Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

5 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Clarius  
#1 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 19:18:55(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Bien le bonjour amis MJs et non-MJs !

Je suis en train de rédiger une aventure Pathfinder dans le monde de Warcraft.

J'ai une question peut-être bête mais bon, je la tente !

Dois-je créer une fiche complète pour chaque PNJ important, avec toutes les caractéristiques, compétences, armement, comportement pendant un combat éventuel, etc... ? Ou dois-je me contenter de marquer un truc du genre "Gamon - Trappeur niveau 1 " ?
Annonce
Offline Mornelune  
#2 Envoyé le : lundi 7 mars 2016 21:57:11(UTC)
Mornelune
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/11/2012(UTC)
Messages : 4,430
http://www.legrog.org/jeux/world-of-warcraft

Si tu penses qu'il y'ai une possibilité que tes pjs interagissent brutalement avec ton pnj fais une feuille, sinon pas besoin de faire une fiche pour chaque personne qu'il vont rencontrer un aubergiste sympa, un garde suspicieux ou d'autres pnj d'ambiance n'ont pas besoins de valeurs si tu ne compte pas les utiliser de manière active.
Offline Clarius  
#3 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 10:29:03(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Merci MoonMorn ! C'est en effet une règle de bon sens qui avait besoin d'être dite pour qu'elle s'ouvre à moi !

Autre question : puis-je mettre ici-même un extrait de l'aventure que j'écris en ce moment pour voir si c'est bien cohérent et si ca tient la route..?
Offline Goboroko  
#4 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 10:30:23(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Autant que tu veux ! Plus tu nous donnes de détails, plus on pourra t'aider (et éventuellement en profiter nous-mêmes pour te piquer des idées, cela va sans dire).

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Clarius  
#5 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:21:33(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Voici la première rencontre ! Les 5 PNJs de niveau 1, partent d'Orgrimmar (capitale de la Horde) et doivent se rendre à la Ferme des Tor'kren pour enquêter sur le meurtre de la famille Tor'kren, sur la demande de Morgrom Main-Rouge, capitaine de la garde Kor'kronne.

Sur la route, ils croisent un Lézard-Tonnerre, créature sauvage avec des capacités électriques, qui s'est échappés de la réserve naturelle où ils sont habituellement. Des gardes orcs tentent de l'appréhender et les PJs doivent naturellement les aider.

La première rencontre se termine à "FICHE DE GRUNT A FAIRE "

Edit : excusez-moi pour les quelques fautes, je viens de me relire lol.

Modifié par un utilisateur jeudi 10 mars 2016 11:34:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Pièces jointes :
JdR Warcraft du 04.03.16.pdf 447 KB, téléchargé 26 fois.

You cannot view/download attachments. Try register.
Offline Goboroko  
#6 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:36:22(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Hello again.

Je ne comprends pas trop comment tu as calculé la fiche de ton lézard-tonnerre... Y a des trucs bizarres ! Tongue
3DV, 16 de Constitution et ses pv sont de 3D10+4 ? Ils devraient être à 3D10+9.
Il devrait également avoir -1 à la CA (malus de taille).
Il devrait avoir +4 en Réflexes, +6 en Vigueur et +1 en Volonté.
BMO +6 (et pas +2), DMD 17 (21 contre croc-en-jambe)
Perception +9 (3 DV, +3 de comp de classe, +1 de Sagesse)
Une morsure à 1D4 me paraît un peu faible pour une créature de taille G mais admettons.

À part ça, le début de l'aventure est classique, pas grand-chose à redire. Attention à ne pas trop "mettre les PJ sur des rails" au risque de perdre l'aspect JDR et de retomber dans du MMORPG...
I am a sexy shoeless god of war!!!
thanks 1 utilisateur a remercié Goboroko pour l'utilité de ce message.
Offline Clarius  
#7 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:42:17(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Je t'avoue que j'ai pris la fiche d'un monstre déjà préfaite et j'ai quasiment que changé le nom... J'ai du mal à créer des monstres ou des PNJs, je trouve ca excessivement compliqué à inventer... Du coup je prends des PNJs préfaits, qui concordent à peu près, mais pas foufou non plus... Il faudra que je poste à ce sujet mdr

Qu'entends-tu par "mettre sur les rails" ? N'ont-ils pas au contraire toute liberté d'agir ? Le but pour moi était vraiment de les laisser faire comme ils le veulent, mais prévoir un peu en avance les principales choses que les PJs pourront faire.

(merci de tes réponses Gobie !)
Offline Goboroko  
#8 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 11:59:20(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Pour l'instant on n'a quasiment rien pour juger puisqu'on a le tout début du tout premier scénario. Tout ce que je peux lire jusqu'ici c'est : "Les PJ vont à la ferme des Tor'kren (pourquoi ?) → en chemin ils affrontent un lézard-tonnerre → quand ils arrivent la ferme est dévastée et ils doivent enquêter". Aucune idée de comment tu vas poursuivre, cela dit, donc je m'inquiète probablement pour rien ! Laugh

En ce qui concerne le monstre, c'est pas gravissime s'il ne respecte pas les règles à la virgule près, mais il ne faudrait pas rendre le challenge trop simple (ou trop difficile) pour tes PJ, donc c'est toujours bien de comparer avec une autre bestiole de FP similaire pour voir. Comparé à un worg ou à un auroch par exemple, le bestiau me semble un peu faiblichon. Je peux me tromper, mais pense à ça si tu peux.

Les illustrations mettent bien dans l'ambiance par contre. Elles sont de toi ?
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Clarius  
#9 Envoyé le : jeudi 10 mars 2016 12:27:12(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
La bête a ete modifiee selon tes dires ! (excuses moi pour les "e accent" j'ai un souci avec mon clavier lol)

Ben en fait... Je vais te resumer l'histoire tu vas me dire ce que tu en penses. Tu connais le monde de Warcraft ?

Les dessins sont de moi oui Laugh j'ai trouve ca plus sympa pour immerger mes PJs. Pour certaines illustrations, je chope sur le net, sur Warcraft y'en a en pagaille, mais pour les scènes propres à l'aventure, evidemment y'a pas d'illustrations a proprement parle, donc je les ai dessines, et j'ai demande a des gars sur Reddit de les coloriser, et ils ont joue le jeu Smile
Offline Clarius  
#10 Envoyé le : dimanche 13 mars 2016 16:55:21(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Pour remettre dans le contexte de Warcraft, l'histoire se déroule en l'an 25 après l'ouverture de la Porte des Ténèbres, au moment où Orgrimmar est fini d'être bâtie.

Le groupe de PJs (ils sont côté Horde), premier groupe composés de races hétéroclytes à être envoyé en mission officielle, doit enquêter sur des meurtres perpétrés dans une ferme porcine des environs.

Ces meurtres ont été perpétrés par des mercenaires humains de la région, engagés par un champion Huran (des hommes-sangliers ndlr) venus de Tranchebauge, leur repaire. Les Hurans de Tranchebauge, dirigés par leur matriarche, est en fait sous la domination d'Amnennar le Porte-Froid, une liche à la solde du Roi-Liche et chargée d'établir une tête de pont pour le Fléau mort-vivant en Kalimdor.
Le but premier de cette liche est de manipuler les Hurans afin de causer des troubles dans la région. Notamment en faisant croire à la Horde que ces meurtres ont été perpétrés par des Humains de Kul Tiras, établis non loin dans le Donjon de Tiragarde, en maquillant la scène avec des effets explicites. Afin de parfaire la scène, ce ne sont pas les Hurans mais bien des humains, mercenaires eux, qui ont commis le crime. D'autres meurtres ont été commis du côté du Donjon de Tiragarde par les Hurans, mettant en scène des membres de la Horde qui auraient été les coupables. Le but final étant que chacune des factions pensent que l'autre veut lui déclarer la guerre, et ainsi déstabiliser les pouvoirs en place.

Dans ce contexte, les PJs doivent évoluer dans la région afin d'empêcher cette escalade à la guerre, et démasquer le vrai coupable, qui est Amnennar le Porte-Froid.

Grosso modo, le résumé de l'histoire Laugh (en plusieurs sessions).

En parallèle de ça, chacun des PJs va avoir une mini-quête perso à accomplir, propre à chacun en fonction de leur histoire, et qu'ils devront aussi effectuer. Cela les amènera chacun à tirer le groupe de temps en temps vers un de leur objectifs personnels.

Qu'en pensez-vous ?
Offline Probe  
#11 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 04:43:23(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362
Je ne connais pas assez bien le monde de WoW. Je n'ai joué qu'à W3. Mais ça m'a l'air sympa.

Je pense que tu vas devoir bien développer les fils de ton intrigue pour que tes joueurs arrivent d'une manière ou d'une autres aux implications / informations que tu souhaites leur voir découvrir. Mais à par ça, roule ma poule. C'est une affaire qui commence bien.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
thanks 1 utilisateur a remercié Probe pour l'utilité de ce message.
Offline Clarius  
#12 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 08:54:59(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Merci, ça peut paraître bête, mais ça me rassure un peu lol

Je me rend compte que rédiger une partie en tant que MJ est un travail monstre et vraiment pas facile...

D'ailleurs, si quelqu'un veut participer à la rédaction de cette campagne, ou ajouter sa petite idée ou son petit conseil, sachez que c'est avec plaisir ! A terme, si j'arrive à mener à bien ce projet, je publierai le scénario entièrement pour qu'il puisse être mis à disposition !

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 09:38:23(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Clarius  
#13 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 08:30:29(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Re-bonjour à tous et à toutes ! Je suis en train de patauger un peu dans la rédaction de ce scénar'... Non pas par manque d'idées, elles sont là et la trame est déjà en place, mais vraiment à cause de la partie "mécanique" du jeu, l'équilibrage des rencontres (et des événements qui rapportent de l'XP, pas forcément des combats"), la pertinence de la continuité des scènes, l'attribution de récompense, etc...

Si quelqu'un a un peu de temps et se sent de me conseiller, je vous avoue que je ne dirai pas non... Smile
Offline Goboroko  
#14 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 09:57:21(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Yep, que peut-on faire pour toi précisément ? Si tu nous montres l'avancée actuelle de ton scénario, on pourra sûrement te conseiller.

Smile
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Clarius  
#15 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 16:04:08(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Merci Smile Dois je mettre en PDF ici ?
Offline Goboroko  
#16 Envoyé le : jeudi 7 avril 2016 16:43:44(UTC)
Goboroko
Rang : Habitué
Inscrit le : 27/12/2009(UTC)
Messages : 3,036
Localisation : Strasbourg
Tu peux, oui, ça permettra à tout le monde de te donner un coup de main. ^_^
I am a sexy shoeless god of war!!!
Offline Clarius  
#17 Envoyé le : vendredi 8 avril 2016 10:12:16(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Il est téléchargeable sur le lien suivant :

http://www.fichier-doc.f...u-04-03-16-for-meriadec/

Déjà si vous pouvez me dire ce que vous pensez de l'existant, si je suis parti dans la bonne direction ou pas Smile

(Merci beaucoup Gobo Smile )
Offline ZePoulpe  
#18 Envoyé le : samedi 9 avril 2016 11:49:43(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Étant fan de l'univrs de Warcraft, j'adore ton scénario: Il reprend de nombreux personnages, propose plusieurs alternatives (pour que je puisse le faire a mes joueurs) et est assez intéressant.

. Reste juste a créer les mobs, les objets (bah oui parce que l'univers de Warcraft... C'est l'univers de warcraft), et enfin peut-étre modifier certaines règles parce que CE n'est pas forcément compatible.

. Après pour les fans de Warcraft reign of chaos (ou frozen throne) Tu peux limiter les potions/autres consommables a 6.
Cordialement ZePoulpe
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Offline Clarius  
#19 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 09:35:52(UTC)
Clarius
Rang : Habitué
Inscrit le : 19/03/2013(UTC)
Messages : 101
Et bien mafoi, si tu es motivé, peut-être pourrions-nous travailler un peu dessus, histoire de ravir nos joueurs et de participer un tant soit peu au monument qu'est le site Wiki Pathfinder ? Je pense qu'on est pas les seuls à vouloir adapter - jouer - le monde de Warcraft en JdR, en adaptant les règles Pathfinder !

Limiter les potions et objets ? non, ce serait trop dommage..! A part certains objets spécifiques à l'univers de Warcraft, tous les objets Pathfinder sont les mêmes (torches, rations, potions de soins, etc...).

Comme tu l'as dit, il faut créer les monstres, car là par contre, même si certaines créatures se rejoignent, elles sont globalement bien distinctes quand même. J'avoue avoir du mal à la création des monstres, et actuellement, je pars sur des monstres existants que je modifie pour les faire correspondre, mais pas facile. Par exemple, le Lézard-Tonnerre que j'ai créé était faux au départ, et c'est Gobo qui m'a aidé à le remettre dans les clous Laugh

Modifié par un utilisateur lundi 11 avril 2016 09:38:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline ZePoulpe  
#20 Envoyé le : lundi 11 avril 2016 12:24:33(UTC)
ZePoulpe
Rang : Habitué
Inscrit le : 08/04/2016(UTC)
Messages : 203
Localisation : la 3ème a droite après le palais de Cthulhu
Met des zeppelins et des objets spécifiques a l'univers de warcraft genre des artéfacts
Tiens, on peux écrire ici!
JE SUIS UN POULPE!!!
Voila, voila...
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
5 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET