Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

22 Pages«<1011121314>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline blurpy  
#221 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 19:50:39(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise avait enlevé ses vêtements tout fripés par le lavement forcé de la veille et les avaient laissé sécher sur une pierre plate afin qu'ils reprennent une forme convenable. Le lendemain il les remit en frissonnant, tapotant sur les derniers plis encore trop nombreux. Alors que Méliane proposa un plan d'action, il l'écouta avec attention. Du moins au début. Puis son esprit revint à des choses plus utiles, comme ce qu'il allait pouvoir s'acheter avec les artefacts trouvés, comme la prestance qu'il aurait la prochaine fois qu'il arborerait l'elfette ou tout simplement ce qu'il mangerait ce midi.

Quand sa compagnone eut fini de parler, elle semblait les interroger du regard. Il réagit aussitôt comme il le faisait toujours avec ceux qui décidaient

« Parfait. Je pense que l'on peut faire comme ça. On commence par où ? »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#222 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 21:56:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7
Méliane eut un grand sourire amène :
« Bah si tout le monde est d'accord, on lève le camp, on déplante les tentes et pendant que Doronga va remonter la piste des affreux, on va déposer tout le matériel dans le trou du couloir vert, dans le gros tas de mousse orange, du côté des scarabées qui sont plus assez nombreux pour nous inquiéter, mais toujours grouillant suffisamment pour qu'un éventuel fouilleur ne s'attarde pas...
Ensuite on met la lanterne rouge en place, on tourne le sarcophage vers le bleu et, une fois la torche éternelle dans la lanterne (bleue), notre pisteur émérite va -encordé- vérifier le couloir en hauteur et le visage magique... voir si le piège magique est désactivé... après quoi il vérifiera qu'il y a un accès... et pas d'autres pièges... »

Sans compliquer plus les choses, Méliane réfléchissait aux trois statuettes de l'architecte qu'ils avaient récupérées.. mais ne voyait aucun lien évident avec le logement de celui-ci (en jaune) ou la zone commune de dortoir/réfectoire et thermes (en vert)... un palace, un stade, un château à huit tours ?!?...

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 17:04:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#223 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 01:14:29(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Au réveil, le groupe reprend sa progression. Doronga sort du complexe une grosse heure pour revenir sûr et certain : le trio de la veille est reparti tout droit vers le Lac aux Diamants et rien n'indique qu'ils aient eu l'intention de revenir les voir.

Rassurés, les jeunes aventuriers mettent en place le plan de Méliane. Doronga, assuré par une corde de rappel et par la présence de son anneau magique, remonte la cheminée au fond du couloir bleu une fois que les lanternes sont placées à leur place respective, et une torche éclairante dans la lanterne blue illumine la pièce au sarcophage dans une lumière bleue douce. Utilisant la même technique qu'il y a deux jours, il invoque un petit poney qui courre en direction du visage. Le piège se déclenche alors, hypnotisant le poney alors que le souffle gagne en intensité de seconde en seconde. Toutefois, Doronga remarque alors qu'il est propulsé en arrière et tombe dans le trou que les lumières kaléidoscopiques du piège sont différentes de la dernière fois : la lumière bleu est manquante !

Comprenant alors comment annuler le piège, vous placez des torches allumées dans chaque lanterne. La pièce au sarcophage est rapidement plongée dans une lumière blanche et arc-en-ciel des plus impressionnantes et merveilleuses, encore plus merveilleux quand le souffle venant du passage s'arrêtent. Doronga remonte et constante que le visage de pierre a totalement disparu, laissant place à un nouveau passage.

Le groupe remonte alors dans le corridor. Doronga passe en premier pour éviter que le groupe tombe dans un nouveau piège. Doronga, guidé par les détections de la magie de Méliane et de Gordreth, avance avec précaution.

La salle suivante est un couloir de 15 mètres de longueur et d'environ 6 mètres de large, mais seul un petit chemin d'un mètre de large en bois pétrifié permet de passer au-dessus d'un fond mouvant 3 mètres plus bas vers une porte en pierre bloquée. Après un sort de lumière lancé sur un cailloux, vous identifiez le fond comme couvert de sphère métalliques de 15 cm de diamètre.

Doronga trouve que le passage est en fait une grosse dalle à pression, déclenchant un piège lançant des sphères de métal depuis des meurtrières sur les parois. Il va essayer de désamorcer le piège, mais conseille de rester en arrière. Après quelques minutes qui paraissent interminables, Doronga annonce qu'il pense avoir réussit à désamorcer le piège. Pour preuve, il s'avance sur le petit chemin de bois pétrifié sans que des sphères l'atteignent. Doronga marche ainsi quelques mètres avant de s'arrêter, pas très sûr de lui tout à coup.

Une créature transparente, d'environ 1m30 de haut, apparait par magie à côté de lui, flottant dans l'air à côté du chemin.


Elle ressemble à un jeune garçon, la tête faisant un angle anormal avec le reste de son corps, avec des griffes à la place de mains, et un regard fou et menaçant. Méliane et Ambroise sont particulièrement sensible à cette apparition venue d'un autre monde et crient leur peur irraisonnée. Gordreth et Ambroise sont plus résistants, mais la chose à l'apparence d'un enfant rentre alors dans le corps de Doronga qui ne peut résister. La voix de Doronga est étrange, comme s'il avait à nouveau 12 ans et muer à nouveau.

Ohhh l'aut', si vous pouviez voir vot' têtes, ahahah, trop drôle !

  • Volonté Poney : 1d20+0 donne [6] + 0 = 6
  • Volonté Doronga : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19
  • Désamorçage Doronga : 1d20+12 donne [9] + 12 = 21
  • Volonté Doronga : 1d20+3 donne [13] + 3 = 16
  • Volonté Gordreth : 1d20+5 donne [12] + 5 = 17
  • Volonté Méliane : 1d20+2 donne [8] + 2 = 10
  • Volonté Ambroise : 1d20+0 donne [8] + 0 = 8
  • Volonté Doronga : 1d20+3 donne [16] + 3 = 19



Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth
Doronga
Ewen

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 01:25:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline durdyn  
#224 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 08:34:28(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


Gordreth croit reconnaître la créature éthérée et se dit faire face à un cas de possession. Seulement, il n'a aucune idée de comment régler le problème sans blesser son compagnon d'aventure.
Il tente de gagner du temps en engageant la conversation tout en réfléchissant à une solution.
  • Connaissance Religion : 1d20+5 donne [2] + 5 = 7

"Bonjour, moi c'est Gordreth ... et toi ?"

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 08:35:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#225 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 10:06:41(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Gordreth est bien à la peine pour identifier la créature qui contrôle manifestement leur ami.

Z'y-va ! Comme il me parle l'aut' avec son armure. J'suis Alastor. Enfin, ce qu'il en reste. Vous êtes des aventuriers, des vrais ? Hein, s'il vous plait ?!

Ce nom rappelle quelque chose à Gordreth. Lorsqu'il est arrivé ici, il a fouillé dans l'histoire de la ville, et se rappelle avoir vu quelque chose : un enfant disparu, présumé mort, du nom d'Alastor Land, mais ça date de plus de 30 ans !




Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth
Doronga
Ewen

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 10:08:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhajzad  
#226 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 12:13:33(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : secouée
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7

Méliane, secouée par l'apparition spectrale, resta un moment désarçonnée ; et encore plus étonnée quand la forme prit -manifestement- possession de Doronga.
C'est l'intonation infantile de la voix et le vocabulaire naïf qui lui remit en mémoire disparition d'enfant(s?)...
« Euuuh... oui mais, Alastor ?! Tu es ou étais bien jeune... je sais que Sophie a disparu dans ce tumulus, mais ne me rappelle pas de toi, tu n'es pas de Lac Diamant ?
Heu... ne fais pas de mal à notre ami, Doronga, dont tu empruntes le corps, s'il te plaît... Tu voulais nous prévenir de quelque chose ? Ou nous raconter ce qui t'est arrivé ? »

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 12:05:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#227 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 02:40:24(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Doronga semble renifler de dédain, puis se cure le nez dans un geste ne lui ressemblant pas du tout.

« Ben ouais j'suis du Lac. J'voulais être un aventurier. J'tais plutôt bon à m'glisser hors d'chez moi, et pis tout le monde racontait des trucs sur le tumulus aux murmures, comme quoi il y avait des rivières d'or et ce genre de trucs. J'tais doué ouais. Même que je suis arrivé ici, tout seul. Haha, les torches c'tait une sacré idée. Bon. J'ai pas vu v'nir les sphères. Y a encore mes os qui trainent en bas du coup. Pfiou, ça fait bizarre de dire ça, même après tou'ce temps, on s'y fais jamais vraiment. M'enfin, j'ai pu explorer le reste du tumulus vu que j'passe à travers les murs maintenant, et j'peux vou'le dire, 'passerez jamais c'te porte : elle s'ferme de l'intérieur.
Mais j'ai p'têt une solution. Z'êtes des aventuriers hein ? »


Doronga vous regarde avec un regard étrange, à la fois fou et rempli d'espoir.

Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth
Doronga
Ewen
Offline durdyn  
#228 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 07:58:57(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


"Oui nous sommes des aventuriers, en effet. Tu pourrais peut être nous ouvrir cette porte, non ? Et si tu le souhaites, je pourrais te donner une sépulture afin que tu ne continues pas à errer et à être prisonnier de cet endroit. Pour cela, il faudrait juste aller récupérer tes ossements."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline blurpy  
#229 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 16:06:25(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



« Un fantôme, fuyons »
Ambroise entama une course pour s'éloigner au maximum de l'apparition, puis voyant que personne ne le suivait, ni ami ni ennemi, stoppa sa course et se retourna. Cette fois, il vit que Doronga avait changé. Pas physiquement, non, mais plus subtilement, le fantôme avait du en prendre possession. Et il semblait discuter paisiblement avec ses amis.
Il se rapprocha peu à peu, peu rassuré.

« Comme le dit notre compagnon, nous sommes des aventuriers, oui.  »


« Mais toi aussi tu en es un, puisque tu as pu visiter le tumulus et que tu sais trouver des solutions pour contourner les problèmes. Veux tu faire partie de notre groupe ? Ce ne sera pas facile, tu auras des défis qu'il faudra relever, prouver ton courage et ta volonté, et surtout être fidèle à notre guilde "la guilde des aventuriers du lac" »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Septimus-  
#230 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 00:13:38(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
« Non, je veux pas vous rejoindre : je ne peux pas m'éloigner d'ici. Je veux rentrer chez moi. J'en ai assez des aventures. Je veux *snif* voir ma maman. S'il vous plait, si vous amenez mes os à ma famille et si vous les enterrez avec elle, je vous ouvrirai cette porte qui donne sur la tombe que vous recherchez. La ferme de ma famille est située à 10 minutes de marche à l'est du Lac Diamant. S'il vous plait. Si vous le faites, je serais libre de continuer mon chemin. »

La créature semble ressortir de Doronga, et disparait de votre vue immédiatement, comme se fondant dans l'air.

Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth
Doronga
Ewen
Offline blurpy  
#231 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 14:37:33(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



regardant dans la direction où le jeune fa,tome avait disparu, Ambroise claqua sa main droite sur son cœur et prononça les paroles attendues, soulagé que le corps du chasseur lui soit rendu

« Je jure sur mon honneur d'aventurier de ramener tes ossements à ta famille. »

Il rajouta
« Si tu nous ouvre la porte sans danger pour nous bien entendu »

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline durdyn  
#232 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 20:34:01(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604

Gordreth Wallzern
Canalisation: 8/8
CA : 19 | C : 10 | D : 19
Réf:+0 | Vig:+4 | Vol:+5

11 / 11


"En ce qui me concerne, tes ossements seront ramenés sans condition."
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Septimus-  
#233 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 21:38:17(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
Suite aux conseils du fantôme, le groupe s'assure par des cordes avant de fouiller le fond de la salle. Il y a environ 2 mètres de profondeur de bille de fer qui, vu leur taille, aurait pu leur faire très mal si Doronga n'avait pas désamorcer le piège auparavant. La fouille est épuisante, stressante à moitié enfoui par cette masse impressionnante de bille tueuse, mais elle se révèle relativement intéressante. À part les os d'un jeune garçon, vous trouvez en plus quelques pièces (47 po, 7 pa et 1 pp), ainsi qu'une épée rouillée (sans doute celle du garçon) et une crevice de maître dans un bon état.

Vous remontez du trou, puis vous ressortez de la pièce avec les os, prêts à les ramener prêt de la famille du petit garçon. Vous descendez du couloir bleu, récupérez vos affaires et Broutefleur, avant de sortir du tumulus aux murmures.

Quand vous sortez à l'air libre, vous lancez un grand soupir de soulagement. Vous êtes tous vivants et les derniers jours vont ont été, au final, très profitable. Vous vous êtes battus vaillamment, êtes tombés dans des pièges mortels, vous avez eu une "leçon" dont vous vous rappèlerez longtemps, et vous avez maintenant une nouvelle quête. Vous vous regardez, et vous vous souriez alors que vous repartez vers Lac Diamant.

Doivent jouer
Méliane
Ambroise
Gordreth
Doronga
Ewen
Offline Thoulkas  
#234 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 14:08:42(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
Sorts nv1: 3/3
For+4 Ref+5 Wil+3

17 / 17



Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Méliane

24 / 24


Doronga essayait de s’assurer que le chemin jusqu’à la ville soit le plus sécurisé possible, surtout après avoir reçu la visite des “archéologues”. Il ne voulait pas être à nouveau surpris, c’est pourquoi il avançait en éclaireur relativement discrètement. De temps en temps il revenait vers les autres pour voir leur état de fatigue, et s’ils voulaient faire une pause.

«  Vous savez où trouver la maman d’Alastor ? Il sera mieux quand son âme sera en paix, il ne risquera plus de perturber son environnement et la nature s’en sortira d’autant mieux.

Vous souhaiteriez que l’un prenne les ossements pendant que d’autres iront voir ses parents, pour ne pas les amener dans la maison ?

Moi je pense pas être le mieux pour parler avec szánalom ou tapintat…  »
Il réfléchit quelques instants, regardant Méliane… «  Compassion ? Pas dire des choses trop directes…  »



Quelques jets si nécessaire
  • Discrétion : 1d20+7 donne [11] + 7 = 18
  • Perception : 1d20+7 donne [4] + 7 = 11
  • Survie : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline blurpy  
#235 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 14:49:21(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+2 | Vol:0

13 / 13



Ambroise sortit du tumulus et respira un grand coup l'air frais. Il épousseta ses manches

« Une bonne chose de faites. Il ne reste plus qu'à ramener les ossements du petit Alistor. Quelqu'un sait où l'on peut trouver la famille land ? Si vous voulez, je peux me présenter à la famille, mais si je pouvais éviter de porter les os moi même.... »




Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Rhajzad  
#236 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 17:24:06(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : secouée
Réf+2 Vig+1 Vol+2

7 / 7

Méliane déclara avec une moue fatiguée :
« Je ne suis pas sûre... je vais me renseigner. Pour ce soir, je propose que Gordreth emmène le sac avec le tout au temple... y'a peut être un rituel à consacrer aux ossements, et faudrait leur trouver un linceul ou quelque chose d'approprié avant de les enterrer, non ? Il est plus à une journée près, ce malheureux...
On est tous sales et fatigués... moi j'aimerais mieux qu'on remette ça à demain matin, qu'on soit un peu plus présentables pour aller voir la famille du pauvre Alastor, et qu'on prenne le temps de faire quelque chose de décent, hein ? (et de se procurer une pelle)
Surtout si après, on doit retourner au tumulus : un bain et une bonne nuit de repos ne sera pas de trop, hmmm ? Je vous referai un cake aux pommes et au miel...  »

Modifié par un utilisateur samedi 14 janvier 2017 17:32:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Septimus-  
#237 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 00:41:18(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,790
De retour au Lac Diamant, vous reprenez vos habitudes. Vous vous renseignez rapidement sur les évènements récents.

Beaucoup en ville parlent du départ du trio des Champions de Greyhawk après une fouille rapide d'un tumulus. Ils sont partis la veille pour Greyhawk.

En y réfléchissant un peu plus, Gordreth, Ambroise et Doronga reconnaissent de la description du fantôme la ferme de sa famille : c'est une ferme abandonnée depuis des années, située à quelques minutes de marche du Lac Diamant. D'après le folklore populaire, elle serait maudite et personne n'y va depuis la mort de ses habitants il y a plusieurs années.

Vous vous donnez rendez-vous le lendemain matin pour aller ensemble à la ferme abandonnée. Un peu de repos ne sera pas de trop, et vous avez aussi quelques emplettes à faire.

Le lendemain matin, toujours relativement tôt, vous arrivez en vue de la ferme. Le voyage est calme, et vous arrivez rapidement en vue de l'auberge abandonnée.



Mais vous rendez rapidement compte qu'elle n'est pas si abandonnée que ça. À l'intérieur d'une enceinte en grande partie tombée depuis des années, les ruines d'une ferme à un étage sont visibles. À l'extérieur de l'enceinte, vous voyez ce qui devait être le cimetière familial, mais les tombes ont toutes été retournées et vidées. Les tombes sont marquées ainsi:
  • Anders Land, 531-576 CY
  • Bernissa Land, 534-576 CY
  • Coldaran Land, 550-576 CY
  • Gertia Land, 563-576 CY
  • Alastor Land, 552-


D'après vos connaissances, Alastor serait parti de chez lui en 565 CY. 576 CY correspond à une épidémie de la Peste Rouge, une maladie d'origine magique qui a ravagé la région cette année-là. Vous inspectez les tombes et remarqué qu'elles ont été ouvertes récemment : la terre est encore fraiche, et cela doit dater de quelques jours, tout au plus. Des trainées dans le sol indique le passage d'un chariot venue et reparti en direction de Lac Diamant. Doronga, grâce à sa connaissance poussée des pistes, reconnait des traces bottées de cinq humanoïdes venu du Lac Diamant, s'occuper autour des tombes, avant de se diriger vers la ferme en ruine. 4 traces de ces mêmes bottes reviennent vers le chariot en toute hâte, et parte avec le chariot vers Lac Diamant.

  • Survie Doronga : 1d20+8+1 donne [7] + 8 + 1 = 16
Offline blurpy  
#238 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 09:29:19(UTC)
blurpy
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/08/2014(UTC)
Messages : 1,640
Localisation : charente inférieure

Ambroise Plume
Panache : 3/3
CA 18 | 14 | 14
Réf:+6 | Vig:+3 | Vol:+1

22 / 22



Lavé, parfumé, bien habillé, Ambroise revivait. Les pérégrinations dans le tumulus l'avait légèrement usé mais il était fier de l'aventure. Il ne restait plus qu'à restituer les restes d'Alastor à sa famille. Mais bien vite il s'aperçut que la ferme des lands ne devait être que ruine et désolation, aussi décida-t-il de partir avec ses nouveaux compagnons, la guilde des aventuriers du lac comme il 'avait présenté au fantôme, vers la vieille ferme.

A peine arrivé, ses soupçons se confirmèrent et la vue des tombes ouvertes et surtout vides le désespéra. Il avait promis de ramener Alastor aux siens et voici que même morts ils avaient disparus. Cela n'allait pas arranger la réunion de la famille. Quelle malade avait déterré ces cadavres, et surtout pour en faire quoi ?!?

« Peut être existe t-il des survivants à la tragédie qui a vu la mort des parents et de deux de leurs enfants ? Sinon il va falloir retrouver les cadavres. Doronga, tu dis que les traces sont fraiches. Nous pourrions nous renseigner à lac diamant, une charrette de cadavres ne devrait pas passer inaperçu. Et sur la route nous pourrions voir si d'autres tombes abandonnées ont été visitées »

Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2016 09:32:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14
Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2
Homme rat : CO231 Pistolier 2
Elfe : W169 Tueur 4
Offline Thoulkas  
#239 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 11:23:01(UTC)
thoulkas
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/08/2015(UTC)
Messages : 2,963

Doronga
CA 16 (C12 , D14)
Sorts nv1: 3/3
For+4 Ref+5 Wil+3

17 / 17



Ewen
CA 16 (C12 , D14)
Defend
Méliane

24 / 24


Doronga acquiesça aux paroles d’Ambroise.

«  Aye c’est pas vieux. Vous ne pensez pas que nous devrions fouiller la maison, peut-être qu’ils recherchaient quelque chose ?

Sinon ça serait possible que le groupe de Greyhawk soit à l’origine de ceci ? C’est peut-être pour ça qu’ils sont venu au tumulus non ?

Moi c’est comme vous voulez, soit voir maison d’abord, soit directement suivre les traces.  »


Jet de survie si on suit les traces…
  • Survie : 1d20+8 donne [5] + 8 = 13

Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort Laugh
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. Laugh
Offline Rhajzad  
#240 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 12:14:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méliane
CA 12 (C12, D10)
État : normal
Réf+2 Vig+1 Vol+2

12 / 12
Ah bah voilà... ça pouvait pas être simple...
Qui donc peut avoir envie de récupérer quatre cadavres de fermiers, morts il y a presque trente ans ?!?... de la peste rouge... hmmm ?...
.
Revenant à des considérations plus pragmatiques, Méliane ajouta aux remarques de ses compagnons :
« En tout cas c'est râpé pour le rapprochement familial.
Bien sûr qu'il nous faudra suivre la trace du chariot et des restes de la famille Lang, poursuivie par une étrange malédiction... Mais, "bàty", tu viens de nous dire qu'il y a une paire de bottes qui n'est pas sortie de la ruine ; alors allons voir ce qu'est devenu son porteur : on va d'abord inspecter ce qui reste de la ferme, prudemment !
Je vais attacher Broutefleur à cette souche... tu n'as pas vu de traces de prédateur par ici ? Ewen n'a rien senti ? »

Modifié par un utilisateur lundi 4 juillet 2016 12:19:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
22 Pages«<1011121314>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET