Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dark-Jedi  
#1 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 22:52:00(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran s'adresse au conseil avec une copie de son plan de relance économique et de développement de royaume en commun et draconique.

Chers membres du conseils,

Comme vous le savez, ces derniers mois, le marquisat s'est beaucoup agrandit et nous avons du subir un ralentissement de notre économie, suivit de la crise avec Fort Drelev et peut être celle à venir avec le Pitax qui nous menace de loin et qui demande de nouveaux investissement pour se préparer à la suite.
Il est temps de préparer le marquisat à ce nouveau défi et remettre à flot notre économie et de permettre à nos concitoyens de se sentir vraiment castelcerfois afin qu'ils soient préparer aux épreuves à venir.
(HRP : Economie et Loyauté faible à remettre à flot)

Mon premier plan de relance économique est simple, plutôt rapide et relativement peu coûteux, vu qu'il peut être fait avec notre argent actuellement en trésorerie.
HRP : 30 PC de dispo. Rappel : de mémoire 9 PC sont acquis même en cas d'échec au jet d'économie, pour assurer nos arrières.

Comme prévu depuis un an, nous avions convenu de l'annexion de la cité de Varnhold. Cette dernière est maintenant à nos portes et son annexion devrait nous apporter un boom dans tous les domaines. Le savoir faire et l'industrie de cette cité devrait nous être bénéfique. Bien entendu, pour que le commerce fleurissent il faudra finir la route en direction de cette cité.

HRP : Annexion de Varnhold (1 PC) (= +7 Economie, +8 Stabilité, +8 Loyauté)
HRP : +3 routes allant à Varnhold (3PC + 8PC + 1PC) (= Au mini +1 en economie et mini +1 en stabilité, mais sera fait en 2 temps vu le coût de la route intermèdiaire dans l'hexagone montagne)

Ensuite, concernant la capitale en elle même, quelques constructions peu coûteuses devrait nous aider à repartir de l'avant.
Tout d'abord, l'ajout de rues pavées devraient améliorer les conditions de déplacement de nos nombreux marchands et concitoyens, éviter les nombreuses queues qui ralentissent les déplacements des marchandises et de nos concitoyens, éviter également les quelques accidents de charrettes due au conditions de nos routes de terres déplorables et qui donnent une image bien mauvaise de notre capitale et pénalise notre économie.

Enfin, la construction d'écurie permettraient à de nombreux concitoyens et marchands de se déplacer plus vite, marchandises comprises mais aussi d'équiper à l'avenir la garde pour accélérer le déplacement des patrouilles sur notre terres. Nos hommes partiraient moins longtemps en patrouille et pourraient revenir plus vite de leur mission pour être auprès de leur famille.


HRP : Rues pavées (Économie +2, Stabilité +1 - 4 PC)
HRP : Ecurie (+1 économie, +1 loyauté - 10 PC)

Concernant Gué-de-Talz, je propose la même chose que castelcerf en construisant des rues pavées, ainsi qu'un moulin à vent ou a eau. Cette construction est relativement peu coûteuse tout en apportant un plus et une complémentarité dans l'économie de ce village et du marquisat.

Enfin pour ne pas laisser cette cité isolé des flux commerciaux, il faudrait également relier par une route à la capitale pour un coût modeste.


HRP : Moulin (à vent ou à eaux) (Économie +1, Stabilité +1 - 6 PC)
HRP : +2 routes allant à Gué-de-Talz (+4PC)

HRP : Au total (29 PC en faisant dans un deuxième temps, la route de 8 PC passant par la montagne et une rivière)

Pour conclure ce plan de relance, prenez note, qu'il y'a surement d'autres constructions plus bénéfiques, mais leurs prix sont relativement coûteuses. Mon plan de relance est maîtrisé et rapide à mettre à oeuvre, pour nous dégager du temps à la constructions de bâtiments prioritaire et renforcer les défenses du marquisat.

Dans un deuxième temps, il me semble nécessaire de mettre à disposition aux clergés d'abadar et de pharasma, un lieu de culte voire un temple plus tard.
En effet, ces deux divinités sont trop absentes de notre communautés or ces dernières sont connus dans le monde pour leur apport essentiel aux bien êtres des cités.
Abadar pour le développement des villes, de sa fonction de banquier, de juge, d'avocat et de trésorier et sans oublié sa fonction première avec ses nombreux soins apportés par leur prêtres, nous permettant de mettre un peu d'ordre et de structurés mieux nos cités et nos échanges commerciaux.

Pharasma pour gérer les naissances et l'enterrement de nos morts sans oublier le grand soin qu'ils apportent à l’éradication des morts vivants. Leur aide auraient été précieuse lors des attaques des vampiriens que nous avons due subir il y'a quelques temps de cela.


HRP : Sanctuaire d'abadar (Loyauté +1, Insatisfaction -1 - 8PC) ou Sanctuaire d'abadar (Economie +1, Insatisfaction -1 - 8PC)[ Si notre MJ utilise la règle optionnelle prenant en compte l'alignement des cultes.
HRP : Sanctuaire de Pharasma (Loyauté +1, Insatisfaction -1 - 8PC) ou Sanctuaire de Pharasma (Stabilité +1, Insatisfaction -1 - 8PC) Si notre MJ utilise la règle optionnelle prenant en compte l'alignement des cultes.
HRP : Temple d'abadar (Loyauté +2, Stabilité +2, Insatisfaction -2) (Upgrade de 16 PC à partir du temple) ou Temple d'abadar (Loyauté +2, Economie +2, Insatisfaction -2) Temple d'abadar (stabilité +2, Economie +2, Insatisfaction -2) (Upgrade de 16 PC à partir du temple) Si notre MJ utilise la règle optionnelle prenant en compte l'alignement des cultes.
HRP : Quoique le MJ décide, Keldran recommande un lieu de culte pour ces 2 divinités.


Après cela nous pourrons envisager des constructions prioritaires tel que :


- Construire une ecole militaire pour former nos hommes et futurs soldats.
HRP : (Loyauté +2, Stabilité +1 ; Gloire +1 - 36 PC) obligatoire pour les tactiques des armées.

- Diverses Tours de guets répartie principalement à l'ouest et au sud pour suveiller nos frontières et disposer de gardes prêt à intervenir si besoin est.
HRP : Stabilité +1, Défense +2, l’Insatisfaction diminue de 1 dès que la construction se termine.

- Une maison de guilde , cela nous permettrait de nous lancer sur des échanges économiques vers d'autres cités comme restov ?
HRP : pour les route commerciales - ( Économie +2, Loyauté +2 - 34 PC) peut se faire en 2 etapes en construisant un commerce d'abord 10PC puis 24 PC en upgrade

- Un réseaux d'égouts , pour réduire l'insalubrité de notre capitale. Il est temps que nous ayons une capitale digne de ce nom.
HRP : (Loyauté +1, Stabilité +2 - 24 PC)

- Une garnison au Gué-de-Talz pour assurer la sécurité de nos concitoyens qui ne doit être surtout pas négligé suite au récent événement. Avoir une force militaire sur place serait pertinente en cas d'invasion.
HRP : (Loyauté +2, Stabilité +2, Insatisfaction -2 - 28 PC)

- Recrutement d'une armée de réserve (100 - 200h ?) spécialement formé par notre général à l'école militaire qui sera construite pour se défendre en cas d'invasion prochaine du pitax. En effet, nous ne pouvons pas nous permettre d'attendre d'être attaqué pour lancer une conscription massive et nous retrouvés avec des hommes inexpérimentés. Je sais que nous avons eu une discussion il y'a quelques mois la dessus, mais les faits sont la, nous ne pouvons plus reculer pour protéger le le marquisat d'un péril à venir.
HRP : 1 PC cout de recrutement avec équipement standard, guerrier 3 pour un déplacement plus rapide. entretien d'1 PC par mois en armée de réserve. Si 200 hommes nous passons à 2 PC. ce qui coute très cher c'est les équipements à ajouter et leur entretien...
HRP 2 : J'ai pas spécialement envie de revenir sur le long débat qu'on a eu, si vous voulez restez sur des gardes pourquoi pas, mais pourras t'on également les formés au tactiques militaire que les soldats peuvent disposer? a voir avec le MJ.

- Envisager la constructions de solides défenses comme des murs d'enceinte ? (à Castelcerf? Au Gué-de-Talz?)
HRP : Mur d'enceinte (+1défense, -2 insatisfaction, par contre c'est pas clair du tout, faut en faire 4 par quartier ou 1 seul?)

Qu'en pensez vous chers confrères ?

Modifié par un modérateur mercredi 9 décembre 2015 14:55:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline benji  
#2 Envoyé le : vendredi 4 décembre 2015 23:36:36(UTC)
benji
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 72
Balsang se lève pour prendre la parole.

Le plan de relance de l'économie et les construction qui suivent me paraissent bien pensé.
Pour ce qui est de l'armée, j'ai déjà donné mon avis. De plus je pense que des alliances politiques avec d'autres royaumes des alentours assurerait bien plus notre sécurité. Peut-être devrions nous concentrer nos efforts là dessus plutôt.

Balsang se remet dans sa chaise.
Offline Dark-Jedi  
#3 Envoyé le : samedi 5 décembre 2015 15:33:44(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
HRP : j'ai fait une erreur dans le temple d'abadar, j'ai corrigé dans le post.

Keldran se relève à son tour...

Bien ça peut être effectivement une piste à étudier, qu'en est'il du mivon, notre plus proche voisin après le brévoy ? Peut être pouvons nous rapprocher de restov, ville qui je le rappelle est une cité libre qui a jurer seulement allégeance au brévoy et qui nous a permis de fonder ce marquisat ? ou encore d'autres cités ou baronnies des royaumes fluviaux ? ou d'autres ? qu'en pensez vous ?(s'adressant à Tanya Haske, le grand diplomate)
Offline Arp  
#4 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 14:39:58(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Oleg relève le nez des dizaines de parchemins groibouillés devant lui.

"Nous avons environ six mille dragons dans le Trésor, et nous avons la garantie d'augmenter cette quantité d'au moins mille huit cent dragons chaque mois. Le plan de relance du Marquis Keldran me paraît donc totalement sensé au regard des ces finances. Après, dans l'absolu, on ne peut pas dire que l'économie de notre Marquisat se porte mal, au contraire. Mais effectivement, si nous voulons nous développer vite pour faire face à des menaces, comme ... mmh, le Pitax ? ... nous aurions besoin d'un plan solide."
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Arp  
#5 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 14:49:05(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Svetlana s'exprime alors, coupant presque la parole de son époux.

"Notre économie est aussi affectée par l'humeur de notre population. Il y a d'abord l'attaque sur Gué-de-Tatzl, qui a rappelé à la population qu'elle n'était pas à l'abri : c'est la toute première attaque d'une force organisée sur notre territoire. Il y a ensuite l'alliance avec Fort Drélev, que certains ont plutôt mal digérée, car ils espéraient plutôt une expédition punitive. Et enfin, il y a la menace d'une vraie guerre avec le Pitax. Bref, la peur monte petit à petit, et avec la peur, l'économie s'affaiblit. Et s'il n'y avait que l'économie..."

Modifié par un utilisateur mercredi 9 décembre 2015 15:44:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Dark-Jedi  
#6 Envoyé le : mercredi 9 décembre 2015 15:25:25(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
HRP : Petite précision, les derniers mois, l'économie était en difficulté mais suite à une update sur un point de règle que j'ai signalé au MJ, la valeur a un petit peu augmenté Smile RP Parlant, je me base sur les derniers mois difficile, que la valeur est augmenté ou non a cause du point de règle Smile

Effectivement, la menace du pitax nous oblige à renforcer rapidement notre économie pour augmenter notre latitude concernant le renforcement de nos défenses sans altérer le développement du marquisat. Le point précisé par Svetlana est important. [En regardant Svetlana] D'ailleurs, pouvez vous nous en dire plus sur ce point de mécontentement, dans quel proportion est-elle? Peut-être serais t'il plus sage d'expliquer cette décisions à la population ? Balsang, Tanya vous pourriez peut être vous en charger ?Vos paroles et vos mots devraient surement suffire à calmer les mécontents et les indécis.


Offline benji  
#7 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 10:17:38(UTC)
benji
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 72
Balsang :
Mmmm, je peux peut-être faire organiser un évenement ou les gens pourront me poser des questions et où je leur expliquerais nos choix. *pensif un instant* oui ... même en faire quelque chose de régulier... très bien, je vais m'en occuper.
En attendant démarrer la construction d'une tour de guet à l'ouest de gué de tatzl au plus vite serait un symbole qui pourrait aussi rassurer nos gens qui a retarder un peu la construction des autres tours.
Offline Dark-Jedi  
#8 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 10:49:20(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran :

Eh bien, nous pouvons planifier cette construction dés le 2ème mois, sauf catastrophe nos rentrées d'argent devraient être conséquentes grâce au plan de relance. De plus, le cout de cette construction sera bien moindre que prévu si nous la construisons directement au Gué-de-Talz. L'hotel de ville présent nous permet de gagner en temps sur les démarches et l'organisation de cette construction. La même chose est possible pour une caserne.
Comme nous envisagions également de faire une garnison sur place, nous pourrions mettre en place une caserne que nous agrandirons ensuite en garnison.
Si par contre vous suggériez une tour de guet en dehors de la ville à l'ouest, le cout sera 3 fois plus élevé et nous devrions attendre 2 mois afin d'aménager les lieux avant d'envisager la construction de cette tour de guet.

Bref, comme le suggères mon collègue Balsang, nous enverrions un signal fort.
Je plussoie donc sa proposition. Avez vous des commentaires ou des suggestions ?


HRP : 9 PC mini de rentrée fixe + environ 20-24 PC mini (c'est une estimation perso)
HRP 2 : L'hotel de ville diminue le prix par 2 de la première tour de guet soit 6 PC au lieu de 12.
HRP 3 : L'hotel de ville diminue le prix par 2 de la première caserne construite soit 3 PC au lieu de 6.
HRP 4 : Balsang > tu parles d'une tour dans l'Hex de gué-de-talz ou l'hex d'a coté à l'ouest? A l'ouest ça sera donc plus cher et il faudra acquérir et préparer l'hex ce qui prendra du temps. 12 PC pour la tour, 1 PC d'acquisition de l'hex, 4 pc de préparation de l'hex, durée 2 mois avant de construire...

Modifié par un utilisateur jeudi 10 décembre 2015 11:13:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline benji  
#9 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 11:30:52(UTC)
benji
Rang : Habitué
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 72
Balsang
Je parlais bien d'une tour à l'écart de la ville, mais si cela prend du temps une caserne à gué de tatzl marcherait aussi pour le symbole.
Offline Dark-Jedi  
#10 Envoyé le : jeudi 10 décembre 2015 13:34:33(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran :

Rien ne nous empêche par contre d'anticiper les tours de guets à l'ouest et au sud ouest en commençant à annexer les territoires à notre bordure et préparer les terrains. Nous pourrions également utiliser ces territoires pour construire des zones de chasses couplé à une tour de guet ou encore des scieries dans les territoires qui seront inoccupé et ainsi augmenté nos revenus fixe. Bien entendu je met sous réserve que les financements nous le permettent lors de ce deuxième mois.

HRP 1 : Amélioration ferme pour de la chasse et réduire la consommation entrainé par l'annexion de futur hex.
HRP 2 : Amélioration scierie pour gagner 1 PC par mois et + de stabilité.
HRP 3 : On peut cumuler une ferme et une tour de guet mais pas avec une scierie.
Offline Korael  
#11 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 16:53:59(UTC)
Korael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8
Arkas :

J'approuve en grande partie tout ce qu'à proposé mon frère concernant les investissements des prochains mois pour la communauté. Je lui fais confiance pour avoir mûrement réfléchi à la question, et de toute manière il est bien meilleur gestionnaire que moi.

En revanche, bien que je sois entièrement favorable à la construction d'un sanctuaire pour la déesse Pharasma, je doute de l'intérêt d'en élever un également pour Abadar. Le maître du premier coffre n'est que peu révéré dans la ceinture verte, et je pense que le peuple serait bien plus favorable à un lieu de culte pour Erastil, Gozreh, Desna, ou encore Caiden Cailéan.
Offline Dark-Jedi  
#12 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 17:15:47(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran :

Nous pouvons demander à notre conseiller [regardant le conseiller kobbold dont j'oublie a chaque fois le nom], si cela fait partie des desiderata du peuple d'avoir un lieu de culte d'abadar ou d'autres divinités. Je pense que chacun à le droit d'avoir le choix dans sa liberté de culte. n'oublions pas qu'un sanctuaire est un lieu de culte très petit en terme de taille et d'importance au contraire d'un temple.
Après la construction d'un temple ne se justifie peut etre pas sur le nombre de fidèle actuellement présent dans le marquisat mais plus pour les services qu'il pourrait proposer. Par contre, pharasma me semble indispensable comme l'évoquions l'autre jour.

Modifié par un utilisateur mardi 15 décembre 2015 17:17:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Arp  
#13 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 22:34:52(UTC)
Arp
Rang : Habitué
Inscrit le : 14/02/2011(UTC)
Messages : 1,067
Ghomor :

Moi, ce que je sais, c'est que notre peuple vénère Abadar très peu. Je crois pas qu'il y a un prêtre de Abadar. C'est compliqué ! Mais des gens qui vénèrent Abadar vont venir peut-être, si il y a un temple de Abadar.
Nyv Hustar, oracle du savoir : P174 - Le dernier espoir de Nid-de-Faucon
Ennis Valor, prêtre d'Asmodée : I168 - Hell's Vengeance
Offline Dark-Jedi  
#14 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 11:53:18(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran :

Bien, n'hésitez donc pas à revenir vers nous, si vous avez des doléances en ce sens, cher Ghomor.
Offline Korael  
#15 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 11:56:58(UTC)
Korael
Rang : Nouveau
Inscrit le : 30/06/2015(UTC)
Messages : 8
Arkas :

C'est bien ce que je pensais. Je pense que la création d'un lieu de culte pour Erastil à l'intérieur de Castelcerf serait bien plus judicieuse. Après tout, le sanctuaire dans la forêt est loin, et tous les fidèles du vieux borgne n'ont pas l'occasion de s'y rendre aussi souvent qu'ils le voudraient.
Offline Dark-Jedi  
#16 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 12:07:57(UTC)
darkjedi69
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/01/2010(UTC)
Messages : 3,593
Localisation : Francheville
Keldran :

Mon frère, vous lisez dans mes pensées, je pensais exactement la même chose... il est quand même aberrant que la capitale n'en dispose meme pas d'un sanctuaire alors que Gué-de-Talz dispose d'un temple. J'approuve donc la décision prochaine d'acter la construction de sanctuaire tel que pharasma et Erastil voire d'autres divinités. Il est important que chacun puisse exercer sa liberté de culte et surtout a proximité et non à plusieurs jours de marches (HRP Oui oui il y'a un temple d'erastil au gué et pas de sanctuaire à la capitale lol)
Offline Tanya  
#17 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2015 01:31:16(UTC)
Tanya
Rang : Lecteur
Inscrit le : 19/12/2015(UTC)
Messages : 0
Écrit à l'origine par : Dark-Jedi Aller au message cité
HRP : j'ai fait une erreur dans le temple d'abadar, j'ai corrigé dans le post.

Keldran se relève à son tour...

Bien ça peut être effectivement une piste à étudier, qu'en est'il du mivon, notre plus proche voisin après le brévoy ? Peut être pouvons nous rapprocher de restov, ville qui je le rappelle est une cité libre qui a jurer seulement allégeance au brévoy et qui nous a permis de fonder ce marquisat ? ou encore d'autres cités ou baronnies des royaumes fluviaux ? ou d'autres ? qu'en pensez vous ?(s'adressant à Tanya Haske, le grand diplomate)


Tanya :

[Réflechissant un instant]
En effet, des alliances nous permettrait de dormir plus facilement sur nos deux oreilles et de nous concentrer sur d'autres aspects à développer pour le marquisat. Nous avons plusieurs possibilités en vue effectivement à mon avis, mais malheureusement aucunes d'entre elles ne seront simples à obtenir.

Le Mivon est effectivement l'alliance la plus logique ; malheureusement, étant donné qu'il ne dispose pas d'une armée régulière, cela va nous obliger à nous mêler de la politique interne mivonaise pour donner une raison aux familles d'unir leurs milices, ce qui est loin d'être évident. Déjà, cela va être conditionné par l'avis qu'ils ont de nous, leur respect, qui de part leur culture passe forcément par les duels - autrement dit cette partie là vous incombe Sieur Keldran, si j'ai bien compris, à vous et à tout autre soldat du royaume prenant part à ces duels. Ensuite, il faudra leur donner une bonne raison de s'unir, et c'est précisément là où le bas blesse - dans une société où l'autorité royale est plus que limitée, il va falloir avoir une très bonne raison à leur proposer pour qu'ils abandonnent leurs luttes intestines pour aider un voisin.

Personnellement - et je vais probablement paraître cynique - je pense que pour persuader des égoïstes de travailler ensemble, le meilleur moyen est de leur proposer quelque chose qui leur soit plus profitable étant géré en groupe que géré chacun de leur côté... Que cela soit de la richesse en tant que telle, des ressources, etc. Après, je ne suis pas aux faits des particularités économiques du marquisat, donc je vous laisse seul juge de ce qui pourrait potentiellement remplir ce rôle. Je ne suis bien entendu pas fermée à tout autre suggestion, mais le Pitax n'est pas suffisamment effrayant dans la région pour déclencher spontanément la formation de coalitions adverses, surtout vu leur santé économique actuelle.

Une alliance avec Restov serait beaucoup plus simple à obtenir pour le coup, mais le problème est qu'ils n'accepteront pas d'ouvrir un autre front alors que leur armée est actuellement aux prises avec le roi Surtova de Brevoy. Je n'ai pas encore de nouvelles de l'évolution de la chose, donc celle-ci pourrait tout aussi bien durer quelques mois que quelques années. La question se posera bien évidemment une fois la chose résolue, puisque je ne pense pas que déclarer la guerre au Brevoy est un fait que ce conseil envisage possible...je l'espère en tout cas.

Quant aux restes des cités-Etats, baronnies, royaumes de la région, bien que les choix pourrait à première vue paraître très nombreux, le peu d'acteurs un minium stable réduit de beaucoup le champ des possibles. Il reste néanmoins des possibilités au moins à étudier, puisque la plupart du temps nos relations avec eux ont été jusqu'à présent nulles.
Par exemple, en terme purement rationnel, il serait pertinent de s'intéresser au royaume de Touvette qui pour le coup est particulièrement stable et dispose d'une force militaire respectable. Après, il s'agit d'une dictature militaire, ce qui incite à la prudence, mais encore une fois tout dépend de ce que nous avons à leur offrir.

Etant donné que la Numérie ne porte également pas le Pitax dans son cœur, il serait intéressant de savoir si un accord pourrait être trouvé pour que ceux-ci titille de leur côté le Pitax pour nous laisser respirer. Malheureusement, étant donné la nature...particulière...de leur dirigeant, toute relation plus poussée qu'un accord informel se révèlerait à mon avis extrêmement dangereuse.

A côté de ça il ne faut bien entendu pas négliger les relations avec les royaumes/cités plus petites et/ou moins stables. Si le marquisat aspire à continuer à s'étendre, des relations cordiales avec les voisins quels qu'ils soient garantiront à la fois une certaine santé de notre économie (par les échanges), ainsi que préviendra la formation potentielle d'une coalition en face de nous. Il ne faut en effet pas oublier que nous ne sommes pas les seuls ayant des velléités expansionnistes dans la région.

Concernant le plan de relance, je n'ai rien à redire sur sa pertinence, si ce n'est qu'à mon avis le projet de fortification de la capitale devrait être privilégié. On ne peut envisager des projections de troupes à des risques minimum si la base n'a pas un minimum de capacité de résilience en cas d'attaque. Après je le répète, l'économie n'est pas mon domaine.




HRP 1 : désolée pour le retard, la mise à jour des détails diplomatiques a pris plus longtemps que prévu.
HRP 2 : en cas d'erreur quelconque dans l'intervention (détail diplo ou histo, etc), merci de m'en faire part en privé pour que je puisse corriger ensuite. C'est ma première intervention, un peu d'indulgence siouplait Laugh.
HRP 3 : ...oui j'aime les romans. Bonne nuit !
thanks 1 utilisateur a remercié Tanya pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET