Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Padawanchichi  
#1 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 12:05:56(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Hello,

Encore moi, toujours pour un oracle.
Cette fois ci le build que je cherche est moins figé je voudrais juste des suggestions ou critiques.

Pour info je ne veux pas faire un archer mais un oracle qui fait de l'archerie. J'aimerai explorer la classe oracle à laquelle je me suis pas mal attaché.

Infos de base :
- Race : demi elfe
- Archétype de classe : gardien du savoir ancestral (les demi elfes ont accès aux archétypes et bonus de prédilection elfe confirmé ici)
- Mystère : bois
- Malédiction : hanté

FOR : 14 (+2)
DEX : 18 (+4)
CON : 12 (+1)
INT : 10 (+0)
SAG : 8 (-1)
CHA : 14 (+2) (<- au minimum deux points de carac iront ici)

Dons : les dons d'archerie + le trait armes ancestrales de demi elfe (arc long composite) à savoir Point Blank Shot, Rapid Shot, Deadly Aim, Many Shot, Precise Shot, Improved Precise shot.

Pour le principe voici ce à quoi je pensais :
- Des buffs martiaux de la liste des sorts de prêtre et magicien (issus de l'archétypes) : arc de gravité, faveur divine, arme merveilleuse, arme alignée sans oublier le parangon soudain qui me fait bénéficier d'un don bonus (et +2 dex).
- Une source de CA issue mystère + sorts : armure de bois (=> points raciaux de classe de prédilection elfe) + panoplie magique + ironskin.
- Quelques sorts utilitaires : ordre libérateur, grâce, poussière scintillante pour debusquer les invisibles (si quelqu'un a une meilleure idée de sort niv2 mage qui synergise mieux avec le build je suis preneur...).

Ensuite, je cherche bien sur a stacker d'autres sources de dégats, j'ai pensé à : bracelet d'archer, faveur divine et malheureusement pas de bonus de moral comme le barde (espoir) :(
+ alterations de force : ceinture de force du taureau, sort rage et force du colosse éventuellement ?


Bref voilà l'idée du build, rien n'est figé tout est mouvant, le perso n'est pas créé.

Petit rappel je ne cherche pas a jouer un archer super opti sinon j'aurai fait une autre classe.

Je cherche juste a pousser la classe oracle vers cette direction pour voir si c'est viable voire intéressant.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 10:37:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Annonce
Offline Padawanchichi  
#2 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 17:07:03(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Pour la branche de don et le lv5 vs le lv 3 : il s'agit d'un perso de remplacement, donc on démarre directement plus haut niveau. Si jamais je joue le perso ca sera directement level 5+. Ca explique pourquoi j'ai pris paragon surge qui file le don supp pour compenser le démarrage en demi elfe.
Ceci dit si tu fais référence au don de maniement des armes de guerre (tu parles mystère de la guerre), la race me file un don bonus (je sais pas si tu as vu).


Niveau stat démarrage à 20 points : tu proposes quoi?

Pour rage et force du colosse, je cherche un bonus de force stackable pour augmenter les dégats. Rage ok, mais par contre force du colosse pénalise en quoi un archer?
-2 de dex et l'augment' de taille qui est récupéré avec paragon surge et une chiée de bonus d'attaque pour moi ça compense largement la pénalité, au prix de gagner 3 points de dommage et une catégorie de taille pour l'arc.

Arc de gravité dure une minute par niveau, comme les autres buffs, j'en déduis que tous les buffs de prêtre sont trop court?

Poussières scintillante effectivement, je n'ai rien trouvé d'intéressant qui synergise au niveau 2 dans a liste de mage. Tu as une idée?

Modifié par un utilisateur samedi 25 avril 2015 17:23:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#3 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 17:54:17(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Force du colosse comme je le disais était uniquement du stackage et non pas du remplacement donc divine favor forcément il est déjà dans ma liste. Mais soit effectivement vu sous cet angle je peux m'arreter a la ceinture de force du taureau.

Pour l'arc de gravité il dure la même durée que divine favor et peut être quickened de la même manière via Blesssing of fervor.

Pour le mystère des vagues effectivement, outre vision aquatique il y a aussi l'armure de glace, transformation punitive et forme aqueuse éventuellement (les bonus raciaux d'élémentaires sotn pas mauvais).

Modifié par un utilisateur samedi 25 avril 2015 17:59:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#4 Envoyé le : samedi 25 avril 2015 20:32:57(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Oui effectivement, j'ai mentionné quicken en pensant extend, mais passer 2 round a buff n'est pas non plus intéressant.

Au pire je passe un round de combat à me buff (blessing of fervor) pas plus qui est plus ou moins compenser au premier round d'un archer qui peut placer direct toutes ses attaques contrairement à un mêlé qui passe souvent le premier round a faire une charge.

Ensuite en oracle si la situation est propice, un buff 1min/level (pas 50) est jouable, en donjon par exemple et/ou une situation ou les fight seront reserrés dans le temps. Mais ca restera situationnel... Pour ça les sorts non préparés d'oracle sont intéressants.

Sinon 1er round Blessing of fervor + Quicken extended divine favor puis 2e round outrance + bonus rapidité?

Avec un humain je perdrais le bonus de classe de predilection elfe qui donne une armure (bois ou glace) de révélation une AC plus importante et maniement des armes ancestrales de demi elfe. Je reste perplexe sur ce point.

J'ai deux choix :
- humain mystère bataille pour la révélation du maniement des armes de guerre
- demi elfe mystère vague avec arme ancestrale (composite long bow) et obscurring mist + water sight (petite préférence pour cette version)

Dernier avantage que je vois au mystère du bois : lien avec le bois (avec possibilité d'y mettre les points de classe prédilection elfe). petit hic, ça ne cumule pas avec les brace of archery (ou falcon). Thorn burst aussi pour une action rapide dommages + caltrops.

Modifié par un utilisateur lundi 27 avril 2015 11:53:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#5 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 09:53:04(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Écrit à l'origine par : Padawanchichi Aller au message cité
Avec un humain je perdrais le bonus de classe de predilection elfe qui donne une armure (bois ou glace) de révélation une AC plus importante et maniement des armes ancestrales de demi elfe. Je reste perplexe sur ce point.

Bonus d'armure, donc non cumulable avec une armure existente... de base, l'oracle a droit aux armures intermédiaires et le mystère des batailles permet d'accéder aux armures lourdes. Je ne vois pourquoi tu tripes sur cette révélation... Confused


+16 en AC (avec magic vestment) RD/5 tranchant sans malus de dex et compétence au niveau 13.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#6 Envoyé le : mardi 28 avril 2015 14:17:38(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Vu sous cet angle effectivement.

Merci pour tes informations Djelai, ça m'a bien éclairci le sujet.
Pour info je joue depuis relativement peu de temps sur pathfidner. J'ai commencé une table de seigneur des runes avec Ans Aplast (il fallait un soigneur) et je vais probablement enchaîner sur une table sur la campagne "la colère des justes".

Si je résume donc, mystère bataille. Tu avais émis l'hypothèse du mystère des vagues mais batailles est vraiment powerfull niveau révélation avec vision de guerre et lucidité.
Pour la race demi elfe me permet de choper armes ancestrales (arc long composite) pour économiser un don ou une révélation.
Option intéressante ou définitivement humain?
Humain me permettrais d'être opérationnel niv 3 avec la révélation don pour les armes et demi elfe économiser une révélation pour prendre vision de guerre et lucidité plus tôt.

Comme je disais plus haut ce perso (perso de remplacement espérons pas utilisé) pourrait démarrer minimum level 5.
Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline Padawanchichi  
#7 Envoyé le : mercredi 29 avril 2015 10:16:03(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Ok merci, celà me semble effectivement solide.
Je vais modifier le perso et voir pour les sorts. Je vais jeter un oeil à la partie sort du guide channeling cosmos mais tous les choix de l'auteur ne me plaisent pas forcément.

Modifié par un utilisateur mercredi 29 avril 2015 14:12:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET