Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline UrShulgi  
#1 Envoyé le : samedi 20 août 2016 17:28:45(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
C'est en tombant malade, obligé de glander loin du monde et du pc enfermé dans une grotte qu'est venu me frappe tel le tonnerre cette idée nostalgique. C'est la situation parfaite pour me refaire un LDVEH Non, ça n'est pas le nouveau sigle d'EELV (c'est plus durable et bio que ça), c'est l'abréviation des Livres Dont Vous Etes Le Héros couramment utilisée par les puristes qui sont encore à fond dedans après tout ce temps. La plupart des rôlistes de ma génération ont commencé avec ça (ou continué avec), on se précipitait au libraire ou au supermarché pour espérer qu'il y en ait un nouveau à acheter (ou à emprunter à la bibliothèque communale, tous ces gestes que l'on ne fait plus ...).
Il semblerait que Gallimard les réédite actuellement. On en trouve aussi des versions pdfs, plutôt pratique puisqu'on peut cliquer directement sur le chapitre concerné.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas le principe, il s'agit de romans, souvent fantastiques (parfois historiques) dans lequel nous, joueurs, devront parcourir des chapitres à choix multiples, menant à d'autres chapitres ... etc. Pour chaque roman ou série, un corpus de règles courtes (mais parfois pas très digestes ou jouables) décrivant combats et magies, ainsi que le monde quand on avait de la chance. Des D6, un brouillon, un crayon, une gomme et c'est parti (ça ne vous rappelle rien? Tongue)
Ce concept avait été lancé par Steve Jackson et Ian Livingstone, futurs créateurs de Games Workshop.

Quelqu'un en fait encore? Je pensais en avoir fait une vingtaine mais en regardant les couvertures, je pense que c'était plus proche des cinquante!

Actuellement, je me refais la série des "Sorcellerie!", que j'ai d'ailleurs envie d'adapter en low fantasy pathfinder pour une partie sur le site (quand j'aurai du temps avec une partie en moins à jouer ou gérer).



Modifié par un utilisateur samedi 20 août 2016 17:33:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 5 utilisateur ont remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline Goboroko  
#2 Envoyé le : samedi 20 août 2016 17:48:48(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Ha, nostalgie ! Smile

Ça fait longtemps que je n'ai pas relancé une partie mais j'en ai fait un bon paquet dans ma jeunesse, dans les années 1994 - 1998 disons.
J'ai eu (liste non exhaustive) des Astre d'Or, Défis et sortilèges, Destins, Dragon d'Or, Défis Fantastiques (of course), la Voie du Tigre, les Messagers du Temps, Loup* Ardent, Loup Solitaire (mon premier !), Quête du Graal (un de mes préférés, avec l'humour décapant), Sherlock Holmes... hey ça fait pas mal en fait (même si je n'ai fait qu'un tome ou deux de la plupart de ces collections).

Ce sont d'ailleurs les LDVELH qui m'ont donné cet amour des cartes, qui agrémentaient la plupart du temps le début de chaque bouquin et devant lesquelles je passais quasiment autant de temps à rêvasser que je n'en passais à jouer. Enfin... à tricher. Comme tout le monde.

LOL
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#3 Envoyé le : samedi 20 août 2016 17:52:33(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Enfin... à tricher. Comme tout le monde.

LOL



Haha j'avais oublié cette partie, c'était aussi une bonne initiation à la triche! Qui n'a pas zappé un combat ou n'est pas retourné en arrière après avoir pris le mauvais couloir? En tout cas pas moi! LOL
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
thanks 1 utilisateur a remercié UrShulgi pour l'utilité de ce message.
Offline Eric Vanstraaten  
#4 Envoyé le : samedi 20 août 2016 18:12:10(UTC)
Eric Vanstraaten
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/09/2013(UTC)
Messages : 4,179
Pas moi non plus ! Ca me rappelle qu'il faut que je reprenne la série du Loup Solitaire Tongue
*Les convictions par rapport au jeu de rôle sont faites pour être bousculées, n'en déplaise à certains vivant encore dans les années 80 . L'inverse est vrai, le rollplay n'est pas intéressant*
Offline Sayku  
#5 Envoyé le : samedi 20 août 2016 18:56:09(UTC)
Sayku
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/08/2014(UTC)
Messages : 161
ha ... loups solitaire ... J'ai encore les 9 premiers dans ma bibliothèque ... et je n'ai jamais utiliser le crayons (un dé que-diable, un dé ... je ne gribouille pas sur mes livres OhMyGod)

c'est vrai que je pourrais m'en inspirer pour un petit scénario ... Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Sayku pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#6 Envoyé le : samedi 20 août 2016 19:01:38(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Plein de souvenirs pendant les longues vacances d'été ! Smile
Offline 6Chocobo9  
#7 Envoyé le : samedi 20 août 2016 22:03:39(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Blink souvenir souvenir !
C était trop bien ces livres mes préférés ce sont les dix premiers loups solitaire.
Par contre je ne me souviens pas de tout j en ai encore une cinquantaine dans un carton relique que je donnerai à mes enfants un jour BigGrin
Offline Narcir  
#8 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 03:48:26(UTC)
Narcir
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/01/2014(UTC)
Messages : 325
Pour ceux que sa intéresse un corebook de défis fantastique existe. Il fait environ 200 pages.

Sinon j'ai vue une autre édition bizarre de c'est livres. Je me demandais si c'était la même choses que les premier livres?
Offline Antonzilwicky  
#9 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 14:54:01(UTC)
Antonzilwicky
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 01/05/2014(UTC)
Messages : 141
Que de souvenirs..."La voie du Tigre" et "Les chroniques crétoises" !!! Avec une vrai fin tragique, digne du pur héros grec (mais ô combien frustrante pour un ado encore peu versé dans la tragédie grecque... )pour cette dernière !
Offline Probe  
#10 Envoyé le : dimanche 21 août 2016 19:37:51(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Écrit à l'origine par : UrShulgi Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Goboroko Aller au message cité
Enfin... à tricher. Comme tout le monde.
LOL


Haha j'avais oublié cette partie, c'était aussi une bonne initiation à la triche! Qui n'a pas zappé un combat ou n'est pas retourné en arrière après avoir pris le mauvais couloir? En tout cas pas moi! LOL


Le problème, c'est quand tu avais utilisé tes 9 premiers doigts et qu'il fallait te décider sur les choix à faire...

Perso, je n'ai jamais fais tous les LDVEH car la bibliothèque de mon collège à mon époque ne les avait pas tous. Mais j'en ai fais une bonne partie, et quand j'ai eu les moyens plus tard, à grand renfort d'argent de poche et de brocantes, j'ai fais acquisition de quelques Défis et Sortilèges (que je n'ai pas du tout aimé), Double Jeu (que j'ai trouvé génial), Dragon d'or (que j'ai trouvé riche de détails), Défi Fantastiques (plutôt correct mais sans plus), Les messagers du temps (qui est ma saga préférée entre toutes) et Loup Solitaire (dont mes souvenirs restent plutôt brumeux).

Je crois que je vais m'en refaire un juste pour le plaisir. Merci de m'y avoir refait repenser. Flowers
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline UrShulgi  
#11 Envoyé le : lundi 22 août 2016 10:52:40(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Certains se prêtent vraiment bien aux adaptations jdr, surtout sans faire d'énormes donjons où cohabitent tout et n'importe quoi sur des territoires de 20m² qui se suivent.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Ginololo  
#12 Envoyé le : lundi 22 août 2016 12:25:45(UTC)
Ginololo
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/07/2011(UTC)
Messages : 1,231
Localisation : Entre Brest et Lorient
Pour les nostalgiques qui veulent s'y remettre, vendre, achetez ou échangez, il y a une communauté facebook sobrement intitulée "les livres dont vous êtes le héros...". Sans parler de tout les pdf qui trainent sur le net.

Modifié par un utilisateur lundi 22 août 2016 12:26:38(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 2 utilisateur ont remercié Ginololo pour l'utilité de ce message.
Offline Papi  
#13 Envoyé le : mercredi 24 août 2016 15:36:08(UTC)
Papi
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/02/2011(UTC)
Messages : 1,203
Écrit à l'origine par : Ginololo Aller au message cité
Pour les nostalgiques qui veulent s'y remettre, vendre, achetez ou échangez, il y a une communauté facebook sobrement intitulée "les livres dont vous êtes le héros...". Sans parler de tout les pdf qui trainent sur le net.


J'en fais partie : attention aux coups de nostalgie.
Du sang et des âmes pour mon seigneur Arioch.
L'utilisateur est suspendu jusqu'au 24/06/2029 20:01:41(UTC) Flappi  
#14 Envoyé le : mardi 30 août 2016 10:31:18(UTC)
Flappi
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/12/2010(UTC)
Messages : 1,325
Y a une boîte qui sort la série des Sorcellerie ! en jeu vidéo.

C'est en anglais, déjà, donc pas la peine d'aller voir si vous lisez pas l'anglais. Ils en sont au tome 3 sur 4. La série des Sorcellerie !, pour ceux qui connaissent pas, c'était une des première série de livres dont vous êtes le héros, en 4 tomes, 3 de 400 paragraphe et 1 de 800 (!), très ludique.


Bref, aucune idée de ce que vaut le jeu vidéo, et je doute même que ce soit vraiment intéressant (si on peut pas tricher, on perd la moitié du plaisir du livre, faut pas se leurrer). Mais voilà, ça existe, pour ceux qui seraient tentés (et qui voudraient en profiter pour faire une critique). Et si on me dit qu'il existe dedans un mode "triche", j'achète immédiatement.

Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2016 12:13:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 5 utilisateur ont remercié Flappi pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#15 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 14:57:19(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Narcir Aller au message cité
Pour ceux que sa intéresse un corebook de défis fantastique existe. Il fait environ 200 pages.

Sinon j'ai vue une autre édition bizarre de c'est livres. Je me demandais si c'était la même choses que les premier livres?

Avec un lien, c'est encore mieux !

L'éditeur de la VF du JdR "Défis fantastiques" (le Scriptarium, à ne pas confondre avec le site du Scriptorium) a également publié un livre sur l'univers, "Titan", un écran, et un recueil de monstres va sortir sous peu (après une campagne sur Ulule).

J'ai acheté et testé une fois : c'est simple, ça tourne, c'est un jeu à "profils" plutôt qu'un jeu à classes / niveaux.

En modifiant un peu la répartition des points de caractéristique à la création, je type mon personnage : gros combattant, combattant léger à distance, agile/sournois, combattant avec une once de talents magiques, combattant avec une once de talents divins, "très" prêtre, "très" mage, "très" sorcier...

Les caracs : habileté, endurance, chance, magie.
Un talent à la création (sorte de "don" façon PF/3.5).
Quelques compétences à choisir.

Le forum du scriptarium est assez actif.

S'agissant du 2nd point, Gallimard, en partenariat avec le scriptarium (qui relis et fais des suggestions pour la cohérence), réédite certains titres (et en a sorti 2-3 indéits il me semble) dans un nouveau format dit "luxueux".
Les traductions sont nouvelles, quelques bugs ont été corrigés. Je n'en sais pas plus.
Les livres jeux sont également dispos sur la boutique du scriptarium.
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Silenttimo  
#16 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 15:02:49(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)
Écrit à l'origine par : Probe Aller au message cité
[ quote=UrShulgi;551353] c'était aussi une bonne initiation à la triche! Qui n'a pas zappé un combat ou n'est pas retourné en arrière après avoir pris le mauvais couloir?

Le problème, c'est quand tu avais utilisé tes 9 premiers doigts et qu'il fallait te décider sur les choix à faire...

Ben, moi je faisais toujours un arbre/plan du chemin : chaque paragraphe d'intersection était noté et je faisais deux branches (ou plus), ou un dessin de porte genre [] .

Ou alors, pour faciliter "ta" manière, faut jouer avec l'homme à 6 doigts !




Mais il pourrait tuer ton père...

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
thanks 1 utilisateur a remercié silenttimo pour l'utilité de ce message.
Offline Meriadec  
#17 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 16:53:43(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)
Écrit à l'origine par : Silenttimo Aller au message cité
Mais il pourrait tuer ton père...



Enorme, culte... ThumpUp

Il y a même un concours :

thanks 1 utilisateur a remercié Meriadec pour l'utilité de ce message.
Offline Mordicus  
#18 Envoyé le : mercredi 31 août 2016 19:02:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau
Hello, you killed my father, prepare to die...
Offline Darky  
#19 Envoyé le : jeudi 1 septembre 2016 16:18:26(UTC)
Darky
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2010(UTC)
Messages : 446
Localisation : Paris
En relisant tout le fil de discussion... vous m'avez donner envie de les re-faire !! Smile

On va dire que c'est pas de la nostalgie pour mes jeunes années et ce qui m'a amené au JdR, mais d'un Revival pour une gamme Vintage (mention très particulière pour les Sorcellerie et Loup *ardent).
Je tiens à remercier les contributeurs du Wiki pathfinder-Fr qui m'ont permis de clarifier beaucoup de points ... et de continuer à le faire !
Que je "like" ou que je poste, je (rel) lis toujours l'intégralité du fil avant (a minima les 20 premiers et 50 derniers messages).
Offline winnie  
#20 Envoyé le : vendredi 2 septembre 2016 14:54:33(UTC)
winnie
Rang : Nouveau
Inscrit le : 02/09/2016(UTC)
Messages : 1
Salut,

Voici l'occasion de vous partager une toute nouvelle série de LDVELH lancée depuis 2015 et qui compte 3 tomes :
* La cité du diamant noir (aventures)
* L'homme de fer (aventures)
* L'étoile obscure (SF)
* La planète fantôme (à paraître)



Ca reprend le même format et le même fonctionnement que les LDVELH classiques.
Vus sur Amazon.

;)
thanks 2 utilisateur ont remercié winnie pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET