Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

48 Pages123>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Vrock  
#1 Envoyé le : mardi 22 mars 2016 20:47:27(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
25 Gozran 4725




uchée sur la colline de Marchesang, la petite ville de Trunau semblait paisible, à première vue. Cependant, lorsqu’on y regardait de plus près, une bonne partie de ses activités étaient liées au combat.

Pendant que certains sortaient cultiver les champs d’autres y montaient la garde. Alors que les uns allaient commercer sur les Pierres du Troc, les autres s’entrainaient au combat. Quelle que soit l’activité en cours, chacun portait au minimum une dague ou une hachette à son coté.

La raison de cette apparente paranoïa ? Trunau n’était qu’une petite poche de civilisation perdue au milieu d’un océan de barbarie orque. La milice de la ville ne se contentait pas de surveiller les environs et de préparer la défense, elle envoyait des patrouilles dans la région afin d’observer les mouvements suspects voire d’intervenir dans certains cas pour étouffer les débuts d'incendie. Ces hommes et femmes voyageaient le long des contreforts des monts de l'Esprit et jusqu’aux marais des Lueurs Fantômes. La survie de Trunau dépendait pour une bonne part de leur vigilence !

Cependant, malgré toutes ces dispositions, les habitants de Trunau n’avaient pas un moral déprimant mais plutôt une forte tendance à profiter de la moindre occasion de passer du bon temps. En témoignait l’effervescence de cette journée qui devait voir le passage d'un des enfants de la ville à son âge de maturité. Il s'agissait de Ruby, la plus jeune fille d’Halgra aux Lames Noircies, Défenseur en chef de Trunau.

Parmi les huit centaines d'âmes vivant sous la protection des murs de la ville, se mêlaient des résidents de toujours et d'autres adoptés pas les premiers, que cela soit récent ou moins. Mais, tous participaient à la défense de la ville comme à ses festivités. Le soleil pointait haut en cette chaude journée de la fin du mois de Gozran. Le printemps avait été généreux et ne tarderait pas à céder progressivement la place à un été brûlant comme il l'était souvent dans ces terres sauvages du territoire de Belkzen.



PJ. PNJ. Trunau et sa carte.

Modifié par un utilisateur mardi 1 novembre 2016 20:07:30(UTC)  | Raison: Non indiquée

Annonce
Offline Mériadec  
#2 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 14:11:18(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Pour plusieurs raisons Druss était heureux de pouvoir participer aux festivités du jour. Tout d'abord, le passage de l'enfance à un âge mature était une étape importante pour les gens de Trunau. C'était durant cette cérémonie que tous les membres du village recevaient leur Lamespoir. Non seulement, cette lame était le signe distinctif du village et les unissaient tous mais c'était aussi une façon de se souvenir de là où ils vivaient et des dangers qui se terraient dans les environs et bien au-delà.

Ensuite, aujourd'hui, ce n'était pas pour n'importe quel personne de Trunau qu'était préparée cette fête. Il s'agissait de Ruby, la plus jeune fille d’Halgra aux Lames Noircies Defenseur en chef du village. De nombreux enfants d'Halgra étaient passés par cette cérémonie et de voir sa dernière enfant s'y préparer, avait quelque chose d'émouvant pour les plus vieux du village.

Enfin, ce jour là, Druss devait remplacer un des membres du village malade pour surveiller les champs dans une des échauguettes temporaires qu'ils avaient montée. Le jeune druide n'aimait pas surveiller les champs sans pouvoir bouger, ayant l'impression de guetter un éventuel danger tout en espérant que celui-ci n'arrive jamais. Il préférait marcher, courir dans les environs de Trunau et partir en patrouille. Il aimait partir dans la nature sans réels buts sur sa destination mais plutôt en se laissant guider par son instinct comme lui avait appris Balcrin, son mentor qui lui avait montrer comment développer ses pouvoirs liés à la nature. Mais depuis peu, cette tâche lui pesait encore plus. En effet, depuis les confidences de Laharl sur les événements qu'il avait vécus, Druss se posait de temps à autre le même question : Serait-il capable de donner la mort à ses parents avec sa Lamespoir pour leur éviter les atrocités que pourraient leur faire subir les orques ou d'autres créatures des environs ? Il ne savait pas quelle serait sa réaction face à cette situation extrême et cela le mettait mal à l'aise. Ainsi, la surveillance des champs était devenu difficile pour lui, voyant ses parents travailler au loin et lui seul à assurer leur sécurité tout en se posant cette terrible question.

Mais aujourd'hui, Druss laisserait cette sombre pensée le plus loin possible de lui, ne voulant pas rater une occasion de faire la fête avec les gens du village. Fête qui non seulement marquait un événement important pour l'un d'entre eux mais aussi contribuait à renforcer leur unité et leur solidarité dans une région qui ne voulait pas d'eux mais que pourtant, ils refusaient de quitter, pensant que leurs ancêtres verraient leur départ comme une fuite par manque de courage et de volonté.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2016 15:53:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#3 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 15:39:48(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
Soucieux

Aujourd'hui, on allait célébrer le passage à l'âge adulte d'une jeune femme. Cela allait être un moment de joie pour la plupart des habitants, surtout que cette fille, Ruby, était la dernière d'Halgra, une figure symbolique du village. La Salle Commune regorgerait surement de nourritures et de boissons diverses afin de fêter dignement cet événement, mais ce n'était pas pour cela que Laharl allait voir ce spectacle.

Tout cet étalage de joie n'avait pour but que de cacher la triste réalité. Avec une Lamespoir autour du cou, il fallait endosser la responsabilité qui en découlait. Les gestes appris avec cette dague n'étaient pas des jeux ou des passes d'escrime, ils avaient pour but de tuer un autre membre du village, un voisin, un être cher voir de se suicider. Laharl le savait maintenant. Depuis cet accident, il allait à toutes les cérémonies pour voir à qui le village demanderait de porter ce fardeau. Les plus anciens du village connaissaient tout la signification de la Lamespoir, mais il aurait aimé qu'on le rappelle plus souvent aux jeunes générations. Laharl se dirigeait donc vers la Salle Commune, même s'il savait que son visage ne refléterait pas la joie comme pour les autres personnes présentes.

Ces événements lui rappelait d'ailleurs le jeune Nocta. Ce dernier avait refusé de porter une Lamespoir. Enfin un enfant avait compris toute la signification de cette lame. Laharl se demandait s'il le verrait aujourd'hui.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 11:06:13(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#4 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 20:31:35(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA hemata
CA : 15
Mélancolique

8 / 8
Nocta Hemata avait quitté Trunau aux premières lueurs de l'aube, si ça n'avait tenu qu'à lui il serait partit en pleine nuit mais les règles de sécurité du village ne le permettaient pas. Il avait encore passé une sale nuit, comme à chaque fois ou presque qu'une cérémonie de lamespoir allait avoir lieu: des visions d'artères palpitantes tranchées, des orques à la bouche ensanglantée dévorants des cœurs encore chauds, des corps dont les cris de souffrances étaient étouffés par les flammes de leur corps transformés en torche vivante.
En général sa ballade matinale dans les environs lui suffisait à retrouver le moral, qu'une fille passe soit considérée comme majeure apportait certains avantage mais là c'était différent Ruby était comme sa petite sœur.

Merde Rub ! J'ai commencé à apprendre la médecine en te changeant les couches ! J'ai soigné tes genoux écorchés quand tu tombais de l'arbre et c'est main dans la main que l'on a arraché ta première dent ! Ces souvenirs chaleureux n'en était pas moins douloureux.

Mettant un genoux un terre il prononça un serment :
« Erastil... mon seigneur.. mon Dieu.. mon maitre .... ton humble et têtu serviteur te supplie de bien vouloir accorder ta protection à la jeune Ruby » puis plongeant ses mains à la naissance d'un champs qui s'étendait perte de vue:
« Je te jure sur mon âme de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour protéger cette courageuse communauté. » promit-il tandis que le croassement lointain d'un corbeau semblait se moquer de lui.

Saluant de loin Druss qui était de garde dans une échauguette, c'est le cœur plus léger mais néanmoins mélancolique que Nocta rejoignit Trudau alors que le soleil annonçait bientôt la mi-journée.
Garde l’œil ouvert mon pote, je suis pas d'humeur à ce que cette journée tourne mal. Mais seul le hurlement d'un loup, probablement celui du gnome, répondit à ses pensées.

Pour le jeune prêtre la suite des taches à faire semblait assez simple: allez boire une choppe avec Laharl pour discuter de ce qui devais, doit et devrait être fait. Ahh cousin, à chaque fois c’est la même chose, nous discutons de l’utilité de ce symbole, de sa nécessité, nous souffrons de cette discussion et nous recommençons à la cérémonie d’après. Espérons que les filles seront de bonne humeur, ça rehaussera l'ambiance et ça fera des sujets de conversation plus léger. pensa-t-il en effleurant sans s'en rentre compte les deux scalps orque accrochés à sa ceinture qu'il avait récupéré par le passé.

« Œil vif et sur  » salua-t-il les gardes en passant les grandes portes.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 10:02:56(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#5 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 21:15:59(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Meriel observait l’effervescence du village avec ce mélange habituel de détachement et de curiosité qu'il abordait quand il s'intéressait aux affaires humaines. Curiosité pour l'incessante activité et les capacités d'adaptation que pouvait déployer cette race décidément pleine de ressources, détachement et même condescendance pour la futilité qu'il y avait à finalement déployer autant d'énergie et de passion pour ne vivre que quelques décennies.

L'elfe était maintenant une figure habituelle de Trunau. Plus grand que la plupart des humains comme tout ceux de sa race, leste et élancé, il arborait une longue chevelure noire, tressée par endroit, d'où jaillissaient deux fines oreilles pointues. Les traits légèrement anguleux de son visage et ses grands yeux allongés aux pupilles violettes rappelaient également ses origines elfiques tout comme ses vêtements aux décorations complexes, typique de son peuple, désormais défraichis par la vie rude de Trunau.

Peu disert, il préférait écouter et observer et, s'il participait volontiers aux patrouilles et aux gardes, il passait aussi beaucoup de temps dans la boutique d'Agrit Staginsdar à discuter magie et mystères arcaniques. Il possédait également un animal familier, une belette, au comportement étonnamment intelligent.

Il s'avança parmi les villageois, curieux de voir à quoi pourrait ressembler la cérémonie du passage adulte et la remise de la Lamespoir dont il avait beaucoup entendu parler.
Offline Yaum  
#6 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 22:04:00(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20


Sombrepatte

10 / 10

CA 17

Sombrepatte était couché sur le côté, au milieu d'un champs, au soleil. Ce soleil réchauffait sa fourrure sombre, cela lui faisait du bien. ÔlgÔ était couché sur elle, elle aimait la présence de son ami. Son parcours était très proche du sien.
Aujourd'hui, elle le sentait triste, mélancolique, mais elle ne comprenait pas pourquoi. Sa sieste actuelle, au soleil qu'il appréciait autant, n'avait rien d'anormal. Il en faisait une après chaque nuit qu'il passait à veiller sur la ville.

Oui, ÔlgÔ était triste et mélancolique aujourd'hui. C'était un peu contradictoire en ce jour de fête, mais la joie des humains lui rappelait les fêtes de sa communauté. Toutes ses fêtes qu'il ne vivrait plus. Elles étaient si spécifiques, si pleines de joie, et il se rappelait sa mère, son père, ses 7 jeunes frères et 3 grandes sœurs, ses 8 cousins et la jolies MargÔ. hurgh, ces souvenirs étaient durs à se remémorer. Il ne comprenait pas non plus cette cérémonie, où, pour les humains, l'accès à l'âge signifiait le devoir de tuer ses proches, au lieu de les sauver.

Bref, il fallait qu'il se ressaisissent pour profiter de la fête. Ces humains étaient tout de même capable de faire des mets assez goûteux. Un long hurlement de sa louve finit de le réveiller. Il aimait avoir l'oreille sur son torse lorsqu'elle hurlait. Il sentait toute l'émotion qu'elle y mettait. Il sentit qu'elle était triste pour lui, et ça, il ne le voulait pas.

ÔlgÔ

Sombrepatte

Il se retourna brusquement et se jeta sur elle pour une partie de chatouilles auxquelles elle souffrit au début, prise par surprise. Mais quelques instant après, Sombrepatte avait repris le dessus, et lui lécha vigoureusement le visage en signe de victoire. Ils repartirent ensuite tous les deux pour un tour de la ville en plein galop afin de se remettre en forme.

C'est donc heureux qu'ils rentrèrent dans la ville, prêt pour la fête.

Modifié par un utilisateur mercredi 23 mars 2016 22:07:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#7 Envoyé le : mercredi 23 mars 2016 23:17:21(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

Le réveil comme à son habitude avait été assez aisé, il s'était préparé comme pour aller prendre part à une patrouille. Cela faisait plusieurs fois qu'il était affecté à une garde plutôt qu'au coté opérationnel de la faction, mais comme tous les matins, il espérait que ce jour était le sien. Depuis son retour d'avec les nains, il n'avait pris part qu'à deux patrouilles, et au fond de lui il savait que c'est ce qu'il préférait, mais ce rôle était confié au plus apte!

Malheureusement et comme beaucoup trop souvent en ce moment, on lui avait dit que pour lui il n'y aurait pas de patrouille ce jour, mais on ne l'avait pas non plus affecté à une garde, ce qui était assez étonnant.
Isleen se retrouvait donc sans aucune activité pour aujourd'hui, un jour à employer à s'entrainer s'était il dit! Mais avant il en profita pour rendre une visite au sanctuaire ou sa mère devait se trouver, c'est elle qui lui apprit l'événement de la journée. Comment avait il pu oublier ce sacre, on en parlait depuis tellement de temps.

Sans perdre de temps, il fila pour se préparer. Faire lustrer ces plaques de cuir, son ceinturon, ses bracelets ainsi que ses bottes. Il en profita pour se démêler les cheveux et refaire sa tresse, souvenir qu'il avait garder de sa cohabitation avec la communauté naine. Il ajusta son arc, son carquois et prit son épieu, ses armes qu'il ne quittait jamais, mais c'était chose classique à Trunau.
Il prit la direction du plus grand attroupement, ou des figures familières était déjà là.

Nostalgique de cet événement, il se rappela sa cérémonie. Il avait été fier de cette Lamespoir qui dorénavant ne quittait plus son coup et sa poitrine. Il savait ce que cela représentait, l'envie, la force de combattre jusqu'à la mort pour ne pas avoir à l'utiliser. Cette lame et donc ce symbole avait du sauver bien des vies, par la rage etla hargne de ne pas faiblir!!

Il se redressa, leva le menton et se rapprocha de tête bien connu, même s'il ne leur avait jamais adressé la parole. L'un était bien plus ancien et on l'appelait Druss, l'autre légèrement plus vieux que lui, Laharl. « Je suis sur que cela va être une belle cérémonie!! Pour moi ça a été le plus beau jour de ma vie! »
Offline Vrock  
#8 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 09:51:15(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
25 Gozran 4725


a fin d’après-midi approchait. Tous les citoyens de la ville de Trunau avaient convergé vers ce qu’on appelait ici la Salle Commune. Le grand amphithéâtre du centre de la ville s’était rempli des presque huit centaines d’âmes qui y vivaient pour célébrer l'anniversaire de la jeune Ruby, la plus jeune fille d’Halgra, venait de fêter ses douze ans, synonymes d’entrée parmi les adultes. Halgra officiait la cérémonie, assistée par Kurst et Rodrik Grath, membres éminents de la milice de la ville et les deux fils aînés de chef de patrouille Jagrin Grath.

Une certaine jubilation remplissait l'air du soir dans la ville normalement plus posée de Trunau. Les citadins s’étaient préparés toute la journée pour cette cérémonie et les festivités qui allaient suivre. Comme à chaque fois, un animal avait été choisi pour le rituel. Le mouton attendait patiemment sur l'estrade, inconscient du fait que sa vie touchait à son terme. Il ne s'agissait pas d'un sacrifice à un dieu quelconque. L'animal faisait simplement parti de la nourriture qui serait consommée dans la soirée ainsi que le lendemain. Aussi, depuis une paire d'années, Halgra avait jugé nécessaire de laisser le jeune dont on fêtait la maturité trancher lui-même la gorge de l'animal en guise d'entrainement. Cette idée était-elle née de la triste expérience du jeune Laharl ? Certains le laissaient entendre mais sans certitudes. La bête serait ensuite pendue et laissée à se vider en attendant d'être cuite pour le repas du revivre, le lendemain.

Le bourdonnement disparut alors que le leader de la ville, Halgra aux Lames Noircies, s’appropria l’estrade et commença à parler. Sa voix puissante résonna à travers tout l'amphithéâtre. « Merci à tous de vous être joints à nous ce soir. Je ressens une immense fierté grâce à ma responsabilité en tant que Défenseur en chef, surtout quand elle m’accorde l'honneur de présider à la cérémonie de la Lamespoir. C’est toujours un grand privilège de remettre aux jeunes de Trunau leurs Lamespoir quand ils atteignent l'Äge. »

Halgra cessa de parler assez longtemps pour ouvrir un coffret ouvragé et d’en extraire un mince poignard richement décorée, suspendu à une chaîne en argent. « Mais ce soir est une occasion spéciale, car la destinataire de cette Lamespoir est nulle autre que ma plus jeune fille. » Encore une fois, Halgra fit une pause, mais cette fois elle se tourna pour s’adresser à la jeune fille à côté d'elle. « Ruby, selon les traditions de notre ville, tu as atteint l'Âge. Cette Lamespoir représente tes responsabilités en tant qu’adulte et défenseur de Trunau. Tu dois être prête à l'utiliser sur toi-même, tes amis de Trunau et sur ta famille, même moi, si tu devais en arriver là. Ce serait une mort bien plus rapide que celle que les orques accorderaient et l’offrir est de ton devoir. Jure-tu de garder Trunau contre tous les assaillants et d'utiliser ta Lamespoir uniquement pour son usage prévu ? »

Ruby, peau sombre, cheveux noirs et grande timidité, hocha la tête en réponse à la question de sa mère qui reprit. « Si les orques viennent et qu’il n'y a pas d'autre option, voici où tu dois couper, ici, ici et là ! » Halgra montra les artères à sectionner alors que Ruby regardait. « Que cet animal t'aide à passer cette étape ! » Quand elle eut terminé, Halgra rengaina la Lamespoir et passa le collier autour du cou de Ruby. La jeune femme s'en saisit, plaqua la tête du mouton et lui plaça la lame contre la gorge. Après une hésitation, Ruby trancha.

Alors que le sang coulait dans le grand récipient maintenu tout près, Halgra se retourna pour faire face à la foule et reprit. « Ce soir, Ruby devient un membre à part entière de notre communauté ! Souhaitons-lui la bienvenue et célébrons son passage à l'âge adulte ! Trunau pour toujours ! » La foule reprit à l'unisson les derniers mots d’Halgra, signalant la fin de la cérémonie. « Trunau pour toujours ! Trunau pour toujours ! Trunau pour toujours ! »

A peine le discours d’Halgra terminé, les citadins ne perdirent pas de temps pour passer aux festivités plus gaies de la cérémonie. La tradition voulait que de nombreux jeux aient lieu, dans lesquels la jeune Ruby tiendrait le rôle clé.


PJ. PNJ. Trunau et sa carte.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 10:06:26(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#9 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 14:53:10(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
Observateur

Laharl était adossé au mur de la Salle Commune. Au fil des cérémonies, il avait trouvé cet endroit légèrement en hauteur sur la droite de la pièce. D’ici il pouvait observer l’ensemble de la scène entre les divers piliers malgré sa taille modeste. Il aurait pu simplement se placer à proximité de l’estrade, mais c’était souvent un endroit tumultueux rempli de personnes ivres de joie, ce qui ne correspondait pas à son état d’esprit actuel. En regardant la foule, on pouvait remarquer que même en ce jour de fête tout le monde porté une arme à la ceinture.

Même si on fait tout pour l’oublier, le danger reste proche.

Afin de rappeler l’utilité première de la Lamespoir, Laharl avait proposé l’idée de l’utiliser pendant la cérémonie sur un animal vivant. Il n’était pas pour la mort de la pauvre créature, mais cela permettait à ces enfants d’expérimenter le fait de prendre une vie. Laharl et Halgra avaient eu un débat houleux sur ce sujet, cette dernière ne voulait pas transformer cette fête en rituel sanglant, mais elle avait cédé reconnaissant l’utilité de ce geste.

Tuer un mouton n’est pas aussi dur que de tuer un homme, mais c’est déjà une première étape à passer.

Laharl remarqua deux grandes silhouettes qui se détachaient de la foule. L’un d’elles était reconnaissable par son impressionnante musculature, Druss était bien sûr présent et au cœur des festivités. Sa présence fit sourire, Laharl, cet homme avait su trouver les bons mots pour le relancer dans la vie, mais il était tout de même inquiet qu’une autre personne sache. Un secret est plus facile à cacher si on est seul à le connaître. La seconde silhouette se détachait non pas par sa carrure imposante, mais plutôt par la grâce de ses mouvements et l’originalité de ses habits. Meriel était donc venu découvrir ce qu’était le passage à l’âge adulte et la remise de la Lamespoir. Laharl voulu se rapprocher de l’elfe qui lui non plus ne semblait pas déborder de joie, mais c’est à ce moment-là que la petite Ruby trancha le cou du pauvre animal. L’ensemble de la foule reprit alors les mots d’Halgra aux Lames Noircies :
« Trunau pour toujours ! Trunau pour toujours ! »

Même si Laharl n’approuvait pas la remise de la Lamespoir à des enfants aussi jeunes, il comprenait l’utilité de ce principe. Trunau était un petit village au milieu du danger. Un village qu’il appréciait et qu’il comptait défendre de toutes ses forces. Il reprit donc avec l’ensemble des habitants :
« Trunau pour toujours ! Trunau pour toujours ! Trunau pour toujours ! »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 16:49:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Mériadec  
#10 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 18:16:40(UTC)
Meriadec
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 21/12/2009(UTC)
Messages : 12,757
Localisation : Toulon (83)

DRUSS
CA : 15

14 / 14
Lorsque Druss entra dans la Salle commune, il salua tous ceux présents par une poignée de main franche alors que son autre main serrait fraternellement l'épaule de chacun d'eux. Il resta quelques instants avec Laharl, hochant la tête d'un air entendu comme si les deux individus n'avaient pas besoin de se parler pour savoir ce qui troublait son ami à ce moment-là. Alors qu'Isleen s'était rapproché d'eux et que Druss allait lui répondre, Halgra demanda le silence et la cérémonie commença. Tous firent le silence et comme tous les autres, Druss cria à la fin du discours du Défenseur en chef du village, « Trunau pour toujours ! Trunau pour toujours ! »

Puis, alors que les conversation reprenaient, il répondit enfin à Isleen, « Je me souviens du jour où j'ai reçu ma Lamespoir », à ces mots il mit la main sur sa large poitrine pour sentir la lame sous ses vêtements, « J'étais mort de peur... » déclara-t-il avec un grand sourire un peu honteux. Puis, il demanda à Isleen, « Tu n'es pas non plus parti en patrouille aujourd'hui, c'est ça ?... Soyons patients... Je suis sûr que bientôt, ils ne pourront plus se passer de nous, tu ne crois pas ? » finit-il avec à nouveau un grand sourire, sachant que comme lui, son compagnon voulait défendre farouchement Trunau de tout danger et que comme lui, il aimait se retrouver dans la nature sauvage de la région.

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 19:47:02(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#11 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 20:04:11(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15
Aigri

8 / 8

Le jeune prêtre était dans les premiers rangs, adossé dans un coin de salle. Il avait été obligé de venir de bonne heure car sa petite taille ne lui permettait pas d'arriver dernier, même en passant son temps à sauter sur place il n'aurait quasiment rien vu.

Il regardait la jeune et délicate Ruby avec tendresse et compassion approcher sa lame de la gorge du mouton.
Avec ce simulacre de sacrifice Nocta estimait que la cérémonie était encore plus immoral que la simple donation de la lame.

Nous ne sommes que des moutons nous aussi pour ces tribus qui nous attaquent continuellement.

Aux cries joyeux des villageois il sentit la bile lui monter à la gorge et resta silencieux.

Jamais! Je ne serais jamais un mouton ! Ma belle Ruby je ferais tout pour être le loup et te protéger de ces orques.

Il lui fallait trouver un moyen d'inverser la tendance. Trop jeune, frêle et mauvais combattant il ne pouvait se contenter de compter sur Erastil pour parvenir à ses desseins. Il allait devoir discuter avec Halgra et ça ne l'enchantait pas, son refus de recevoir la lame avait été vécut comme un acte de trahison par cette femme aguerrit mais son approbation serait nécessaire pour mettre en place une meute. Il décida qu'il faudrait aller voir Rodrick demain, se faire la main et un nom au sein des patrouilles serait un bon début.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2016 19:49:47(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Uktar  
#12 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 22:10:31(UTC)
Uktar
Rang : Habitué
Inscrit le : 21/06/2010(UTC)
Messages : 6,105
Localisation : Codognan(30)

10 / 10

CA : 16

« Trunau pour toujours!! Trunau pour toujours!! Trunau pour toujours!!! »

C'était presque avec une larme à l’œil qui avait prononcé ces mots, au début un peu timide puis voyant que ses deux confrères criaient aussi, il se mit à donner un peu plus de la voix.

Lui aussi avait eu cette drôle de sensation quand on lui avait passé la chaine autour du coup avec cette Lamespoire. Pour lui cela avait voulut dire énormément. Déjà on l'acceptait comme faisant parti de la ville, ensuite on reconnaissait qu'il devenait adulte et donc qu'il était capable de défendre les remparts!
Lui aussi toucha machinalement sa lame, lorsque que le grand Druss lui répondit!
« Oui moi aussi, j'étais mort de peur, mais plus parce que je n'étais pas habitué à être au centre d'une manifestation, que par le symbole que cela représentait! » puis il marqua une pause avant d"enchainer.

« Oui, pas de patrouille pour moi non plus, mais je comprends pourquoi maintenant! Je sais qu'il faut être patient, certain me dise que j'aurais largement le temps de courir après la mort! Mais c'est pas après la mort que je veux courir moi, c'est contre ces satanés peaux vertes!!!

Tu voix à la place du mouton, on devrait ramener ces faces de porc!!!!! Et c'est à lui qu'on devrait faire trancher la gorge!!!!

Allez viens on va boire un coup! »

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 22:14:34(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#13 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 22:12:02(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

Sombrepatte

10 / 10

CA 17

«  hmmm, ce mouton, quel gigot ! mais pourquoi donc le sacrifier, alors qu'on peut le relâcher. Oui, la chasse est la partie qui met le plus en appétit. hmm. Dommage qu'ÔlgÔ ait insisté pour être si loin de la scène, deux trois bond et j'aurais pu obtenir un morceau de ce gentil mouton... hmmm, slup » et Sombrepatte rattrapa un filet de bave qui s'échappait de sa gueule, et elle sentit la main d'ÔlgÔ s'affermir sur son encolure.




ÔlgÔ

12 / 12

CA 20

ÔlgÔ connaissait bien sa louve, et ce n'est pas uniquement parce qu'il se sentait oppressé par la proximité d'une foule d'humain qu'il s'était écarté du devant de la scène. Il écouta le discours d'Halgra et y sentit toute la fierté, les sentiments qu'elle y mettait. C'était donc un peu ça, l'esprit de cette ville. Il écouta Halgra entonner la phrase « Truneau pour toujours », puis le coeur de la ville répéter « Truneau pour toujours, Truneau pour toujours ». ÔlgÔ ne pouvait pas prononcer cette phrase, elle appartenait à une autre communauté, qu'il ne pourrait plus sauver. Par contre, il devait à Truneau sa vie, et ses compétences actuelles et un nouveau départ. Il lui en était reconnaissant. A la fin de cette phrase, et dans le brouhaha qui s'en suivit, il prononça donc à haute voix, sereinement et emplit de solanité « Pour Truneau ».

Modifié par un utilisateur jeudi 24 mars 2016 22:14:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#14 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 23:06:52(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
25 Gozran 4725




ertains avaient déjà percé des fûts et les queues de joyeux buveurs se commençaient à se former. Bien des gens défilèrent auprès de Ruby pour la féliciter ou juste lui tapoter amicalement l'épaule.

Rodrik Grath prit la parole à son tour et annonça. « Mes amis, pour commencer, nous allons aujourd’hui participer à un Tir à la Corde ! Ruby, choisis les sept personnes qui vont intégrer ton groupe ! Kurst et moi seront dans l’autre équipe, avec tout autre qui le souhaite ! »



Après avoir tenu fièrement sa Lamespoir, la jeune promue gagna un peu en confiance et, sous les encouragements de Rodrik, elle prit la main du semi-géant. « Druss, tu es de mon coté ? » Puis regarda vers les plus costauds des environs. « Laharl ! Isleen ! Vous aussi ? » La jeune femme en appela d'autres à sa rescousse.



Voyant ses adversaires tous plus forts les uns que les autres, Rodrik fit mine de s'inquiéter. « Vite, du renfort de mon coté ! Honneur aux invités ! Maitre Meriel, serez vous des nôtres ? »



PJ. PNJ. Trunau et sa carte.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 08:53:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Yaum  
#15 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 23:26:09(UTC)
Yaum
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/04/2014(UTC)
Messages : 325

ÔlgÔ

12 / 12

CA 20

ÔlgÔ sauta sur Sombrepatte qui avala l'espace qui les séparait de la scène en quelques enjambées. chouette, un jeu! J'ai toujours adoré celui là.
« Rodrick, nous nous joignons à vous! Druss atteint ses 2m, moi et la louve ne faisons qu'un et à deux, allongés bout à bout dans un champs, nous les atteignons aussi. Je trouve que c'est équitable. Qu' en penses tu Ruby?  »

Modifié par un modérateur vendredi 25 mars 2016 09:48:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Efpi92  
#16 Envoyé le : jeudi 24 mars 2016 23:47:41(UTC)
Efpi92
Rang : Habitué
Inscrit le : 22/12/2009(UTC)
Messages : 2,918

Meriel
CA : 13

8 / 8
Assis dans un coin, Meriel avait assisté avec curiosité à la cérémonie de remise de la Lamespoir. A la fin, il n'avait pas entonné les mots "Trunau pour toujours" comme la plupart des autres habitants. Il ne se sentait pas assez humain et pas encore assez Trunauien pour ça. Peut-être cela viendrait-il un jour. Cela ne l'empêchait pas néanmoins de partager les principes de survie de la petite communauté.

Au moment du festin, il fut surpris de se voir invité à participer à un jeu qui, lui sembla-t-il, demandait une certaine force physique. Or, le mage n'était pas le plus costaud des habitants de Trunau. Il se tourna vers Rodrik, étonné. « Si vous voulez Rodrik mais je ne suis pas sur d'être la meilleure recrue. » Il posa néanmoins sa besace, d'où sortit la tête de sa belette apprivoisée, intriguée elle aussi, et s'avança vers le Capitaine Patrouilleur.
Offline danselune  
#17 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 00:15:24(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOC
CA : 15
Souriant

8 / 8
Putain de journée... la philosophie de Nocta Hemata était assez particulière, il se demandait parfois si l'un de ses ancêtres n'était pas un nain vu son caractère aussi extrême et changeant.

C'est ta journée ma belle, profite Et il fit un pas en avant, sans choisir de camp, s'exposant au jugement de la communauté.

S'il avait eu la carrure de Laharl ou de Druss cela aurait peut être été plus facile, mais même le gnome semblait plus apte que lui à ce genre d'épreuve malgré sa petite taille . Il pouvait essayer d'aider la jeune adulte en choisissant le camp adverse, l'aider en rejoignant sa corde ou jouer le jeux et tout simplement faire de son mieux.

Nous serons peut être mort demain, autant profiter de chaque moment du plaisir, aussi simple soit-il

Seul Rodrik ou Ruby pouvait décider de la suite: l'inviter à participer ou le ridiculiser devant Trunau en ne l'appelant pas.

Modifié par un utilisateur vendredi 1 avril 2016 19:50:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Vrock  
#18 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 09:04:10(UTC)
Vrock34
Rang : Habitué
Inscrit le : 07/03/2012(UTC)
Messages : 9,504
25 Gozran 4725





es esprits taquins étaient à l'honneur en ce genre de moments.

Rodrik en rajouta. « Au contraire, Meriel, nous ne pouvions espérer mieux ! » Il fit un furtif clin d’œil à l'elfe avant de se tourner vers le gnome. « ÔlgÔ, mets toi en premier pour pouvoir toucher le sol ! Par contre, ton loup restera témoin, c'est un jeu pour bipèdes ! »



Sombrepatte avait été plus ou moins adopté parmi les villageois, mais il avait fallu du temps. Son petit maître, aveuglé par son amour pour le loup, en oubliait souvent qu'il restait un animal dans un monde d'humains, même si parmi les patrouilleurs, nombreux étaient les rôdeurs qui comprenaient le lien qu'ils partageaient.

Alors que Ruby allait tendre la main vers Nocta, celle du Capitaine fut plus rapide. « Non ma belle ! Celui-là aussi, je le garde ! »






PJ. PNJ. Trunau et sa carte.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 09:06:08(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Rhyban  
#19 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 10:24:00(UTC)
Rhyban
Rang : Habitué
Inscrit le : 25/02/2014(UTC)
Messages : 337

Laharl
Souriant

Laharl n'avait pas une carrure impressionnante à première vue. Il était loin d'atteindre la masse musculaire de Druss, mais Ruby savait bien que, pour ce genre de jeu, il pourrait en surprendre plus d'un. Sa dispersion entre l'étude de la magie et le maniement des armes l'avait obligé à travailler plus dur et surtout plus efficacement.

Laisse tes idées sombres de côté et va te mêler à la fête. Il est l'heure de sourire et de s'amuser.

Il sourit à la jeune femme reconnue adulte depuis peu « Avec joie ma chère Ruby ». Traversant la foule d'un pas assuré, il rejoignit Druss et Isleen. Il posa alors les mains sur leurs épaules avec un air amusé et leur dit à voix basse : « Druss, Isleen, montrons leur ce que valent les futurs patrouilleurs. » et les invita à le suivre sur la scène.

Il vit alors Nocta s'approchait de la scène à son tour, on pouvait lire la détermination dans ses yeux. Ce jeune homme avait été en froid avec quelques membres du village après son refus de la Lamespoir. Malgré son air juvénile et son attitude amusante à vouloir séduire toutes filles se présentant devant lui, au fond, il était déjà un adulte. Laharl avait été impressionné par son courage et sa détermination de vivre et de protéger les autres plutôt que d'utiliser cette dague pour les délivrer. Il appréciait beaucoup ce jeune homme au physique d'enfant mais à l'esprit d'adulte. Ce fut donc avait joie qu'il vit Rodrik l'invitait dans son équipe. Il fut alors surpris par la composition de ses adversaires.

Un gnome, un enfant et un mage, quel mélange original. Cela devrait nous aider à faire gagner la demoiselle.

Laharl se positionna derrière Ruby en attrapant fermement la corde.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 10:41:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline danselune  
#20 Envoyé le : vendredi 25 mars 2016 15:12:02(UTC)
danselune
Rang : Habitué
Inscrit le : 15/05/2013(UTC)
Messages : 3,116

NOCTA
CA : 15
Déterminé

8 / 8
Le jeune prêtre confia son sac et ses armes à un spectateur puis se dirigea vers son équipe.

Regardant ses adversaires il les salua d'une révérence:

« Que la chance soit avec vous » leur souhaita-t-il avant de prendre place derrière ÔlgÔ.

Le contact de la corde sur ses mains était désagréable, cette rugosité allait lui brûler la peau s'il y avait trop de frottements et l'effort risquait de la rendre glissante sous le coup de la transpiration.
Nocta enfila ses gants de cuir afin de s’assurer une meilleure prise, positionna ses pieds de manière à ce qu'ils soient perpendiculaires au sens de la corde et attendit que ses camarades soient prêt.

Modifié par un utilisateur vendredi 25 mars 2016 15:14:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
48 Pages123>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET