Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

11 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline nan2tyx  
#1 Envoyé le : lundi 14 décembre 2015 11:52:57(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
près quelques minutes de marche, le groupe mené par Rexus arriva devant une petite librairie qui ne payait pas de mine. Sur la devanture défraîchie, on pouvait lire, peint à la main, les Beaux livres de Crissali (J2 sur le plan de Kintargo).

La boutique occupait le rez-de-chaussée d'une maison de pierre à deux étages, coincée entre deux autres maisons de même taille. A l'intérieur, les rayonnages étaient encombrés de livres de toutes sortes. En y regardant de plus prêt, on pouvait remarquer que certains ouvrages avaient l'air ancien et qu'ils devaient être très rares.

Derrière son comptoir, une vieille femme souriante se leva lorsque Rexus entra mais se rassit tout de suite lorsqu'elle le reconnut et fit comme s'il n'y avait personne. Le noble ne ralentit pratiquement pas le pas et se dirigea tout droit vers l'arrière du magasin. Il tâta une étagère qui pivota sur elle-même, laissant découvrir un passage vers une pièce sobre, faiblement éclairée et au milieu de laquelle trônaient une table et quelques chaises.

Rexus fit passer tout le groupe devant lui, fit un léger signe de tête à la commerçante et referma l'étagère derrière lui.

Ce n'est qu'une fois que le passage fut obstrué qu'il reprit la parole. « Bien, maintenant que nous sommes à l'abri des oreilles indiscrètes, je peux vous parler plus ouvertement...

D'abord, je tient à vous remercier une nouvelle fois pour m'avoir opportunément sorti des griffes des miliciens. Une fois ceci dit, je dois également vous avouer que notre rencontre n'est pas totalement fortuite. Je vous ai suivi durant la manifestation tout à l'heure  »
Il marqua une légère pause et regarda Pug puis reprit la parole «  nous aurions même pu nous croiser un peu plus tôt si le lord-maire n'était intervenu et si cela ne s'était pas terminé en émeute.. »

Il fit signe au membres du groupe de s'asseoir autour de la table, prit lui-même une chaise puis continua. « Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, mon nom est Rexus Victocora. Et jusqu'à la terrible nuit des cendres de la semaine passée, je faisais partie de la noblesse de cette ville. Le manoir de ma famille a été réduit en cendres durant cette nuit tragique et je n'ai pu en réchapper que parce que j'étais en train d'étudier à l'Académie Alabaster à ce moment-là. Comme vous devez le savoir, d'autres bâtiments ont brûlé cette fameuse nuit. Et beaucoup pensent que les feux ont été allumés par Barzillaï Thrune ou par ses agents dans le but d'éradiquer tout esprit de rébellion à Kintargo.

Mais maintenant plus que jamais, Kintargo a besoin de ce fort esprit de rébellion. Mais les actes de Thrune ont poussé ceux qui résistaient à se cacher. Ceux qui pouvaient rallier la cité à une cause juste et noble - comme mes parents ou l'ancienne lord-maire Bainilus - ont au mieux disparu. Le plus probable est qu'ils soient morts.

Je ne puis me lancer seul dans cette bataille, mais avec l'aide de citoyens talentueux tels que vous, j'ai l'espoir que nous réussirons dans cette entreprise. Aiderez-vous Kintargo ? Sauverez-vous la ville du mal ? »


Lorsqu'il eut terminé son discours, il jeta un regard appuyé sur chacun des membres du groupe, comme s'il voulait appuyer la gravité de l'instant.

Modifié par un modérateur dimanche 31 mars 2019 21:14:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mordicus  
#2 Envoyé le : lundi 14 décembre 2015 12:14:08(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
« Oui, il faut faire quelque chose! Ces décrets sont stupides, ce Thrune est stupide... Il faut rendre un peu de raison à cette ville! » Bellabellu ne mentionna pas lesquels parmi les décrets lui paraissaient stupides. L'humain avait perdu bien plus que quelques feuilles de thé et il ne lui sembla pas propice de mentionner non plus les horaires de dégustation du thé.

En effet, l'heure était grave et il était temps que des citoyens de Kintargo se dressent tel Bellabellu de toute leur hauteur pour remettre cette ville sur le bon chemin. Et puis il devait y avoir quelques ouvrages intéressant à consulter dans cette librairie, peut être s'y trouvait il un ouvrage mentionnant le Professeur Mangvhune?...



Offline Dalvyn  
#3 Envoyé le : lundi 14 décembre 2015 15:48:13(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Léoni posa sur la table l'un des médaillons à l'effigie de la maison de Thrune qu'il avait récupérés sur les cadavres des Citoyens Chéliaxiens. Il le poussa du bout du doigt, vers la droite, puis vers la gauche, et poursuivit ce mouvement qui semblait quasi involontaire tout en prenant la parole.

« C'était une autre époque, une autre nuit, une autre année. Mais c'était ici, à Kintargo, et c'était aussi une action commanditée, directement ou indirectement, par les de Thrune. »

« C'était une autre famille, c'était une autre violence. Mais c'était le même principe : faire taire l'opposition, l'éliminer par la terreur. »

« Je comprends et je partage votre douleur, Rexus. Tout comme votre détermination. » indiqua Léoni avant de conclure « Vous pouvez compter sur mon aide. »
Offline Mériadec  
#4 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 19:17:08(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
« Tout à fait... » répondit Pug avec un sourire complice destiné à Rexus alors que ce dernier mentionnait leur rendez-vous manqué pendant la manifestation. Pourtant alors que celui-ci continuait son récit des derniers événements, le halfelin perdit rapidement le sourire. En effet, son expression changea même radicalement et il devint soudain pâle comme un linge et on pouvait voir de la tristesse et du désespoir dans son regard. A la fin du discours du noble, Pug répondit d'une petite voix, « Je ne sais pas ce qui est arrivé à mon maître Murgen Ashantour, mais ce que j'ai vu et ce que vous dites me laisse hélas envisager le pire... » Puis, sa voix se fit soudain de plus en plus forte et déterminée alors qu'il continuait, « Alors si même les plus petits peuvent apporter leur aide pour libérer Kintargo de l'emprise du mal, vous pouvez compter sur moi. »
Offline Elentir  
#5 Envoyé le : mardi 15 décembre 2015 21:51:44(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Réalise
-
CA : 16/14/12

1 / 11


Bran avait beau être blessé, il avait retrouvé ses esprits lorsque Rexus se présenta à nouveau.
Mais bien sûr Rexus ! Mes parents ! J'ai été stupide !

Lorsque tous eurent annoncé leurs intentions, Bran poursuivit
« Rexus, je suis le fils de Darius Arden, il a perdu plus qu'un employeur depuis que ce terrible incendie a eu lieu.
Je serai son bras pour vous aider contre les Thrunes. Pour lui, mais aussi pour tous les habitants, nous les renverront en enfer ! »

Modifié par un modérateur mercredi 16 décembre 2015 10:22:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#6 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 10:53:04(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
uite à l'intervention de Bran, un léger sourire apparu aux lèvres de Rexus. « Comme je vous l'ai dit, nos chemins ne se sont pas croisés par hasard... J'espère que vos parents se portent bien. Je ne pourrai malheureusement pas faire grand chose pour les aider en ce moment si ce n'est leur transmettre mon amitié et mon soutien. Ainsi qu'à votre soeur... Elle voulait devenir cantatrice, si mes souvenirs sont bons. Je crains que l'époque ne soit pas idéale pour cela... Mais qui sait, lorsque Kintargo aura retrouvé son calme et sa sérénité...  »

Une légère ombre traversa ses yeux et il marqua un léger temps de silence, puis il reprit à l'adresse de tout le monde. « Veuillez m'excuser, le souvenir des temps joyeux... Revenons en à l'affaire qui nous concerne. Il y a quelques jours - ce devait être le lendemain de la Nuit des cendres - une femme m'a approché en se disant être un contact de ma mère et qu'elle était un membre éminent de l'Ordre sacré des Archivistes - une société secrète. Comme preuve de ce qu'elle avançait, elle m'a remis un coffret et la lettre que voici. »

Il sortit alors de son pourpoint un parchemin plié en quatre qu'il tendit d'abord à Bran pour qu'il la lise.

Offline Mériadec  
#7 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 17:26:59(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Pug attendit son tour, non sans une certaine excitation quant au contenu du parchemin. Puis, on lui tendit le précieux écrit et il se mit à le lire. Il ne put cacher sa tristesse pour Rexus en lisant car lui aussi avait été touché par la perte d'un proche et pour des raisons similaires, il en était maintenant certain.

Une fois sa lecture finie, il tendit le parchemin en déclarant timidement, « Je suis sincèrement désolé pour vous Rexus... et comme vous l'avez dit, nos chemins ne se sont pas croisés par hasard, vous n'êtes plus seul désormais pour continuer ce qu'a entrepris votre mère. » Tout en attendant que ses compagnons terminent leur lecture, il essaya de se souvenir ce qu'il savait de l'Ordre Sacré des Archivistes et des Corbeaux d'Argent ainsi que sur la localisation de la pension de la Bonne Fortune.

  • Connaissances (histoire/mystères) : 1d20+8 donne [14] + 8 = 22
  • un deuxième : 1d20+8 donne [12] + 8 = 20
Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 17:55:55(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
« Pfiou... » lança Leoni à la fin de sa lecture du parchemin. « Les Archivistes, les Corbeaux d'Argent... des sociétés secrètes à gauche et à droite, des caches mystérieuses, d'énigmatiques indices cachés dans des étables... un seigneur-maire qui n'a pas disparu et une rébellion naissante... »

Il tendit le parchemin au suivant et commenta « Difficile de savoir si tout cela tient la route ou si c'est une machination des de Thrune pour faire sortir des bois ceux qui voudraient s'opposer à eux. Mais, dans tous les cas, ça sent l'Aventure avec un A majuscule ! »
Offline Mordicus  
#9 Envoyé le : mercredi 16 décembre 2015 21:38:10(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
Bellabellu se frotta le bout du nez, cherchant dans ses souvenirs de lecture ce qui pouvait avoir trait avec tout ce qui était ici raconté. Elle était après tout étrangère à la ville et bien qu'après avoir débarqué au port il y a de cela quelques années elle ait eu l'occasion de fourrer son nez d’enquêter un peu partout au service de sa clientèle, certaines choses, parfois, lui échappaient...

« Oui, » dit elle, « Pour ceux qui, comme vous, sont natif de ces lieux, ces histoires étranges de corbeaux archivistes argentés sont peut être familières, mais pour ceux qui débarquèrent un jour après un long périple pour faire de cette ville un foyer, quelques détails qui éclairciraient nos lanternes seraient les bienvenus.

Bien sur, s'il s'agit de trouver des caches, vous avez choisit la bonne personne. La recherche d'objets disparu fait également partit de mes qualités... Ce qui me fait penser... Tout à l'heure, j'ai entendu - par un pur hasard, bien entendu - un vieil homme parler de bruits étranges en provenance de la vieille écurie. Celle proche des ruines de la pension de la Bonne Fortune et que l'on dit hanté... Ce doit être celle dont parle le parchemin.

Bien sur, il ne faut pas croire à toutes ces histoires de fantômes. Ce n'est que pour faire peur aux enfants désobéissants... En principe... »



  • Connaissance (local) : 1d20+6 donne [2] + 6 = 8
  • Connaissance (histoire) : 1d20+5 donne [11] + 5 = 16

Modifié par un utilisateur mercredi 16 décembre 2015 21:55:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Elentir  
#10 Envoyé le : jeudi 17 décembre 2015 23:13:48(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Emu
-
CA : 16/14/12

1 / 11


Bran avait été secoué par l'annonce de la mort de la mère de Rexus, le jeune homme était lui même très proche de ses parents et il ne put s'empêcher de penser à la peine qu'il ressentirait le jour où ils disparaitraient.

Puis l'histoire des Corbeaux d'Argent lui redonna espoir. L'espoir de pouvoir libérer, non sans peine, Kintargo du joug des Thrunes...


« Je ne sais pas si je suis un héros Rexus, mais je suis à vos côtés pour honorer les dernières volonté de votre mère. »

Bran tendit ensuite le parchemin à ses compagnons de manifestation.

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2015 17:35:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#11 Envoyé le : vendredi 18 décembre 2015 19:36:08(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
Léoni aperçut la furtive grimace de douleur que Bran afficha lorsqu'il tendit le bras pour passer le parchemin au suivant. Même si les blessures les plus graves avaient été traitées, il restait de nombreux ecchymoses et autres plaies qui, à défaut de saigner, devaient être soignées avant qu'une quelconque infection ne s'y installe.

« Permets-moi… » murmura Léoni tout en se levant et en se rapprochant du jeune homme blessé. Il dégagea son bouclier de son épaule et sortit un symbole sacré orné d'une chopine fumante d'une cache dissimulée à l'arrière du bouclier puis, tenant le symbole dans sa main, il ferma les yeux et murmura quelques paroles inaudibles, appelant par deux fois la grâce de Cayden Cailéan sur ceux qui se trouvaient autour de lui.

  • Canalisation (×2) : 2d6 donne [3] = 3
Offline Elentir  
#12 Envoyé le : samedi 19 décembre 2015 17:42:48(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Reconnaisant
-
CA : 16/14/12

4 / 11





Oh... encore cette sensation alcoolisée... comme par vague... Oh... encore une...

Les ecchymoses se résorbèrent, Bran allait mieux, et fut tout émerveillé de bénéficier encore des soins de Leoni.
« Remercie Cayden pour moi Leoni, il t'accorde de fabuleux pouvoirs ... » souffla-t-il au prêtre...

Modifié par un utilisateur samedi 19 décembre 2015 17:43:23(UTC)  | Raison: orth

Offline rectulo  
#13 Envoyé le : dimanche 20 décembre 2015 11:42:00(UTC)
rectulo
Rang : Référent
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 6,059

Elster

13 / 13
Elster, comme souvent, n'était pas à l'aise. Il était depuis trop longtemps devenu méfiant envers et contre tous. Et ce Rexus était loin de faire exception. Il le plaça face à lui, dans une position où il pouvait l'observer.

Dans cette ville où le pouvoir Thrune semblait partout, où chacun était incité à dénoncer son voisin aux autorités, l'existence de tant de gens susceptibles de spontanément se rassembler pour comploter aussi ouvertement contre l'Empire et les autorités lui paraissait bien étrange, voire même suspect.

Surtout après cette manifestation où le pouvoir avait facilement pu infiltrer ses agents.

Après tout, à leur arrivée, si Rexus était en difficultés, rien n'indiquait qu'il ne s'agissait pas d'une mise en scène subtile à leur attention. Car après tout, il ne connaissait aucun des autres membres du groupe. Il pouvait s'agir de dangereux agitateurs.

Et si tout ceci n'était qu'un piège habile ? Si ce Rexus n'était pas ce qu'il semble être ou si c'était pour lui une manière de racheter sa liberté face aux Thrune. Surtout, ne rien dire qui puisse me compromettre...

Elster s'attendait à tout moment à ce que surgissent de partout de nouveaux miliciens et mit aussi discrètement que possible une main sur son arme, prêt à la dégainer.

Il n'entendit pas moins Rexus, Bran et Leoni faire écho à leur tour à un passé qu'il avait lui-même connu, à la tristesse de perdre sa famille sous les coups d'un pouvoir absolu, aveugle et impitoyable. Pour sa part, il avait dû disparaître, oublier jusqu'à son nom pour se réinventer une vie à partir de rien pour échapper à la violence de la meute impériale.

Les uns après les autres, chacun de ses compagnons semblait approuver l'idée d'un renversement des Thrune, un objectif qu'il ruminait. Malgré lui, malgré sa méfiance, il se mit presque à espérer.

Cherchant à lire tant bien que mal le parchemin par dessus les épaules de la gnome, il ne fût pas surpris que cette dernière semble vouloir y mettre son nez. Bien que le terme de patronne soit un tant soit peu usurpé, il s'était donné le rôle de garde du corps et il se sentait tenu de la garder sous sa protection encore un peu. Au moins le temps de voir si tout ceci se révélerait ou non être un piège.

  • Connaissances (local) pour connaître les noms cités dans l'ordre alphabétique : 1d20+5 donne [14] + 5 = 19
  • connaissances (local) : 1d20+5 donne [5] + 5 = 10
  • connaissances (local) : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • connaissances (local) : 1d20+5 donne [15] + 5 = 20
  • connaissances (local) : 1d20+5 donne [17] + 5 = 22


Arden, Ashentour, Corbeaux d'argent, Ordre des archivistes, Victocora
Inévitable Lhaksharut du wiki
Offline nan2tyx  
#14 Envoyé le : lundi 21 décembre 2015 16:11:08(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
n voyant Leoni agir presque ouvertement pour soigner ses compagnons, Rexus fronça légèrement les sourcils. Puis il s'adressa à lui en premier lieu. « Attention jeune homme ! Il est parfois des noms et des symboles qu'il est dangereux de prononcer... Si vous le souhaitez, je pourrai vous apprendre comment rester tout autant efficace en restant plus... discret. Ceci dit, je suis heureux de voir que vous êtes dans les bonnes grâces de celui qui chérit la liberté et la bravoure. »

Puis il regarda tour à tour les autres membres du groupe, semblant jauger leur motivations. « A vos mines quelque peu perplexes, je me rend compte que vous ne semblez pas connaître la véritable histoire de notre cité. La vraie, pas celle écrite par les scribouillards des Thrune. Je ne me lancerai pas dans un cours magistral - je n'ai pas la prétention de tout connaître - mais au moins je peux vous donner quelques informations. »

Il marqua une légère pause, comme s'il rassemblait ses idées, puis il enchaîna. « Kintargo a une histoire très ancienne qui se noie dans la nuit des temps - d'ailleurs le nom de Yolubilis viendrait d'une tribu hobegobleine qui s'était installée sur les rives du fleuve, tribu décimée par des raids venus des lointaines terres nordiques bien avant l'ascension d'Aroden. D'abord un petit village de pêcheurs, la cité a grossi au fur et à mesure que son économie se développait. Et pour accueillir ses nouveaux habitants, elle s'est développée au dessus des décombres de ses premiers emplacements. C'est d'ailleurs pour cette raison que le réseau des égouts est si bien développé, il s'agit en fait des rues de l'ancienne ville.

Lors de la guerre civile qui a suivi la mort d'Aroden, le peuple de Kintargo s'est battu pour maintenir son indépendance vis-à-vis des factions venues du sud qui tentaient d'asservir la ville. C'est durant cette période que les Corbeaux d'argent - une bande d'aventuriers et de prêtres de voués à Milani - se sont levés pour lutter contre toutes les tentatives d'invasion. Ils ont tenu bon jusqu'à ce que la maison Thrune prenne le pouvoir mettant un terme à la guerre civile.

Par la suite, les sbires de la maison Thrune ont minimisé les exploits de Corbeaux d'Argent en faisant d'eux un groupe terroriste qui agissait aveuglément contre le pouvoir officiel. Après l'arrestation de certains de ses membres les plus éminents, les Corbeaux d'argent ont alors officiellement admis leur défaite et se sont sabordés. Ne laissant derrière eux que le souvenir de leurs actions et des légendes qui mettent en exergue l'âme combattante et éprise de liberté de Kintargo.

C'est cette histoire que l'Ordre sacré des Archivistes - ou Archivistes pour être plus concis - se sont depuis évertués à réécrire. Il s'agit d'une société regroupant historiens et chercheurs adeptes d'Irori qui vouent leur vie à conserver, protéger et répandre l'histoire du Chéliax - et de Kintargo pour ce qui nous concerne - telle qu'elle aurait dû être sans l'intervention néfaste des "effaceurs" à la solde des Thrune. Je savais que mes parents appartenaient à cette organisation avant leur mort, et je prévoyais moi-même de me mettre à son service. Mais je crains que la nuit des cendres n'ait réduit à néant tous leurs efforts... »


Elster de son côté réfléchissait à ce que le nom de Bainilus lui évoquait. Il savait que Jilia Bainilus avait été lord-maire jusqu'à ce qu'elle disparaisse subitement quelques jours avant l'intronisation de Barzillai Thrune. Il s'agissait d'un esprit libre qui avait oeuvré durant tout son mandat pour que Kintargo reste la plus indépendante possible du pouvoir central du Chéliax. Preuve en était le mémorable discours qu'elle avait prononcé quelques jours avant sa disparition et qui résonnait encore dans la tête du jeune homme. « Je suis lord-maire de Kintargo et Kintargo ne m'appartient pas. Pas plus qu'elle n'appartient au Chéliax. Kintargo n'appartient à personne en particulier, mais à tous ceux qui y vivent et qui en font la plus prestigieuse ville du Chéliax. On ne l'appelle pas la "Ville d'argent" uniquement à cause des eaux brillantes du Yolubilis, mais aussi en raison de la pureté d'âme de ses habitants. Kintargo est ainsi unique dans toute la nation du Chéliax. Nous n’appartenons pas à la cité la plus grande ni la plus puissante du pays. Nous ne possédons pas l'histoire de Couronne-d'Ouest, la supériorité navale d'Ostenso, la prédominance commerciale de Corentyn ou le pouvoir d'Egorian. Mais nous ne possédons pas non plus la décadence de Couronne-d'Ouest, la violence d'Ostenso, les esclaves de Corentyn ou les damnations d'Egorian. Kintargo nous appartient et, Cayden Cailéan m'en est témoin, je fais tout ce que je peux pour que notre brillance ne soit jamais ternie par le contact des Thrune ! »

Puis il confirma les dires de Bellabellu concernant la Bonne fortune en précisant qu'il savait où étaient situées l'ancienne pension animale de la famille Juliac (R5 sur le plan de Kintargo) qui avaient été abandonnée lorsque son propriétaire avait fait faillite.

Finalement, Rexus regarda une dernière fois chacune des personnes présentes et sembla les jauger. Puis il reprit finalement la parole. « Je crois comprendre à vos réactions que vous souhaitez m'accompagner dans cette dangereuse entreprise. Et je dois vous dire que j'en suis fort aise. Je n'en attendais pas moins de vous et je crois que vous êtes capable de faire de grandes choses. Mais n'oubliez pas que la maison Thrune est puissante et qu'elle a le soutien de l’église d'Asmodéus qui peut être encore plus puissante... Pour l'heure, nous devrions nous séparer. Je vous propose de me rejoindre demain matin à l'auberge des Longs Chemins dans le district de Villegre (V3 sur le plan). Vu l'heure qu'il est, le couvre feu risque de nous surprendre. Il serait dommage que nous nous fassions arrêter par une patrouille de la Dottari alors que les déplacements sont interdits. Cela nous permettra également de nous remettre de nos émotions du jour de reposer nos corps meurtris. » Il avait dit ces derniers mots en faisant un clin d'oeil à l'intention de Bran.

Modifié par un utilisateur lundi 4 janvier 2016 14:42:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#15 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 17:16:54(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213

LEONI

10 / 10
Léoni hocha la tête. « J'en suis bien conscient, » répondit-il à leur hôte, avant d'ajouter « Mais personne n'a dit que vous étiez le seul à tester les autres ici et aujourd'hui… »

« Toutefois, » continua-t-il après un court silence, « ce sera avec grand intérêt que j'écouterai vos conseils en matière de discrétion. »

  • Canalisation : 1d6 donne [6] = 6


Il se retourna une dernière fois dans la direction de Bran et invoqua le pouvoir de guérison de Cayden Cailéan pour fermer les dernières blessures du jeune homme, tout en indiquant « La prudence aurait voulu que je ne fasse pas appel immédiatement à Cayden, au cas où nous rencontrions d'autres problèmes avant demain matin, mais… autant ne pas éveiller les soupçons en vous montrant blessé au soir et en pleine forme le matin suivant. »

Il laissa Rexus terminer son discours sur l'histoire de Klintargo, tentant d'en mémoriser les détails et les implications, puis la gnome et son protecteur préciser l'emplacement du lieu qu'ils avaient accepté de visiter le lendemain. Quand tout le monde eût finit et que le rendez-vous fût fixé, il demanda « En effet, il nous faut nous presser pour gagner un endroit où nous pourrons passer la nuit. Allons-nous partir chacun de notre côté ou allons-nous rester ensemble ? »

Ne sachant pas ce qu'il allait advenir de son séjour à Kintargo, Léoni avait choisi de ne pas réserver la chambre qu'il avait occupée la veille. Il pourrait sans doute l'occuper encore cette nuit si nécessaire — après tout, les touristes ne se bousculaient pas dans les auberges de la ville —, mais d'autres options étaient peut-être envisageables ?

Modifié par un utilisateur mardi 22 décembre 2015 17:21:58(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mordicus  
#16 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 19:17:56(UTC)
Mordicus
Rang : Staff
Inscrit le : 28/12/2009(UTC)
Messages : 7,591
Localisation : Millau

Bellabellu
Zumliquet

9 / 9
« Je ne suis pas loin de mon appartement, » dit Bellabellu, « Je devrai y être avant le début du couvre feu, même s'il me faudra faire un petit détour pour éviter de passer devant l'Opéra. Mais pas d’inquiétude, nous autres, gnomes, nous savons passer inaperçu... »



Offline Mériadec  
#17 Envoyé le : mardi 22 décembre 2015 20:26:11(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Pug écouta "religieusement" Rexus raconter la véritable histoire de Kintargo, ou du moins c'est ce que semblait dire ce dernier. Soudain, à la fin de son discours, des problèmes plus terre-à-terre le firent sortir de ses pensées. En effet, comme son compagnon Léoni, il n'avait pas réellement d'endroit où dormir. Depuis qu'il avait fui la maison de son maître, il n'avait plus d'endroit sûr pour se cacher ou même se reposer. Tout en repassant dans sa tête les lieux des différentes auberges pour trouver celle qui était le plus près, il appuya la question du prêtre du Héros ivre en déclarant, « Effectivement, si nous allons passer la nuit dans des lieux différents, je pense qu'il vaut mieux faire des petits groupes qui auront peut-être plus de chance de passer inaperçus, non ? »
Offline Elentir  
#18 Envoyé le : mercredi 30 décembre 2015 20:35:34(UTC)
Elentir
Rang : Staff
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 3,404
Localisation : Marseille

Bran Arden
Panache : 3/3
Etat : Discret
-
CA : 16/14/12

10 / 11



« J'habite dans le vieux Kintargo, près de Dents et Ongles. Si l'un d'entre vous a besoin d'un lit, ma famille vous accueillera volontiers. Je dois rentrer pour récupérer mon matériel, surtout mon armure. Grâce à vous Leoni, je serai en pleine forme demain, prêt à vous aider Rexus. »


S'il fait nuit à mon retour, si c'est possible je prends 20 pour rentrer discrètement, si impossible je prends 10.

Modifié par un utilisateur mercredi 30 décembre 2015 20:38:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#19 Envoyé le : jeudi 31 décembre 2015 10:58:52(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

PUG
R aveugl 7/7
CA : 12

7 / 7
Lorsque Bran leur proposa un abri pour la nuit, Pug regarda d'un air implorant Léoni, cachant à peine sa joie d'avoir peut-être trouvé un abri pour la nuit.

Je prends 20 ou 10 si je peux pour la discrétion sinon :
  • Discrétion : 1d20+5 donne [8] + 5 = 13

Modifié par un utilisateur jeudi 31 décembre 2015 11:00:44(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#20 Envoyé le : lundi 4 janvier 2016 14:54:16(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)
exus sourit à la réponse de Leoni puis lui répondit. « Bien, en ce cas, nous trouverons bien un moment tranquille pour que nous puissions échanger. »

Il regarda alors les autres membres du groupe pour écouter leurs intentions pour la nuit et ajouta. « Je suis logé à l'auberge des Longs-Chemins. Je pense qu'il doit y rester au moins une ou deux chambres disponibles si certains ont besoin d'un toit. Et je seraient ravi d'accompagner qui iraient jjusqu'au quartier de Villegre ou tout du moins dans cette direction. »

Il marqua une légère pause puis ajouta d'un ton plus sérieux. « Il va de soi que la discussion qui a eu lieu entre ces murs doit y rester. Je vous conjure de ne répéter aucun des mots qui se sont échangés ici ni à vos proches, ni à un quelconque passant. Il en va de ma vie comme de la votre et s'ils parvenaient aux oreilles de Thrune, je ne donne pas cher de notre vie... » Puis il se leva comme s'il voulait indiquer que leur réunion était terminée.

Il entrouvrit la porte masquée, jeta un oeil par celle-ci pour s'assurer que la voix était libre puis fit un geste à tous de sortir. Il attendit que tout le monde soit dehors puis referma l'étagère et suivi le groupe.

Une fois dehors, il reprit un ton plus léger. « Donc nous sommes bien d'accord, retrouvons-nous demain matin à 9 heures tapante. Je reprendrai mon cours à cette heure-là et pas une minute plus tard. La connaissances ne souffre d'aucun retard... »
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
11 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET