Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Padawanchichi  
#1 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 13:26:35(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Comme dit la semaine dernière je vais aborder les actions durant un tour.

On a pas mal de cafouillage pendant les parties même si il y en a moins que le début. Le but de ce topic est d'amoindrir ce genre d'erreur pour lever les ambiguités qu'ils resteraient. Exemple la dernière partie avec Mako sur la full attaque après la feinte qui était un peu bordelique et aussi l'action de mouvement au tour de je sais plus qui qui n'était pas consommée par un pas de placement.

Donc je vais reprendre les bases directement quote du site pathfinder-fr et ensuite si vous avez des questions on confirmera avec des sources si jamais il y a besoin.

Tout d'abord qu'est ce qu'un tour?



Source : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.D%C3%A9roulement%20dun%20combat.ashx

Le round de surprise.



Source : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.D%C3%A9roulement%20dun%20combat.ashx

Pour la structure d'un tour, le sujet central de ce topic la voici :

Cite:
Au cours d’un round ordinaire, un personnage peut effectuer une action simple et une action de mouvement ou bien une seule action complexe. Il peut ajouter une ou plusieurs actions libres aux actions du tour, ainsi qu’une action rapide. Il peut toujours remplacer une action simple par une action de mouvement.


Source : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Types%20dactions.ashx

Autrement dit, un tour se découpe donc en trois parties :
- X actions libre + [0-1] action rapide
- 1 action simple + 1 action de mouvement OU 1 action complexe
- toutes les actions possibles hors de son tour (j'y reviens plus tard)

Des exemples d'actions et leur type d'action associée est disponible ici : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions%20au%20combat.ashx

Le cas particulier des actions immédiates. Ce sont des actions hors de votre tour.
Exemple : Ewen lance le sort "Final salvateur" sur un compagnon qui a raté un JdS.

Voici la définition d'une action immédiate :

Cite:
Utiliser une action immédiate à son tour revient à utiliser une action rapide et compte comme l’action rapide du tour. Si le personnage a utilisé une action immédiate alors que ce n’était pas son tour, il ne peut pas utiliser une nouvelle action immédiate ou une action rapide avant son tour suivant (en résumé, utiliser une action immédiate avant son tour revient à utiliser l’action rapide de ce tour). Le personnage ne peut pas utiliser d’action immédiate s’il est pris au dépourvu.


Source : http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/Pathfinder-RPG.Actions%20imm%C3%A9diates.ashx[/url]

Si je reprends l'exemple du final salvateur, Ewen ne pourra pas utiliser l'action rapide de son prochain tour de jeu.
Ainsi s'il lance le final avant son tour de jeu pendant ce round, il consomme l'action rapide de son tour. S'il a lancé le final après son tour de jeu de ce round, il consomme l'action rapide de son prochain tour de jeu (le prochain round).

Voili voilou, c'est à vous.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 septembre 2015 13:26:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
thanks 1 utilisateur a remercié Padawanchichi pour l'utilité de ce message.
Annonce
Offline shin  
#2 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 14:47:02(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Hello,

J'ai acquis un maillot de sprinter, que je n'ai pas encore beaucoup utilisé.

Il permettrait de faire
- Mouvement
- Mouvement (Action rapide pour utiliser le maillot)
- Action simple

ou
- Mouvement (Action rapide pour utiliser le sprint)
- Action Complexe (ex: charge, attaque à outrance..)

ou pour Phleyn
- Mouvement (Action rapide pour utiliser le maillot)
- Feinte -> Mouvement
- Action simple

Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2015 14:48:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié shin pour l'utilité de ce message.
Offline 6Chocobo9  
#3 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 14:54:00(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Merci David pour toute ses précisions.

J'en profite pour repréciser un point sur lequel je me suis trompé, avec Balek.

La "bénédiction" du warpriest consomme une action simple et non pas une action rapide contrairement à ce que je pensai donc je m'excuse, cependant cela ne change pas grand chose car cela me permet de bénéficier d'une bonus sacré de +1 à la CA et au Js, et je me suis aperçu que le sort que j'utilise presque tout le temps "ironskin" confére +4 à la CA et que ce bonus augmente de +1 tous les 3 niveaux après le 4ème, donc je l'ai comtpé à +4 alors que j'ai normalement +5.

Donc ça reviens quasiment au même. Smile

Je vais en profier pour reexpliquer rapidement mes compétences principale au niveau des actions rapides:

Fervor: me permet de faire une canalisation de groupe pour une action standard, une canalisation perso pour une action rapide ou lancer un sort personnelle en action rapide sans composante gestuelle. (9 / jour )

Sacred weapon: enchante mon arme jusqu'à +2 (ou enchantement du style 1d6 feu etc... ) 1rnd/utilisation se maintiens par une action libre (9round/ jour)

Sacred armor: enchante mon armure jusqu'à +1 (même principe enchant d'armure) 1min/utilisation se maintiens par une action libre. (9min/jour)

C'est tout Smile ( en terme d action rapide)

Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2015 15:02:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié 6Chocobo9 pour l'utilité de ce message.
Offline shin  
#4 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 15:11:18(UTC)
shin
Rang : Membre
Inscrit le : 10/01/2015(UTC)
Messages : 14
Peut etre préciser l'utilisation du pas de placement et des actions qui sont possible avec ou sans :

Cite:
Vous ne pouvez faire plus d'un pas de placement par round, et vous ne pouvez faire un pas de placement dans le même round où vous vous êtes déplacé.

déplacé = marcher, courrir, sauter, acrobatie, escalade, nager..
Par contre fonctionne avec les actions de mouvements qui ne sont pas des déplacements : feinte (avec le don de science), recharger une arbalète, dégainer une arme, sortir une potion portée, ramasser un objet.
thanks 1 utilisateur a remercié shin pour l'utilité de ce message.
Offline Padawanchichi  
#5 Envoyé le : lundi 7 septembre 2015 17:54:06(UTC)
Padawanchichi
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 395
Christophe, totalement en hors topic (désolé), ces trois trucs piochent dans la même réserve?

Cite:
Fervor: me permet de faire une canalisation de groupe pour une action standard, une canalisation perso pour une action rapide ou lancer un sort personnelle en action rapide sans composante gestuelle. (9 / jour )

Sacred weapon: enchante mon arme jusqu'à +2 (ou enchantement du style 1d6 feu etc... ) 1rnd/utilisation se maintiens par une action libre (9round/ jour)

Sacred armor: enchante mon armure jusqu'à +1 (même principe enchant d'armure) 1min/utilisation se maintiens par une action libre. (9min/jour)


Sinon dans le cadre du topic, je vais citer djelai à propos de la stratégie de groupe : au même titre que le positionnement stratégique et la composition équilibrée d'un groupe, l'action en tant que consommable est très important pour le succès d'un combat. Plus on utilisera nos actions à leur plein potentiel et plus les combats se passeront mieux.

Vous avez du vous apercevoir que je fais 150 trucs tous les tours avec mon oracle et ce n'est pas juste pour vous faire chier Tongue

PS : Alex mes soins en action rapide c'est un par jour au niveau 7, 2 au niveau 11 et 3 au niveau 15. Ensuite j'ai mes cana en action de mouvement, mes soins personnels en forme d'énergie pour une action de mouvement.

Modifié par un utilisateur lundi 7 septembre 2015 18:00:52(UTC)  | Raison: Non indiquée

Le druide caster : topic, build
Le psychic support : topic, build.
Offline 6Chocobo9  
#6 Envoyé le : mardi 8 septembre 2015 11:20:04(UTC)
6Chocobo9
Rang : Habitué
Inscrit le : 05/01/2015(UTC)
Messages : 453
Localisation : Lyon
Rapidement pour pas trop pollué.

Non c'est 3 choses différentes, la bénédiction également, ce sont des aptitudes de classes n'hésite pas à regarder ici si tu veux connaitre plus en détails:

http://paizo.com/pathfin...e/classes/warpriest.html
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET