Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark Damor  
#1 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 13:46:32(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Bonjour, bonsoir à tous,

Comme l’indique le titre, je suis en train de travailler sur un Reach Cleric d’Asmodeus. Envie d’assayer le concept, toussa. Il y a déjà beaucoup de choses indiquées dans les post idoines 1, 2 et 3, ainsi que chez le PdG de Djelai, et dans l’aide de jeu sur l’allonge. Ce sujet-ci à pour but de fignoler le build, ou de le repenser si jamais c’est trop n’importe quoi.

L’équipe se compose déjà d’un paladin et d’un oracle des batailles. Je crois qu’ils seront aussi des combattants de mêlée.

Les trucs qui ne changeront pas (imposés par le BG et le MJ) : la race (Humain), le don d’humain de niveau 1 (Ecriture de parchemins), un des domaines (Duperie).

Voici le personnage :

Les points d’hésitation où j’aurais besoin de conseils : les domaines et surtout les dons.

Pour les domaines, j’hésite entre le domaine du feu et le domaine de la magie. Les sorts de domaine du feu sont sympas (ok, on n’est pas un blaster, mais ça permet de déblayer un peu à distance respectable), tandis que les pouvoirs du domaine de la magie permettent de faire une « attaque de jet » à la longspear. Et une dissipation de côté n’est jamais perdu.

Les dons, c’est un peu le capharnaüm. L’écriture de parchemin au niveau 1 oblige à prendre du retard sur Science de l’initiative et Attaque Réflexe. J’ai fait le choix d’attaque réflexe, pour permettre de placer des AO même pendant le round de surprise (c’est un peu le principe du perso). Le reste, c’est du « classique ».

J’ai regardé du côté des chaines Perfection magique et Convocation, et je n’ai pas assez de don pour tout faire. Prendre Ecole renforcée (Invocation) au niveau 10+, ça fait un peu un niveau mort. Et Extension de durée au niveau 13, c’est un peu tard.

J’envisageais aussi le port des armures lourdes, mais ça arriverait bien trop tard aussi.

Et dernière chose : je ne sais pas quoi faire de mes canalisations. Je pensais à châtiment canalisé pour donner un peu de punch aux attaques. Mais le principe du reach cleric, c’est justement de ne pas taper pendant son tour.

Vous voyez des choses à modifier/changer/améliorer ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Annonce
Offline durdyn  
#2 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 16:30:26(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
je ne suis pas spécialiste du Reach Cleric (ni de grand chose d'autre d'ailleurs Wink ) mais à la lecture de tes dons, j'ai l'impression que tu te disperses. Tu as une partie axée sur le combat (Attaque Réflexe (1), Attaque en puissance (3), Science de l’initiative (5), Fente (9)) une autre sur la convocation (Convocation sacrée (7),) et enfin une autre sur le spellcasting(Incantation rapide).
C'est sans doute voulu de ta part, mais je pense que quand tu pars sur un concept, il ne faut pas se disperser et rester concentré sur ce que tu sais faire bien. Donc si tu pars sur du CaC, autant te focalise sur du CaC et pas de la convocation.
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline rone  
#3 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 17:32:58(UTC)
rone
Rang : Habitué
Inscrit le : 13/04/2014(UTC)
Messages : 1,264
Les dons me paraissent ok. Il ne faut pas grand chose pour être efficace au CàC. Incantation rapide est un must have pour tous les spell caster (le prêtre a une liste de sorts sur neuf niveaux). Science de l'initiative au niveau cinq ne me paraît trop tard (je joue un prêtre nain à allonge et il y accéder à ce niveau là).
Je trouve les sorts du domaine de la magie pas top. Ils sont tous sur ta liste. J'aime bien ceux du domaine du feu (sous domaine de la fumée pour le pouvoir de contrôle et désintégration).
Pour les canalisations à bas niveau ça servira entre les combats ensuite ce sera de la déco ou pour soigner des PNJs.
Offline vaidaick  
#4 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 17:48:30(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Non Durdyn, le reach cleric n'est pas un CàC à proprement parler : il agit pendant son tour soit avec ses sorts (buffs de groupe comme bénédiction ou prière, convocation de monstres en action simple via convocation sacrée...), soit effectivement en tapant, et tape surtout en dehors de son tour grâce à son allonge et attaques réflexes.

Je ne trouve pas les convocations Loyales Mauvaises terribles, du coup personnellement je ne prendrais convocation sacrée. Je te propose donc la progression suivante :
Ecriture de parchemin (H), Science de l’initiative (1), Attaques Réflexes (3), Attaque en puissance (5), Métamagie au choix (7), Incantation rapide (9), Fente (11), Métamagie au choix (13), Perfection magique (15)
Tu peux éventuellement décaler ainsi si tu tiens à avoir fente plus rapidement : Incantation rapide (7), Fente (9),Métamagie au choix (11)

Domaines :
Feu (cendre) est pas mal grâce à son niveau 8, et la plupart des sorts ne sont pas sur ta liste.
Magie (divine) a un bon niveau 1 et un niveau 8 correct, mais ses sorts sont déjà sur ta liste.
Loi et Mal sont plutôt moyens.
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline durdyn  
#5 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 17:50:13(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
ah ok merci
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Taupi  
#6 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 18:10:20(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Je suis le seul à trouver que 16 en force c'est mou ?
Pas de carzc négatives autorisées ? Intell peut facilement passer à 7 par exemple et on peut aussi taper dans le charisme.

Pour les domaines j'allais dire Smoke mais j'ai été devancé.

Pour les dons. Faut choisir entre les metamagies ou les convocations à cause du du don contraint. Je pense que Vaidaick a proposé un bon compromis.
Offline Dark Damor  
#7 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 19:45:53(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Le problème des canalisation, c'est que comme Asmodeus est mauvais (même si le perso ne l'est pas), ce sont des canalisations négatives. Et pour une action simple, c'est généralement moins utile et moins efficace qu'un sort. D'autant que mes camarades se retrouveront certainement à portée. C'pour ça que je parle de Châtiment canalisé... Mais il n'y a juste pas la place. Le MJ le sait et essaie de voir si on peut bricoler un truc maison, parce que je risque de ne jamais l'utiliser.

@Vaidaick : pourquoi tu n'aimes pas les convocation LM ? Invoquer des diable barbu et leur armes à allonge me paraissait sympa. De même que le Xill et le Kyton, si je prends le temps de les buffer avec Prière, Bénédiction et tout le toutim. L'Erynie pour faire barrage aérien.

L'ordre des dons, dois-je comprends qu'un +4 à l'initiative sera toujours mieux qu'un +3 aux dégâts ? En métamagie, vous conseillez quoi ? Instinctivement, je me serais orienté vers augmentation de durée et incantation silencieuse. Mais encore ?

Le domaine des cendres est pas mal, effectivement. Et il me permet de garder une option à distance pour le bas niveau. Ce qui m'embête avec le domaine de la fumée, c'est que les sorts de domaine sont assez circonstanciels. Comment utilise-t-ton nuage nauséabonde dans la vie de tous les jours ?

Enfin, les carac, c'est pas facile. Ce personnage est sensé être à la foie un érudit et un guerrier, adepte du perfectionnement du corps comme de l'esprit. J'ai du descendre l'Int et le Cha pour garder des carac physiques correctes. Et j'ai pas envie de descendre encore plus.

