Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#121 Envoyé le : vendredi 15 juillet 2016 20:58:59(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Gravius tâcha de répondre aux questions dans l'ordre. D'abord à Maya : « Notre but est de rendre la ville à ses habitants à terme, et cela passera certainement avec une confrontation face à Barzillai s'il ne veut pas quitter le pouvoir. Mais pour l'instant, notre priorité reste surtout de grossir et de se renforcer pendant qu'on affaibli ce gouvernement bananier.

Ainsi, toutes les informations qui nous rapprocheraient de ce but nous intéressent : des marchants du marché noirs souhaitant marchander avec nous, des nobles en conflit avec les Thrunes qui auraient besoin de soutien, des bourgeois qui prônent la liberté en secret et qui voudraient nous rejoindre ou nous financer.

Mais j'avais aussi dans l'idée de m'introduire au sein de l'opéra. Je reste persuadé qu'une piste sur Shensen m'y attend. Toute entrée secrète ou moyen de m'y introduire discrètement m'intéresse. »


Puis, il termina en s'adressant à Druvalia : « Je comptais vous emmener au Café de la Longue Route, pour vous présenter Laria demain soir. C'est elle qui peut vous servir de référent et d'intermédiaire en cas d'urgence. Mais avant d'y aller, j'ai promis à une amie de lui montrer comment nous faisions la fête ensemble entre musique festive, théâtre d'improvisation et boisson. Que diriez-vous de nous retrouver demain après-midi, pour décompresser puis d'aller voir Laria et le café qui nous sert de couverture en soirée? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#122 Envoyé le : samedi 16 juillet 2016 20:03:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Rickert hocha la tête.
« Compris. En fait, j'ai une proposition à vous faire...Je pensais à reprendre les représentations, même sans l'Opéra, tant pis. On pourra se produire dans la rue? L'acoustique n'est pas la même, mais le prix ne sera pas le même non plus, et je pourrais rester entrainé pour reprendre le vrai théâtre dès que possible. Qu'est ce que vous en dites? »

Marcus, intéressé par l'idée, sourit, et poursuivit, excité.
« Oui! J'en suis! Et on pourrait se produire en marge de la place d'Aria ou de la place Veritas, il y a toujours plein de monde! On pourrait en profiter pour garder l'oeil et l'oreille ouvert, surtout si on arrive à attirer un peu de monde. Druvalia, Valéria, qu'est ce que vous en dites? »


Les deux jeunes femmes approuvèrent, ravies de pouvoir remonter sur les planches, et la discussion commençait à dériver sur l'organisation, lorsque Gravius interrompit Maya qui proposait de s'occuper de la logistique.
« Hum? Oh, bonne idée! J'espère juste que le café sera assez grand pour tout le monde! »


Druvalia, de son côté, haussa un sourcil.
« Une "amie"...? Est ce que tu nous aurais caché une demoiselle, Gravius? »

Valéria et Lexis approuvèrent également.
« Compte sur moi! Je n'ai pas rendu visite à Laria depuis longtemps! »

Modifié par un utilisateur samedi 16 juillet 2016 20:04:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#123 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 02:34:07(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

« C'est une excellente idée, Rickert. Vous aurez bien plus d'impact si vous vous produisez dans la rue ! » répondit un Gravius enthousiaste. « Mais je ne savais pas que vous connaissiez Laria également. » dit-il à la remarque des deux femmes. Son trouble n'était pas feint. Il côtoyait ces amis depuis longtemps déjà et il lui avait échappé qu'ils pouvait connaitre l'halfeline. Lui-même n'avait fait sa rencontre que grâce à Rexus.

Il mit tout de même cette information de côté pour répondre à Druvalia qui posait une question sur un terrain plus léger. « Non, point du tout. Tout le monde sait ici que Maya a toujours ma préférence. » rétorqua t-il avait un clin d'oeil malicieux en direction de l'intéressée. « C'est simplement une personne qui a été là pour me filer un coup de main dans un moment important. Je voulais simplement lui faire part de ma reconnaissance et trouver un moyen de la remercier pour cela. Je compte d'ailleurs sur vous pour lui préparer un accueil chaleureux. C'est une personne discrète et réservée... »

Voyant que seuls des détails restaient à traiter, Gravius relâcha son attention et se mit à plaisanter distraitement avec ses amis artistes.

S'il reste des questions à traiter, on peut le faire. Mais je crois que le principal y est passé. Il reste peut-être une heure de rendez-vous et le contenu des activités du lendemain à préparer mais je ne prévois pas quelque chose de très sophistiqué.

En revanche, j'ai dans l'idée de rendre visite à Laria, puis à Crissali dans la matinée de demain au sujet de cette fameuse et potentielle presse.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#124 Envoyé le : lundi 18 juillet 2016 20:33:32(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Lexis, contrairement à son habitude, adressa un sourire en coin à Gravius.
« En fait, c'est moi qui leur ai présenté Laria! Nous avons travaillé ensemble à un moment donné, mais nos entreprises ont...périclité. Je ne l'ai pas vu depuis trop longtemps cela dit. Et puis, elle fait les meilleurs pâtisseries de Villegre, ce qui n'est pas peu dire! »

La remarque de Gravius élicita un gloussement chez Maya.
« Oh, tu nous connais! Comme si on avait l'habitude de ne pas se montrer de bon accueil. Si tu la tiens en si haute estime, je suis impatiente de la connaître, pour tout dire! »

La soirée se poursuivit encore un peu, mais la conversation dériva peu à peu vers des sujets plus légers, et sur l'organisation de la soirée du lendemain. Lorsque Gravius partit, le couvre feu était pratiquement en vigueur, et il du se presser pour rentrer, mais l'après midi était loin d'être perdu.



Laria haussa un sourcil. Gravius et la cafetière halfling étaient attablé autour d'une tasse de café fumant, mais la question du jeune acteur avait prise Laria au dépourvu.
« Hum...enfin, je vois les avantages qu'une presse pourrait nous apporter, mais...tu es sûr de toi? Ca ne va pas être facile à trouver, sans parler de la distribution. Est ce que tu peux m'en dire plus? Je pourrais peut être t'aider au mieux, comme ça.  »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#125 Envoyé le : mercredi 20 juillet 2016 01:16:32(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Gravius savourait l'excellent café que Laria lui avait servi. Mais il se permit de le reposer un instant quand l'halfeline émit des doutes sur la question de la presse. « Oui, j'y ai mûrement réfléchi et je pense que nous devons en passer par là pour avancer et réussir. Toutes les personnes qui auraient pu montrer des velléités contre Barzillai ont mystérieusement disparues du jour au lendemain.

Nous, les Corbeaux d'Argent représentons la SEULE alternative qui reste à Kintargo pour sortir du despotisme qui s'installe un peu plus chaque jour. Mais pour le chasser du pouvoir, il va nous falloir le soutien de l'opinion publique. Et ça, nous ne pourrons l'avoir que si nous communiquons. Or sans presse, pas de tracts.

Je suis tombé l'autre jour sur le journal de la ville. On y parlait de nos actions, voir de nos exploits. Mais rien ne les reliait à nous, et plus encore, l'information restait neutre, terne. Personne ne sait par exemple les efforts qu'il nous a fallu pour chasser ces fées des dents ou pourquoi nous avons libéré les Chiens Noirs. Les gens DOIVENT savoir ce que nous faisons pour eux et pourquoi nous le faisons !

Alors, certes, communiquer, c'est aussi nous exposer au danger mais si on reste toujours dans l'ombre, les gens n'auront personne derrière qui se fédérer. Je mise sur le fait que nous arriverons à faire face à la menace et que Barzillai devra se montrer de plus en plus dur envers les kintargois. Son autorité jouera alors en notre faveur. »


Gravius prit de nouveau une gorgée de ce délicieux café avant de poursuivre. Il voulait laisser le temps à Laria de digérer ses idées. « L'idée ici n'est pas de demander au peuple de se soulever mais de lui montrer que nous existons et que nous sommes actifs. Quand l'heure sera venue de durcir le ton, nous pourrons compter sur nos exploits reconnus du public en plus de la renommée historique des Corbeaux d'Argent pour solliciter l'aide du peuple si nous en arrivons jusqu'à là. Regarde Jackdaw. Je suis sûr que s'il reparaissait aujourd'hui, il aurait encore la faveur du peuple. Nous devons arriver au même résultat et se rappeler au bon souvenir de la ville. L'information est une arme que nous ne devons pas négliger !

Concernant la mise en place de ce plan, je comprends qu'obtenir une presse prendra sans doute du temps. Sans marchands à notre service, je pense d'ailleurs que ce sera mission impossible. Mais une fois que nous l'aurons à notre disposition, il suffira de plusieurs tracts affichés aux bons endroits au bon moment pour que l'information fonctionne. Les Chiens Noirs pourraient très bien remplir le rôle de la distribution. Ils connaissent le danger et savent se faire discret. Même chose avec les soeur Fushi. Même si les tracts sont récupérés, il suffira que quelques personnes les aient lu entre temps. Le bouche-à-oreille fera le reste. »
Gravius s'arrêta là, laissant la parole à Laria. Les détails pourraient toujours être réglés plus tard mais il voulait savoir s'il avait réussi à la convaincre avant toute chose.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#126 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 15:51:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria sourit et finit sa tasse d'un seul trait.
« Hey, que crois tu que je fasse de mon temps? J'ai déjà commencé à répandre la nouvelle de nos actions parmi nos sympathisants, et avec le bouche-à-oreille, comme tu dis...cela dit, c'est vrai qu'une presse nous aiderait beaucoup. En l'état, personne ne sait vraiment ce qui se passe, et le bouche à oreille a effectivement tendance à déformer l'information. Avec des tracts, on pourrait sans doute toucher plus de monde! »

Elle fronça les sourcils, pensive, tapant des doigts sur le bord de la table.
« Par contre, j'ai deux remarques. D'une part, trouver une presse ne posera pas de problème, ce qui risque de clocher, c'est de trouver quelqu'un qui sache s'en servir. Depuis que l'ordre du Râtelier a écrasé la rébellion des imprimeurs à Pointe-Du-Diable...mais je vais chercher. Il doit bien y avoir quelqu'un dans cette ville qui pourra nous aider! L'autre idée est sur le contenu...je suggère que nous restions neutre, du moins en apparence, par rapport aux Thrunes, pour l'instant. Comme ça, il n'y aura aucune raison de s'attaquer à nos publications! Si on se concentre sur les actions positives et l'aide qu'on apporte à la ville, on devrait pouvoir maintenir notre presse dans la légalité jusqu'à ce qu'on ait assez de force pour s'attaquer directement au gouverneur! Faisons d'abord des Corbeaux d'Argent les Sauveurs de Kintargo, et gardons pour l'instant notre bataille avec l'Empire dans les coulisses. Le gouverneur essaye de se donner la même image, je pense que ça vaut le coup d'essayer: avec un peu de chance, on pourra garder notre presse au dessus de tout soupçon pour un temps. Dans le pire des cas, on retombe dans la clandestinité, et on en revient aux tracts illégaux. Pas grand chose à perdre, donc. Qu'est ce que tu en penses? »

Modifié par un utilisateur jeudi 21 juillet 2016 15:51:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#127 Envoyé le : jeudi 21 juillet 2016 19:44:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

« Rester neutre, hein... » Gravius se caressa la barbe en réfléchissant aux implications.

Elle a sans doute raison. On ne gagne rien à part du danger à se faire reconnaitre dès maintenant. Il est vrai aussi qu'on est encore trop petit, et nous ne sommes pas capables de mener des actions d'envergure pour l'instant. Même si je voulais me montrer plus offensif, on ne pourrait pas en tirer partir. Tout ce que nous gagnerions, c'est plus de répression de Barzillai sans pouvoir contre-attaquer...

Elle a vraiment de la jugeote. On a de la chance d'avoir Laria avec nous.
« Très bien ! Ça me convient. Trouvons un imprimeur et faisons-nous connaitre en bien, le temps de grossir et de se préparer. Il sera toujours temps plus tard de changer de ton.

As-tu une idée pour en trouver un ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#128 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 14:53:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Laria se passa une main sur le front.
« Là, par contre...je vais chercher, mais il va me falloir quelques jours. Cela dit, quitte à répandre la nouvelle qu'on cherche des marchands, je peux en profiter pour me renseigner discrètement. »
Elle sourit à nouveau à Gravius.
« Mais c'est une excellente idée! Digne d'un leader. Je savais qu'on avait bien fait de vous confier les rênes. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#129 Envoyé le : vendredi 22 juillet 2016 23:57:02(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

« Tu nous donnes trop de crédit. Nous n'avons pas fais tout cela tout seul. Nous sommes surtout entourés des bonnes personnes, à commencer par Rexus et toi !  » Gravius accepta volontiers les compliments de Laria mais préféra tempérer la situation. Il était fier par nature, mais pas égocentrique.

Il ajouta également : « D'ailleurs, je voulais te dire que j'ai trouvé une troupe d'artistes de rues... En fait, plutôt que "trouvé", je devrai dire que j'ai "recruté" des amis en qui j'ai confiance et qui pourraient nous aider à faire avancer notre cause. Tu en connais la plupart je dirai mais ils viendront quand même se présenter à toi dans la journée. Ce sont en majorité des amis ou des connaissances de l'Opéra. Je leur ai dis que tu serai leur contact chez nous. »

Gravius fit un rapide bilan dans sa tête. Avec les Chiens Noirs, on a nos Révolutionnaires. Avec les soeurs Fushi, nos Hors-la-loi. Avec mes amis artistes, nos yeux et nos oreilles, autrement dit nos Conseillers. 'Reste ces satanés Marchands pour garder notre mouvement à flot et nos options seront complètes. La conversation continua encore un moment. Puis quand Gravius fut certain d'avoir fais le tour de la question avec la tenancière, il rentra chez lui casser la croûte.

Modifié par un utilisateur samedi 23 juillet 2016 00:01:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#130 Envoyé le : mercredi 27 juillet 2016 21:42:46(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Le soir venu, Gravius devait retrouver Amaya près de chez Rickert, où ils avaient décidé d'organiser leur petite soirée, histoire de célébrer les nouvelles perspectives qui s'offraient aux artistes, et également de profiter de l'occasion d'évacuer un peu la pression.

Il n'eut pas longtemps à attendre: le soleil venait tout juste de toucher l'horizon quand il entendit une voix familière le héler.
« Gravius? Je n'étais pas sûre d'être au bon endroit...Je suis présentable? »

Elle avait quitté son armure de cuir et sa cape à capuchon grise, et portait à la place un pantalon ajusté, une chemise de lin et avait laissé ses cheveux descendre sur son épaule droite. Une tenue simple et sans prétention, mais bien loin de celle qu'elle portait en arpentant les rues après le crépuscule.




A l'intérieur, la plupart des artistes étaient déjà arrivés. Rickert leur ouvrit, et accueillit Gravius comme Amaya avec un large sourire.
« Ah! Celle dont Gravius nous a tant parlé...ou plutôt, celle dont il a soigneusement évité de nous parler. Rickert, pour vous servir. Je me présenterais bien en tant que chanteur d'opéra, mais ces jours ci, ça n'a plus beaucoup de signification. »

Druvalia, Valéria et Lexis, qui étaient en train de rassembler chaises et tabourets autour de la table, la saluèrent également. Marcus lança une salutation depuis la cuisine, et Maya haussa un sourcil.
« Je crois qu'on s'est déjà vu, non? A la Mâchoire de fer? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#131 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 19:01:01(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Gravius se retourna à l'appel de son nom. « Oui, tu es bien au... » commença t-il en se retournant vers Amaya. Mais le reste des mots se perdirent avant de sortir de sa bouche. L'acteur avait toujours trouvé la jeune femme sympathique mais attirante n'avait jamais été un adjectif qui avait traversé son esprit en pensant à elle. Son silence soudain et ses yeux écarquillés étaient plus éloquents que tout autre compliment. Il se racla la gorge pour reprendre contenance et tenta de se reprendre : « Je... oui, tu es plus que présentable. Les autres vont se faire des idées une fois que je t'aurai présenté. C'est sûr ! » Puis il rit d'un rire léger. Quelque part, la situation avait quelque chose de comique. Il lui ouvrit ensuite la porte afin de rejoindre ses amis à l'intérieur.


« Tiens, Rickert. Voici une bouteille de vin dont tu me diras des nouvelles. Elle vient de Yannmass, en Qadira. Mes parents la gardaient avec d'autres à la cave sans doute pour une grande occasion. Mais je trouvai ça trop bête de la laisser pourrir dans un coin. Tu peux la conserver ou l'ouvrir quand nous ferons ripaille tout à l'heure. C'est toi qui choisit mais avec votre intégration récente, j'ai pensé qu'il fallait trinquer comme il se doit. »

Il salua ensuite le reste des personnes présentes avant de demander : « On commence par un verre de bière et quelques apéritifs avant de lancer les festivités. Ça vous va ? »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2016 19:01:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#132 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 20:12:17(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Amaya sourit largement, illuminant son visage d'ordinaire sérieux.
« Tout à fait! J'ai aussi amené ça, je me suis dit que ça pourrait vous intéresser... »
Elle tira de sa sacoche une bouteille d'alcool clair, marquée d'un sceau qui ressemblait à un cheval cornu environné de nuages.
« C'est du Baijiu, un alcool de Lung Wa. Je me suis dit que ça vous intéresserait... »

Druvalia éclata de rire.
« Ahahahahaha! Tu as vraiment trouvé une perle, Gravius! A la tienne, Amaya! »


Une fois qu'ils se furent installé et que la table fut dressé, Rickert commença à servir chacun. Valéria, de son côté, s'intéressait beaucoup à Amaya.
« Alors, dis nous tout! Comment connais tu notre acteur préféré? »

Alors que Rickert protestait, Valéria balaya ses objections d'un revers de main.
« Ce n'est pas vraiment dans ses habitudes. Comment vous vous êtes rencontrés? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#133 Envoyé le : jeudi 28 juillet 2016 22:40:33(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

L'acteur savait que cette question toute innocente était en fait un interrogatoire méticuleux. Ses amies avaient toujours suivi l'aventure de ses conquêtes passagères (ou parfois, plus rarement, de ses râteaux mémorables) avec entrain.

Il ne doutait pas que les filles voyaient Amaya comme une future conquête et enregistraient tous les détails croustillants pour en rediscuter plus tard en privé. Il savait que cela constituait une sorte de jeu et un sujet de conversation entre eux. C'est pourquoi il se tût afin de laisser Amaya parler. Il voulait savoir comment la jeune femme réagirait à cette bordée de questions et comment ses propres amis réagiraient eux aussi si la jeune femme décidait de leur raconter la vérité. Il fit un geste de la main à Amaya : « Vas-y, je t'en prie. A toi, l'honneur. »

Modifié par un utilisateur jeudi 28 juillet 2016 22:41:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#134 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 16:10:20(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Amaya répondit d'un demi-sourire, une expression qui lui était très personnelle, plus une marque d'intérêt pour un défi qu'une expression de joie. Elle semblait véritablement s'amuser de cet intérêt soudain.
« Oh, c'est assez simple...Gravius m'a sauvé la vie, tout simplement, à moi et à mes compagnons alors que nous étions prisonniers. Et pour ça, je lui serais éternellement reconnaissante...un conte de fée, vraiment! Mais il est bien meilleur conteur que moi, je ne suis qu'une souffleuse de verre, après tout. »

Elle laissa à sa réponse le temps de faire son effet, mais mis rapidement fin aux ambiguïtés qu'elle y avait délibérément semé.
« Pour clarifier un peu tout cela, et puisque nous sommes entre initiés, je voyageais avec la compagnie des Chiens Noirs d'Ustalav, qui est tombé dans un piège tendu par votre charmant gouverneur - qui n'a rien a envier à celui de Couronne d'Ouest, soit dit en passant - et les Corbeaux nous ont sorti de ce mauvais pas, qui aurait très bien pu être le dernier. Je ne conseille à personne de se lancer dans l'industrie du sel, d'ailleurs, c'est une catastrophe pour la peau...Et vous? Gravius vous fait confiance, c'est évident, sinon il ne vous aurait pas parlé de nos...projets, mais qu'est ce qui vous a poussé à accepter? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#135 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 16:23:49(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

« Je leur ai promis la lune ! Hein, Rickert ? » lança t-il en éclatant de rire.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#136 Envoyé le : samedi 30 juillet 2016 22:41:16(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Amaya sourit à nouveau, et ajouta.
« Ca ne m'étonne pas particulièrement, c'est tout à fait ton genre. Mais je sais d'expérience que tu apprends vite, donc peut être que tu parviendras à décrocher la lune, qui sait? Même si Tsukiyo risque de ne pas apprécier. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#137 Envoyé le : mardi 2 août 2016 22:55:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
« Gravius ? Décrocher la lune ? Pff, jamais de la vie ! » Valéria s'esclafa elle aussi en frappant sa cuisse du plat de la main. « Ne rêvons pas trop. Au pire, il attendra la nouvelle lune pour nous faire croire qu'il l'a subtilisée mais ne lui donne pas trop de crédit non plus. Il prendrait rapidement ses aises sinon.

A moins que... éprouves-tu déjà... comment dire ? »
Prenant un air mutin, avec un index sur les lèvres, elle fit mine de réfléchir un instant avant de reprendre : « un "intérêt" pour notre ami à la langue trop pendue ? » Cette fois, ce fut un rire plus innocent et enfantin qui s'échappa de Valéria.

Le demi-orque vola immédiatement au secours d'Amaya : « Valéria, voyons ! Ce sont des questions qui ne se posent pas ! Est-ce qu'on te demande si tu es attirée par tel ou tel homme, toi ? »

La jeune femme le regarda d'un air mi-agacé, mi-boudeur : « Mais ma vie amoureuse est tellement plate ! Au moins, avec celle de Gravius, on a toujours quelque chose à se mettre sous la dent avec Maya ! »

Marcus, pendant ce temps-là, avait accordé sa guitare et s'était posé au coin de la table. L'homme n'était pas le plus habile quand il s'agissait de prendre la parole, mais avec une guitare dans les mains, tout cela n'avait plus d'importance. Il commença à pincer quelques cordes pour détourner le sujet de la conversation, qui devenait glissant et motiver son amie musicienne à le rejoindre. Arriva ce qui devait arriver : Marcus se laissa emporter par son instrument. Atteint par la grâce, sa musique s'envola et virevolta dans la pièce tandis qu'Amaya le regardait, scotchée.



Lorsqu'il termina de gratter sa dernière note, ce fut comme si le temps reprenait son cours. Un tonnerre d'applaudissement de ses amis secoua violemment la table avant que Valéria ne rajoute : « Toujours à attirer l'attention partout où tu joues, hein ! Attends un peu que je vienne t'accompagner. Mais d'abord je veux en savoir un peu plus sur toi, Amaya ! » Le musicien lâcha un soupir assez parlant et lança une grimace à Gravius qui voulait sans doute dire Désolé, mon ami. J'ai essayé. Faudra que tu règles ça toi-même...

Modifié par un utilisateur mardi 2 août 2016 23:03:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#138 Envoyé le : mercredi 3 août 2016 15:24:50(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Amaya s'apprêtait à répondre lorsque la musique de Markus l'interrompit. A peine quelques notes dans le morceau, et elle n'osait plus interrompre le musicien. Comme tous les autres, elle applaudit à tout rompre lorsqu'il acheva sa performance, le complimentant au passage.
« Markus, c'est extraordinaire! Et dire que je croyais ma sœur une musicienne douée...il n'y a pas de comparaison avec un vrai professionnel! »


Druvalia, cependant, revint à la charge avec Valéria.
« Désolée, Rickert, mais Valéria a raison, moi aussi j'aimerais bien en savoir plus! Amaya? »



Pendant ce temps, Lexis jeta un regard faussement offensé à Valéria.
« Ta vie amoureuse est plate? Et moi? »

Amaya leva les mains en signe de reddition.
« D'accord, d'accord! Mais je ne vais pas raconter ma vie d'un bout à l'autre, même si il n'y a pas grand chose à dire, il n'y a pas non plus grand chose d'intéressant! Alors, que voulez vous savoir? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#139 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 15:25:56(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
« TOUT ! » répondirent Maya et Valéria à l'unisson. Se voyant répondre de concert, elles rirent ensuite de bon cœur avant de reprendre plus calmement : « Nous voulons tout savoir sur toi ! Tu vois ce garçon ? » lança Valéria en indiquant Gravius du menton. « Il a toujours eu le chic pour trouver les bons mots, surtout quand cela concernait les femmes. Mais il ne nous a jamais, ô grand jamais, présenté une fille. Du moins, pas ainsi. Alors, tu peux me croire quand je te dis que tu as vraiment attisé notre curiosité... On veut savoir d'où tu viens, que fait ta famille, as-tu des frères et sœurs, pourquoi tu as rejoins les Chiens Noirs et surtout... quel est ton type d'homme ? »



Gravius / Cornelius
Charlatan
CA 16 (C13, D13)
Etat : Normal
Ref +6,Vig+0,Vol+1

18 / 18

Devant cette attaque en règle, Gravius se vit tout de même obligé de réagir. « Mesdames, voyons. Un peu de retenu quand même. » dit-il en rigolant. « Pour qui me faites vous passer ? On dirait le portrait d'un rapace avide de conquêtes. Je sais que nous sommes amis de longue date, mais je vous demanderai un peu de retenu face à Amaya qui ne nous connait pas encore très bien. Elle pourrait prendre cela au premier degré.

Et puis nous sommes aussi ici pour nous détendre. Que diriez-vous d'une chanson de Rickert ? Rickert, ça te tente ? Après la démonstration de Marcus, tu ne peux pas rester de marbre ! »


« Bof, on peut encore attendre un peu non ? On a peine commencé l'apéro et les filles ont à peine fait connaissance. Sauf si ça te gêne de subir cette interrogatoire, Amaya ? » demanda un Rickert, soucieux du bien-être de leur invité de la soirée.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#140 Envoyé le : jeudi 4 août 2016 22:20:41(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Amaya contempla les profondeurs de son verre pendant de longues secondes, mais finit par répondre en haussant les épaules.
« Bof, pourquoi pas maintenant? De toutes façons, il vaut mieux que je ne commence pas trop à boire avant de commencer, sinon on n'en entendra jamais la fin! Alors, resservez vous, et installez vous confortablement! C'est ma sœur qui est conteuse, mais je vais essayer de rendre ça aussi intéressant que possible. »

Elle se servit un second verre de Baijiu et but une gorgée avant de commencer.
Par où commencer...? Ah, je suppose qu'on peut appeler ça le commencement: je suis une bâtarde, d'une noble chélaxienne dont je ne connais pas le nom, et d'un marchand Tian, établit en Varisie, qui se nomme Lonjiku Kaijitsu. C'est un des plus grands marchands de Magnimar, d'après ce que je sais, mais je ne saurais pas le dire avec précision, je ne l'ai pratiquement jamais vu.

Laissant sa phrase en suspend pour ménager son effet, Amaya reprit après quelques secondes.
« Ca ne veut pas dire que j'ai vécu seule! A défaut de me reconnaître comme leur fille, mes parents se sont assurés que je n'étais pas dans le besoin. J'ai été élevé par une nourrice à Couronne d'Ouest, donc je suppose que c'est là que vit ma mère, et j'ai finis par apprendre un métier, parce que je n'avais pas l'intention de dépendre d'inconnus pendant le reste de mes jours. La seule chose pour laquelle j'ai tiré profit de la position de ma famille, c'était la bibliothèque. J'aime lire, après tout. »
Un sourire un peu sarcastique se peignit sur son visage.
« Coïncidence ou pas, j'ai repris la tradition familiale: je suis devenue souffleuse de verre. Et c'est à peu près à ce moment là, il y a quatre ou cinq ans, que le Conseil des Voleurs a fait parler de lui. A cette époque, les rues de Couronne d'Ouest se sont mises à grouiller de créatures dangereuses, particulièrement après le coucher du soleil, et les disparitions étaient de plus en plus fréquentes. J'avais appris à me battre, mon père a insisté, je ne sais pas trop pourquoi, pour que je pratique les arts martiaux que ses ancêtres ont ramené de Minkai. Toujours est il que je me débrouillais mieux que la moyenne, et j'ai décidé de venir en aide à ceux qui en avaient besoin, sans pour autant vouloir risquer mon anonymat. »

Elle soupira.
« Bien sûr, il a disparu depuis longtemps, mais si jamais vous avez entendu parler du Spectre de Couronne d'Ouest...et bien, vous l'avez en face de vous. »


« Les troubles à Couronne d'Ouest ont fini par passer, cependant, et c'est à peu près à cette époque là que j'ai appris que j'avais une sœur. Mon père est mort il y a un an, et j'ai reçu une lettre de ma demi-soeur, sa fille légitime, Ameiko Kaijitsu, qui vit dans le petit village de Pointesable, en Varisie. C'est le moment où les autorités ont commencé à s'intéresser au Spectre d'un peu trop près, et j'ai pris la décision de partir, peut être vers le nord. Mais alors que je commençais tout juste à préparer mon départ, la Glorieuse Réclamation a ravagé Citadelle Dyniar et la guerre civile à commencé. Je me suis retrouvé coincée à Couronne d'Ouest. C'est là que j'ai rencontré Laïka...qui voulait quitter la ville, et à qui j'ai proposé mes services. J'ai trouvé un passage aux Chiens Noirs, mais on a du se frayer un chemin pour arriver jusqu'à Ravnel. Au final, c'est comme ça que j'ai rejoins leurs rangs. La suite, vous la connaissez. »

Elle réfléchit un instant de plus.
« Quand à votre dernière question, je n'ai pas eu le temps de me la poser, vraiment! J'ai eu quelques aventures, mais rien qui ne soit sérieux. Je ne me suis jamais...sentie impliquée dans une relation. Pas autant que je devrais, en tout cas. Mais peut être que je pourrais te demander des conseils, Valéria? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
thanks 1 utilisateur a remercié Boadicee pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
18 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET