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Karla Obéron CA 16 | C13 | D13 Ref+5 Vig+0 Vol+2 Inspiration: 5/6 Perception : 4
Barde, Niveau 2 Initiative : +3 BBA : +1 MOD : +2 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +3 || Dégâts : 1d8 Tir à Bout Portant (6c) : +4 || Dégâts :1d8+1 Epée longue : +2 || Dégâts : 1d8+2
Compétences: Désamorçage+4, Discrétion +7, Escamotage +7,Evasion +7, Représentation (Danse)+6
Karla, dépitée par la présence de Metreple dans l'arbre s'empresse de tenter de l'endormir Il faut absolument mettre ce rat hors d'état sinon nous courrons à la catastropheKarla se concentre et récite quelques mots en regardant l'homme-rat Lance Sommeil en J11 (DD 13 Volonté) pour tenter d'affecter soit l'oracle soit Metreple
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Clarissima Ducatore CA 12 (C12,D10) Ref+2 Vig+3 Vol+3 Charmante voix 6/6 Sorts 1 : 4/5
Ensorceleuse, lignage Maestro, niveau 2 initiative : +6 Langues : leonien, ciudalien Compétences: acrobatie +2, art de la magie +5, bluff +8, conn. (Noblesse) +2, déguisement +3, diplomatie +5, discrétion +2, équitation +2, escalade -1, estimation +1, évasion +2, intimidation +3, natation -1, perception 0, 1er secours 0, psychologie 0, repr. (Chant) +8, UOM +8
Charmante Voix Sorts 0 : Détection de la magie, Lumières dansantes, Prestidigitation, Son imaginaire (DD13), Message (Perception DD25) Sorts 1 : Couleurs dansantes (DD14), Image silencieuse (DD14)
Voyant l'action s'emballée aussi dans le camp adverse, Carla interrompt son illusion inutile, et s'adresse à Metreple de sa plus belle voix. « Metreple, la vieille chouette vous a bernée, libérez vous de son joug. »Charmante voix, comme le sort Hébêtement jusqu'à 2 HD, si echec DC 15 Hebeté - Clarissima lance Charmante Voix sur Metreple - Son objectif secondaire est de faire Metreple prisonnier pour tenter de le faire changer de camp. - Et enfin de vite déguerpir de ce carrefour de mort vivants et de magie des miroirs.
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Gardant tout son sang-froid Karla se recule et entame une berceuse. Si elle s'attend à facilement faire tomber l’esprit faible du rat, l'oracle aurait du présenter plus de difficulté. Toutefois la chanson a du toucher une corde sensible (pour peu qu'il lui en reste) du prophète puisque suite à la chanson il s’écroule en même temps que son acolyte au sol. Clara pendant ce temps tu as pu observer le miroir découvert et tu cherches à te rappeler de ce que Sassanos t'as dit dessus. Toutefois tu n’étais sans doute pas très attentive puisque ta mémoire semble te faire défaut. Connaissances (mystères): DD18
Les déformations brumeuses de l'air autour du miroir laisse à penser que ce miroir peut être utilisé pour la téléportation.
Combat fini, les ennemis dorment pour 2 minutes. Clara je compte pas ton action de voix charmante.
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Karla Obéron CA 16 | C13 | D13 Ref+5 Vig+0 Vol+2 Inspiration: 5/6 Perception : 4
Barde, Niveau 2 Initiative : +3 BBA : +1 MOD : +2 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +3 || Dégâts : 1d8 Tir à Bout Portant (6c) : +4 || Dégâts :1d8+1 Epée longue : +2 || Dégâts : 1d8+2
Compétences: Désamorçage+4, Discrétion +7, Escamotage +7,Evasion +7, Représentation (Danse)+6
A la fois surprise et soulagée Karla ne perd pas de temps tire son épée et se dirige vers l'oracle... « Je m'occupe de décrocher la tête du corps de l'oracle. Ligotez Metreple... »Une fois devant sa victime ... « Bien cher Oracle le temps est venu de dire adieu à ce monde. »Et elle approche sa lame de sa gorge.... Modifié par un utilisateur mardi 30 août 2016 20:48:30(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Clarissima Ducatore CA 12 (C12,D10) Ref+2 Vig+3 Vol+3 Charmante voix 6/6 Sorts 1 : 4/5
Ensorceleuse, lignage Maestro, niveau 2 initiative : +6 Langues : leonien, ciudalien Compétences: acrobatie +2, art de la magie +5, bluff +8, conn. (Noblesse) +2, déguisement +3, diplomatie +5, discrétion +2, équitation +2, escalade -1, estimation +1, évasion +2, intimidation +3, natation -1, perception 0, 1er secours 0, psychologie 0, repr. (Chant) +8, UOM +8
Charmante Voix Sorts 0 : Détection de la magie, Lumières dansantes, Prestidigitation, Son imaginaire (DD13), Message (Perception DD25) Sorts 1 : Couleurs dansantes (DD14), Image silencieuse (DD14)
Clara s'adresse à Karla en même temps qu'elle se précipite pour remettre les draps sur les miroirs, elle s'assure d'ailleurs par 3 fois que le drap est bien fixé et qu'aucune portion du miroir n'est visible. Les doués en psychologie pourraient certainement s'émerveiller d'assister à la naissance même d'un tic obsessionnel compulsif: « Bravo Karla, je vous trouvais ennuyante, mais je ne me doutais pas que c'était au point de pouvoir en endormir même nos ennemis ! »Elle s'adresse ensuite à l'ensemble du groupe: « Il ne faut pas rester là, chaque minute va être précieuse avant le retour de la meute de mort vivant, ou pire, un voyageur des miroirs. Comment veux t on se répartir ces quelques minutes ?
Pour ma part, je me propose de regarder comment stopper, au moins momentanément, les effets maléfiques de cet arbre sur la nature. Pour le réaligner définitivement avec la nature il faudra surement l'intervention du cercle de la Dryade.
Et vous, que pensez vous et voulez vous faire ?
Il faut effectivement supprimer l'Oracle Il faut fouiller ce repère pour tenter de trouver d'autre correspondance ou indice sur le commanditaire ou la chouette. Il faut menotter et maîtriser Metreple qu'il ne nous joue pas un dernier tout de rat. » - Clarissima veux sécuriser le lieu et déguerpir le plus vite possible de ce carrefour de mort vivants et de magie des miroirs.
Modifié par un utilisateur mercredi 31 août 2016 08:27:03(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Après des pérégrinations au milieu de la forêt, le groupe touche à sa première victoire. Si les évènements se sont précipités empêchant la stratégie initiale de se mettre en place, le résultat est là. Après avoir fait tomber les deux ennemis, Karla menace de sa lame le corrupteur de la forêt. Elle ne l'a pas encore tué peut-être admire-t-elle la faiblesse de celui qui semblait pouvoir ranimer les morts, peut-être craint-elle qu'il ne se relève pour venir les hanter, peut entrer songe-t-elle à laisser ce travail d'exécution au bourreau -tout désigné- qui l'accompagne, peut-être touve-t-elle que son patron lui a demandé sans aucun remord d'abattre l'homme. Toujours est-il que le travail n'est pas encore terminé. Pendant ce temps Alonso finit de se débarrasser de la poisse qui lui avait alourdi les vêtements. Il faudra encore un nettoyage complet avant qu'ils ne retrouvent leur aspect normal mais il n'est plus gêné. Il écoute Clara et lui répond « La dryade m'a dit que quoique nous faisions nous aurons à assumer nos choix par nous-mêmes. Elle a évoqué un équilibre de la forêt. Je pense que, pour une raison que j'ignore, elle ne peut pas ou ne veut pas intervenir dans cette affaire. De toute façon la nature va bien reprendre ses droits une fois que l'oracle sera mort, non ? Quoiqu'il en soit je serai bien content de quitter ce lieu maudit. »Puis ayant dit cela il sort prélever un épais bout de bois l'arbre. Il est persuadé que ce bois à des propriétés mystiques et pourra servir soit à en apprendre plus sur l'oracle si il est maudit soit à fabriquer un bel objet s'il est béni. Enfin Clara s'emploie à examiner les réseaux veineux de l'intérieur de l'arbre. Maintenant qu'elle est libre de ses mouvements, elle peut observer une épaisse sève grisâtre qui vient des racines pour nourrir l'arbre. Sans doute l'oracle canalisait-il une énergie tellurique pour relever son armée de morts. Si pas deja fait tu peux faire une détection de la magie + Art de la magie.En examinant la pièce vous trouvez dites moi ce que vous prenezTrois baumes et sept fioles que Metreple certains que Metreple portait d'autres dans son établi. Un sac de composants alchimiques dans l'établi. Une dague à la ceinture de Metreple. Des vêtements sales et puants sur le rat. Trois parchemins sur l'oracle. Une armure de belle sous la toge de l'oracle Armure de chaîne de maître. Des anneaux semblables à celui trouver sur les brigands en charge des lettres. Dans une trappe assez bien caché un trésor d'objets précieux principalement religieux (encensoir en or, reliquaire, dague d'apparat).Identification des OM DD 16
Deux baumes servent à nettoyer et cautériser les blessures soins legers niv. 1
DD17
Parchemins : brume de dissimulation, soins légers et convocation d'alliés mineurs (divins, niv 2). Baume: déguisement (niv 2). Fioles: trois extraits (inutilisables), deux potions de chance de l'artisan et deux potions de jeunesse éternelle.
Religion DD 10
Les objets du trésor portent les signes du clergé du resplendissant.
Pendant ce temps, attaché Par qui ? le rat se réveille et contemple sa défaite sans mot dire.
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Localisation : charente inférieure
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Bradil Sorts niv1 : 1+1/2+1 Saignement : 5/5 Ombres : 5/5 CA : 18/11/17 Ref : +1| Vig : +4 | Vol : +5
Caractéristiques : For 16 | Dex 12 | Con 12 | Int 10 | Sag 15| Cha 8 Compétences Connaissance (religion) : +4, Profession(joaillier) : +6, Psychologie : +6 Combat Initiative +1 BBA +1 BMO +4 / DMD 15 hache de guerre naine : 1d20+4 ; dégâts : 1d10+3 x3 (T) gantelet : 1d20+4 ; dégâts : 1d3+3 x2 (C) Sorts 4/jour Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV faveur divine : 1 minute | +1 attaque et dégât Arme magique : 1 minute | +1 attaque et dégât Bénédiction : 15m | 1 minute | +1 attaque pour tout allié
Le nain s'interpose lorsque la jeune femme veut mettre un terme à la vie de l'oracle « Nous ne sommes pas de vulgaires assassins. Il sera jugé. Et si mort il doit y avoir, nous le préparerons à ce passage »Puis s'approchant des fioles et autres parchemins, il rajouta en les désignant « là ce sont deux baumes de soin, ici des parchemins de brume, de soin et de convocation d'allié mineur. Ohhhh, et là un baume de déguisement. Et là deux potions de chance, ainsi que deux de jeunesse éternelle. Le rat avait bien travaillé dites moi. »Modifié par un utilisateur jeudi 1 septembre 2016 12:52:19(UTC)
| Raison: Non indiquée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Rang : Habitué
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Karla Obéron CA 16 | C13 | D13 Ref+5 Vig+0 Vol+2 Inspiration: 5/6 Perception : 4
Barde, Niveau 2 Initiative : +3 BBA : +1 MOD : +2 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +3 || Dégâts : 1d8 Tir à Bout Portant (6c) : +4 || Dégâts :1d8+1 Epée longue : +2 || Dégâts : 1d8+2
Compétences: Désamorçage+4, Discrétion +7, Escamotage +7,Evasion +7, Représentation (Danse)+6
Karla stoppée dans son élan par Bradil ne semble pas apprécier son intervention. Elle s'adresse à lui d'un ton sec « Soit, comme tu veux. Tu affronteras seul le chevalier en lui expliquant ça. Ce qui est certain c'est que mon maître veut sa tête et que je me demande si ce n'est pas trop dangereux de le laisser en vie ... sa magie semble puissante quels tours pourrait-il nous jouer pendant le trajet du retour !!!! »Elle rengaine se retourne et reprends avant d'aller faire le tour de l'arbre.. « J'ajoute qu'il y aura deux personnes à surveiller, lui et Metreple... »Modifié par un utilisateur vendredi 2 septembre 2016 00:58:52(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Alonso Ambroso CA 16 (C12,D14) Rage: 11/11 Arme de feu: 3/3 Ref+4 Vig+5 Vol-1
Sanguin niveau 1 initiative : +2 Langues : leonien, ciudalien, Elvalie Compétences: Acro +7(-2), art de la magie +7, artisanat (alchimie) +10, artisanat (armes) +6, Escalade: +7, Equitation: +6, Perception: +3, Survie: +4
Sous effet mutagène : +4 force (21), +2AN(CA18) et -2 intel(12) Alonso semblait un peu déçu de la durée du combat, lui qui espérait tester sa nouvelle crème, au final tout s’était passé si vite… « Bon que faisons nous ? A priori la nature devrait reprendre ses droits ici, nous pourrions laisser l’arbre, le vider et inspecter tous les éléments présents afin de voir si sa corruption ne viendrait pas d’un objet. Peut-être du miroir ? »Il regarda à la recherche du livre de formules de l’homme rat, espérant en trouver de nouvelles et éventuellement de plus puissantes. « Heureusement que nous avions déposé Priolle sinon nous aurions eu 3 prisonniers, et plus ils sont, moins gérable cela est. Pour la suite, nous devons avant tout en savoir plus sur l’enfant et sur la horde. Mais nous devons tirer au clair le fond de l’histoire du prisonnier du chevalier, je ne pense pas que juste expliquer que les maux provenaient de l’arbre soit suffisant. Avons-nous interrogé l’oracle au sujet du prisonnier, peut-être qu’il était un envoyé de ce charnier pour recruter des serviteurs du chevalier ou autre ? » | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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Karla Obéron CA 16 | C13 | D13 Ref+5 Vig+0 Vol+2 Inspiration: 5/6 Perception : 4
Barde, Niveau 2 Initiative : +3 BBA : +1 MOD : +2 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +3 || Dégâts : 1d8 Tir à Bout Portant (6c) : +4 || Dégâts :1d8+1 Epée longue : +2 || Dégâts : 1d8+2
Compétences: Désamorçage+4, Discrétion +7, Escamotage +7,Evasion +7, Représentation (Danse)+6
Karlafaisait le tour de l'arbre tout en parlant. « Je ne sais pas trop. J'espère que laisser l'oracle en vie n'empêchera pas la nature de reprendre possession de ce lieu. Par contre j'aimerai bien savoir à quoi servent ces miroirs et si nous devons tenter de les détruire. »Elle regarde Bradil et l'oracle à ses pieds... « Quant à celui la puisque tu y tiens tellement, je te laisse t'occuper de le ligoter et de l'empêcher de parler, voire même de lui bander les yeux. Ce qui est certain c'est qu'il ne sera pas coopératif à son réveil...Personnellement je commence par jeter un œil à ce miroir la. »Modifié par un utilisateur vendredi 9 septembre 2016 13:25:09(UTC)
| Raison: Non indiquée
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Bradil Sorts niv1 : 1+1/2+1 Saignement : 5/5 Ombres : 5/5 CA : 18/11/17 Ref : +1| Vig : +4 | Vol : +5
Caractéristiques : For 16 | Dex 12 | Con 12 | Int 10 | Sag 15| Cha 8 Compétences Connaissance (religion) : +4, Profession(joaillier) : +6, Psychologie : +6 Combat Initiative +1 BBA +1 BMO +4 / DMD 15 hache de guerre naine : 1d20+4 ; dégâts : 1d10+3 x3 (T) gantelet : 1d20+4 ; dégâts : 1d3+3 x2 (C) Sorts 4/jour Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV faveur divine : 1 minute | +1 attaque et dégât Arme magique : 1 minute | +1 attaque et dégât Bénédiction : 15m | 1 minute | +1 attaque pour tout allié
« Hum » Gromelant dans sa barbe, Bradil s'attèle à attacher consciencieusement l'oracle et le baillonne fermement. il sera toujours temps de l'interroger de retour à la ferme fortifiée | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Karla Obéron CA 16 | C13 | D13 Ref+5 Vig+0 Vol+2 Inspiration: 5/6 Perception : 4
Barde, Niveau 2 Initiative : +3 BBA : +1 MOD : +2 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +3 || Dégâts : 1d8 Tir à Bout Portant (6c) : +4 || Dégâts :1d8+1 Epée longue : +2 || Dégâts : 1d8+2
Compétences: Désamorçage+4, Discrétion +7, Escamotage +7,Evasion +7, Représentation (Danse)+6
Karla s'approche du miroir et soulève le drap afin de l'examiner rapidement tout en lui parlant « Voyons voir ça de plus près... à quoi peux-tu bien servir... »- Connaissance (Mystères) : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13
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Bradil Sorts niv1 : 1+1/2+1 Saignement : 5/5 Ombres : 5/5 CA : 18/11/17 Ref : +1| Vig : +4 | Vol : +5
Caractéristiques : For 16 | Dex 12 | Con 12 | Int 10 | Sag 15| Cha 8 Compétences Connaissance (religion) : +4, Profession(joaillier) : +6, Psychologie : +6 Combat Initiative +1 BBA +1 BMO +4 / DMD 15 hache de guerre naine : 1d20+4 ; dégâts : 1d10+3 x3 (T) gantelet : 1d20+4 ; dégâts : 1d3+3 x2 (C) Sorts 4/jour Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV faveur divine : 1 minute | +1 attaque et dégât Arme magique : 1 minute | +1 attaque et dégât Bénédiction : 15m | 1 minute | +1 attaque pour tout allié
Voyant sa compagne s'interroger devant le miroir, le nain s'approcha « Alors ? Il sert à quoi ? » - con. mystèreDD18 : 1d20+4 donne [9] + 4 = 13
| Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Clarissima Ducatore CA 12 (C12,D10) Ref+2 Vig+3 Vol+3 Charmante voix 6/6 Sorts 1 : 4/5
Ensorceleuse, lignage Maestro, niveau 2 initiative : +6 Langues : leonien, ciudalien Compétences: acrobatie +2, art de la magie +5, bluff +8, conn. (Noblesse) +2, déguisement +3, diplomatie +5, discrétion +2, équitation +2, escalade -1, estimation +1, évasion +2, intimidation +3, natation -1, perception 0, 1er secours 0, psychologie 0, repr. (Chant) +8, UOM +8
Charmante Voix Sorts 0 : Détection de la magie, Lumières dansantes, Prestidigitation, Son imaginaire (DD13), Message (Perception DD25) Sorts 1 : Couleurs dansantes (DD14), Image silencieuse (DD14)
Clara est surprise par le manque de discipline de la troupe et agacée de voir Bradil interrompre Karla dans l'execution de la sentence, puis de les voir tous les 2 jouer avec le miroir et de n'entendre aucune stratégie court terme s'établir. Il faut d'abord s'occuper de l'Oracle. « Messire Bradil, un mot s'il vous plait. Les actes de l'Oracle, sous nos yeux, sous vos yeux, sont autant de preuves indéniables de ses méfaits.
Trainer cet Oracle fou et sourd jusqu'au domaine n’amènera rien d'autre que de prolonger le danger pour la nature, les voyageurs du bois et surtout le poison qui tue les hommes du Chevalier ! Comment supportez-vous de prolonger leur calvaire ?!
Sur la question d'obtenir des informations, vous avez bien vu que nous n'avons rien obtenu de cohérent lorsqu'il nous pensait ses alliés ! Que pensez-vous obtenir de ce fou maintenant que nous sommes ennemis?!
Ainsi, avec vous prêtre et juge, moi noble Ciudalienne légitime en tant que qu'accusatrice et procureur, et le sensible Alonso en témoin de la véracité des faits reprochés, Karla déjà été désignée pour être l’exécutrice, je vous demande de tenir procès et d'établir une sentence immédiatement. »Elle se tourne vers Alonso, « Très cher, pouvez-vous préparer 3 chaises pour tenir audience ? »Modifié par un utilisateur mardi 13 septembre 2016 15:04:53(UTC)
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Karla Obéron CA 16 | C13 | D13 Ref+5 Vig+0 Vol+2 Inspiration: 5/6 Perception : 4
Barde, Niveau 2 Initiative : +3 BBA : +1 MOD : +2 (CaC) / +3 (Dist.) Tir à l'arc : +3 || Dégâts : 1d8 Tir à Bout Portant (6c) : +4 || Dégâts :1d8+1 Epée longue : +2 || Dégâts : 1d8+2
Compétences: Désamorçage+4, Discrétion +7, Escamotage +7,Evasion +7, Représentation (Danse)+6
Une audience .... ici !!!??? Je me demande qui est le plus fou des deux... l'oracle ou Clarissima.... Enfin si cela peut nous permettre de retirer la tête du corps de l'oracle cela me va.... En plus je fais juste office de bourreau.... j'espère que cela ira dans mon sens...Karla affichait un petit sourire satisfait... « Je suis d'accord, mais ne pardons pas de temps »Puis elle parti aider Alonso a ramener les chaises
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Bradil Sorts niv1 : 1+1/2+1 Saignement : 5/5 Ombres : 5/5 CA : 18/11/17 Ref : +1| Vig : +4 | Vol : +5
Caractéristiques : For 16 | Dex 12 | Con 12 | Int 10 | Sag 15| Cha 8 Compétences Connaissance (religion) : +4, Profession(joaillier) : +6, Psychologie : +6 Combat Initiative +1 BBA +1 BMO +4 / DMD 15 hache de guerre naine : 1d20+4 ; dégâts : 1d10+3 x3 (T) gantelet : 1d20+4 ; dégâts : 1d3+3 x2 (C) Sorts 4/jour Sommeil : 33m | 3m de rayon | 1 minute | JdS VolDD14 ou annule | endort 4DV faveur divine : 1 minute | +1 attaque et dégât Arme magique : 1 minute | +1 attaque et dégât Bénédiction : 15m | 1 minute | +1 attaque pour tout allié
Bradil fut surpris du ton de la jeune noble et ouvrit la bouche pour répondre..... puis se ravisa « Un procès, ici ? Est-ce vraiment légal ? Il ne faudrait pas que cela tourne à la mascarade » « mais puisque vous insistez, je ne voudrait pas décevoir une sommité telle que vous » « cela dit, contrairement à moi, Karla n'est certes pas habilitée à devenir exécutrice. Je ne peux laisser la mort d'un individu entre les mains d'une néophyte dans ce domaine, cette charge est bien trop sérieuse.
Par contre il faut un défenseur à l'oracle. Et je pense que la personne qui le connait le mieux pour assurer sa défense est la personne qui était près de lui ces derniers temps. C'est à dire vous mademoiselle » dit-il en s'inclinant devant la jeune noble. « Notre nouvelle amie, envoyé par le chevalier pour veiller à ses intérêts, pourra elle devenir accusatrice » « Et Alonso pourra être garant du bon déroulement du procès et surveillera les accusés » « Cela vous convient-il ? » | Humains : I168 Alchimiste 3 / BW116 Bretteur 4/ CC161 scalde 10/14 Tieffelin : V180 Investigatrice 6 /AJ197 Paladin 2 Homme rat : CO231 Pistolier 2 Elfe : W169 Tueur 4
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Les bonnes intentions de Bradil sont louables. Déjà dans les couloirs minéraux des hautes instances Kahadburgeoises mais surtout au travers les complots politiques des hommes de Ciudalia, il a pu observer un certain laxisme dans l'attitude de certain vis-à-vis du traitement de la justice. Trop l'utilisent à des fins de vengeances personnelles. Mais Bradil fidèle à ces convictions ne cède pas. Malgré les preuves accablantes, l'accusé aura le droit à un procès en présence de figures d'autorité trois d'entre vous donc ça va, qu'il pourra ensuite rapporter en détail dans les archives du Desséché.
Clara, elle souhaite se débarrasser au plus vite d'un ennemi encombrant au pouvoir trop dangereux pour être laissé en vie. Si les deux s'accordent sans doute sur la manière dont doit se terminer cette histoire, avec une tête tranchée, leurs avis divergent sur les formes et dans un monde aussi politisé que le vieux royaume, les formes font tout. C'est pourquoi arrivant sur un compromis, les aventuriers s'installent pour l'audition des accusés.
Metreple et l'oracle sont toujours bâillonnés tandis que le groupe leur fait face. Derrière les miroirs, reflètent toujours des images de palais ou maisons bourgeoises, bien loin des images d'enfer annoncées par l'oracle et qui confirment sans doute sa folie.
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Clarissima Ducatore CA 12 (C12,D10) Ref+2 Vig+3 Vol+3 Charmante voix 6/6 Sorts 1 : 4/5
Ensorceleuse, lignage Maestro, niveau 2 initiative : +6 Langues : leonien, ciudalien Compétences: acrobatie +2, art de la magie +5, bluff +8, conn. (Noblesse) +2, déguisement +3, diplomatie +5, discrétion +2, équitation +2, escalade -1, estimation +1, évasion +2, intimidation +3, natation -1, perception 0, 1er secours 0, psychologie 0, repr. (Chant) +8, UOM +8
Charmante Voix Sorts 0 : Détection de la magie, Lumières dansantes, Prestidigitation, Son imaginaire (DD13), Message (Perception DD25) Sorts 1 : Couleurs dansantes (DD14), Image silencieuse (DD14)
« Parfait Messire Bradil, votre lecture du protocole est tout aussi valable. »« Très bien, j'assurerai la défense de l'Oracle, moi qui est produit mes meilleurs efforts pour comprendre ses travaux. Procureur Karla, représentante du Chevalier en ses terres, je vous écoute... »Écrit à l'origine par : rone Derrière les miroirs, reflètent toujours des images de palais ou maisons bourgeoises, bien loin des images d'enfer annoncées par l'oracle et qui confirment sans doute sa folie. C'est seulement après avoir capté l'attention de Bradil et Karla que Clara découvre l'ampleur de la catastrophe, des tremblements énervement et ... de peur parcourent tout son corps. « Euh... Pardon, donnez moi 1 min puis commençons. »Elle avance alors vers les miroirs découverts, tente de reconnaître les palais et maisons bourgeoises dont les maîtres nous espionnent en ce moment même et remet prestement la couverture, s'assurant frénétiquement par 3 fois qu'aucun coin n'est découvert. Carla défend ensuite avec une certaine conviction les intérêts de l'Oracle En politique, toutes les expériences de ce type sont bonnes à prendre, elle laisse plusieurs fois la parole à l'Oracle pour répondre aux accusations de Karla et qu'il tente de se défendre. Elle oriente même l'échange avec la procureur pour qu'elle propose une offre de clémence si l'Oracle dénonce ses alcolytes, mais ne s'attend à aucun faits nouveaux ou révélations. Modifié par un utilisateur mercredi 14 septembre 2016 20:41:01(UTC)
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Comme le supposait bien Clara, l'oracle n'est pas plus loquace prisonnier que lorsqu'il croyait les aventuriers des alliés démoniaques. Malgré sa folie, il réalise sans doute qu'il est perdu et, à chaque fois qu'on tente de lui retirer son bâillon pour l'écouter, il insulte allègrement toute l'assistance, Metreple compris, de tous les noms de la terre et de bien d'autres moins courant. Le groupe craignant une nouvelle malédiction préfère le garder au silence le plus souvent possible.
L'homme rat bien que sans doute de bonne foie ne se montre pas plus coopérant. La partie de sa mémoire qui intéresse nos aventuriers a été, par un obscur procédé, rendu inaccessible et il ne peut que, inlassablement, se contenter de répéter le déroulement de la vie dans l'arbre: servir de boite aux lettres où passent les transporteurs anonymes contre paiement et le reste du temps infuser des philtres et entretenir les morts.
Aussi comme le craignait Bradil, le procès tourne assez vite à la mascarade où un fou et un amnésique sont confrontés à leurs responsabilités. Bien sûr, la justice n'a jamais eu aucun souci à condamner les déments et le groupe n'aura probablement aucun scrupule à les exécuter, mais les exécuter sans savoir c'est peut-être refermer la piste d'un danger ou d'un complot que seuls l'oracle et le rat connaissent. Car dans tout cet embrouillamini, la seule évidence c'est que les deux comparses n'ont pas agit seuls.
Ainsi nos héros devisent ils de la suite des évènements. Les conduire au chevalier c'est les exposer à une exécution sommaire. Les livrer à la justice de Bourg Preux c'est prendre le risque de les enfermer dans un procès trop long. Les laisser à la justice d'un culte c'est les exposer peut-être à des agents qui soutiennent leur cause te jouer leur évasion. Tant de portes, et aucun de vous ne semble avoir de clef.
Soudain les couleurs de l'arbre aux morts, qui étaient déjà grisâtres, semblent disparaître complètement, l'atmosphère prend la densité du verre et l'épaisseur du rêve. D'un coup, l'air autour de vous se brise. Et toujours en noir et blanc, un homme apparait en face de vous. Il est habillé légèrement d'une robe à la mode de Ressine. Son visage porte des traces de scarifications récentes, sa robe est couverte de ce qui ressemble à du sang. A la vue de cet intrus, tous lèvent leurs armes sauf Clara qui a reconnu Sassanos, le sorcier, éminence grise du podestat Ducatore. Clara remarque qu'il a l'air plus fatigué que d'habitude mais un rictus pervers laisse imaginer qu'il est sorti victorieux d'un combat sanguinaire.
Une fois des présentations sommaires faites, le sorcier prend la parole. Même si vous restez méfiants (les pires rumeurs circulent sur cet homme), il sait attiser votre curiosité : « J'ai pris des risques énorme pour venir jusqu'à vous et vous apporter des renseignements sur les hommes que vous maintenez prisonniers. » Une fois qu'il est sûr que sa petite formule a eu de l'effet et qu'il a capté votre attention, il commence son explication.
« Comme vous le savez, la République est sortie victorieuse d'une guerre contre le Chah. Vous avez peut-être également entendu que, malgré l'écrasante victoire de nos armées, le seul tribut demandé par le podestat fut le remboursement des navires de guerre coulés et la cession d'un archipel perdu au milieu de la mer intérieure pour y installer un comptoir. Si cette rançon peut paraître dérisoire devant l'immense richesse du Chah, il y a perdu bien plus que ses mines d'or et ses forets de myrrhe. Sur cet archipel se trouve la première hypostase voir la note en bas de page, la substance originelle, de l'héritier ramené à la vie Maddan IV. Malheureusement, dans le chaos de l'après-guerre, l'enfant est parvenu à sortir de stase. Son réveil à provoquer le réveil simultané de ses autres hypostases. Pour s'échapper de sa prison, il doit parvenir à réunir toutes les facettes de sa personnalité. Sa seconde, la mort, est retenue dans le bosquet du Desséché sous la Nécropole de Bourg Preux. Là y sont enterrés les plus grands héros de la compagnie des Preux. La magie dans laquelle baignent leur sépultures interdit, théoriquement, l'accès à l'hypostase et la maintient dans sa forme primitive. Ces sortilèges infusent trop profondément la nécropole pour être attaquer de front. C'est pourquoi cet homme (il désigne l'oracle) à chercher un moyen détourné d'absorber l'hypostase hors de sa prison. En siphonnant l'ancienne énergie qui circule entre les arbres, il voulait arriver petit à petit aux sapins du Bosquet puis voler la stase.
Je dis "il voulait" mais vous voyez comme moi qu'il est enfermé dans un délire mystique qui l'empêche de concevoir un tel plan. Ni même d'accéder à des informations aussi confidentielles, il m'a valu dix ans pour apprendre la localisation de la première hypostase dans l'archipel. Je connais l'existence de la deuxième par un ami que vous rencontrerez en temps voulu. La logique voudrait qu'il y ait au moins une hypostase chez les nains et peut-être une autre chez les elfes. Je viens d'apprendre que l'hypostase de la royauté dormait dans les profondeurs de ruines de Sacralia. L'"enfant" que vous tenez dans les mains chère Clara est donc une des nombreuses facettes magiques d'un monstre qui cherche à détruire le monde et à reprendre ce qu'il croit lui être du. Il n'est pas venu à vous par hasard, votre mère dona Lusigna que Benvenuto, aidé par Sassanos, a tué devant toi, est responsable de la mort des archimages séditieux. Maintenant l'enfant veut se venger. Il vous sent, au travers cette hypostase faible et instable, comme le chasseur pressent sa proie avant de s'élancer à sa poursuite.
Concernant cet homme, l'abattre mettra fin à la corruption des arbres et la nature reprendra ses droits. Je pense que les verrous magiques de la deuxième hypostase sont toujours en place mais je ne peux pas m'en assurer moi-même, je ne suis pas bienvenu sur le territoire de l'elfe. Quant à ceux qui sont derrière l'oracle, cela reste un mystère. J'ai cherché à délier quelque langues mais je n'ai rien appris. »
Un hypostase est un concept qui prend une forme matérielle autour d'un utilisateur de la magie.
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2 utilisateur ont remercié rone pour l'utilité de ce message.
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Alonso Ambroso CA 16 (C12,D14) Rage: 11/11 Arme de feu: 3/3 Ref+4 Vig+5 Vol-1
Sanguin niveau 1 initiative : +2 Langues : leonien, ciudalien, Elvalie Compétences: Acro +7(-2), art de la magie +7, artisanat (alchimie) +10, artisanat (armes) +6, Escalade: +7, Equitation: +6, Perception: +3, Survie: +4
Alonso n’en croyait ni ses yeux ni ses oreilles. Par quels moyens cet homme se tenait maintenant devant eux. « Moi je veux bien tout ce que vous voulez, mais que devons nous faire ? Au final enquêter sur les hypostases pourrait justement aider quelqu’un de malveillant à réveiller le fameux monstre vous ne pensez pas ?
Vous qui semblez érudit et semblez connaître bien plus de choses que nous, que préconisez-vous ? Je vous avoue que je ne demande qu’à aider mais porter l’enfant et aller vers d’autres hypostases ne risque pas d’être désastreux ? »Beaucoup de choses passaient par ses pensées et il regardait tour à tour l’homme et ses compagnons. Après tout son érudition était surtout matérielle et propre à l’alchimie, il n’y connaissait rien en histoire ni même dans les différents mystères de ce monde. | Le ridicule ne tue pas et ce qui ne tue pas rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort
Les blagues faut toutes les faire on ne sait jamais qu'il y ait une bonne. |
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