Modifié par un utilisateur lundi 1 juin 2015 19:47:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline Vrock  
#8 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 20:09:29(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
Pour la canalisation, il y a la variante règne. Elle vaut vraiment le cout.
Offline Taupi  
#9 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 22:49:47(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Bah c'est dommage car comme les canalisations étaient guère utiles, sacrifier le charisme était tout indiqué Wink

Comme métamagie pour un prêtre, Djelai avait évoqué sort éloigné
Offline durdyn  
#10 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 07:32:00(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Y'a que moi qui pense que leserviteur d'un dieu mauvais convoquant des diables et un paladin, ça ne fait pas bon ménage ? Blink


Depuis que j'ai lu sur ce forum que certains considèrent que leur alignement ne détermine pas leur façon de jouer mais que c'est leur façon de jouer qui détermine leur alignement, plus rien ne m'étonne...
Ceci dit, elle va être sympa l'ambiance à la table Smile
Un prêtre d'Asmodeus qui invoque ces bestioles diaboliques, ça devrait mal de passer en effet avec un paladin. Mais je peux concevoir un prêtre d'Asmodeus LN version soft mais qui pour le coup n'invoquerait rien ou sinon que de bestioles neutre (du genre élémentaire).
Le paladin le tolérerait.



Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
Offline Dark Damor  
#11 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 07:45:11(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité
Y'a que moi qui pense que le serviteur d'un dieu mauvais convoquant des diables et un paladin, ça ne fait pas bon ménage ? Blink

Écrit à l'origine par : durdyn Aller au message cité
Ceci dit, elle va être sympa l'ambiance à la table Smile

J'espère bien. BigGrin
Comme dit plus haut, je pars sur une version soft de la vénération d'Asmodeus, plus axée "Loi" que "Mal", et mon camarade part sur un Paladin plus axé "protection" que "pourfendre le mal".

J'avais tiqué aussi, mais le MJ m'a assuré que ça passerait. Et on va s'arranger avec le joueur pour que ça passe (BG commun, histoire commune, limiter les comportement extrêmes des deux côtés). Je pense qu'il y a des situations où ça sera tendu, mais intéressant.

Par contre, effectivement, j'ai zappé qu'invoquer des diables, ça risquerait de lui hérisser le poil.

Cite:
une majorité de tapeurs signifie que la chaîne Spell Focus => Augment Summoning est indispensable.

Pourquoi ? Sinon le soutien apporté par les convocation n'est pas suffisant ?

Cite:
S'il faut faire de la place, abandonner Fente.

Pourquoi Fente passe après la chaine de convocation ou la chaine de perfection magique ?
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline durdyn  
#12 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 08:02:32(UTC)
durdyn
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/12/2012(UTC)
Messages : 3,604
ah ben si le MD dit que ça passera (en plus avec un BG commun), pas de souci donc.
Le MD a toujours raison BigGrin
Prêtresse de Shelyn niv 7
Prêtre de Pelor niv 2
thanks 1 utilisateur a remercié durdyn pour l'utilité de ce message.
Offline Dark Damor  
#13 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 14:22:39(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Merci. Avec vos conseils, voici l’évolution qui va être donnée au personnage :

Perfection magique pour Mur de pierre ou Force du colosse, ça dépendra de comment je le sentirais. Mais il y a largement le temps de venir voir.

Modifié par un utilisateur lundi 8 juin 2015 09:27:13(UTC)  | Raison: Métamagies et Interférence divine (cf posts ci-dessous)

Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline vaidaick  
#14 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 14:45:41(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Tu peux aussi abandonner fente, prendre intervention divine au niveau 11, et décaler Sort éloigné au niveau 9 (voire au niveau 7 : incantation rapide ne te sert qu'à partir du niveau 9, sauf si tu prends le trait lignage magique avec un sort de niveau 1).

Edit : je trouve les convoc LM pas terribles pour 3 raisons :
- la configuration de ton groupe : vous serez déjà 3 au corps à corps, rajouter du monde au corps à corps ne se justifie pas forcément.
- les convoc LM n'ont pas de bons pouvoirs buff ou distant, contrairement par exemple au CB type Bralani ou Lillende... : c'est du pur bourrin qui n'apporte pas de solution au combat à part un sac à PV qui fait par moment des dégâts.
- ça t'oblige à prendre la chaîne de convocation, car sans ça tes convoc seront faiblardes. Donc on oublie la chaîne perfection magique. Et vu que comme je te l'ai dit je trouve ces convoc pas terribles, les booster n'apporte pas grand chose de mon point de vue.

Modifié par un utilisateur mardi 2 juin 2015 14:54:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
Offline Dark Damor  
#15 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 07:22:47(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Interférence divine vaut-il vraiment le coup ? Plus que fente pour ce genre de build ?

Je corrige pour Reach et Quicken Spell.

Sinon, le MJ a accepté d'échanger les canalisations contre un objet fétiche qui servira de symbole divin. La contre partie, c'est que je laisse le charisme à 10.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
Offline UrShulgi  
#16 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 11:35:25(UTC)
UrShulgi
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/03/2012(UTC)
Messages : 5,520
Au niveau où tu vas débloquer fente, tu as de fortes chances d'être plus utile à jeter des sorts qu'à taper, surtout si tu dois te placer/bouger.
Fente aide pour attaquer mais n'augmente pas ta zone de contrôle pour les AO.
Interférence divine te permettra de faire relancer un critique reçu par ton équipe, avec en prime un petit malus.
C'est très puissant, et ça peut littéralement changer le cours d'un combat.
Qui sème le vent ... est déjà d'un bon niveau.
Offline Dark Damor  
#17 Envoyé le : lundi 16 novembre 2015 08:23:52(UTC)
Dark Damor
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/12/2011(UTC)
Messages : 1,964
Hello les gens,

Pour ceux que ça intéresse, un retour concernant ce personnage. Nous avons fait quelques scénarios sommes maintenant niveau 2. Niveau auquel nous avons fait un petit donjon.

Avec les traits, ce personnage dispose d’une cuirasse dès le départ, ce qui monte sa CA à 17. Il peut encore l’augmenter à 19 avec un bouclier de la foi. Au niveau 2, c’est juste énorme.

Couplé avec Brume de dissimulation et le pouvoir de domaine de duplication, ce personnage a pu tanker 3 minions et un sub-boss sans flancher. Un bémol cependant : j’ai choisit les points de compétence la place des points de vie. Il ne s’est pas fait toucher souvent, mais à chaque fois, c’était mortel.

Au niveau 2 et face à des adversaires niveau 1, même le cône de feu, ça torche. L’attaque armée, cependant, avec 16 en force et un BBA modéré, n’est pas merveilleuse. C'est-à-dire que les adversaires ne se faisaient pas souvent toucher, mais se faisaient OS quand l’attaque portait. Faveur divine et bénédiction s’imposent comme quasiment obligatoires à chaque combat.

Enfin, le principe du Reach cleric a rendu fou plus d’une fois le MJ. Avec 3 AO au niveau 1, et une arme à deux mains, les adversaires ne pouvaient pas approcher de l’archer ou du mage, derrière, sans risquer de se faire embrocher. L’exemple le plus flagrant est l’arrivée dans une pièce barricadée, où l’allonge et les AO a permis, hors du tour du personnage, de dégommer l’alchimiste qui lançait une fiole, l’archer qui voulait faire le malin, et le guerrier qui a chargé comme un âne.

De plus, l’écriture de parchemins a permis d’augmenter artificiellement le nombre de sorts lancés, et permet de garder en permanence sous la main les sorts utilitaires « dont on aurait besoin maintenant mais qu’on préparera demain », ainsi que les sorts de buff (bénédiction, bouclier de la foi), ou utilitaire (brume de dissimulation, compréhension des langages).

Bref, ça encaisse, ça tape, et ça lance des sorts. Ou encore : comment avoir le beurre, l’argent du beurre, et le sourire de la crémière. Merci à tous ceux qui ont aidé à créer ce personnage. Il est vraiment agréable à jouer.
Dark Damor - Chevalier Noir
Guide : l'Inquisiteur Archer
Nyndin vel'uss kyorl nind ratha thalra elghinn dal lil alust.
thanks 1 utilisateur a remercié Dark Damor pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET