Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Edrik  
#1 Envoyé le : dimanche 19 avril 2015 10:50:34(UTC)
Edrik
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2010(UTC)
Messages : 49
Bonjour à tous.
Jouant un reach cleric humain au Lvl 1, perdriez-vous un don pour maniement du marteau de Lucerne en plus de celui d'attaque réflexe ?
Bon jeu.
Annonce
Offline Padawanchichi  
#2 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 17:22:14(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Question pour un oracle bataille (reach bardiche).
Level 1 : revelation supp (Maîtrise des armes + Don pour les armes (bardiche) )
Level 3 : attaque en puissance
Level 5 : science de l'init

Correct?
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Caylus  
#3 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 20:22:23(UTC)
Caylus
Rang : Membre
Inscrit le : 10/03/2015(UTC)
Messages : 13
Localisation : Paris
Je ne connais pas grand chose (et en l’occurrence pas le don révélation supérieure), mais attaque réflexe me parait indispensable dans le concept du reach prêtre ou oracle. Le principe c'est l'économie d'action, lancer des sorts pendant son tour et taper en bonus grâce aux attaques d'opportunité. Pourvoir taper plusieurs fois me semble plus intéressant que d'avoir un petit bonus de dégât à chaque attaque. Je le prendrais donc attaque réflexe à la place de révélation supérieure (si je ne m'abuse pas sur l'effet de ce don).

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2015 20:23:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 21:26:25(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Je plussoie Caylus : révélation supplémentaire n'est pas nécessaire, tu peux attendre la prochaine révélation pour avoir maîtrise des armes (au niveau 3). Prends plutôt attaques réflexes au niveau 1, très utile avec une arme à allonge. Je suppose que ce n'est pas un humain ? Sinon, science de l'initiative aurait été bien aussi au niveau 1 Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Ress Edrakmisto  
#5 Envoyé le : lundi 27 avril 2015 22:50:00(UTC)
Ress Edrakmisto
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2014(UTC)
Messages : 72
Maîtrise des armes est surtout une révélation bien en dessous d'autres révélations du mystère des batailles.
Vision de guerre devrait être la seconde révélation prise.
Lucidité et charge occupent bien la progression; Finalement, on ne peut/veut prendre la maîtrise qu'après le niveau 12, car valant 3 dons à partir de ce moment.

Don pour les armes n'est pas nécessaire, on peut honnêtement se contenter de la pique et des armures intermédiaires. Passer de la pique à la bardiche, c'est juste +1 dégâts et +5% de chances de faire un coup critique.

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2015 22:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Ress Edrakmisto pour l'utilité de ce message.
Offline Padawanchichi  
#6 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 10:14:08(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Et du coup en première révélation?

Pour comparaison bardiche (don pour les armes) vs pique (sans don pour les armes)

1d10 (*2) 17-20 | 1d8 (*3)
6 | 4.4

Sans compter les bonus (force, arme magique, ...) ni le +2 en attaque du don des armes.

Ensuite effectivement il est possible de simplement prendre la révélation plus tard mais je suis dans un cas un peu particulièrement.
Je vais entamer la campagne "la colère des justes" et ayant dejà un paladin dans l'équipe, je voulais tester un Purifier Aasimar. Donc niveau révélation c'est level 1 et basta (d'où revelation supp). Le mieux serait peut être de prendre lucidité et vision de guerre... Ou bien me tourner vers un autre archétype de personnage.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline UrShulgi  
#7 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 11:32:13(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Vision de guerre est vraiment une priorité, c'est assez irremplaçable.
Les autres révélations, rien ne t'empêche de les prendre avec des dons communs.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Padawanchichi  
#8 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 14:20:32(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Si je fais le reach, avec l'archétype Purifier qui peut etre sympa dans une campagne blindé d'extérieurs mauvais, je manquerai cruellement de don et révélations.

Je testerai bien deux dons de la chaine canalisation de force pour faire du contrôle avec les canalisations a partir du niveau 5.
J'avais pensé que attirer ou repousser des ennemis de/dans ma zone de contrôle serait sympatique, mais y a juste trop de dons à prendre... Entre canalisation de force + canalisation rapide + dons du reach et éventuellement le feat Quicken Spells...

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2015 14:25:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline UrShulgi  
#9 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 14:54:35(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Franchement, les chaînes de cana ne me plaisent déjà que moyennement en temps normal, mais sur cette campagne, c'est du gâchis.
Ce que je dis va dépendre des modifications faites par ton MJ mais plus tu vas avancer, plus les rencontres vont tomber dans deux catégories :
1-triviales au possible, donc tout marche
2-kill or be killed, et là pour que ça passe avec des canas, tu peux toujours courir.

Et si tu vises les dégâts, tu seras loin derrière le paly de toute manière.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ress Edrakmisto  
#10 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 15:12:56(UTC)
Ress Edrakmisto
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/04/2014(UTC)
Messages : 72
Clairement tu vas manquer de dons, surtout que le purifier n'est pas un bon archétype. La liste de sorts est mauvaise et on est obligé de prendre des révélations pas très utiles (Hormis celle qui donne l'armor training)

Personnellement :

Aasimar Angel-blooded
Mystery : Battle
Feat : Combat Reflexes(1), Improved Initiative(3), Power Attak(5), Extend spell(7)
Revelation : War sight(1), Skill at arms(3), Surprising charge(7)

Peu de marge de manœuvres possibles : on peut rogner sur Skill at arms et jouer à la pique à la place de la bardiche, ou prendre autre chose qu'Improved Initiative(Car avec trait + don + révélation, on peut juger qu'on prend trop d'initiative.)

Dans ce cas :
Aasimar Angel-blooded
Mystery : Battle
Feat : Combat Reflexes(1), Power Attak(3), Sacred Summons(5), Extend spell(7)
Revelation : War sight(1), Surprising charge(3), Combat Healer(7)/Battlefield Clarity(7)

Ici, on sacrifie un peu de dégâts et d'initiative pour économiser des actions. Je sais que beaucoup de gens trouvent que soigner est une mauvaise chose à faire mais le faire en action rapide comme l'imposition des mains est plutôt cool. On pourra néanmoins préférer Battlefield Clairty.
Offline Padawanchichi  
#11 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 15:27:45(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Je voulais uniquement tester cet archétype étant donné qu'on m'avait annoncé que la campagne serait axée combat extérieurs mauvais.
D'où le pouvoir de l'archétype couplé a canalisation rapide pour économiser des actions et faire des canalisations spéciales.

Si l'archétype n'est pas viable je peux partir simplement sur un reach oracle humain. J'aime bien la grosse initiative, toujours utile.

Par contre Ress, il me semblait que Sacred Summon ne marche pas avec oracle (uniquement paladin et prêtre) car pas d'aura. Sinon effectivement j'aurai envisagé ce don couplé a du LB (archon) ou CB (azata). http://paizo.com/threads...Class-Abilities-Sacred#1

Ceci dit cette solution est séduisante, je vais peut être me laisser tenter :

Cite:
Aasimar Angel-blooded
Mystery : Battle
Feat : Combat Reflexes(1), Improved Initiative(3), Power Attak(5), Extend spell(7)
Revelation : War sight(1), Skill at arms(3), Surprising charge(7)

Peu de marge de manœuvres possibles : on peut rogner sur Skill at arms et jouer à la pique à la place de la bardiche, ou prendre autre chose qu'Improved Initiative(Car avec trait + don + révélation, on peut juger qu'on prend trop d'initiative.)


Eventuellement Quicken Spells au 11 et révelation Weapon Mastery qui est très séduisant avec la bardiche + les 3 dons "gratuits".

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2015 15:30:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#12 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 15:50:08(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Vision de guerre est vraiment une priorité, c'est assez irremplaçable.

Ça pourra remplacer Science de l'initiative le temps que le build se mette en place, par exemple.
Mais bon, pas d'aura veut dire pas de Sacred Summons, pas de buff de groupe dans la colonne "spécial" (ok, il y a Battlecry... bof) et l'allongement des temps d'incantation lors de l'utilisation des métamagies limitent fortement les options en action simple.
De fait, c'est plus un "battle oracle" à l'arme à allonge qu'un vrai "reach oracle". Il me semble que le mystère des cieux se débrouille un peu mieux, notamment grâce à Color Spray.


Color spray + Awesome display a l'air séduisant.

J'allais faire la blague du Coat of many stars mais tu risques de le prendre au sérieux :/

Mis à part Awesome display pour les révélations par contre je vois pas autant de "bonnes" révélation que Bataille.
Je vois cet archétype qui est très intéressant par contre (livre que tu préfèrerais probablement brûler) : http://www.d20pfsrd.com/...le-archetypes/warsighted

+1 pour extend spell.

Edit : je viens de voir sur le forum paizo que des lifes (durabilité/support) et wood (dommage) oracles sont aussi plus ou moins viable en reach. Source : http://paizo.com/threads...hy-has-nobody-tried-this (cieux est clairement mentionné aussi)

Modifié par un utilisateur mardi 28 avril 2015 17:02:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#13 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 17:48:12(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Écrit à l'origine par : Ress Edrakmisto Aller au message cité

Dans ce cas :
Aasimar Angel-blooded
Mystery : Battle
Feat : Combat Reflexes(1), Power Attak(3), Sacred Summons(5), Extend spell(7)
Revelation : War sight(1), Surprising charge(3), Combat Healer(7)/Battlefield Clarity(7)


Pour convoquer en action standard en oracle y a pas 50 000 options.

La seule option que j'ai vu était Shadow Convocation disponible via l'archétype ancient lorekeeper d'elfe (ou demi elfe).
Sinon familier ou allié naturel (plusieurs options de ce côté la me semble).

Pas de pouvoir magique par contre à ma connaissance contrairement a Shadow Convocation (lantern archon ou dretch).



Sinon pour l'oracle mystère cieux, très intéressant niveau CC, a l'air d'avoir un clair manque d'AC (même si on reste bien sur du reach). En intermédiaire sans bouclier faut pas faire un missplay...

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 00:15:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#14 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 10:12:06(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Ensuite, il y a une différence entre négliger sa défense et garder une défense correcte.
Exemple dans la fabrique du combattant au bouclier à deux mains et possibilité sur un oracle mystère bataille d'avoir accès aux armures lourdes.
Tu deviens pas super sturdy, tu consacres pas 50% de ton build à la CA en négligeant tout le reste, mais t'as un perso correct qui se prend pas la primaire et les secondaires d'un pnj qui se jète sur toi.

Pour la vigueur effectivement ça se ressent sur l'oracle... Je parle pas du besoin de mettre du charisme dans tous les sens en plus des autres stats qui force effectivement à dumper au choix de l'int ou de la wisdom et de se retrouver soit sans compétence inutile hors combat (quoique l'oracle a quand même 4 + int) ou bien avoir un JS de vigueur à la noix (perso le choix est fait). Ca force souvent d'ailleurs à choisir un Aasimar...

Ceci étant dit le mystère des cieux est très intéressant comme je disais plus haut. Je pense partir la dessus quand ma nouvelle campagne débutera. Merci à tout le monde pour ces conseils très avisés.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 10:36:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Edrik  
#15 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 15:47:56(UTC)
Edrik
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2010(UTC)
Messages : 49
Re,
Mon dévolu s'est porté sur un reach-prayer humain vénérant Achaékek, alignement LM, jouant prochainement dans la campagne l'Héritage du Feu.
Ayant laissé tomber l'idée de griller un don pour le maniement du marteau de lucerne, je pensais choisir les dons suivants :
Niv 1 Attaque réflexe – Science de l’initiative, Niv 3 Convocation sacrée, Niv 5 Attaque en puissance, Niv 7 Incantation rapide, Niv 9 Fente, Niv 11 Influence divine, Niv 13 sort éloigné, Niv 15 ... (pas d'idée)
La campagne se finissant lvl 15/16 environ, je suis preneur de tout conseil ou suggestion.
Bon jeu
Offline Lyana  
#16 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 21:30:58(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité



Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Edrik  
#17 Envoyé le : jeudi 7 mai 2015 21:43:50(UTC)
Edrik
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2010(UTC)
Messages : 49
Re
Juste une interrogation concernant la réponse de Djelai :

Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Science de l'initiative (H), Attaques réflexes (1), Attaque en puissance (3), Convocation sacrée (5), Sort éloigné (7), Incantation rapide (9), Interférence divine (11), Sort persistant (13), Perfection magique (15).[/spoiler]


Vous ne prendriez pas Convocation sacrée dès le niveau 3, en lieu et place d'Attaque en puissance, pour pouvoir convoquer des Lémures ?

Bon jeu
Offline Dark Damor  
#18 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 07:51:41(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Un prêtre LG pourra envisager Convocation de monstres V et changer sort persistant pour quintessence des sorts afin de spammer du lantern archon.

Pourquoi spammer du lantern archon ? Parce qu'il n'y a pas mieux à ce niveau et que c'est cool d'en convoquer 5 par round ? Ou bien il y a une autre raison ? Genre l'un ou l'autre de ses pouvoirs.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline leonim13  
#19 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 08:47:56(UTC)
leonim13
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/08/2013(UTC)
Messages : 1,916
Localisation : Au Roy d'Espagne à Marseille, entre ciel et mer
Oui, c'est ses sorts qui le rendent si attractif. Il peut, à volonté, spammer Aide. Donc soigner chaque tour 1d8+3.
Sans compter qu'il est classe et tire des rayons laser contre la CA contact!
thanks 1 utilisateur a remercié leonim13 pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#20 Envoyé le : vendredi 8 mai 2015 09:26:42(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : leonim13 Aller au message cité
Sans compter qu'il est classe et tire des rayons laser contre la CA contact!

Ça.

Je suis peut-être un peu belge, mais +3 pour toucher, même en contact, c'est pas un peu léger pour du niveau 13-15 ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET