Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Goma  
#1 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 14:21:29(UTC)
Goma
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/05/2015(UTC)
Messages : 3
Bonjour à tous,
Avec mes amis, nous aimerions tenter l'aventure Pathfinder, mais pour cela, étant le futur MJ, il faut que je me procure le Guide du Maître comme conseillé dans ma boîte d'évaluation. Or j'ai cherché et le livre en question ne semble être disponible nulle part, pas même sur le site de l'éditeur français, Black Rock Éditions.

J'aurai d'ailleurs bien aimé poster sur leur forum mais on ne m'y a toujours pas donner l'accès.

Savez-vous où trouver le guide du maître? Je trouve ça très étonnant qu'il soit si difficile à trouver alors qu'il fait clairement partie des indispensables pour commencer à jouer.

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils. Vous l'aurez compris, j'aimerai éviter la version pdf dans la mesure du possible.

Goma
Annonce
Offline Guigui.  
#2 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 14:26:36(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Salut,

En fait, la bonne nouvelle c'est que le Guide du Maître n'est absolument pas indispensable pour jouer. Smile Ce qui est indispensable, c'est uniquement le Manuel des Joueurs. Le Bestiaire est un plus pour l'accès rapide aux monstres et à leurs illustrations souvent sympas, mais tu peux trouver toutes les règles ou presque sur internet (au hasard, sur le wiki de Pathfinder-fr). Donc tranquillise-toi, avec tes amis vous pouvez d'ores et déjà commencer à jouer ! Smile

EDIT : par contre, je ne sais pas pourquoi il n'est pas disponible. C'est sûrement provisoire (rupture de stock ?) et dans le pire des cas tu dois pouvoir le trouver facilement d'occasion.

Modifié par un utilisateur mardi 26 mai 2015 14:27:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Murt  
#3 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 14:50:43(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Non, le Guide du maître est en rupture de stock et ne sera pas réédité (je crois l'avoir lu sur le forum de BBE).
Maintenant, l'ouvrage est loin (même très très loin) d'être indispensable, à la différence des éditions précédentes de D&D.

Pour jour, il te faudra (par ordre de priorité, sachant que seul le premier est indispensable pour jouer) :
  1. Le Livre de Base de Pathfinder
  2. Le Bestiaire 1
  3. Un scénario du commerce, par exemple, "L'injonction du Dragon", qui va bientôt sortir (Niveau 1 au début, jusque niveau 7 à la fin !)
  4. OU une campagne (généralement, de niveau 1 à niveau 16-17)


Après, le "Guide du Joueur - Règles Avancées" est un supplément qui permet de rajouter pas mal d'options aux personnages, sans toutefois dériver vers du trop grand n'importe.... mais tous les dons et archétypes sont accessibles depuis le wiki, et rajouter toutes ces règles demande de bien connaitre les règles de base !!!! (en gros, dans les scénars du commerce, tu auras quelquefois des dons venant de ce supplément (ou d'autres), mais le wiki suffira au MJ pour préparer sa rencontre !)
Offline rone  
#4 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 15:01:53(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Le livre Pathfinder Core rulebook en anglais et je sais pas comment en français et la seule chose nécessaire dont les MJ et les joueurs ont besoin pour jouer.
Tu dois pouvoir le trouver dans le commerce et si tu n'y arrives pas la bonne nouvelle c'est qu'il est sous licence Open Game ce qui veut dire que de nombreux sites (comme pathfinder-fr) peuvent reprendre gratuitement son contenu.
Offline Goma  
#5 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 20:09:48(UTC)
Goma
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/05/2015(UTC)
Messages : 3
Je suis rassuré, merci à tous les 3 pour vos réponses très rapides et complètes.

Le "livre de base" ça ne me parle pas beaucoup du coup j'ai un petit doute qui plane.
Vous parlez bien de ce livre là dans sa version anglaise : Core Rulebook
Son équivalent en français est-il bien celui-ci ? Manuel des joueurs

Merci à vous.
Offline durdyn  
#6 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 20:21:55(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
en effet, c'est le même
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Goma  
#7 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 20:37:56(UTC)
Goma
Rang : Nouveau
Inscrit le : 26/05/2015(UTC)
Messages : 3
Parfait merci! Smile
Offline Murt  
#8 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 20:53:24(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Écrit à l'origine par : Goma Aller au message cité
Je suis rassuré, merci à tous les 3 pour vos réponses très rapides et complètes.

Le "livre de base" ça ne me parle pas beaucoup du coup j'ai un petit doute qui plane.
Vous parlez bien de ce livre là dans sa version anglaise : Core Rulebook
Son équivalent en français est-il bien celui-ci ? Manuel des joueurs

Merci à vous.

Tu remarqueras d'ailleurs que le titre français est très mal choisi : "core rulebook" = "livre des règles de base".
Pour DD3.5, le livre traduit "Manuel des joueurs" s'appelait "Player's handbook" !
Offline ephan  
#9 Envoyé le : mardi 26 mai 2015 22:02:14(UTC)
ephan
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/03/2012(UTC)
Messages : 1,252
Localisation : Luynes
Quitte à le commander sur internet, sur bbe :

Pathfinder JdR • Manuel des joueurs (4e impression)

Effectivement, le guide du maître (2e édition !) est épuisé sur la boutique bbe comme sur d'autres, et il est dispensable.
Offline Murt  
#10 Envoyé le : vendredi 29 mai 2015 15:02:42(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
BBE vient d'annoncer une réimpression du Guide du Maitre pour début Juin....

Mais je vais me répéter : ce livre n'est pas indispensable pour jouer ! Je lui préfère l'achat du "Guide du Joueur : Règles avancées".... Maintenant, tout n'est pas non plus à jeter, dedans !

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2015 15:04:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : vendredi 29 mai 2015 15:10:11(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
J'avoue que, sur ce point-là, je trouve que les titres français sont plutôt trompeurs.

Le seul livre indispensable est bel et bien

Core Rulebook = livre de règles de base (traduit par Manuel des joueurs… parce que c'était le nom d'un des bouquins en 3.5).

L'autre bouquin n'est qu'un complément (certes rempli de petits trucs intéressants mais tout à fait dispensables) :

Gamemastery Guide = guide de maîtrise (malheureusement traduit par "Guide du maître").

Comme le nom anglais l'indique, il s'agit simplement d'un guide pour _aider_ à maîtriser les parties…

Dans tous les cas, pour les budgets serrés, il faut savoir que toutes les règles sont aussi disponibles en ligne…

Modifié par un utilisateur vendredi 29 mai 2015 15:10:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET