Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

2 Pages<12
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Goboroko  
#21 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 13:21:12(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg

MODÉRATION

Avertissement modération.
Charte d'utilisation du site Pathfinder-FR
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 3 utilisateur ont remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#22 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 20:52:35(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Concernant le nécromancien :

Il y a une partie qui s'appelle "la fabrique de personnages" sur le forum et Avh a fait de très bons posts dont : celui-ci

Ca te propose un "build" de nécromancien à différents niveaux.


Pour ce qui est de la partie avec les élémentaires, il faut se poser des questions inverses : pourquoi sont-ils là ?

Le type des élémentaires a quel lien avec eux ? Est-ce qu'ils sont captifs ? Est-ce qu'ils ont une source d'énergie de leur plan qui les maintient à cet endroit comme des papillons sont attirés par les flammes ? Est-ce que les élémentaires se font la guerre entre eux ?

Pour le domaine du feu tu peux imaginer non seulement des élémentaires mais des dangers avec de la lave à éviter (sauter par dessus), des pièges sur le thème du feu (boule de feu sur toute la zone etc). Des créatures qui seraient résistantes au feu et qui seraient piégées (les diables le sont si ma mémoire est bonne, donc un diablotin par exemple) ?

Pour le domaine de l'air ça peut être des plateformes qui volent et il faut tenter de sauter dessus pour arriver à la bonne ? Parler avec un Djinn (qui est très puissant mais serait davantage un donneur de quête, un personnage coincé par exemple) ou un méphite aérien.
Les pièges peuvent être de la vapeur chaude qui sort soudain, ou une bourrasque (regarde le sort bourrasque pour voir les effets) qui pourrait pousser tes joueurs sur des piques.

Le domaine de la terre, ça peut être des éboulements qui se produisent, un rocher qui poursuit les PJ (comme dans Indiana Jones), des cristaux pointus qu'il faut traverser (avec des jets d'Acrobatie ou de réflexes)


Le domaine de l'eau il peut y avoir plein de créatures aquatiques , tu en as plein dans le bestiaire.

Reste à savoir ce qu'ils font là et pourquoi l'élémentaliste les y a mis. Est-ce qu'il les étudie ? est-ce qu'il veut les diriger ? Est-ce qu'il les retient captifs ? Est-ce qu'ils sont là pour promouvoir leur plan et détruire les autres ? Ont-ils conscience qu'il y a les autres représentants des plans et se font-ils la guerre ?
Est-ce que le plan de l'ombre et de la lumière sont également représentés ?

Les éléments souhaitent avant tout s'imposer et régner sur les autres mais certains sont vraiment très opposés : l'eau et le feu, l'air et la terre.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2016 21:12:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline RocKirito  
#23 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 20:54:00(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Alors voilà CaptainFrakas, nous avons échangé quelques Mps avec Djezebel, à propos des salles élémentaire, elle m'a conseiller pour choisir un monstre élémentaire, et ma renvoyé un lien pour m'aider à faire le nécromencien qui sera le boss de mon Donjon.

Je chercher maintenant un but/intérêt au salle élémentaire, autre que " je rentre dans une salle des monstres m'attaques et je les tues"
Offline RocKirito  
#24 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 21:03:09(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Je pense que je vais faire comme si les élémentaires et les monstres présents ( comme dans la salle du feu ou de l'eau) sont captifs, mais dans quelle but ? ( protéger les salles suivantes ? )

Et sinon l'idée du vent avec un djinn qui donne une quête je trouve ça bien, je pense mettre la salle du vent en première, le djinn expliquera au PJs pourquoi les élémentaires sont là et que faire pour les sauvées. Il faudrait donc accomplir quelque chose dans chaque salle ou à la fin ( mais quoi ? )

Autre questions , un Pj lv 2 qui tombe dans des piques à cause d'une bourrasque par exemple, a t'il des chances de se sortir du piége ? Perd t'il beaucoup de point de vie ? Faut t'il l'aide d'autre PJ pour le dégagé ? Ne risque t'il pas d'y avoir un Game O. si tout le monde rate son jet ?

Modifié par un utilisateur vendredi 1 juillet 2016 21:08:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#25 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 21:25:38(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Pour les pièges c'est toi qui décides de leur intensité.

Si tu veux qu'il soit mortel (parce que les PJ peuvent aussi mourir) ou juste handicapant.

Pour la bourrasque, on peut imaginer un jet de Réflexe (pour rester sur ses pieds) ou de Force (pour lutter contre le vent) de DD 15. En cas d'échec, les personnages sont envoyés sur des piques. Tu peux être gentil et mettre juste 1d6 de dégâts ou plus coriace et aller dans le 2d8.
Au niveau 2 les PJ sont sensés avoir entre 10 et 20 points de vie (sans compter les bonus d'endurance).

A toi de voir la difficulté. C'est aussi pour ça que dans la liste des pièges je n'ai pas mis de chiffres : chacun peut faire à sa sauce. Que ce soit des petites lames comme des épées courtes (1d6 de dommages) ou comme des piques avec un effet de force (et ça peut aller dans le 2d8 ou 1d8+4 si tu préfères un chiffre plus statique).

Offline RocKirito  
#26 Envoyé le : vendredi 1 juillet 2016 21:53:07(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Oki bonne idée pour les jets.

Et sinon aurais tu une idée pour la quête du djinn ? Il faudrait tuer le Boss ? et pour les élémentaire si je dit qu'il sont captif, le Djinn peut en expliquer la raison mais il pourrait dire quoi ?
Offline CaptainFrakas  
#27 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 01:51:12(UTC)
CaptainFrakas
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/02/2015(UTC)
Messages : 386
Merci, j'aime beaucoup l'idée des élémentaires enfermés Smile
Thordal Thunderhammer - Prétre de Cayden Cailean - niveau 11 (RotR - IRL)
MJ - Campagne custom à base des modules du Val de Sombrelune (Groupe niv.7 - IRL)
Periadoc Languagile - Barde Halfelin et son âne Juste - niveau 2 (IRL)
Offline Djezebel  
#28 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 09:18:23(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Le Djinn est peut-être là pour surveiller les élémentaires et a lui aussi été capturé par l'élémentaliste, il l'aide avec plus ou moins de volonté.

Il peut vouloir s'échapper et pour cela récupérer l'objet auquel il est lié (comme une lampe) qui est en possession de l'élémentaliste, mais ce dernier doit avant ça être faibli grâce aux autres éléments.
Le Djinn envoie donc les PJ dans chaque ailes pour chercher une orbe qui se trouve au milieu d'un portail qui permet d'invoquer les élémentaires. Lui-même ne peut pas y aller car les éléments sont trop fortement opposés.

Les PJ doivent donc aller chercher les 3 orbes (feu, terre, eau), celle d'air étant donnée directement par le Djinn. Ils rapportent les orbes au Djinn qui les transforme en arme contre l'élémentaliste (avec des dégats à la fois de feu, électricité, acide et glace, mais valable juste pour la rencontre).

Je donne des idées plus héroïques fantasy que des idées collant aux sorts de Pathfinder toutefois, je prends des libertés.

Après, chaque aile peut avoir son utilité : le feu tenter de créer une arme de feu, l'eau une arme de glace etc.

Le méphite de terre peut tenter de demander aux PJ de ne pas suivre les ordres du Djinn et au contraire de le tuer. Il pourrait leur conférer un objet pour les protéger contre l'air grâce aux sorts de terre. Ce qui donnerait une version très affaiblie du Djinn (par exemple une poussière magique qui l'empêcherait d'être vaporeux... du coup il ne pourrait plus voler ni rien utiliser d'air, ce qui l'embêterait fortement)

Il peut y avoir plein de choses à faire, des objets magiques à placer, des objets de protection contre les éléments... les élémentaires n'ont généralement pas beaucoup d'intelligence car ils sont surtout là pour propager leur plan. Donc il n'y a pas vraimetn d'organisation comme des salles de garde, une salle de repos etc qu'on pourrait trouver par exemple chez les gobelins.

Tu as dans le supplément kingmaker une liste de bâtiments et de pièces de différentes salles ou une liste des bâtiments pour les autres salles / pièces par exemple .

Si ça peut t'inspirer sur le rôle de certains lieux.
Tu pourras aussi trouver sur pinterest des cartes de lieux de combat (battlemap).

Par exemple si tu tapes sur google ou pinterest "Battlemap tavern" et tu auras plusieurs cartes de taverne pour tes combats.


Personnellement, quand je dois faire un lieu, je tente de me référer à ce qui existe en vrai. Donc par exemple pour une crypte, je regarde ce qui existe déjà et comment c'est fait. Google et Wikipedia sont mes amis.
Exemple pour la villa Kharig, l'aile des invités, je me suis basée sur les maisons de la rome antique.

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 09:24:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline RocKirito  
#29 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 13:41:58(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
En effet faire 3 ailes serais une bonne idée, je trouve que le contexte de la quête que tu me propose est aussi bien tissé merci, je vais suivre cela et donc faire 3 ailes, 2 assez complexe pour l'eau et le feu ou des monstres du même éléments serais présent, et à la fin de ses 2 ailes, il y aurait dans une pièce le méphite qui serait enfermé et le fait de le délivrer dévoilerait une orbe au fond de la pièce pour les PJs , et pour la terre je ferais une unique salle, le méphite de terre ne serait pas enfermé et jouerait le rôle du tentateur ( comme tu l'a expliqué) , si les PJs tue les méphites présent dans la pièce l'orbe de terre apparaît.

Lorsque les Pjs seront en possession des 4 orbes, je vais faire comme si elles se combinaient et je leur raconte cela ; " les orbes fusionnent, et là... les pjs se retrouvent téléportés devant l'élémentaristes ( qui serais dans son laboratoire situer juste à coter des catacombes), Si les Pjs utilisent l'orbe cela propulsera l'élémentariste et il s'enfuira dans les catacombe( en agonisant) , ce qui obligera les Pjs à le poursuivre, ensuite ils perdront directement sa trace, ( sauf si les Pjs font un bon teste de pistage ) ils devront donc le rechercher, l'élémentariste lui sera en fait avec son "ami le nécromancien", quand les Pjs arriveront ils verront que le nécromencien à transformer l'élémentariste en ( Zombi, ou je ne sais pas qu'elle créature ?) du fait de son échec face au Pjs.
Les Pjs affronteront donc le nécromancien, et l'élémentariste transformer en créature.

Voilà les différents point ou j'aurais besoin d'aide : trouver se que fait l'élémentariste pour qu'il se fasse attaquer par les Pjs ( un paladin se trouvera dans mon groupe )
Trouver des cartes pour l'ailes du feu ( je pense faireune carte avec de la lave et beaucoup de chaleur)
Trouver une carte pour l'eau , mais aussi pour les catacombes
Trouver en quoi l'élémentariste a été transformé, et qu'elle sont ses states.
(Si d'autre problème me viennent je poserais d'autre questions dans l'après midi)
Encore merci de ton aide !

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 15:54:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#30 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 14:18:46(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Voilà pour le zombi , il est par contre faible. Il pourrait cependant avoir conservé certains de ses sorts, à toi de voir dans la liste des sorts ce qui te convient.

Pour ce qui est de ce que fait l'élémentaliste, il peut simplement être en train de lire des livres sur les plans, rechercher des informations, travailler sur la création de quelque chose... et surtout il ne serait pas content qu'on vienne le déranger et attaquerait directement.

Les cartes avec le feu tu peux rechercher avec "fire" "cave" sur internet.
"water cave" pour l'eau ou "water dungeon"

Sinon tu peux aussi les créer toi-même avec les sites que j'ai mentionné plus haut. Smile

Enjoy !
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Offline RocKirito  
#31 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 16:01:46(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Pour le zombi je pense augmenter un peu ses states, et lui donner quelque sort est aussi une bonne idée.

Merci pour l'idée de l'élémentariste.

Et je vais essayer de voir pour me trouver des cartes, par contre quand mes Pjs joueront sur table, me conseil tu de leur donné la carte directement ou de faire autrement ?

Par exemple si j'utilise la carte suivante pour l'aile du feu :
http://images.google.fr/...amp;bih=925&biw=1680

Enfin dans les catacombes, qu'elles monstres me conseil tu de mettre pour un groupe de 4 Pjs de lv 3 ?

Je vais me lancer dans la rédaction du donjon, si des nouvelles questions me viennent je les posteraient.
Offline Djezebel  
#32 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 16:32:01(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Personnellement, j'utilise les grandes flip-mat vierges de Paizo pour dessiner les battlemap.

J'utilise celle de la boîte d'initiation, mais on peut l'acheter aussi en ligne ou sur différents sites.
Offline RocKirito  
#33 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 17:55:56(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
D'accord je verrais mais je pense en prendre déjà fini.
Offline RocKirito  
#34 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 22:09:47(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Pour mon aile eau je vais mettre cette carte : https://fr.pinterest.com/pin/29062360074611316/

Les PJs arrivent en bas à droite, et le méphite est derrière le rocher cubique en haut à droite.

As-tu des idées de chose/d’événement qu'il pourrais avoir sur cette carte ?


Et pour mon aile de feu cette carte : https://www.pinterest.com/pin/29062360074611377/

Les Pjs arrivent vers le 2 ou il y a le passage secret et le méphite de feu sera en haut a gauche vers le A.

Pareil si tu as des idées pour ce qu'il pourrait se produire sur certain numéro de cette carte je veux bien des suggestions.

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 22:23:36(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Djezebel  
#35 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 22:22:05(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
Tu peux mettre une partie qui peut se faire sous l'eau totalement avec des testes de natation et de vigueur pour savoir si tes personnages se noient. Ou quelque chose à aller chercher profondément.

Tu peux faire des pièges avec de la glace : des stalactites de glace qui tombent et un jet de réflexe à faire.

Une partie toute gelée avec à nouveau un jet de réflexe pour pouvoir passer comme le sort graisse.

Des élémentaires d'eau bénite et d'eau maudite qui s'affrontent... ?

Je n'ai pas trop d'idée pour le coup.
Offline RocKirito  
#36 Envoyé le : samedi 2 juillet 2016 22:27:25(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
D'accord merci, je vais me servir de ses idées et en chercher de nouvelle pour rendre cette carte complète.

(Au fait j'ai rajouté une partie dans mon précédent message...)

Et je commencerais la rédaction des ailes que mercredi je pense donc si de nouvelle idées te viennent je les rajouterais avec plaisir.

Modifié par un utilisateur samedi 2 juillet 2016 22:28:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline RocKirito  
#37 Envoyé le : lundi 4 juillet 2016 21:08:34(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Après avoir bien avancé aujourd hui, j'arrive à un problème, à l'étage 2, celui avec les pièges, j'ai fait un très long couloir en spirale, j'ai bien sûre mis toute en haut de ce long couloir étroit un rocher qui, à l'arriver des Pjs se mettra à rouler et les Pjs devront courir jusqu'en bas poursuivit par ce rocher ( comme dans Indiana Jones )

Voilà mon problème : j'aimerais que ce piège se déroule correctement et je voudrais savoir qu'elles seront les différents jets de dée à faire, de plus je voudrais que ce piège soit punitif mais pas trop, c'est à dire que je ne compte pas mettre de gros test de DD mais si il loupe leur teste que leurs arrivent t'ils ? Un rocher qui les écrasent devra t'il les tuer ? Leur mettre un inconvénient pendant plusieurs jours ? Si oui qu'elles inconvénient ?

Toute ses petites choses me problème !

( Je vais prendre en compte aussi l'ordre des Pjs si le premier Pjs fait un mauvais lancer, le deuxième pourra alors choisir de l'aider mais en contrepartie son teste sera plus dur, l'avantage de cela c'est que l'alignement des joueurs rendra cela intéressant je pense )
Quelle test devrais je choisir si un Pj choisit d'aider un autre Pj qui à loupé son test ?
Offline RocKirito  
#38 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 20:57:08(UTC)
RocKirito
Rang : Habitué
Inscrit le : 01/06/2016(UTC)
Messages : 37
Merci !!

J'ai tester l'aventure avec des amis et cela c'est très bien passé, j'ai eu des retours positif de cette aventure et je voulais remercier Djezebel pour son aide qui m'a été précieuse !!
thanks 3 utilisateur ont remercié RocKirito pour l'utilité de ce message.
Offline Djezebel  
#39 Envoyé le : jeudi 14 juillet 2016 21:41:11(UTC)
Djezebel
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 23/04/2015(UTC)
Messages : 3,028
Localisation : Haute Saone
C'est très gentil à toi. Blushing
Ravie que vous vous soyez bien amusés. Smile
thanks 1 utilisateur a remercié Djezebel pour l'utilité de ce message.
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
2 Pages<12
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET