests disons que l'on peut s'accorder pour refaire le lancement (stop au moment où apparaît "calculating") ainsi que le recalcul de Siggy (chronos #1 et #8 décrits ici) ; on fera des temps pour cette v 0.3. Merci !

Modifié par un utilisateur mardi 7 octobre 2014 21:46:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline UrShulgi  
#45 Envoyé le : jeudi 9 octobre 2014 16:12:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Salut,

est-ce qu'il te faut encore du testeur?

En tout cas, chapeau, ça a l'air ... dingue!
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Orichalque  
#46 Envoyé le : vendredi 10 octobre 2014 23:10:18(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
est-ce qu'il te faut encore du testeur?


Tous les testeurs sont les bienvenus ! Si certains parmi vous ayant téléchargé l'appli sont prêts à suivre un programme de test proposé par mes soins, prière de me le faire savoir ; ce sera vraisemblablement à base de test de création de persos (du NPC Codex) et d'activation de pouvoir.

Quant à UrShulgi, si ta machine est d'Apple merci de me fournir ton UDID, sinon envoie moi simplement un MP.

Notez qu'il reste un bug qui sera résolu dans la prochaine version : lorsqu'on vous demande si vous souhaitez poursuivre le passage de niveau (lorsque votre perso peut potentiellement en passer plusieurs) et que vous répondez non, l'appli semble tourner dans le vide au bout d'un moment. Le perso et les modifications sont conservés mais il faut relancer l'appli.

Modifié par un utilisateur vendredi 10 octobre 2014 23:18:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Sigma  
#47 Envoyé le : mardi 14 octobre 2014 13:11:23(UTC)
Sigma
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/08/2012(UTC)
Messages : 358
Écrit à l'origine par : Orichalque Aller au message cité

Et pour les tests disons que l'on peut s'accorder pour refaire le lancement (stop au moment où apparaît "calculating") ainsi que le recalcul de Siggy (chronos #1 et #8 décrits ici) ; on fera des temps pour cette v 0.3. Merci !


Toujours sur ma HP Slate 7+

#1 : 29.9 secondes
#8 : 19.55 secondes

Voilà, je fait un teste plus complet dans la semaine... j'ai beaucoup de boulot...
thanks 1 utilisateur a remercié Sigma pour l'utilité de ce message.
Offline MRick  
#48 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 12:51:15(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)

Si tu veux encore des bêta-testeurs, je peux peut-être le faire.

J'ai une tablette Samsung Galaxy Tab, et comme téléphone un Nexus 4.
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
Offline Dark-Jedi  
#49 Envoyé le : mercredi 15 octobre 2014 13:40:43(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Du coup dans les tests, c'est laquelle de tablette la plus rapide? ca m'aiderais à choisir celle que je vais peut etre acheté lol
Offline Skryn  
#50 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 17:33:07(UTC)
Skryn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 2
Salut salut, je suis depuis le début de l'été dernier l'avancement de ton projet, que je trouve plus que bienvenue. Si tu as besoin d'un beta-testeur de plus je serai ravi de te faire des retour sur ipod touche 5G, iphone 3GS et une tablette androïd encore inconnue à l'heure actuelle x)
Offline Orichalque  
#51 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 17:55:42(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Du coup dans les tests, c'est laquelle de tablette la plus rapide? ca m'aiderais à choisir celle que je vais peut etre acheté lol

L'application fonctionne de manière plus performante sur les machines Apple mais, d'après ce que j'ai compris, c'est une question liée à l'utilisation du browser et n'est pas un marqueur sec de performance. Pour ceux que ça intéresse, un extrait d'ici :

Cite:
The problem you have here is that the Android browser does not use graphics hardware acceleration. This means that the standard tricks that Sencha (and other HTML5 libraries such as jQueryMobile, iScroll etc...) use to provide good scrolling performance, such as CSS 3D transforms to cause a your list to be rendered in a separate layer, which can then be translated in hardware, will not work on Android. Instead, list scroll will be performed entirely in software, which is going to be slow!

Toujours est-il que ce n'est pas là l'intérêt de ce sujet. Wink

Écrit à l'origine par : Skryn Aller au message cité
Salut salut, je suis depuis le début de l'été dernier l'avancement de ton projet, que je trouve plus que bienvenue. Si tu as besoin d'un beta-testeur de plus je serai ravi de te faire des retour sur ipod touche 5G, iphone 3GS et une tablette androïd encore inconnue à l'heure actuelle x)

Je n'ai jamais refusé de testeur. Smile Pour installer l'appli sur une machine Apple, il me faut son UDID (cf premier post du sujet). Ce sera intéressant de tester l'appli sur ces machines. L'appli de base ne se lançant pas sur mon 4S il y a peu de chance que cela arrive sur ton 3GS, mais tu pourras essayer la version Lite, et voir ce qu'il en est dans les deux cas pour iPod Touch 5G. Envoie moi tes UDID par MP. Merci d'avance.
Offline Dark-Jedi  
#52 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 18:00:42(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Si ca marche sur un iphone 5, je veux bien tester aussi. on fait comment pour le guid ?
Offline Orichalque  
#53 Envoyé le : mercredi 22 octobre 2014 18:57:02(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Si ca marche sur un iphone 5, je veux bien tester aussi. on fait comment pour le guid ?


Pour récupérer l'UDID, deuxune méthodes :
  • iTunes
  • télécharger une appli qui le donne -> Apple a semble-t-il enlevé cet accès à partir d'iOS 7 donc il n'y a qu'une méthode, celle citée au-dessus. Pour info, tout UDID commençant par FFFFFFFF n'est pas correcte.
Offline Skryn  
#54 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 18:22:39(UTC)
Skryn
Rang : Nouveau
Inscrit le : 22/10/2014(UTC)
Messages : 2
MP envoyé Laugh
thanks 1 utilisateur a remercié Skryn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark-Jedi  
#55 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 19:36:08(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Et sinon y'aura une version windows de prévu ? Smile
Offline Orichalque  
#56 Envoyé le : jeudi 23 octobre 2014 19:50:51(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
Et sinon y'aura une version windows de prévu ? Smile


Le framework que j'utilise n'est pas censé réellement supporté windows mais sait-on jamais ? Nous avions essayé avec Styx il y a quelques mois. Si tu as une machine tu peux aussi tester avec le lien fourni. Dans tous les cas, l'appli a été pensé pour être utilisée avec une tablette, même si elle fonctionne avec une smartphone et que j'utilise l'écran d'un PC pour la coder.
Offline lafactrice  
#57 Envoyé le : vendredi 24 octobre 2014 15:27:16(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
vous avez pas des photos d ecrans par ce que la je comprends rien Smile
Offline Orichalque  
#58 Envoyé le : vendredi 24 octobre 2014 15:31:26(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Écrit à l'origine par : lafactrice Aller au message cité
vous avez pas des photos d ecrans par ce que la je comprends rien Smile


Il y en a plein dans le manuel et quelques unes sur le premier post du sujet.

Offline Orichalque  
#59 Envoyé le : vendredi 23 janvier 2015 15:30:06(UTC)
Orichalque
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/10/2010(UTC)
Messages : 4,339
Je poursuis le développement et dans ce cadre lance un appel à ceux qui voudraient bien tester les classes de l'APG, à savoir l'alchimiste, l'antipaladin (dans une moindre mesure), le chevalier, le conjurateur, l'inquisiteur, l'oracle et la sorcière. Il s'agirait de créer plusieurs persos et de tester les différents pouvoirs et options, notamment les bonus alternatifs de classes de prédilection, afin de découvrir d'éventuels bugs. Si je parviens à réunir assez de monde je pourrais proposer un semblant de "programme de tests".

Merci d'avance aux bonnes volontés.

PS : la description et les liens de l'appli sont ici.
Offline Timo  
#60 Envoyé le : mercredi 4 février 2015 17:57:03(UTC)
Timo
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/02/2015(UTC)
Messages : 1
Bonjour,

Cette application a l'air superbe !

Cependant, j'ai une question qui me semble importante :

Peut-on customizer les effets ? Peut-on en créer des nouveaux ?

Je demande parceque finalement, on parle d'un jdr sur table et que tout un chacun utilise des règles maisons pour tout un tas de trucs. Ou plus simplement, "il y a un don sur le blog de paizo qui n'existe que sur un bouquin particulier jamais traduits en français et j'ai vu avec mon mj il veut bien que je l'utilise".

Je fais comment pour l’implémenter ?
thanks 1 utilisateur a remercié Timo pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages<12345>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET