Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

35 Pages«<2021222324>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Lyana  
#421 Envoyé le : vendredi 24 juin 2016 23:44:31(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Pour moi, pas de besoin non plus.
En fait, j'en ai pas du tout envie. Je trouve qu'on tourne bien, on a chacun trouvé notre place et nos relations, et j'ai pas envie de déséquilibrer tout ça.
J'adore cette partie, et l'une des raisons principales est notre groupe, je veux pas risquer de gâcher ça.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 1 utilisateur a remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#422 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 11:54:37(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Commencez à songer sérieusement à votre niveau 3 si vous faites encore quelque chose après le Temple, et commencez directement à l'appliquer si vous vous savez rentrer après ça.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Guigui.  
#423 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 16:11:41(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Bof, pour ma part, je suis à peu près sûr de ce que je vais faire jusqu'au niveau 15, donc de ce côté là c'est bon ! Tongue

Sinon, maintenant que ce combat (et ce donj') est terminé et que nous allons changer de scène, j'aimerais faire un petit débrief de cette partie et notamment revenir sur quelques points qui ont généré chez moi un peu d'insatisfaction - toute relative, hein, mais je pense qu'il vaut mieux en parler. Wink

Pour moi, ce qui fait un combat réussi, c'est d'abord une certaine difficulté qui oblige le groupe à se sortir les doigts pour triompher. Ensuite, ce que j'aime, c'est quand tout le monde a fait des choix stratégiques pertinents, a bien utilisé les ressources à la disposition de son perso, quand on a eu un peu de chance au bon moment et quant j'ai le sentiment que le MJ ne nous a pas fait de cadeau - autrement dit, qu'on a gagné parce qu'on a été bons et pas parce que le MJ est gentil (même si j'ai besoin que le MJ soit bienveillant, mais... pas trop, disons ! Tongue ).

J'ai bien compris que ce donj', et notamment son boss final, n'était pas vraiment prévu pour du niveau 2. On en a parlé hier sur le tchat, c'est plutôt pour du niveau 3, et selon tes propres dires même Haider est super balaise pour un groupe de 4 PJ de niveau 3. Mais du coup j'ai l'impression qu'à part les araignées, tu as nerfé un peu tout le reste (les sphinx sur les PV, les étrangleurs sur la CA, Haider sur les PV...). Je crois que j'aurais préféré en chier un peu plus, quitte à être à bout de ressources et qu'on soit obligés de revenir affronter Haider un autre jour, mais qu'on soit vainqueurs grâce à nos seules compétences. Bien sûr, cela aurait rallongé le jeu et tu as peut-être voulu passer rapidement sur ce donj' secondaire afin de nous mettre rapidement sur la voie de Kelmarane, ce que je comprendrais tout à fait.



L'autre point sur lequel je m'interroge est le rôle de Nemlak dans ce combat (sur le plan technique j'entends). Autant il me semble qu'il a fait son job dans les autres rencontres (les araignées, lancer un sort était inutile ; les sphinx, il n'avait rien de probant contre les objets animés ; les étrangleurs, il a lancé sommeil), autant j'ai eu la surprise, quand ça se passait mal et que j'ai regardés les fiches de chacun pour essayer de voire ce qu'on pouvait faire, de constater qu'il n'avait qu'un seul sort préparé sur ses 4 sorts journaliers. Quelle en est la raison ? Est-ce que c'est pour des raisons RP ou bien autre chose ? Parce que, pour le coup, une graisse qui passait sur le katar de Haider nous aurait donné une sérieuse option sur le combat ; vu ses dés de vie, une couleurs dansantes aurait été moins décisive mais nous aurait donné un round gratis.

Bref, autant je trouve vraiment sympa le côté "j'me fight aussi" de Nemlak, et c'est clairement un des magiciens les plus originaux que j'ai pu voir sur Pathfinder-fr, autant je pense qu'on a quand même besoin d'un magicien qui lance des sorts, de la même façon qu'on a besoin de combattants qui tapent. Et ceci d'autant plus qu'on joue à 4 PJ, et que le rôle de chacun est important. Maintenant, loin de moi l'idée de te dire comment tu dois jouer ton perso, clairement si tu préfères le jouer comme ça c'est ton droit et ce n'est pas parce que moi je veux que mon perso soit efficace dans son rôle que je peux imposer ça à tout le monde. Mais par contre, si effectivement tu confirmes que c'est ainsi que tu envisages de le jouer, la question d'un cinquième PJ se pose avec plus d'acuité. Wink

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 16:15:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#424 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 17:00:04(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
En ce qui concerne Célestin, à moins que tu me dises qu'on n'aura pas le temps pour du craft, ou que quelqu'un s'y oppose, je prendrai le don de création d'objets merveilleux.
Je prendrai le sort poussière scintillante, qui, en plus d'être un très bon sort, correspond au côté "lumière" de Sarenrae. Je pense également prendre regard brûlant en le transmettant à mon familier (puisqu'il s'agit d'un sort à portée personnelle), afin de gagner un côté un peu plus offensif, tout en gardant mes actions pour lancer des maléfices.

J'en profite qu'on parle de l'évolution des persos pour te poser une question : on a parlé hier sur le chat des compétences de background : penses-tu les mettre en place sur cette partie ?

Enfin, concernant les questionnements de Guigui : oui, on en a chié, et il a fallu que le MJ soit trèèèès gentil Laugh Je n'ai pas grand chose à rajouter, si ce n'est que j'ai pas pensé aux potions de soins alors que je sais les faire -_-" J'attends donc la réaction d'Ilmakis. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline UrShulgi  
#425 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 21:01:03(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : Guigui Aller au message cité

J'ai bien compris que ce donj', et notamment son boss final, n'était pas vraiment prévu pour du niveau 2. On en a parlé hier sur le tchat, c'est plutôt pour du niveau 3, et selon tes propres dires même Haider est super balaise pour un groupe de 4 PJ de niveau 3. Mais du coup j'ai l'impression qu'à part les araignées, tu as nerfé un peu tout le reste (les sphinx sur les PV, les étrangleurs sur la CA, Haider sur les PV...). Je crois que j'aurais préféré en chier un peu plus, quitte à être à bout de ressources et qu'on soit obligés de revenir affronter Haider un autre jour, mais qu'on soit vainqueurs grâce à nos seules compétences. Bien sûr, cela aurait rallongé le jeu et tu as peut-être voulu passer rapidement sur ce donj' secondaire afin de nous mettre rapidement sur la voie de Kelmarane, ce que je comprendrais tout à fait.


Je me suis gouré une fois sur la CA d'un étrangleur, et ça s'arrête là, je n'ai pas touché aux sphinx, au contraire, en points de construction, je leur ai pris l'attaque multiple. Après, quand je fais de mauvais jets, ben ... ben ça donne le contraire de ton bloodrager, qui en plus d'être optimisé à mort, fait des jets de porc. Smile
Pour te donner un exemple, prenons le sphinx, en deux rounds, au niveau 2, tu fais :
Cite:
attaque en puissance (morsure) : 1d20+7 donne [17] + 7 = 24
attaque en puissance (griffe #1) : 1d20+7 donne [1] + 7 = 8
attaque en puissance (griffe#2) : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20
dommages morsure : 1d6+8 donne [5] + 8 = 13
dommages griffe #2 : 1d6+8 donne [1] + 8 = 9
---
attaque en puissance (morsure) : 1d20+7 donne [19] + 7 = 26
attaque en puissance (griffe #1) : 1d20+7 donne [8] + 7 = 15
attaque en puissance (griffe#2) : 1d20+7 donne [18] + 7 = 25
dommages morsure : 1d6+8 donne [1] + 8 = 9
dommages griffe #1 : 1d6+8 donne [4] + 8 = 12
dommages griffe #2 : 1d6+8 donne [5] + 8 = 13


Est-ce que tu penses qu'il est nécessaire de nerfer les créatures? Je ne pense pas, donc je ne l'ai pas fait, mais plein d'attaques qui touchent sur des persos optimisés, ben ...

Concernant les ressources justement, vous en avez bouffé pas mal, raison pour laquelle Célestin ne pouvait d'ailleurs plus vous soigner.
Haider est fumé pour le niveau prévu, niveau que vous n'aviez pas, et en démarrant sur un critique ... en le jouant en l'état, tu mourrais au premier coup (car le crit normalement est de X3), et fatalement, le reste aurait suivi. Je peux être intraitable sur l'idiotie mais balancer des mois de jeu parce que le programme a décidé qu'on ferait 20, ça me paraît déraisonnable. Si je lui met ses pvs normaux, je pense qu'on fait tomber une à deux personnes de plus dans le round, puis, fatalement, les deux autres. Peut-être que tu aurais été moins insatisfait. Tongue

(mais je ne l'ai pas mal pris si ça peut te rassurer, j'ai juste pris l'option la moins mauvaise à mon sens)

Concernant Haider, qu'en dis-tu?
Cite:
CA 17, contact 13, pris au dépourvu 14 (Dex +3, naturelle +5, taille -1)
pv 68 (8d8+24)
Réf +12, Vig +9, Vol +7
RD 5/argent
ATTAQUE
VD 9 m
Corps à corps dague coup-de-poing +1 vicieuse, +12 (1d4+2d6+7/×3)
et morsure, +6 (2d6+3) ou 2 griffes, +11 (1d8+7) et morsure, +6
(2d6+3)


Au niveau 2 c'est plié, au niveau 3, ça reste galère.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline vaidaick  
#426 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 21:55:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Moi j'ai juste quelques questions sur Haider, par curiosité : je trouve les stats un peu bizarres.

- S'il est taille G avec +3 de dex, il ne devrait pas être à 12 de CA de contact à cause du -1 de taille ?
- S'il est de taille G, la dague ne devrait pas passer à 1d6 ?
- La morsure est une attaque secondaire, même quand il attaque avec ses griffes ?
- Je suis étonné qu'il soit à +7 avec une dague +1 (donc a priori, +6 de force et + 1 d'altération), et à +7 avec les griffes (+6 de force et ...?)

Pour en revenir à la difficulté de la rencontre : évidemment que la rencontre était trop puissante pour notre niveau, d'autant plus qu'il y avait un effet de surprise. En tant que joueur, on voit bien que ça sent la rencontre prévue pour taper dessus (encore que ça peut être un piège à cons et qu'il aurait peut-être pu se révéler être un allié potentiel... en tant que MJ je suis capable de mettre ce genre de scène pour donner un choix difficile à mes joueurs). Mais personnellement, je ne vois aucune raison pour des PJ d'alignement bon (et surtout pour Célestin) d'attaquer un gars et de le tuer, même s'il a un côté un peu flippant. Du coup, on ne pouvait même pas profiter d'un effet de surprise en lui tapant dessus pendant qu'il était de forme humaine.

Je trouve que tu as bien géré l'évitement du TPK, avec un côté mystique sans être WTF qui colle bien à la situation (je me moquais gentiment sur le chat en disant que Vardishal a lancé un soins légers de groupe qui nécessite d'être niveau 9 avec NLS 5 :-p ). J'ai eu le cas sur ma partie forum, et je sais que c'est pas évident de trouver une solution élégante. Wink

Mais ce qui me chiffonne, c'est : pourquoi on se retrouve au niveau 2 dans un "donjon" prévu pour des niveaux 3 ? On était censés faire quelque chose d'autre avant ? On a raté un truc ? Ou tu as volontairement éliminé des scènes secondaires pour aller à l'essentiel ?

Note que c'est juste un débrief d'après combat difficile, et non une remise en question de la partie ou de ta façon de masteriser. Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#427 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 23:20:37(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Je me suis gouré une fois sur la CA d'un étrangleur, et ça s'arrête là, je n'ai pas touché aux sphinx, au contraire, en points de construction, je leur ai pris l'attaque multiple. Après, quand je fais de mauvais jets, ben ... ben ça donne le contraire de ton bloodrager, qui en plus d'être optimisé à mort, fait des jets de porc. Smile

Optimisé, moi ? Blink Mais pas du tout, je suis un pauvre joueur RP ! Si j'avais voulu optimiser, j'aurais fait moine ou roublard !
Tongue
Note que c'était juste une impression, hein, j'ai pas refait tous les calculs. J'ai eu l'impression qu'il avaient moins de PV que prévu, ou que tu n'avais pas compté la solidité ou un truc comme ça. Au temps pour moi si ce n'est pas le cas. Smile
Ceci dit, je dis ça parce que j'aime bien voir ce qu'on a affronté mais tu modifies bien ce que tu veux ou tu veux pour les besoins de la cause. Encore heureux, t'es le MJ...
Bon sinon tu as aussi fait attaquer Haider au d10 au cours du round 2, mais bon, je suppose que ce n'est pas intentionnel. Tongue

Cite:
Haider est fumé pour le niveau prévu, niveau que vous n'aviez pas, et en démarrant sur un critique ... en le jouant en l'état, tu mourrais au premier coup (car le crit normalement est de X3), et fatalement, le reste aurait suivi. Je peux être intraitable sur l'idiotie mais balancer des mois de jeu parce que le programme a décidé qu'on ferait 20, ça me paraît déraisonnable. Si je lui met ses pvs normaux, je pense qu'on fait tomber une à deux personnes de plus dans le round, puis, fatalement, les deux autres. Peut-être que tu aurais été moins insatisfait. Tongue

Non non, comme le dit Vaidaick ta façon d'éviter le TPK a été plutôt bien amenée et élégante, et comme je disais ça a servi l'histoire. Bien évidemment, ta décision a été la bonne, tuer un ou plusieurs PJ à ce stade, alors qu'on a une super équipe et une bonne synergie, aurait été la pire chose à faire. C'est pas ce que je dis, mais peut-être que plutôt de nous faire affronter un Haider tel quel et de devoir éviter un TPK, il aurait été possible de le nerfer sans que ça se voit trop. Genre supprimer la DR, retirer 2 dés de vie, -4 de Force, -2 d'armure naturelle... A vue de nez, hein. Mais tu n'as peut-être pas eu le temps.

Encore une fois, y'a vraiment rien de grave. J'adore cette partie, c'est l'une des deux meilleures que je fais et je suis difficile. Je dis que j'adore cette partie dès que j'en ai l'occasion, sur le chat discord on en parle quasiment tous les soirs avec Lyana et Vaidaick. Mais quand il y a un petit truc qui me chiffonne, je le dis de la même façon que j'en dis du bien tous les jours que Sarenrae fait. Smile

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 23:24:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Lyana  
#428 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 23:36:31(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492
Je vais y aller de mon petit commentaire également.

Le combat contre le Prince paraissait disproportionné par rapport à l'adversité qu'on a rencontrée jusque là.
Le sujet a été évoqué en long, en large et en travers et j'ai pas grand chose à y ajouter.
Si le combat était démesuré, la façon dont tu as évité le TPK a été très élégant et a servi les persos.

Par contre, si ça se reproduit, je sais pas comment on va pouvoir s'en sortir à nouveau.

Mais je le redis, j'adore vraiment cette partie, et perdre mon perso ou assister à la mort d'un autre perso serait vraiment horrible.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ilmakis  
#429 Envoyé le : dimanche 26 juin 2016 23:55:23(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
@guigui si ça peut te rassurer, mon personnage n'est pas prévu pour se battre. C'est simplement une option qui me permet de pas être complètement inutile quand je suis arrivé au bout de mes sorts.
Si je n'avais qu'un unique sort de préparé c'est que la dernière fois, je m'étais retrouvé avec 2 sorts que je n'étais pas arrivé à lancer et des sorts qui m'ont manqué. J'avais donc décidé de garder des slots ouverts pour prendre 1/4 d'heure et les préparer selon le besoin.
Le combat s'est engagé sans avoir pu prendre ce 1/4 d'heure de préparation et je me suis retrouvé "sans sort" comme un c** et je m'en suis voulu. Si j'avais voulu jouer un mage combattant, j'aurai fait un magus Smile

L'arrivée du niveau 3 va booster un peu mes capacités magiques et j'espère avoir le temps de fabriquer quelques parchemins et d'obtenir quelques nouveaux sorts dans cet ancien temple dédié à Néthys.

Pour le reste, je suis du même avis que vous. J'aime survivre grâce à mes compétences tactiques (même si sur ce combat elles ont été pratiquement nulles et que j'ai essayé de faire au mieux selon les moyens qui me restaient).

Modifié par un utilisateur dimanche 26 juin 2016 23:55:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 3 utilisateur ont remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#430 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 00:14:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
OK, merci pour ta réponse. C'est donc une situation tout à fait ponctuelle. T'as fini par me mettre le doute à force de découper des striges et d'éventrer des araignées. Wink
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ilmakis  
#431 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 11:11:33(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
@Urshulgi comment peut-on utiliser le temple de Néthys pour un magicien ?
Offline UrShulgi  
#432 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 16:26:07(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Les rencontres de départ me paraissent corrects pour du niveau 2 (mais trivial pour du 3), du coup, le boss est un poil trop fort. J'ai été forcé de le nerfé sur les pvs car je pensais que ça passerait, mais en démarrant sur un critique sur le plus gros latteu bah ... :s .
Le premier round a été aussi un peu gâché, notamment la poussière scintillante qu'Alia aurait pu jeter presque sans risque vu que vous agissiez les premiers, donc pas d'AO pour lui. À noter qu'avant le combat vous aviez trouvé des potions de soins, à l'état sablonneux, qu'un alchimiste pouvait remettre facilement en état, et un alchimiste vous en aviez un, il s'est annoncé (entre autre) comme tel, c'est Célestin. Mais comme on lui a pas montré ... BigGrin
Ce que je trouvais en revanche assez réussi, c'est qu'on comprend facilement pourquoi des monstres comme les étrangleurs ne viennent pas lui chercher des poux.BigGrin



Pour répondre à Lyana, l'aventure est assez Sandbox, y a des timelines, mais du reste, vous pouvez la faire un peu comme vous le sentez.



Pour répondre à Vaidaick, il est possible qu'il y ait des couacs sur certaines fiches vu que c'est une traduction 3.5-->Pathfinder faite par BBE et non Paizo. Tu fais bien de mettre le doigt dessus, je ferai plus attention (la rencontre est donc en fait peut-être plus simple que ce qu'en a fait Paizo, en vo)



Pour répondre à Ilmakis, Considère que tu peux recopier (juste en payant le prix du recopiage) l'intégralité des sorts de niveau 1 et 2 en invocation, évocation, et nécromancie. En revanche, ça prend 2 fois plus de temps à recopier.



Content de savoir que la partie plait. J'ai d'ailleurs deux questions importantes à vous poser, une à effet immédiat, l'autre plus lointain :
1- qui sera absent cet été? (je ne parle pas d'une présence moindre, mais d'une absence)
2- préféreriez vous faire les 6 livres intégralement (= en l'état) ou préféreriez vous faire l'impasse sur certaines zones ou choses peu pertinentes, zappant des combats de facilité (en les incluant dans la narration, en "cinématique") et en corsant les autres, pour que ça avance plus vite sur les combats et la campagne, mais pas au détriment du rp?

Modifié par un utilisateur lundi 27 juin 2016 16:40:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline vaidaick  
#433 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 17:33:44(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
À noter qu'avant le combat vous aviez trouvé des potions de soins, à l'état sablonneux, qu'un alchimiste pouvait remettre facilement en état, et un alchimiste vous en aviez un, il s'est annoncé (entre autre) comme tel, c'est Célestin. Mais comme on lui a pas montré ... BigGrin


Nemlak en a juste parlé, et vu que je n'avais pas notion du temps nécessaire pour les remettre en état, je pensais que ça nécessitait un peu de temps. Smile

Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
J'ai d'ailleurs deux questions importantes à vous poser, une à effet immédiat, l'autre plus lointain :
1- qui sera absent cet été? (je ne parle pas d'une présence moindre, mais d'une absence)
2- préféreriez vous faire les 6 livres intégralement (= en l'état) ou préféreriez vous faire l'impasse sur certaines zones ou choses peu pertinentes, zappant des combats de facilité (en les incluant dans la narration, en "cinématique") et en corsant les autres, pour que ça avance plus vite sur les combats et la campagne, mais pas au détriment du rp?


1- Je vous donnerai les dates fixes dès que je les aurai, mais ce devrait être à peu près du 6 au 16 août.
2- Je ne connais pas du tout l'AP, je n'ai donc pas la moindre idée de s'il y a ou non des moments peu importants. Donc je te fais entièrement confiance là-dessus. Smile
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#434 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 17:40:42(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Le premier round a été aussi un peu gâché, notamment la poussière scintillante qu'Alia aurait pu jeter presque sans risque vu que vous agissiez les premiers, donc pas d'AO pour lui. À noter qu'avant le combat vous aviez trouvé des potions de soins, à l'état sablonneux, qu'un alchimiste pouvait remettre facilement en état, et un alchimiste vous en aviez un, il s'est annoncé (entre autre) comme tel, c'est Célestin. Mais comme on lui a pas montré ... BigGrin

Oui, clairement, on a aussi fait des conneries (enfin, pas moi ; moi je joue bien Sifflote )

Cite:
1- qui sera absent cet été? (je ne parle pas d'une présence moindre, mais d'une absence)

Je ne peux pas vivre sans internet, donc je serai là à peu près tout le temps (absence max : 24 h)

Cite:
2- préféreriez vous faire les 6 livres intégralement (= en l'état) ou préféreriez vous faire l'impasse sur certaines zones ou choses peu pertinentes, zappant des combats de facilité (en les incluant dans la narration, en "cinématique") et en corsant les autres, pour que ça avance plus vite sur les combats et la campagne, mais pas au détriment du rp?

J'ai l'impression que nous avançons à un rythme très soutenu, donc jouer baille-ze-bouc ne me semble pas vraiment gênant. Mais en même temps, zapper quelques combats ou zones sans enjeu quand tu as envie que ça progresse me semble aussi une bonne idée. En gros , je te fais une réponse de normand ! BigGrin
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 1 utilisateur a remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Ilmakis  
#435 Envoyé le : lundi 27 juin 2016 18:25:46(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
De mon côté, je pars du 22 au 22 avec un accès internet aléatoire et quasi zéro la première semaine d'aout (je serai à la GenCon en train de maîtriser des scénarios PFS).
Le reste du temps, je devrai avoir accès à internet et la possibilité de m'y connecter de temps en temps.

Pour les rencontres triviales, je pense que tu pourras les zapper quitte à augmenter la difficulté des rencontres principales.
thanks 1 utilisateur a remercié Ilmakis pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#436 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 13:26:50(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Je vous laisse le temps de faire vos rp tranquilles, quand vous êtes décidés à rentrer au camp (ou à faire autre chose), remerciez ce post comme ça je saurai quand tout le monde aura fini. Smile
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 4 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Guigui.  
#437 Envoyé le : mardi 28 juin 2016 13:32:24(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
C'est bon pour moi.

@Vaidaick, n'oublie pas d'aller chercher les poissons potions séchées, puisqu'en fait Célestin a vu de quoi il s'agissait...

Sinon, j'ai modifié ma fiche avec mon nouveau niveau.

Modifié par un utilisateur mardi 28 juin 2016 13:32:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#438 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 14:12:56(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Vous partez donc vers l'ouest de la map si j'ai bien suivi ... à l'ouest où?
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ilmakis  
#439 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 14:32:26(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816
Je suppose qu'on se repose histoire de récupérer du dernier combat et de regagner quelques PV avant de repartir.

Je suppose plutôt vers le Nord et la tour ?
Offline Guigui.  
#440 Envoyé le : mercredi 29 juin 2016 16:12:05(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Quand je parlais "d'aller vers l'Ouest", je voulais simplement dire : "aller jusqu'à un endroit d'où l'on verrait bien Kelmarane". Si j'en juge par la carte, le temple de Nethys est en hauteur par rapport à Kelmarane, et bien plus près de la ville que le monastère. J'imaginais donc qu'en marchant un peu vers l'ouest, on tomberait sur la rivière ou sur un endroit propice à l'observation discrète.

Mais sinon, oui, bien sûr, on rentre à la maison ! On est tous plus ou moins à bout de ressources, de toute façon, donc y'a pas à tortiller... Smile
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
35 Pages«<2021222324>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET