Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages12>
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Loreweaver  
#1 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 22:33:47(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363
Bonjour à tous.

Tout d'abord, veuillez m'excuser si ce n'est pas le bon endroit pour poster un message. Je ne savais pas trop où le poster et je n'ai pas trouvé de sujet doublon (mais mes compétences en matière de forums ne sont pas une référence)...

J'ai donc vu que Paizo a sorti "Pathfinder Unchained", dans lequel il y a une refonte de plusieurs classes. N'étant pas un expert ni au niveau des règles ni au niveau de l'optimisation, j'aimerais avoir votre avis sur ces refontes. Le moine et roublard sont-ils devenus viables ? L'invocateur est-il devenu moins puissant, et si oui, à quel point ?

Merci de vos réponses.
Annonce
Offline Septimus-  
#2 Envoyé le : lundi 1 juin 2015 23:54:57(UTC)
septimus
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 26/08/2014(UTC)
Messages : 5,791
Je n'ai pas tout lu, mais pour ce que j'ai vu, le roublard gagne attaque en finesse dès le niveau 1, et gagne tous les 4 niveaux (dès le 1) une arme avec laquelle il peut appliquer son bonus de dex aux dégâts à la place de la force. Plusieurs de ses talents ont été revu à la hausse (l'exemple typique c'est le talent pouvoir magique mineur qui gagne un cantrip à volonté maintenant). Il gagne aussi des pouvoirs d'attaque sournoise handicapante au bout de quelques niveaux. Bref, il a gagné en puissance et fait, à première, jeu égal dans le game design avec les classes qui lui ravissaient la vedette dans le "semi-combattant qui a des compétences". Le barde archéologue est sans doute encore devant, mais au moins la classe est complète.
Pour le conjurateur, il y a maintenant des "kits" d'eidolon à respecter, mais ça ne change pas grand chose sur le principe. Par contre, sa liste de sorts a été revue et les sorts qui posaient problème (exemple de la rapidité) ont retrouvé leur niveau normaux.
Le moine est maintenant en full bab, mais perd son bonus de haute volonté. Les "ki-powers" du Qinggong ont été implémentés par défaut et étendu, en plus de certains pouvoirs classiques. Bref, là aussi un bon boost, mais pas sûr que ça soit suffisant, je ne connais pas la classe suffisamment pour juger.
Et j'ai pas regardé le barbare car j'aime pas la classe Laugh
Offline Taupi  
#3 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 09:37:58(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Un up du roublard c'est cool Smile
Offline Agasha Takeshi  
#4 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 09:57:33(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Concernant les classes unchained :
- le roublard gagne en effet weapon finesse au niveau 1 et la capacité d'ajouter sa dex aux dégâts sur quelques armes (c'est pas une tous les 4 niveaux). Le Trap sense est changé et est un peu plus utile (mais pas bcp plus). Il gagne aussi une capacité d'attaque handicapante qui permet de mettre des malus à l'AC ou à l'attaque à sa cible. Enfin tous les 5 niveaux il a la capacité de choisir une compétence pour appliquer les skill unlock, mais là c'est un truc super mal écrit qui est bancal au mieux et inutile au pire. Certains talents de roublard sont revus, d'autres ne sont pas utilisables avec cette variante de classe. Bilan ; Que du bon !
- le barbare voit sa rage modifiée principalement. Au lieu d'apporter un bonus à des caractéristiques, on gagne des bonus directement sur attaque et dégâts, et des PVs temporaires. C'est pas mal car cela simplifie les calculs et veut dire qu'on n'a plus à gérer le pb du barbare en rage qui tombe en négatif après le niveu 5. Certains pouvoirs de rage sont modifiés, de nouveaux pouvoirs apparaissent, les pouvoirs de stance, qui forment des mini-chaînes mais imposent de n'utiliser qu'une seule stance à la fois. Là encore certains pouvoirs de rage ne sont plus accessibles. Bilan : changement mineur mais qui simplifie bien la vie du joueur.
- le moine, c'est la classe que j'ai le moins regardée. En gors, elle se rapproche fortement du brawler : on passe en BaB fort, avec un D10 en PV, mais le JS volonté devient faible. Je ne me souviens pas trop des autres changements mais il n'y a rien qui révolutionne la classe. Du coup, ça touche mieux, mais ça ne résout pas tous les problèmes. Bilan : Bof !
- le summoner se prend un gros nerf dans sa gueule. D'un sa liste de sorts est revue et alignée sur celle des autres casters sur 6 niveaux de sorts. Donc fini le Haste au niveau 4 par exemple. Ensuite, l'eidolon change de système sur sa fabrication. On doit choisir au niveau 1 un archétype qui va définir la moitié des évolutions de l'eidolon (qui sont donc imposées et ne peuvent pas être changées), le reste des points d'évolution est toujours à dépenser comme le veut le joueur mais le prix de plusieurs évolutions a été revu. Bilan : un nerf qui semble mérité, et le fait que c'est désormais uniquement la variante unchained de cette classe qui est autorisée en PFS (pour les autres classes, le changement n'est pas obligatoire) semble indiquer que Paizo a clairement fait son choix sur le summoner !!
thanks 2 utilisateur ont remercié Agasha Takeshi pour l'utilité de ce message.
Offline piwi  
#5 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 10:11:09(UTC)
piwi
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/11/2012(UTC)
Messages : 291
Pour le moine j'ajouterais que les "style strike" apportent quand même pas mal d'options sympas.
Offline Loreweaver  
#6 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 11:54:07(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363
Merci de vos réponses.

Et du coup, la question que tue : est-ce que le moine est devenu une classe "jouable" ?
thanks 1 utilisateur a remercié Loreweaver pour l'utilité de ce message.
Offline Loreweaver  
#7 Envoyé le : mardi 2 juin 2015 12:00:10(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363
Écrit à l'origine par : djelai Aller au message cité

La réponse à cette question est cachée dans l'élément de numéro atomique 51.


Made my day.

Peut-être qu'un jour...
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 17:45:54(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
c'est quoi du coup les skill unlock? tu peux dépasser ton niveau pour le rang?
Offline Sajanahell  
#9 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 18:00:20(UTC)
Sajanahell
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2015(UTC)
Messages : 98
Wow sa a l'air pas mal tout c'est changement

Le buffet du roublart a l'air vraiment pas mal, et moi aussi je suis intéresser par le skill unlock, est ce que sa modifie le bonus des compétence de classe (passez de +3 a +5 par exemple)

Et mise a part l'invocateur (ouf enfin une nerf, je serais pas obliger de le ban de ma game pour finir), y a t'il d'autre changement pour les lanceur de sort?
Offline Loreweaver  
#10 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 18:00:44(UTC)
Loreweaver
Rang : Habitué
Inscrit le : 06/01/2015(UTC)
Messages : 363
"A character who reaches 5, 10, 15, or 20 ranks in a skill unlocks various bonuses and abilities unique to that skill. The unchained rogue uses these rules extensively, but others can gain access to them with a new feat."

Non, tu ne peux pas dépasser ton niveau pour le rang. Les rogues qui arrivent à un certain nombre de rangs dans une compétence gagnent des bonus quand ils utilisent cette compétence, grâce au pouvoir Rogue's Edge. Les autres classes doivent dépenser un don pour débloquer ces bonus.


Par exemple, un Rogue de lvl 5 qui choisit Acrobatics comme compétence pour son pouvoir de Skill Unlock grâce à Rogue's Edge, gagne ceci quand il a 5 rangs ou plus dans la compétence Acrobatics :

"You can move at normal speed through a threatened square without provoking an attack of opportunity by increasing the DC of the check by 5 (instead of by 10). You aren't denied your Dexterity bonus when attempting Acrobatics checks with DCs of 20 or lower."

Traduction pour les anglophobes : "Vous pouvez vous déplacer à votre vitesse normale à travers une case menacée sans provoquer d'attaque d'opportunité en augmentant le DD de 5 (au lieu de 10). Vous gardez votre bonus de Dextérité quand vous tentez un jet d'Acrobaties avec un DD de 20 ou moins."

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 18:05:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dark-Jedi  
#11 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 18:11:38(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
depuis quand on perds son bonus de dex quand on tente d'évité une attaque d'opp ?
pour les chutes c'est spécifié dans la compétence acrobatie mais pas pour le cas d'évité une att d'opp
Offline Sajanahell  
#12 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 18:42:05(UTC)
Sajanahell
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2015(UTC)
Messages : 98
Et ben, sa m'a l'air bien sympa tout sa, est ce que c'est changement seront retranscrite sur le site ?

Je suis en expat au cambodge, pour l'instant et attendre encore 2 a 3 mois pour voir les changement, j'appelle cela une torture Wink Wink

Serrieusement, j'aimerai savoir pour l'organiser correctement, j'ai un joueur qui est assez fan de l'invocateur et avec ses changement, je peut enfin lui faire plaisir et pas bannir sa classe fav
(Sur la game que l'ont était avant mon depard, il jouait un paladin jumelée invocateur de race sulli, autant dire que se débarrasser de lui ou de son eleodon est pas facile.f)


ps. pour ceux qui savent pas, deux classe jumelée monte au même rythme et sont considérer comme une seule et même classe, les bonus identique (bba, des de vie, svg et autre) on garde le plus élevée, mais les pouvoir et sort de class reste séparé niveau gestion, méthode pratique qu'on on est en sous effectif niveau joueur, et permet de se rapper des délire bien triplant point de vue RP.

Modifié par un utilisateur mercredi 3 juin 2015 18:52:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Taupi  
#13 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 18:45:49(UTC)
Taupi
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/12/2014(UTC)
Messages : 103
Il y a déjà des trucs plus récents qui ne sont pas encore sur le wiki donc ça risque d'être plus que 2 ou 3 mois.
C'est du boulot de traduire tout ça !
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 18:50:04(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
regarde sur pf20srd si t'es pas anglophobe
Offline vaidaick  
#15 Envoyé le : mercredi 3 juin 2015 19:09:27(UTC)
vaidaick
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 6,002
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
depuis quand on perds son bonus de dex quand on tente d'évité une attaque d'opp ?
pour les chutes c'est spécifié dans la compétence acrobatie mais pas pour le cas d'évité une att d'opp


Ce n'est pas ce qui est dit. Le skill unlock a 2 effets différents. Il y a d'une part le cas de l'AO :

Cite:
You can move at normal speed through a threatened square without provoking an attack of opportunity by increasing the DC of the check by 5 (instead of by 10).


Et d'autre part le cas des chutes (au sens équilibre, le terme est je trouve mal choisi) :

Cite:
You aren't denied your Dexterity bonus when attempting Acrobatics checks with DCs of 20 or lower.


Wink
Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis, ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous croyez comprendre, ce que vous comprenez, il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer. Mais essayons quand même. - Edmond Wells.
thanks 1 utilisateur a remercié vaidaick pour l'utilité de ce message.
Offline Sajanahell  
#16 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 05:54:16(UTC)
Sajanahell
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2015(UTC)
Messages : 98
Je me suis renseigner un peut sur le site d20pfsrd sur les classes dite unchained et la ''petite'' modifier apporter a la capacités clé du moine a l'air fumer, je cite

Cite:
At 1st level, a monk can make a flurry of blows as a full-attack action. When making a flurry of blows, the monk can make one additional attack at his highest base attack bonus. This additional attack stacks with the bonus attacks from haste and other similar effects. When using this ability, the monk can make these attacks with any combination of his unarmed strikes and weapons that have the monk special weapon quality. He takes no penalty for using multiple weapons when making a flurry of blows, but he does not gain any additional attacks beyond what's already granted by the flurry for doing so. (He can still gain additional attacks from a high base attack bonus, from this ability, and from haste and similar effects).

At 11th level, a monk can make an additional attack at his highest base attack bonus whenever he makes a flurry of blows. This stacks with the first attack from this ability and additional attacks from haste and similar effects.


Donc si je comprend bien
1. Plus de palus d'attaque de -2 au déluge de coup plus le bba du moine devenue fort, tu touche très bien mon
2. Tu gagne deux attaque supplémentaire au total, les deux au bonus max donc un moine unchained niveau 15 ressemblera a sa +15/+15/+15/+10/+5 face au déluge normal de +13/+13/+8/+8/+3/+3, donc moins d'attaque au total mais plus de chance de toucher avec les première.
3. Il y aura peut être un erata dessus, mais le nouveau déluge n'utilise plus le système de combat a deux armes, est ce que cela veut dire que l'ont peut les appliquer et donc pour trois don, on as au niveau 15 un joli +13/+13/+13/+13/+8/+8/+3/+3 ?????????? J'aurais besoin de vos sentiment vis a vis du troisième point car moi je trouve sa passer voir trop fort, a ce niveau la, le moine frappe a du 2d6+fort quand même.
Et je parle même du sort rapidité et autre effets rajoutant des attaque qui vont se rajouter et se cumuler (comme la petite attaque coûtant un point de ki)


Bref pour moi, le moine ne peuvent même plus se prétendre être la classe faible du groupe, en plus il est bien plus versatile avec les modification apporter au niveau des pouvoir ki.

Modifié par un utilisateur jeudi 4 juin 2015 06:12:46(UTC)  | Raison: Petite correction

Offline Sajanahell  
#17 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 06:48:05(UTC)
Sajanahell
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/02/2015(UTC)
Messages : 98
Ouf, donc le moine frappe moins souvent mais plus precisement, sa rassure

Merci djelai pour la clarification.

Est ce que vous savez ce que devient les archétypes des classes concerner, vu que certain pouvoir de classe disparaisse ou change (archer zen devient encore plus nul)
Offline Skarn  
#18 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 07:01:15(UTC)
Skarn
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/02/2013(UTC)
Messages : 365
Écrit à l'origine par : Agasha Takeshi Aller au message cité
Bilan : un nerf qui semble mérité, et le fait que c'est désormais uniquement la variante unchained de cette classe qui est autorisée en PFS (pour les autres classes, le changement n'est pas obligatoire) semble indiquer que Paizo a clairement fait son choix sur le summoner !!


Donc les archétypes ne sont pas touchés si tu ne prends pas la variante du moine.
Offline Agasha Takeshi  
#19 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 12:34:42(UTC)
Agasha Takeshi
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/12/2009(UTC)
Messages : 1,563
Localisation : Paris
Alros pour les archétypes, la règle générale est que si les capacités qui sont modifiées par l'archétype n'existent plus, il n'est pas possible de le prendre.

Quand c'est un changement très mineur comme Trap Sense qui devient Danger Sense, les règles précisent bien que les archétypes qui touchent à Trap Sense restent valables pour la variante Unchained.

Il me semble qu'il y a de toute façon une liste des archétypes valables avec chaque classe unchained (à vérifier)

@ Skarn : oui si tu restes sur l'ancienne version, tu peux conserver ton archétype sans problème.
Offline Simara07  
#20 Envoyé le : jeudi 4 juin 2015 13:53:58(UTC)
Simara07
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/02/2014(UTC)
Messages : 243
Personne a vu le nerf indirect du barbare?
Bonus de moral au toucher et aux dégâts en rage... Fin, comme la représentation bardique, et pas mal de petits sorts de prêtre... Ce qui, pour moi, met le barbare dans la même situation que le moine en version "non-unchained"
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
2 Pages12>
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET