Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

33 Pages«<2829303132>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Guigui.  
#581 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 00:12:27(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
réserve : 1/4 | 1/1
CA : 18 | C : 14 | D : 14
Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5

30 / 37


Finraïl avait participé à la fouille et s'était particulièrement intéressé aux possessions de la femme, et notamment à ses baguettes magiques. Il les examina attentivement, mais les éclats de voix du nain perturbèrent sa concentration. « Ne vous y trompez pas, Avélin, ce chat n'est plus un animal depuis longtemps. C'est un familier, il n'y a presque plus rien de naturel en lui. Il est l'émanation de sa maîtresse, et je préfère le voir enfermé pour le moment, et au moins jusqu'à ce que nous ayons interrogé nos prisonniers sur ce qu'il y a là-dessous. A ce sujet, je suis pour soigner cet homme. Il s'est rendu à nous. S'il doit mourir désormais, que ce soit par la sanction d'un tribunal. » Il retourna ensuite à l'examen des baguettes et des parchemins de la magicienne.

  • Art de la magie (baguette #1) : 1d20+10+2 donne [4] + 10 + 2 = 16
  • Art de la magie (baguette #2) : 1d20+10+2 donne [2] + 10 + 2 = 14
  • Déchiffrer parchemin #1 (DD 20+niv sort) : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Déchiffrer parchemin #1 (DD 20+niv sort) : 1d20+10 donne [17] + 10 = 27
  • Déchiffrer parchemin #1 (DD 20+niv sort) : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Déchiffrer parchemin #1 (DD 20+niv sort) : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2016 00:13:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Papyrolf  
#582 Envoyé le : samedi 23 juillet 2016 12:37:10(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+0/4+1
Sorts niv 2 : 1+1/3+1
Canalisations : 0/5
Rage de combat : 5/6
CA : 18/11/17

31 / 31


Orphilas s'approcha à contre-coeur du mercenaire, il l'examina rapidement à travers la grille, et lui prodigua à l'aide de la trousse récupéré les premiers soins ...

  • Premiers Secours : 1d20+8+2 donne [11] + 8 + 2 = 21
Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Ghaleon  
#583 Envoyé le : mardi 26 juillet 2016 19:12:38(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Tandis que les autres finissaient de délibérer - parvenant ainsi à la conclusion qu'interroger Orik était la meilleure chose à faire - Finraïl s'était mis un peu à l'écart afin d'examiner les possessions de la magicienne dans un calme relatif. Si les baguettes garderaient leurs secrets pour l'instant, le bibliothécaire parvint sans peine à déchiffrer les inscriptions de trois des quatre parchemins. Image imparfaite, Vent de murmures, détection de l'invisibilité. Le dernier lui demanderait un peu plus de temps, mais peut-être l'un de ses compagnons aurait plus de chance.

Orik Vancaskerkin

Le guerrier laissa échapper un grognement sourd tandis qu'il reprenait progressivement conscience. Orphilas avait pu soigner les blessures qui requéraient son attention immédiate, et la vie d'Orik n'était désormais plus en danger. « Mmmmppf....Que...Lyrie.... » marmonna-t-il, avant que ses paupières ne s'ouvrent sur les visages de Marcus, Avélin et Orphilas, situés de l'autre côté de la grille. « Vous ! » s'écria-t-il, saisi d'un sursaut. Orik essaya maladroitement de se redresser sur ses jambes, mais pris d'un vertige, il retomba lourdement au sol, grommelant de douleur.

« J'suis vivant... » finit-il par constater, brillant d'intelligence. « Vous m'avez laissé vivre...j'aurais pas cru, après ce que j'ai fait à votre pote. » Il passa une main sur son visage meurtri, étouffant un nouveau cri, et constata qu'on l'avait délesté de son équipement. « J'suppose que vous vous attendez à ce que j'réponde à vos questions, et c'est ce que j'vais faire... z'avez qu'à demander. Mais où est-elle ? Lyrie... v-vous l'avez tuée ? »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Albock  
#584 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 10:45:26(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 22

40 / 48

Marcus fut satisfait de voir qu'il ne s'était pas trompé. Pendant le combat, leur prisonnier avait laissé entendre qu'il n'était qu'un mercenaire et le guerrier se souvenait suffisamment bien de son passage à l'école militaire pour savoir que les services de ces hommes se négociaient, mais le prix n'était jamais assez élevé pour qu'ils ne fassent pas passer leur vie en priorité. Pendant ses cours de tactique, les enseignants ne répétaient jamais assez de garder toujours un oeil sur eux car au premier revers ils vous laissaient tomber sans la moindre hésitation.
Ne restait plus qu'à voir à quel point il pourrait leur être utile :

« - Ta copine est dans la cellule d'à côté, vivante.
Mais je ne t'apprends rien en te disant que vu son caractère, on a dû l'assommer pour qu'elle reste tranquille. Toutefois elle s'en sortira qu'avec un léger mal de crâne.
Maintenant il ne tient qu'à toi de justifier qu'on vous ait épargné.
Pour commencer, qui es-tu et que fais tu ici ? »
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Ghaleon  
#585 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 13:17:49(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Orik Vancaskerkin



Interrogé sur son identité et son passé, Orik répondit de bonne grâce. « Vancaskerkin. Mon prénom, c'est Orik, » Bien obligé de donner quelques détails, il ajouta tout en se massant les tempes : « ...j'ai pas mal baroudé un peu partout en Varisie, mais j'suis de Port-Enigme, à l'origine. J'ai été forcé de partir, à cause d'une histoire de fille et de philtre d'amour, qui vous intéressera pas, j'pense. C'est à Magnimar que Nualia m'a engagé. Vu ce qu'elle me paye, j'pouvais pas vraiment refuser, 'comprenez. Si l'attaque de Pointesable avait marché, j'aurais eu assez d'sous et d'équipement pour rentrer au bercail et savourer ma vengeance. Maintenant que vous m'avez plumé, me rev'là à la case départ, » ricana-t-il dans une mimique qui s'accordait mal avec son visage brûlé.

« Ecoutez...j'ai jamais été très chaud à l'idée de massacrer les gens de Pointesable. J'y suis d'jà passé, en route pour Magnimar justement, et on m'avait fait bon accueil. » Se gardant bien de mentionner Méliandre d'Ascalon, il poursuivit du même ton neutre. « J'sais pas ce que cherche Nualia dans les sous-sols, mais ça m'plaît pas. Pas plus que cette déesse à tête de fennec - c'est bien un fennec, non ? » Nouveau rictus, qui lui arracha un grincement de douleur.

« A dire vrai, j'attendais mon dernier paiement avant de mettre les voiles et d'retourner à Port-Enigme en emmenant Lyrie avec moi. J'lui ai bien dit que Tsuto reviendrait pas, et d'toute façon y couche avec Nualia... mais elle veut pas m'écouter. »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Guigui.  
#586 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 15:35:00(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
réserve : 1/4 | 1/1
CA : 18 | C : 14 | D : 14
Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5

30 / 37


Finraïl, assis en tailleur sur une vierge de fer renversée, était plongé dans la lecture d'un des parchemins de Lyrie. Mais il n'avait, apparemment, rien perdu des confessions d'Orik puisqu'il lui dit, sans lever les yeux de son parchemin : « fort bien. Parle-nous de ce complexe. Ou est Nualia ? Qui la défend encore ? Combien d'étages y a-t-il et comment y accéder ? »
Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline sylcy  
#587 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 18:58:38(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

26 / 32


Un simple mercenaire ,naïf avec pas beaucoup de scrupules mais un peu quand même on dirait...

Avélin appuya les questions de Finraîl du mieux qu'il put, essayant de persuader Orik qu'il n'avait pas d'autre choix que de collaborer.
« Tu as de la sagesse mercenaire, effectivement cette déesse monstrueuse à tête de chacal n'est pas pour toi...
Tu as dû donc aussi comprendre qu'avec ou sans ton aide nous viendrons à bout de ses dévots, de Nualia en particulier. Avec ton aide ce sera plus facile, simplement.
Tu joues ta chance de sortir d'ici, là, toi et ta copine. Si tu ne nous donne pas de renseignements valables, il se pourrai bien qu'on oubli d'ouvrir vos cages en partant.
Alors réponds ! Nualia ? Le goblour ? »


Le druide attendit une réponse en scrutant l'expression du visage d'Orik, à l’affût de la moindre perfidie de sa part.

  • Diplomatie pour convaincre : 1d20+1 donne [4] + 1 = 5
  • Psychologie pour évaluer la crédibilité des réponses : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 27 juillet 2016 19:01:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#588 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 16:07:51(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Orik Vancaskerkin



Les paroles incisives du Rustique semblèrent braquer quelque peu Orik. « Hé ! Oh ! Calmos, hein ! Tu m'as déjà brûlé la gueule et cramé les parties... pas sûr que j'puisse m'en servir à nouveau. Et tu m'as pris toutes mes économies. T'as ruiné ma vie, j'te rappelle... même si j'suis content d'pas être mort. »

Il fronça les sourcils d'un air pensif, et se tourna vers Finraïl, dont le ton était plus neutre et moins injonctif. « Y a encore un étage en dessous. Lyrie dit qu'il est bien plus ancien que ce niveau-ci, moi j'y suis jamais allé. Y a qu'un seul accès, par un passage secret dans la salle où on a combattu. Nualia passe le plus clair de son temps en bas, et c'est là qu'elle doit toujours être. Quand l'alarme a été donnée, Bruthazmus - c'est l'gobelours, Bruthazmus - est descendu aussi, en nous demandant de vous buter. Son boulot dans les situations comme ça, c'est d'protéger Nualia, alors il s'ra sûrement avec elle. »

Après s'être raclé la gorge, il se redressa soudain - avec succès cette fois - en prenant appui contre le mur. « Il doit pas rester énormément de gobelins à l'étage inférieur. J'saurais pas dire combien exactement. Vingt, ptet ? Avant qu'vous arriviez, le gros des troupes a été envoyé au nord-ouest du bois. Une diversion d'votre part, j'imagine ? Bref, z'avez bien réussi votre coup. Mais vous devriez vous grouiller avant qu'ils s'organisent et réparent le pont. Quand ils auront massacré vos amis au nord-ouest, ils r'viendront ici, et si vous êtes dans les parages, vous allez vous retrouver avec plus d'une centaine de gobelins sur le râble. »

« ...Dites...z'auriez un peu d'eau ? »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Albock  
#589 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 12:17:09(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 22

40 / 48

Le guerrier posa une main apaisante sur l'épaule d'Avélin, tentant de réfréné le comportement vindicatif mais ô combien justifié du nain. Orik n'était certes pas très malin d'avoir accepter un tel travail, mais il était suffisamment sage pour savoir où se trouvaient ses intérêts. Et pour le moment, son avenir était tout tracé s'il ne coopérait pas. Il fallait à tout prix éviter qu'il ne s'emmure dans le silence.

Marcus détacha l'outre d'eau qui pendait à la ceinture et la tendit au prisonnier.
Les connaissances de ce dernier n'étaient pas à la hauteur des espérances du magnimarien vu qu'il n'avait jamais mis les pieds au niveau inférieur. Ses compagnons et lui n'avaient donc une idée de ce qui les attendaient plus bas hormis une vague approximation des forces présentes. Aucun plan des lieux, aucune information sur une présence quelconque de pièges. Le seul réconfort qu'il puisait dans cet interrogatoire était qu'il n'y avait qu'un seul chemin pour l'étage suivant : Nualia ne pouvait donc pas leur échapper et il y avait beaucoup moins de risques qu'ils soient pris à revers par surprise.

Il envisagea un instant de réveiller Lyrie pour l'interroger à son tour, mais abandonna immédiatement l'idée.
La magicienne semblait beaucoup plus investie dans la cause des ennemis de Pointesable, et quand bien même il prendrait le temps, précieux rappelons-le, de la faire parler, il faudrait essayer de démêler le vrai du faux de ce qu'elle raconterait, exercice dans lequel Marcus ne brillait pas forcément.

Il s'accroupit à côté d'Orik, et planta ses yeux noirs dans les siens.
« - Écoute...
Tu as failli à ta mission, et vu les personnes auprès de qui tu t'es engagé, tu dois te douter de ce qui va t'arriver.
T'es un mort en sursis, mais avec nous, tu as peut-être une chance de t'en tirer. »


Il fit une pause, laissant le temps au vaincu de considérer ces paroles. Puis il reprit :

« - Je vais pas te mentir.
Si mes amis et moi nous nous en tirons, tu seras emmené à PointeSable et remis au prévôt. Mais ça vaudra mieux que ce qui t'attend si on y reste, surtout si on explique que tu nous as aidé.
Tu as donc tout intérêt à ce qu'on s'en sorte... »


Une nouvelle pause.

« - Y a t il autre chose que nous devrions savoir ? »

La question n'était en rien suspicieuse. Il s'agissait juste de savoir si Orik possédait des informations qui pourraient les aider.
Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Pardieu  
#590 Envoyé le : vendredi 29 juillet 2016 13:22:48(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

30 / 37
Depuis plusieurs minutes, Crowe comptait le contenu de la bourse de Volpépite afin de savoir ce que cette dernière contenait d'intéressant. Lorsque le prisonnier mentionna un passage secret dans la pièce de leur défaite, il rangea ce qu'il avait dispersé au sol, le rangea dans son sac et rassembla ses affaires.

Une fois fait, Crowe laissa les autres à leur interrogatoire pour rejoindre la pièce mentionnée, tant pour y chercher le passage en question que pour s'assurer que personne ne l'empruntait dans leur dos.

  • Fouille : 1D20+10 donne [8] + 10 = 18



Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline sylcy  
#591 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 12:04:20(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

26 / 32

Le courant ne passait pas entre Avélin et Orik. Puisque qu'il était plus loquasse avec Marcus et Finraïl, ils les laissa poursuivre l'interrogatoire sans intervenir afin d'éviter de le braquer.
Il les écouta poursuive la conversation mais son opinion était faite : M'étonnerai qu'il ai quoique ce soit d'autre d'intéressant à dire . Qu'on les boule en cage, et prenons l'escalier.

A la vue de Crowe s’apprêtant à poursuivre l'exploration du méandre il prépara ses affaires. il mit les sa part de pièces dans son sac et une des potions trouvées à sa ceinture.

Modifié par un utilisateur samedi 30 juillet 2016 12:06:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Papyrolf  
#592 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 17:42:28(UTC)
Papyrolf
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/01/2010(UTC)
Messages : 3,208

Orphilas
Sorts niv 1 : 2+0/4+1
Sorts niv 2 : 1+1/3+1
Canalisations : 0/5
Rage de combat : 5/6
CA : 18/11/17

31 / 31


La mâchoire serrée, le jeune prêtre écoutait le mercenaire ... Mes amis sont morts pour une question d'argent, je ne comprendrais jamais ceux qui se vendent ainsi au plus offrant .... Ne tenant plus, Orphilas, s'approcha de Marcus et lui murmura « Il faudrait l'assommer et le bâillonner une fois que vous aurez fini de l'interroger, et faire de même avec la sorcière. Je ne supporte plus sa présence, je vais rejoindre Crowe ... »
Joignant le geste à la parole, il sortit de la pièce et rejoignit Crowe.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2016 22:16:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Orphilias, Humain Prêtre 3 - R-21
Ethus Pregorsan, Humain Prêtre 3 - AH-51
MJ : CD-162 Kingmaker
Offline Guigui.  
#593 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 15:00:06(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
réserve : 1/4 | 1/1
CA : 18 | C : 14 | D : 14
Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5

30 / 37


Tout en lisant ses parchemins, Finraïl put observer qu'Orphilas et Avélin ne maîtrisait pas assez leurs sentiments pour participer efficacement à l'interrogatoire, constats que les intéressés semblèrent faire eux aussi puisqu'ils quittèrent l'un et l'autre les lieux, visiblement excédés. L'elfe comprenait les raisons de cette détestation, puisqu'il savait qu'Orik et ce gobelours qu'ils n'avaient pas encore rencontré avaient tué plusieurs membres de l'expédition précédente, leurs amis. Mais il se disait qu'à leur place, un elfe aurait su faire la part des choses et se maîtriser, dans l'intérêt de la mission. Depuis qu'il vivait parmi les hommes, Finraïl leur trouvait beaucoup de qualités : le courage, la foi qui déplace des montagnes, la capacité d'adaptation... Mais aussi beaucoup de défauts. Et le manque de rationalité était un défaut très courant chez eux.

Marcus, toutefois, n'avait pas de compte à régler avec le mercenaire, et menait intelligemment l'interrogatoire. Finraïl laissa ses parchemins et, sautant lestement au bas de la table sur laquelle il s'était assis, s'adressa au prisonnier d'une voix aussi neutre que froide. « Mon compagnon a dit vrai. Nous sommes disposés à te laisser la vie sauve. Si nous triomphons, tu seras ramené à Pointesable et remis au prévôt. Tu seras jugé selon leur justice. Ce sera alors à toi de sauver ta tête, mais je gage que tu auras tes chances, et je serai prêt à témoigner que tu as coopéré. Maintenant, continuons dans cette voie mutuellement profitable : ton amie magicienne semble assez agitée. Si elle connaît les étages inférieurs, j'aimerais bien l'interroger, mais je ne suis pas sûr d'en tirer grand chose. Toi qui la connais, qu'est-ce qui pourrait la faire céder ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 3 août 2016 15:02:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline Ghaleon  
#594 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 21:38:35(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Orik Vancaskerkin



Le mercenaire accueillit la nouvelle de sa livraison au prévôt Bélor Cigüe avec un enthousiasme modéré. Son visage s'assombrit alors que Crowe et Orphilas quittaient la pièce. « Vraiment... j'avais espoir que vous nous laisseriez partir. Parce que la justice de Pointesable, eh...autant dire qu'on aura aucune chance. » Se tournant vers Marcus, il ajouta : « A choisir, j'aurais préféré que tu m'ouvres en deux. Mieux vaut mourir au combat que finir pendu. » Il déglutit péniblement, avec une nouvelle grimace douloureuse. « Mais j'vous trouve bien confiants. Mëme si z'avez réussi jusqu'à présent... Nualia est plus forte que vous. Y a d'bonnes chances pour que vous reveniez jamais. Sans même parler de son étrange magie, pas b'soin d'être un érudit pour s'rendre compte qu'elle manie l'épée mieux que vous ou moi. »

A la dernière demande de Finraïl, Orik s'accorda un moment de réflexion. Après s'être gratté l'aisselle droite d'un air troublé, il déclara, grognant à demi : « Ouais, ben... j'sais pas trop quoi vous dire. Lyrie a pas un caractère facile, vous vous en êtes rendus compte... mais j'suis sûr que c't'une chic fille, au fond, » précisa-t-il d'un air apparemment convaincu. « Nualia l'a engagée pour étudier les ruines du Pic, j'crois. Elles sont toutes deux suffisamment obsédées par ça pour y consacrer leurs nuits, mais j'en sais pas plus. » Puis, il confirma les craintes du jeune bibliothécaire. « Mais ouais, z'avez raison, z'aurez du mal à la convaincre. Sans vouloir vous offenser, vos trognes sont plutôt banales, et z'êtes pas les types les plus persuasifs qu'il m'ait été donné de rencontrer. Et comme Lyrie vous a un peu dans l'nez avec l'histoire de Tsuto Kaijitsu... à moins d'avoir recours à la magie, j'vois pas comment vous pourriez la faire coopérer. »

Quant à Crowe et Orphilas, ils étaient retournés dans la salle où avait eu lieu l'affrontement, qui servait vraisemblablement de salle de travail et d'étude archéologique à Lyrie. L'homme au masque de Bright se désintéressa des artefacts -auxquels il ne comprenait de toute façon pas grand-chose - et préféra chercher le passage secret mentionné par Vancaskerkin. Il ne lui fallut que quelques minutes pour déceler le déclencheur du mécanisme d'ouverture : une pierre descellée, sur le mur ouest, un peu plus apparente que les autres. Sans doute avait-elle beaucoup servi au cours des dernières semaines. Quand Crowe appuya sur la pierre, le mur du coin sud-ouest, guère épais, s'ouvrit soudain telle une bête porte.

Un escalier en colimaçon s'offrait désormais à eux, éclairé par quelques lanternes déposées toutes les trois ou quatre marches. Crowe devina que celles-ci descendaient jusqu'à plusieurs mètres de profondeur au-dessous du niveau de la mer. Peut-être n'était-il pas à exclure que certaines pièces du niveau inférieur soient partiellement immergées. Un autre détail frappa les deux hommes. L'air qui provenait du niveau inférieur semblait étonnamment pur, et leur fit l'effet d'une bouffée d'air frais des plus agréables... contrairement à l'étage qu'ils quittaient, qui empestait la merde gobeline à plein nez.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 août 2016 05:29:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline sylcy  
#595 Envoyé le : vendredi 5 août 2016 21:57:13(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

26 / 32

Le druide dissimula difficilement son étonnement. Il réfléchit tout haut.
« Ainsi le Pic n'est pas juste une planque fortifiée, c'est bien un lieu essentiel aux projets de Nualia. Et dont elle ne maîtrise pas les subtilités par dessus le marché.
Ils ne fuient pas car rester ici est trop important sans doute. Ils sont donc plus acculés que je ne pensais...  »


Avélin se promit de regarder d'un œil plus attentif les plans qui jonchaient les murs et la table de la salle d'étude quand il y repasserai. Peu confiant dans sa connaissance des mystères il partagea ses interrogations avec Finraïl espérant éveiller en lui la même curiosité si ce n'était déjà fait.
« Ca vaudrait peut-être le coût de retourner à la salle et prendre le temps d'étudier les paplars. On y trouvera peut-être les informations que nous ne tirerons jamais de la "dormeuse" en petite tenue.  »

Mais pour l'heure le nain ne voulait pas laissé le groupe scindé plus longtemps, il fallait le rassembler. D'autant plus de Crowe et Orphilas étaient parti au devant du danger. Il s'adressa alors à Marcus.
« Bon, on les enferme et on rejoint les autres. Ok ? »
Offline Ghaleon  
#596 Envoyé le : lundi 8 août 2016 07:19:40(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
En cellule et dépouillé de son équipement, Orik ne semblait pas pouvoir s'échapper de sitôt. Après avoir échangé quelques ultimes phrases avec lui, Avélin et Finraïl décidèrent de laisser le mercenaire là où il était et de rejoindre leurs compagnons dans la salle de recherches où ils avaient livré bataille. Il ne fallut qu'un rapide coup d'oeil à quelques parchemins et tablettes de pierre pour qu'Avélin se rendît compte qu'il n'y comprenait strictement rien. Les runes se succédaient par centaines et semblaient toutes différentes. Une langue inconnue même d'un bibliothécaire de village.

Finraïl


Finalement, ils décidèrent à l'unanimité de poursuivre leur route en s'engouffrant encore un peu plus dans les entrailles de la terre, Marcus en tête. Vers les secrets de Pic-Chardon. Vers Nualia et le salut de Pointesable. La descente dura plus d'une minute et s'avéra malaisée. Les marches en colimaçon étaient raides et étroites, mais semblaient surtout pencher vers l'ouest de façon étrange. À mi-parcours, une voix leur parvint, criarde et déplaisante, depuis l'étage du dessous.



« Huukaal'dec ugriz !
Huukaal'dec zvec'iz !
Huukaal'dec dhec !
Huukaal'dec sol'zhec !
Hegaan shec,
Haar pon'shec
Huukaal'dec jestes
Dalaan rhec dhuugaes !
Moc daan rhakec,
Moc daan druurlec
Shan daan toch... »


Traduction


Le chant gobelin les accompagna pendant toute la seconde moitié de la descente, mais il s'interrompit soudain dans un bruit sourd suivi d'un Splortch ! des plus éloquents...avant qu'une voix profonde ne conclue, sur l'air de la chanson « Dhuur mel duun tor och ! "Pour qu'il la ferme bientôt !" Gwee-héhéhé ! » Un concert de ricanements retentit. Le groupe d'aventuriers avait alors fini sa descente. Juste après l'angle des escaliers, une porte de pierre était légèrement entrouverte, ses gravures défigurées par des coups de burin et de marteau. Les voix des gobelins semblaient toutes proches désormais...juste derrière la porte, sans doute.

La même voix profonde se mit à hurler : « Qu'est-ce qui vous fait marrer ?! Fermez-la, on est censés les attendre furtivement ! Le prochain qui l'ouvre, je lui brise les rotules et lui carre son tranchechien dans le fondement avant d'le livrer à Nualia ! DIS-CRÉ-TION ! »

Lien vers la battlemap

Modifié par un utilisateur lundi 8 août 2016 17:40:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Albock  
#597 Envoyé le : mardi 9 août 2016 14:27:08(UTC)
Albock
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/01/2013(UTC)
Messages : 1,576
Localisation : Pau

Marcus
Carreaux : 20
CA : 25

40 / 48

Marcus avançait lentement, posant prudemment les pieds l'un après l'autre sur les marches tortueuses de l'escalier qui les menait plus profondément dans les entrailles du complexe souterrain. Se souvenant des paroles d'Orik, il aurait été facile de faire une comparaison avec une descente aux enfers, surtout après ce qu'ils avaient vu au niveau supérieur. Sauf qu'ici, le diable s'appelait Nualia.

Alors qu'ils atteignaient le palier de l'étage, un couloir avec un coude en direction de l'est, des voix résonnèrent. Aigües et agressives. Marcus se souvint des paroles d'Orik. Des gobelins, en grand nombre. Avec à leur tête le deuxième responsable de l'échec de la première expédition. Un gobelours du nom de Bruthazmus, le garde du corps de Nualia. Il était entrain de hurler d'être plus discret de sa voix grave et retentissante. Stupides créatures !, pensa le guerrier. Et il s'engagea dans le virage pour se retrouver face à une porte entrouverte.

Ils étaient là, juste derrière.
Marcus entendait leurs mouvements, presque leur respiration. Il ne lui restait plus qu'à pousser le battant et le chaos se déchainerait.
Il jeta un coup d'oeil derrière lui, vérifiant que ses compagnons étaient prêts. Il pouvait lire dans leur regard le reflet de ses propres pensées. Mélange de conviction et d'appréhension, de tension et de sérénité, aucune traces de peur ni de doute. Ils ne pouvaient se leur permettre, la vie des villageois de PointeSable en dépendait.

Le guerrier dégaina sa nouvelle acquisition et ouvrit la porte d'un coup de pied.
Le bouclier dans son autre main, il fonça droit dans les lignes ennemis en hurlant de rage, bousculant les petits humanoïdes, pénétrant au coeur de la mêlée pour attirer leurs coups sur lui. Il levait et abattait son épée sans cesse, taillant son chemin dans la chair et les armures pour s'enfoncer dans leur rang, laissant à ses compagnons ceux qui échappaient à sa lame.
Son rôle n'était pas de tuer, c'était de briser la formation. Et de survivre.


Partie BS 150: MJ.
Partie AZ-166: Roublard Demi-elfe nommé Érelos.
Partie CQ-179: Barbare nommée Sameen.
Offline Pardieu  
#598 Envoyé le : mardi 9 août 2016 14:51:21(UTC)
Pardieu
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/02/2014(UTC)
Messages : 2,495
Localisation : Belgique

Crowe
Flèches : 20
CA : 16

30 / 37
Sur la gauche de Marcus, un pas en arrière, Crowe écrasait les gobelins avec son marteau de Lucerne. Il profitait de son allonge pour ne pas risquer de coups perdus, profitant de la position centrale de Marcus pour empêcher les gobelins de le contourner.

Un seul avait compris que Marcus était un ouvre boîte que l'on ne peut perforer, se risquant à traverser la zone que couvrait leurs armes conjointes, il en fut pour ses frais... et sa tête.

Ils progressaient inéluctablement vers la porte où s'était réfugié celui qui les commandait.


Malédiction - Azolian
Skelt - Raylan
SR - Crowe
Zeitgest - Mikal
Offline Guigui.  
#599 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 01:05:26(UTC)
Guigui
Rang : Staff
Inscrit le : 28/02/2013(UTC)
Messages : 6,895

Finraïl
réserve : 1/4 | 1/1
CA : 18 | C : 14 | D : 14
Vig : +5 | Réf : +6 | Vol : +5

30 / 37


Une fois de plus, à un moment tout à fait inattendu, la voix suave lui parla mais, rapidement, il sentit qu'il la perdait. Portant la main droite sur la poignée de Soleil de l'Ouest, il écouta tant qu'il put, figé par la stupeur puis, avant qu'il n'entende plus rien, ferma les yeux pour se concentrer et murmura :




Bientôt, le groupe descendit par le passage menant aux étages inférieurs. Finraïl savait qu'il menait aussi à la victoire ou à la mort. C'était la dernière étape de leur mission, l'heure de vérité. Entendre les chants gobelins affermit sa résolution et, lorsqu'il débouchèrent devant les restes de l'armée de Nualia, il était prêt. Marcus et Crowe avancèrent de concert dans la salle et commencèrent à tuer les gobelins. Ceux-ci avaient beau être plus nombreux, ils avaient du mal à profiter de leur nombre dans la petite salle et les deux puissants guerriers les balayaient comme des feuilles mortes. Parfois, l'un d'eux parvenait à s'agripper, mais Finraïl était derrière eux pour tuer ceux qui passaient à sa portée. La seule menace réelle était Bruthazmus, le gobelours, et l'elfe gardait un œil sur lui.

Bhaal reste à l'ombre en BM-96 | Zorg allume le feu en S-210 | Darmrok fait la guerre en N-211
Le combat à allonge
Le bloodrager abyssal
L'étroit mousquetaire
Offline sylcy  
#600 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 12:35:38(UTC)
sylcy
Rang : Membre
Inscrit le : 27/08/2011(UTC)
Messages : 404
Localisation : Lille

Avélin
Sorts niv 1 : 2/4
Sorts niv 2 : 2/3
CA : 15

26 / 32


Tout en descendant l'escalier, le nain se posa des questions quand à l'origine du courant d'air frais. Cela indique-t'il une autre issue ? Une chance de fuir pour Nualia ? Il va falloir rapidement résoudre cette nouvelle énigme...

Lorsque le groupe investit cette salle pleine de gobelins, Avélin suivi la progression du groupe, en arrière de Marcus et Crowe. Avec sa baguette de flamme en main, il surveilla les flans externes du duo guerrier cherchant à éviter toute tentative de débordement qui aurait pour but de les encercler. Il jouait un simple rôle d'appui pensait-il, convaincu de l'efficacité de ses compagnons.

Lui aussi lorgnait méchamment sur Bruthazmus, celui qu'il soupçonnait d'avoir tué son chien. Il avait bien l'intention de participer à sa mise à mort si c'était possible.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
33 Pages«<2829303132>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET