Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline TheoDeThael  
#1 Envoyé le : mercredi 12 août 2015 18:31:12(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Bonjour les gens,

Voilà ma question, en titre. Pour ce qui est des invocations classiques, j'imagine bien les vipères célestes chasser des mulots célestes sur leur plan, etc. Mais l'eidolon, étant une créature caractérisée par son invocateur, de part les points d'évolution, ne peut pas être en train de faire une belote avec ses potes eidolons sur son monde à lui, si? Je veux dire, s'il doit attendre d'être invoqué pour avoir des bras, comment pourrait-il tenir les cartes? Tongue
A moins qu'il y ait un plan d'eidolons, plein d'eidolons de tous types, et que l'invocation appelle chaque fois un modèle adapté au souhait de l'invocateur, mais dans ce cas, exit toute la partie sociale à développer entre le gars et sa créature.

Donc: d'où vient-il? S'il y a une réponse officielle, je ne l'ai pas trouvée et je suis preneur. S'il n'y en a pas, je suis preneur de vos interprétations personnelles, et je vous donnerai la mienne.
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Annonce
Offline Djezebel  
#2 Envoyé le : mercredi 12 août 2015 22:07:20(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Coucou, voici ce qui est dit :

"Le conjurateur commence le jeu avec le pouvoir d’invoquer un puissant Extérieur appelé un eidolon. Ce dernier forge un lien avec son conjurateur qui, par la suite, invoquera toujours un aspect de cette même créature. L’eidolon a le même alignement que le conjurateur qui l’appelle et parle les mêmes langues que lui."

Donc si ton conjurateur est Loyal Bon, l'Extérieur viendra du plan Paradis (Loyal Bon).
S'il est Loyal Mauvais ce sera les Enfers.
C'est comme ça que je le comprends.

Tu as la liste des plans ici :
http://www.pathfinder-fr...rand%20au-del%C3%A0.ashx

Offline TheoDeThael  
#3 Envoyé le : jeudi 13 août 2015 10:41:23(UTC)
Theodethael
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/01/2014(UTC)
Messages : 94
Oui, c'est ce que je fais pour le moment moi aussi. Je cherche un truc officiel, si jamais il y en a un, ce qui n'est pas forcé en fait.
En gros ma vision, qui n'engage que moi, c'est que l'eidolon serait une creature dont la spécificité est justement de ne pas en avoir (un peu comme un proto-selenim pour les amateurs de Nephilim) et que c'est le conjurateur qui le caractérise la première fois qu'il le fait venir ou qu'il le remodèle. J'imagine que même la psychologie de l'eidolon peut changer en fonction du rôle qu'on lui donne, ou de la forme qu'il adopte (comportement de predateur pour le quadrupède, plus tendance à s'identifier à son maître pour le bipède, comportement un peu froid, reptilien, pour le serpentin etc).
"Entre NPSFQQA et TTEC, il n'y a parfois qu'une mauvaise init'..."
MJ sur la PHF07 (campagnes en crossover sur table) et sur la P281 (Kingmaker à cheval sur Roll20 et ici)
Offline P5  
#4 Envoyé le : jeudi 13 août 2015 13:43:27(UTC)
P5
Rang : Habitué
Inscrit le : 28/05/2015(UTC)
Messages : 11
Je joue un invocateur dans une partie ou ThéoDe Thael est MJ. On en a un peu discuté et je partage sa vision des choses (vision que je lui laisse le loisir de donner.... ou pas).
Concernant la provenance de l'Eidolon, voilà ce j'ai trouvé:

Cite:
Les extérieurs sont constitués en partie ou en totalité d'essence (mais pas forcément de matériaux) provenant d'un autre plan que le plan Matériel. Certaines créatures appartiennent à un autre type lors de leur création puis deviennent des Extérieurs lorsqu'elles atteignent un niveau supérieur (ou inférieur) d'existence spirituelle. Source le Wiki


Et il est précisé dans la description de l'invocateur qu'il forme un lien étroit avec un extérieur particulier, son Eidolon.

Ce que je trouve intéressant est ce que j'ai souligné.

Voili voilo
Offline Scrivgrym  
#5 Envoyé le : samedi 20 février 2016 15:48:53(UTC)
Scrivgrym
Rang : Nouveau
Inscrit le : 05/02/2014(UTC)
Messages : 4
Est-ce que vous pensez probable que l'eidolon se créé à partir du plan lui même comme ça peut arriver dans les mondes extra-planaires ?
Genre quand un invocateur finit sa formation il entre en contact avec son plan correspondant et crée la forme de son eidolon à se moment là Laugh
Donc si l'eidolon retourne sur son plan je dirais que si il est créé avec des bras il pourra jouer à la belotte avec ses amis les mulots célestes Tongue

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2016 15:49:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET