Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

16 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline JaneOfBlades  
#1 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 13:43:44(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Les pavés de l'Avenue d'argent et les feuillages du parc d'Arya étaient encore humides de la pluie matinale, mais déjà, des douzaines de Kintargan s'étaient rassemblés autour de la fontaine et devant le parvis de l'opéra, pour protester contre le nouveau maire de la ville, le Paracomte Barzillai Thrune.
Le nouveau leader de la ville avait pourtant été nommé par son Infernale Majestrix, l'Impératrice Abrogail II, après la disparition de l'ancienne maire Jilia Bailinus, un évènement qui déchaine toujours les passions des citoyens et fait courir les rumeurs les plus folles.
En sept jours, le Paracomte a institué la loi martiale, un couvre feu, et sept proclamations excentriques. Tout cela a attiré bon nombre des citoyens mécontents de Kintargo sur la place d'Arya en ce matin couvert. Pour l'instant, il n'y a aucun signe de Barzilla Thrune lui même, et les portes de l'Opéra demeurent fermement verrouillées...comme chaque jour depuis qu'il s'y est installé. Mais à en juger par la rumeur grandissante et les cris de protestation, il ne va pas pouvoir ignorer la rue beaucoup plus longtemps.

Modifié par un modérateur lundi 14 décembre 2015 17:10:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Annonce
Offline JaneOfBlades  
#2 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 20:34:21(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322



Dorian avait réussi à se libérer quelques heures pour se rendre à la manifestation. Depuis l'établissement de la loi martiale, Avernia avait d'autres chats à fouetter, de toutes façons...et encore, c'était un bon jour lorsqu'il ne s'agissait que de chats. Il avait reçu un message plus tard dans la journée, lui indiquant de chercher un homme avec un seul gant blanc, mais il ne l'avait pas remarqué pour l'instant. Peut être que le mystèrieux contact des Corbeaux d'Argent avait préféré attendre que la foule se rassemble pour minimiser les risques d'être remarqué?

Le soleil était déjà haut, et la matinée avait atteint son milieu, mais la foule ne paraissait pas voir abandonner. En plus des centaines de manifestants, des vendeurs de rue, des satiristes, des artistes de rue, des saltimbanques, et des tire-laine et coupe jarret s'étaient dispersés parmi la foule, ajoutant à la pagaille.
Sur les marches de l'opéra, un contingent de garde s'était déployé pour former un cordon de sécurité. Ils portaient l'armure noire et rouge de la garde Dottari, le guet municipal, et n'avaient pas tiré leurs armes, mais demeuraient vigilant.
Juste devant les portes se tenait une femme à la chevelure sombre, en armure noire, portait une lance à la main. Nox, qu'on disait être la garde du corps personnelle de Barzillai Thrune, et qui toisait la foule d'un air méprisant.

Les manifestants étaient divisés en plus ou moins cinq groupes de taille diverses, qui se mélangeaient les uns aux autres. Il y avait les défenseurs de Kintargo qui protestaient contre l'influence chélaxienne, les démocrates qui demandaient une élection en bonne et due forme pour leur nouveau maire, les marchands et artisans qui protestaient contre les nouvelles taxes, les anarchistes qui tentaient de transformer la manifestation en émeute, et les supporters des Thrunes qui étaient en train de monter une contre-manifestation.

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Acillatem  
#3 Envoyé le : mardi 24 novembre 2015 23:25:13(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

10 / 10
Cette loi martiale. Quelle bénédiction !

En temps normal, Avernia avait l'habitude de pourrir les matinées de Dorian. Faut dire qu'il le cherchait bien. Depuis qu'il avait seize ans, il gagnait en assurance et en répartie et cette vieille peau avait de quoi être furibonde après lui. Il échappait de plus en plus aux séances de fouets et elle était bien trop occupé ces derniers temps à pourchasser les hérétiques pour remarquer les absences de l'esclave qu'elle détestait le plus.

Une chose perturbait le jeune Dorian cependant. Ce mystérieux message qu'il avait reçus des Corbeaux d'Argent, lui qui avait l'habitude depuis ses treize ans à être en contact avec un autre groupe clandestin qui ne donnait plus signe de vie depuis cette terrible nuit...

Il était donc curieux mais aussi sur le qui-vive, qui sait ce que ces Corbeaux voulaient ? D'autant plus que cette manifestation était l'occasion pour Dorian d’assister à des scènes de rébellion et rien ne pouvait le rendre plus joyeux car tel était le créneau de la Déesse qu'il prie depuis sa naissance, cette divinité qui lui a valu cette vie de souffrance et d'errance dans les rues de Kintargo.

Il ne cherchait pas vraiment son contact, à vrai dire, il se doutait qu'il ferait son apparition lorsque la foule serait plus dense ou quand les choses tourneraientt au vinaigre. En attendant, Dorian fit comme à son habitude dans les rues de la ville quand il en avait l'occasion, il s'approcha de ceux qui lui inspiraient le moins de pitié - en l’occurrence les supporters des Trunes - et en bouscula un au passage, profitant de son jeune âge pour s'excuser poliment.

« Vive Barzillai ! Vive Ba... Oups ! Pardon m'sieur ! J'ai marché sur ma cape. »

L'avantage d'ressembler à personne, c'est qu'personne nous emmerde.

  • Jet d'escamotage : 1d20+8 donne [3] + 8 = 11

Modifié par un utilisateur mercredi 25 novembre 2015 11:00:22(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline JaneOfBlades  
#4 Envoyé le : mercredi 25 novembre 2015 18:28:43(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Se frayer un chemin parmi la masse de manifestants et trouver une cible potentielle...à la bourse bien garnie ne fut pas facile, mais en pickpocket accompli, il préféra teter l'approche patiente à l'approche précipitée. Finalement, après pratiquement une heure de recherche, il tenta de faire les poches d'un bourgeois portant la croix des Thrune en pendentif, mais malheureusement, la bourse de l'homme était enchainée à sa ceinture. L'homme le toisa d'un air méprisant, balayant ses excuses d'un geste de la main avant de reprendre ses vociférations pour défendre la maison impériale.
L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Acillatem  
#5 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 17:07:36(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

10 / 10
Dorian avait l'habitude de ce regard méprisant. Il était habillé comme un clochard avec ses vêtements rapiécés à l'origine noire mais bruni par la saleté et la poussière. Il cracha au sol lorsque ce supporter des Thrunes croisa ses yeux et l'insulta rapidement avant de disparaître dans la foule. Où plutôt les foules puisque Dorian tentait t'établir lequel des groupes aller exploser en premier, sourire mesquin aux lèvres. Il misait sur les démocrates. Ces utopistes.

Dorian surveille la foule

  • Perception : 1d20+6 donne [1] + 6 = 7
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline JaneOfBlades  
#6 Envoyé le : jeudi 26 novembre 2015 23:28:00(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322


Difficile de focaliser son attention, malgré tout, étant donné l'état d'agitation de la foule. Et à la grande surprise de Dorian, les démocrates ne semblaient pas prêt d'imploser! En fait, un homme vêtu de rouge sombre et de noir, à la mode chélaxienne, semblait avoir commencé à rassembler un petit groupe autour de lui, et essayait d'organiser la manifestation, parvenant même à faire dégénérer un groupe de pro-Thrune dans une dispute interne.

On peux poursuivre si tu veux, mais je prépare la transition pour ce week end (je laisse le temps à durdyn de rattrapper son retard, et je ne prends pas trop d'avance pour que Max ne soit pas largué), donc si Dorian préfère observer la foule, aucun problème.Il est distrait, cela dit.

Modifié par un utilisateur jeudi 26 novembre 2015 23:29:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
thanks 1 utilisateur a remercié JaneOfBlades pour l'utilité de ce message.
Offline JaneOfBlades  
#7 Envoyé le : samedi 28 novembre 2015 15:52:32(UTC)
JaneOfBlades
Rang : Habitué
Inscrit le : 31/08/2014(UTC)
Messages : 1,322
Dorian observait la foule...et ce qu'il voyait était inquiétant. Cela faisait presque trois heures à présent que la manifestation avait commencé, et le ton de la foule était de plus en plus hostile. Bien sûr, les habitants étaient frustrés, mais il craignait que cela ne dégénère malgré les efforts de certains, comme cette homme vêtu de rouge et noir, portant une courte barbe, qui tentait de son mieux d'organiser les partisans de l'autonomie de Kintargo.
Quelques instants plus tard, les Cloches du beffroi d'Asmodéus retentirent, sonnant treize coups, comme à leur habitude, sans aucune raison. A cet instant, les portant vitrées menant sur le balcon de l'opéra s'ouvrirent en grand, laissant passer un homme au physique intimidant...


La suite ici!

Modifié par un utilisateur samedi 28 novembre 2015 15:53:40(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'esprit peut être votre plus grand allié, ou votre pire ennemi.
Offline Boadicee  
#8 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 01:29:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Averna Vixan


Dorian se glissa discrètement à l'intérieur du vieux Palais de Justice. Manque de chance, il avait vu les lumières à l'étage, et il savait qu'Averna était toujours debout. Et pas la peine d'espérer qu'elle n'ait pas de travail pour lui. Heureusement, elle était trop occupée pour remarquer toutes ses absences, mais il devait tout de même rester méfiant. D'ailleurs, il tomba sur un homme roux, portant la mace et le pentagramme typique des prêtres d'Asmodée, qui lui lança un regard inquisiteur, avant de remarquer les chaines qu'il portait sur lui, la marque des esclaves. Personne prêtait attention à ce qui n'était, après tout, que du mobilier.
En revanche, Dorian sursauta lorsqu'un diablotin surgit de nulle part l'interpella.
« Hey, le rat! Soeur Vixane te cherchait! Magne toi! »

Dorian trouva Averna à son bureau, à moitié enfoui sous une montagne de parchemins, ses yeux brillants derrière les verres de ces lunettes. Elle ne parut pas prêter attention à son entrée, en pleine discussion avec une monstrueuse créature de plus de deux mètres, musculeuse, portant une barbe faite de tentacules. Le monstre était sans doute un diable, à en juger par les cornes et la peau écarlate, sans compter le regard sévère. Averna ne lui laissa pas le temps détailler la créature, cela dit, elle lui tendit un parchemin avec rudesse.
« Ramène moi ça des archives. Je devrais te faire fouetter pour avoir tiré au flanc alors que tu étais supposer les reclasser, mais je n'ai pas de temps à consacrer à mes meubles. Mais ne compte pas sur une ration, ce soir. Pourquoi entretiendrais-je un outil inutile? »
Une fois dehors, Dorian soupira. La soirée s'annonça fatigante, mais au moins ne devrait il pas la supporter, si il se contentait de faire des allers-retours dans les archives...
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#9 Envoyé le : vendredi 15 janvier 2016 13:46:05(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088
Pour une raison qui m'échappe, j'ai complètement zappé ton dernier message sur ce post, je viens juste de le voir pardon ! Du coup si cela ne te dérange pas, je vais me servir de cette situation pour rebondir convenablement et pas faire comme si ça c'était passé y a longtemps. C'est Averna ou Avernia ?

6 Desnus 4716

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Dorian marcha tel un fantôme dans le vieux Palais. Il grogna de dépit en voyant les lumières dans le bureau de sa patronne.

Cette grognasse est en furie en c'moment...

Lorsque le diablotin surgit sans prévenir, Dorian sursauta et lui fit un magnifique doigt d'honneur lorsqu'il était certain que le petit diable ne le regardait pas.

« Ouai ouai j'monte... »

Sale petite merde des enfers...

Il avait l'habitude d'être traité comme un moins que rien. Après tout, il avait passé la fin de sa jeunesse et son adolescence aux alentours du vieux palais de Justice, là où Asmodéus était plus que vénéré et où sa déesse Milani était honni et méprisé comme la pire des divinités.

Lorsqu’il débarqua dans le bureau d'Avernia. Il tomba né à né avec ce qu'il détestait le plus. Les Diables. Ceux avec un grand D. Dorian en avait peur et il sentait que le Diable en était conscient, il devait également ressentir sa haine qu'on pouvait déceler à travers ses yeux même si elle était dissimulée par les mèches brunes du jeune garçon. Dorian n'eu pas le temps de se demander de quel genre de Diable il pouvait s'agir puisque Avernia lui tendit un parchemin en lui parlant avec courtoisie devant son "client". Dorian le prit et s'en alla en direction des archives. Il devait lui rapporter un grand nombre de bouquin bizarre dont Dorian avait toujours eu la sagesse d'éviter de lire, ne serait-ce que qu'une page. Il connaissait la puissance des mots qui pouvaient être écrit à propos des Enfers, ou pire, en Infernal, cette langue qu'il apprit à maîtriser malgré lui et qu'il évitait d’énoncer.

Mais dans cette vie de malheur, une lueur apparu avec le Réseau d'Argent comme l'avait si bien nommé Caliban. Dorian pouvait agir, pouvait même très bien agir. Dès le lendemain matin. Il irait au café de la longue route pour montrer quelques lieux sympas aux Tengus dont il espérait bien apprendre en retour. Le gargouillement de son ventre vide lui rappela les pâtisseries qu'il avait vu ce matin et qu'il n'avait pas osé touché.

Allez... au boulot...Pensa-t-il en ramenant les premiers livres et parchemins au bureau d'Avernia.

Modifié par un utilisateur vendredi 15 janvier 2016 13:48:57(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#10 Envoyé le : samedi 16 janvier 2016 17:27:01(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Les jours qui suivirent furent incroyablement fatiguants pour Dorian. Durant la majeure partie de la journée, il arrivait à s'éclipser, et les serviteurs diaboliques d'Averna Vixane étaient trop occupés à s'occuper des dizaines de citoyens arrêtés durant la manifestation, dont la juge examinait chacun des dossiers à la recherche d'indices indiquant leur appartenance à une faction hostile au gouvernement pour s'occuper de l'absence d'une jeune esclave.


Pendant ces heures, le jeune rebelle conduisit les soeurs Fushi à travers les rues de Kintargo, des rives de la Yolubilis jusqu'au vieux ports, dans les ruelles de Toits-Rouges, à proximité des marchés proches de Forteresse Kintargo, sur les terrasses de cafés et entre les étals envahissant les rues du district de l'Opéra. Les soeurs tengus étaient plutôt impressionées par la ville, et surtout, par l'ordre relatif qui y régnait. Elles questionnèrent Dorian sur les gangs de la ville, et bien que ces derniers soient en recrudescence, ils demeuraient relativement marginaux, sauf sur le Pont, à Toits-Rouges et sur le Vieux Port.

En quelques jours à peine, elles s'étaient fondues dans la foule, aussi à l'aise que les natifs de Kintargo. Et comme elles l'apprirent à Dorian, leur apparente pauvreté et comportement misérable jouait à leur avantage.
« C'est simple: personne ne prête attention aux miséreux, encore moins quand ils sont tengus. Et pendant qu'un marchand détourne les yeux à ton approche, profites en pour le délester de sa bourse. Les gardes sont pareils: une petite diversion et ils font plus attention à leurs armes qu'à leur bourse. Si tu penses à te lancer dans ce métier, il n'y qu'un seul vrai problème: la concurrence. Rien de mieux qu'un pickpocket pour en démasquer un autre. Mais heureusement, l'endroit à l'air quand même plus...civilisé que Port Enigme. »

Lorsqu'il avait terminé ses escapades dans la cité, Dorian était encore forcé d'accomplir sa part de travail. Les diablotins qui servaient d'assistants et de familier à Vixane veillaient au grain. Heureusement, les conséquences de la manifestation étaient telles qu'Averna elle même passait le plus clair de son temps à traiter les dossiers des prisonniers, essayant de faire le tri et de limiter l'engorgement des prisons tout en maintenant les opposants sous les verrous. Dorian était surtout affecté à un travail de classement et d'archivage. La juge suprême de Kintargo le laissait plus ou moins tranquille. Il faut dire qu'elle passait plus de temps en compagnie des suppôts de l'enfer qu'en celle des humains. Il se demandait parfois qui était sa patronne...

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#11 Envoyé le : samedi 16 janvier 2016 17:53:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Dorian écoutait attentivement les conseils des Tengus, il avait l'habitude chaparder ici et là mais ça finissait souvent en course poursuite et parfois pire. Il avait hâte d'essayer sa nouvelle cape et d'appliquer les méthodes Tengus qui avaient l'air très efficace. Il visa un groupe de noble qui buvait un coup sur une terrasse d'un bistrot huppé. Il avait demandé aux soeurs de faire diversion pendant qu'ils s'occuperais des sacs de chanvres remplis de pièce.

D'solé les vieux, cet argent est pour le réseau d'argent !

  • Jet de discrétion : 1d20+14 donne [5] + 14 = 19
  • Jet d'escamotage : 1d20+8 donne [9] + 8 = 17


Du côté d'Anerva, Dorian se demandait s'il était prêt à fouiner dans ses affaires... il allait attendre de voir comment la rébellion évoluerait avant d'avancer ses pions en toute discrétion.

Modifié par un utilisateur samedi 16 janvier 2016 17:55:03(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#12 Envoyé le : lundi 18 janvier 2016 12:17:49(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Les soeurs Fushi connaissaient leur affaire, et il ne leur fallut pas longtemps pour organiser une diversion mémorable. Korva fut projetée sur la terrasse du café par une bourrade de sa soeur, que Dorian n'arrivait pas à distinguer parmi les triplées, mais ignora complètement les protestations indignées, tirant une dague, pour se jeter sur elle, un air enragé sur le visage.
« Toi, tu vas me payer ça!  »
Alors que les deux tengus entamaient une rixe et qu'on appelait à la garde, Dorian n'eut que l'embarras du choix parmi les passants qui s'écartaient du chemin des deux combattantes.

Et pourtant, moins d'une minute plus tard, elles s'étaient toutes les deux éclipsées dans une ruelle, bien avant que le moindre dottari n'arrive sur les lieux. Rapide, efficace, et même si c'était spectaculaire, la description de deux tengus vêtues de haîllons n'amènerait les gardes nulle part...

Mais cette semaine d'exploration de la ville fut interrompu quatre jours après leur premier rassemblement, lorsqu'un soir, un corbeau se posa près de Dorian alors qu'il rentrait au Palais de Justice. Il se frotta contre lui, ébouriffant ses plumes. Un morceau de parchemin était enroulé autour de sa patte. Il portait un message griffonné dans une écriture simple, mais soignée.
Trouvé des infos sur les meurtres. Rejoignez moi demain matin où vous savez. Passez par le souterrain.

Modifié par un utilisateur lundi 18 janvier 2016 12:22:29(UTC)  | Raison: Non indiquée

Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Boadicee  
#13 Envoyé le : mercredi 24 février 2016 15:50:58(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
14 Desna 4716
Après leur réunion, et leurs premiers succès, mais aussi la mort de Jay, le futur paraissait plein de promesses, mais aussi de menaces. Une partie du groupe voulait partir en reconnaissance pour en apprendre un peu plus sur l'endroit où ces mercenaires étaient détenus. Eilif avait mentionné l'idée de fabriquer de faux papiers, et Dorian songeait à lui prêter main forte. Il devait même pouvoir voler un sceau, ou quelque chose qui aiderait le mage à créer des faux plus authentiques.
Par ailleurs, il avait du temps, même en temps qu'esclave, et il aurait sûrement l'occasion de trouver d'autres moyens d'aider la cause des Corbeaux d'Argent.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#14 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 20:19:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Dorian était pensif, la mort de Jay lui avait mit un coup au moral et il décida de redoubler d'effort pour la rébellion. Il tenterais d'en savoir plus sur ces faux documents afin d'aider Eilif à en fabriquer. Avant d'arriver "chez lui", il chercha dans ses souvenirs un quelconque objet qui pourrait lui permettre de falsifier une demande de transfert ou d'éxécution tel un sceau.

  • Connaissance droit : 1d20+4 donne [15] + 4 = 19
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#15 Envoyé le : mercredi 2 mars 2016 15:19:56(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
L'avantage de l'affaire qui les occupaient, c'est que les mercenaires étaient traités comme des criminels de droit commun, pas comme des opposants politiques. Par ailleurs, ils n'étaient pas emprisonnés dans une des tours de gardes, à la maison d'arrêt, ou dans les cachots de Citadelle Kintargo. Et en plus, ils avaient déjà été jugés. Cela signifiait que tout ce dont ils avaient besoin pour justifier leur transfert, c'était d'un ordre signé d'un capitaine de la garde Dottari, d'un Commandant des Chevaliers Infernaux, ou du Gouverneur. Des trois, la signature d'un capitaine était la plus simple à falsfier. Bien sûr, trouver une copie d'un document similaire dans les archives du tribunal était délicat, surtout si Dorian n'était pas sensé s'y trouver, mais avoir une copie d'une signature réelle pourrait permettre à Eilif de l'imiter directement.

Malheureusement, pour entrer dans les archives, Dorian allait devoir soit tromper le Zebub qui gardait les archives, et se méfier des allées et venues de Zcetisz, le familier d'Averna, un diablotin qui rôdait de temps à autre sur place, pour s'assurer que les esclaves ne tiraient pas au flanc. Mais c'était possible.
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#16 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 21:11:56(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Dorian connaissait les archives comme sa poche à force d'y travailler pour le compte de sa maîtresse. Il compris qu'un simple document ayant pour signature celle d'un Capitaine suffirait au magicien pour falsifier un document de l'administration. Son seul obstacle à sa tâche fut...

Cet enfoiré de diablotin de mes couilles...

Dorian connaissait aussi bien les archives que Zcetisz, ce dernier avait la facheuse tendance de mordiller les oreilles d'Orson quand celui-ci dormait et Dorian n'hésitait parfois pas à en faire de même juste pour l'emmerder avant de filer en douce dans le labyrinthe du tribunal et des archives.

Mais Dorian n'avait jamais prémédité son coup et il passa une journée entière à identifier les coins et recoins des archives et surtout à élaborer une stratégie pour détourner l'attention de Zcetisz, il donna quelques pièces d'argent à des amis esclaves à lui pour faire un boucan à l'autre bout des archives. Dorian comptait profité de cet instant de confusion pour chiper discrètement les papiers qu'il convoitait.

Je donne X pièce d'argent (ou d'or) comme tu souhaites qui suffirait à convaincre des esclaves à faire diversion (en faisant tomber une rangée de parchemin par exemple. Ensuite je fait 10 en connaissance donjon pour m'assurer de prendre le meilleur itinéraire et un jet de discrétion pour l'opération chapardage

  • Jet de discrétion : 1d20+14 donne [6] + 14 = 20

Modifié par un modérateur jeudi 3 mars 2016 23:45:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
thanks 1 utilisateur a remercié Acillatem pour l'utilité de ce message.
Offline Boadicee  
#17 Envoyé le : jeudi 3 mars 2016 23:54:29(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749
Le plan de Dorian lui prit toute une journée. Mais au final, sa persévérance finit par payer. Le Zebub, une sorte de diable qui ressemblait au torse d'un nourisson greffé sur le corps d'une mouche de la taille d'un chien, les yeux boursouflés et écarlates, qui gardait la bibliothèque le laissa passer sans problème. Après tout, il était un habitué des archives. Il avait eu beaucoup de mal à convaincre Matteo, le halfling qui partageait sa tâche, de faire diversion, mais l'autre esclave avait fini par se laisser convaincre par une poignée de pièces d'or. Suffisamment pour atténuer la douleur de la probable flagellation que cela lui couterait.

Dorian attendait patiemment, lorsque le vacarme de plusieurs étagères s'effondrant se fit entendre, ainsi qu'une bordée de juron. Il aperçut une queue fourchue qui filait vers la source du bruit. Sans doute Zcetisz. Saisissant l'occasion, Dorian fila vers les archives concernant les ordres de transfert, et en saisit un au hasard. Il n'avait pas le temps de réfléchir et de fouiller l'endroit, mais celui qu'il avait récupéré était du côté des plus récents. Il ressortit discrètement des archives, son larcin au creux de la poche...

Ca te coûte 15 pièces d'or, mais tu réussis à récupérer un ordre de transfert datant d'il y a moins d'une semaine!
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#18 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 10:11:11(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Dorian jetait des coups d’œil derrière à chaque coin de rue après avoir récupéré le précieux document. C'est la première fois qu'il volait aussi sérieusement sa maîtresse. Il comptait remettre le document en place dans le mois qui vient de façon moins grossière au cas où quelqu'un remarque son absence. Au pire des cas il le brûlera.

Une fois arrivé à la planque, transpirant et angoissé à l'idée d'être suivi, il tendit le document au mage et son corbeau.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Offline Boadicee  
#19 Envoyé le : dimanche 6 mars 2016 16:26:22(UTC)
Boadicee
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/08/2014(UTC)
Messages : 4,749

Eilif Vors
CA : 12/12/10)
Sorts 1 : 4/4
Etat : Normal

11 / 11


Eilif n'avait pas bougé de Café de la Longue Route. En fait, il passait le plus clair de son temps au Guêpier, avec Rexus, penché sur des dizaines de documents en trois langues, à assembler patiemment le passé des Corbeaux d'Argent. Beaucoup d'hommes auraient considéré ce travail comme une corvée fastidieuse, mais l'homme entre deux âges avait l'air de s'amuser. Ses yeux brillaient lorsque Dorian les rejoignit, le lendemain de son larcin.
« Ah! Dorian! Vous avez réussi à vous mettre quelque chose sous la dent?  »

Lorsque Dorian lui raconta son expédition, et lui montra le document, Eilif le parcouru rapidement.
« Formidable! Je vais me mettre au travail tout de suite. Rexus, vous pourrez vous débrouiller sans moi? »

Le jeune noble ne releva même pas la tête, plongé qu'il était dans ses calculs. Eilif passa les deux heures suivantes à préparer soigneusement un ordre de transfert, recopiant la signature minutieusement...Son oeuvre achevé, il tendit le document à Dorian.
« Voilà...je ne sais pas si cela suffira, cela dit, mais ça devrait tromper un garde pas trop suspicieux, ou un examen superficiel.  »
Il eu l'air un peu embarassé.
« Hum...je...cela ne vous ennuie pas si je vous laisse tenter cette exfiltration sans moi? Je ne suis pas certain de vous être très utile, et j'ai tellement hâte de découvrir ce que cache ces archives!  »
Il se pencha vers le roublard, et murmura.
« Et je vais aussi garder un oeil sur le Guêpier, essayer de voir si notre saboteur se montre... »
Cry havoc, and let slip the hellhounds of war.
Offline Acillatem  
#20 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 12:07:08(UTC)
Acillatem
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/12/2013(UTC)
Messages : 2,088

Dorian
CA : 15/14/11

16 / 16
Leur décision était prise, ils s'habillerais en garde et utiliserais le faux document pour transférer les prisonniers. Dorian passa le reste de la semaine à observer le plus discrètement possible Faire 10 donc 24 si possible les équipements et attitude des gardes qu'ils seraient peut-être mené à affronté.

Dorian observe leur équipement, la composition de leur groupe, pour tenter d'avoir des informations qu'il donnera immédiatement au QG.
Rien ne se perd, rien se crée, tout se RP.
https://discord.com/chan...29514/883649624248819743
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
16 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET