Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

3 Pages<123
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Probe  
#41 Envoyé le : vendredi 23 septembre 2016 01:03:34(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius réfléchit un instant. Grand-mère a raison. Il faudrait apporter une preuve de bonne intention pour commencer à réparer le tord causé. Hum...

Il exposa ensuite ses idées : « Bien... Je pense qu'on pourrait redresser nos relations avec les Jeggare, mais ça va demander un peu de patience et de finesse. Si Melyia est aussi proche de son cousin que les rumeurs le disent, il est possible que Glorio trempe aussi dans cette affaire. Je serai donc d'avis d'éviter de s'approcher des Arkonas pour l'instant.

De plus, cette machination ne doit être qu'un petit rouage dans un engrenage bien plus important. On peut donc s'attendre à découvrir de nouvelles opérations. Si nous les démasquons avec une preuve de l'implication des Arkonas, nous pouvons être doublement gagnant : nous préviendrons Julius et sa famille que nous partagerons le crédit avec eux si nous faisons tomber Glorio et sa cousine. Et nous gagnerons aussi la confiance de la reine, qui se traduira par du prestige et du pouvoir. Nous serons gagnant sur les deux tableaux.

D'ailleurs, en parlant de la reine, nous avons trouvé cette broche lorsque je me suis occupé d'une affaire personnelle. »
ajouta t-il en sortant la broche de son sac. Elle était enveloppé dans un chiffon mais n'avait pas souffert du transport. Sagacius pensa qu'il faudrait acheter un écrin dans les jours qui viennent pour éviter de l'abimer. Il reprit ensuite : « Je suis persuadé que c'est à Iléosa mais je n'ai aucune idée de comment elle a pu arriver dans les mains d'un malfrat de bas étage. Je pensais la lui remettre quand nous la verrons dans quelques jours, suite à l'accomplissement de notre mission pour la maréchale. Aurais-tu quelques conseils à me donner concernant cette première rencontre avec la reine ? »

Modifié par un utilisateur vendredi 23 septembre 2016 01:07:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#42 Envoyé le : mardi 27 septembre 2016 10:15:29(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Eliasia Leroung

La matriarche acquiesça, pensive. « Tu as peut-être raison. Inutile de jeter encore davantage de discrédit en agissant hâtivement. » Elle adressa un sourire un peu faible à son petit-fils, avant que celui-ci ne l'entretienne d'un autre sujet.

« Je l'ignore, Sagacius. Mais je présume qu'il n'est pas rare que certains objets disparaissent du château : de nombreuses personnes y travaillent, et il y a forcément des fruits pourris dans le personnel. Garde-toi bien de poser la question si la reine ne donne pas d'elle-même l'explication, en tout cas, » l'avertit-elle. « En tout cas, elle sera sûrement ravie de retrouver cette broche. Il me semble en effet l'avoir déjà vu la porter. » À cet instant, elle sembla éprouver une certaine fierté envers Sagacius.

« Quant à d'éventuels conseils... tu connais le protocole, je ne vais pas t'en rebattre les oreilles. Reste au moins un demi-pas derrière la personne qui t'introduira dans la salle du trône... et n'oublie pas de faire deux fois ta révérence. Ça a son importance, surtout en ce moment.... même s'il s'agit d'une audience privée. Mais tu sais déjà tout cela, je ne suis pas inquiète. Garde à l'esprit que malgré les critiques, Iléosa demeure la reine. Entre les murs du château, la moindre imperfection ne passera pas inaperçue. »

Modifié par un modérateur dimanche 22 janvier 2017 16:52:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#43 Envoyé le : jeudi 29 septembre 2016 21:30:46(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Rép. Bardique : 6/7
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius acquiesça : « Parfait, alors. Arrêtons-nous là, je n'ai rien d'autre à ajouter. Je reviendrai te voir après l'entretien avec la reine pour te faire un compte-rendu. »

Le barde prit ensuite congé de la matriarche pour aller vaquer à ses affaires en ville.

L'idée, c'est d'aller choper de nouvelles rumeurs en ville, aller choper des vivres au marché pour la maison et vérifier si j'ai besoin de faire des emplettes avant la rencontre avec la reine. J'aimerai acheter un écrin pour la broche précieuse. T'aurai besoin de quels jets pour les rumeurs, les vivres et l'écrin ?

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#44 Envoyé le : lundi 16 janvier 2017 14:10:51(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Marnedi 16 Pharast - Début d'après midi

Sagacius et Sorina étaient un peu inquiet, mais le lieu de leur "rendez-vous" pouvait facilement l'expliquer. Une fois qu'ils se furent séparés des autres membres de ce qui était à présent semi-officiellement la "milice de Zellara" (bien que la devineresse fantôme n'ait pas eu son mot à dire), ils étaient allés se changer pour passer quelque chose de moins...voyant. Ensuite, afin de rejoindre l'endroit où ils pourraient rencontrer son contact, Sagacius les avaient mené dans le dédale des Tuiles.

Les Tuiles se trouvaient dans le district Médian, mais formaient quasiment un quartier à part entière. Ici, cabanes, masures et demeures insalubres étaient bâties dans une jungle de cheminée, de toits pentus et de gargouilles éreintées par l'érosion. Ici vivaient des vagabonds, criminels, monstres et aberrations, des striges et diablotins envahissaient les caniveaux et se disputaient les cieux et les espaces entre les immeubles plus ou moins abandonnés aux drakes korvosiens qui nichaient sous les gouttières. Les périls de ces lieux n'avaient rien à envier aux allées les plus mal famées du Vieux Korvosa.

Mais la dangerosité de l'endroit n'empêchait pas qu'il soit l'un des quartiers les plus densément peuplés de la ville! Des familles entières s'entassaient dans des studios et appartements exigus, débordant dans les cages d'escaliers et sur les palliers, et bien que la lumière du soleil n'atteigne pas vraiment le sol, se perdant dans le labyrinthe suspendu des toits, les passants ne manquaient pas.
Et dans un tel quartier, où tout le monde se connaissait, il était difficile à deux "étrangers" comme Sagacius et Sorina de passer entièrement inaperçus.

Quand à leur rendez vous...les Nobles Félines étaient difficiles à trouver, en particulier compte tenu du chaos de ce quartier, et simplement tomber dessus était un voeux pieux. Sagacius, fort heureusement, savait comment les contacter. Il avait laissé un message à l'endroit habituel, avec une date et une heure, et n'avait à présent plus vraiment d'autre choix que de les laisser les trouver. Après tout, les Félines, en tant que gang affilié à la Société Céruléenne, avaient des yeux partouts.

Ce qui ne prit pas bien longtemps, finalement...au détour d'une ruelle, ils tombèrent sur un visage familier...du moins pour Sagacius. Une jeune femme adossée au mur, une capuche rabattue voilant partiellement son visage, un sourire aux lèvres et ses cheveux bruns cascadant sur ses épaules.


Sagacius

« Et bien, et bien...Sagacius...en voilà une surprise! »
Elle se pencha vers lui, l'examinant.
« Et tu n'as pas pris une ride! D'un autre côté, ce serait surprenant, en quelques mois...je suppose que tu n'es pas revenu parce que je te manquais, pas vrai? Alors, qu'est ce qui t'amène? Et qui est cette charmante jeune femme qui t'accompagne? Dis moi, elle connais ta réputation, ou bien est-ce ta prochaine conquête? »
Elle fit jouer ses sourcils d'un air entendu.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#45 Envoyé le : mardi 17 janvier 2017 17:07:05(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

En voyant son contact adossé à un simple mur, Sagacius choisit de jouer la carte de la proximité en se rapprochant d'elle, un sourire engageant plaqué sur le visage. « Salut Aspexia. Voyons, bien sûr que je suis revenu parce que tu me manquais ! Tu me connais pourtant. Il est vrai que je me suis dis que tu pourrais également m'aider avec un petit problème mais après tout, ce sont les affaires. Rien de bien méchant, tu t'en doutes. »

Il interrompit un instant son numéro de charme pour présenter Sorina. « D'ailleurs, j'en oublie les politesses d'usage. Je te présente une bonne amie à moi. Voici la plus belle cartomancienne de la Vieille Korvosa. Comme pour toi, j'ai parfois besoin de la voir. » Cachant manifestement ce lien étrange qui les unissait, Sagacius tenta d'introduire la jeune femme comme une quelconque amie qu'il connaissait de par son activité. « Et comme je lui en dois une, je m'étais dis que tu pourrais sans doute nous renseigner. N'est-ce pas, Sorina ? »

L'homme savait que la situation lui imposait de jouer la comédie mais il espérait que son amie ne tireraient pas de conclusions hâtives sur son comportement.


Avant d'arriver, j'ai lancé un sort de message avec Sorina. Je l'ai également mis en garde contre le danger qu'on encourait à trainer dans le coin. Par contre, j'ai totalement passé sous silence ma relation avec mon contact.

Modifié par un utilisateur lundi 23 janvier 2017 16:26:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#46 Envoyé le : dimanche 22 janvier 2017 23:09:35(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

« Tout à fait oui... Sagacius m'aide pour certaines choses. J'espère juste qu'il m'a amené au bon endroit. »
Sorina avait gardé un visage impassible face à la jeune fille, mais si son accent varisien était de nouveau réapparu, sa voix d'ordinaire chaude et douce était glaciale. Le flirt léger entre le barde et la jeune fille l'agaçait un peu mais elle savait que le chelaxien était un séducteur, elle l'avait su au premier instant où elle l'avait rencontré, non, si elle était si glaciale, c'est parce qu'elle ne voulait pas que la fille pense qu'il y avait quelque chose entre eux deux et parce qu'elle ne voulait pas passer pour une jeune fille fragile en détresse.
Le quartier n'était certes pas accueillant mais pas moins que là où elle avait grandi, la seule différence était que les céruléens étaient moins présent chez les varisiens. Cependant, il y avait une règle commune, ne jamais montrer ses faiblesses.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Boadicee  
#47 Envoyé le : lundi 23 janvier 2017 18:46:07(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


La jeune femme haussa un sourcil, mais ne releva pas. Elle secoua la tête et son regard passa dans celui de ses deux interlocuteurs.
« Je ne te savais pas amateur de cartomancie, Sagacius. Mais comme tu dis, les affaires sont les affaires, qu'elles soient avec toi ou avec vous, Sorina. Allons à l'essentiel alors. De quel renseignement avez vous besoin? Et l'autre point important: qu'est ce que j'y gagne, exactement? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#48 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 01:50:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

« Bah, tu sais, ma mère est varisienne alors la cartomancie... » Sagacius lâcha ce commentaire avec un sourire comme si ceci expliquait cela.

« Et pour notre affaire en cours, j'ai bien quelques pièces d'or dans ma bourse. Mais si tu as un peu de temps libre et l'envie, une fois notre affaire réglée, je pensais te dédommager en nature comme au bon vieux temps. Ce serait l'occasion de te prouver à quel point ma langue a gardé toute sa vivacité... À côté de pièces bien ternes et froide, l'échange me parait plutôt équitable, non ? » Sagacius, qui avait d'abord aborder la question sous l'aspect pécuniaire, adressa un clin d'œil aguicheur à son contact.

Marchander de cette façon devant Sorina le gênait, mais montrer un visage différent que celui du dragueur des rues à Aspexia le dérangeait plus encore. Si cela s'ébruitait, ce serait sa réputation et tout son réseau de contact qu'il faudrait revoir. Il en prit donc son parti et tenta de tirer le meilleur de cet entretien. « Mais bien sûr, c'est donnant-donnant. » Entrant dans le vif du sujet, il posa sa question : « Nous sommes à la recherche de deux gamins. Un certain Souriceaugris et un autre garçon du nom de Stellian. Ce sont deux petits Lamm qui se sont fait la malle il y a un mois. Deux mois tout au plus. L'un deux possède quelque chose de cher à Sorina et on voudrait les retrouver.

Le premier est un peu bizarre. Le genre de gamin un peu éduqué et débrouillard mais qui peut se taire pendant des heures avant de se mettre à parler comme un moulin à vent. Quant au second, il a environ cinq ans et il possède une tâche de naissance dans le cou. C'est ça, Sorina, hein ? »
Sagacius avait volontairement caché le lien de parenté entre les deux pour éviter de révéler le fond de l'histoire à son contact. Et il espérait que la varisienne rentrerait dans son jet. Mieux valait toujours cacher la réelle valeur de l'information qu'ils recherchaient.


  • Diplomatie (pour mettre Aspexia dans ma poche à moindre coût et rentrer dans ses bonnes grâces) : 1d20+13 donne [1] + 13 = 14
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#49 Envoyé le : jeudi 26 janvier 2017 14:53:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Aspexia se contenta de hausser un sourcil à la proposition de Sagacius, apparemment pas convaincue. Mais elle écouta tout de même l'histoire et la question du détective et de Sorina. Elle demeura pensive pendant un moment avant de répondre.
« Et bien...dans l'immédiat, cela ne me dit rien. Mais je peux me renseigner auprès des autres, et voir si elles savent quelques choses. Ce que je peux vous dire, c'est que les orphelins et les enfants seuls ne le restent pas longtemps dans les rues de Korvosa. Avec un peu de chance, ils ont été recueillis par un autre gang. Ils pouvaient pas tomber sur vraiment pire que Lamm de toutes façons...Si ce que vous cherchez avait de la valeur, vous risquez d'avoir du mal à le retrouver en tout cas! »

Elle soupira, en regardant Sorina.
« Bon, je vais me renseigner, peut être que je trouverais quelque chose. Si ce Souriceaugris est débrouillard, il a du trouver un moyen de faire son trou. »

Elle reporta son regard sur Sagacius.
« En matière de paiement, désolée, mais je crois que j'en serais quitte pour une scène. Donc trouvons plutôt autre chose. Par exemple, qu'est ce que tu peux me dire sur ce qui est arrivé à Gaedren Lamm? Et aussi...l'une des notres prépare quelque chose au manoir Carowyn...tu n'aurais pas un plan, par hasard? T'es pas en affaire avec eux, de temps en temps? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#50 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 04:42:40(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Voyant que Sorina ne réagissait pas plus que ça aux informations d'Aspexia, Sagacius choisit de ne pas insister et embraya sur les tuyaux demandés. « Ca marche. Tiens nous au jus.

En contrepartie, voici ce que je peux te réveler sur Gaedrenn Lamm. C'était un malfrat de bas étage qu'on a traqué à plusieurs. Il avait son QG au bord de la rivière près des quais. Et... on s'est chargé de lui ainsi que de ses hommes de main. S'il s'occupait d'affaires particulières ou d'un quartier bien précis, sache que le créneau est libre, et définitivement libre. La dernière fois que je l'ai vu, il disparaissait dans la gueule de son crocodile de service. Avec ça, vous aurez la place d'étendre un peu plus votre influence... ...pour ce que ça vaut.

Par contre, je ne peux pas te révéler grand chose sur les Carowyn. Je connais un peu la fille, mais c'est à peu près tout... »
Le bâtard en savait bien sûr un peu plus sur cette famille mineure de nobles. Mais lâcher des informations sensible sur leur domaine ou leur famille pouvait jouer contre lui, et il préférait troquer d'autres informations.

Suite à cet échange, Sagacius décida qu'il en avait fini. Son contact reviendrait vers eux si elle apprenait quelque chose, et lui n'avait pas d'autres questions à aborder avec elle. Seule restait Sorina, mais celle-ci semblait rester en retrait, peut être à dessein. Remerciant la Noble Féline, il lui glissa une pièce d'or dans la main, pour la remercier de son temps et l'encourager à les recontacter au plus vite si elle avait du neuf.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#51 Envoyé le : lundi 30 janvier 2017 16:29:30(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Aspexia fit la moue, mais récupéra discrètement la pièce que lui tendait Sagacius.
« Très bien. Je sais comment te joindre si jamais on trouve quelque chose. Et merci pour cette confirmation, on sait que ce n'est pas un nouveau joueur qui voulait se tailler une part du gâteau. On craignait que ce soit la Sczarni qui essaye à nouveau de mettre les pieds à Korvosa, mais si c'était vous...de toutes façons, Lamm ne manquera à personne. »

Elle ressera sa cape autour d'elle.
« Bien, si c'est tout, je vais vous laisser. »
Elle sourit.
« J'aurais du me douter que c'est comme ça que tu connaissais les Carowyn! »
Elle se tourna aussi vers Sorina, perdant son sourire.
« Sorina...je sais que nous sommes peu recommendables, mais il n'y a aucun profit à laisser des enfants disparaître sans rien faire, et nous sommes humains également. Si je n'arrive pas à convaincre les autres, je vais quand même faire ce que je peux pour vous aider à retrouver votre fils. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Lyana  
#52 Envoyé le : mardi 31 janvier 2017 22:27:03(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina était si préoccupée à ne pas laisser paraître ses émotions qu'elle ne réagit pas lorsque la jeune fille parla d'enfant, elle essayait de réfléchir à ce qu'elle venait d'apprendre alors qu'Aspexia et Sagacius parlaient de plans communs. Mais la jeune varisienne ne put s'empêcher de réagir à la dernière phrase de la voleuse.

« Je me moque que vous soyez peu... recommandables, d'aucun dirait que les varisiens le sont encore moins, ce qui m'importe c'est de le retrouver. Vous avez visé juste, il s'agit bien de mon fils... Il a été enlevé par ce chien de Lamm, que son âme souffre aux abysses, mais il a pu s'enfuir... Il a une tache de naissance au creux du cou, cela fait des mois que je le cherche, elle a peut-être évolué, à l'époque elle ne représentait rien encore. »
Elle planta son regard dans ceux de son interlocutrice.
« Si vous avez la moindre information, je vous serai reconnaissante, et je saurai vous remercier. »
Le regard froid qui accompagnait ses paroles signifiaient qu'elle se souviendrait également de ceux qui l'empêcheraient de retrouver son fils.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Boadicee  
#53 Envoyé le : jeudi 2 février 2017 13:35:14(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749


Aspexia ne réussi pas à retenir un sourire.
« Et bien, en matière de remerciement, vous n'auriez pas les plans du manoir des Carowyn, par hasard? »
Devant le regard noir de ses deux interlocuteurs, elle reprit son sérieux.
« Je vais voir ce que je peux faire...mais je ne garantis rien. Korvosa est une grande ville, et elle est en plein chaos pour l'instant. Espérons que tout cela se calme après le couronnement... »

Elle ressera sa cape, et inclina la tête.
« Je vous contacterai si j'ai du nouveau. D'ici là, bonne chance! »
Elle ajouta à l'adresse de Sagacius, avec un clin d'oeil.
« Et si le "bon vieux temps" te tente toujours, je peux aussi voir ce que je peux faire pour ça, Sagacius. »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#54 Envoyé le : samedi 4 février 2017 15:16:18(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 11/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Le fait qu'Aspexia devine que le gamin recherché était celui de Sorina ne surprit que moyennement Sagacius. Après tout, elle avait toujours eu une certaine vivacité d'esprit et dans la rue, il fallait savoir additionner rapidement deux et deux.

Mais la question sur le manoir des Carowyn le désarçonna quelque peu. Voyant que cela n'était qu'une blague, l'homme reprit contenance avant de répondre par la négative à son contact. « Ce n'est pas vraiment l'envie qui m'en manque. Mais je préfère raccompagner la demoiselle chez elle, si tu permets. Comme tu le sais, le quartier n'est pas très sûr. »

Lui lançant un clin d'œil, l'enquêteur mit de côté le fait que lui et Sorina auraient sans doute besoin de débriefer. Et puis, quelque part au fond de lui, ça le gênait de donner cette image de Casanova qui couchait à tout va. Le dire était une chose, mais le faire devant la varisienne en était une autre...

Se tournant vers la cartomancienne, il lui demanda : « Si tu n'as rien d'autre à ajouter, nous pouvons y aller. »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Lyana  
#55 Envoyé le : lundi 6 février 2017 07:55:57(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina regarda les derniers échanges entre la voleuse et Sagacius un peu désabusée, elle espérait vraiment que la jeune fille lui apporte des renseignements mais l'intimité affichée avec le barde lui déplaisait alors qu'elle aurait dû s'en moquer.
En colère contre elle et inquiète pour Stélian, elle répondit d'un simple hochement de tête un peu sec à l'invitation de Sagacius de partir.

Elle se mit donc en route, s'écartant sensiblement du trop séduisant chelaxien.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
thanks 2 utilisateur ont remercié Lyana pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#56 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 12:39:55(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
17 Pharast - Appartement de Sagacius
Malgré les difficultés, leur mission de la veille avait été une réussite. Mais Sagacius n'eut pas vraiment l'occasion, ce soir là, de s'apesantir sur le caractère horripilant de Méry. A peine était il rentré chez lui qu'il se rendit compte qu'un corbeau messager était posé sur le rebord de sa fenêtre, tapant de temps à autre contre le carreau. Le message était assez bref, et il provenait d'Eliasia Leroung, la matriarche de la famille.

Sagacius,
La cérémonie du couronnement approche, et je voudrais t'en parler. Viens me rendre visite au manoir lorsque tu en auras l'occasion.
Eliasia Leroung.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Probe  
#57 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 20:04:37(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 5/5
Rép. Bardique : 10/11
Ref +5,Vig+2,Vol+3

20 / 20

Aussitôt le message lu, le barde embrassa sa mère, et posa une main amicale sur la tête de la petite Noravia avant de choper un quignon de pain. « Mère, je ne sais pas exactement pour combien de temps je sors. Alors mangez sans moi. Je te raconterai ma journée demain. »

Suite à ces paroles, le fils sortit de chez lui pour se diriger vers le manoir de feu son père et de sa noble famille. Arrivé sur le pas de la porte, il se fit annoncé par le majordome (toujours aussi aimable avec lui) et trouva sa grand-mère assise dans la bibliothèque qu'elle affectionnait tant.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Boadicee  
#58 Envoyé le : mardi 4 avril 2017 21:17:39(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Noravia recula presque instinctivement lorsque Sagacius fit mine de lui poser la main sur la tête, mais se laissa faire après un instant d'hésitation. Elle paraissait encore avoir du mal à faire confiance à qui que ce soit, mais elle avait l'air d'être à présent plutôt certaine que Sagacius et Lorelia ne lui voulaient aucun mal.
Lorelia, quand à elle, sourit à son fils.
« Ah, toujours en vadrouille, hum...? Sois quand même prudent. J'ignore où tu vas, mais même si les choses se sont un peu calmé, les rues ne sont toujours pas sûres... »



Eliasia Leroung, toujours élégante et énergique malgré son âge, attendait son petit fils dans la bibliothèque du manoir. Elle était plongée dans l'écriture d'une lettre, mais releva la tête pour sourire à Sagacius lorsqu'il entra.
« Ah, Sagacius! Merci d'être venu si vite. Tout va bien? »
Elle soupira, un demi-sourire aux lèvres.
« J'ai prêté l'oreille aux rumeurs, et c'est bien joué de ta part d'avoir réussi à te faire inviter au couronnement. Cela te permettra de te mêler un peu au reste de la noblesse et des notables de la ville, et peut être d'apprendre des choses qui ne seraient pas dites en ma présence, puisque nos liens familiaux ne sont pas de notoriété publique. Et dis moi...que penses-tu de notre future souveraine? »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
3 Pages<123
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET