Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Edrik  
#1 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 00:25:27(UTC)
Edrik
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2010(UTC)
Messages : 49
Bonsoir,
Un petit problème d'interprétation du ciblage d'un sort de bannissement.
La règle précise: Cibles 1 ou plusieurs créatures extraplanaires distantes de moins de 9 m les unes des autres.
Ça veut dire quoi ?
NLSX2 DV dans 9m de rayon ?
Des créatures séparés de 9m en ligne droite (eh oui, ils sont polis et font la queue) entre l'un et le suivant jusqu'à un total de DV ne dépassant pas le NLSX2 du lanceur, et ce jusqu'à la portée max du sort ?

IRL nous avons eu le cas : un oracle lvl 13 lance le sort sur des diable devant lui, il en bannit 3 de 6DV ; le 4ème diable (9DV) devant lui ne peut être banni. Pour le joueur un 5ème diable (6DV) derrière lui peut être alors banni. Ce 5ème diable était à plus de 9m du 4ème qu'il a essayé de bannir.
Le joueur a-t-il raison ?

Bon jeu
Annonce
Offline Avh  
#2 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 00:36:40(UTC)
Avh
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/03/2013(UTC)
Messages : 1,174
Écrit à l'origine par : Edrik Aller au message cité
Bonsoir,
Un petit problème d'interprétation du ciblage d'un sort de bannissement.
La règle précise: Cibles 1 ou plusieurs créatures extraplanaires distantes de moins de 9 m les unes des autres.
Ça veut dire quoi ?
NLSX2 DV dans 9m de rayon ?
Des créatures séparés de 9m en ligne droite (eh oui, ils sont polis et font la queue) entre l'un et le suivant jusqu'à un total de DV ne dépassant pas le NLSX2 du lanceur, et ce jusqu'à la portée max du sort ?

IRL nous avons eu le cas : un oracle lvl 13 lance le sort sur des diable devant lui, il en bannit 3 de 6DV ; le 4ème diable (9DV) devant lui ne peut être banni. Pour le joueur un 5ème diable (6DV) derrière lui peut être alors banni. Ce 5ème diable était à plus de 9m du 4ème qu'il a essayé de bannir.
Le joueur a-t-il raison ?

Bon jeu


Les créatures ne doivent pas être séparées de plus de 9m l'une de l'autre. Cela veut dire que aucune créature ne peut se situer à plus de 9m des autres.

Autrement dit, si des démons sont en file indienne dans un couloir : A = 6m = B = 6m = C = 6m = D

Ben seuls 2 peuvent être affectés en même temps. On peut affecter A et B, B et C, C et D, mais pas d'autres combinaisons (C et A sont séparés de 12m, donc on ne peut pas les affecter en même temps, de même pour B et D. A et D sont carrément séparés de 18m, donc on peut encore moins).

Si tu veux simplifier la chose, dit toi que c'est comme tracer un cercle de 9m de diamètre et être capable de cibler les créatures qui sont dans ce cercle en même temps.
thanks 2 utilisateur ont remercié Avh pour l'utilité de ce message.
Offline Edrik  
#3 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 00:52:42(UTC)
Edrik
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2010(UTC)
Messages : 49
Merci pour la réponse rapide.
9mD dans la description du sort eut été plus explicite...
thanks 1 utilisateur a remercié Edrik pour l'utilité de ce message.
Avh
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 08:17:09(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Hmm... pour moi ce n'est pas tout à fait ça. En tout cas ce n'est pas ainsi qu'on le joue dans mon groupe.

En lisant le descriptif "portée : courte (7,50m +1,50m/2 niveaux)" et "Cibles : 1 ou plusieurs créatures extraplanaires distantes de moins de 9 m les unes des autres" et en combinant les deux, j'en ai toujours déduit qu'on pouvait affecter toute créature à portée, du moment qu'elle est à 9m ou moins d'au moins une autre cible.

Ainsi, dans un couloir où tous les démons sont séparés de 6m, tu les affecterais tous jusqu'à la limite de ta portée courte.

Du coup comme la réponse d'Avh a visiblement été validée aussi par Darky, vous m'avez mis le doute... et après vérification, rien n'est précisé en VO non plus. Quelque chose m'aurait échappé ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Lyana  
#5 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 08:40:59(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Hmm... pour moi ce n'est pas tout à fait ça. En tout cas ce n'est pas ainsi qu'on le joue dans mon groupe.

En lisant le descriptif "portée : courte (7,50m +1,50m/2 niveaux)" et "Cibles : 1 ou plusieurs créatures extraplanaires distantes de moins de 9 m les unes des autres" et en combinant les deux, j'en ai toujours déduit qu'on pouvait affecter toute créature à portée, du moment qu'elle est à 9m ou moins d'au moins une autre cible.

Ainsi, dans un couloir où tous les démons sont séparés de 6m, tu les affecterais tous jusqu'à la limite de ta portée courte.


Je le comprenais aussi de cette façon. En tout cas, c'est comme ça qu'on joue tous les sorts affectant des cibles espacées les unes des autres de autant de mètres. Plutôt qu'un cercle j'aurai comparé l'effet à un ricochet. La portée du sort étant la zone potentielle des ricochets.

Edit : sinon quelle est la différence entre un sort affectant x cibles dans la limite de y dv et un sort affectant x cibles dans la limite de y dv espacées de 9 mètres les unes des autres.
Pourquoi préciser l'espacement et pas se contenter d'un rayon d'effet comme pour d'autres sorts ?

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2015 08:45:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Dark Damor  
#6 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 08:56:09(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Du coup comme la réponse d'Avh a visiblement été validée aussi par Darky, vous m'avez mis le doute... et après vérification, rien n'est précisé en VO non plus. Quelque chose m'aurait échappé ?

J'ai validé à cause du sort de Flétrissure, qui a le même type de description. Ce sort permettrait de décimer une armée d'un million de personnes à plus de 250 mètres, pour peut que les fantassins soient à moins de 18m les uns des autres. Même si le sort est puissant en soit, ça me parait quand même un peu trop.

Écrit à l'origine par : Lyana Aller au message cité
Edit : sinon quelle est la différence entre un sort affectant x cibles dans la limite de y dv et un sort affectant x cibles dans la limite de y dv espacées de 9 mètres les unes des autres.
Pourquoi préciser l'espacement et pas se contenter d'un rayon d'effet comme pour d'autres sorts ?

Car avec cette description, tu peux choisir de ne pas affecter les alliés dans la zone d'effet. Typiquement, tu peux ne pas renvoyer tes propres convocations.

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2015 10:05:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 4 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Offline benji  
#7 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 10:52:22(UTC)
benji
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 72
Donc finalement, l'idée c'est qu'on trace un cercle de 9m de diamètre dont le centre est dans la limite de portée et on affecte les cibles qu'on veut dedans après?
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 10:54:49(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Je me range aux arguments de Dark Damor et donc oui, c'est ça.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Arp  
#9 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 11:01:28(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Effectivement, je pense comme Dark Damor et Avh. En VO, c'est écrit "no two of which can be more than 30 feet apart" ce qui veut bien dire qu'il est interdit d'avoir deux cibles distantes de plus de 9m. Donc pas de ricochet.

Au fait, attention au coup du cercle de 9m de diamètre : un triangle équilatéral de 9m de côté ne peut pas être inclus dans un cercle de 9m de diamètre, et pourtant les trois sommets sont des cibles valables pour le sort.

Donc pas de méthode miracle pour déterminer les cibles valides...

Modifié par un utilisateur mardi 29 septembre 2015 11:07:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
thanks 2 utilisateur ont remercié Arp pour l'utilité de ce message.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#10 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 11:24:55(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Du coup comme la réponse d'Avh a visiblement été validée aussi par Darky, vous m'avez mis le doute... et après vérification, rien n'est précisé en VO non plus. Quelque chose m'aurait échappé ?

La VO est claire : "no two of which can be more than 30 ft. apart" ; donc à chaque fois que tu prends deux cibles, quelles qu'elles soient, elles doivent être à moins de 9 m l'une de l'autre. Si tu fais une ligne de 3 démons, le premier et le troisième sont espacés de 18 m, donc ç ne marche pas.

Écrit à l'origine par : benji Aller au message cité
Donc finalement, l'idée c'est qu'on trace un cercle de 9m de diamètre dont le centre est dans la limite de portée et on affecte les cibles qu'on veut dedans après?

Non, il faut aussi que chacune des cibles soit à porté.
thanks 2 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#11 Envoyé le : mardi 29 septembre 2015 12:28:23(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 2 utilisateur ont remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET