Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Ghaleon  
#1 Envoyé le : mercredi 24 février 2016 04:38:07(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832
Juredi 11 Pharast 4708 - Tôt le matin

Quand Sagacius, Geber et les enfants pénétrèrent dans la demeure des Zandu, ils se retrouvèrent face à Lorelia, en chemise de nuit, qui semblait les attendre de pied ferme. Son inestimable rouleau à pâtisserie à la main, elle s'apprêtait à châtier les cambrioleurs quand elle reconnut son fils; l'arme improvisée tomba au sol.

« Oh, Sagacius, am probleme atât de mult ! » Elle se précipita dans les bras de son fils chéri, le serrant contre elle comme à l'époque de ses huit ans. « Tu ... nu ai nimic! Să văd fața ta! Dar ... pătate hainele! Întotdeauna am spus că tomate, devine un iad pentru a curăța! » Son visage se figea soudain alors qu'elle prenait conscience que c'était bien du sang, et non de la tomate, qui avait souillé les habits de Sagacius.



Une fois chacun remis de ses émotions, elle invita ses hôtes à entrer. Noravia partit se débarbouiller, et ils se retrouvèrent assis sur les chaises -qui avaient toujours fait mal aux fesses- de la petite cuisine exigüe.

« Veuillez nous excuser pour le désordre, mon bon monsieur, je ne m'attendais pas à recevoir des invités... » bafouilla-t-elle à l'adresse de Geber, qu'elle n'avait pas encore rencontré. « Vous êtes un ami de mon fils, vous aussi, comme la jolie Varisienne de tout à l'heure ? Ça me rassure un peu, je ne l'ai jamais trouvé très sociable, vous savez. Quand il avait treize ans, il... » Elle s'interrompit soudain, prenant sans doute conscience qu'il y avait des sujets autrement plus importants « Qu'est-ce qui se passe, dehors; je suis terrifiée ! Le vieux Drogo qui habite à côté est passé il y a quelques heures, en me disant de ne quitter la maison sous aucun prétexte, et de rester sur mes gardes. Il dit que c'est un coup des solis, mais s'ils étaient assez nombreux pour mettre la ville à feu et sang, ça se saurait... »

À Korvosa, un "soli" était une personne qui souhaitait se syndiquer ou former une guilde, ce qui était rigoureusement interdit, et passible de marquage au fer rouge, puis d'emprisonnement pendant une dizaine d'années. La seule guide légale de Korvosa, c'était ironiquement la Société Céruléenne.

De cette façon, le gouvernement gardait un contrôle total sur les prix et sur la force de travail de la ville. La plupart des artisans de la cité travaillaient à leur compte, et apprenaient leur métier d'un maître. La richesse de la ville s'était bâtie sur ces industries domestiques, et les artisans disposaient de nombreux droits visant à les protéger. Si la plupart des korvosiens étaient attachés à ce système, les travailleurs non qualifiés et les plus pauvres avaient bien du mal à y trouver leur place...



Juredi 11 Pharast 4708 - Midi



Alors que Sagacius et ses amis dormaient encore, Lorelia s'était levée tôt ce matin-là, afin de préparer le repas du midi : des petits pâtés de griffes du récif accompagnés d'une sauce à l'écorce de thileu, une épice au goût de cannelle, de muscade et de menthe, que seuls les Varisiens savaient ramasser. Le doux fumet de ce mets délicat ne tarda pas à emplir toute la maisonnée.

Apparemment, il y aurait foule chez elle, ce midi-là. Elle espérait pouvoir nourrir tout le monde...malgré la générosité de Dame Leroung, ils ne roulaient pas sur l'or. Quand on frappa à sa porte, Lorelia s'approcha de son unique fenêtre afin d'être certaine qu'il s'agissait bien des invités qu'elle attendait, après quoi elle s'empressa d'aller ouvrir.
« Entrez, entrez ! Soyez les bienvenus chez les Zandu ! Sagacius m'avait prévenue que vous seriez nombreux. Faites comme chez vous ! J'ai débouché ma seule bouteille de Pepper Whisky pour l'occasion ! »

Une fois passés à table, ils purent discuter de la suite des évènements...

Modifié par un utilisateur samedi 17 septembre 2016 08:06:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Annonce
Offline Domrod  
#2 Envoyé le : jeudi 25 février 2016 18:41:38(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil montrait encore quelques signes de lassitude. La nuit avait été courte. Malgré l'heure très tardive, le retour de Flamil au sein du giron maternel avait été festif. Le demi-elfe n'avait pas souhaité prendre le moindre risque et il s'était reposé autant que faire se peut avant d'aller retrouver ses comparses de la veille chez le sieur Sagacius.
Visiblement, l'individu ne vivait pas dans le grand luxe, tout comme lui, et c'était un doux euphémisme. Après avoir frappé à la porte, une femme aux traits marqués mais chaleureux lui ouvrit et lui pria d'entrer. "Je vous remercie madame pour votre accueil." se contenta-t-il de dire laconiquement. Pénétrant dans la pièce principale, il salue de la tête tout un chacun et comme à son habitude, il se replia dans un coin, attendant l'arrivée des derniers membres de leur curieuse compagnie.
Offline Probe  
#3 Envoyé le : vendredi 26 février 2016 14:42:38(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

L'explication de sa mère l'avait intrigué à son retour mais la nuit avait été chargée. Aussi avait-il choisit d'installer Noravia correctement avant d'échanger quelques mots avec ses compagnons et d'aller lui-même aller se coucher sans tarder. Le reste attendrait le matin.





Au réveil, la bonne odeur de la cuisine de sa mère le réveilla. « Bonjour maman. Hum, ça sent bon » dit-il en se frottant les yeux. Il l'embrassa comme à son habitude sur le front avant de faire sa toilette et de se préparer pour faire un tour en ville. Il voulait absolument savoir ce qui s'était passé cette nuit et qui lui avait échappé, avant que ses compagnons n'arrivent. Avec un peu de chance, il n'en aurait que pour une demi-heure, une heure tout à plus. Avant de sortir, il lança à Lorelia : « Tu disais hier que le vieux Drogo t'a mis en garde ? Je vais aller le saluer et voir s'il va bien avant d'aller chercher quelques provisions au marché pour le repas de ce midi. » Puis après avoir récupéré la liste des courses, le barde ferma la porte derrière lui. La ville avait encore des informations à lui communiquer aujourd'hui !

Modifié par un utilisateur vendredi 26 février 2016 15:01:44(UTC)  | Raison: problème de clavier qui ne voulait plus taper. (wot? wtf)

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Magicgus  
#4 Envoyé le : mardi 1 mars 2016 12:45:28(UTC)
Magicgus
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/07/2015(UTC)
Messages : 316
Localisation : São Paulo

Geber de Bendès
CA 15 (C : 12; S : 13+2)
Extraits Lv1 : 3/3
Etat : Normal
Ref +5,Vig+6,Vol+2

17 / 17


«  Bien le bonjour Madame Zandu. Je ne saurais vous remercier pour cette accueil. Nous n'avons eu que peu de temps hier au soir pour discuter. Je suis en effet un ami de votre fils, de peu de temps certes, mais un passé commun nous rapproche.

Comme je le disais, je suis Geber de Bendès, herboriste de profession et maître alchimiste. Je soigne tous les maux du corps, et certains de l'âme, grâce à la puissance des plantes, des métaux et des pierres. Ce petit rondouillard un peu hagard se prénomme Marcello. Marcello, remercie Mme Zandu pour son accueil !  »


« ... »

«  Bon...Quoiqu'il en soit, encore merci de nous avoir ouvert votre porte petite mère. Pourrais-je vous être de quelque utilité ? Souffrez-vous de quelque maux que je pourrais soulager ? »

En attendant le retour de Sagacius, Geber ouvrit la conversation avec Lorelia, lui proposant ses services si jamais elle en avait besoin. Puis, il alla s'isoler dans un coin de la modeste demeure afin de concocter un remède permettant à Marcello de tenir la journée, en attendant d'avoir plus de temps pour le sortir de cet état second induit par le manque.

Modifié par un utilisateur mardi 1 mars 2016 12:46:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Écoutez mon ptit, là j'viens d'tuer un croco'. Alors si vous voulez qu'on travaille d'égal à égal, faudrait vous y mettre.
Offline Ghaleon  
#5 Envoyé le : vendredi 4 mars 2016 16:15:39(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

« Mais je vous en prie, c'est la moindre des choses ! » répondit Lorelia à Geber et Ninaerthil. « Mais c'est qu'il doit avoir faim, ce grand rouquin ! » s'écria-t-elle à l'adresse de Marcello en lui pinçant la joue.

« ... »

« Maintenant que vous le dites, je suis percluse de rhumatismes... c'est l'âge sans doute, et je ne pense pas que quiconque puisse rien y faire ! Mais si vous souhaitez jeter un oeil à ce corps de vieille femme décrépite, je vous y autorise ! Mais faites vites, avant que mon fils ne revienne; il irait encore s'imaginer des choses. »

Sorina, Méry et Rakyel ne tardèrent pas à arriver. « Oh, encore vous, jolie dame ! Ravie de vous revoir; vous savez que je vous ressemblais un peu, quand j'étais jeune ? Oh, j'étais moins belle, bien sûr. » À Méry:« Soyez le bienvenu, petit flatteur ! Cette fois, évitez de parler de Lylia en présence de Sagacius. Il se mettrait encore dans une colère noire. » Quant à Rakyel, qu'elle ne connaissait pas encore, elle l'accueillit avec la même chaleur, sans montrer le moindre signe de malaise quant à son apparence.

Une fois Sagacius revenu, Lorelia déboucha son Pepper Whisky et en servit à quiconque en désirait d'une main un peu tremblante, puis servit les pâtés de griffes du récif, accompagnés d'un assortiment de quelques légumes de saison. « Alors, dites-moi tout. Je suis toujours contente d'avoir du monde à la maison, et j'aime savoir que Sagacius se fait des amis...mais je sais qu'il me tient à l'écart de beaucoup de choses dans sa vie. Pour mon bien. »

Le temps était venu de décider de la suite des évènements. S'ils pouvaient sans doute éluder les questions de Lorelia, ils devraient quand même se mettre d'accord sur leurs actions immédiates. La broche des Arabasti, le mystérieux signataire de la lettre, l'anneau d'argent gravé constituaient, entre autres, autant de pistes éventuelles à suivre...

Modifié par un utilisateur vendredi 4 mars 2016 16:48:54(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Probe  
#6 Envoyé le : samedi 5 mars 2016 03:29:28(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Le détective rentra peu de temps après, les bras malheureusement vides de provisions. Tout le monde semblait présent mais seul Geber était venu avec Marcello. Il salua tout le monde d'un geste général. Puis il s'approcha de sa mère pour l'embrasser tendrement sur le front et ajouta discrètement : « Désolé mais avec la cohue de la nuit passée, tous les marchands de produits frais se sont fait dévaliser ce matin. Je n'ai rien pu trouver pour le repas de ce midi... » Noravia se trouvait là également, à aider Lorelia du mieux possible. N'ayant pas pris le temps de discuter avec elle au réveil, il ne savait pas trop comment s'y prendre avec la gamine. Il décida de poser la main maladroitement sur son épaule avant de lâcher un simple « Salut. Alors, bien dormi ? » accompagné d'un sourire poli. Il attendit une réponse de sa part avant de se laver les mains pour se mettre à table avec ses autres compagnons.

En regardant tour à tour Geber et Rakyel, il leur demanda : « Alors, comment s'est passé votre retour chez vous cette nuit ? Pas trop d'accrochage ? Et vous autres, rien de spécial de votre côté ? »
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#7 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 00:49:46(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina arriva à son tour dans la maison de Sagacius, elle salua respectueusement sa mère.
« Desna care să vă binecuvânteze pentru ospitalitate. Sunteți binefăcătorul nostru astăzi că Zeita dă-mi șansa de a fi a ta în viitorul apropiat. »
Varisien


Elle salua les hommes déjà présents, impatiente de connaître le fruit de leur recherche mais elle sut garder sa nervosité pour elle.
« Bonjour, je suis heureuse de vous revoir. J'espère que votre retour chez vous s'est correctement passé. Nous avons été arrêté par les chevaliers noirs alors que nous étions presque arrivés au Pont, cette nuit. Il s'en ait fallu de peu que nous soyons tous arrêté, heureusement le chevalier avait déjà fort à faire. Mais cela n'est pas bon, les émeutes n'augurent rien de bon. Et vous ? Cela s'est bien passé ? »
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Rhajzad  
#8 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 17:32:43(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry avait les yeux profondément cernés mais sans avoir perdu sa bonne humeur, faisant mille politesses à Lorelia et lui offrant la bouteille de vin Korvosien en insistant sur la nécessité de remercier si charmante hôtesse...tout en croquant dans petit pâté "pour goûter" parce que la griffe du récif, c'est encore meilleur que le pousse pied et c'est un hobbit qui vous le dit ! Heureusement qu'il avait amené du blanc... Desna l'avait sûrement inspiré !... mais ne vous inquiétez pas, il arriverait à la déboucher tout seul...
Après le Pepper Whisky, bien sûr !
A la remarque de Sorina, il répliqua aussitôt :
« Ouais ces enfoir... heum... ces einfernaux ratissaient avec toute leur délicatesse proverbiale tout ce qui n'était pas Chélaxien et passait à portée de leurs griffes... bah avec cette méthode, ça va fou... mettre le feu aux poudres, pour sûr. Y'a du y'avoir un problème au palais royal... quelqu'un sait si la reine a été contestée ?  »

Modifié par un utilisateur mardi 8 mars 2016 21:26:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#9 Envoyé le : mardi 8 mars 2016 22:02:50(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil avait patiemment attendu ses comparses de la nuit précédente. Il était resté coi pendant un long moment. Il profita de la question soulevée par Méry pour ouvrir enfin la bouche."Qui pourrait s'opposer à son accession au trône ? Après tout, elle est sa légitime héritière vu que le roi n'a pas eu d'enfant. N'est-il pas ?" fit-il avec le regard interrogateur d'un individu peu au fait des règles régissant la noblesse. "En parlant de la reine, je pense qu'il serait utile de s'occuper en premier lieu du bijou qui semble lui appartenir. En effet, avec toutes les arrestations, fouilles et perquisitions qui risquent de se multiplier, il me parait préférable de le lui rendre dans les délais les plus brefs. En plus, avec tout le bazar qui doit régner au palais et dans ses coulisses, la reine ne sera sans doute pas trop regardante quant à la façon dont on a récupéré sa broche. En prime, si elle nous en est reconnaissante, peut être aurons-nous moins de soucis avec la maréchaussée. Qu'en pensez-vous ?"
Offline Tuix  
#10 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 00:17:37(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
En approchant de la maison de Sagacius, Rakyel ajusta ses manches pour cacher ses cicatricecs et autres brûlures, ne sachant pas trop s'il risquait d'impressionner les hôtes.

Après avoir frappé à la porte, la mère du détective vint lui ouvrir et l'accueillit chaleureusement. Le fossoyeur lui retourna la politesse tout en observant la qualité relationnelle de Lorélia.

Se tournant vers Sagacius alors qu'il prenait une chaise :
« Rien de particulier pour atteindre le quartier gris, même pas de pluie d'hippogriffe! » ironisa-t-il.

Puis alors qu'il commençait à se servir dans les plats, il sortit la petite bourse récupérée auparavant dans la matinée :
« Tenez, j'ai pu tirer quelques pièces de l'ormeau que le clergé était ravi de récupérer. A défaut d'apporter de la nourriture difficile à obtenir sur le marché, je vous propose de nous répartir la somme encore inconnue de cette bourse, en gardant une part pour Lorélia et l'accueil chaleureux dont elle fait preuve. »
La voix grave et posée de l'oracle fût suivie du tintement des pièces qu'il déposa équitablement face aux convives.

Et Nanerthil proposa d'aborder la suite des événements après que Méry terminât d'expliquer les déboires de l'autre groupe pendant l'escapade nocturne.

La voix rauque du fossoyeur, accompagnée de gestes de la main, comme s'il acheminait des idées sur un plan fictif au dessus de la table au fur et à mesure de ses paroles, berçait les propos qu'il prit soin d'énumérer un à un :
« Effectivement, l'objet précieux est peut-être recherché par les sbires de la reine et doit devenir notre priorité pour ne pas nous attirer des ennuis. En parallèle il faut qu'on en apprenne davantage sur ce fameux "B", et le plus tôt sera le mieux si on veut garder l'effet de suprise! Sans oublier le fils de Sorina qui plus le temps passe et plus il nous sera délicat d'obtenir des informations.
Pour mener ces sujets de front, il faut soit nous séparer, soit opérer dès cet après-midi en trouvant les bons interlocuteurs. Malheureusement, je n'ai pas grand chose à vous proposer de ce côté si ce n'est de vérifier les quelques cachettes que j'employais à l'époque où je trimais pour Lamm... »


Les petits yeux jaunes de Rakyel passèrent alternativement d'un convive au suivant, espérant trouver une piste de réflexion plus approfondie sur un axe ou un autre.



Rakyel partage la valeur de la bourse entre tous les acteurs du groupe + une part pour Lorélia.

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#11 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 13:49:57(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Encaissant les quelques pièces remises par son compagnon : "Merci beaucoup. Ma tante en sera enchantée. Cela améliorera grandement notre quotidien." Puis, réagissant au propos de Rakyel "Vu la situation en ville, j'aurais aimé que nous ne nous séparions pas..."

Modifié par un utilisateur mercredi 9 mars 2016 13:52:28(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#12 Envoyé le : mercredi 9 mars 2016 16:41:55(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Dire que la veille, ces gens-là se montraient suspicieux et prudents au possible. On peut dire qu'une fois en confiance, ils regorgent de bonnes idées !

« Merci Rakyel. C'était une excellente initiative de leur remettre l'ormeau. » glissa Sagacius en encaissant sa part.

Puis faisant fi de la présence de sa mère, il déballa également le fond de ses pensées. De toute façon, ils ne pourraient pas traiter des sujets importants en tournant autour du pot. « Vos remarques sont judicieuses et je pensais aussi m'occuper de la broche de la reine rapidement. De mon point de vue, le plus simple serait de passer par Eliasia Leroung. La matriarche est une personne influente qui pourrait rapidement nous obtenir une entrevue avec la reine. Si nous essayons d'obtenir cette entrevue par nos propres moyens, j'ai peur que le sénéchal Kalépopolis ne fasse barrage à nos efforts... J'ai pensé que vous pourriez sans doute venir avec moi une fois la date de la rencontre décidée. Je vous brieferai sur l'étiquette à tenir en la présence de la reine si nécessaire. Mais il ne fait jamais de mal d'être présenté à une personne influente, qui plus est reconnaissante. Si cela vous convient, j'irai voir Dame Leroung aujourd'hui même. » Puis pour lui même : Je ne pense pas qu'elle refusera de tirer prestige d'une action visant à se mettre dans les bonnes grâces du nouveau dirigeant de la ville. Mes compagnons devront sans doute accepter l'étiquette d'agents de la maison Leroung mais vue l'opportunité qui nous est donnée, je pense que c'est un prix acceptable.

Revenant ensuite au groupe : « D'ailleurs, je dois également la solliciter pour une autre affaire. Voyez-vous, parmi les objets que nous avons récupéré, j'ai aussi reconnu une bague ayant appartenu à la famille de l'actuelle maréchale de la garde de Korvosa, Kressida Kroft. Lui remettre cet objet de famille nous permettrait de nous mettre dans ses bonnes grâces en plus d'obtenir une éventuelle récompense. Et avec l'agitation qui règne actuellement en ville, quelque chose me dit que ce ne sera pas de trop. Pour être totalement clair avec vous, elle nous sera redevable et nous pourrons en tirer parti pour aider Sorina à retrouver son petit Stelian. Il est certain qu'elle aura peu de temps et de ressources à nous accorder mais si elle estime autant ce trésor de famille que je le pense, elle se sentira obligée de nous aider au mieux de ses possibilités. Sorina, qu'en penses-tu ? » Le détective espérait que ses compagnons abonderaient dans son sens. Il fallait mettre tous les atouts de leur côté pour retrouver le petit de la sorcière varisienne.

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#13 Envoyé le : vendredi 11 mars 2016 19:50:39(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Geber

Alors qu'ils finissaient de manger et décidaient de la marche en suivre, Geber se leva soudain. « Alors nos chemins se séparent ici. Lamm était l'objectif de toute ma vie. Lui mort, je n'ai que peu de raisons de risquer ma vie, n'en déplaise à Zellara. Je n'ai nulle envie d'aller faire des courbettes aux nobliaux par les temps qui courent, et l'état de Marcello réclame toute mon attention. Si vous avez besoin de moi, vous pourrez me trouver dans ma boutique, allée embrumée. » Il se tourna vers Sorina, mal à l'aise. « Je suis désolé. J'espère que vous retrouverez votre petit Stelian. »

Le départ de l'alchimiste jeta un froid.

Modifié par un utilisateur vendredi 11 mars 2016 20:01:01(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#14 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 00:29:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Les déclarations de Geber jetèrent un froid durable.
Méry lui présenta illico la fiole noire (parmi les quatre récupérées) et demanda à Sorina de montrer la fiole rouge, afin que l'alchimiste use de son savoir pour les identifier...
Ensuite, il alla trinquer avec Rakhyel, lui murmurant : « Voilà un maxmax conquis de hautte lutte aux premières heures du marché médian... tu l'avais promis à la petite Noravia. Arrange-toi avec Sagace pour ce coup-là. Et quant au temple de Shelyn... faudra que tu leur précises que t'étais pas seul... parce que la petite Rubia, va falloir lui payer une nouvelle langue, hmmm ? J'te laisse préparer le terrain... » Ensuite, le halfelin leva son verre de Pepper Whisky pour un toast :
« Benie soit cette maison et notre belle hôtesse ! Il est plein de possibles que nous devons examiner... et le Tourment de Zellara, grâce à Dame Sorina, devrait nous y aider...
J'ai trouvé de la mérisse au marché... nous la partagerons, on dit qu'une bouchée nourrit un elfe pour la journée -bon, Nin' tu nous diras si c'est vrai- y'en aura une part chacun et Lorelia sera la première servie ! Et quant à moi, moi je suis d'accord pour aller voir Dame Eliasia, que je connais... c'est pas loin, en plus. Mais l'anneau, si il peut faire bonne impression auprès de la f.. maréchale Kroft, ben faut commencer par là ! Si on peut amadouer la garde rouge... et la mettre au courant de la mort du f... satané Gaedren, cela nous aidera à transmettre aux petits Lamm en fuite qu'ils ne risquent plus rien de sa part... et peuvent sortir de l'ombre. J'dis ça pour SouriceauGris et le p'tit Stelian. Quant à B. z'avez pas voulu l'appâter hier, avec vos niaiseries de "faut pas que" alors aujourd'hui c'est trop tard pour s'en occuper, hmmm ? Sagace n'aura qu'à remettre le papelard à la Kroft... si elle est pas trop c... obtus(e?)... enfin bref...
Quant à la broche de l'autre, on voit ça avec notre bonne Dame Eliasia, après... parce que c'est pas notre priorité, vu que ça nous aidera pas pour retrouver Stelian ! »

Modifié par un utilisateur samedi 12 mars 2016 00:36:42(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#15 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 02:19:29(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Ninaerthil fronça les sourcils à l'écoute de la dernière phrase de Méry. "M'est avis que d'entrer dans les bonnes grâces de la reine est plus intéressant que de bénéficier de celles de l'un de ses officiers. Car avoir la reine dans notre poche, c'est de facto y avoir également ceux qui sont sous ses ordres. Qui plus est, la commandante n'a aucun contrôle sur les chevaliers qui imposent la loi martiale. La reine si. Je pense donc que la priorité est là si l'on veut retrouver Stélian au plus tôt."
Offline Probe  
#16 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 07:22:41(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

« Reste à savoir si elle nous écoutera... » ajouta distraitement Sagacius avant de poursuivre : « Je veux dire, regardons les choses en face. Lamm nous a causé à tous du tord et O zei milostiv, nous avons pu lui rendre la monnaie de sa pièce mais ce n'était qu'une petite frappe.

La reine doit gérer la succession et bien plus que ça. Les incidents de cette nuit, et la pénurie subite de denrées alimentaires ce matin en sont la preuve. Feu le roi lui-même avait les mains pleinement prises par la politique en temps normal. Les chances que la reine Arabasti nous reçoive et nous prête une oreille attentive sont relativement minces, sans compter que les rumeurs à son sujet sont peu flatteuses...

A contrario, rencontrer la maréchal de la garde de Korvosa devrait être bien plus simple. Alors que la matriarche Leroung aurait du faire preuve de doigté, de tact et de diplomatie pour nous obtenir une audience royale, réussir à nous faire rencontrer la maréchal de la garde devrait être une formalité pour elle.

De plus, autre argument de poids : je crois que le maréchal de la garde aura potentiellement bien plus d'infos à nous fournir sur B. que la reine qui est restée plutôt distance de ses sujets jusqu'à présent.

D'ailleurs à ce sujet, pour l'instant, j'ai identifié trois personnes plutôt importantes dont le nom commence par B : Blackjack, Boule et Barvasi. Si le premier me semble hors de cause, les deux autres éveillent en revanche ma suspicion. Boule est le maître de la guilde céruléenne et peu de personnes connaissent finalement son nom. Il n'est pas impossible que Lamm ait du lui rendre des comptes régulièrement. Quant à Barvasi, c'est un homme contrôlant une entreprise douteuse sur les docks. Celle-ci se compose d'un tripot, d'un bordel et d'un salon de drogue. On le surnomme le roi des araignées. Mais d'où cela vient, je n'en suis pas certain. Si nous arrivons à nous faire recevoir de la maréchal et que nous manœuvrons habillement, je crois que nous devrions réussir à récolter plus d'information sur ces personnes (en plus d'avoir un topo plus précis de la situation chaotique en ville).

Si retrouver Stelian est effectivement notre priorité, cette piste ne devrait pas être écartée. Bien sûr, cela n'est que mon avis personnel. »
Sagacius ayant fini d'exposer son point de vue saisit son gobelet pour se rincer le gosier. Parler ainsi que la bonne odeur du repas lui avait donner soif. Se faisant, il attendit les réactions de ses camarades.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Domrod  
#17 Envoyé le : samedi 12 mars 2016 12:11:06(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


Regardant Sorina : "Je pense que le plus simple, c'est que vous tranchiez cette délicate question. C'est la vie de votre fils qui est en jeu, je me soumettrai donc à votre décision."
Offline Rhajzad  
#18 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 15:50:27(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry vida avec satisfaction son Pepper Whisky... se mettant debout sur une chaise pour attraper la bouteille de blanc korvosien et la déboucher à son tour :
« Bon... faut pas mollir, hein. On se fait un petit ver(re) avec une petite griffe avant d'attaquer la mérisse, et pî on se bouge... parce que sinon, je me fais la sieste, hmm ?
On récapitule :
L'ormeau de Shélyn est restitué. C'est bien, ça nous montre la voie... c'est des belles avec qui on peut copiner... hé ! hé ! (faudra juste signaler qu'on était avec Rakhyel sur ce coup-là)
Ensuite, l'anneau d'argent il est censé intéresser la maréchale Kroft... pourquoi d'ailleurs? notre sagace nous a pas dit qui c'était cette Emma ?...
Si c'est le cas je suis pour commencer par là. La garde rouge, Tithyl, c'est pas les diables de Domina (ces enf... ceux-là, même la reine ne les contrôle pas !) c'est des gens de Korvosia qu'ont... envie de défendre notre bonne ville, et nous autres, citoyens, avec elle. En ces temps de troubles, c'est pas inutile d'être bien avec eux... surtout si vous avez l'intention de titiller les céruléens -au passage : bon courage !-
Et si la maréchale est de bonne humeur, on pourra primo signaler la fin de Gaedren Lamm, qu'ça soit officiel ! Vu qu'faudra bien avouer que c'est lui qui l'avait piqué c't'anneau d'Emma. d'ailleurs, j'ai déjà accusé Lamm de meurtre auprès de la garde...
Deuzio, lui montrer le parchemin de menaces de B. si elle a une idée de qui c'est, on verra bien...
Tertio, on pourrait la sonder pour demander une entrevue auprès de la reine pour restitution d'un objet personnel... on verra si elle nous conseille plutôt de passer par la voie diplomatique (qui sera pas immédiate).
Enfin quelque soit son avis, pour la broche, on voit Dame Leroung. C'est quelqu'un de bien. Et comme, à ce que j'ai entendu, on n'a aucune information sur ce qui se passe, son éclairage sur la reine est un préalable indispensable... avant toute tentative de restitution.
Mais tout cela ne nous rapproche pas vite de Stélian... Dame Sorina, vous ne voulez vraiment pas interroger le Tourment de Zellara ? Enfin... une fois Gaedren officiellement mort... on verra peut être SouriceauGris sortir de sa planque... pî faudrait visiter l'ancienne planque de l'autre pourriture, aussi...
Mais bon... on a de quoi faire et pour moi c'est clair que faut commencer par la Kroft...  »

Goûtant son vin, il perdit instantanément son air soucieux l'échangeant contre un sourire réjoui :
« Hey... ça ne vaudra jamais un "Lacryma Alikaï" mais c'est du vif, tout en attaque : exactement ce qu'il nous faut... passez-moi un de ces délicieux petits pâtés... »

Modifié par un utilisateur dimanche 13 mars 2016 18:37:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Lyana  
#19 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 18:29:02(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+4
Harrow Chosen
2/2 sem.
Sorts 1 : 2/2

9 / 9

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+3
Morsure
+1, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

4 / 4

Sorina écoutait avec attention ce que les hommes disaient. Elle salua Geber ne pouvant lui en vouloir de partir maintenant, il avait assouvi sa vengeance et n'avait plus de raison de rester là.
Elle avait également accueilli l'argent avec un soulagement certain, cela apaisait leur inquiétude, à elle et Razvan, sur le fait de nourrir deux bouches de plus.

Tous commençaient à se tourner vers elle, attendant qu'elle prennent une décision. Elle ne savait que faire...

« Mery ? J'ai cru comprendre que vous connaissiez Souriceaugris, pouvez-vous nous en dire plus sur lui ? Qui est-il exactement ?
Pour savoir s'il faut voir la reine en priorité ou la maréchale Kroft, je ne sais pas trop... D'instinct je dirai la maréchale, mais la connaissez-vous ? Savez-vous pourquoi elle nous recevrait ?
Je... je peux faire un tirage de Tourment et je peux même faire un tirage spécial qui pourra nous informer si nous prenons la bonne décision ou non. Mais il faut que sachions ce que nous voulons faire. Je peux par exemple avoir confirmation si aller voir la reine est une bonne idée. Je voulais l'utiliser pour savoir si Stelian est vivant, mais... je sais qu'il l'est et une autre question peut être plus précieuse pour le retrouver. »


Je peux utiliser le Tourment pour lancer Augure une fois par semaine. Mais il faut savoir ce qu'on veut demander, et c'est à très court terme.
Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#20 Envoyé le : lundi 14 mars 2016 08:00:22(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Lorelia

Lorelia était manifestement ravie de constater que sa cuisine plaisait, et tendit au halfelin le petit pâté tant attendu. Elle suivait la conversation avec intérêt, mais était visiblement impressionnée. Profitant d'un moment de silence, elle glissa à son fils :
« Mă bucur că te-a făcut să fie prieteni, să știi. Cu toate că Mery bea mai mult decât voi toți combinate. » Avant d'enchaîner, en chélaxien : « Mais tu as l'air de t'être mis dans un sacré pétrin ! Sagacius...tu m'inquiètes en ce moment. »

Finalement, le groupe laissa à Sorina la lourde tâche de prendre une décision. La jeune femme avait raison : le Tourment pouvait apporter des réponses. À peine Sorina avait-elle terminé sa dernière phrase que toutes les bougies de la table s'éteignirent simultanément.

Pourtant, il n'y avait pas un souffle. Des odeurs de fleurs et d'épices vinrent couvrir celles des pâtés de griffes du récif...les odeurs du 7, rue de Lancette. Et bientôt, la muzică se fit entendre aux oreilles les plus sensibles...



Zellara

Lorelia ouvrit des yeux ronds comme des soucoupes. « Ste Alika ! » s'exclama-t-elle en pointant du doigt la silhouette fantomatique qui était apparue sur le siège qu'avait occupé Geber. Le fantôme de Zellara leur souriait. Sans un bruit, dans un silence de plomb, le fantôme de Zellara se mit à flotter dans les airs, jusqu'en bout de table; vers Sorina.

Bientôt, la silhouette de la morte se confondit dans celle de la vivante...et les bougies se rallumèrent instantanément. Les lèvres de Sorina se mirent à bouger, et une voix bitonale s'éleva dans la maison des Zandu :

« Une question vous pouvez poser; la choisir avec soin vous devez...Bon augure ou funestre présage, la réponse il vous faudra accepter, cohérente ou non... Vous devriez voir vos têtes ! »
R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Similar Topics
[Livre 01] - Au bord de l'anarchie. (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 13/05/2015 19:01:54(UTC)
[RP] Livre 01 - Au bord de l'anarchie (Partie 154)
par Eric Vanstraaten 04/08/2014 11:37:49(UTC)
[Livre 1 - Chapitre 2 - Au bord de l'anarchie] (Partie 83)
par Thanaiel 16/01/2013 11:21:09(UTC)
[Trône Ecarlate] Au bord de l'anarchie (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Rankarak 04/05/2010 10:23:02(UTC)
Pathfinder, Au bord de l'anarchie (conversion) (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Feuxfollet 25/02/2010 16:13:16(UTC)
18 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET