Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

42 Pages«<3536373839>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline mdadd  
#721 Envoyé le : samedi 28 février 2015 18:13:26(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Kazyar Aller au message cité
Si effectivement la sale bete rode dans la région des ruines, ca serait pas mieux de profiter du couvert de la foret pour lui echapper le plus possible avant d'arriver à destination?
T'as déjà vu des nains s'orienter en forêt ? LOL

Le terrain en forêt est beaucoup moins praticable que la route. C'est pour ça qu'on a opté pour ce parcours, traverser la forêt est très difficile, sans compter que nous n'avons plus de guide. Et puis nous avons des arbalètes, même si nous sommes en terrain dégagé et que la harpie nous survole, elle peut prendre du plomb dans l'aile (enfin des carreaux Wink )

Perso je suis partisan de continuer la route vers l'auberge.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
lad
Offline Shait  
#722 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 09:52:40(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
La vitesse de déplacement est divisée par 2 en forêt dès qu'on quitte un sentier par 4 si on a pas de raquettes à cause de la neige. L'autre groupe de nains en a fait les frais et en terme de temps vous les avez quasi rattrapé. En terme de jeu ils sont devants vu que vous avez eu le mini scénar du manoir Dralkard en plus. Après avec plus de temps sur la route c'est plus de risques de rencontres aussi et ils ont eu trois combats sur le chemins et une épreuve là où vous en aurez certainement que deux sachant que je fais deux tirages de rencontre aléatoire par jour diurne et nocturne et que le pourcentage est à 15 donc c'est coup double pour vous. Après ils avaient une étape à faire dans la forêt (aller voir un oracle) de plus que vous d'où aussi le détour.

Pour la harpie c'est l'autre groupe qui l'a affronté, les six nains se sont eux. La harpie a été tuée avec un formidable coup critique du prêtre sous agrandissement, le combat a du durer deux rounds comme vous ils ne sont pas partis à la recherche de son aire (une perte de temps vs un gain potentiel d'argent).

Modifié par un utilisateur dimanche 1 mars 2015 23:11:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
thanks 1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
lad
Offline blurpy  
#723 Envoyé le : dimanche 1 mars 2015 18:38:19(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
me revoilou après une semaine de vacances.

Donc je suis pour partir à marche forcée vers l'auberge sans prendre de tords-boyaux.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline mdadd  
#724 Envoyé le : vendredi 6 mars 2015 07:27:33(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Semaine très chargée, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au forum. Je m'y remets ce WE. Désolé pour ce long silence Blushing

Grimvat doit être fatigué et économise sa salive pour poursuivre les efforts. RollEyes
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
lad
Offline Shait  
#725 Envoyé le : samedi 14 mars 2015 12:12:25(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Hop voilà la suite, je sais pas si vous avez d'autres choses à demander au tenancier. Je le laisse à proximité. Sinon j'ai rallongé mon message dans l'avant dernier que j'ai posté. Un peu de description en plus sur l'auberge et une illustration.

J'envoie la suite demain si personne n'a de choses à demander à Mierson où à faire pour cette soirée.

Sinon je ne remplacerait plus les départs sur cette partie mais je continuerai à la jouer en adaptant le scénar pour le nombre de joueurs restants qu'ils soient à terme deux ou trois dans le pire des cas.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
thanks 1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
lad
Offline Shait  
#726 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 19:34:19(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Je fais pas d'échec et de réussite critique sur les tests Blurpy pas d'inquiétude pour ça quand c'est râté c'est juste râté. Après je gradue juste l'échec en fonction du résultat du dé dans la description rp s'il le faut.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#727 Envoyé le : jeudi 19 mars 2015 21:25:40(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
oh mais je ne m'inquiète pas. Les échecs critiques font parti du jeuBigGrin Et un en étudiant un OM alors qu'on me disait de faire attention, je trouvais ça cocasse.
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Shait  
#728 Envoyé le : samedi 21 mars 2015 17:04:04(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Toutes les potions de soins ont été raflées par un membre du groupe 1 dans la liste. Vous voyez pas grand chose à se mettre sous la dent pour le moment mais ce qui est inutile ici pourra l'être à qqn ailleurs que vous rencontrerez plus tard et il y aura possibilité d'échanger ça peut aussi vous permettre de vous alléger. En achetant les bijoux contre tout un tas de pièces encombrantes...

Y'a aussi d'autres équipement de base mais pour tout ce qui coûte plus d'une po à l'unité y'a seulement 40% de chances de trouver.

Pas forcément pour ce coup ci mais méfiez vous aussi de l'honnêteté des marchands qu'ils le soit ou pas d'ailleurs ils essayeront de faire des affaires Wink

Pour info le marchandage se fait avec la compétence bluff. Se mettre le marchand dans la poche avec un test de diplo

Modifié par un utilisateur samedi 21 mars 2015 17:07:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline mdadd  
#729 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 09:47:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Je ne me souviens plus pour l'or qu'on possède après les divers achats pour le voyage à Nid de Faucon... les 350po laissés par Astrid, c'est tout ce qui restait du trésor du manoir ou c'est juste sa part ? On avait en répartition 172,6po chacun (du premier groupe) c'est tout dépensé ???

Pour le négoce, Grimvat n'est pas le mieux placé. Il est trop honnête et il risquerait d'acheter cash les articles proposés ou de vendre à prix mini à la première proposition du marchand...

Pour les achats, Grim sera intéressé pour le harnois mais ça m'étonnerait grandement qu'on ait les finances pour ça. Ensuite je pense que les 2 sacoches immobilisantes sont intéressantes. Les outils de maître artisan c'est pour quel artisanat ? Si ça concerne la forge ça m'intéresse bien-sûr Laugh

Pour les bouquins d'Astrid, ça va forcément intéresser les lanceurs de sorts profanes, par contre je ne sais pas ce qu'il y a dedans. Pour la baguette, je serais d'avis de la garder tant qu'on ne sais pas ce que c'est.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#730 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 10:52:02(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pour les outils j'ai laissé neutre pour que celui qui n'en veut puisse les utiliser dans l'artisanat qui lui va bien.

Pour le pognon comme ça concernait le groupe actuel ça a été enlevé du pécule que Savarro Jumbrare a donné c'est Kvass qui a la sacoche avec le reste soit 200 po et des poussières donc les 172 po c'est ce qui appartient personnellement à Grimvat je pense pas que t'as fait des dépenses personnelles là dessus avant de partir de Nid-du-Faucon.

Grimoire de Rale
    Sorts du grimoire de Rale :
  • Niv 3 - Déplacement, Éclair.
  • Niv 2 - Fou rire, Image imparfaite Rayon ardent et Sphère de feu
  • Niv 1 - Charme personne, Décharge électrique, Image silencieuse, Projectile magique, Bouclier, Couleurs dansantes, Identification et Sommeil.
  • Niv 0 - Hébètement, Choc, Manipulation à distance, Ouverture/fermeture et Son imaginaire.
    Sorts du grimoire de Niccum :
  • Niv 3 - Boule de feu, Convocation de monstre III et Image imparfaite.
  • Niv 2 - Convocation de monstre II, Rayon ardent, Poussière scintillante et Toile
  • Niv 1 - Armure de mage, Couleurs dansantes, Frayeur, Graisse, Hypnose, Projectile magique, Rayon affaiblissant et Ventriloquie.
  • Niv 0 - Hébètement, Prestidigitation et Rayon de givre.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 11:11:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
thanks 2 utilisateur ont remercié Shait pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#731 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 11:15:45(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Écrit à l'origine par : Shait Aller au message cité
Pour les outils j'ai laissé neutre pour que celui qui n'en veut puisse les utiliser dans l'artisanat qui lui va bien.
Et bien dans ce cas ça m'intéresse bien sûr. Je ne pense pas que ce soit une forge transportable mais au moins marteaux, tenailles, etc... c'est possible ? Genre le nécessaire pour un forgeron il ne manque plus que le fourneau Wink

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Shait  
#732 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 11:30:14(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui des outils de forgeron c'est possible. Il y aura de gros temps morts entre les scénars généralement une saison donc trois mois ce qui permettra aux joueurs d'y aller de leur création personnelles.

Dans le groupe 1 y'a un joueur qui rénove le monastère dans la forêt de Sombrelune par exemple et un autre qui a construit une chapelle pour les nains de Nid-du-Faucon.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline lad  
#733 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 19:16:41(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Combien de temps j'ai pour copier des sorts ? et surtout combien je peux en copier ?

Parce que rétrospectivement, je n'y ai pas pensé lors du voyage. Je comprendrais que tu considères l'oubli comme In game ... Je n'avais qu'à y penser avant Blushing

Qui veut quoi .. car à priori c'est moi qui marchande OhMyGod

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 19:43:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#734 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 19:47:05(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Oui pour avant c'est trop tard forcément.

Vous prenez le temps que vous voulez avant de partir. Mdadd avait tablé sur un départ en début d'après midi dans son rp si je ne m'abuse. Il est 9h pour faire des comptes ronds. Donc s'il s'y met dès maintenant Imgar peux réussir à copier trois sorts voir plus si vous décidez de prendre plus de temps.

Donc là j'ai mis tous les sorts mais il faut étudier le grimoire et comprendre les sorts avec un test d'art de la magie DD15+niv du sort y'a une heure par sort. J'ai considéré qu'Astrid avait identifiée tous les sorts avec lecture de la magie et annotée les pages.

Modifié par un utilisateur dimanche 22 mars 2015 19:50:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
thanks 1 utilisateur a remercié Shait pour l'utilité de ce message.
lad
Offline lad  
#735 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 19:48:45(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Ok merci ... donc dès que j'ai fini de " marchander ", je m'y colle BigGrin
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline Shait  
#736 Envoyé le : dimanche 22 mars 2015 20:05:30(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes
Pour la diplomatie c'est juste pour se mettre bien le marchand donc c'est dès que tu changes de marchand, il faut refaire un test. Ici y'en a pas 50 disons un pour les objets magiques, un pour les armes et armures et un autre pour le reste ça ira bien.

Après il faut un test de bluff pour faire descendre le prix, plus la diplo a été bonne, plus les chances de marchandage ont des chances de rapporter gros. Là j'ai mis des prix abordable le gros des ventes se fait dans la boutique de Mierson et comme il vous a trouvé sympa les prix sont pas gonflés dès le départ. Ils sont plutôt justes. Après si vous acceptez de prendre des risque le marchand peu vous convaincre d'acheter plus cher aussi on fait pas seulement des bénefs si on rate on perd du pognon.
181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline blurpy  
#737 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 08:10:30(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
Bien je propose que l'on étudie pendant 3 h les livres de sorts.
Personnellement j'étudierais bien le livre de Niccum, les sorts Couleurs dansantes, Frayeur et Graisse
Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline lad  
#738 Envoyé le : lundi 23 mars 2015 17:35:39(UTC)
lad
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 1,464
Coucou Smile

Si on ne revend pas les livres, on pourra retenter ?

Ou si vous estimez qu'on a besoin de fond, no problémo Smile
Lad ... Juste Lad

Voici mon lien pour un créateur de personnage semi automatisé sous Excel

http://pagesperso-orange.fr/pathfinder/
Offline mdadd  
#739 Envoyé le : mardi 24 mars 2015 22:48:29(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)
Les livres ne sont pas faits pour être vendus, mais pour compléter vos grimoires/connaissances/livres de formules, etc.
De toutes on part le tantôt après un repas de midi, donc vous avez la matinée pour compulser les bouquins, après ce sera plus tard en cours de route ou lors des veillées Wink

@Shait : du coup ça en est où pour le négoce ? A part les outils de maître artisan pour Grimvat, y'a rien d'autre à acheter ? Personne n'est intéressé par les sacoches ? C'est toujours pratique ce truc qui englue...
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
thanks 1 utilisateur a remercié mdadd pour l'utilité de ce message.
lad
Offline stan  
#740 Envoyé le : mercredi 25 mars 2015 00:15:41(UTC)
stan
Rang : Membre
Inscrit le : 18/11/2013(UTC)
Messages : 62
Rien n'indique qu'on ne puisse pas apprendre des sorts de niveau supérieur à ceux qu'on peut lancer, du coup vous pourriez aussi tenter des jets d'art de la magie pour apprendre les sorts de niveau 2 ou 3.Après, la recopie a un coût, donc à vous de voir.

Pour les sacoches immobilisantes ça peut valoir le coup, même à 2 fois le prix. par exemple pour Korsk

thanks 1 utilisateur a remercié stan pour l'utilité de ce message.
lad
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
42 Pages«<3536373839>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET