Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

31 Pages«<2122232425>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Skooma  
#441 Envoyé le : jeudi 2 juin 2016 18:01:04(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Letmas répondit à Rozenn d'un air un peu surpris.« Bien sûr, oui... Je vais bien merci. Et vous-même? » Cela se voulait un trait d'esprit, même si le moment était moyennement choisi. Puis, se tournant vers Uktar : « Vous avez raison, ne barrons pas la porte, les boxes ne les retiendront pas longtemps. » Uktar eut la nette impression que Letmas était simplement quelque peu dépassé par la situation et que toute suggestion extérieure était la bienvenue, mais les constables ne remarquèrent pas vraiment de jeu caché de sa part.

D'ailleurs, Letmas semblait d'ailleurs toujours indécis. « Je nous vois mal fouiller chaque habitation à la recherche de Nathan Jierre... Peut-être se trouve-t-il dans le fort intérieur, séquestré avec plus d'égards que les captifs que nous venons de voir, le problème va être de rentrer avant la fin du siège. Mais je ne suis pas sûr que nous puissions vraiment attendre... D'un autre côté, s'il n'y est pas, nous allons perdre un temps fou à l'y chercher... »

Sindaré remarqua l'air étonné du détenu, qui brandit la dague après une seconde de méfiance pour la montrer à ses codétenus. Le constable n'eut pas le temps de voir ce qui se passait ensuite.
Offline vaidaick  
#442 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 17:36:23(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Vence ne vit pas Sindaré donner sa dague au soldat. Il était déjà sorti, passant en premier comme à son habitude. Il sentit la main du demi-elfe sur son épaule, et lui adressa un regard qui se voulait être un remerciement pour sa sollicitude. Mais celui-ci put y voir toute la colère que l'évocation de Yerasol avait fait remonter en lui, et que le grand guerrier tentait vainement de refouler.

Lorsque Letmas répondit à Rozen, Il saisit l'occasion pour tenter de se changer les idées. Il avait besoin d'action, de se défouler. « S'il n'y a pas Nathan Jierre, » fit Vence « il y aura bien un officier qui pourra nous répondre. Et agir, c'est toujours mieux que ne rien faire. Allons-y et voyons si nous trouvons un moyen d'entrer ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#443 Envoyé le : vendredi 3 juin 2016 22:19:04(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



Ne remarquant rien d'anormal au sujet de Letmas, Uktar écouta la réponse de Vence et l'approuva d'un signe de tête.
Puis il jeta un oeil à la ronde, il ne s'agissait pas d'être pris sous un tir ennemi ...


  • Perception : 1d20+8 donne [18] + 8 = 26

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Skooma  
#444 Envoyé le : mercredi 8 juin 2016 10:25:10(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les constables se dirigent donc vers le fort intérieur sans vraiment avoir le début d'une idée pour y accéder. Uktar ne voit personne qui les menace directement. Tous aperçoivent quelques escarmouches ici et là. Les hommes de la duchesse sont en infériorité et ne peuvent pas vraiment lutter. Il y a ici et là quelques blessés, peu de risuris.

C'est au nord, depuis la baie, à grand renforts de canons que la bataille fait rage. Uktar distingue également des fluctuations étranges au-dessus du côté ouest du mur intérieur. Difficile de bien voir ce qui se passe sur la muraille en étant placé de ce côté, mais le ciel est là-bas particulièrement changeant (étoile verte sur la carte). Des sortes de lianes apparaissent par moment, accrochées à des arbres qui semblent colossaux et dont le feuillage tombant ondule. Un décor aux tons verdâtres se superpose au ciel orange et bleu de l'île. Face aux constables abrités derrière l'angle d'une ruelle, les soldats de la duchesse sont bien présents sur le mur, rendant impossible une ascension déjà hasardeuse au vu de la hauteur à franchir et du manque de prises.

Carte. Vous êtes entre le point rouge et le fort intérieur.
Offline vaidaick  
#445 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 08:43:53(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
« Eh bin ! Quelqu'un a une idée de comment entrer ? C'est fichtrement bien gardé ! » Reportant son attention vers la baie, il demanda : « Quelqu'un a une idée de ce qu'est ce bâtiment à cinq faces, entre le mur intérieur et la baie ? » Il regarda de nouveau les défenseurs postés sur le mur. « Il nous faudrait une diversion pour entrer, et même créer une brèche. La discrétion, on l'a vu, c'est pas notre truc. »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#446 Envoyé le : vendredi 10 juin 2016 12:25:39(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
« Pour la diversion il me reste un parchemin d'illusion et un de pyrotechnie », indiqua l'elfe en haussant les épaules et en se tournant vers Letmas, « mais vous avez peut-être un truc plus malin dans votre manche ? » demanda-t'il au mage.


Avisant la fortification désignée par Vence, l'ancien officier qui somnolait toujours au fond de Sindaré s'éveilla : « Ce truc n'est sans doute qu'une barbacane destinée à défendre la porte de la forteresse intérieure. Inutile de perdre du temps avec... Et puis je n'ai qu'un parchemin perce muraille...  »

Modifié par un utilisateur mercredi 15 juin 2016 18:11:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#447 Envoyé le : lundi 13 juin 2016 21:33:41(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



« J'ai aussi un parchemin de pyrotechnie et un de silence ... et sinon j'ai de quoi faire une grimpette, si bien sûr les murailles ne sont pas trop haute » acheva Uktar, les yeux rivés sur la muraille, pour essayer d'en estimer la hauteur.

  • Perception : 1d20+8 donne [7] + 8 = 15


Uktar a une "grappling arrow" si quelqu'un a de la corde ...
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline vaidaick  
#448 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 17:05:48(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Je considère que Uktar nous a prévenu des étranges mouvements à l'ouest.

« Nous verrons comment entrer après. Il se passe quelque chose de pas net là-bas. Soit c'est mauvais pour nous, et il nous faut nous renseigner, soit c'est l'occasion d'avoir un moyen d'entrer. Allons-y ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#449 Envoyé le : mercredi 15 juin 2016 18:15:51(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré fit la moue... Se précipiter au milieu d'une bataille rangée dans laquelle une magie puissante semblait se déchainer ne lui disait rien qui vaille.
Il reporta un instant son attention sur les murs de la forteresse et se souvint vaguement de ses cours de stratégie défensive ennuyeux lorsqu'il était officier d'arrière.
« Ce genre de fortification doit bien avoir quelque poterne habilement dissimulée quelque part. Il n'y a pas qu'une seule porte. Tachons d'en trouver une et de parvenir à l'ouvrir... Je gage que Letmas saura bien nous faire passer pour des officiers de ces traîtres et nous faire ouvrir un passage non ? » demanda le demi-elfe à leur collègue et supérieur.
Offline Skooma  
#450 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 17:23:31(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Letmas haussa les épaules d'un air désolé. « Je vous l'ai dit, je suis à court de magie... ». L'illusioniste regardait dans la même direction que Vence, dans la direction de la perturbation. « Mais Vence a raison, allons voir là-bas, nous longerons la forteresse autant que possible et nous verrons bien si nous remarquons une entrée entre-temps. Peut-être ferons-nous d'une pierre deux coups... »



Piper fit quant-à-lui remarquer à ses collègues qu'il était fort étonné de la fréquence des phénomènes étranges. Certes, l'île était connue pour ce genre de désagrément occasionnel, mais qui aurait voulu s'établir dans un endroit aussi chaotique?

Modifié par un utilisateur jeudi 16 juin 2016 17:26:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#451 Envoyé le : jeudi 16 juin 2016 22:33:01(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



« Je vous suis. Restons prudent, mais allons y ! »
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline MiroirrioriM  
#452 Envoyé le : vendredi 17 juin 2016 22:01:57(UTC)
MiroirrioriM
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2012(UTC)
Messages : 3,261

Rozenn

8 / 8
Rozenn agita la tête en signe d'assentiment et raffermit sa prise sur son bouclier :

« Allons-y ! »
Offline Skooma  
#453 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 16:25:42(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Les constables commencent donc à faire le tour du mur intérieur, se dirigeant vers le sud-ouest, longeant les bâtiments qui sont proches et se cachant quand cela est nécessaire. Ils remarquent rapidement un passage menant vers l'intérieur de la deuxième ligne de fortification: un tour de porte en pierre, dont certains voussoirs semblent sobrement sculptés. Malheureusement, un double grillage en métal apparemment fort épais et solide empêche le passage.

Deux hommes sur le mur surveillent les alentours. Les constables n'aperçoivent pas encore la base de la perturbation, ils estiment qu'ils devraient parcourir encore deux ou trois dizaines de mètres pour en avoir une vision plus claire. Ils observent le passage pendant quelques secondes depuis l'ombre d'une ruelle. Les hommes en haut du mur ne sont pas très attentifs, n'apercevant aucune force risuri de ce côté, mais il ne sont tout de même pas assez distraits pour laisser à un groupe d'ennemis le temps de se faufiler.

De l'autre côté des barreaux métalliques, les constables peuvent se rendre compte qu'ils déboucheraient certainement dans une cour à l'air libre, elle aussi visible depuis le haut du mur. Quelques mètres plus loin encore, dans le fort, on aperçoit une haie végétale dont il est toutefois impossible d'évaluer la hauteur ou l'épaisseur.

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 16:26:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#454 Envoyé le : samedi 18 juin 2016 19:40:19(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



« Ces deux gardes sont trop à couvert, pour que j'ai une véritable chance des les atteindre ... il me semble » marmonna l'homme minéral jaugeant la situation, au cas où il aurait une chance raisonnable ...

  • Perception : 1d20+8 donne [15] + 8 = 23

Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 19:41:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline vaidaick  
#455 Envoyé le : lundi 20 juin 2016 18:47:31(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
« Il y a des grilles, mais si elles sont fermées, c'est une entrée guère plus facile que le mur... » marmonna Vence entre ses dents. « Allez, on continue ! Plus qu'une vingtaine de mètres et nous saurons ce que cachent ces étranges lueurs ! »
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Guyde  
#456 Envoyé le : mardi 21 juin 2016 11:11:29(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré hocha la tête. « Mouais, gardons cette entrée à l'esprit et poursuivons...  »
Armes en mains, il suivit le groupe, assurant l'arrière-garde.
Offline Skooma  
#457 Envoyé le : jeudi 23 juin 2016 20:05:45(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387
Continuant de contourner le mur, les constables aperçoivent peu à peu l'étendue de la perturbation. Il s'agit d'un sillon de jungle totalement surréaliste, qui s'étend sur une cinquantaine de mètres de long et traverse le mur d'enceinte intérieur. Large de quelques mètres, il rétrécit lentement. Au niveau du mur et un peu partout autour, des soldats de la Duchesse gisent, gravement blessés ou peut-être morts pour certains, tandis que certains de leurs vêtements semblent faire danser quelques flammèches qui virevoltent légèrement avant de retomber mollement. Par-ci, par-là, on aperçoit des parties de chair carbonisée. De ce côté du fort, plus aucun soldat de la Duchesse ne semble en vie en tout cas.

Les constables comprennent qu'il y avait en effet de quoi distraire les sentinelles postées ailleurs sur le mur. La scène explique partiellement le manque de concentration des soldats assignés à la surveillance de la porte sud. Ils ont du être en mesure d'observer le combat - s'il s'agissait bien d'un combat - qui a décimé leurs collègues à cet endroit. Les deux sentinelles observent à présent quelque chose à l'intérieur des murs en chargeant leurs arbalètes et ne prêtent presque plus attention à la porte. La perturbation continue de rétrécir lentement. A vingt ou trente mètres des constables, les quelques mètres de faille creusés dans le mur se referment à vitesse constante, emprisonnant des corps dans une position étrange. Certains malheureux sont peut-être emmurés vivants ou écrasés par cette pierre contrariée. Les arbres luxuriants s'affadissent, et la lumière verte du marais cède peu à peu du terrain au ciel nocturne de l’Ile de l'Axe.

Modifié par un utilisateur jeudi 23 juin 2016 20:08:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guyde  
#458 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 19:35:14(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818

Sindaré de Mortpré
Représentations:6r/7r
Sorts niv 1:0/2
CA : 17

9 / 9
Sindaré observa la scène, interdit pendant un court instant.
« Par les mamelles de la grande putain » murmura le constable les yeux ronds.

Reprenant ses esprits, il entreprit de foncer à travers la faille qui rétrécissait doucement.
« En avant, hardi compères, faut pas mollir !  »

Le barde courrait à perdre haleine pour entrer avant que la faille ne se referme.
Offline vaidaick  
#459 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 17:37:22(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002

VENCE HINGTON
CA : 16

12 / 13
Le grand guerrier observa le spectacle qui s'offrait à ses yeux l'air incrédule. Il avait déjà vu quelques émanations étranges au cours de sa vie, mais ceci était particulièrement étonnant.

Ce fut Sindare qui le fit se secouer. « C'est de la folie ! » s'écria Vence, non sans s'élancer à son tour. « Et c'est pour ça que ça doit marcher ! » jubila-t-il, l'œil brillant d'ardeur, sa bardiche en mains, prête à trancher tout ennemi qui tenterait de les arrêter sur leur lancée.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Papyrolf  
#460 Envoyé le : jeudi 30 juin 2016 22:54:50(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Uktar MEKTEB
CA : 17

10 / 11



Voyant ses amis s'élancer dans la faille qui se rétrécissait pour laisser la place à la pierre, Uktar ne réfléchit pas bien plus avant de s'élancer à son tour à leur "poursuite" ... et puis quoi de plus naturel pour un homme-minéral de tenter/risquer une rencontre avec la pierre !
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
31 Pages«<2122232425>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET