Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Padawanchichi  
#1 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 15:00:40(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Deuxième point soulevé par Christophe et ses 30 de CA ;)

Le sujet suivant relate très bien le principe de cumul des buffs : http://www.pathfinder-fr...lez-plus.aspx#post300899
Mode d'emploi : dans une catégorie en gras, vous ne pouvez prendre qu'un des buffs au choix.

Exemple :

Bonus d'armure
Equipement : Armure
Sort : 1- Armure de mage
OM : Bracelets d'armure
OM : robe de l'archimage

C'est un au choix.

Donc pour l'armure vous pouvez cumuler : Bonus d'armure, Bonus d'altération à l'armure, Bonus d'armure naturelle, Bonus d'altération à l'armure naturelle, Bonus de bouclier, Bonus d'altération au bouclier, Bonus de chance, Bonus d'esquive, Bonus d'intuition, Bonus de parade.

Niveau règles officielle il y a des détails ici : http://www.pathfinder-fr...es%20sorts.ashx#Cumul_16 .

Christophe on peut commencer par détailler la CA de ton perso en fonction de chaque types de buff si tu veux Laugh
Je pense que Alex ne serait pas contre Tongue

Modifié par un utilisateur mercredi 23 septembre 2015 13:25:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Annonce
Offline Guen  
#2 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 15:09:45(UTC)
Guen
Rang : Membre
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 10
Au niveau de la CA, le perso de chris est un super exemple. Ca serait aussi bien de mettre en avant les bonus qu'on a déja de part nos équipements (amulette, anneaux, etc), et les sorts qu'on est capable de lancer.
Par exemple, rapidité donne un bonus d'esquive a la CA et au JS reflexe


Autre exemple sur buff d'attaque :

Inspiration +2 Atk +2 degat => Bonus d'aptitude
Espoir : +2 Atk +2 dégat +2 compétence +2 JS => Bonus de moral
Rapidité +1 Atk => "Bonus de +1 au jet d'attaque" => bonus non typé ???

Offline 6Chocobo9  
#3 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 15:21:48(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Bouclier de foi (+3ca) c'est de la parade ça je peux vous en faire un peu les sort de niveau 1 j'en utilise moins, la protection cotnre le mal est aussi un bonus de parade il ne se cumule pas avec.

Par contre la plupart des autres sort que j'ai c'est des portée personelle

Et j'ai vu je sait plus ou que les bonus non typé se cumul avec tout, comme le +1 aux jets d attaque que confère rapidité par exemple

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 15:29:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Padawanchichi  
#4 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 15:45:07(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
http://paizo.com/threads...typed-bonuses-Initiative

La source doit être différente pour que les bonus non typés stacks (j'ai vu plusieurs autres topics sur d'autres sites).

Un thread sur les "sources" wording pas clair de paizo : http://www.enworld.org/f...cking-about-March-errata

En gros une même source est une soruce qui à le même nom.
Exemple : un pouvoir qui agit comme un sort ne stack pas ses bonus non typés avec le dit sort.

Pour un bonus typé on prend toujours la plus haute valeur.
Balek qui lance panoplie magique sur son armure +1, c'est le bonus le plus haut qui s'applique : donc +2 au niveau 8. Tu as donc un armure +2 et pas +3 (ça ne se cumule pas).

Tu as quoi comme autre bonus christophe (et quels types)?
Harnois +2 = +9
Ecu +2 = +4
Bouclier de la foi = +3
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline 6Chocobo9  
#5 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 16:10:15(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
En dehors de l'armure/bouclier/dex pour les sorts, pouvoir & talents j'ai ça:


Pour la Ca
Expertise au combat - Esquive (+2) > Talent
Art du bouclier - CA non typé (+1) > Talent
Ironskin - Armure naturelle (+4) > sort nivo 2
Bénédiction protection - Sacré (+1) > Pouvoir 7/jour
Channel vigor (haste)- Esquive (+1) > sort nivo 3
Bouclier de foi - Parade (+3) > sort nivo 1
Stunning barrier greater - Parade (+2) sort nivo 3
Panoplie magique - Altération (+2) > Sort nivo 3 16h/jour[extension de durée sur mon bouclier ça]
Sacred armor - Altération spéciale* (+1) > pouvoir 8min/jour
Traits raciale nain: entrainement défensif- esquive (+4) > qui marche que contre les sous type géant


et le Reste
Sinon pour l'attaque/dégats j'ai un bonus de chance avec faveur divine (+2jets d'attaques et dégats) c'est un sort de niveau 1 ou sacred weapon pouvoir de war priest qui confére un bonus d'altération spécial* de +2.
Et éventuellement le sort arme merveilleuse qui donne +2 dégats en bonus de type sacré mais je ne l'utiliserai pas pour moi car ça remplacerai ma bénédiction de protection et cette béné me donne aussi +1 de type sacré aux Js

(*il est précisé dans les pouvoirs du warpriest que ça se cumule avec les armes & armures magiques, je peux aussi ajouté d'autre enchantement mais ceci est une exeption c'est comme le magus)

Et oui aussi pour les bonus classique des prêtres +4 force, constit etc... tous ceux la sont des bonus de taille ça ne se cumul pas avec le stuff magique qui a des bonus de carac.

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 16:18:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 16:22:54(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
ca se cumul le bonus de taille tant que cest pas le meme type.
Offline 6Chocobo9  
#7 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 17:15:23(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Oui tout à fait on peut avoir +4 en force et charisme par exemple mais si on a le sort et la ceinture qui donne +4 force tous les deux ça ne se cumul pas
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 17:48:21(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
ceinture de force c'est de l'alteration
un sort qui transforme c'est un un bonus de taille, donc ca se cumule
Offline Padawanchichi  
#9 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 19:37:32(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Par contre ton expertise du combat ne stack pas avec ton trait dez nain qui est aussi de l'esquive. Donc c'est +4 et pas +6 avec les deux (hier tu avais ajouté +4 au lieu de +2).

Attention tous tes sorts buffs durent 1 minute par niveau ou moins :
- ironskin
- bouclier de la foi
- Stunning barrier greater (1round/level qui lui se finit en plus si tu <ton level> nombre de creatures te tapent)
- Channel vigor (1round/level)

Précise bien quand tu les lances (surtout que bon t'as pas 15000 slots de sorts au passage).

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 20:29:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline 6Chocobo9  
#10 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 23:10:41(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
J'ai calculer toutes mes durées de buff et demander confirmation à Alex entre chaque combat pour savoir si mes buffs étaient toujours actif sans relancer de sort. (j'ai passer bcp bcp bcp de temps sur les sites de pathfinder je fais donc attention même si je ne maitrise pas encore tout )

Je n'ai pas utiliser l'expertise au combat et même si c'était le cas je te laisse vérifier par toi même:
"Dodge bonuses stack with all other bonuses to AC, even other dodge bonuses. Dodge bonuses apply against touch attacks."

Source: http://www.d20pfsrd.com/...glossary#TOC-Dodge-Bonus



Merci Alex pour tes précisions je ne savais pas qu'on pouvait stacker des sorts comme force de taureau avec certains objets magique ça mérite d'être approfondis.

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 23:14:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 23:39:01(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Cite:

Merci Alex pour tes précisions je ne savais pas qu'on pouvait stacker des sorts comme force de taureau avec certains objets magique ça mérite d'être approfondis.



Je suis pas sur qu'on parlait de la meme chose.
Force du taureau c'est un bonus d'alteration. Si tu as déjà une ceinture de force, ca ne se cumule pas.
Je parlais des sorts comme forme bestial, physique monstrueux etc...
Par contre j'ai l'impression que force du colosse c'est un bonus de taille, sauf l'armure naturelle qui est précisé comme de l'alteration mais à vérifier !
Offline Padawanchichi  
#12 Envoyé le : lundi 27 juillet 2015 23:52:01(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Écrit à l'origine par : Balek Aller au message cité
J'ai calculer toutes mes durées de buff et demander confirmation à Alex entre chaque combat pour savoir si mes buffs étaient toujours actif sans relancer de sort. (j'ai passer bcp bcp bcp de temps sur les sites de pathfinder je fais donc attention même si je ne maitrise pas encore tout )


Alors attention sur les dodge bonus tu les perds si tu perds ta dex à la CA.
Round de surprise, immobilisation, ...

http://paizo.com/threads...ge-bonus-to-AC-Solutions

Donc attention a bien déduire tous tes bonus d'esquive dans ces cas là.

Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité

Par contre j'ai l'impression que force du colosse c'est un bonus de taille, sauf l'armure naturelle qui est précisé comme de l'alteration mais à vérifier !


C'est effectivement un bonus de taille.
Ne cumule pas avec aggrandissement par exemple.

Source : http://www.d20pfsrd.com/...spells/r/righteous-might

En anglais on a bien : You gain a +4 size bonus to Strength and Constitution

Modifié par un utilisateur lundi 27 juillet 2015 23:57:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#13 Envoyé le : vendredi 31 juillet 2015 18:14:47(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Un important point de la faq pour le stack de bonus.

http://paizo.com/paizo/f...48nruor1fm#v5748eaic9sgk
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline 6Chocobo9  
#14 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 10:39:13(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
La partie d'hier m'a rappellé une chose dont nous n'avons pas parler.

Deux bonus du même type chance, morale, sacré etc... ne se cumulent pas on est tous d'accord par contre, il est possible de remplacer le 1er effet par un 2ème effet.

Exemple: La priere que David à lancer hier donne +1 à diverse jet c'est un bonus de chance, ça ne se cumule pas avec faveur divine un sort qui donne +3/+3 toucher / dégats à une arme (bonus de chance)

Mais j'aurai pu remplacer l effet de la priere par la faveur divine le bonus de la priere aurait été annulé et j'aurai eu le bonus de ma faveur divine. J'ai choisit de ne pas le faire mais je pense qu'il est interressant de le savoir car ça peut être utile de remplacer un bonus par un autre suivant les situations.
Offline Dark-Jedi  
#15 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 14:51:32(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
c 'est pas que ca remplace, si les deux sont actifs, tu prends le meilleur des deux.
Offline Padawanchichi  
#16 Envoyé le : vendredi 18 septembre 2015 16:31:15(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Comme je disais à Seb, je vais reprendre un exemple.



Deuxième exemple pour la faveur divine et ma prière.



Tous les bonus de tout type se cumule tant qu'ils ne concernent pas la même caractéristique (par caractéristique j'entends toutes les cases de votre fiche de perso), sauf si la description du sort le stipule (exemple bénédiction de ferveur qui ne cumule pas avec rapidité, c'est stipulé dans le sort).

Modifié par un utilisateur vendredi 18 septembre 2015 16:32:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET