Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Alastor  
#21 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 10:43:21(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Cite:
Bof... Avec 15 de constit au niv 1, donc montable à 16, je ne vois vraiment pas le besoin impérieux de robustesse du lemming


Je ne sais pas attend, son build de caractéristiques c'est ceci, mais à priori, il a déjà incorporé les bonus du 1 pt tous les 4 niveaux, soit 3 points au niveau 15. On ne voit pas le détail de ce qu'il a fait, mais je pense qu'avec Robustesse, il est possible de mieux répartir les caractéristiques à la création et gagner des points justement ? Non ? Tu arrives à retrouver le détail du point de départ ? ( je pense qu'il a du démarrer avec un pull 25 pts)
Cite:
force 11
Dex 20
Con 15
Int 16
Sag 13
Cha 10

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 10:45:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Guigui.  
#22 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 10:47:19(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Relis le post d'origine : il a tiré ses caracs aux dés.

Et bien qu'il ne l'ait pas explicitement précisé, je pense qu'il présente ses caracs à la création, pas avec 3 augmentations de caracs (sinon le 15 en constit serait vraiment idiot).
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Alastor  
#23 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 10:54:04(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
Oui avec tirage de dés, oui tout s'explique ! Vu les scores obtenus, il peut se permettre de se passer de Robustesse.

Mais sinon, avec un budget 15 / 20 / ou 25 points, tu es obligé de faire le build avec Robustesse + point de classe prédilection alternatif, pour gagner des points de réserve magique et des Pvs, tout du moins mon option reste valable dans ce cadre.
Offline Guigui.  
#24 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 11:01:52(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895
Je joue un magus Dex elfe et je ne prévois pas de prendre Robustesse. Je n'ai tout simplement pas la place. Je booste mes PV au simulacre de vie, et ça ira bien comme ça. Robustesse n'est en aucun cas un don "obligé" dans ce build.
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
thanks 2 utilisateur ont remercié Guigui pour l'utilité de ce message.
Offline Alastor  
#25 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 11:06:47(UTC)
Alastor80
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2015(UTC)
Messages : 1,237
C'est à dire, que ma solution, c'est mieux que de prendre le Don : Réserve magique supplémentaire. Car dans son build, il a sélectionné ce don au 11. Or en prenant Robustesse + 1/4 réserve, l'opération est plus rentable que d'acheter Réserve magique supplémentaire. C'est pour ça que je préconisais cette solution pour rentabiliser davantage.
Offline vaidaick  
#26 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 11:37:37(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Non, dans ce cas, autant prendre arcane supplémentaire.

Avec un magus elfe, on prend réserve magique supplémentaire, et on gagne des arcanes via le bonus de classe alternatif.
Avec un magus humain, on prend arcane supplémentaire, et on gagne de la réserve magique via le bonus de classe alternatif.
Dans les deux cas, on ne prend pas robustesse.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 16:09:10(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 2 utilisateur ont remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Thor  
#27 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 11:51:58(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
cool je vois que le débat sur robustesse est très intéressant

je réponds à quelques interrogations

Cite:
Relis le post d'origine : il a tiré ses caracs aux dés.

Et bien qu'il ne l'ait pas explicitement précisé, je pense qu'il présente ses caracs à la création, pas avec 3 augmentations de caracs (sinon le 15 en constit serait vraiment idiot).


Effectivement j'ai tiré aux dés et je vous ai présenté mes stats lev 1 avec le 18 que j'ai passé en 20 ( DEX) avec la race humain.
Le point de CON je compte le prendre au lev 4 puis 1 point de DEX tous les 4 lev suivants.

Cite:
Sinon, je trouve que pour un magus Dex, l'elfe est largement meilleur. Bonus aux 2 caracs importantes, bonus de classe de pred donnant des arcanes supplémentaires, bonus de +2 à la concentration, bonus pour passer la RM...


Guigui je suis d'accords avec toi j'aurai aimé être elfe mais comme le MJ ne m'autorise pas Derviche dancer j'ai besoin de prendre un don supplémentaire ( arme de prédilection). Etre humain me permets de ne pas traîner dans les premiers niveaux

je ne connaissais pas la compétence alternative lié à l'humain et effectivement elle me parait intéressante.
mais j'ai calculé les points de vie finaux au level 20 du perso en prenant en compte une constit à 16, robustesse, et compétence de classe 1PV
J'arrive à 193 cela me semble bien. Si je retire robustesse et je change la compétence de classe je perds 40 PV et ce n'est pas négligeable.

un perso lev 10 à 98 PV je passerai à 78 PV
Est ce que pour vous un cac à 78 PV c'est suffisant ? ( c'est la première fois que je joue cac )


Offline nerghull  
#28 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 12:02:38(UTC)
nerghull
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/10/2015(UTC)
Messages : 387
Sauf qu'au niveau 1 ton magus a un BBA de +0 et tu ne peux donc pas prendre arme de prédilection. Humain ou elfe, il va falloir attendre le niveau 3 pour le prendre.

78pv lvl 10 est à peine suffisant pour une classe qui alterne entre support et première ligne pendant le combat comme le barde. Pour toi qui va passer le plus de round possible en corps à corps, c'est insuffisant.
Pour te donner un référentiel des ennemis affrontable au niveau 10, prenons une poignée de FP11 :
Le géant des nuages [+22/+17/+12, 4d6+18 (32 en espérance)] si ses deux premières attaques passent, tu es à 14pv au premier tour. Si les trois passent tu es couché.
Le dragon noir adulte [+21/+20/+20/+15/+15, 2d6+10(17 en espérance)/2x1d8+7(23 en espérance)/1d6+3(7 en espérance)/1d8+10(15 en espérance)] les trois attaques à +20/21 t'aménent à la moitié de ta vie si elles te touchent. Si tu as subit son souffle [12d6 (42/21 en espérance)] tu es soit couché, soit proche de la mort.
Hezrou [+17/+17/+17, 4d4+8(18 en espérance)/2x1d8+8(26 en espérance)] risque moins de te toucher, mais peut quand même t'amener à 8pv sur une malemoule. Ce qui est plutôt inquiétant pour une bestiole pas sensée être efficace par ses dommages, mais son contrôle.
Sachant qu'on est sur du FP11 donc sûrement pas seul au niveau 10 sur un combat un peu péchu.

IMPORTANT : ces exemples sont là pour donner une idée. Ils sont surement très débatables, mais ça n'a aucun intérêt. C'est juste pour avoir un vague référentiel au pif.

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 12:17:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

Avatar de Kelvin Liew.
En ce moment, on arnaque un tas de pauvres dans l'espace ici
Offline Thor  
#29 Envoyé le : dimanche 24 juillet 2016 12:11:36(UTC)
Thor
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/11/2014(UTC)
Messages : 131
Cite:
Sauf qu'au niveau 1 ton magus a un BBA de +0 et tu ne peux donc pas prendre arme de prédilection


tu as carrément raison il faut que je règle ce problème. je vais rectifier çà sur la fiche.
merci de me l'avoir fait remarquer.

et vu comme ça il parait évident que 78 PV c'est peu OhMyGod

Modifié par un utilisateur dimanche 24 juillet 2016 13:05:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline halun  
#30 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 18:19:39(UTC)
halun
Rang : Membre
Inscrit le : 02/11/2014(UTC)
Messages : 24
J'ai une petite précision à faire dans ton build : tu ne peux pas utiliser le don attaque en finesse avec un cimeterre. Il te faut te rabattre sur la rapière, qui a les mêmes caractéristiques.
Offline Rhyban  
#31 Envoyé le : mardi 2 août 2016 10:33:07(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337
Juste une remarque, si tu veux le don arme de prédilection et que tu ne souhaites pas porter d'armure, pourquoi ne pas partir sur un Magus archétype Kensai ?
Offline Guyde  
#32 Envoyé le : mardi 2 août 2016 10:45:26(UTC)
Guyde
Rang : Habitué
Inscrit le : 09/09/2013(UTC)
Messages : 4,818
Écrit à l'origine par : Rhyban Aller au message cité
Juste une remarque, si tu veux le don arme de prédilection et que tu ne souhaites pas porter d'armure, pourquoi ne pas partir sur un Magus archétype Kensai ?


qui est un archétype qui peut se marier avec l'archétype Lamelié si on le souhaite. Et hop tu récupère une arme sympa et des capacités intéressantes en plus. Le hic c'est qu'avec l'archétype Kensai tu n'as pas d'armure...
Offline vaidaick  
#33 Envoyé le : mardi 2 août 2016 15:04:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Autre hic : il perd des sorts alors que c'est déjà un lanceur de sorts sur 6 niveaux, et il perd souvenir magique, donc encore des sorts.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET