Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

9 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Dalvyn  
#1 Envoyé le : dimanche 14 février 2016 18:38:26(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
l lui suffit de faire un léger mouvement de la main pour que disparaisse de sa vision l'individu qui s'éloignait en emportant une silhouette indistincte dans ses bras. L'image légèrement déformée qui était apparue dans la sphère de cristal posée sur la table devant lui se dissipa en une sorte de brume blanchâtre. L'individu qui était assis face à la sphère resta immobile un moment, son regard perdu dans la brume. À travers celle-ci, il distinguait à peine les contours déformés de l'image qui ornait la plaque de bois exotique sur laquelle la boule de cristal était posée. Il savait qu'il s'agissait d'une mosaïque représentant une tête de tigre dont les yeux étaient composés d'émeraudes taillées mais les contours étaient tellement défigurés par la brume qu'il avait du mal à reconnaître l'image pourtant bien familière.

Il prit encore quelques secondes pour passer les événements qui venaient de se dérouler dans le sous-sol de sa demeure et les implications de ceux-ci puis il se leva. Peut-être était-ce un peu théâtral, mais il lui restait une dernière chose à faire. Ou peut-être était-ce simplement une envie, un caprice, comme pour mettre un terme à un chapitre, pour marquer un point final plus important que les autres. Il se dirigea d'un pas lent mais agile vers la porte de son bureau, sortit et la referma derrière lui. Puis il descendit les escaliers…



Kar'Uz n'avait pris que quelques secondes pour examiner rapidement l'individu qui était allongé sur la table de torture. Il s'était empressé pour s'assurer qu'il était bien en vie et qu'il n'y avait aucun danger imminent. Pendant les quelques secondes qu'avaient duré la marche vers la table, l'examen puis le retour vers la sortie de la salle de torture, la femme aux trois visages et aux six bras n'avait pas bougé d'un millimètre et n'avait pas prononcé un mot, se contentant de suivre de ses regards le duo de Shoantis.

Comme s'ils désiraient mettre le plus rapidement autant de distance possible entre eux et l'étrange créature spécialiste de la torture, les Shoantis ne s'étaient arrêtés avant d'avoir gravi les marches et atteint à nouveau le passage apparemment naturel qui connectait la grande salle souterraine avec le labyrinthe vivant, cet endroit sinistre dont le nom provenait sans doute de la capacité de ce complexe à se modifier, de ses salles à se réorganiser et à ses couloirs de se déplacer.

Vencarlo leva la main comme pour demander à Peau-de-Pierre de s'arrêter un instant, puis il s'approcha et examina l'individu que le barbare portait dans ses bras. L'homme, âgé d'une petite cinquantaine d'années, ne semblait guère conscient de ce qui se tramait autour de lui. Vencarlo l'observa pendant quelques secondes puis il hocha la tête. « C'est lui, c'est bien le sénéchal Néolandus Kalepopolis. C'est la seule personne qui a légalement le droit de déposer la Reine. »

L'air sombre, et le ton pareillement coloré, le maître d'armes ajouta « Je ne sais pas exactement quel traitement il a subi ici… mais au moins était-il à l'abri des Vierges grises et des mantes rouges envoyés par la Reine. Une fois que nous aurons quitté le domaine des Arkonas… ces dangers réapparaîtront. »

Vencarlo Orisini se mordit légèrement la lèvre inférieure, réfléchit en silence pendant quelques secondes puis dit « Où que nous l'emmenions ici à Korvosa, il sera en danger... tout comme vous, d'après le message envoyé par Grau. » Il fit une moue qui semblait trahir un étrange mélange de colère, de déception, de nostalgie et de tristesse lorsqu'il évoqua le nom du sergeant Soldado. « Je crains que, pour pouvoir agir pour Korvosa, il nous faille du temps… et des informations sur ce que nous affrontons. Le meurtre du capitaine Endrin montre clairement que la Reine a des secrets... Hors, pour l'instant, Korvosa n'est plus sûre, ni pour le Sénéchal, ni pour vous... »

Il termina en disant « Il vous faut… non… Il nous faut fuir Korvosa… »
Annonce
Offline Uktar  
#2 Envoyé le : dimanche 14 février 2016 22:00:13(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur n'avait pas bougé d'un pouce lorsque les deux barbares s'étaient avancés pour récupérer le corps du sénéchal. Les yeux rivés sur la créature aux multiples visages, il continuait à essayer d'en découvrir un maximum sur elle. Est ce qu'il la retrouverait? Est ce qu'elle allait jouer un rôle dans le futur de la belle citée?
Toutes ces questions parmi tant d'autre auquel il n'avait pas eu de réponse!!!

Puis finalement il la salua avant de tourner lui aussi les talons. Il avait été le dernier à sortir de la salle. Encore dans ses réflexions et ses tentatives d'assembler les pièces de ce grand puzzle qui se dessinait de plus en plus, il suivit le groupe jusqu’à ce qu'il marque un arrêt pour s'assurer de l'état du sénéchal.

Il avait écouter le maitre d'arme tout en secouant négativement la tête, pour lui il y avait encore tant de chose à découvrir et forcément à combattre!!
Avant que tous ne donnent leur accord et se réjouissent de quitter la grande Korvosa, Théobald ne put s’empêcher, « Non c'est impossible, nous avons encore tellement à faire et à découvrir.
La justice et l'amour pour cette citée me rende probablement aveugle et naif du danger qui nous guette, mais j'ai vraiment l"impression que fuir c'est l'abandonner, c'est la laisser aux mains de ces vierges grises, c'est la laisser tuer ce peuple..........!!!!!!
Il y a forcément une chose qui nous échappe, retapons le sénéchal, lui nous expliquera!

Arlandeth? Quel est sont état, peut on le rendre conscient qu'on puisse rapidement lui poser quelques questions? »


Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 13:01:27(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#3 Envoyé le : lundi 15 février 2016 09:52:51(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 9/18
CA : 20

64 / 76
Peau de Pierre déposa le sénéchal à terre d'un geste contrôlé. Cyniquement, il repensa à son activité au sein du Quah du Crâne, où il assurait depuis quelques années protection et support à des convois funéraires.

Il laissa à ceux qui le souhaitaient quelques instants pour examiner le blessé, puis s'adressa au groupe.

« L'heure n'est pas aux longues discussions. Nous sommes toujours chez notre ennemi, et il est probable qu'il sache que nous avons accompli notre mission. Rejoignons le quai au sous-sol, en espérant que la barque qui s'y trouvait y soit toujours entreposée. Nous continuerons cette discussion lorsque nous serons à l'eau.

Reprenons notre marche. »


Le guerrier prenait peu la parole, mais son ton ne laissait aucun doute sur l'irrévocabilité de ses instructions.
Offline mdadd  
#4 Envoyé le : lundi 15 février 2016 18:15:20(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

63 / 53

Encore une fois l'inquisiteur s'entêtait dans ses lubies de ne pas quitter Korvosa. Kar'Uz soupira. A quoi bon tenter de raisonner cet homme qui avait un raisonnement aussi ouvert qu'un âne bâté. Sans prendre part à la discussion, Peau de Pierre avait tout dit, il n'était pas nécessaire d'en rajouter. Il suivit donc le guerrier vers la caverne, lui montrant son approbation. Il laissa échapper d'un ton sinistre comme le croassement du Corbeau, l'oiseau messager des morts.

« Nous allons retaper le sénéchal, mais pas au milieu d'un nid de serpents. Arkonas ne nous laissera pas partir et l'île est sous sa domination. Lui-même n'est pas à l'abri des Mantes Rouges et s'il peut sauver sa vie auprès des assassins en nous sacrifiant il le fera sans hésiter. Nous ne pouvons pas nous reposer quelque soit l'endroit si ce n'est en dehors de la ville. La reine a montré qu'elle était prête à tout, elle est plus forte qu'un capitaine de la zibbeline, associée à la Mante Rouge et à des choses encore plus horribles, elle a probablement vendu son âme au diable et les plus puissants mages de l'Accadamae sont à son service. Nous ne sommes pas capables de nous cacher d'Arkonas, combien de temps crois-tu pouvoir échapper aux Vierges Grises et aux Mantes Rouges ? »

« Si tu as envie de passer ton temps à courir sans t'arrêter pour échapper à une mort certaine, libre à toi. Mais sache que ton sacrifice ne servira pas la cause que tu dis défendre. Une fois que tu comparais devant la Dame des Tombes, tu n'as aucun retour possible. Pour affronter la reine il va nous falloir beaucoup plus d'informations et nous préparer bien mieux que ça et pourquoi pas trouver des alliés pour affronter la Reine et ses puissants alliés. Le sénéchal est une clé, mais il n'a sans doute pas la solution finale. En ce qui me concerne, notre tâche est terminée ici. J'ai assez versé le sang des derniers shoantis de Korvosa, enfin des barbares stupides et ignorants comme tu le penses, pour une ville aussi xénophobe et étroite d'esprit que toi. »

Il se tourna vers Peau de Pierre - « Descendons au ponton. »

Cette fois Kar'Uz était exaspéré. S'il fallait en venir aux armes parce que l'inquisiteur barrait le passage, il le ferait sans hésiter.
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Dalvyn  
#5 Envoyé le : lundi 15 février 2016 20:07:50(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Sentant que la situation s'envenimait, Vencarlo leva les mains en signe de pacification et reprit la parole. « S'il s'agissait simplement de contrer une Reine avide de pouvoir, le terrain serait principalement politique et le combat se mènerait principalement ici. Mais l'histoire me semble plus complexe que ça… Certains d'entre vous ont déjà rencontré Iléosa ; elle n'est pas entraînée aux arts de la guerre, ni à la magie à ma connaissance. Et, pourtant, à mains nues, elle est parvenue à s'emparer d'un carreau et à l'enfoncer dans le crâne d'un combattant aguerri, le tuant sur le coup. »

Le maître d'armes secoua la tête lentement. « Il y a quelque chose de plus que tout ça. Marcus Endrin a commis l'erreur d'affronter la Reine en face à face... et il est au District Gris désormais. Foncer tête baissée nous conduira à la ruine, j'en ai bien peur. Il nous faut tout d'abord récupérer, en apprendre le plus possible, et monter un plan. Puis, à ce moment-là, il faudra sans aucun doute mener une rébellion ouverte contre le pouvoir en place. »

« Mais, pour l'immédiat, le plus important est de trouver un endroit sûr où le Sénéchal pourra récupérer et nous en apprendre plus sur ce qui s'est passé à Château-Korvosa. Je connais un tel endroit, un village à quelques jours de voyage au nord de Korvosa… où une certaine artiste se trouve d'ailleurs. Si nous restons à Korvosa, comment garantir la sécurité du Sénéchal avec les Vierges grises et les mantes rouges qui nous recherchent ? »
Offline Uktar  
#6 Envoyé le : lundi 15 février 2016 22:01:50(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Forcément la personne à qui il s'était adressé resta de marbre, se cachant probablement derrière les paroles des deux barbares. Il tourna la tête n’espérant plus de réponse du prêtre!! Bien sur il aurait pu lui même faire ce diagnostique, mais comme il l'avait imaginé les deux shoantis, s'y serait opposé trop préoccupé à fuir cet environnement!

Théobald pour le moment ne s'était pas interposé, il avait comme à son habitude lancer son regard accusateur, et avait suivi le mouvement dans un premier temps, puis ce fut au tour du shaman qui bien sur et mine de rien l’insultât encore et encore, mais que savait il de l'état d'esprit dans le quel se trouvait l'inquisiteur, mais pour une fois il ne ferait pas d’esclandre, il ne mêlerait pas les autres personnes du groupe et surtout le maitre d'armes et le sénéchal dont la survie dépendait d'eux.
Il était clair que pour le moment ils ne feraient rien pour le réanimer, et il savait que l'inquisiteur serait bloquer par cette action!!
Alors qu'il continuait à ruminer, le maitre d'armes prit la parole, il l'écouta puis enchaina.« Malheureusement je sais tout cela. Et je sais aussi et pour en revenir qu'à l'extérieur on se soucis pas du tout de la déchéance de notre citée. Je ne sais pas si vous avez des alliés en dehors de la ville, mais moi le seul que j'avais est mort!
Par contre à l'intérieur, certain son encore capable de vouloir lutter. Fuir et ne plus donner d'espoir à certain, comme nous l'avons fait sur cette ile, c'est les laisser mourir ou pire, les laisser rejoindre les rangs de la reine!!!
Quand à cet endroit, ou nous sommes, en temps normal je n'aurais vu que des ennemis, aujourd'hui je vois des alliés potentiels!!!

Mais vous vous avez raison, fuyez, ou plutôt allez mettre le sénéchal à l’abri. Moi je resterai!
Je pense qu'il y a une personne influente sur cette ile qui peut soit nous être utile, soit est l'investigateur de tout ce bordel!!!
Mais dans tous les cas, je pense que ce n'est pas qu'un pion!!!

Donc je resterais au moins pour me retrouver en face de lui, et comprendre!!!!!
Ensuite deux solutions, soit je vous rejoins avec des explications, soit c'était effectivement notre véritable ennemi et dans ce cas je n'aurais pas non plus réussi à sauver Fergus, et j'y trouverais la mort!!
Mais au moins vous saurez, que si vous revenez, vous ne pourrez lui faire confiance!!! »



Modifié par un utilisateur lundi 15 février 2016 22:05:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Kolimar  
#7 Envoyé le : mardi 16 février 2016 17:31:43(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


« Des alliés potentiels ? Je me demande si la reine ne va pas commencer par s'occuper d'eux en priorité. Plus je retourne le problème dans ma tête plus je me dis que tout tourne autour de la reine. Comme on nous l'a fait remarqué, comment et d'où tire-t-elle ces nouvelles facultés ? Arrêter une flèche en plein vol, tuer quelqu'un d'un simple coup. Même toi Peau-de-pierre tu dois reconnaître que c'est presque impossible de cette manière. Il faudrait une magie puissante, très puissante pour que cela arrive. De plus, elle a envoyé des vierges grises dans tous les secteurs de la ville. On dirait un coup d'état tout en douceur. La seule question à se poser est : est-ce que c'est de la reine elle-même que viennent tous ces pouvoirs ou quelqu'un lui fournit de l'aide et peut-être même la manipule. Je suis d'accord avec Vancarlo, il nous faut des informations et du temps pour les obtenir. Et nous ne pouvons le faire ici. Pour ce qui est du sénéchal, je vais voir cela mais je doute de pouvoir le faire récupérer très vite. »

Arlandeth examina le sénéchal prudemment. Il chercha le meilleur moyen de remédier à son état si cela était dans ses capacités.

  • premier secours : 1d20+13 donne [10] + 13 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 17:32:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#8 Envoyé le : mardi 16 février 2016 19:35:57(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
D'après ce qu'Arlandeth put constater, la créature aux trois visages et aux six bras avait bien respecté les ordres de Glorio : elle n'avait pas touché à Néolandus Kaléopolis… du moins, physiquement. Arlandeth ne put déceler aucune trace de torture ou de blessure sur l'homme, à l'exception de la légère incision que la créature avait réalisée quelques minutes plus tôt.

Par contre, au niveau psychologique, l'individu semblait comme sous le choc, incapable de réagir ni même de comprendre ce qui l'entourait. C'était sans doute une question de temps… en changeant d'environnement, en se retrouvant ailleurs que dans une salle de torture ou dans une geôle étroite, en étant entouré de personnes plus sympathiques que l'étrange créature, cela passerait sans doute.

Pendant l'examen d'Arlandeth, Néolandus Kalépopolis ouvrit les yeux à plusieurs reprises, les refermant comme pour s'endormir chaque fois qu'il voyait les visages inconnus qui l'entouraient. Par contre, au moment où Vencarlo était intervenu, Néolandus avait légèrement tourné la tête vers l'origine de la voix familière. Il avait à peine esquissé un sourire avant de retomber dans son semi-sommeil semi-inconscience.

Selon Arlandeth, pour l'instant, l'étape la plus importante dans la récupération de Néolandus était de le placer dans un contexte et une situation moins lugubre que ce complexe souterrain…

Aussi le groupe reprit-il le chemin ramenant vers la caverne. L''endroit semblait toujours aussi désert que la première fois qu'ils l'avaient visités. Sans s'attarder sur les lieux, ils empruntèrent le pont de bois qui menait vers l'étage le plus bas de la caverne, situé au niveau de l'eau. Là se trouvait une sorte de quai précaire en bois avec une barque attachée à une large bite d'amarrage en métal légèrement rouillé.

La gigantesque cathédrale de pierre avait une apparence des plus lugubres et oppressantes vue du bas : sur un fond sonore constitué du clapotis irrégulier des vagues, on pouvait apercevoir quelques points de lumière éclairant ici une partie de la paroi de pierre, là un des pontons de bois, plus loin un filet d'eau qui ruisselait le long des parois pour venir se jeter dans l'eau.

Modifié par un utilisateur mardi 16 février 2016 19:42:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mandar  
#9 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 01:21:38(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 9/18
CA : 20

64 / 76
« Ne perdons pas de temps. » ordonna Peau de Pierre, en déposant le sénéchal à bord de la barque.

« Installez-vous bien au fond, je vais détacher la corde. Théobald, je ne saurais vous imposer de nous suivre, mais cette barque partira d'une minute à l'autre, et je préfèrerais vous savoir à bord. Vous savez trop de choses pour tomber aux mains de l'ennemi. »

Le gardien shoanti continuait à faire preuve de pragmatisme, et ne s'attachait qu'au succès de leur mission au détriment de tout autre enjeu politique à plus long terme.

Modifié par un utilisateur mercredi 17 février 2016 01:23:15(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline mdadd  
#10 Envoyé le : mercredi 17 février 2016 22:06:38(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

63 / 53

Arlandeth avait pris le relais concernant les soins du sénéchal. Après tout c'était plus dans ses cordes. Le chamane quant à lui faisait office si jamais les soins s'avéraient inutiles et que la Dame des Tombes le rappelait à elle. Il s'installa dans la barque.

« Chacun est libre de choisir sa route. La nôtre part de ce ponton et passera par le pseudo château de l'empereur. Nous ne laisserons pas Fergus et le peintre au milieu d'un danger aussi important. Eux aussi seront les cibles des Mantes Rouges. Nous avions deux autres barques pour la traversée. Laissons en une pour l'inquisiteur et partons avec celle-ci et la seconde. Allons chercher nos affaire, l'alchimiste et le peintre. Je crois que lui aussi avait hâte de quitter cet endroit. »

Il regarda Théobald droit dans les yeux - « Partir aujourd'hui n'est pas un échec ni abandonner cette ville. C'est une question de bon sens et de sagesse. Aujourd'hui nous ne sommes pas assez forts pour combattre quelque chose que nous ne connaissons qu'en surface. Et déjà cette surface est bien plus puissante que ce que nous sommes capables d'affronter. Se jeter tête baissée dans la bataille c'est s'assurer de comparaître devant la Dame des Tombes et par là même d'ôter le dernier espoir aux pauvres gens de cette cité. Nous reculer, observer, chercher, comprendre, trouver des moyens et des solutions, voilà qui peu donner une chance de mettre un terme à cette tragédie. Mais pour ça il faut prendre du recul et mettre à l'abri des personnes aussi importantes que le sénéchal et le maître d'armes. Je dirais aussi que si c'était possible, il faudrait emmener la maréchale mais je crois qu'aller la chercher maintenant là où elle est, relève de la folie suicidaire. Vous êtes le dernier espoir de Korvosa souvenez vous-en, car des choix que vous allez faire dépendront leur survie ou leur mort assurée face à la tyrannie de la reine. Ça ne me plait pas plus que ça de devoir battre en retraite. Les barbares que nous sommes avancent et continuent le combat sans jamais s'arrêter. Mais il faut avoir la sagesse de reconnaitre lorsqu'une bataille est perdue d'avance et mieux se préparer pour la suivante car cette guerre n'est pas finie et est très loin de l'être. »

Il se tourna vers le guerrier shoanti, il avait effectué son dernier acte de parlementaire et de représentant des derniers Shoantis de Korvosa - « Allons-y Peau de Pierre, allons chercher Fergus et le peintre. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Uktar  
#11 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 13:28:40(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
L'inquisiteur soupira longuement, il voyait le groupe embarquer, il était clair que d'après le prêtre le sénéchal ne dévoilerait probablement rien avant quelques jours voir quelques semaines. Il ne pouvait donc rien espérer de ce coté pour relativiser et prendre la bonne décision!
Serte les paroles des uns et de autres étaient sensées, et il était fort conseiller de prendre du recul, aussi bien au niveau temps qu'au niveau distance. Mais comme souvent il avait un pressentiment, une sensation qu'il passait à coté de quelque chose!! Et là c'était le doyen Arkona!! Il y avait un mystère qu'il n'avait pas réussi à percer, mais bon ou pas bon il fallait rapidement se décider à l'attendre ou pas...................????
Le problème était que, est ce qu'il réussirait à trouver des alliés, et ceux ci serait il capable de venir délivrer la citée sans attendre un juste retour? Est ce que loin de la capitale il réussirai à continuer à enquêter? Est ce qu'ils auraient encore des entrées pour repasser les murs??
Bref un tas de questions qu'il pouvait se poser, mais dont il aurai les réponses autre part que enfermer dans une cellule, ou mort!!

Il sorti un vieux parchemin et une craie, puis commença à rédiger.
Message secret pour dalvyn :
...


L'inquisiteur sorti également un carreau d’arbalète puis planta le parchemin sur l'une des bites en bois.

Et enfin il monta le dernier sur la barque, se cachant les yeux sous son couvre chef.................


Modifié par un utilisateur jeudi 18 février 2016 13:31:33(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Dalvyn  
#12 Envoyé le : jeudi 18 février 2016 14:02:00(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Peau-de-Pierre plaça le Sénéchal dans la barque et Vencarlo et Arlandeth s'installèrent de part et d'autre de lui pour le maintenir droit, puis les uns et les autres prirent position. Ils étaient un peu à l'étroit dans l'embarcation, mais elle suffirait pour les mener hors de ce complexe souterrain espéraient-ils. Tout naturellement, ce fut Peau-de-Pierre qui se saisit des rames et qui se mit à propulser l'embarcation qui s'éloignait du ponton de bois.

Les plus attentifs crurent peut-être apercevoir une silhouette humanoïde en hauteur, à l'étage le plus haut du gouffre-cathédrale qui formait comme une cuvette autour du ponton. Mais la tête de la silhouette n'avait pas du tout une forme humaine. Lors du second coup d'oeil, la forme avait disparu. Un tour de leur imagination peut-être ? Ou le maître des lieux qui les observaient quitter son domaine…

Kar'Uz conjura une lumière magique qui permet à Peau-de-Pierre de guider la barque dans les ténèbres. Le passage inondé formait comme un coude, avec des parois rocheuses suffisamment éloignées pour laisser passer des embarcations légèrement plus larges mais pas de véritables navires. Le passage en question semblait donner sur un cul de sac mais, du côté où ils se trouvaient, l'illusion était imparfaite : de temps en temps, l'image du mur du fond du cul de sac semblait disparaître pour laisser entrevoir les ténèbres du fleuve Jeggare et, au loin, les quelques lumières de la rive nord du Camp des Voleurs.



Poursuivant son trajet vers le mur clignotant, la barque le traversa sans résistance, pour arriver dans le fleuve. (Sur la carte, juste au nord-ouest du point marqué "Palais des Arkona") La nuit était quasiment tombée, ce qui donnait un avantage au groupe : tant qu'ils évitaient les zones surveillées par les Vierges grises, ils pourraient voyager discrètement. Par contre, le Palais Arkona était érigé au sommet d'une butte qui, du côté du fleuve, descendait quasiment à pic vers l'eau. Il était donc impossible d'accoster à cet endroit…
Offline Shait  
#13 Envoyé le : vendredi 19 février 2016 10:23:18(UTC)
Shait
Rang : Staff
Inscrit le : 18/12/2009(UTC)
Messages : 6,136
Localisation : Valenciennes

Abbaër
Réserve de sang : 4/4
CA : 22

59 / 59
Alors que la barque avançait bercée par les clapotis, Abbaër ricanait ouvrant par moment son sac pour regarder sa dernière prise, en effet à leur sortie de la salle des tortures le nain s'était éclipsé en chemin pour retrouver la salle où le groupe avait déniché quelques biens de valeur laissé pour être emmené plus tard mais le nain n'avait pas encore l'habitude de ce sac qui lui donnait des possibilité énorme en terme de transport, en effet il aurait pu les entasser dans ce trou sans fond plus tôt mais concentré sur sa mission qui était de retrouver Vencarlo et le sénéchal il en avait oublié cette possibilité. Mais pas au point de d'oublier une seconde fois ces biens précieux alors que ses compagnons se disputaient sur la conduite à tenir et que le groupe repassait devant la porte. Bref le roublard était satisfait de la réussite de cette expédition qui n'avait pas fait couler de sang de leur côté et qui voyait au final de nombreux secrets révélés et d'autres qui allaient bientôt l'être, le tout récompensé par ce gecko couleur bleu corail ou ce dragon doré et ses pierres précieuses.

Il fallait maintenant mettre tout ce beau monde à l'abri, on les chercherait en ville donc pour le nain c'était le moment de partir et de quitter Korvosa, pour la suite il verrait bien. Il fallait selon lui déterminer grâce au sénéchal ce qui s'était passé avec la mort d'Eodred et la prise de pouvoir de la reine de manière absolue. Une fois cela fait lui seul pourrait la déposer officiellement mais il faudra la jouer fine et avoir des appuis puissants pour lui reprendre le pouvoir.

« Le sénéchal est en état de choc nous ne savons pas combien de temps il lui faudra pour qu'il retrouve l'entièreté de ses capacités cela prendra peut-être des mois et nouis ne pourrons pas le cacher indéfiniment en ville. Il faut partir et trouver les moyens magiques pour dissimuler son identité de tel sorte qu'il ne soit pas repéré par divination. Reste à savoir si nous partons de suite en laissant derrière nous Hurlevent... où si nous le prenons avec nous. L'artiste est instable et pourrait nous faire repérer à un moment ou à un autre. S'il ne sait pas où nous sommes c'est peut-être mieux ainsi. Dans ce cas, allons directement chez la nièce de Grau récupérer nos affaires pendant que les vierges nous cherchent dans le quartier nord. Nous aurons un moment de répit pour pouvoir organiser notre fuite. » Il n'y avait pas beaucoup à parcourir en barque pour rejoindre la maison de Trayce Soldado, c'était quasiment la rive en face du point le plus à l'est du vieux Korvosa. S'il le fallait Abbaër était prêt à utiliser son jeu de cartes et faire appel à Zellara pour dissimuler l'embarcation sous une illusion qui ferait d'eux de simples pêcheurs en train de placer des filets et nasses s'il sentait que des yeux étaient braqués sur eux.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 février 2016 10:31:12(UTC)  | Raison: Non indiquée

181 - MJ IRL La Tour d'émeraude niv 4.
Offline Dalvyn  
#14 Envoyé le : samedi 20 février 2016 14:03:20(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Vencarlo proposa « Pour être plus efficaces, peut-être devrions-nous nous séparer ? Quelques-uns accompagneraient le Sénéchal pour le mettre à l'abri, dans la forêt au nord pendant que d'autres iraient chercher vos compagnons et qu'un troisième groupe s'occuperait des chevaux que vous voulez récupérer ? »

Dans tous les cas, quelle que soit la destination choisie, il semblait que la direction à prendre était l'est. Peau-de-Pierre fit bien attention de déplacer les rames le plus silencieusement possible et en longeant la rive pour être le plus discret. Cette section de la Jeggare n'était guère surveillée : après tout, le camp des voleurs situé au nord n'intéressait sans doute guère les Vierges grises et, vu l'à-pic du rivage de l'île d'Endrin à cet endroit, il n'y avait aucun moyen d'y mettre une embarcation à l'eau ou d'y accoster… à moins, bien sûr, de disposer d'un bras de mer caché par un mur illusoire.

En se dirigeant vers l'est en suivant les contours de la colline de la Garnison, les pontons de bois des quais Nord apparurent à l'horizon, illuminés par quelques faibles torches attachées à des piquets plantés ici et là. Quelques dizaines de barques de bois étaient attachées aux pontons ; c'était là que la majorité de ceux qui pratiquaient la pêche à la griffe des récifs (une activité réputée dangereuse, que seuls ceux qui n'avaient guère le choix entreprenaient). À cette heure tardive, tous les pêcheurs étaient rentrés au port : il faisait bien trop sombre pour s'aventurer sur les eaux du Jeggare.

Lorsque Abbaër fit part de son plan de pousser plus loin à l'est, jusqu'au Pont principal, Vencarlo fit la grimace. « S'il y a bien un endroit qui sera sans doute sous surveillance, c'est ce pont… après tout, c'est l'une des principales voies d'accès vers la ville. »



Pour l'instant, l'embarcation se trouve près de la rive (escarpée) au nord de la taverne "'Le Voyageur".

Modifié par un utilisateur samedi 20 février 2016 14:20:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline nan2tyx  
#15 Envoyé le : lundi 22 février 2016 13:41:41(UTC)
nan2tyx
Rang : Staff
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 4,260
Localisation : Rennes (35)

Amin
Sorts niv 1 : 2/5
Sorts niv 2 : 3/5
Sorts niv 3 : 1/2
Réserv. mag. : 3/8
CA : 24/12/22

79 / 91
Depuis que Vencarlo avait été sauvé, Amin s'était laissé porté par le groupe. Il était constamment resté aux côtés de son mentor pour le protéger et l'assister si le besoin s'en faisait sentir. Une fois le Sénéchal récupéré, il avait aidé à son transport du mieux qu'il pouvait.

Lorsque le maître d'armes évoqua l'idée d'une séparation, Amin approuva d'un mouvement de tête. Puis il prit la parole à son tour. « L'idée est bonne. Peau-de-Pierre, amène nous directement vers la rive nord. Il n'y a personne de ce côté-là et nous pourrons débarquer plus aisément. Je quitterai le bord avec Vencarlo, le Sénéchal et Arlandeth. Nous trouverons le moyen de cacher le Sénéchal et Arlandeth dans la forêt. J'irai ensuite avec Vencarlo chercher ton cheval. Pendant ce temps, allez chercher Fergus et Scream. Vous n'aurez qu'à retraverser ensuite. »

Il marqua une légère pause, étonné lui-même d'avoir autant parlé et de s'être autant mis en avant, puis il regarda chacun de ses compagnons avant d'ajouter. « L'un d'entre vous a-t'il les moyens de communiquer à distance ? Ce sera plus aisé pour vous retrouver par la suite - ou pour donner l'alerte si quelque chose tourne mal... »
Offline Mandar  
#16 Envoyé le : lundi 22 février 2016 17:06:50(UTC)
Mandar
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 29/06/2011(UTC)
Messages : 4,067

Peau de pierre
Rage : 9/18
CA : 20

64 / 76
Peau de Pierre regarda le jeune duelliste dans les yeux. Lui faisait-il suffisamment confiance pour lui confier sa monture ? Il se remémora ses premières paroles lors de sa rencontre avec le groupe. Kar'Uz semblait faire confiance à cet homme, il suivrait donc son avis.

« Nous ferons ainsi. »
Offline mdadd  
#17 Envoyé le : lundi 22 février 2016 20:49:25(UTC)
mdadd
Rang : Staff
Inscrit le : 23/12/2009(UTC)
Messages : 5,665
Localisation : Charente Aquatique (17)

Kar'Uz
Toucher Tombeau: 8/8
CA : 18/13/15

63 / 53

« Diviser le groupe n'est jamais une bonne option. Mais en l'occurrence je crois que nous n'avons pas le choix. Déposez-nous sur l'île et partez avec la barque accoster eu Nord. Ça ne fera qu'une traversée et attirera moins l'attention. Pour la constitution des deux groupes, ça me convient. Je pense que dans la forêt vous ne courez pas trop de risques et le sénéchal sera moins exposé. Par contre c'est une très mauvaise idée de subdiviser encore ce groupe pour aller dans le quartier des varisiens. C'est à la fois s'exposer à d'éventuels espions et réduire considérablement la protection du sénéchal. »

« Voilà ce que je propose :
- On accoste sur l'ile dès que possible. Nous ne sommes pas loin de la pointe Nord.
- Comme proposé par Amin : Peau de Pierre, l'inquisiteur, Abbaër et moi, nous allons chercher le peintre et Fergus.
- Vous : Amin, Vencarlo, Arlandeth et le sénéchal vous repartez au Nord là où c'est le moins exposé à toute surveillance et vous vous planquez dans la forêt en nous attendant.
- Nous : nous récupérons Fergus et le peintre, nos affaires et nos barques.
- Au besoin Abbaër lève la brume nocturne pour masquer notre traversée et nous vous rejoignons dans le bois. Il vous suffira de monter la garde, vous nous verrez sans doute arriver.
- Puis vous faites route le plus loin possible et le plus longtemps possible vers la destination proposée par Vencarlo.
- Peau de Pierre peut aller seul récupérer son cheval. Il sera plus efficace et rapide seul. C'est un chasseur shoanti. Je resterai en protection si jamais il tombe dans un traquenard. Puis nous vous rejoignons sur la route. »
Tu sais ce que c'est, être réduit à l'état de pulpe ?
Offline Kolimar  
#18 Envoyé le : lundi 22 février 2016 23:50:22(UTC)
Kolimar
Rang : Staff
Inscrit le : 21/07/2011(UTC)
Messages : 1,630
Localisation : Aix-en-Provence

Arlandeth
Canalisations: 8/8
Sorts niv 1: 7/7
Sorts niv 2: 5/5
Sorts niv 3 : 5/5
Sorts niv 4 : 4/4
CA : 17

51 / 51


Arlandeth écouta attentivement les propositions. Il n'était convaincu véritablement par aucune d'entre elles. Il fallait toutefois faire un choix. Il ne put que se ranger au choix qui se dégageait naturellement de se cacher dans la forêt avec le sénéchal.

« Et bien soit, nous vous attendrons dans la forêt. Cependant, prenez garde. Vous travaillez sans filet. Je ne peux rien faire pour vous aider en l'état. Les pouvoirs que m'accordent Sarenraé ne vous serons d'aucune utilité ici et pour votre tâche. Tout ce que je peux vous transmettre comme aide vous permettra de convaincre verbalement quelqu'un. Je ne sais pas si cela peut vous être utile. »

toucher glorieux pour ceux qui le désirent.

Modifié par un utilisateur lundi 22 février 2016 23:50:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#19 Envoyé le : mardi 23 février 2016 12:52:18(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

Théobald
Sorts niv 1: 6/6
Sorts niv 2: 3/4
Sorts niv 3 : 1/3
CA : 18

45 / 45
Théobald ne prit pas part aux différentes propositions du groupe, mais malgré tout cela l'amusa presque de voir autant d’engagement et de réflexion pour une fuite, alors que lorsqu'il y avait eu besoin d'avis dans des moments plus critique, beaucoup c'étaient tus!!

Il soupira et concentra son attention sur l’environnement à l'extérieur du groupe.


Offline Dalvyn  
#20 Envoyé le : mardi 23 février 2016 19:07:19(UTC)
Dalvyn
Rang : Référent
Inscrit le : 15/12/2009(UTC)
Messages : 18,213
Peau-de-Pierre était aux commandes des rames mais les discussions allaient bon train. Finalement, d'après la proposition de Kar'Uz, il semblait que la première escale ait lieu sur la rive nord. Aussi le Shoanti se mit-il à ramer, aussi silencieusement que possible, en s'éloignant de l'île d'Endrin et des lumières du domaine des Arkonas qui brillaient une bonne dizaine de mètres plus haut.

La traversée prit juste un peu plus d'une bonne minute. Les uns et les autres observaient les alentours, mais l'endroit ne semblait pas surveillé. Après tout, vu l'escarpement du rivage, il n'y avait guère de risque de fuite dans ces alentours. Ils arrivèrent au bord nord de la rivière, à l'écart des habitations qui se situaient un peu pus loin à l'est. Vencarlo fut le premier à sortir de la barque, puis à aider le Sénéchal à en faire de même.

Peau-de-Pïerre, sachant qu'il allait faire partie de la suite du voyage, resta en place, attendant que ceux qui désiraient débarquer le fasse...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
9 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET