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Offline Efpi92  
#501 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 21:48:18(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel redescendit et fit part des pouvoirs de la statue à ses camarades. « Il serait peut-être intéressant de sonder l'endroit où les traces s'arrêtent, » dit-il quand il apprit que les empreintes ne menaient pas jusqu'à la porte. « Il y a peut-être une trappe dissimulée à cet endroit qui descend justement dans les sous-sols. »

Puis, il s'approcha du coffre, relança son sortilège de détection et répéta les mêmes manipulations que sur la statue pour tenter d'identifier la magie qui émanait de la serrure.

  • Art de la magie (identifier les propriétés d'un objet magique) ou Connaissances (Mystères) (identifier un sort actif) : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Offline Vrock  
#502 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 23:48:01(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725





ne fois de plus, le mage utilisa ses compétences pour tenter de connaitre la nature de l'effet repéré sur le coffre.

Après l'avoir manipulé dans tous les sens, Meriel ne parvint pas à en déterminer le but. Cependant, si d'un piège il s'agissait, ce dernier ne se déclenchait pas en ne touchant que l'extérieur du coffre.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur vendredi 24 juin 2016 23:49:00(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#503 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 00:59:38(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

8 / 8


« Une trappe caché pour descendre alors qu'il y a des escaliers? Une cache secrète à la rigueur oui. »
« Laisser moi voir ce coffre quelques minutes avant de descendre on ne sait jamais, en attendant vous pouvez aider Isleen à voir s'il n y a rien de caché dans la grande pièce. »
Nocta se mit à incanter en direction du coffre afin d'y déceler un potentiel piège empoisonné puis enchaine rapidement avec un autre sort, semblable à celui qu'avait lancé Meriel juste avant, le jeune prêtre resta concentré pour y étudier au mieux l'aura magique.

Lance Détection du poison
Lance détection de la magie
  • Jet sagesse poison DD20 si besoin : 1D20+3 donne [10] + 3 = 13
  • jet connaissance mystère : 1D20+1 donne [14] + 1 = 15

Modifié par un utilisateur samedi 25 juin 2016 01:00:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#504 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 07:36:26(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Devant l'insistance de ses compagnons pour percer le mystère du coffre, Druss hocha la tête à la proposition de Nocta. Il commença à s'avancer vers la grande pièce jusqu'à l'endroit où s'arrêtaient les traces tout en faisant signe à Isleen de le suivre. Puis il inspecta le sol, peut-être y trouveraient-ils un passage ou une cache secrète ?

  • Perception : 1d20+6 donne [7] + 6 = 13
  • Survie (en aide) : 1d20+2 donne [1] + 2 = 3
Offline Vrock  
#505 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 16:00:24(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
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27 Gozran 4725




clairés par la lumière magique de Laharl, Meriel et Nocta étudiaient le coffre. Le disciple d'Erastil ne trouva rien de plus, ni poison, ni de quelle magie il pouvait s'agir.

Pendant ce temps, Druss avait rejoint le rôdeur pour scruter le coin où les traces du troll cessaient. Mais, il n'y avait rien plus à noter.

Concentrés sur leurs tâches respectives, aucun des enquêteurs n'entendit les petits pas furtifs s'intensifier, signe que quelque chose se rapprochait, probablement attirée par la lumière artificielle qui avait fait reculer le territoire des ténèbres. Seule Sombrepatte avait montré des signes de nervosité et émit un petit cri étouffé d'inquiétude.

Ainsi, surgirent trois gros rats crasseux, de la taille d’un chien et possédant une épaisse fourrure, une longue queue couverte de croûtes et deux yeux brillants. Ils se portèrent au contact des curieux et mordirent. Nocta et Laharl sentirent les crocs se planter dans leurs chevilles.

Tout un chacun savait que ce genre de rongeurs était souvent porteur de maladies. De plus, n'étaient-ils pas en ce moment même dans la Maison de la Peste ?

Alerté par les bruits de combat, Isleen laissa les recherches en plan et sortit son arc en se rapprochant des escaliers.

INITIATIVES

ROUND 2.

22 - Rat 1
20 - Rat 2
20 - Isleen
18 - Rat 3
18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
11 - Laharl Doit jouer
05 - ÔlgÔ Doit jouer
05 - Sombrepatte Doit jouer


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.


  • NMDLIO (connaissance) : 6d20 donne [58] = 58
  • Attaque Rat 1 sur Laharl : 1d20+1 donne [19] + 1 = 20
  • Dégâts sur Laharl : 1d4 donne [4] = 4
  • Attaque Rat 2 sur Nocta : 1d20+1 donne [5] + 1 = 6
  • Attaque Rat 3 sur Nocta : 1d20+1-4 donne [18] + 1 - 4 = 15
  • Dégâts sur Nocta : 1d4 donne [1] = 1


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur samedi 25 juin 2016 16:15:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Meriadec  
#506 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 18:24:49(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Druss émit un grognement lorsqu'il entendit le début du combat tout en réalisant qu'il était loin de celui-ci. Il avança tout de même et perçut les crissements des rongeurs. Arrivé au contact d'Ôlgô, il concentra son énergie magique dans sa main et toucha son compagnon pour lui donner du courage et de la force.

Déplacement en M13 et Pic de Force sur Ôlgô (bonus de +1).
Offline Efpi92  
#507 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 22:04:35(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel fut tiré de sa concentration par des piaillements de rats et les cris de douleur de ses camarades. Cette église abandonnée était décidément tout sauf un havre de paix. Coincé entre le mur et Nocta, ses possibilités de tirer et de faire mouche à l'arbalète étaient très réduites. Il décida néanmoins de tenter le coup. Activant son pouvoir de prescience, il visa le rat le plus au nord et tira. Il laissa ensuite la place à Isleen et se déplaça jusqu'à la salle aux araignées.

  • Prescience (action libre) : 1d20 donne [12] = 12
  • Att. arbalète légère/rat 1 : 1d20+3-4-4 donne [1] + 3 - 4 - 4 = -4
  • Dgts éventuels : 1d8 donne [5] = 5


Déplacement en M11 (en passant par la case d'Isleen)

Modifié par un utilisateur samedi 25 juin 2016 22:08:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#508 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 11:16:55(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ, après être redescendu de l'étage et caressé Sombrepatte, avait remis son bouclier, mais, alors qu'il regardait ses amis autours du coffre, il n'avait plus fait attention de l'environnement.
Il n'était donc pas prêt quand les rats attaquèrent, et ceux ci attaquèrent en premier. C'est la main de Druss sur son épaule qui le remit d'aplomb, et il profita de ce surplus de force pour attaquer le premier rat prêt de lui, pour protéger Laharl, mais loupa complètement son coup

  • Attaque en puissance (épée) : 1d20+4-1+1 donne [5] + 4 - 1 + 1 = 9
  • Dégâts : 1d6+2+2+1 donne [5] + 2 + 2 + 1 = 10


Sombrepatte s'approcha derrière lui, mais ne trouva pas le moyen de passer pour attaquer les rats.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 11:18:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#509 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 12:58:40(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

7 / 8
Le jeune prêtre avait à plusieurs reprises conseillé à ses compagnons de finir d'explorer les pièces avec de commencer des fouilles plus approfondit, mais devant l'entêtement de Meriel, Nocta avait finit par lâcher prise et s'étaient lui aussi mis à examiner le coffre, conseillant même à ses compagnons de se disperser.

Le résultat de leur manque d'organisation s'était manifesté sous la forme de trois énormes rongeur affamé.
« Bataille !  »cria t il pour alerter ses compagnons .

Tant pour se préserver autant que possible de ces animaux à l'aspect maladif que pour puiser dans la force divine sans être déconcerté, Nocta sauta sur le coffre afin d'être hors de portée des morsures puis il incanta
à grand regret, il aurait souhaiter garder sa magie intact pour la nuit mais l'urgence de la situation de lui laissait pas le choix.



Combat sur la défensive +2CA (si autorisé)
pas de placement en M17
Incantation Apaisement des animaux:
  • 2D4+1 donne [6] + 1 = 7
DD 14 volonté

Modifié par un modérateur dimanche 26 juin 2016 17:16:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#510 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 17:28:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725




lerté à son tour, Druss se précipita auprès de ses amis et instilla un regain de force dans le corps du gnome. Ce dernier, gêné par le mur et par son ami Laharl, ne profita pas de cette aide et frappa le montant de la porte.

Le mage, encore étonné de l'assaut soudain des rongeurs, libéra un carreau qui chuta avant que la corde de son arbalète ne le propulse.

Nocta se replia dans le recoin et incanta. Esquivant une morsure d'un rat qui voulait profiter de la concentration du prêtre, il imposa le calme dans les esprits primitifs de ces gros rongeurs. Celui du milieu resta cependant agressif alors que ses deux congénères se posèrent au sol, comme si ce combat n'était plus leur.


INITIATIVES

ROUND 2.

22 - Rat 1 (docile)
20 - Rat 2
20 - Isleen
18 - Rat 3 (docile)
18 - Meriel
17 - Druss
15 - Nocta
11 - Laharl Doit jouer
05 - ÔlgÔ
05 - Sombrepatte retarde


AO jouées : Rat2
Conditions lumière : Normale.


Combat sur la défensive implique une action d'attaque.
  • AO Rat 2 sur Nocta : 1d20+1-4 donne [13] + 1 - 4 = 10
  • Volonté Rat1 (DD14) : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Volonté Rat2 (DD14) : 1d20+1 donne [17] + 1 = 18
  • Volonté Rat3 (DD14) : 1d20+1 donne [8] + 1 = 9


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 17:40:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#511 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 08:45:13(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
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Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

7 / 11
La combat faisait de nouveau rage autour de lui. Les forces de Laharl ne lui étant pas revenu, ce n'était pas l'endroit qu'il préférait. Voyant ces camarades bien plus à l'aise que lui, il décida de se retirer pour ne pas les gêner.
« Saleté de rats ! On ne peut pas être tranquille ici ! »

Retraite en M12
Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 08:48:43(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#512 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 10:30:21(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725





éjà amoindri physiquement et à présent blessé par un rat, Laharl choisit de se reculer, laissant au chevalier la place pour aller le vaincre.

Le rongeur, voyant ses compères interrompre leurs assauts et apercevant un loup, tenta de mordre le prêtre avant rejoindre les ténèbres salutaires des les escaliers.

Le rôdeur, profitant de l'apathie des rats restant, tenta d'en éliminer un. Cependant, l'animal restait vigilent et esquiva aisément le trait. Il lorgna vers Nocta avec un regain d'hostilité.


INITIATIVES

ROUND 3.

22 - Rat 1
20 - Rat 2
20 - Isleen
18 - Rat 3 (docile)
18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
11 - Laharl Doit jouer
05 - ÔlgÔ Doit jouer
05 - Sombrepatte Doit jouer


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.


Combat sur la défensive implique une action d'attaque.
  • Attaque Rat 2 sur Nocta : 1d20+1-4 donne [16] + 1 - 4 = 13
  • Attaque (Tir arc compo à bout portant et précis) sur Rat 1 : 1D20+5 donne [6] + 5 = 11


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 10:49:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#513 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 20:56:59(UTC)
Yaum
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ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


ÔlgÔ avança de deux pas pour se placer entre le rat redevenu aggressif et Nocta, pour le protéger, et pour laisser Sombrepatte le suivre et se jetter à pleine dents sur ce jouer qu'était un rat.

  • Attaque en puissance (épée) : 1d20+4-1 donne [12] + 4 - 1 = 15
  • Dégâts : 1d6+2+2 donne [2] + 2 + 2 = 6
  • Morsure : 1d20+2 donne [16] + 2 = 18
  • dégâts de morsure : 1d6+1 donne [1] + 1 = 2

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 20:57:32(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#514 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 21:47:45(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
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Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel rechargea son arbalète et se positionna à côté d'Isleen.

Déplacement en K14
Offline Vrock  
#515 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 22:05:11(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
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27 Gozran 4725





tilisant l'espace libéré par ses compagnons, ÔlgÔ s'approcha du rat et le pourfendit alors que sa louve en mâchouilla la dépouille.

Seul restait le dernier rongeur. Il regardait calmement le groupe qui se présentait à lui.


INITIATIVES

ROUND 3.

20 - Rat 2
20 - Isleen
18 - Rat 3 (docile)
18 - Meriel
17 - Druss Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
11 - Laharl Doit jouer
05 - ÔlgÔ
05 - Sombrepatte


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Offline Meriadec  
#516 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 22:52:42(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
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Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

12 / 14
Ôlgo était d'une efficacité redoutable contre ces énormes rats. Voyant que la magie de Nocta marchait toujours sur le dernier rongeur de taille inhabituelle, il proposa, « Essayons de passer en douceur, non ? Personne n'a un peu de nourriture pour le forcer à se déplacer et libérer ainsi l'accès à l'escalier ? » Toutefois, le druide restait sur le qui-vive et si le rat ou Ôlgô continuait le combat, il ferait bénéficier à nouveau son compagnon de sa magie

Déplacement en M14 et action préparée Pic de Force sur Ôlgô (bonus de +1).

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 22:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#517 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 23:34:09(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

Nocta
CA : 15
canalisation 3/5

7 / 8

« La nourriture c'est nous, achevons le que je m'occupe des blessures, ces bestioles ne m’inspirent pas confiance. »
« Laharl ranime le feu  »annonça Nocta en saisissant son arc tout en restant à couvert.

Cette situation ne serait jamais arrivé s'il avait fait montre de plus d'autorité au sujet du coffre. Le jeune prêtre choisit donc de prendre les chose en mains plutôt que de risquer de nouveaux une erreur en laissant un potentiellement ennemie en vie.

« Dans moins d'une minute mon sort de fera plus d'effet, finissez celui là, nous verrons pour l'autre plus tard. »

Il savait que l'après combat serait la partie la plus difficile pour lui et ses compagnons, ces rats énormes était comme la plupart de leurs congénères: porteur de maladie. Seul le feu pourrait aider à repousser l'infection, et ça serait douloureux.
Offline Rhyban  
#518 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 14:48:26(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
CA : 15
Sorts niv 1 : 1/2

7 / 11
Voir ses compagnons s'occuper des rats bien mieux qu'il l'aurait fait, rassurait Laharl. Il ne voulait pas que son mouvement de recul soit compris comme une fuite lâche. Se sentant tout de même inutile, il chercha un moyen de rendre service au groupe. Il accueillit donc la demande de Nocta avec joie.

« Très bien, je m'en occupe ! »

Avant de s'éloigner du groupe, Laharl eu la présence d'esprit "d'allumer" l'écu de Druss qui se trouvait juste devant lui. Si ils veulent poursuivre la créature dans les sous sols, ils auront besoin d'y voir.
Raviver un feu était plus facile à dire qu'à faire. Il s'était consumé depuis plusieurs minutes déjà et la morsure de cet affreux rat faisait gravement souffrir notre épéiste. Laharl se mit donc à la recherche de braises encore vives parmi les meubles et autres débris pris par l'ancienne toile, tout en traînant sa jambe, afin de les regrouper et former un brasier pouvant émettre une flamme.

J'espère que ces sales bestioles ne m'ont pas contaminé. Entre cette blessure et le poison, je vais finir moins utile qu'une torche...

Lumière sur l'écu de Druss
Perte de force temporaire -6 (17->11)

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 14:51:09(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#519 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 15:23:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
27 Gozran 4725



râce à la magie du prêtre, le rat observait ce groupe sans vraiment réaliser ce qu'il se tramait. Malheureusement pour lui et contrairement aux loups qui n'avaient demandé qu'à rentrer chez eux, ce rongeur était déjà chez lui. Le rôdeur confirma qu'ils n'avaient pas d'autre choix que d'achever ce rat tout comme celui qui avait fui, quand ils le retrouveraient.

Isleen fit signe à ses amis qu'il attendait que ça bouge. Pendant ce temps, Laharl essaya de réanimer le reste des braises à peine fumantes.

INITIATIVES

ROUND 4.

20 - Rat 2
20 - Isleen Retarde
18 - Rat 3 (docile)
18 - Meriel Doit jouer
17 - Druss Doit jouer
15 - Nocta Doit jouer
11 - Laharl Doit jouer
05 - ÔlgÔ Doit jouer
05 - Sombrepatte Doit jouer


AO jouées : -
Conditions lumière : Normale.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte. Maison de la Peste.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 15:27:35(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#520 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 19:39:48(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

Sombrepatte

10 / 10

CA 17



Un rat docile étant un rat stupide, de l'avis même de la grande chasseresse nommée Sombrepatte, celle ci ne se posa pas les questions que les deux pattes pouvait avoir, et se jetta sur la bête bête.
Alors, qu'ÔlgÔ allait l'accompagné, il fut retenu une demi-seconde par la main de Druss, qui lui renforça les muscles. Il reconnut la sensation, et se dit qu'il allait encore se prendre un montant de porte. Il partit à la rescousse de Sombrepatte, mais s'arrêta rapidement devant le déchaînement de fureur de sa tendre et douce amie.


  • Sombrepatte (Morsure) : 1d20+2 donne [14] + 2 = 16
  • dégâts de morsure : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Attaque en puissance (épée) : 1d20+4-1+1 donne [4] + 4 - 1 + 1 = 8
  • Dégâts : 1d6+2+2+1 donne [4] + 2 + 2 + 1 = 9

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 19:41:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

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