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Bonjour à tous, Je rejoins une partie sur L'Eveil des seigneurs des runes de Guyde, j'avais en tête un RP sympa de roublard lanceur de couteau. Après quelques recherches je suis tombé sur le build rogue du Dashing Archer que je me suis mis en tête d'adapter au lancer de couteaux... c'est moins efficace, on a besoin de Armes en mains mais c'est plus stylé et ça a l'avantage d’être polyvalent si on se retrouve au cac. Remarque, j'ai la maitrise des lamétoiles avec le trait Tatouage Varisien (25 points) For 14 Dex 18 Con 12 Int 7 Sag 12 Cha 16 1: Tir à bout portant, combat à deux armes (équivalent de tir rapide mais plus polyvalent avec les couteaux car utilisables au cac)2: Arme de prédilection lamétoile (via talent) (l'avantage ici c'est que je suis beaucoup moins dépendant de roublard en finesse avec 14 de For et des attaques à distance)3 : Démonstration (lamétoile)4: Sournois5 : Démonstration de héros (inutile hors d'une arène tant que l'on n'a pas combattant de spectacle) (permet d'utiliser démonstration par une action rapide quand on peut faire un test de combat de spectacle, par exemple lors d'une attaque multiple, lors d'une charge, lors d'un critique, au premier sang....)6 : Tir soudain, œil de l'archer (talent sup via le bonus alternatif de classe de prédilection) 7 : Combattant de spectacle (permet d'utiliser des dons de combat de spectacle lors de combats normaux... démonstration de héro donc)8 : Briser les défenses (via talent) (cœur du build, permet de rendre pris au dépourvu pendant 1 round des ennemis secoués que l'on attaque)9: Armes en mains (à caser plus tôt mais ça va décaler le combo...)
Les autres dons intéressants sont Tir de précision (forcement) et Lancer lors d'une charge pour pouvoir utiliser les règles de charge avec une arme de jet et donc profiter d'une attaque sournoise avec l’archétype éclaireur et déclencher un test de combat de spectacle). J'aime particulièrement le coté représentation lors des combats qui correspond bien au personnage. J'adore aussi le combo sournois/tir soudain/et le trait always threatening (qui peut être remplacer par un bracelet pour dégainer dont je ne connais plus le nom) pour lancer un couteau mortel sur un ennemi qui ne s'y attend absolument pas (provenant de sous mon écharpe par exemple). Le gros problème c'est le nombre de dons nécessaires et surtout les pré requis pour un rogue (briser les défenses pas avant le niveau 8 et armes en mains qui ne peut être pris au niveau 1 et qui perturbe tout le build). C'est aussi assez aléatoire, il faut déjà déclencher un test de combat de spectacle (ça devrait aller avec les charges, le premier sang, les attaques multiples avec combat à deux armes...) puis le réussir (DD 20 avec le don combattant de spectacle), ensuite il faut réussir son test d'intimidation avant d'éviter de louper misérablement ses attaques. Pfiouuuuuu... De plus je ne sais pas quels types de créatures sont immunisées à l'intimidation (les morts vivants j'imagine...), auquel cas je n'aurais plus qu'a prendre en tenaille. Je vous comprends concernant le combat de spectacle, ça a l air assez obscure pourtant le build n est pas compliqué. C est apparemment le seul moyen efficace de faire un roublard a distance qui peut placer des sournoises. En fait c est le don Combattant de spectacle qui permet d utiliser un don de spectacle (ici démonstration de héros) lors de n importe quel combat (en dehors d une arène) a condition de réussir un jet de représentation (danse, acteur,...) DD20. Démonstration de heros permet de faire un test d intimidation contre tous les ennemis situés a moins de 9m "gratuitement" (par une action rapide) a chaque fois que l on pourrait faire un test de combat de spectacle (qui servent normalement en cas de combat dans une arène a améliorer l attitude de la foule). C est a dire quand on fait une charge, une attaque multiple, un critique.... Couplé a briser les défenses qui rend prise au dépourvu les ennemis intimidés que j attaque ca permet de faire des sournoises sans être au cac. Ca a l air assez efficace mais briser les défenses arrive tard c est vrai. En attendant c est plus un gameplay classique de voleur avec prise en tenaille. Le but c est quand même de faire un build lanceur de couteau pour le RP (et le styyyyle). C est sur que moins efficace que l arc mais c est plus polyvalent, les lametoiles ont une portée de 4 cases et de toute façon on ne peut faire de sournoises au delas de 6 cases. Sinon je réfléchie aussi à d'autres build qui pourraient coller. Peut être avec le don Fausse ouverture qui pourrait être marrant mais risqué.... m exposer a une attaque d opportunité même à +4 a la CA pour rendre l attaquant pris au dépourvu c est osé. J ai d ailleurs une question a ce sujet, peut on effectuer des attaques a distance sur un adversaire au contact (comprendre sur une case adjacente) ? Sinon il y a je crois un archétype de moine focalisé sur les armes de jet... Qu'en pensez vous ? Merci a tous Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 16:37:49(UTC)
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Écrit à l'origine par : Costo Qu'en pensez vous ? J'en pense que j'aime bien l'idée. Cependant : Le roublard a un BBA modéré, tu prends combat à deux armes dès le niveau 1 et la lamétoile a un facteur de portée de 6m. Donc soit tu seras au CaC, soit tu ne toucheras pas. Carac : bien que le roublard soit pété de compétences, en dégager 2 par niveau n'est peut-être pas l'idéal si tu veux faire autre chose que de l'intimidation hors combat. Par niveau :
1: Combat à deux armes n'est pas comme tir rapide : tu as besoin d'avoir tes deux armes en main. Donc tu ne lanceras à outrance que le premier round. Et tu te retrouveras au CaC sans arme en main et obligé de dégainer deux armes, donc perdre du temps... Génial. 2: Arme de prédilection, pour avoir une chance de toucher. C'est jamais perdu. 3: Démonstration : a ce niveau, ce don peut encore être une entrée en matière digne de ce nom pour un roublard. Sauf que c'est à 9m, ou moins, donc pas trop compatible avec ton style qui se veut à distance. 4: Sournois : J'ai toujours pas compris comment fonctionne ce talent : il faut faire une sournoise avec une arme cachée pendant le round de surprise. Sauf que pendant le round de surprise, on est limité à une action simple ou de mouvement. Donc soit on dégaine, soit on tape, mais pas les deux. Ah oui, tu n'as toujours pas arme en main. 5: Autant dire que tu ne prends pas de don, ça fait la même chose. 6: Pour faire des sournoises à distances, je l'aurais pris plus tôt. 7: A ce niveau, le mage du groupe a Terreur sans rien investir. Donc cramer deux dons pour faire la même chose en moins bien... Et c'est toujours à moins de 9m. 8: Briser les défense : le cœur du build qui arrive au niveau 8 ? ça veut dire quoi ? Que tu passe 7 niveaux à faire figuration ? Et vu le niveau où il arrive, tu vas probablement passer 7 niveaux de plus à aussi faire figuration. 9: Arme en main : Au niveau 9, sérieusement ?
Je te propose la même chose avec un rôdeur et style de combat à deux armes.
Humain Carac: For 17 (15+2), Dex 16, Con 14, Int 10, Sag 13, Cha 10 Evolution : For +1 (4), Dex +1 (8, 12, 16) Dons : (H) Attaque en puissance, (1) Arme en main, (2R) Combat à deux armes, (3) Viser, (5) Double frappe, (6R) Science du combat à deux armes, (7) ???, (9) ???, (10R) Combat à deux armes supérieur
Comment ça marche ?
1: A bas niveau, on se balade avec une belle arme à deux mains (ou une arme à une mains denue à deux mains pour faire moins bourrin). En cas de besoin, on peut switcher avec son arc. 2: A partir de là, on peut commencer à se battre à deux couteaux pour le style, mais on va plutôt garder son arme à deux mains. Les couteaux ne font pas encore assez mal, et on est une taupe à distance (c'est pour ça qu'on a gardé son arc) 3: On peut à présent utiliser ses couteaux à distance : viser s'applique sur chacune des attaques. Au CaC, on reste à l'arme à deux mains. 4: Un pallier pour Attaque en puissance et Viser. Au corps à corps à l'arme à deux mains on meule, et on commence à être pris au sérieux au lancer de couteaux. 5: A présent, on peut se battre au CaC avec les couteaux. 6+: L'objectif est de multiplier les attaques pour bénéficier de Viser sur un maximum d'attaque possibles. Pour les dons supplémentaires, on regardera les trucs qui augmentent le toucher et qui réduit les malus à distance, comme Arme de prédilection, Tir à bout portant, tir de loin.
On doit pouvoir utiliser une variante avec le style Distance pour récupérer rapidement Tir de loin. Mais on a beaucoup moins d'attaque. Les avantages du rôdeur sur le roublard : BBA élevé, les ennemis jurés pour du bonus à l'attaque et aux dégâts. On a pas besoin de la tenaille ou de 3 dons pour être efficace au combat. On garde ses points de compétence et on a des sorts pour être utile hors combat. Et si tu ne veux pas d'ennemi juré ou de compagnon animal, tu peux penser à l'archétype Guide, qui n'est pas mauvais (mais perd l'esquive totale). | Dark Damor - Chevalier Noir Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust. |
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Merci pour ta reponse.
Effectivement ce build n est pas viable. Ton build de rodeur est interressant mais est assez eloigné de ce que j imaginais (une grosse arme, un arc, meme la classe en elle meme). Je me rends compte que j avais oublié de dire que je voulais jouer un Varisien humain fervant de Desna (d ou les lametoiles).
Je me suis aussi rendu compte que pathfinder n est pas tendre avec les roublards ni avec les armes de jets.
Selon toi un rogue a deux mains n est pas viable ?
Que pense tu du don Fausse ouverture ?
C est vrai que ça m arrangerais de garder la classe de roublard avec les archetype eclaireur et maitre des couteaux. Comme je l ai dit j adore le combo Sournois avec le trait always threatening qui permet de degainer des armes cachées par une action libre (si on a armes en mains effectivement). Au pire je peux toujours me rabattre sur un build plus classique avec feinte a 2 armes en gardant seulement ce petit combo pour le round de surprise.
Sinon il y a peut etre l archetype du moine Far strike monk qui pourrait a la limite coller, ça inspire quelqu un ?
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Écrit à l'origine par : Costo Ton build de rodeur est interressant mais est assez eloigné de ce que j imaginais (une grosse arme, un arc, meme la classe en elle meme). Deux choses. La première : on ne se bat de la même manière au niveau 1 qu'on le fait au niveau 10. Le personnage tel que tu l'as décrit fait exactement la même du début à la fin. ça ne marchera pas. Au bout d'un moment, il pourrait faire du tricot, ça contribuera pareil à l'équipe (et avec le build de roublard, il tricottera dès le niveau 1). Le seconde est une question : en quoi le rôdeur qui lance des couteau est différent de ton "personnage qui lance des couteaux ?" Cite:Je me suis aussi rendu compte que pathfinder n est pas tendre avec les roublards ni avec les armes de jets. En fait, il n'y a que deux types de combat à Pathfinder : le tir à l'arc et le combat à deux mains. Faire autre chose sera toujours moins efficace. Et le problème n'est pas de " faire moins dégâts que le copain". Le problème est que si ton personnage rate la moitié de ses attaques en combat, et ne sait rien faire hors combat, ça risque de vite te brouter. C'est pour ça que je te propose un personnage qui reste correct du niveau 1 au niveau 6. Cite:Selon toi un rogue a deux mains n est pas viable ? En fait, le seul moyen viable de jouer un roublard est le combat à deux armes et la prise en tenaille, pour multiplier les sournoises, puisque c'est la seule chose que sait faire le roublard. C'est chiant, mais c'est comme ça. C'est le cas depuis la 3.0 et ça n'a pas changé en Pathfinder. Cite:Que pense tu du don Fausse ouverture ? Je pense qu'il demande deux dons pourris en pré-requis, et donc que je ne vais même pas prendre la peine de le lire. Cite:Au pire je peux toujours me rabattre sur un build plus classique avec feinte a 2 armes en gardant seulement ce petit combo pour le round de surprise.
Sinon il y a peut etre l archetype du moine Far strike monk qui pourrait a la limite coller, ça inspire quelqu un ? C'est pas mieux, voire pire. Cite:C est vrai que ça m arrangerais de garder la classe de roublard avec les archetype eclaireur et maitre des couteaux. Là, ça m'intéresserait de savoir pourquoi, en fait. En quoi le roublard rempli mieux le pré-requis "Varisien fervant de Desna et qui lance des couteaux" qu'une autre classe ? (C'est une vraie question, pas un sarcasme, pour le coup.) Modifié par un utilisateur vendredi 3 avril 2015 21:33:32(UTC)
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Merci pour vos conseils mais je pense avoir trouvé de quoi me faire un lanceur de couteau sympa : l'archétype Flying Blades du Swashbukcler Je viens de le proposer au groupe et à Guyde notre MJ, j'attends leur réponse avant de construire un build Modifié par un utilisateur samedi 4 avril 2015 08:38:00(UTC)
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