Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

12 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Pardieu  
#121 Envoyé le : samedi 25 juin 2016 22:28:07(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Maureen
Sorts niv 1 : 4/4
Sorts niv 2 : 3/3
CA : 13

39 / 39
Il fuyaient ! Maureen en était heureuse. Bien que des dégâts étaient à déplorer, aucune perte de leur côté n'était à déplorer.

Mais Sylandre en voulait plus... Elle ne croyait pas que c'était judicieux, mais c'était lui le capitaine, aussi regarda-t-elle par dessus le bastingage ce qu'elle pouvait faire. Voyant la barbare accrochée à une barque, elle sut.

« Aelensilae, fais les chavirer ! Je t'aide !

Pater, Mater, dilata hunc ferit hostis nostri. »


Cheveux préhensiles rd 4/30
Action de mouvement : Déplacement au bastingage
Action simple : Agrandissement sur Aelensilae, dont la taille double et le poids quadruple.

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 08:42:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Meriadec  
#122 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 13:35:16(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
oudain, Aelaensilae commença à grandir et encore grandir jusqu'à atteindre un peu plus de 3m pour environ 400 kilos. A ce moment-là, la barque commença à pencher de son côté et les gobelins durent abandonner l'idée de fuir vu le poids de la barbare. Les deux gobelins à son contact sortirent des lames et l'attaquèrent alors que ceux de derrière sortaient des arcs et encochaient des flèches. Cependant l'elfe devait avoir un bienfaiteur qui veillait sur elle car malgré et sa position désavantageuse, les deux lames la manquèrent. Pendant ce temps, Sandara fit apparaître une pluie qui commença à éteindre les flammes qui brûlaient le pont. L'équipage de la Griffe commençaient à se servir des cordes lancées par les gobelins pour descendre le long de la coque et atteindre la barque où se trouvait Phil et le dernier gobelin de celle-ci qui venait d'esquiver deux attaques. Quant aux autres barques, elles commençaient à s'éloigner de la Griffe et à s'enfoncer dans la pénombre. Dans la cale du navire, les membres d'équipage, sous les ordres de Kanoa finissaient de colmater la première voie d'eau.

  • Inspiration vaillante pour vous et l'équipage : +1 à l'attaque et dégâts, +1 jds contre terreur et charme


Round 5
Phil
Aelaensilae voir agrandissement
Jim
Maureen
Sylandre
Gobelins
Equipage de la Griffe
Kanoa


Pour retourner la barque, jet de Force DD12 avec un bonus de +2 par round à essayer dû au mouvement de va-et-vient initier.


  • Vous arrivez tous sur le pont par l'escalier du milieu. Je vous laisse gérer vos jetons.
  • Le pont de votre navire fait 4m de haut.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible sauf dans la zone jaune.



Carte des Entraves
thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline mdadd  
#123 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 17:56:18(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


« A l'attaaaque ! A l'abordaaaage ! Pas d'quartier ! » - Phil prenait à présent à cœur son rôle de pirate. S"'ils voulaient devenir des terreurs des mers, alors ce n'était pas le moment de fléchir. S'avançant d'un pas, il tenta de se défaire du dernier gobelin partageant le même canote que lui - « Ils s'enfuient ! Aux balistes ! Aux canots ! Faut les poursuivre ! Ael' fait les chavirer ça ira plus vite ! »

Un pas en avant en [R24] et deux attaques sur gobelin-pirate 7, une à la dague magique, l'autre à la dague de maître.

  • Attaque à la dague magique (bonus Dex, BBA, Taille, arme +1, -2 combat à deux armes, +1 inspiration vaillante) : 1d20+4+3+1+1-2+1 donne [2] + 4 + 3 + 1 + 1 - 2 + 1 = 10
  • Dégâts en cas de réussite, bonus +4 (Dex), +1 (Magie), +1 inspiration vaillante : 1d3+4+1+1 donne [2] + 4 + 1 + 1 = 8
  • Attaque à la dague de maître (bonus Dex, BBA, Taille, arme de maître +1, -2 combat à deux armes, +1 inspiration vaillante) : 1d20+4+3+1+1-2+1 donne [3] + 4 + 3 + 1 + 1 - 2 + 1 = 11
  • Dégâts en cas de réussite, bonus +4 (Dex), +1 (inspiration vaillante) : 1d3+4+1 donne [1] + 4 + 1 = 6


A noter : si les gobelins attaquent avec des lames (épées, dagues, tranche-chien, etc.), Phil à +1 à la CA, soit 17.


Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#124 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 23:45:59(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 0/12

La barque se trouvant d'un coup plus petite, Aelaensilae en attrapa le bord pour la secouer et tenter de la vider de son encombrant contenu.


Je laisse le soin aux MJ d'interpréter le jet de dé suivant en fonction du RP...
  • Manœuvre offensive : 1d20+9 donne [18] + 9 = 27

AC : 13 = 10 +1 (dex) +4 (armure de mage) - 2 (agrandissement)
Offline Meriadec  
#125 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 17:27:33(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
ur la grande barque des gobelins, Phil manqua deux fois le dernier survivant à la peau verte. De son côté, Aelaensilae mit tout son poids et ses muscles pour renverser une des petites barques, ce qui ne lui prit guère longtemps vu sa morphologie du moment. A peine retournée, la petite barque se mit à sombrer alors que les gobelins commençaient à nager pour échapper à la colère de l'elfe barbare.

  • Inspiration vaillante pour vous et l'équipage : +1 à l'attaque et dégâts, +1 jds contre terreur et charme


Round 5
Jim
Maureen
Sylandre
Gobelins
Equipage de la Griffe
Kanoa

Round 6
Phil
Aelaensilae voir agrandissement
Jim
Maureen
Sylandre
Gobelins
Equipage de la Griffe
Kanoa



  • Vous arrivez tous sur le pont par l'escalier du milieu. Je vous laisse gérer vos jetons.
  • Le pont de votre navire fait 4m de haut.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible sauf dans la zone jaune.



Carte des Entraves
Offline Dalvyn  
#126 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 21:17:18(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Cessant son récit, Jim traversa le pont pour se rapprocher du vaisseau des gobelins qui fuyaient. Si le combat devait se poursuivre jusqu'au repaire des petites vermines, il valait mieux réduire autant que possible le nombre de ceux qui pourraient s'échapper et donner l'alarme.

Arrivant près du bastingage, il se mit à fredonner trois notes lentes, que l'eau porta jusqu'aux oreilles des gobelins qui fuyaient, concentrant sa puissance magique dans l'étrange mélodie léthargique.

Sort de sommeil : jusqu'à 4 DV de créatures, Volonté DD 13 pour éviter de sombrer dans le sommeil, sur les 4 gobelins à gauche de la battlemap.

« Il y en a d'autres qui fuient de l'autre côté. » lança Jim, ce qui incita Maureen à tenter des les arrêter à son tour. La sorcière avança à pas décidés vers le bastingage de l'autre côté du navire tout en récitant les paroles magiques d'une incantation. Quand elle tendit les mains vers le navire, un nuage de poussières scintillantes se répandit dans les airs, allant jusqu'à envelopper les gobelins qui pilotaient la barque et faisant apparaître des couleurs quasi hypnotiques tout autour d'eux.

Sort de Poussière scintillante sur les 5 gobelins du vaisseau à droite de la battlemap ; Volonté DD 16 pour éviter d'être aveuglées, 1 jet par round.

Sylandre, quant à lui, resta au milieu du pont et lança à l'équipage « Pas de quartier ! » tout en désignant les deux barques qui tentaient de s'éloigner de la Griffe.
Offline Meriadec  
#127 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 19:06:02(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
mporté par une envie de victoire, l'équipage de la Griffe se jeta corps et âme dans la bataille. Les gobelins étaient en déroute. Tout d'abord, Jim endormit les quatre qui se trouvaient dans la petite barque alors que Sylandre aveuglaient tout ceux de la grande barque. Pendant ce temps, Phil et quelques marins se rendaient maître d'une nouvelle barque. Les petites créatures vertes n'avaient plus qu'un seul souhait maintenant, partir le plus loin possible et très vite, ce qui ne serait pas une mince affaire. Pendant ce temps, la magie de Sandara avait eu raison des flammes sur le pont alors qu'on entendait toujours des bruits de réparation dans les cales du navire.



  • Inspiration vaillante pour vous et l'équipage : +1 à l'attaque et dégâts, +1 jds contre terreur et charme


Round 6
Phil
Aelaensilae voir agrandissement
Jim
Maureen
Sylandre
Gobelins
Equipage de la Griffe
Kanoa



  • Vous arrivez tous sur le pont par l'escalier du milieu. Je vous laisse gérer vos jetons.
  • Le pont de votre navire fait 4m de haut.
  • Si votre CA est changée, merci de le signaler dans votre prochain post.
  • Conditions de vision : lumière faible sauf dans la zone jaune.



Carte des Entraves

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2016 19:06:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#128 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 21:01:21(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 0/12

Les gobelins dispersés dans l'eau, Aelaensilae se dirigea vers la barque où Phil s'affairait pour voir s'il lui avait laissé quelques oreilles...


AC : 13 = 10 +1 (dex) +4 (armure de mage) - 2 (agrandissement)
Offline mdadd  
#129 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 11:33:04(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Sautillant d'un banc de rame à un autre, Phil se mit sur l'un d'eux pour saisir une rame - « Tous aux rames ! » - Dit-il aux matelots descendus dans sa barque - « Il faut pas les laisser échapper ! » - Le temps de se mettre en place et de coordonner les efforts - « Allez souquez ferme les gars ! »

Il avisa l'elfette géante qui avait renversé une petite barque et qui se retrouvait seule dans l'eau - « Ael' dépêche-toi ! » - Une personne de cette taille allait certes prendre de la place sur un banc de rame, mais elle allait pouvoir manœuvrer deux rames à elle toute seule et propulser la barque beaucoup plus vite, remplaçant facilement au moins quatre rameurs.

Phil donne des ordres aux marins présents sur le bateau et attend Aelensilae pour l'aider à monter et lancer la poursuite.

De son côté, Kanoa, au pont inférieur, continuait à coordonner les réparations pour stopper les voies d'eau avant de consolider la coque.

Modifié par un utilisateur dimanche 3 juillet 2016 11:34:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#130 Envoyé le : dimanche 3 juillet 2016 19:41:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sur le pont, Sylandre demanda aux marins les plus proches de descendre à l'eau pour aller s'emparer des trois dernières embarcations des gobelins : celle qu'Aelaensilae avait fait chavirer ainsi que les deux qui étaient désormais occupées par des gobelins endormis ou aveuglés. Au pire, ils pourraient sans doute en tirer quelques pièces en les revendant ou en les utilisant pour aller visiter la côte lorsque le soleil se lèverait.

Les gobelins qui avaient mené l'attaque devaient bien provenir de quelque part… et, vu les tactiques qu'ils avaient développées, il ne s'agissait certainement pas de leur première attaque. On pouvait donc espérer qu'ils aient effectué d'autres raids précédemment, ceux-là avec plus de succès et plus de butin que celui de cette nuit-là.

Pendant que ses hommes s'exécutaient, Sylandre descendit voir l'évolution des réparations et encourager ceux qui s'affairaient à ce que la Griffe ne sombre pas.
Offline Elentir  
#131 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 12:09:16(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
a nuit avait été courte, la moiteur de la mer fiévreuse chassée parfois par une brise marine.
Dans les cales les travaux supervisés par Kanoa seraient bientôt achevés, il faudrait songer à racheter du matériel lors de la prochaine escale, mais les dégâts avaient somme toute été minimes.

Sur le pont, l’équipage eu du mal à profiter d’un lever de soleil au calme. A défaut, ils eurent un solide petit déjeuner et pour les plus motivés une rasade de rhum...


Les peaux-vertes avaient été rassemblées et ligotées, elles piaillaient sans cesse, qui à l’assassin, qui à la pitié.

Les requins, ou les crabes, s’étaient chargé des cadavres, et les petits humanoïdes craignaient de passer à la planche… aussi fut-il aisé d’envisager de s’entretenir avec l’un deux qui parlait a priori le commun à en entendre ses suppliques, tout à fait compréhensibles malgré son grand manque de dents :


Kass'Bato peureux

« Ziouplait grand zhef, Kazz’bato, juste cazzer pour zamuzer, nous pardon, nous pas plonzer, nous pas nazer, nous zentils, rentrer zà maison de kazz’bato, nous plus embêter grand zhef ! »





Kass'Bato hargneux

Son voisin, plus teigneux, lui cracha dessus l’invectivant :
« zanga saro-tahotra, lehibe Slurp sy ny vavy dia handoro anao soso-kevitra, voahazona! »





Je crois que personne ne parle gobelin

Message secret pour Meriadec :
...





L’équipage attendait la réaction des officiers pour connaître la suite des opérations, Rosie avait même arrêté son concours d’insulte avec un gobelin teigneux pour écouter ses amis et leaders...



Merci d'indiquer RP ou HRP, vos intentions quant aux prisonniers et/ou un éventuel raid (qui comment quand préparation...)

Modifié par un modérateur mardi 19 juillet 2016 14:31:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#132 Envoyé le : mercredi 13 juillet 2016 14:33:15(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

Sylandre

25 / 25
Sylandre avait été rejoindre l'équipe qui s'occupait de réparer le navire dès la fin du combat, laissant à ses compagnons le soin de ramener les embarcations et les prisonniers gobelins vers la Griffe. Une fois le travail fini, il invita tout l'équipage à aller manger un bout puis se reposer et regagna le pont.

Il ne connaissait pas particulièrement la psychologie des gobelins mais se dit qu'un mélange de mystère, de crainte et de puissance physique ferait parfaitement l'affaire. Il se contenta donc de rester à l'écart des gobelins tout en laissant apparaître clairement, par des regards et en donnant des ordres, que leur sort était entre ses mains. Il laissa à Aelensilae et à Ours-Hibou, qui avaient des physiques nettement plus impressionnants que le sien, le soin de communiquer avec les gobelins et de leur transmettre les consignes.

La toute première consigne qu'il donna fut que les gobelins ne parleraient que le commun, et que ceux qui utiliseraient une autre langue auraient la tête tranchée. Le second message indiquait qu'il était hors de question de laisser repartir les gobelins de la sorte... ils avaient abîmé le navire au cours de leur attaque, et il devait y avoir réparation et dédommagement. Le paiement pouvait se faire soit par le sang soit par de l'or et des objets, comme le butin des attaques précédentes.

Sylandre suggéra également à ses lieutenants les plus diplomatiques ou les plus intimidants d'essayer d'obtenir des informations quant aux troupes gobelins restant à leur campement, à l'emplacement de celui-ci, aux pièges qui le défendaient et aux trésors qu'on pouvait y trouver.
Offline mdadd  
#133 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 07:58:41(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Le halfelin avait félicité les marins qui étaient venus l'aider sur la barque qu'il avait abordé seul initialement. Puis il profita du reste de la nuit pour se reposer un peu, il était de quart quand ça avait commencé et il n'avait pas beaucoup dormi, aussi lorsque l'adrénaline du combat était retombée, il se laissa choir dans un coin pour dormir jusqu'au soleil levant tandis que l'équipage s'occupait à nettoyer les traces de combat, réparer la coque, soigner les blessés et tout un tas d'autres tâches qui ne concernaient pas les gabiers. La mâture et la voilure n'étant pas touchés, il s'était simplement préoccupé de l'état de santé des autres halfelins de l'équipage, Rosie et Rhirhi, puis il fit sa "sieste".

Au petit jour était venu le temps d'interroger les Gobelins. Phil s'assit non loin du groupe de peaux vertes, appuyé contre le bastingage. Sur le ton de la confidence et se donnant un air de compassion attristé, il commenta les ordres du capitaine. Poussant un profond soupir à fendre l'âme à l'annonce des bourreaux, il glissa à mi-voix au gobelins comprenant le commun - « J'espère pour toi qu' c'est pas "La Grande" qui va vous questionner; Encore lui là il est costaud et cogne fort à te décrocher la mâchoire d'un coup de poing... Mais elle... C'est horrible c' qu'elle fait... La dernière fois elle a cassé un bras rien qu'en mordant dedans... T'aurait entendu c' bruit ! Crrrrac ! Les os sortaient à travers la peau... L' pauvre a hurlé pendant longtemps en s' vidant de son sang... C'était horrible. Il respirait encore quand il est passé sur la planche. Ça a attiré tous les requins en un rien d' temps. Affreux affreux affreux... Faut parler, hein, parce que sinon la barbare elle va faire qu'une bouchée d' vous ! »

Phil essaie de les "préparer" à l'interrogatoire pour aider Aelaensilae ou Ours-Hibou.

  • Expression compatissante, représentation scène : 1d20+7 donne [2] + 7 = 9
  • Baratin pour aider : 1d20+9 donne [16] + 9 = 25
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Mordicus  
#134 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 12:13:53(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 0/12

Phil ayant décidé de faire bon halfelin mauvais elfe, Aelaensilae se contenta de faire le tour des prisonniers d'un air menaçant tout en agitant de temps à autre sa hache de bataille en direction des oreilles de ceux ci. Mais sortant tout juste de l'eau dans sa chemise de nuit, l'effet semblait en être quelque peu affaibli...


  • Intimidation : 1d20+5 donne [7] + 5 = 12

AC : 15 = 10 +1 (dex) +4 (armure de mage)

Modifié par un utilisateur jeudi 14 juillet 2016 12:16:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#135 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 21:46:17(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

26 / 26

Canalisation 6/6
Sort niv1 5/5
Sort niv2 4/4
Vague 6/6
CA 12

Le charpentier était resté une bonne partie de son temps en cale pour effectuer et superviser les réparations, mais aussi pour vérifier la tenue de leur travail.
Il demanda à ce que l'un des mousses présent avec lui reste, pendant quelques heures il allait être nécessaire de faire du quart devant cette réparation!!

Alors qu'il remontait pour prendre la température de leur attaque, il découvrit certain membre de l'équipage entrain d'interroger un prisonnier. Kanoa savait très bien l'issue qu'allait prendre cet interrogatoire, et donc il préféra ne pas y prendre part. Il se dirigea juste vers Sylandre pour lui faire son compte rendu sur les réparations et la nécessité de faire pendant quelques paires d'heures du quart ou à défaut une ronde, de manière à surveiller la tenue des réparations. Surtout au moment ou le navire allait reprendre sa navigation.

Offline Elentir  
#136 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 17:09:05(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
l n'en fallait pas beaucoup pour que le gobelin peureux passe à table, alors quand il vit Aelaensilae et Ours-Hibou, il cru ce qu'avait dit Phil sans aucun problème ! Il finit par craquer lorsque Maureen lui fit un petit tour à sa façon, en lui jetant un mauvais œil et en ricanant ...

Sylandre et Kanoa n'eurent aucun mal à attendre les confessions du nabot vert, tant il braillait ! :


Sushi

« Ziouplait grand coztauds, pas taper Zuzhi, moi tout dire, plus que femelles au village des Kass'Bato, plusieurs mains de vilaines femelles qui font que crier , devraient z'avoir peur grands koztauds ! Y'a zauzi la grande Zlurp, elle terrible zorzière... moi pas retourner là-bas sinon vais servir de repas à Zoli-Croque le crocodile de la grande Zlurp !  »


Les autres gobelins ne pipèrent mot, même les plus hargneux, à l'idée de devoir retourner bredouilles et ligoté chez eux, ils geignaient faiblement comme des enfants.

Offline mdadd  
#137 Envoyé le : mardi 19 juillet 2016 18:50:57(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Phil Ovan

41 / 41

CA16

RotGut


Phil se leva et se dirigea vers Sylandre - « On met le cap sur le village capitaine ? Du crocodile au menu ça peut être pas mauvais. Et y'a une sorcière aussi. Faudrait pas qu'elle attire le mauvais œil sur nous. Faut lui faire un deuxième sourire avant » - il accompagna par le geste avec la pointe de index en le faisant glisser en travers du cou au niveau de la carotide - « Et puis les gobelins ça pullule comme des lapins. Aujourd'hui au zigouille les mâles, demain les femelles en pondent autant. Et puis c'est nous les terreurs des mers, on ne va pas les laisser piquer dans notre assiette ! »

Phil était prêt à monter dans la mâture pour diriger les manœuvres des Voiles.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Elentir  
#138 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 09:32:17(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille
ylandre voulut savoir où se situait le village. Ses officiers relayèrent sa demande, Phil finissant de terroriser Sushi....

Sushi

« NooooooooooooooooooN pas zigouiller Zuzhi ! Petit homme cruel et fort, pas la peine de tuer Zuzhi, village des Kazz'Bato par là  » hurla-t-il en pleurant en montrant de son menton baveux une direction.

Hirs

De nouveau le gobelin hargneux intervint, en commun cette fois-ci, sur un ton de négociation auprès de Phil avant qu'il ne monte dans les voiles :
« Si Capitaine laisser moi partir sur bord de mer et pas rentrer au village, moi montrer Grand Petit Homme par où passer mieux que Sushi, lui pas savoir expliquer comment mener bateau en regardant Gros-Qui-Brille dans le ciel. Toi ira plus vite avec gros bateau Grand Petit Homme... Toi aider moi, moi aider toi... »



Les autres gobelins marquèrent une fausse indignation, eux aussi aimeraient bien sauver leur peau, l'exil valait mieux que la planche !
Offline Dalvyn  
#139 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 14:01:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sylandre rassembla ses lieutenants pour discuter de la marche à suivre concernant les gobelins. « Concernant le campement, je pense que nous sommes tous d'accord pour y rendre une petite visite ? » commença-t-il tout en consultant ses compagnons du regard.

Lorsqu'il eut confirmation de leur accord, il ajouta « Nous n'avons heureusement perdu personne lors de l'attaque… mais la Griffe a souffert, et nous avons dû utiliser une bonne partie du bois que nous avons acheté pour les réparations. Nous devrions décider d'une ligne de conduite avant de poursuivre… »

« Voici quelques idées à débattre… » proposa-t-il avant d'expliciter sa pensée. « Personnellement, je n'ai pas vraiment d'objection à tuer des gobelins qui nous ont attaqués… mais, en même temps, s'il est possible d'éviter un massacre, je préférerais cette option. Au lieu de les exterminer, peut-être est-il possible de les faire payer les torts qu'ils nous ont causés ? Bien sûr, dans un premier temps, nous nous servirons dans leur village… en emportant tout ce qui nous intéresse. Ensuite, peut-être est-ce possible de leur imposer de travailler pour notre compte… » Il se tourna vers Kanoa et dit « Je me rends compte que des gobelins ne sont pas des artisans très doués… mais si tu trouves du bois de bonne qualité dans le coin, nous pourrions leur imposer d'abattre et d'élaguer les arbres pour nous, et de préparer le tout pour notre prochaine visite ? »

« Ce n'est peut-être pas la seule manière dont nous pourrions tourner la situation à notre avantage… » ajouta-t-il en se tournant plus particulièrement vers Aelaensilae et Phil, qui avaient eu de nombreux contacts avec les petites vermines. « Serait-ce concevable de garder une poignée de ces gobelins à bord, ainsi qu'une de leurs redoutables barques d'assaut, au cas où nous aurions à livrer bataille contre d'autres navires ? Ce serait certes des recrues peu fiables, mais quasiment gratuites… » Il indiqua à Maureen « Inutile de prévoir plus que des demi-rations pour eux… »

Puis, ayant exposé une bonne partie de ses idées, il s'en remit au jugement, aux conseils et à l'imagination de ses compagnons.
Offline Mordicus  
#140 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 14:44:30(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,593
Localisation : Millau

Aelaensilae

Merinal

51 / 55

rage 0/12

« Il va nous falloir avant tout nous débarrasser de leur sorcière et de son animal de compagnie, » répondit Aelaensilae. « Après ça... Je ne suis pas sure que les gobelins soient très fiables, ils risquent dans un combat de se retourner contre celui qui leur paraitra le plus faible et sont de toutes façon capable de faire autant de dégâts chez leurs adversaires que chez leurs alliés.

Peut être s'il s'en trouve un ou deux plus fiable que les autres dans le lot...

Les faire travailler pour nous à l'abattage du bois peut marcher. Si on trouve le moyen de les garder concentré sur la tache assez longtemps. Le risque est qu'en revenant ici rien n'ait été fait ou que l'ile soit entièrement déboisée ou encore que, ces créatures ayant une tendance à jouer avec le feu, les stocks de bois soient en train de flamber... »




Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
12 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET