|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
|
Akram CA : 18 (16 pàd) « Je suis assez d'accord avec toi Jawad. Si les singes ont décidé de nous faciliter la chose en s'installant dans une pièce qui nous es à priori inutile autant en profiter pour les enfermer ici plutôt qu'autre part. Si tu veux entrer pour vérifier que rien ne nous intéresse à l'intérieur je serais heureux de les occuper autant que possible le temps qu'il faudra pour faire la besogne. »Puis à Daernael : « Les pugwampis s'était constitué un antre plutôt impressionnant dans la nef, si à l'avenir nous devions nous absenter je suis sûr que nous y trouverions de quoi nourrir les singes. »Modifié par un utilisateur vendredi 17 juin 2016 10:45:28(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094
|
Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 « Je suis pas une expert en singe, mais à mon avis leur pièce doit être " éventrée" sur l'extérieur... j'imagine très mal des mammifères se mettre dans un cul de sac... surtout pour dépendre de pugwampis. A mon avis ils sont territoriaux, donc d'abord on sympathise puis on jette un œil de loin et si vraiment on doit entrée on improvisera... Dans le pire des cas il faut repérer le "dominant" et c'est lui qu'il faudra tuer pour disperser les autres... Mais j'insiste si on parvient a garder les singes les habitués du coin seront en confiance et notre position plus discrète... »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
|
Si j'ai bien compris on est revenu en arrière. Akram CA : 18 (16 pàd) « Je ne sais pas Liavara, il faudrait entrouvrir la porte ou vérifier le toit et les murs pour confirmer cela mais à la limite si les singes s'échappent du temple c'est quasi aussi bien pour nous.
Je n'aime pas trop cette idée de tuer un des singe, le séparer du groupe ne pourrait-il pas suffire ? A vrai dire s'il s'agit de les occuper je pensais plutôt à enrouler un linge autour des raisins et de faire un nœud. »Modifié par un utilisateur samedi 18 juin 2016 11:17:53(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 36
Localisation : Clermont-ferrand
|
JAWAD AL-MALIKI CA 11 Initiative +5
Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
« Personnellement les tuer ou les laisser enfermer m'importe peu, je vous en laisse l'initiative. J'essaie juste d'être pragmatique. Ouvrons, voyons comment cela se présente derrière cette porte et comment les primates réagissent »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Daernael Sorts niv1 : 1/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Maléfices - Mauvais œil : –2 sur l’un des éléments suivants : CA, test de caractéristique, jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Durée 3+3=6 rounds | VolDD14 ou durée = 1round - Ricanement : durée du mauvais œil augmentée d'un round Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
« Nous pourrions toujours les laisser vivre leur vie ici, avec nous. S'ils ne sont pas agressifs, nous pourrions les laisser. si certains d'entre vous peuvent les dresser, ils pourraient servir de garde. Et si vraiment nous ne pouvons rien en tirer, nous pourrions nous nourrir en cas de disette. » | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
Combat à mains nues : +5 /1d6+1 Déluge de coup : +5/+5 1d6+1/1d6+1
Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
J'étais restait silencieux faisant fonctionner mes méninges pour savoir quelle était la meilleur approche et de réfléchir au différentes propositions. « Humm...comme je l'ai déjà dit s'ils ne sont pas agressif je préférerais les laisser vivant également. Quoi qu'il en soit on ne pourra pas en savoir plus si on n'ouvre pas cette porte. Comme la proposer Akram, je peux essayer de l'ouvrir le plus discrètement possible, je jette un oeil et je vous dit ce que j'ai vu. qu'est que vous en pensez? »Je me retourne avec un sourire vers le grand homme. « Si tu peux te tenir derrière moi avec ton arme d'une main et les raisins de l'autre, j'en serais rassuré. » | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
|
Akram CA : 18 (16 pàd) « Si cela peut te rassurer Irsiad. »Akram joint le geste à la parole. Il se place derrière le moine et empoigne sa lance dans sa main droite et les raisins (J'imagine du coup que Liavara me les as donné.) de sa main gauche. | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Irsiad s'approche discrètement de la porte, constatant qu'elle est seulement posée contre et non fermée. Malgré sa discréation, trois singes sortent alors en poussant la porte, énervés, grimaçant et criant, des casseroles et autres babioles métalliques en main. Derrière, on peut apercevoir voir cinq lits austères bordent le mur nord de ces humbles quartiers doublés d’un bureau. Un coffre de métal bosselé se tient au pied de chaque lit et un simple motif en mosaïque de morceaux de verre rouges et orange apporte une touche de couleur au mur. Une couche de crasse et de saleté recouvre l’ensemble de cette petite pièce pleine de débris de métal et de bois et une puanteur évoquant la fourrure sale flotte lourdement dans l’air.
Jet de dressage et de con.nature pour ceux qui veulent jouer avec la nourriture. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 36
Localisation : Clermont-ferrand
|
JAWAD AL-MALIKI CA 11 Initiative +5
Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
Grimaçant aux effluves bestiales qui emplissent l'air, je porte un mouchoir parfumé à mon nez, puis jette un coup d’œil à la pièce par l'encoignure de la porte en évitant tout contact avec les primates si possible « Il y a toutes les chances que l'endroit ait été pillé par la passé mais un coup d’œil rapide dans les coffres et à ce bureau nous assurerait de ne rien manquer avant d’éventuellement les enfermer »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
|
Akram CA : 18 (16 pàd) Akram ne semble pas plus gêné que cela par l'odeur nauséabonde. Tout en assistant Isriad il exprime son accord avec la proposition de Jawad. « Je suis d'accord avec toi, nous sommes venu chercher des indices sur la moisissure autant que nous sommes venu isoler les singes. »Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 18:03:56(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
Combat à mains nues : +5 /1d6+1 Déluge de coup : +5/+5 1d6+1/1d6+1
Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
D'un signe de tête je donne mon accord aussi, essayant de ne pas faire de geste brusque mais étant prêt à me défendre. « C'est pas une mauvaise idée mais les singes ont l'air énervés là. Liavara on peut les calmer comment? »Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 21:57:07(UTC)
| Raison: Non indiquée | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094
|
Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 Bien évidement j'avais partagé les raisins au mieux. Laissant le soins a mes compagnons d'observer la pièce je tente d'amadouer les singes en leur jettant quelque raisins. Bien évidement j'ai la peur au ventre vue mes dernières réussites au combat.... - connaissance nature : 1d20+4 donne [6] + 4 = 10
- dressage : 1d20+4 donne [12] + 4 = 16
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2015(UTC)
Messages : 279
|
YirsCA 17 Réserve magique : 2/4j Sort 1 : 2/2 L'épreuve vient enfin de commencer, je m'avance un peu et je lance mes raisins secs de façon à ce qu'ils arrivent à la gauche des singes. « Les jeux sont ouverts ! » | Yirs-L'héritage de feu Raphael-Colère des justes Iliana-Seigneur des runes |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Les singes s'arrêtent de gesticuler et baissent d'un ton en voyant les raisons. Ils se méfient, mais se rangent plus volontiers vers Liavara, qui en place une grosse poignée devant eux pour les attirer, puis les sème en chemin pour les attirer loin de la pièce. Jawad et Akram entrent dans la pièce et commencent à la fouiller, en essayant de ne pas trop faire de bruit.
un second jet pour les deux stp | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
|
Les singes suivent Liavara et, sans être dociles pour autant, baissent leur garde, s'approchant vraiment près, laissant à d'autres le soin de fouiller la pièce, qui, effectivement, ne contient plus rien de valeur une fois sorti du cadre des ustensiles culinaires. Irsiad et Yirs se retrouvent avec des raisins, à même le sol, qu'ils auraient pu manger. | Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau. |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 36
Localisation : Clermont-ferrand
|
JAWAD AL-MALIKI CA 11 Initiative +5
Langues : Commun, Keleshite, Terreux, Igneux, Draconique, Osirien Art de la magie +8 Connaissances(Plans) +8 Connaissances(Mystères) +8 Connaissances(Folklore local) +8 Connaissances(Religion) +8 Diplomatie +6 (+9 avec familier) Estimation +8 Perception +1 (+3 avec familier) Psychologie +0 (+2 avec familier)
Réflexes +1 Vigueur +2 Volonté +3 Familier : Perception +9 Discrétion +14 - parle le commun - vision nocturne Sorts actifs : Endurance aux énergies destructives
Je ressort, la mine dégoutée, le mouchoir parfumé sur le nez en secouant la tête « Rien d'intéressant »Je souris en voyant Liavara à l'aise avec les singes « Alors ? Qu'en faisons-nous ? »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure
|
Daernael Sorts niv1 : 1/2 Perception : +3 CA : 13 (13/10) | init +7 Ref : +3 | Vig : +2 | Vol : +3
Caractéristiques : For 10 | Dex 17 | Con 14 | Int 16 | Sag 12| Cha 11 Compétences Acrobaties : +3, Discrétion : +3, Art de la magie : +9, Connaissance (nature) : +7, Survie : +7, Psychologie : +3, Utilisation d’objet magique : +4 Combat Initiative +2 BBA +0 BMO +0 / DMD 13 Dague au cac : 1d20 ; dégâts : 1d4 Dague lancée : 1d20+3 ; dégâts : 1d4 Maléfices - Mauvais œil : –2 sur l’un des éléments suivants : CA, test de caractéristique, jet d’attaque, jet de sauvegarde ou test de compétence. Durée 3+3=6 rounds | VolDD14 ou durée = 1round - Ricanement : durée du mauvais œil augmentée d'un round Sorts Agrandissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | +2For, -2 Dex, -1 hit, -1CA, allonge de 3m, arme + Brume de dissimulation : 6m | 6m de rayon | 1 minute | vision à 1.5m, 20% de rater Frayeur : 7.5m | 1 créature de 5DV- | 1d4 round ou 1 round | JdS VolDD14 ou partiel | effrayé ou secoué Mauvais présage : 7.5m | 1 créature | 1 round | 2D20 et choix du plus mauvais Rapetissement : 7.5m | 1 créature | 1 minute | -2For, +2 Dex, +1 hit, +1CA, arme - Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV
Amusée par le manège de lliavara et des singes, je m'abandonne à ce spectacle insolite. Puis reprend un temps mes esprits en canalisant mon énergie et recherchant de la magie éventuelle dans la pièce [pense]A défaut de mousse, peut être verrais je un arbuste magique ! « si les singes quittent leur nouvelle amie, nous pourrions les laisser vivre où ils vivaient et leur apporter de temps en temps quelques raisins. Regardez comme ils aiment ça !!!! » | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2013(UTC)
Messages : 1,082
Localisation : Montpellier
|
Irsiad Al-Faysuc CA : 18 | C : 18 | S : 13 REF : +6 | VIG : +4 | VOL : +2 Init : +4 | DMD : 20 Coup étourdissant : 1/1
Acrobatie: +8, Discrétion: +8, Evasion: +8, Psychologie : +8, Perception +7 Combat :
Combat à mains nues : +5 /1d6+1 Déluge de coup : +5/+5 1d6+1/1d6+1
Combat sur la défensive +3/ 1d6+1 Déluge de coup sur la défensive +3/+3 1d6+1/1d6+1
Shuriken : +5 /1d2+1
Je souris à l'elfe. « On pourrait même les dresser, non? Tu en penses quoi Liavara? »Je lance doucement un grain de raisin qui me parait pas trop agressif, avec un geste très lent. | MJ de la partie 160 - Eveil des seigneur des runes. MJ de la partie 163 - La couronne oublié |
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/08/2013(UTC)
Messages : 1,094
|
Liavara état :normal CA : 16/c12/d14 Plumargent CA 14/c13/d12 Je continue de focaliser mon attention sur les singes « les dresser, ils sont déjà adulte, en meute ... Ça reste possible mais long et délicat c'est certain. Par contre j'ai aucun doute qu'avec les deux chameliers et un peu de temps ils pourraient nous aider à "défendre" cet avant poste. Et vue la taille de leur dent ils feraient de sacré auxiliaire... Pour l'instant je vous propose de les laisser là et si on passe par ici on le fait sans bruit et sans "précipitation" »
|
|
|
|
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/11/2012(UTC)
Messages : 1,752
Localisation : Irlande
|
Akram CA : 18 (16 pàd) « Il est sûrement possible de les dresser pour monter un stand sur la place du marché et se faire quelques piécettes. » - Akram hoche les épaules. - « Pour les entraîner à défendre une position militaire je n'en sais rien, ma seule expérience avec les animaux se limite au cirque. Mais c'est toi l'experte avec les animaux alors si tu dis que c'est possible je te fais volontiers confiance. »Modifié par un utilisateur mercredi 29 juin 2016 16:09:02(UTC)
| Raison: Non indiquée | "Oh! blame not the bard." Thomas Moore |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.
|
|