Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline m0narch  
#41 Envoyé le : jeudi 17 mars 2016 09:16:22(UTC)
m0narch
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/01/2014(UTC)
Messages : 936
L'intérieur est un peu rapide non Tongue ? Enfin le trône se trouve 'si près' de l'entrée ou c'est par simplification de modélisation ?
Offline Murt  
#42 Envoyé le : jeudi 17 mars 2016 09:38:26(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
Absolument, ce sont exactement les plans à l'échelle du château....

Après, dans tous les châteaux fort que je connais, la salle du trône, celle où le seigneur faisait ses jugements et recevait tant les invités que les gens du peuple, se trouvaient justement facile d'accès (il ne faut pas avoir à traverser des tonnes de couloir...).
Après, ce n'est pas là que le seigneur vie ! et dans la campagne, il y a tout plein d'autres étages, pièces, couloirs et tours dans ce château... je t'invite donc à jeter un œil au tome 3 de l'Eclaireur, à partir de la page 56 !
Offline MRick  
#43 Envoyé le : jeudi 17 mars 2016 18:31:22(UTC)
MRick
Rang : Staff
Inscrit le : 07/01/2010(UTC)
Messages : 2,949
Localisation : Rezé/Reudied/Ratiatum (44)
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
et hop, un petit lien direct vers la vidéo que j'ai faite après avoir modéliser le Château pour le numéro 3 du journal de l'éclaireur !



Super travail Murt, c'est excellent !

Je viens d'envoyer ça à mes joueurs...
Dieu a inventé l'alcool pour empêcher les bretons d'être les maîtres du monde !
thanks 2 utilisateur ont remercié MRick pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#44 Envoyé le : dimanche 7 août 2016 12:02:24(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Tu sais Murt je regardais encore une fois ta murtidable video par ce que je suis en train de lire le dernier volume de la campagne. Je vois qu'il est ecrit qu'il y a une cour comme une vaste terrasse. La grande rampe est aussi décrite pour donner accès aux charrette à la dite cour. (Page 17). Dans la video il ne me semble pas voir cette cour.
Offline lafactrice  
#45 Envoyé le : dimanche 7 août 2016 12:04:35(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Écrit à l'origine par : Murt Aller au message cité
d'après la vue latérale qu'on retrouve sur les plans du château de Korvosa dans le tome 6, y'a l'air de ne rien y avoir au pied de la pyramide


Tiens j avais pas vu mais c'est quoi cette maison aussi en haut à gauche ?
Offline Murt  
#46 Envoyé le : dimanche 7 août 2016 19:17:10(UTC)
Murt
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 866
je ne l'ai pas dessinée, car elle n'apparait pas sur les plans... on la voit juste sur l'image que tu as mise, dans a coupe et dans la vue de dessus (le petit rectangle marron au-dessus de la grande rampe !).
On ne sait pas ce que c'est, mais il me semble logique que ce soit une caserne pour les gardes de la reine, qui serait donc construite sur la pente du mastaba, légèrement en-dessous du niveau 0 du château !
On pourrait bien imaginer ta cour devant les portes de ce bâtiment : on pourrait l'imaginer là où j'ai mis les PJs iconiques dans la vidéo.... mais bon, tout ça n'est que conjecture, car il n'y a aucun plan !

D'ailleurs, si tu fais bien attention, la grande rampe, sur ton plan, est centrée sur une des faces de la pyramide, alors que dans les plans du châteur, elle est forcément décentrée, comme sur a vidéo... on pourrait donc encore imaginer une première grande rampe qui monte jusqu'à la cour, centrée sur la face de la pyramide, puis une deuxième rampe plus courte, partant de la cour pour aller jusqu'au chateau !

Edit : si je retrouve mes fichiers (j'ai changé d'ordi depuis), je veux bien essayer de faire un petit truc !)

Modifié par un utilisateur dimanche 7 août 2016 19:23:49(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Murt pour l'utilité de ce message.
Offline lafactrice  
#47 Envoyé le : samedi 20 août 2016 23:34:27(UTC)
lafactrice
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/10/2010(UTC)
Messages : 2,932
Wink
Offline accutr  
#48 Envoyé le : mardi 8 août 2017 09:08:15(UTC)
accutr
Rang : Nouveau
Inscrit le : 08/08/2017(UTC)
Messages : 1
Se lancer dans une campagne sans avoir tout lu, c'est surtout problématique pour toi car dans ce cas tu ne connais pas tout de l'histoire.









_______________________________________________________________________________________________
Nettoyeur ultrasons | Moteur d’endodontie
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET